zyx NCC - 1701 | prorel a écrit :
m'excuse d'intervenir apres la bagarre, je n'ai pas lu toutes les pages de ce topic, mais une bonne partie
et je voudrais donner un avis forcement subjectif, n'etant ni terroiste ni republicain
pour moi il est clair que partir sur un debat de pseudos expert en aeronautique pour dire si c'est bien un avion, ou pas, s'il a bien fondu ou pas, etc.. ca restera steril et de toute façon c'est trop tard pour avoir des preuves formelles, les ricains s'etant empresser de tout recouvrir
par contre, pour moi la seule question essentielle (qui a ete tres peu abordée, meme ici) c'est le temps de reaction de la chasse americaine, et là on a tous les details et tout le timming, et toutes les parties sont d'accord
je m'explique
un pays qui a 'lidée de mettre dans les fonds sous-marins des milliers de micros ultra sensible pour eviter une attaque surprise de sous-marin et qui mets 1 heure pour reagir a la disparition d'info de transmetteurs sur 4 avions
un pays qui est capable de compter les boulons d'une coiffe de satellite apres son larguage
un pays qui a subi deja 2 attaques majeurs de terroriste americains et islamistes
bref un pays au maximum de la parano et disposant de moyens enormes pour combattre tout ennemi, meme de l'interieur, ce pays "serait" capable de laisser 1 avion voler pendant 3/4 d'heure en direction de washington (siege de la maison blanche) sans meme mettre en alerte les 2 ou 3 bases officielles d'aviation autour de washington???
c'est ca qui ne passe pas
alors plutot que de se focaliser sur un debat steril, essayons plutot de repondre a cette question, pourquoi l'armée us a non pas seulement, laisser voler ces avions, mais surtout pourquoi n'a-t-elle rien fait pour empecher une attaque sur washington
et l'argument selon lequel tout le monde etait paniqué, ca ne tient pas debout
1 - parcequ'a la disparition des premiers avions, personne ne savait ce qui allait se passer (au moins le 1er quart d'heure)
2 - tout bon militaire qui se respect s'entraine justement a reagir sans paniquer
3 - il doit forcement exister des procedures en cas d'attaque, dont l'une consiste a mettre le president en lieu sur, et non a lui glisser un simple mot a l'oreille
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cette question a déjà été poser .
Les USA d'avant le 11 septembre ne craignent pas de dangers intérieurs aussi fort. L'attenta d'Oklaoma est le fruit d'américains un peu foux, et le premier attentat du WTC n'a rien à voir avec un attaque d'avions.
Toutes les autres attaques récentes contre les USA ont été faite à l'extérieur du sanctuaire (Pearl-Harbor, ambassades, camps militaire ...)
Ils ne craignent donc que des attaques à partir de territoires étranger (missiles balistiques, sous-marins ...).
devant ces hypothèses de menaces, il apparait alors inutil de mettre des chasseurs dans les mêmes types d'alerte qu'en France (un mirage qui décole en moins de 5 min). Le temps de préparation de l'avion est donc plus long.
en faisant qq recherches, j'ai trouver ceci: http://amigaphil.planetinternet.be/PentagonCrash.html
Citation :
Chronologie des événements (vol AA 77) :
* 8h10 (8h20 ?) : Le Boeing 757-223 (N644AA) (1) du vol American Airlines 77 décolle de l'aéroport de Dulles et se dirige vers Los Angeles. A son bord, 58 passagers, 4 membres d'équipage et 2 pilotes.
* 8h40 : La FAA (Federal Aviation Administration) informe le NORAD (North American Aerospace Defence Command) du détournement du vol AA 11.
* 8h43 : La FAA informe le NORAD du détournement du vol UA (United Airlines) 175.
* 8h46 (selon le NORAD) : Le Boeing du vol AA 11 s'encastre dans la tour nord du WTC (World Trade Center).
* 8h50 : Le pilote du vol AA 77 effectue sa dernière communication de routine avec la tour de contrôle.
* 8h55 (8h56 ?) : L'avion coupe son transpondeur et fait demi-tour en direction de Washington.. Dès cet instant, l'identité, l'altitude et la vitesse du vol 77 ne peuvent plus être détectés par les radars secondaires (Les radars primaires peuvent repérer la présence d'un engin en vol, mais sans l'identifier. Selon une déclaration officielle de la FAA, aucun radar primaire ne couvrait le sud-est de l'Ohio, lieu du détournement.). Contrairement aux autres vols impliqués dans les attentats, un silence radio est maintenu.
* 9h02, 9h08 (selon le Washington Post) : Le Boeing du vol UA 175 s'encastre dans la tour sud du WTC.
* 9h06 : La FAA informe les contrôleurs aériens du premier détournement d'avion.
* 9h09 (selon le Washington Post) : La tour de contrôle d'Indianapolis ne parvenant plus à établir un contact radio avec le vol AA 77 informe de la possibilité d'un crash.
* 9h18 (selon le Washington Post) : La FAA donne l'alerte à tous les contrôleurs du pays et leur demande de surveiller toute disparition radar ou changement non-autorisé de la trajectoire d'un avion.
* 9h24 (selon le NORAD) : La FAA informe le NEADS (North East Air Defense Sector, NORAD) du détournement du vol AA 77. Le NORAD donne immédiatement l'ordre à deux F-16 de la base de Langley (Virginie) d'établir un contact visuel avec le vol AA 77. (2)
* 9h25 (selon le Washington Post), 9h33 (selon le NY Times) : La tour de contrôle de Dulles repère un avion se déplaçant rapidement vers Washington.
* 9h29 (selon le Washington Post), [9h33 (selon le NY Times)] : Les contrôleurs de l'aéroport de Dulles donnent l'alerte et signalent [à l'Aéroport National Reagan] qu'un avion non-identifié se dirige vers [les zones aériennes interdites au-dessus de la Maison Blanche, du Capitole, et du Monument de] Washington à vitesse élevée.
* 9h30 (selon le NORAD) : Décollage des deux F-16. Le NORAD évalue à environ 12 minutes le temps nécessaire pour que les F-16 parcourent les 105 miles (168 km) qui séparent la base de Langley du Pentagone (environ 14,5 km/min.). (3)
* 9h36 : L'Aéroport National (Reagan Airport) demande au cargo militaire Lockheed C-130 Hercules (Golfer06 ?), qui venait de décoller de la base Andrew, d'intercepter et d'identifier l'avion. L'équipage du C-130 annonce qu'il s'agit d'un Boeing 757 qui se déplace rapidement et à basse altitude.
* 9h38 (selon le Pentagone), 9h37 (estimation du NORAD), 9h41 (selon le Washington Post, CNN, ABC et CBS), 9h43 ou 9h45 (selon d'autres médias) : le Boeing s'écrase sur l'aile (sud-)ouest du Pentagone, au niveau de l'héliport.
* 10h10 Les étages supérieurs de la zone touchée sur l'anneau E s'effondrent.
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