Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

2 fillettes de 14 ans violées

n°1246220
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-09-2003 à 16:41:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

MikeKine a écrit :

JacenX, c'est quoi ton boulot dans la vie ?

jeune cadre dynamique sur la côté d'azur  :ange:

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 16:41:53  profilanswer

n°1246268
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-09-2003 à 16:46:05  profilanswer

rogerwilco a écrit :

si, et justement : le moyen le plus sûr, c'est de dire au gars : on t'a à l'oeuil, au moindre probleme, tu replonges pour de bon. comme je l'ai dis, la peur de la répression est la meilleur arme vis à vis des criminels.

Bon alors pourquoi aux Etats Unis y'a toujours de la criminalité?  :??: Peine de mort, flics intrensigeants sur le moindre pet de travers... Ils leurs manquent quoi?

n°1246283
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-09-2003 à 16:47:51  profilanswer

rogerwilco a écrit :

si, et justement : le moyen le plus sûr, c'est de dire au gars : on t'a à l'oeuil, au moindre probleme, tu replonges pour de bon.

Tu y crois vraiment ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1246317
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-09-2003 à 16:53:04  profilanswer

rogerwilco a écrit :

en vente libre

Ba non c'est bien, grâce à ça, les honnêtes citoyens peuvent se défendre eux-mêmes contre les méchantes racailles  :ange:

n°1246320
BMenez
Posté le 29-09-2003 à 16:53:54  profilanswer

Le suicide du père (suite à des pressions), c'est un acte qui porte beaucoup plus loin que la simple famille de la victime. Les victimes de viol qui n'osent pas dénoncer leur(s) bourreau(x) ne seront pas tentées de le faire de peur de perdre un être cher sous la pression :sweat:

C'est en ce sens que c'est une victoire de la barbarie sur la justice.

n°1246331
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-09-2003 à 16:56:13  profilanswer

BMenez a écrit :

C'est en ce sens que c'est une victoire de la barbarie sur la justice.

Gardons-nous de conclusions hâtives, au fond, tout ce que l'on sait c'est ce que la presse a bien voulu dire. Je trouve vraiment douteux que les juges aient pris une telle décision sans réfléchir aux conséquences, surtout avec la pression médiatique qu'ils avaient sur les épaules.

n°1246332
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 29-09-2003 à 16:56:29  profilanswer

dje33 a écrit :

ecoute si moi c'est ma fille qui etait violer et qu'on me dit "on leur met que 5 ans sinon cela vas etre le bordel dans les cités" je prend une carte du FN a vie.

La bonne excuse bidon  :sarcastic:

n°1246347
dje33
Posté le 29-09-2003 à 16:58:22  profilanswer

Cappadocius a écrit :

La bonne excuse bidon  :sarcastic:  

oui je me serais surement suicider avant

n°1246348
BMenez
Posté le 29-09-2003 à 16:58:34  profilanswer

JacenX a écrit :

Gardons-nous de conclusions hâtives, au fond, tout ce que l'on sait c'est ce que la presse a bien voulu dire.

Bien entendu et c'est sur ces éléments que je me permet de juger. Si demain, j'apprend que tout ce qui a été dit/écrit est faux, je reverrais mon jugement...

n°1246352
dje33
Posté le 29-09-2003 à 16:58:48  profilanswer

JacenX a écrit :

Gardons-nous de conclusions hâtives, au fond, tout ce que l'on sait c'est ce que la presse a bien voulu dire. Je trouve vraiment douteux que les juges aient pris une telle décision sans réfléchir aux conséquences, surtout avec la pression médiatique qu'ils avaient sur les épaules.  

pourquoi alors dire que c'est une decision d'apaisement ?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 16:58:48  profilanswer

n°1246427
millhouse
Married
Posté le 29-09-2003 à 17:12:53  profilanswer

rogerwilco a écrit :

d'ailleurs, j'incite ceux qui pensent que les peines ont été trop faibles à écrire au premier ministre pour signifier leur désaccord:

http://www.premier-ministre.gouv.fr/fr/p.cfm?ref=6959

voilà un vrai moyen 'en tout cas démocratique et accessible) de s'exprimer face à un évènement important, et à une dérive, à mon avis, de la justice.

si tu es assez calme pour ecrire une belle lettre type je suis preneur, car je doute que les noms d'oiseaux fassent très sérieux

n°1246431
dje33
Posté le 29-09-2003 à 17:13:42  profilanswer

rogerwilco a écrit :

d'ailleurs, j'incite ceux qui pensent que les peines ont été trop faibles à écrire au premier ministre pour signifier leur désaccord:

voilà un vrai moyen 'en tout cas démocratique et accessible) de s'exprimer face à un évènement important, et à une dérive, à mon avis, de la justice.

je crois que c'est ce que je vais faire.

n°1246481
morgoth1
Posté le 29-09-2003 à 17:21:27  profilanswer

J'approuve :jap:

C'est un moyen de contestation digne d'un autre et ce sera toujours plus efficace que de colérer sur un forum ;)

Message édité par morgoth1 le 29-09-2003 à 17:21:35

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1246487
Garfield74
Mahal kita
Posté le 29-09-2003 à 17:22:44  profilanswer

A propos, y a-t-il eu un quelconque appel en provenance de l'une ou l'autre des parties ? :??:

n°1246496
morgoth1
Posté le 29-09-2003 à 17:24:02  profilanswer

rogerwilco a écrit :

simplement écrire que la décision de justice pour le procès de la tournante t'as surpris, que tu la trouve laxiste, en désaccord avec le code pénal. le but est que ta lettre soit comptabilisée dans les statistiques, comme citoyen mécontent de cette injustice. le premier ministre ne la lira pas, mais il sera informé que le peuple grogne contre cette faute.

Et s'il y a deux millions de lettres, je doute qu'il reste muet très longtemps...

---------------
n°1246500
morgoth1
Posté le 29-09-2003 à 17:24:21  profilanswer

rogerwilco a écrit :

l'un n'empêche pas l'autre : en parler au gouvernement, et réfléchir entre nous.  ;)  

C'est vrai, mais je parlais efficacité immédiate en fait :D

---------------
n°1246513
millhouse
Married
Posté le 29-09-2003 à 17:26:42  profilanswer

rogerwilco a écrit :

simplement écrire que la décision de justice pour le procès de la tournante t'as surpris, que tu la trouve laxiste, en désaccord avec le code pénal. le but est que ta lettre soit comptabilisée dans les statistiques, comme citoyen mécontent de cette injustice. le premier ministre ne la lira pas, mais il sera informé que le peuple grogne contre cette faute.

je suis plus comme ca ->  [:snake-bis]  

cela dit mon nom de famille commencant par un B, mon courrier sera conserve

n°1246514
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-09-2003 à 17:26:46  profilanswer

rogerwilco a écrit :

je comprends pas la question...  :sweat:  

Enclair, il veut dire :
Est ce que quelqu'un a fait appel du jugement?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1246521
Garfield74
Mahal kita
Posté le 29-09-2003 à 17:28:07  profilanswer

rogerwilco a écrit :

je comprends pas la question...  :sweat:  

:D

Quelqu'un a-t-il fait appel du jugement ? (que ce soient les accusés ou les victimes) ?

J'espère que c'est plus clair ;)

Edit : grillaid sur ma propre question :D

Message édité par Garfield74 le 29-09-2003 à 17:28:42
n°1246568
Garfield74
Mahal kita
Posté le 29-09-2003 à 17:37:18  profilanswer

rogerwilco a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

sais pas, mais bonne question : m'en vais faire une recherche de suite !

Merci, j'avoue que j'ai la flemme de chercher  :whistle:  

Et puis de toute façon, peut-être que les avocats n'ont encore rien décidé à propos d'un éventuel appel.

n°1246576
Garfield74
Mahal kita
Posté le 29-09-2003 à 17:38:27  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Rohh, ne tombons pas non plus dans l'excès :o

Oui sinon on aura l'effet inverse de ce qu'on souhaite obtenir  :sweat:

n°1246585
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-09-2003 à 17:40:08  profilanswer

Garfield74 a écrit :

:D

Quelqu'un a-t-il fait appel du jugement ? (que ce soient les accusés ou les victimes) ?

J'espère que c'est plus clair ;)

Edit : grillaid sur ma propre question :D

:sarcastic:  :p

EDIT : c'est pas monosmiley, il y en a deux  ;)

Message édité par Tolor le 29-09-2003 à 17:50:45

---------------
n°1246610
morgoth1
Posté le 29-09-2003 à 17:44:19  profilanswer

De toutes façon y a un délai pour faire appel, je pense donc que les avocats des parties civiles vont attendre un peu...du moins je suppose.

Message édité par morgoth1 le 30-09-2003 à 08:40:43

---------------
n°1246690
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-09-2003 à 18:00:40  profilanswer

morgoth1 a écrit :

[:shakalagoons]  

De toutes façon y a un délai pour faire appel, je pense donc que les avocats des parties civiles vont attendre un peu...du moins je suppose.

je sais pas si la partie civile peut faire appel ?  :??:

---------------
Genre !
n°1246739
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-09-2003 à 18:11:10  profilanswer

rogerwilco a écrit :

vu sur le site de l'humanité, le texte date de qques jours:

"Les jurés doivent se prononcer sur une affaire sordide : de décembre 1998 à janvier 1999, une jeune fille de quinze ans a été violée et traquée six semaines durant. Elle a raconté son calvaire à la barre : séquestrée à quatre reprises, obligée de " sucer " à la chaîne, sodomisée des dizaines de fois, dans une cage d'escalier, un squat, un train, le domicile d'un adulte... Jusqu'aux toilettes du tribunal pour enfants de Pontoise, où quelques-uns de ses agresseurs comparaissaient pour vols avec violences aggravées. "

puis  

"En vertu de la présomption d'innocence, les agresseurs comparaissent souvent libres. Et c'est toute la cité qui peut venir faire pression dans la salle d'audience ou à la porte. On ne propose alors à la victime qu'une sortie dérobée, encadrée de quelques policiers. Puis plus rien. Les mesures d'éloignement n'existent pas et c'est la victime et sa famille qui doivent souvent déménager. Quand elles en ont les moyens. "

je crois que là, notre société a touché le fond... honte sur la justice et le gouvernement. j'ai envie de gerber.

//edit : restons calme

le juré s'est prononcé ? Il s'agit de la meme affaire que celle de ce topic?

Evidement la tv n'en parle pas, on les traiterais de racoleur  :pfff:  
Pourtant ces choses existent bels et bien

Message édité par chimere le 29-09-2003 à 18:15:13

---------------
Genre !
n°1246812
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-09-2003 à 18:23:44  profilanswer

Je pense que c est plutot sur le peuple francais (mais pas selement) que repose la honte.  
Des qu'on veut faire des vrais lois qui permetront de lutter contre ce genre de crime, on se fait traiter de raciste et facho (sarko par exemple) par toute une classe de population.  

---------------
Genre !
n°1246893
millhouse
Married
Posté le 29-09-2003 à 18:36:15  profilanswer

il faut une justice a la judge dredd, une application immediate de la loi sans demi-mesure
un viol collectif c 20 ? alors 20 illico

mais maintenant il y a plus de lois pour permettre aux criminels de trouver une astuce que pour vraiment soutenir les victimes ( si on peut appeller ca du soutien  :sarcastic: )

ce qui ressort de tous cela, c'est que rien n'est fait pour empecher les gens de glisser vers la facilite, argent facile, sexe facile... et qu'en plus ils recuperent a la fin, plus que ce qu'ils avaient au debut

je ne comprends pas

n°1246911
dje33
Posté le 29-09-2003 à 18:38:56  profilanswer

chimere a écrit :

Je pense que c est plutot sur le peuple francais (mais pas selement) que repose la honte.  
Des qu'on veut faire des vrais lois qui permetront de lutter contre ce genre de crime, on se fait traiter de raciste et facho (sarko par exemple) par toute une classe de population.  

+1

n°1246930
dje33
Posté le 29-09-2003 à 18:41:06  profilanswer

ca me rapelle le coup ou pour une affaire similaire la mere d'un des jeunes qui avait violer une fille avait sortir un truc du genre
"mon fils vas en prison pour une simple pipe"

n°1246944
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-09-2003 à 18:44:03  profilanswer

Je plussoie de même

---------------
n°1246947
millhouse
Married
Posté le 29-09-2003 à 18:44:44  profilanswer

dje33 a écrit :

ca me rapelle le coup ou pour une affaire similaire la mere d'un des jeunes qui avait violer une fille avait sortir un truc du genre
"mon fils vas en prison pour une simple pipe"

on sais tout de suite d'ou vient le probleme d'education  :sarcastic:  

et ce genre de propos venant d'une femme en plus, c'est a lui eclater la tete a coup de batte

n°1247006
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 29-09-2003 à 18:54:40  profilanswer

rogerwilco a écrit :

j'ai ecris ...

voila le texte de ma lettre qui je l'espere n'ets pas trop "cracra":

Monsieur le Premier Ministre,

Je suppose que vous avez, comme tous vos concitoyens, suivi le procès de la "tournante" de Vigneux-sur-Seine (http://fr.news.yahoo.com/030926/202/3ezck.html).

Je vous écris pour vous signifier mon indignation quant au verdict énoncé. Le terme de "verdict d'apaisement" n'a en effet ici aucun sens. Est-il bon de rappeler que le but de la justice est de protéger les victimes et non d'éviter des "incidents " plus qu'improbables ?

Pour référence, les accusés ont été condamnés à 4 ans de prisons la où, je cite, le code pénal prévoit 20 ans :  

"
Article 222-24  

(Loi n° 98-468 du 17 juin 1998 art. 13 Journal Officiel du 18 juin 1998)

Le viol est puni de vingt ans de réclusion criminelle :
[..]
   2° Lorsqu'il est commis sur un mineur de quinze ans ;
[..]
   6° Lorsqu'il est commis par plusieurs personnes agissant en qualité d'auteur ou de complice ;
"

De plus, aucune "circonstance atténuante" n'aurait du s'appliquer alors même que les victimes et leurs proches subirent des pressions et des menaces de la part de l'entourage des accusés.

J'espère vous avoir éclairé sur cet égarement de notre système judiciaire et j'espère aussi qu'une telle parodie de justice n'aura plus lieux.

Je vous adresse, monsieur, mes respectueuses salutations.

n°1247022
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-09-2003 à 18:57:35  profilanswer

Joel F a écrit :

j'ai ecris ...

...

On peut te l'emprunter?

---------------
n°1247035
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 29-09-2003 à 18:59:29  profilanswer

Bien sur :)
si vous voulez l'améliorez pas de probleme ... je suis aps doué pour ce genre de truc ...

n°1247049
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-09-2003 à 19:02:46  profilanswer

Joel F a écrit :

j'ai ecris ...

Monsieur le Premier Ministre,

Je suppose que vous avez, comme tous vos concitoyens, suivi le procès de la "tournante" de Vigneux-sur-Seine (http://fr.news.yahoo.com/030926/202/3ezck.html).

Je vous écris pour vous signifier mon indignation quant au verdict énoncé. Le terme de "verdict d'apaisement" n'a en effet ici aucun sens. Est-il bon de rappeler que le but de la justice est de protéger les victimes et non d'éviter des "incidents " plus qu'improbables ?

Pour référence, les accusés ont été condamnés à 4 ans de prisons la où, je cite, le code pénal prévoit 20 ans :  

"
Article 222-24  

(Loi n° 98-468 du 17 juin 1998 art. 13 Journal Officiel du 18 juin 1998)

Le viol est puni de vingt ans de réclusion criminelle :
[..]
   2° Lorsqu'il est commis sur un mineur de quinze ans ;
[..]
   6° Lorsqu'il est commis par plusieurs personnes agissant en qualité d'auteur ou de complice ;
"

De plus, aucune "circonstance atténuante" n'aurait du s'appliquer alors même que les victimes et leurs proches subirent des pressions et des menaces de la part de l'entourage des accusés.

J'espère vous avoir éclairé sur cet égarement de notre système judiciaire et j'espère aussi qu'une telle parodie de justice n'aura plus lieux.

Je vous adresse, monsieur, mes respectueuses salutations.

:jap:  total respect si je puis dire  :jap:

---------------
Genre !
n°1247090
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2003 à 19:12:19  answer

Sauf que monsieur le 1er ministre en a rien a battre de cette fantastique lettre qui va finir jetée lassivement par une quelquonque secretaire, dans les meandres d'un broyeur automatique ...  

C'est au tribunal , au juge et au procureur de cette affaire qu'il faut envoyée cette lettre ... l'effet sera surment le meme , mais au moins c'est plus accessible et plus direct !

De plus 20 ans c'est la peine maximum pour un tel delit, un juge peut comme il veux la moduler selon les circonstances et la jurisprudence .... ajouté a ca l'absence de jurés dans ce genre de proces en France ...

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2003 à 19:15:05
n°1247100
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 29-09-2003 à 19:14:10  profilanswer

Dis moi ou trouver leur adresse et ils y ont droit ...

n°1247105
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 29-09-2003 à 19:14:48  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je la trouve très bien, très digne et claire. :jap:  
Sinon juste pour dire un truc qui a été dit souvent mais bon même si c'est que des mots c'est important : le mot "tournante" comporte malheureusement un aspect "ludique" et "deresponsabilisant" aux yeux de certaines personnes alors que les mots "viol collectif" disent de manière précise et avec froideur de quoi il s'agit et remette bien la responsabilité sur le dos des coupables.

C'est un detail qui m'a tarabiscoté, j'ai dut fair eSend trop vite :-/

n°1247130
dje33
Posté le 29-09-2003 à 19:20:39  profilanswer

peu etre qu'une lettre au ministre de la justice est plus indiqué

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 2 fillettes de 14 ans violées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)