Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6259 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

2 fillettes de 14 ans violées

n°1248373
dje33
Posté le 29-09-2003 à 22:54:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
la 2 en ce moment avec sarko

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 22:54:52  profilanswer

n°1248415
millhouse
Married
Posté le 29-09-2003 à 23:01:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

En même temps, ca fait le chaipascombientieme qui te fait ce reproche... faudrait ptete voir à procéder à ta propre remise en cause.

Enfin ce que j'en dis moi!

parce que c l'effet "mode"

ca fait bien de taper sur sarko, sur tfi ... et sur ceux qui disent qu'ils veulent plus de severite dans la justice.

et dans ce cas c tres simple voici la liste non exhaustive des mots qui ressortent tout le temps
binaire, barbare, vengeance, primaire...

alors effectivement si tous ceux qui ne sont pas du mm avis utilisent au moins l'un de ces mots ca donne tout de suite l'impression que l'on est vraiment binaire &Co. Hors je ne me considere pas ainsi ( je me trompe peut etre) mais Cappadocius considere dans la page juste derriere que je suis un barbare ( tu reconnais ce mot ? ) "dents pour dents .." et en mm temps affirme que la loi , les textes de lois sont fait par des gens bien, des "civilises" alors que juste au dessus ( pas tres loin 3/4 postes) je dis que ce que je veux c'est l'application de la loi.

donc je me demande, est ce que je suis barbare, binaire en demandant simplement que la loi faite par des hommes civilises soit appliquee ? ou bien est ce que je suis normal et que je retrouve a chaque fois sur ce genre de sujet des gens qui ne connaissent que ce genre de mot ( voir la liste au dessus ) pour noyer le poisson et ainsi evite de reconnaitre qu'il puisse y avoir un reel decalage entre un jugement et les faits.

j'avais encore plein de truc a dire, mais j'ai perdu le fil :/

n°1248468
millhouse
Married
Posté le 29-09-2003 à 23:11:03  profilanswer

dje33 a écrit :

la 2 en ce moment avec sarko

demain je me fais tatoue " sarko forever"  :love:

n°1248556
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 29-09-2003 à 23:26:18  profilanswer

Millhouse a écrit :

demain je me fais tatoue " sarko forever"  :love:  

Comme ça, demain soir, tu peux poster sur deux topic différents :
- Le topic sur les tatouages
- Le topic sur la plus grosse honte de votre vie  :whistle:

n°1248577
millhouse
Married
Posté le 29-09-2003 à 23:29:49  profilanswer

Infi888 a écrit :

Comme ça, demain soir, tu peux poster sur deux topic différents :
- Le topic sur les tatouages
- Le topic sur la plus grosse honte de votre vie  :whistle:  

:lol: , ca me fera de la lecture [:ddr555]

n°1248596
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 29-09-2003 à 23:36:48  profilanswer

sebouille a écrit :

2 fillettes de 14 ans violées pendant des mois par près de 15 criminels.  verdict : de 2 a 4 ans de prison ferme (pour mineurs, avec tv dans les chambres, babyfoot, ordis, cours de sport...). le pere d'une des gamines s'est suicidé sous la pression des proches des criminels, et plusieurs autres violeurs reconnus formellement par les 2 victimes n'ont meme pas été inculpés.

le tribunal a dit qu'il avait rendu un jugement "d'appaisement", qui n'a appaisé que les ordures qui ont commis ces crimes atroces.

votre opinion ?

pour info : http://fr.news.yahoo.com/030926/202/3ezck.html

je croyais que seb31 avait été ban de maniere definitive ?

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°1248691
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2003 à 23:57:14  answer

Ouais enfin pour rehausser ce topic qui ressemble a rien , ce sont des mineurs qui ont violé ... donc 5 ans ferme pour un mineur ca fait beaucoup pour la loi ...  

De plus millhouse tu nages totalement dans la choucroute 20 ans ferme pour violsur mineur c'est le max qu'un prevenu peut prendre ...  
Hors dans ce beau pays qu'est la France , ont utilise toujours  la jurisprudence qui fait partie integrante de la defense lors d'un proces (surtout dans ces cas la ou la culpabilité de l'accusé est sur a 100%) ... Donc un gros saloppard qui a eté condamné a 10 ans pour viol sur sa fille dans un ancien proces ... ya tres peu mais alors pratiquement aucune chance que dans un proces actuel la peine depasse voir egale celle prononcée auparavant sauf cas extreme et particulier ...  

Et alors quand c'est du mineur vs mineur c'est encore pire ... les peines sont inexistante , la , une condamnation de 5 ans ferme c'est ennorme quand ont sait que dans la majorité des cas l'affaire est reglée en 10 min dans le bureau d'un juge et que la peine se limite souvent a de la mise a l'epreuve en foyer jusqu'a majortié .... rarement de la prison ...  

Donc je vous pas pourquoi certains ici gueulent comme des mongoliens a l'injustice alors qu'au contraire la peine est tout a fait appropriée ... et les defenseurs de la loi du talion jte-coupe-les-couilles-avec-un-couteau-rouillé ce sont eux au contraire , qui avec leur slogant "application de la loi" n'ont justement rien comprit a cette loi meme ...  

Quand au debat "faire justice soit meme" ca c'est d'un tout autre registre , mais je poserai mon point de vu personnel en disant qu'un pere qui a vu sa fille se faire violer ou assassinner et qui prend sont fusil et plombe le coupable en prennant conscience que son acte va l'envoyer tout droit en prison et bien mes respect car c'est tout a son honneur devant une loi civil qui peut etre dure a accepter quand ont sait l'effroyabilité de certains crime et pire encore , le laxisme des sanctions ...

n°1248703
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 30-09-2003 à 00:01:52  profilanswer

Khan a écrit :

Ouais enfin pour rehausser ce topic qui ressemble a rien , ce sont des mineurs qui ont violé ... donc 5 ans ferme pour un mineur ca fait beaucoup pour la loi ...  

De plus millhouse tu nages totalement dans la choucroute 20 ans ferme pour violsur mineur c'est le max qu'un prevenu peut prendre ...  
Hors dans ce beau pays qu'est la France , ont utilise toujours  la jurisprudence qui fait partie integrante de la defense lors d'un proces (surtout dans ces cas la ou la culpabilité de l'accusé est sur a 100%) ... Donc un gros saloppard qui a eté condamné a 10 ans pour viol sur sa fille dans un ancien proces ... ya tres peu mais alors pratiquement aucune chance que dans un proces actuel la peine depasse voir egale celle prononcée auparavant sauf cas extreme et particulier ...  

Et alors quand c'est du mineur vs mineur c'est encore pire ... les peines sont inexistante , la , une condamnation de 5 ans ferme c'est ennorme quand ont sait que dans la majorité des cas l'affaire est reglée en 10 min dans le bureau d'un juge et que la peine se limite souvent a de la mise a l'epreuve en foyer jusqu'a majortié .... rarement de la prison ...  

Donc je vous pas pourquoi certains ici gueulent comme des mongoliens a l'injustice alors qu'au contraire la peine est tout a fait appropriée ... et les defenseurs de la loi du talion jte-coupe-les-couilles-avec-un-couteau-rouillé ce sont eux au contraire , qui avec leur slogant "application de la loi" n'ont justement rien comprit a cette loi meme ...  

Quand au debat "faire justice soit meme" ca c'est d'un tout autre registre , mais je poserai mon point de vu personnel en disant qu'un pere qui a vu sa fille se faire violer ou assassinner et qui prend sont fusil et plombe le coupable en prennant conscience que son acte va l'envoyer tout droit en prison et bien mes respect car c'est tout a son honneur devant une loi civil qui peut etre dure a accepter quand ont sait l'effroyabilité de certains crime et pire encore , le laxisme des sanctions ...

J'aurais dit "cohérente" et non "appropriée".

n°1248728
millhouse
Married
Posté le 30-09-2003 à 00:08:10  profilanswer

Khan a écrit :

merci je ne savais pas qu'il y avait la jurisprudence en france , mais que ct un delire d'ally mcbeal  :sarcastic:  

mais l'effet "pervers" de la jurisprudence c'est de toujours diminuer les peines prononcees par la justice, au final dans 20 ans un viol collectif sera condamne par 2 semaines sans coca-cola.

ensuite on/je ne gueule pas comme " des mongoliens a l'injustice alors qu'au contraire la peine est tout a fait appropriée"
car la peine n'est pas appropriee, elle est dans la continuite de ce qui se fait, c'est tres different

n°1248750
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2003 à 00:17:12  answer

Millhouse a écrit :

merci je ne savais pas qu'il y avait la jurisprudence en france , mais que ct un delire d'ally mcbeal  :sarcastic:  

mais l'effet "pervers" de la jurisprudence c'est de toujours diminuer les peines prononcees par la justice, au final dans 20 ans un viol collectif sera condamne par 2 semaines sans coca-cola.

ensuite on/je ne gueule pas comme " des mongoliens a l'injustice alors qu'au contraire la peine est tout a fait appropriée"
car la peine n'est pas appropriee, elle est dans la continuite de ce qui se fait, c'est tres different

Rome ne s'est pas fait un jour ... ont ne change pas un systeme en un coup de baguette magique ...  

5 ans ferme pour des mineurs c'est justement beaucoup comparée a "ce qui se fait dans la continuité" ... donc ...

mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 00:17:12  profilanswer

n°1248870
mikekine
Posté le 30-09-2003 à 01:12:11  profilanswer

Khan a écrit :

C'est bon, t'as bien récité ton cours ?...  
Ici on parle des sentiments vis-à-vis de la peine prononcée (le système est comme il est, on ne va pas le changer), il n'empêche qu'on a le droit de le critiquer (de façon virulente si nécessaire).

n°1248879
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 30-09-2003 à 01:14:28  profilanswer

MikeKine a écrit :

C'est bon, t'as bien récité ton cours ?...  
Ici on parle des sentiments vis-à-vis de la peine prononcée (le système est comme il est, on ne va pas le changer), il n'empêche qu'on a le droit de le critiquer (de façon virulente si nécessaire).

Vous critiquez dans le vent. Kahn vous montre qu'il y'a du progrès, la conclusion logique : serait de dire c'est bien, continuons sur cette voie etc... Mais vous voulez tout tout de suite! ça marche pas comme ça.  [:razorbak83]

n°1248894
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-09-2003 à 01:17:44  profilanswer

Khan a écrit :

Rome ne s'est pas fait un jour ... ont ne change pas un systeme en un coup de baguette magique ...  

5 ans ferme pour des mineurs c'est justement beaucoup comparée a "ce qui se fait dans la continuité" ... donc ...  

mais le probleme n'est pas la.
d'ou viens cette manie malsaine de se preocuper plus des acteurs d'un delit que des victimes.
ce qui est alarmant c'est que ces fillettes seront nez a nez avec leurs agresseurs dans 5 ans, et qu'aucun dispositif credible n'existe pour gerer ce face a face. il n'est pas normal qu'elle soient obligé de demenager pour pouvoir vivre tranquille, sans crainte d'un autre traumatisme.

s'il faut choisir entre etre injuste envers des delinquant et juste envers des victimes, je choisis les victimes. sinon autant clamer tout de suite qu'elles n'avaient qu'a pas etre faible.

n°1248902
dje33
Posté le 30-09-2003 à 01:18:54  profilanswer

Dolohan a écrit :

mais le probleme n'est pas la.
d'ou viens cette manie malsaine de se preocuper plus des acteurs d'un delit que des victimes.
ce qui est alarmant c'est que ces fillettes seront nez a nez avec leurs agresseurs dans 5 ans, et qu'aucun dispositif credible n'existe pour gerer ce face a face. il n'est pas normal qu'elle soient obligé de demenager pour pouvoir vivre tranquille, sans crainte d'un autre traumatisme.

s'il faut choisir entre etre injuste envers des delinquant et juste envers des victimes, je choisis les victimes. sinon autant clamer tout de suite qu'elles n'avaient qu'a pas etre faible.

et resortir le bon vieux
"de toute façon elle le voulait"

n°1248915
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 30-09-2003 à 01:21:29  profilanswer

Au fait, z'avez vu  [:slyde] sur France 2? J'étais plutôt d'accord avec lui (mais c'est vrai que c'est un bon orateur :o )

n°1248918
dje33
Posté le 30-09-2003 à 01:22:27  profilanswer

JacenX a écrit :

Au fait, z'avez vu  [:slyde] sur France 2? J'étais plutôt d'accord avec lui (mais c'est vrai que c'est un bon orateur :o )

moi aussi.

n°1248931
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-09-2003 à 01:25:08  profilanswer

dje33 a écrit :

et resortir le bon vieux
"de toute façon elle le voulait"

Mais personne n'a dit çà [:spamafote] !

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1248951
mikekine
Posté le 30-09-2003 à 01:29:09  profilanswer

C'est vrai que ça à l'air d'être à la mode de le critiquer, pourtant, moi (qui suis belge, donc pas concerné), je me dis que vous avez de la chance d'avoir un mec comme ça chez vous (pas comme les lavettes de ministres qu'on a chez nous qui ne pensent qu'à leur portefeuille en fin de mois).

J'ai totalement adhéré à ce qu'il a dit.  
Il faut tenir sous haute surveillance ces gros porcs de délinquants sexuels qui sont véritablement nuisibles pour la société ...

JacenX et consorts, vous m'avez tous aussi l'air hors du coup les uns que les autres avec vos idées bien-pensantes, et vos oeuillères; c'est tellement lourd que j'en arrive à me demander si c'est pas du troll ...

Message édité par mikekine le 30-09-2003 à 01:29:53
n°1248977
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 30-09-2003 à 01:38:03  profilanswer

MikeKine a écrit :

JacenX et consorts, vous m'avez tous aussi l'air hors du coup les uns que les autres avec vos idées bien-pensantes, et vos oeuillères; c'est tellement lourd que j'en arrive à me demander si c'est pas du troll ...

Ou tu vois les oeuillères? Je crois être un des rares ici à avoir fait des concessions sur certains points, sans avoir l'impression de renier mes principes. Je l'ai dit et je le répète, ce qu'à dit Sarko était très bien, même si le fait qu'il n'est pas mentioner le cas qui déchaîne tant de passions ici est regretable. En tout cas, là ou je ne fais pas de concessions, c'est que je ne trouve pas normal, ni logique, ni tolérable, que de nos jours, des gens aient encore une conception primitive de la justice, basée sur une violence démesuré, le droit du sang etc... Tu ne me feras pas non plus admettre que la répression seule est suffisante à résoudre tous les malheurs du monde. Enfin, je déplore que certains ne soient pas capables d'apprécier les progrès qui sont réalisés. A vous entendre ça paraît tellement simple de résoudre le problème des cités, mais tout ça requiert de l'argent et... vous savez ce que ça implique d'allouer des sommes considérables à une chose qui aussi horrible soit elle, ne touche qu'une très petite partie de la société.

n°1248999
mikekine
Posté le 30-09-2003 à 01:44:42  profilanswer

JacenX a écrit :

Ou tu vois les oeuillères? Je crois être un des rares ici à avoir fait des concessions sur certains points, sans avoir l'impression de renier mes principes. Je l'ai dit et je le répète, ce qu'à dit Sarko était très bien, même si le fait qu'il n'est pas mentioner le cas qui déchaîne tant de passions ici est regretable. En tout cas, là ou je ne fais pas de concessions, c'est que je ne trouve pas normal, ni logique, ni tolérable, que de nos jours, des gens aient encore une conception primitive de la justice, basée sur une violence démesuré, le droit du sang etc... Tu ne me feras pas non plus admettre que la répression seule est suffisante à résoudre tous les malheurs du monde. Enfin, je déplore que certains ne soient pas capables d'apprécier les progrès qui sont réalisés. A vous entendre ça paraît tellement simple de résoudre le problème des cités, mais tout ça requiert de l'argent et... vous savez ce que ça implique d'allouer des sommes considérables à une chose qui aussi horrible soit elle, ne touche qu'une très petite partie de la société.  

Je cherchais le bon mot pour te définir; je crois que j'ai trouvé !!

Minimiser !!!

P.S.: te fatigues pas à répondre, je vais dormir.

Message édité par mikekine le 30-09-2003 à 01:45:14
n°1249020
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 30-09-2003 à 01:50:30  profilanswer

MikeKine a écrit :

Je cherchais le bon mot pour te définir; je crois que j'ai trouvé !!

Minimiser !!!

Justement, non, ce serait plutôt essayer de prendre les choses à leurs justes valeurs. De toute façon, c'est clair que beaucoup ici en font beaucoup trop. (ne me dites pas que les tirades de tortionnaires sanguinaires sont justes, modérés etc... c'est sûr que par rapport à eux je dois minimiser  :sarcastic: )

n°1249063
babylonia
Posté le 30-09-2003 à 02:12:46  profilanswer

Millhouse a écrit :

et ki va prendre le fusil, pour fusiller les violeur du pere, kan il sera en tolle? :p

n°1249226
BMenez
Posté le 30-09-2003 à 08:39:15  profilanswer

JacenX a écrit :

Enfin, je déplore que certains ne soient pas capables d'apprécier les progrès qui sont réalisés.

Quels progrès ?

n°1249300
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 30-09-2003 à 09:13:09  profilanswer

CrowFix a écrit :

et puis de toute façon il y a toujours un doute. les violeurs auraient 30 ans je dis pas mais là les 2 "camps" ont sensiblement le même age, donc peut-on vraiment être certain à 100% que les filles n'étaient pas d'accord (du moins au début)?
ce ne serait pas la première fois qu'une gamine fait une fellation à son petit copain qui décide finalement de rompre alors hop: on porte plainte pour viol.je ne pense pas que ce soit le cas mais il y a toujours une éventualité et puis 4 ans de prison ferme c'est déja plutôt lourd quand t'as 16 ans.

:heink: ooé à 14 ans... comme certains l'ont dit, à 14 ans on est 'une femme' ([:rofl])... -HEM-

à 14 ans on est loin d'être une femme, même si on a ses règles ou déjà des seins... certaines seront p-e en avance et auront déjà une sexualité active ou commenceront à penser à la sexualité, kan d'autres seront encore dans le monde de l'enfance, totalement décalées par rapport à tout cela ou à avoir une vision très édulcorée de ce ke c de tte manière...

n°1249302
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 30-09-2003 à 09:13:21  profilanswer

Romf a écrit :

"14 ans" "fillettes" [:totozzz]

:heink: 14 ans c l'âge adulte poor toi ?  :heink:

n°1249310
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 30-09-2003 à 09:16:35  profilanswer

Ou on rapelle que la majorité dites "sexuelle" (ou emancipation) est fixée à 16 ans ...  :sarcastic:

n°1249332
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 30-09-2003 à 09:24:54  profilanswer

en too k chuis tootafé d'accord avec ce k'avance dolohan o début du topic :

le procès et son succès sont une première étape ki peut aider ces filles : elles sont reconnues victimes.

mtnt, le reste, ce ki est le plus dur c tous les traumatismes ki restent...sachant ke l'un des inculpés peut sortir au bout de 2 ans, k'un autre est sorti libre, ke certains n'ont pas même été arrêtés et inquiétés, ke l'entourage des violeurs peut faire pression sur les jeune-filles et leurs proches, ke le père de l'une d'elle c suicidé sous la pression de tt cela... bref tt cela est très pesant et ne facilitera vraiment pas une 'guérison'...  

à part la fuite, un déménagement poor une autre ville dans une autre région, l'acceptation d'une thérapie, je ne vois pas ce ki pourrait les aider vraiment

effectivement y'aura forcément l'angoisse du retour de ces types, notamment...

chez des femmes adultes, il faut généralement un temps de latence de minimum 2 ans avant d'accepter les faits et oser en parler, faire des démarches poor s'en sortir (suivre une thérapie, porter plainte)

chez les enfants, les jeunes-femmes, c encore plus long...

du fait k'il y a eu procès, logikement ce devrait être plus rapide, mais comment éviter k'elles ne se referment sur elles-mêmes ? ce procès ki ne sera pas passé inaperçu ne leur évitera pas k'on leur en parle fréquemment, ke ce soit des personnes ki chercheront à leur apporter leur soutien moral, ou ke ce soit des personnes mal intentionnées (entourage des violeurs, par ex) :/

poor l'une de ces filles, c la culpabilité k'elle poorra
ressentir en plus en rapport avec la mort de son père...

les violeurs poorront recommencer leur vie, 2 ans, 5 ans,  c bcp mais c rien aussi...

ces filles elles ont peu de chances d'arriver à s'en sortir vraiment...en too k elles auront une vie pourrie pdt bien plus longtemps ke 2 ou 5 ans...

n°1249341
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 30-09-2003 à 09:26:45  profilanswer

Joel F a écrit :

Ou on rapelle que la majorité dites "sexuelle" (ou emancipation) est fixée à 16 ans ...  :sarcastic:  

d'un pt de vue légal...

mais faut voir combien de filles de 14 ans sont réellement suffisamment prêtes à passer à l'acte, combien possèdent cette fameuse maturité sexuelle...

certaines à 14 ans sont déjà tout à fait formées et règlées, pour d'autres c plus long, d'ailleurs...

n°1249360
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 30-09-2003 à 09:35:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pour moi, un gamin de 14 ans qui viole une fille de 14 ans, c'est moins grave qu'un mec de 30 ans qui viole une fille de 14 ans, je suis désolé.

Mettons que j'aies un pb, mais alors, on doit être nombreux à l'avoir ce pb!

:heink: et pkoi ce serait moins grâve puiske ça reste un viol ? o nivo des traumatismes infligés c moins lourd poor la victime ?  :??:  

le fameux coup de 'si la majorité pense ke... alors c k'elle a raison'  :sarcastic:  
> OUI y'a un pb à considérer ça comme moins sérieux lorske l'acte reste le même...

un exemple de 'la majorité ki pense ke...' > ces types ki ont violé en groupe ces filles de 14 ans pensaient k'elles étaient 'des filles faciles', c ça ? ils l'avaient décrêté donc ça leur donnait le droit de faire n'importe koi ? et en koi le fait k'un groupe de 11 individus se permette de 'penser' ça leur donnait davantage raison ?  :heink:

n°1249379
kokolekoko
Posté le 30-09-2003 à 09:41:16  profilanswer

MoutMout-le-Mouton a écrit :

:heink: et pkoi ce serait moins grâve puiske ça reste un viol ? o nivo des traumatismes infligés c moins lourd poor la victime ?  :??:
le fameux coup de 'si la majorité pense ke... alors c k'elle a raison'  :sarcastic:  
> OUI y'a un pb à considérer ça comme moins sérieux lorske l'acte reste le même...

un exemple de 'la majorité ki pense ke...' > ces types ki ont violé en groupe ces filles de 14 ans pensaient k'elles étaient 'des filles faciles', c ça ? ils l'avaient décrêté donc ça leur donnait le droit de faire n'importe koi ? et en koi le fait k'un groupe de 11 individus se permette de 'penser' ça leur donnait davantage raison ?  :heink:  

j'ai hésité à répondre à la même question qui lui a été déjà renvoyé parce que si on dit que c'est plus lourd d'être violé par un adulte, tout de suite on va penser que c'est minimiser le viol commis par des enfants. donc je précise que c'est pas "le but"; mais je crois que le fait que le crime soit commis par un/des adultes rajoute au traumatisme: pour un enfant les adultes sont sensés être responsables et représenter la confiance dans l'avenir (alors que ceux de son age non).

Message édité par kokolekoko le 30-09-2003 à 09:41:58
n°1249383
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 30-09-2003 à 09:41:40  profilanswer

CrowFix a écrit :

je n'ai pas la chance de connaitre cette Marion, mais je ne suis pas certain que la plupart des gamines violées préfèreraient être mortes :sarcastic: peut-être sur l'instant mais dans quelques années elles seront bien contentes d'être toujours en vie.
après il y a des personnalités moins fortes que d'autres qui ne s'en remettront peut-être jamais mais c'est pas une raison pour dire qu'il vaut mieux être six pieds sous terre que de garder toute sa vie le souvenir du viol.
puisqu'on est dans les clichés à deux balles: tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir

:heink: si elles ont géré leurs traumatismes depuis, ce ki n'est absolument pas certain...

certaines femmes n'arrivent pas à vivre une vie 'normale', leurs traumatismes les bloquent dans tous les domaines de leur vie et sont perpétuellement assistées par une aide psychologique (psychothérapie individuelle et de groupe), une aide sociale...

personalité 'forte' :lol:
c du pipo...
personne reste sans aucune séquelle de ce genre d'"experience"...

et le 'souvenir', généralement on l'oublie à un moment, pq'il est trop douloureux..mais poor s'en sortir faut le faire remonter, faut le décortiquer... et celles ki n'ont aucune chance de s'en sortir sont celles ki n'arrivent pas en s'en souvenir, justement, ki ont été saoulées ou droguées pdt l'acte par exemple... k'on en ait le 'souvenir' ou non, de tte manière, c qqch ki reste en soi

t'as des propos très naïfs, tt de même...

n°1249408
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 30-09-2003 à 09:50:43  profilanswer

CrowFix a écrit :

tu crois vraiment que c'est différent dans les autre pays, tu crois aussi qu'une peine de prison plus élevée changerait quoi que ce soit au fait que des gamines se soient faites violées et qu'un type soit mort?

franchement 4 ans de prison je trouve ça déja bien. les gamins vont y perdre leur jeunesse, ils ne vont certainement pas devenir plus sains pour autant, tout ce que ça va faire c'est qu'en sortant de taule ils auront du mal à s'insérer dans la société, que ça va faire des chômeurs qui coûteront chers, éventuellement même des dépressifs qui coûteront aussi à la sécu et pourquoi? pour rien parceque c'est pas en les mettant en cage que ça va changer quelque chose à ce qu'ils ont fait.

pourquoi ne pas rétablir la peine de mort aussi, ça serait bien? une balle dans la tête comme en chine (la balle payée par la famille du criminel biensûr).

si on croit un minimum à la justice, on croit un minimum à la ré-insertion et c'est pas en enfermant un môme pendant 30 ans qu'on va l'aider.

c'est un peu facile de dire "oh les pauvres fillettes violées" sans voir l'autre côté. les violeurs n'ont pas d'excuses mais c'est pas une raison pour pourrir leur vie et celle de leurs proches. à ce moment autant les buter une bonne fois pour toute comme ça ceux qui pense comme vous (VENGEANCE!!!!! :sarcastic: )seront contents et ça ne changera rien à vos impots puisqu'ils n'y aura plus de taulards ou ex-taulards à entretenir :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

et la vie des filles et de leur entourage n'est pas dors et déjà pourrie p-e ?  :heink:  
des traumatismes k'elles devront tenter de comprendre et gérer toute leur vie... une pression k'elles et leur entourage a subi et subira certainement encore longtemps simplement pqe les agresseurs ont pu être désignés et condamnés...
un père ki c suicidé justement à cause de cette pression...
c pas suffisant de leur côté ??  

de l'autre côté, du côté des violeurs c le libre droit d'agir à sa guise : violer des jeunes-filles pq'on décrête k'elles sont des 'filles faciles', passer qqes années en prison (avec de la chance poorront tous sortir 1 ou 2 ans plus tôt ke prévu), et puis revenir, et se venger, de tte manière l'entourage l'aura p-e déjà fait puisk'il mettait déjà la pression sur les filles et leurs proches...  

[:drwatson]

je tiens à souligner encore k'il s'agit de viols répétés, sur une durée d'1 an...  
en 1 an à mon avis ils ont eu le temps de les voir souffrir, ces filles, ils ont eu le temps de réflêchir à leurs actes...et pourtant ça les a pas empêché de recommencer et de laisser chacun de leur 'pote' recommencer aussi, voire l'y inciter...  :sweat:  

je suis d'accord avec je ne c plus ki ki disait ke de tte manière en faisant ça c eux ki ont fait le choix de se poorrir leur vie et celle de leur proche...c bien LEUR choix, mais ça n'a jamais été celui des deux filles ke de subir ça...

Message édité par moutmout-le-mouton le 30-09-2003 à 10:08:48
n°1249411
kokolekoko
Posté le 30-09-2003 à 09:51:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y a t-il une personne ici qui a assisté au procès ?
Non. Certainement huis-clos.
Donc, vos commentaires sur la gravité de la peine sont nuls et non avenus. Vous ne savez pas quelles sont les circonstances, l'histoire, la psychologie.
Les juges le savent, eux. Ils connaissent la loi. Les accusés sont défendus. Il y a un (des) avocats pour la partie civile, le parquet pour la société et la possibilité de faire appel.

:lol:  

en tout cas ils auraient du étendre le huis-clos a un rayon de 5 km autour du palais de justice. quand on voit comme c'était envahi par les supporter des violeurs, si tu continues à croire que la justice a travaillé sereinement... :sarcastic:

n°1249424
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 30-09-2003 à 09:54:58  profilanswer

chimere a écrit :

une toute petite connerie de rien du tout. Viol en réunion c est rien (et encore rien ne prouve qu'il y en ai eu qu'un).  
Ca vaut pas la peine de les mettre en prison pour ca.

En plus ils pourraient voir des vrais criminels (car eux ce sont pas des criminels) !

c un troll la c est plus possible

:jap:  

kokolekoko> vi sur la kestion de 'l'adulte', en effet, p-e ke ça crée un traumatisme en plus :/ m'enfin à mon avis les traumatismes liés à une agression sont suffisamment importants peu importe l'âge de l'agresseur et de la victime, poor k'on doive prendre chaque cas au sérieux... [:spamafote]

Message édité par moutmout-le-mouton le 30-09-2003 à 09:57:42
n°1249435
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-09-2003 à 09:59:35  profilanswer

on aura beau dire, on aura beau faire, y a ke les electrochocs ki marchent :jap:

plus serieusement, ca craint grave, mais comment faire un diag psy a toute la population d'un pays, seul moyen de prevenir ce genre d'agissements ? :??:
un diagnostic par ordinateur, on fait defiler toutes sortes d'images en filmant l'oeil du candidat, et selon la reaction en fonction de l'image, on pourra dire "pedo, necro, zoo, violeur en puissance" ?? :??:

pas evident, mais il serait temps de mettre de la thune dans la recherche dans ce domaine :/

Message édité par HumanRAGE le 30-09-2003 à 10:00:09

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1249441
HumanRAGE
Posté le 30-09-2003 à 10:01:52  profilanswer

soit on fé de la prevention, soit on fé de la repression
sachant ke des prisons c pas gratuit, et ke la justice commence a etre bien saturée, soit les politiques font montre d'une reelle volonté constructive, soit on retablit le lynchage public qui lui ne coute rien :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1249450
com21
real men don't click
Posté le 30-09-2003 à 10:03:15  profilanswer

HumanRage a écrit :

soit on fé de la prevention, soit on fé de la repression
sachant ke des prisons c pas gratuit, et ke la justice commence a etre bien saturée, soit les politiques font montre d'une reelle volonté constructive, soit on retablit le lynchage public qui lui ne coute rien :/

on les envoit sur une ile déserte...

on rétablit le bagne...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1249457
HumanRAGE
Posté le 30-09-2003 à 10:04:11  profilanswer

com21 a écrit :

on les envoit sur une ile déserte...

on rétablit le bagne...

une prevention psycho me paraitrait une meilleure solution, koike l'exil ca libere des emplois [:meganne]

quoi qu'il en soit, il faut en debattre, et arreter les tabous sur ce sujet ... c'est un veritable probleme et ki nous concerne tous, j'aimerais pas ke si j'ai une fille elle se fasse tourner, je le prendrais super mal ca finirait sale :/

Message édité par HumanRAGE le 30-09-2003 à 10:04:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 2 fillettes de 14 ans violées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)