Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

2 fillettes de 14 ans violées

n°1247130
dje33
Posté le 29-09-2003 à 19:20:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
peu etre qu'une lettre au ministre de la justice est plus indiqué

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 19:20:39  profilanswer

n°1247132
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-09-2003 à 19:20:56  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je la trouve très bien, très digne et claire. :jap:  
Sinon juste pour dire un truc qui a été dit souvent mais bon même si c'est que des mots c'est important : le mot "tournante" comporte malheureusement un aspect "ludique" et "deresponsabilisant" aux yeux de certaines personnes alors que les mots "viol collectif" disent de manière précise et avec froideur de quoi il s'agit et remette bien la responsabilité sur le dos des coupables.

Arnadul pour une fois je suis d'accord avec toi !!!  :D

---------------
Genre !
n°1247151
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 29-09-2003 à 19:24:32  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je sens que je vais encore me faire des amis:  
mais j'ai comme l'impression que vous vous motivez entre vous pour durcir en vous la haine que tout le monde ressent naturellement à l'écoute de faits divers aussi dégueulasses.
Et lors de débats que j'ai eu sur le même sujet dans d'autres circonstances,
les personnes pour une radicalisation de la sanction avaient besoin de progressivement faire monter la haine en eux (par exemple en trouvant des faits de plus en plus sordides, ou en imaginant les peines et tortures que l'on pourrait faire subir aux coupables.
Par certains aspects ce topic me rappelle ces dscussions là. (recomptez la fréquence et régularité des posts où l'on propose des broyages de couilles, pendaisons et autres, voyez comme on se remet un coup de haine sur cette page avec l'article extrait de l'huma). et puis quoi après, un ptit verre histoire de se donner le courage d'aller les défoncer à la barre à mine, comme ça a déjà été proposé sur ce topic ?

Je suis assez d'accord avec toi. Les gens qui critiquent la justice et qui, juste après, prônent la loi du talion discréditent totalement leur discours.

La reaction de certains forumeurs ici présent est complement émotionnelle or la justice n'a rien à voir avec les sentiments.
C'est justement parce que les hommes sont incapables d'être objectif lorsqu'ils sont soumis à leurs emotions que les societés ont inventé les instances de justice.

n°1247161
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 29-09-2003 à 19:26:04  profilanswer

Pour le ministère d ela justice je trouve que ca comme adresse :-/
ministere@justice.gouv.fr  
c la bonne ? ou ca va encore arrivait nimporte ou ?

n°1247163
kokolekoko
Posté le 29-09-2003 à 19:26:13  profilanswer

Cappadocius a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi. Les gens qui critiquent la justice et qui, juste après, prônent la loi du talion discréditent totalement leur discours.

La reaction de certains forumeurs ici présent est complement émotionnelle or la justice n'a rien à voir avec les sentiments.
C'est justement parce que les hommes sont incapables d'être objectif lorsqu'ils sont soumis à leurs emotions que les societés ont inventé les instances de justice.

et quand la justice faillit, il faut revenir a l'instinct  :D  

n°1247175
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 29-09-2003 à 19:29:48  profilanswer

kokolekoko a écrit :

et quand la justice faillit, il faut revenir a l'instinct  :D  

Oui, c'est un excellent moyen pour revenir vivre dans des grottes...  :sarcastic:

n°1247202
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-09-2003 à 19:37:59  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je sens que je vais encore me faire des amis:  
mais j'ai comme l'impression que vous vous motivez entre vous pour durcir en vous la haine que tout le monde ressent naturellement à l'écoute de faits divers aussi dégueulasses.
Et lors de débats que j'ai eu sur le même sujet dans d'autres circonstances,
les personnes pour une radicalisation de la sanction avaient besoin de progressivement faire monter la haine en eux (par exemple en trouvant des faits de plus en plus sordides, ou en imaginant les peines et tortures que l'on pourrait faire subir aux coupables.
Par certains aspects ce topic me rappelle ces dscussions là. (recomptez la fréquence et régularité des posts où l'on propose des broyages de couilles, pendaisons et autres, voyez comme on se remet un coup de haine sur cette page avec l'article extrait de l'huma). et puis quoi après, un ptit verre histoire de se donner le courage d'aller les défoncer à la barre à mine, comme ça a déjà été proposé sur ce topic ?

je mets le lien, d'ailleurs, histoire que l'info soit compléte. Et effectivement c'est révoltant, je pense que personne ne peut le contester, c'est insoutenable à lire : :sweat:
http://www.humanite.fr/journal/200 [...] 8%20class=  

c est net. Moi meme je me suis emporté sur le coup, et j'ai édité mon message, on est sur un forum public.  
Je me dis qu'un jour ca va partir en couille ces histoires, pe pas tous de suite, mais si ca s'arrange pas rapidement, je me demande comment ca va finir. Et a mon avis tres mal.

---------------
Genre !
n°1247265
millhouse
Married
Posté le 29-09-2003 à 19:55:19  profilanswer

Cappadocius a écrit :

Oui, c'est un excellent moyen pour revenir vivre dans des grottes...  :sarcastic:  

et bien va vivre dans ton monde ou tout est possible meme le pire sans que ca ne gene plus que ca, je prefere le mien ou on allume les responsables de ce genre de chose, ou on grave sur leurs front un pictogramme (comme a la tv) indiquant le degres de saloperie qu'ils ont fait a qq d'autre. Que le coupable reste le coupable , et que la victime puisse enfin dire " maintenant, tout le monde sait ce que tu m'as fait" ce qui est d'ailleurs une des motivations lorsque l'on sort du silence et que l'on porte plainte.

mais dommage pour moi, je vis dans un monde imagniaire  :sweat:

n°1247297
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 29-09-2003 à 20:02:32  profilanswer

Cappadocius a écrit :

...et les jugements à la con...

Je rectifie parce que tu avais oublié.

Petite remarque, une justice bien faite ne déclencherait pas ce genre de réaction  [:spamafote]

n°1247356
millhouse
Married
Posté le 29-09-2003 à 20:20:10  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je suis pas sûr que tu l'aimerais longtemps, ton monde...

parce que tu crois que j'aime l'actuel ?

je suis pour une application pure et simple de la loi ( 20 ans c pas 4)

certe il y a des choses a modifier c sur, mais il y a des limites entre " il faut voir plus loin " et le foutisme general qui ne punit plus beaucoup car il y a trop de chose a faire , on tombe de plus en plus dans un cercle vicieux qui reduit les peines a cause du nombre de procedures et donc du nombre de place en tole, et ainsi de suite

aujourd'hui pratiquement toutes les peines de prison sont aux alentours des 3/5 ans, quelques soit les mefaits. S'il n'y a plus de graduation dans les peines de prisons alors pkoi risquer la prison en volant une caisse ( il en faut plus d'une d'ailleurs  :sarcastic: ) si on peut avoir plus tout en risquant la meme chose ?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 20:20:10  profilanswer

n°1247387
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 29-09-2003 à 20:25:41  profilanswer

Millhouse a écrit :

et bien va vivre dans ton monde ou tout est possible meme le pire sans que ca ne gene plus que ca, je prefere le mien ou on allume les responsables de ce genre de chose, ou on grave sur leurs front un pictogramme (comme a la tv) indiquant le degres de saloperie qu'ils ont fait a qq d'autre. Que le coupable reste le coupable , et que la victime puisse enfin dire " maintenant, tout le monde sait ce que tu m'as fait" ce qui est d'ailleurs une des motivations lorsque l'on sort du silence et que l'on porte plainte.

mais dommage pour moi, je vis dans un monde imagniaire  :sweat:  

Heureusement que les gens civilisées ont su prendre, au cours de l'histoire, le pas sur les barbares dans ton genre qui ne "pensent" qu'avec leurs instincts...  :sarcastic:  

Sinon on vivrait encore dans des grotteset on aurait disparut en même temps que les mamouths...

Message édité par Cappadocius le 29-09-2003 à 20:27:08
n°1247389
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-09-2003 à 20:26:16  profilanswer

-arnadul- a écrit :

on peut contester certains jugements bien sûr, mais est ce qu'il faut aller jusqu'à dire que notre société est totalement laxiste où que la justice ne fait pas du tout ou très mal son boulot ?

je pense qu'elle le fait mal
maintenant on peut pas juger sur un jugement (hum) rendu, il faut voir dans la globalité.
En regle général je trouve que les peines sont trop courtes. Ca créé un sentiment d'impunité et une agravation de la situation.
C est pour ca que je susi pour la création de prison, comme je le disais dans un autre topic, on a 3 millions de crimes et délit et 47 000 places en prisons ...

---------------
Genre !
n°1247396
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 29-09-2003 à 20:27:59  profilanswer

-arnadul- a écrit :

on peut contester certains jugements bien sûr, mais est ce qu'il faut aller jusqu'à dire que notre société est totalement laxiste où que la justice ne fait pas du tout ou très mal son boulot ?

Ne suivant pas l'actualité juridique avec rigueur je ne peux répondre à ta question. Pourtant, une chose est sur. La justice est une institution qui a ete mise en place pour éviter que les gens ne se fassent justice eux même. Le jour où le contrat qui lie le citoyen et sa justice ne sera plus considéré comme tenu, alors là, il y aura un enorme risque de dérapage. L'erreur qu'à fait le juge, c'est de penser que le plus gros risque était les violences qui pourraient suivre dans les cités. Ceci est faux et prouve qu'il est stupide. Le plus gros risque est que la population n'ait plus confiance en sa justice et passe par des moyens plus expéditifs. Personnellement je n'ai pas envis de voir deffiler dans la rue des "groupes de défenses" pronant la bonne morale et passant à tabac un voleur de vélo. On pourrait y venir (bon ça me parait difficile quand même).

n°1247402
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 29-09-2003 à 20:28:53  profilanswer

Infi888 a écrit :

...et les jugements à la con...

Je rectifie parce que tu avais oublié.

Petite remarque, une justice bien faite ne déclencherait pas ce genre de réaction  [:spamafote]  

Si c'est l'application de la justice qui est en cause, alors qu'on en a parle. Mais ça suffit avec les phrases du style "qu'on lui coupe les couilles" ou "sodomisons le avec une barre à mine". On ne vit pas dans une théocratie islamique que je sache...

n°1247416
millhouse
Married
Posté le 29-09-2003 à 20:30:49  profilanswer

Cappadocius a écrit :

Heureusement que les gens civilisées ont su prendre, au cours de l'histoire, le pas sur les barbares dans ton genre qui ne "pensent" qu'avec leurs instincts...  :sarcastic:  

Sinon on vivrait encore dans des grotteset on aurait disparut en même temps que les mamouths...

et c'est les gens civilises qui ont cree les mots "recidivistes" et "multi recidiviste" effectivement, qu'elle belle evolution  :jap:

n°1247423
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-09-2003 à 20:32:08  profilanswer

merde g vu que la fin

---------------
Genre !
n°1247425
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 29-09-2003 à 20:32:27  profilanswer

Millhouse a écrit :

et c'est les gens civilises qui ont cree les mots "recidivistes" et "multi recidiviste" effectivement, qu'elle belle evolution  :jap:  

Je vois le genre : Tu es du style "oeil pour oeil, dent pour dent"...  :sarcastic:

n°1247442
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 29-09-2003 à 20:35:45  profilanswer

Cappadocius a écrit :

Si c'est l'application de la justice qui est en cause, alors qu'on en a parle. Mais ça suffit avec les phrases du style "qu'on lui coupe les couilles" ou "sodomisons le avec une barre à mine". On ne vit pas dans une théocratie islamique que je sache...

Bon, disons que tu as mal quoté. Sinon, je suis partisant que l'on te coupe les couilles pour m'avoir accusé de quelque chose que je n'ai jamais dit  :D

n°1247443
millhouse
Married
Posté le 29-09-2003 à 20:35:46  profilanswer

Cappadocius a écrit :

Je vois le genre : Tu es du style "oeil pour oeil, dent pour dent"...  :sarcastic:  

non, tu ne sais pas lire ?

je suis pour une application de la loi pure et simple mise au point par les gens civilises dont tu sembles vouloir faire partie [:toukc]  

n°1247468
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-09-2003 à 20:39:27  profilanswer

Cappadocius a écrit :

a mon avis tu n'as pas compris son post

---------------
Genre !
n°1247472
dje33
Posté le 29-09-2003 à 20:41:04  profilanswer

ce soir sur france 2 un debat avec sarko sur ce type de probleme

n°1247474
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2003 à 20:41:18  answer

Si ont ecoutait millhouse le futur serait :  

http://www.peterstrempel.com/notebook/films/judge_dredd/dredd002.jpg

Je suis sur que t'aimerai !

n°1247483
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 29-09-2003 à 20:42:21  profilanswer

Khan a écrit :

http://www.peterstrempel.com/noteb [...] edd002.jpg

C'est clair :lol:
"La loi c'est moi"

n°1247493
millhouse
Married
Posté le 29-09-2003 à 20:44:17  profilanswer

Khan a écrit :

http://www.peterstrempel.com/noteb [...] edd002.jpg

aaah carrement  :love:  

d'ailleurs, c'est moi qui ai dit plus haut que j'aimerais ce genre de justice

une affaire qui date de 2000 jugee en 2003  :lol:  :sweat:  

enfin bref, je copie la tof dans "mes images"  :jap:

n°1247510
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2003 à 20:46:44  answer

Ouais enfin , tant de pouvoir dans un seul mec ... euh, ca me foutrai un peu les jetons ...

n°1247533
millhouse
Married
Posté le 29-09-2003 à 20:51:15  profilanswer

Khan a écrit :

Ouais enfin , tant de pouvoir dans un seul mec ... euh, ca me foutrai un peu les jetons ...  

tu peux en mettre 50 si tu veux, mais on a besoin que d'un type qui sache lire et appliquer la loi, mais bon appliquer la loi faite par des civilises c'est etre barbare, y a une chose que je ne comprends pas  [:wawash]

n°1247574
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 29-09-2003 à 20:57:01  profilanswer

Millhouse a écrit :

tu peux en mettre 50 si tu veux, mais on a besoin que d'un type qui sache lire et appliquer la loi, mais bon appliquer la loi faite par des civilises c'est etre barbare, y a une chose que je ne comprends pas  [:wawash]  

C'est normal : faut arrêter de penser de manière binaire comme tu le fais depuis le début de ce topic [:spaamfote]

n°1247594
millhouse
Married
Posté le 29-09-2003 à 21:00:03  profilanswer

Cappadocius a écrit :

C'est normal : faut arrêter de penser de manière binaire comme tu le fais depuis le début de ce topic [:spaamfote]

:lol:  :lol:  

vas apprendre a lire stp et achete toi une dose de logique, y a des promos chez tati

n°1247607
Danette
Posté le 29-09-2003 à 21:01:28  profilanswer

Millhouse a écrit :

vas apprendre a lire stp et achete toi une dose de logique, y a des promos chez tati

Ah, sur ce topic aussi il fait pareil ?  :D

n°1247646
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 29-09-2003 à 21:07:27  profilanswer

Millhouse a écrit :

Sans commentaire.
C'est révélateur du personnage  :pfff:

n°1247730
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-09-2003 à 21:18:31  profilanswer

Millhouse a écrit :

As tu vu le film? le message est pourtant donné d'une manière simple et claire (ce qui n'a rien d'étonnant, vu le public visé)

n°1247749
millhouse
Married
Posté le 29-09-2003 à 21:21:14  profilanswer

Danette a écrit :

Ah, sur ce topic aussi il fait pareil ?  :D  

tu veux dire : ne pas lire les posts, se croire superieur, sortir de son presse papier binaire, barbare, civilise... ?

et bien oui il fait pareil ici  [:spamafote]

n°1247756
millhouse
Married
Posté le 29-09-2003 à 21:23:06  profilanswer

JacenX a écrit :

As tu vu le film? le message est pourtant donné d'une manière simple et claire (ce qui n'a rien d'étonnant, vu le public visé)

oui 3 fois, j'aime beaucoup l'asiatique du labo  :D

n°1247964
husher
Posté le 29-09-2003 à 21:55:21  profilanswer

Guyzang a écrit :

Ne tombez pas dans la haine et la généralisation c'est tout ce que j'ai à dire :pfff:  

et si c'était ta fille? :sarcastic:

n°1248297
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-09-2003 à 22:46:33  profilanswer

Millhouse a écrit :

tu veux dire : ne pas lire les posts, se croire superieur, sortir de son presse papier binaire, barbare, civilise... ?

et bien oui il fait pareil ici  [:spamafote]  

En même temps, ca fait le chaipascombientieme qui te fait ce reproche... faudrait ptete voir à procéder à ta propre remise en cause.

Enfin ce que j'en dis moi!

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1248373
dje33
Posté le 29-09-2003 à 22:54:52  profilanswer

la 2 en ce moment avec sarko

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 2 fillettes de 14 ans violées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)