Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6254 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

2 fillettes de 14 ans violées

n°1245898
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-09-2003 à 16:03:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

JacenX a écrit :

C'est totalement débile, la peine est une norme, à partir de ça c'est au juge de déterminer quelle est la peine appropriée justement. Tu vas pas juger de la même façon un gars qui a tué une personne de sang froid dans la rue pour voler son fric et un chasseur qui en a tué un autre par accident... La loi donne une norme générale, et ensuite c'est au juge de s'en inspirer et de l'adapter dans une certaine mesure au cas particulier auquel il est confronté.  

Justement, là ce n'était pas une seule fois, c'était répété, donc la peine aurait dû être encore plus sévère.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 16:03:59  profilanswer

n°1245912
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 29-09-2003 à 16:06:08  profilanswer

JacenX a écrit :

Mais si ton but n'est pas la réinsertion, autant leur mettre une balle dans la tête directement, ça évitera de payer 40 000F à l'année pour rien. Ton fils tu le punies pour qu'il comprenne que ce qu'il a fait été mal, et donc qu'il s'excuse, mais aussi et surtout pour qu'il ne recommence pas et qu'il soit un "bon" fils..  

La question que je me pose, personnellement, c'est de savoir à qui profite la réinsertion. Est ce une chance que l'on offre à la société ou une chance que l'on offre aux détenus. La reponse est pour moi assez évidente. C'est une chance que l'on offre aux détenus. Pour autant, elle devrait etre soumise à quelques règles. Tu prenais l'exemple d'un gamin et bien soit, même si je la trouve inapropriée, utilisons là. Si mon gamin, fait une bétise chez des amis, je l'engueule et je lui laisse une autre chance. S'il crache au visage d'un ami, il se prend un taloche et je le fous directement au coin sans autre possibilité. La question est de savoir a partir de quelle limite on peut considérer que la gravité d'un crime ote toute possibilité de deuxième chance. Arretons l'hypocrisie, il y a déjà beaucoup de personnes qui n'ont pas la chance d'avoir droit à une aide à la réinsertion et ce, sans avoir été en prison. Pourquoi perdre du temps ET de l'argent pour des personnes qui ont franchie une limite bien définie entre la petite délinquance et la torture mentale et physique ?

Bon tout ceci ne sont que des considérations personnelles, je comprends très bien que nous n'ayons pas tous les mêmes.  :D
Je trouve seulement, qu'à brader les peines, on finisse un jour à une complete incompréhension de la part des citoyens de notre système légal. D'ailleurs qui en a encore confiance  ?

Ps : je répondrais un peu plus tard probablement.

n°1245916
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-09-2003 à 16:06:36  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Le sujet est grave mais qu'il ne t'empêche pas de discuter posément sinon c'est pas la peine.

Je comprend ta "passion", mais pour autant nous ne sommes pas tes ennemis.

Où tu vois du débordement?

n°1245923
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-09-2003 à 16:07:23  profilanswer

JacenX a écrit :

Où tu vois du débordement?  

Citation :

Au fait, mon long post tout le monde s'en fout? Ptêt que vous voulez continuer à penser que la France est le pire endroit du monde, que bientot cca va etre la révolution des racailles, ce qui vous sert de prétexte pour avoir des idéologies de merde!

Je sens une gradation dans l'enervement, mais tant mieux si ça ne vient que de moi :/

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1245925
dje33
Posté le 29-09-2003 à 16:07:59  profilanswer

JacenX a écrit :

Mais réflechissez 30 secondes, vous croyez vraiment ue le FN y fera quelque chose? Ils manquent totalement de finesses, ils ne connaissent que l'extrême, leurs mesures ne feraient que causer de nouvelles injustices, ce qui n'arrangerait personne et nous feraient rentrer dans un cercle vicieux.  
C'est quoi ce chantage à 2 balles? "Tout le monde" sait qu'en votant FN on est forcément perdant.  

le FN ne fera scritement rien j'en suis concient
par contre les hommes politiques normaux arreteront peu etre l'hypocrisie "faut voter chirac pour sauver la republique"

n°1245927
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 29-09-2003 à 16:08:52  profilanswer

JacenX a écrit :

C'est totalement débile, la peine est une norme, à partir de ça c'est au juge de déterminer quelle est la peine appropriée justement. Tu vas pas juger de la même façon un gars qui a tué une personne de sang froid dans la rue pour voler son fric et un chasseur qui en a tué un autre par accident... La loi donne une norme générale, et ensuite c'est au juge de s'en inspirer et de l'adapter dans une certaine mesure au cas particulier auquel il est confronté.  

J'avais mis bareme dans mon post...

au fait quels étaient leur circonstances atténuantes ?

n°1245933
mikekine
Posté le 29-09-2003 à 16:09:23  profilanswer

Infi888 a écrit :

Si je peux me permettre, voici mon opinion :
Il serait peut etre temps que l'on responsabilise les gens. J'ai l'impression que plus ça va, plus il est facile de se trouver des excuses. J'en ai assez que l'on plaigne des gamins parce qu'ils vivent en banlieue, assez que l'on plaigne les gamins parce qu'ils sont dans une famille pauvre, assez qu'on les plaigne parce qu'ils ont eu une enfance difficile, etc... Assez !!

Comment peut on continuer dans une telle direction ? Comment justifier une quelconque mesure légale quand les principaux auteurs sont toujours excusés (ils avaient bu, ils etaient jeune, etc, etc, etc.... ?) pour une raison ou pour une autre ? Mince dans la vie on fait des choix et s'ils sont influencés par certaines conditions de vie ou circonstance, ils n'en restent pas moins à la totale responsabilité de celui qui les fait. Personnellement, je suis loin d'avoir eu une enfance rose et j'ai toujours vécus en banlieue. Oh bien sur, il y a bien pire que moi, mais je trouve inadmissible que mes conditions de vie servent d'excuse à une bande de petits cons banlieusards.

Ils ont fait leur choix qu'ils l'assument. Ils ont ruinés des vies, qu'ils en payent le prix. Et je vais faire hurler certaines personnes, mais dans des cas pareilles, je me fous d'une possible réinsertions. Ca ne me dérange pas du tout de leur payer un séjour très prolongé dans une petite cellule de 4m². La prison est justement là pour faire souffrir. Oui c'est dur, mais ils n'y seraient pas s'ils n'avaient pas fait les mauvais choix. Pour moi, ceci n'est pas de la petite délinquance. C'est tres grave, et ça mérite une contrepartie très grave. Ils sont des dangers pour la société, qu'on les en sépare.  [:spamafote]  

Alors 4 ans sans les remises de peine, c'est du foutage de gueule.

:jap:     :jap:    :jap:

n°1245940
GlobalFiel​d
Posté le 29-09-2003 à 16:10:06  profilanswer

Moi je dis faut leurs couper les couilles et en faire un couscous boulettes !!!!!!!!!!!! :ange:

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
n°1245946
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-09-2003 à 16:11:16  profilanswer

"La question que je me pose, personnellement, c'est de savoir à qui profite la réinsertion. Est ce une chance que l'on offre à la société ou une chance que l'on offre aux détenus. La reponse est pour moi assez évidente. C'est une chance que l'on offre aux détenus."  
Oui, mais dans l'intérêt de la société, qui ainsi, tout en restant "humaine", profite de la transformation d'un "mauvais membre" en "bon" membre.

"Arretons l'hypocrisie, il y a déjà beaucoup de personnes qui n'ont pas la chance d'avoir droit à une aide à la réinsertion et ce, sans avoir été en prison. Pourquoi perdre du temps ET de l'argent pour des personnes qui ont franchie une limite bien définie entre la petite délinquance et la torture mentale et physique ?"
Tu remarqueras, que dans ma vision de la chose, on aide les délinquants, mais on lutte aussi de manière générale pour avoir une société plus juste, avec une meilleure éducation, une véritable égalité des chances, moins de disparité entre les revenus etc...

"Je trouve seulement, qu'à brader les peines, on finisse un jour à une complete incompréhension de la part des citoyens de notre système légal. D'ailleurs qui en a encore confiance  ?"
Je pense que si les gens n'avaient pas un tant soit peu de confiance, le nombre de plaintes n'augmenteraient pas autant (après tout si les gens portent plainte maintenant, alors u'avant ils ne le faisaient pas, c'est bien qu'il y a du progrès, non?)?

n°1245959
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-09-2003 à 16:13:37  profilanswer

dje33 a écrit :

le FN ne fera scritement rien j'en suis concient
par contre les hommes politiques normaux arreteront peu etre l'hypocrisie "faut voter chirac pour sauver la republique"

C'est vachement constructif. Ca te parait pas plus logique d'entrer en politique, et d'essayer de construire quelque chose, plutôt que de gueuler contre ceux que tu considères comme des incapables?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 16:13:37  profilanswer

n°1245962
kokolekoko
Posté le 29-09-2003 à 16:14:08  profilanswer

JacenX a écrit :

Je pense que si les gens n'avaient pas un tant soit peu de confiance, le nombre de plaintes n'augmenteraient pas autant (après tout si les gens portent plainte maintenant, alors u'avant ils ne le faisaient pas, c'est bien qu'il y a du progrès, non?)?

:heink:  c'est peut etre tout simplement que les delits augmentent de la meme proportion

n°1245978
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-09-2003 à 16:15:41  profilanswer

kokolekoko a écrit :

si les criminels étaient punis fermement, le nombre de crimes baisserait

Je ne vois pas en quoi mon raisonnement s'oppose à ça  :??:

Message édité par JacenX le 29-09-2003 à 16:16:18
n°1245987
dje33
Posté le 29-09-2003 à 16:16:33  profilanswer

JacenX a écrit :

C'est vachement constructif. Ca te parait pas plus logique d'entrer en politique, et d'essayer de construire quelque chose, plutôt que de gueuler contre ceux que tu considères comme des incapables?  

c'est plus constructif que dire
"fermont les yeux c'est qu'un simple viol, dans 3 ans les mecs seront dehors avec les remises de peine et ils pourront continuer a traiter de pute la fille qui c'est fait violer"
Je trouve que c'est vraiment scandaleux

n°1245989
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-09-2003 à 16:16:41  profilanswer

kokolekoko a écrit :

:heink:  c'est peut etre tout simplement que les delits augmentent de la meme proportion

Ba apparement non, justement!

n°1245996
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-09-2003 à 16:17:25  profilanswer

dje33 a écrit :

"fermont les yeux c'est qu'un simple viol, dans 3 ans les mecs seront dehors avec les remises de peine et ils pourront continuer a traiter de pute la fille qui c'est fait violer"

Qui a dit ça?

n°1246005
kokolekoko
Posté le 29-09-2003 à 16:18:13  profilanswer

JacenX a écrit :

ha bon. tu as des chiffres fiables non trafiqués. fais nous en part, avec la source.

n°1246010
morgoth1
Posté le 29-09-2003 à 16:18:38  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est plus constructif que dire
Je trouve que c'est vraiment scandaleux

Ce que je trouverai scandaleux c'est l'influence de la "menace" populaire. Là y a un soucis.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1246012
dje33
Posté le 29-09-2003 à 16:18:51  profilanswer

JacenX a écrit :

peu etre aussi parce que la loi du silence est de moins en moins apliqué.
On a subit quelque "pression" quand mon fere a ete agresser dans son lycée.
j'ose même pas imaginer ce qui se serait passer si cela avait ete beaucoup plus grave

n°1246013
dje33
Posté le 29-09-2003 à 16:19:19  profilanswer

JacenX a écrit :

Qui a dit ça?

la justice en etant trop clemente par rapport a la loi

n°1246014
siegfrid49
Prim's à la douche !
Posté le 29-09-2003 à 16:19:25  profilanswer

Ca doit egalement etre insupportable à vivre pour les familles des victimes ... 2 à 4 ans de prison, mouais, autant leur filer un devoir de maths à rendre pour le lendemain, ca les fera autant chier.

Vu que ma chérie de moi habite tres loin et que je ne pe pas veiller sur elle, je fais regulirement des cauchemards dans lesquels il lui arrive des choses de ce style. J'ai déja réfléchi maintes fois à ma possible réaction devant une telle circonstance, et meme si celle ci est totalement inutile, je ne pourrais pas m'empecher d'aller voir le ou les coupables et de leur coller une balle dans la tete. C'est une réaction très "primaire" certe, mais je ne pourrais pas vivre en sachant qu'ils sont encore sur cette Terre. On touche pas à ma petite perle.

---------------
<<< Skateshop >>> http://www.17emerue.com <<< Japanimation >>> http://www.stockmultimedia.com
n°1246019
morgoth1
Posté le 29-09-2003 à 16:19:46  profilanswer

dje33 a écrit :

peu etre aussi parce que la loi du silence est de moins en moins apliqué.
On a subit quelque "pression" quand mon fere a ete agresser dans son lycée.
j'ose même pas imaginer ce qui se serait passer si cela avait ete beaucoup plus grave

Voire même quand ce sont les profs qui alimentent cette loi du silence... :/

---------------
n°1246020
dje33
Posté le 29-09-2003 à 16:19:54  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ce que je trouverai scandaleux c'est l'influence de la "menace" populaire. Là y a un soucis.

il semble que dans cette affaire cela a ete le cas

n°1246027
morgoth1
Posté le 29-09-2003 à 16:21:00  profilanswer

dje33 a écrit :

il semble que dans cette affaire cela a ete le cas

Ah je te crois (depuis le temps, faut bien :D), je me le ferai confirmer bien sûr mais si la justice commence à avoir "peur", on va vers de très gros ennuis, et sans catastrophisme aucun. :/

---------------
n°1246029
dje33
Posté le 29-09-2003 à 16:21:26  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Voire même quand ce sont les profs qui alimentent cette loi du silence... :/

voire même le principal  :sarcastic:  
il a ete beaucoup plus cooperatif apres qu'on a envoyer une lettre a l'inspecteur d'academie.

n°1246035
morgoth1
Posté le 29-09-2003 à 16:22:12  profilanswer

dje33 a écrit :

voire même le principal  :sarcastic:  
il a ete beaucoup plus cooperatif apres qu'on a envoyer une lettre a l'inspecteur d'academie.

C'est dans ce genre de cas que je suis d'accord pour virer des fonctionnaires http://forum.hardware.fr/icones/icon8.gif

---------------
n°1246036
com21
real men don't click
Posté le 29-09-2003 à 16:22:31  profilanswer

Siegfrid49 a écrit :

Ca doit egalement etre insupportable à vivre pour les familles des victimes ... 2 à 4 ans de prison,  

et avec les remises de peine....

20ans au trou + catrastion chimique, ça leur fera les pieds

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1246044
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-09-2003 à 16:23:31  profilanswer

Je vous promet de faire tout mon possible pour trouver mieux comme source (et si vous voulez m'aider pour aller dans mon sens, ou me corriger ne vous gênez pas) mais pour l'instant, et en 2 minutes tout ce que j'ai trouvé c'est ça :  

"La police et la gendarmerie ont constaté 4 113 882 crimes et délits en 2002. Chiffre qui varie entre 3,5 et 4 millions lors des dix dernières années, contre 687 766 en 1960. Il y aurait donc une multiplication par 6 des crimes et délits en quarante ans ! Ces chiffres, utilisés sans précautions, permettent aux conservateurs et réactionnaires de tous poils, ressortant la rengaine bien connue du "c'était mieux avant", de consolider leur pouvoir et leur domination. Or les incivilités (insultes, tags, etc.), dont on ne cesse de nous rabattre les oreilles, n'ont rien de commun avec les violences que pouvaient commettre, en leurs temps, les blousons noirs, dans les années soixantes, les apaches du début du siècle, voire les bandits de grands chemins d'antan !

Les premières précautions à prendre, lorsque l'on manipule de tels chiffres, seraient tout d'abord de rappeler que la population, ainsi que les biens, ont également augmenté (par exemple la population est passée de 45 à 61 millions durant la même période). Il ne faudrait pas raisonner en chiffres bruts mais en taux.  [...]
Quelques chiffres  

60% de ces crimes et délits sont des vols, dont 95% sans violence. Cette catégorie est en diminution, sur les 20 dernières années. Les homicides et tentatives d'homicides restent très faibles, environ 2600 en 2002 soit un taux de 1 pour 25 000 personnes ! Sur 25 ans, on constate une stagnation. Les coups, blessures et agressions representent près de 7% de l'ensemble de la délinquance. Mais la moitié des agressions ne sont que verbales, un quart sans conséquences physiques, et seule une agression sur vingt nécessite un examen médical. Les gens portent en fait plainte pour des faits beaucoup moins graves qu'avant. Les violences familiales, les harcelements, les agressions sexuelles et les viols représentent 2% du chiffre total. Ils sont en hausse constante depuis plusieurs années. Mais attention, cela ne signifie pas qu'il y a plus de viols et violences familiales, mais que les victimes sont de mieux en mieux accompagnées, les féministes y ont joué un rôle important, et osent désormais sortir du silence. Les infractions à la legislation sur les stupéfiants représentent 2,6% des crimes et délits. Ce chiffre a augmenté en flèche depuis 30 ans (multiplié par 35). Les 3/4 des infractions ne sont que de simples usages de cannabis. Les chiffres de la police stigmatisent les jeunes, les pauvres et les immigrés alors que plusieurs études socilogiques ont montré que la répartition des usagers est indépendante du milieu social. Les chiffres concernant les infractions à l'ordre public (dégradations et outrages) sont également en augmentation depuis plusieurs années, principalement dans les quartiers pauvres. Cela traduit plus un comportement sans cesse médiatisé (par exemple les feux de voitures lors de la Saint-Sylvestre) ainsi que celui des policiers vis à vis des populations défavorisés. Les infractions constatées à la législation concernant l'immigration a, elle aussi, monté en flèche : de 6 000 en 1980, elle est désormais de plus de 50 000. Pourtant l'immigration n'a pas tellement évolué depuis, ce qui n'est pas le cas du ciblage policier !  

En général, la violence diminue (moins de vols violents, moins d'agressions physiques),[b] ce qui augmente ce n'est pas la délinquance en elle-même, mais le nombre de faits constatés[/B].  

On parle aussi souvent des violences scolaires. Mais qu'en est-il ? Sur les 240 000 faits recensés par trimeste par l'éducation nationale seuls 2,6% sont graves. Parmis eux 70% sont de simples violences verbales. Soit moins de 1000 agressions physiques par an. Les victimes de celles-ci (allant des coups et blessures à la simple bousculade) sont pour 86% des élèves. Seuls 40 fonctionnaires sont agressés par an sur les 500 000 employés de l'éducation nationale. C'est donc un fait très rare, mais l'impact médiatique potentielle est très important car, outre le fait que ce soit un sujet sensible, cela représente en moyenne un acte par semaine. "
http://endehors.lautre.net/article.php3?id_article=64

n°1246045
dje33
Posté le 29-09-2003 à 16:23:48  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est dans ce genre de cas que je suis d'accord pour virer des fonctionnaires http://forum.hardware.fr/icones/icon8.gif

il faut preciser qu'un fils de prof etait impliquer et que le prof en question est venu nous voire pour nous faire la morale  :D

n°1246065
morgoth1
Posté le 29-09-2003 à 16:25:37  profilanswer

Très interessant [:meganne]

Donc la violence des actes a diminué mais leur nombre a augmenté...

---------------
n°1246066
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-09-2003 à 16:25:44  profilanswer

Je ne comprends pas l'intérêt de donner des peines aux gens si le but n'est pas de les réinsérer. Donner des peines de prisons bêtes et méchantes, sans rien d'autres, c'est laisser les gens dans l'état qu'ils sont, et au bout de 20, 30 ans, ils seront toujours nocifs pour la société! Autant les tuer directement, ça fera des boulets en moins pour la société!

n°1246070
Garfield74
Mahal kita
Posté le 29-09-2003 à 16:26:21  profilanswer

rogerwilco a écrit :

je signifie simplement que la peur du gendarme est l'arme la plus puissante contre la délinquance. réinsertion, circonstances atténuantes, appaisement, dimension politique... autant de notions qui  lient les mains de la justice, l'affaiblissent... d'où les dérives actuelles.
le code pénale prévoit 20 ans fermes pourles tournantes, on donne 20 ans ferme. point.

J'approuve. D'autant que je ne vois pas vraiment de circonstances atténuantes dans cette histoire. Plutôt des circonstances aggravantes (viols étalés sur plusieurs mois, menaces envers les familles...)

Quand la prévention ne marche plus, il faut punir. Ca en fera peut-être réfléchir certains.

n°1246098
dje33
Posté le 29-09-2003 à 16:28:53  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je suis d'accord sur le principe de cohérence. :jap:

Soit on parle réinsertion, soit on parle répression.

mais il faut les deux en même temps.
si il n'y a plus aucune repression et jute des leçons de morale tout part en couille.

n°1246110
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-09-2003 à 16:29:44  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je suis d'accord sur le principe de cohérence. :jap:

Soit on parle réinsertion, soit on parle répression.

Ba nan, justement, il faut les 2. Sans la répression on peut réinserer personne parce qu'ils auront pas compris. A l'inverse, que de la repression, ça sert à rien vu que les gens ne pourront pas se réinserrer, et seront des boulets à vie.

n°1246165
morgoth1
Posté le 29-09-2003 à 16:35:25  profilanswer

JacenX a écrit :

Ba nan, justement, il faut les 2. Sans la répression on peut réinserer personne parce qu'ils auront pas compris. A l'inverse, que de la repression, ça sert à rien vu que les gens ne pourront pas se réinserrer, et seront des boulets à vie.  

Je me suis salement mal exprimé :/

Mais je suis un peu à la bourre donc je supprime mon post et je répondrai demain.

---------------
n°1246174
mikekine
Posté le 29-09-2003 à 16:36:15  profilanswer

20 ans de tole, multiplié par le normbre de viol, multiplié par le la circonstance aggravante que d'une part ils étaient à plusieurs et qu'ils avaient donc tout pouvoir" sur leurs victimes" et d'autre part qu'un ou plusieurs nie(nt) les faits et finalement qu'ils aient eu l'audace de faire des pressions = en tole au moins 40 ans pour moi sans aucune réduction de peine ! Ah, mais ils vont asvoir ces petits cons ce que c'est de souffrir, de voir ce que c'est la vrai vie.  
Je le répète, aucune pitié, aucune clémence. Je vomis sur des gens pareils.

Message édité par mikekine le 29-09-2003 à 16:37:08
n°1246181
mikekine
Posté le 29-09-2003 à 16:37:55  profilanswer

rogerwilco a écrit :

Pour moi, un type qui viole des gamines pendant des mois n'est pas réinsérable. la société, apres l'avoir puni, ne lui doit rien. on le relache au bout de 20 ans, et il se démerde. et s'il refait un pas de travers -> perpetuité.
fin du probleme. pas de pitié envers les monstres.

:jap:

n°1246186
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-09-2003 à 16:38:11  profilanswer

MikeKine a écrit :

Ah, mais ils vont asvoir ces petits cons ce que c'est de souffrir, de voir ce que c'est la vrai vie.

Si tu dis ça, je suppose que toi tu sais ce que c'est "la vrai vie". Au fait, mon bo post rien que pour toi, qui est sur la page précédente, tu l'as lu?

n°1246194
mikekine
Posté le 29-09-2003 à 16:38:46  profilanswer

JacenX a écrit :

Si tu dis ça, je suppose que toi tu sais ce que c'est "la vrai vie". Au fait, mon bo post rien que pour toi, qui est sur la page précédente, tu l'as lu?  

Tu veux rire ???
Peut-être plus tard ...

Message édité par mikekine le 29-09-2003 à 16:39:15
n°1246196
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-09-2003 à 16:39:14  profilanswer

rogerwilco a écrit :

et s'il refait un pas de travers -> perpetuité.

Et ça te vient pas à l'idée, que l'important justement, c'est d'être le plus sûr possible qu'il n'y aura pas de pas de travers?  :??:

n°1246205
mikekine
Posté le 29-09-2003 à 16:40:05  profilanswer

JacenX, c'est quoi ton boulot dans la vie ?

n°1246220
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-09-2003 à 16:41:53  profilanswer

MikeKine a écrit :

JacenX, c'est quoi ton boulot dans la vie ?

jeune cadre dynamique sur la côté d'azur  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 2 fillettes de 14 ans violées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)