Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5723 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

2 fillettes de 14 ans violées

n°1239085
CrowFix
Official Special Force
Posté le 28-09-2003 à 11:32:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

duglambier a écrit :

Un viol est un viol.
Et puis il faut quand meme sensibiliser la population à ce genre de delits odieux.
Faudra pas s'etonner, si on ne fait rien et si on ne donne que 3 ans de prison pour un tel crime, que le FN fasse 25% aux regionales

"sensibiliser" :heink: mouais... moi j'appelle ça de la manipulationet c'est justement avec ce genre de manipulation que le FN progresse. d'un simple fait tout à fait ordinaire (oui, bon, là j'exagère un peu) on le monte en épingle pour faire croire que c'est l'horreur, que la société sombre dans le chaos, que si on veut rester en vie il faut rester chez soi, que nos chères têtes blondes ne sont pas en sécurité à l'école, etc, etc...
c'est ce genre de choses qui poussent les gens à voter FN en espérant que grace au FN on sera à nouveau en sécurité.

d'ailleurs les violeurs ils étaient bien français ou un peu beurs sur les bords? :sarcastic: ils écoutaient du rap, non?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2003 à 11:32:27  profilanswer

n°1239090
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-09-2003 à 11:34:09  profilanswer

duglambier a écrit :

Je parle pour les peines de prison.
Quand tu lis entre les lignes tu constates qu'il  y a eu clemence parce qu'une peine a la hauteur du crime aurait provoqué une emeute et des represailles des familles des criminels.
Depuis quand la justice française se soumet à une telle pression ? Bientot on negociera avec les terroristes...

Comme le disait lorelei, il semblerait que la peine soit plutot "standard" et non pas clémente [:spamafote] .  

Et en effet, j'ai rarement entendu parler de peines dépassant 5 ans pour un viol.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1239091
Romf
Posté le 28-09-2003 à 11:34:17  profilanswer

duglambier a écrit :

Ouais apres on se moque de la societe americaine

oui c'est vrai la société américaine est parfaite, vraiment :jap: entre les condamnés à mort meme pas majeurs, ceux qui sont innocents, le plus fort taux de mort par armes à feux.... On peut t'en trouver des 10aines d'exemple :sarcastic:

n°1239095
Romf
Posté le 28-09-2003 à 11:35:28  profilanswer

Millhouse a écrit :

il a ete pris en compte, et mm le fait qu'ils ont agis en groupe ce qui a joue en leur faveur

mais je ne vois toujours pas ou il veut en venir, le fait qu'un enfant de 10 ans soit viole par un autre de 10 ans c moins un viol que s'il avait 15 ans ?  [:wawash]  

tu captes rien ou tu le fais exprès?

On critique juste le fait qu'il y ai marqué fillettes, ca fait racoleur c'est tout. Ca n'a rien à voir avec la gravité de l'acte c pourtant pas dur à comprendre :heink:

n°1239097
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-09-2003 à 11:36:19  profilanswer

Romf a écrit :

tu captes rien ou tu le fais exprès?

On critique juste le fait qu'il y ai marqué fillettes, ca fait racoleur c'est tout. Ca n'a rien à voir avec la gravité de l'acte c pourtant pas dur à comprendre :heink:  

Clairement, de la grosse ficelle de presse mal dégrossie :jap: .

---------------
n°1239099
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 28-09-2003 à 11:36:34  profilanswer

:o edit : ok j'avais mal lu

Aussi, c'est vrai qu'ils ont le babyfoot + télé dans la cellule les jeunes  :??:

Message édité par Mattusud13 le 28-09-2003 à 11:37:51
n°1239103
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-09-2003 à 11:37:49  profilanswer

duglambier a écrit :

Etrange. Car dans d'autres pays, pour des viols collectifs, c la peine lourde, voire capitale

Je parle en France.

Si tu parles de "clémence", tu ne peux pas de fier à la justice d'autre pays, vu que dans certains, on peut se faire couper la main pour le vol d'une pomme :D .

---------------
n°1239104
Romf
Posté le 28-09-2003 à 11:37:53  profilanswer

duglambier a écrit :

Etrange. Car dans d'autres pays, pour des viols collectifs, c la peine lourde, voire capitale

oui et dans d'autres pays c'est une peine encore plus petite :sleep:  
et à part comparer à d'autres pays parfaits, tu sais faire quoi :sleep:  

la justice est ce qu'elle est, mais pas la peine de comparer avec ailleurs, ya tjrs des plus et des moins partout

n°1239105
CrowFix
Official Special Force
Posté le 28-09-2003 à 11:38:16  profilanswer

duglambier a écrit :

Euh je vois en quoi qu'ils soient "Beurs" ou français doit changer la peine infligée.

j'ai pas dit ça :o c'était dans mon contexte de manipulation de l'information par les medias pour dire que si en plus les violeurs étaient beurs ça ferait un scandale encore plus gros (et encore je n'ai pas dit qu'ils jouaient aux jeux-vidéo et avaient vu Matrix au cinéma :D )

n°1239109
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 28-09-2003 à 11:38:50  profilanswer

Romf a écrit :

oui et dans d'autres pays c'est une peine encore plus petite :sleep:  
et à part comparer à d'autres pays parfaits, tu sais faire quoi :sleep:  

la justice est ce qu'elle est, mais pas la peine de comparer avec ailleurs, ya tjrs des plus et des moins partout

Ca n'empeche pas que c'est une peine legere en comparaison de l'acte atroce [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 28-09-2003 à 11:38:50  profilanswer

n°1239110
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-09-2003 à 11:38:56  profilanswer

Bien que la police soit cense nous proteger, je peux comprendre qu'elle puisse passer a travers d'un viol...

Mais la ca c'est deroule plusieurs mois durant!!! Et la raison pour laquelle elles ont ete violees sur une longue periode est la meme que celle expliquanr pourquoi le pere s'est suicide!! La pression et la peur des represailles!!! Et la, la police est responsable!!!    

Lq justice devrait permettre aux victimes d'avoir + de serinites car dans le cas des jeunes filles, je suis sure qu'elles ont + souffert que les agresseurs!!! Sans parler de celle qui a perdu  son pere et qu'elle ne retrouvera pas quand les  pourri sortiront de prison

Donc pour resumer, si tu te fait violer et que tu veux faire payer tes agresseurs il faut t'attendre a payer encore + qu'eux...comme si tu n'avait pas assew souffert durant ton suplice!!!

Je ne veux pas revenir sur l'odieux viol en lui meme car vous en avez deja beaucoup parle...mais ce qui me choque c'est l'attitude laxiste de tous apres!!!  

Le message de la justice ne serait t il pas: faites vous violer sans vous plaindre car on a beaucoup de travail???

Moi je pense que la justice n'a pas ete rendu...et le sentiment d'impuissance des victimes doit etre terrible

n°1239112
Moundir
Posté le 28-09-2003 à 11:39:00  profilanswer

Citation :

Me Damien Brossier, avocat de trois des accusés, a déclaré que ce jugement était "une excellente décision".

faut vraiment être pas bien pour défendre des gens comme ça quand même  :sweat:

n°1239116
Romf
Posté le 28-09-2003 à 11:39:45  profilanswer

Louartu1 a écrit :

Ca n'empeche pas que c'est une peine legere en comparaison de l'acte atroce [:spamafote]

tout à fait, mais toujours comparer à d'autres pays que c'est lourd :sleep:

n°1239117
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-09-2003 à 11:40:14  profilanswer

Samourai, c'est un mécanisme extrêmement fréquent hélas sur les affaires de viols qui se reproduit un peu partout.

---------------
n°1239121
millhouse
Married
Posté le 28-09-2003 à 11:40:46  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bin clairement :lol: .

si ca te fait plaisir, on va dire ca  [:spamafote]  

je remarque juste que tu sors les mm choses que les avocats de ces ordures de maniere a minimiser les faits, qui sont que 15 ordures ont violes 2 gamines. voila la realite

c'est sur qu'en disant , "non, c pas des gamines, elles ont 14ans et 3 mois, c enorme, a 8 mois pres elles pouvaient avoir des relations sexuelles legalement, :na: " c'est tout de suite moins grave  

je t'invite a ecrire aux journaleux pour leur dire d'utiliser les mots "fillettes" "gamines", "enfants" ... uniquement lorsque ce sont des affaires pedophile
et "femmes" "ados"... lorsque l'age des violeurs est le mm que celui des victimes

mais si pour toi, dans le second cas, "fillette" lorsque la victime n'a que 14 ans est une erreur, c'est que tu as un pb

n°1239122
CrowFix
Official Special Force
Posté le 28-09-2003 à 11:40:50  profilanswer

Moundir a écrit :

Citation :

Me Damien Brossier, avocat de trois des accusés, a déclaré que ce jugement était "une excellente décision".

tout le monde a des droits. on peut les défendre sans pour autant dire qu'ils sont innocents

n°1239124
Romf
Posté le 28-09-2003 à 11:41:03  profilanswer

pourquoi le père s'est suicidé :heink: c'est complètement irresponsable

n°1239126
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-09-2003 à 11:41:21  profilanswer

Moundir a écrit :

Citation :

Au contraire, faut être courageux et très professionnel je pense.

---------------
n°1239131
CrowFix
Official Special Force
Posté le 28-09-2003 à 11:42:29  profilanswer

duglambier a écrit :

En tout cas si ça fait la 1 des journaux, ça fera +2% pour le FN aux regionales

c'est bien ce que je disais

n°1239132
BMenez
Posté le 28-09-2003 à 11:42:31  profilanswer

Lorelei a écrit :

presque au niveau du meurtre avec barbarie

C'est pire car la mort enlève les souffrances alors qu'elles doivent vivre avec maintenant... :fou:

n°1239133
chrisbzh
black hawk down
Posté le 28-09-2003 à 11:44:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Au contraire, faut être courageux et très professionnel je pense.

:non:  :non: moundir a raison , si c etait la fille de l avocat , ca m etonnerait qu elle aurait dis que c etait une bonne decision et que le verdict etait bien  [:wawash]

Message édité par chrisbzh le 28-09-2003 à 11:44:45
n°1239135
CrowFix
Official Special Force
Posté le 28-09-2003 à 11:44:40  profilanswer

BMenez a écrit :

C'est pire car la mort enlève les souffrances alors qu'elles doivent vivre avec maintenant... :fou:  

bonjour le gros cliché sorti tout droit d'une série de TF1 :sarcastic:

n°1239137
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-09-2003 à 11:45:00  profilanswer

Millhouse a écrit :

Je remarque juste que tu sors les mm choses que les avocats de ces ordures de maniere a minimiser les faits, qui sont que 15 ordures ont violes 2 gamines. voila la realite

c'est sur qu'en disant , "non, c pas des gamines, elles ont 14ans et 3 mois, c enorme, a 8 mois pres elles pouvaient avoir des relations sexuelles legalement, :na: " c'est tout de suite moins grave  

je t'invite a ecrire aux journaleux pour leur dire d'utiliser les mots "fillettes" "gamines", "enfants" ... uniquement lorsque ce sont des affaires pedophile
et "femmes" "ados"... lorsque l'age des violeurs est le mm que celui des victimes

Pour moi, un gamin de 14 ans qui viole une fille de 14 ans, c'est moins grave qu'un mec de 30 ans qui viole une fille de 14 ans, je suis désolé.

Citation :

mais si pour toi, dans le second cas, "fillette" lorsque la victime n'a que 14 ans est une erreur, c'est que tu as un pb

Mettons que j'aies un pb, mais alors, on doit être nombreux à l'avoir ce pb!

---------------
n°1239144
millhouse
Married
Posté le 28-09-2003 à 11:46:33  profilanswer

CrowFix a écrit :

pfffff

http://www.casediscutejourapresjou [...] forum.html

demande donc a Marion ce qu'elle en pense

n°1239145
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-09-2003 à 11:46:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Samourai, c'est un mécanisme extrêmement fréquent hélas sur les affaires de viols qui se reproduit un peu partout.

faut il le prendre avec fatalite??? Avec toutes les mesures impopulaires et choquantes parfois qu'on prise le gouvernement actuel...pourquoi n'ont ils pas fait une reforme la dessus??? Se faire violer et en + se retrouver sans defense face a  une horde de sous homme ne comprenant pas pourquoi d abominables violeurs iraient en prison...ca me laisse inquiet sur la justice de mon pays

n°1239146
millhouse
Married
Posté le 28-09-2003 à 11:47:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pour moi, un gamin de 14 ans qui viole une fille de 14 ans, c'est moins grave qu'un mec de 30 ans qui viole une fille de 14 ans, je suis désolé.

Citation :

tu vis devant ta tv et tu ne regarde que les gros titres  [:spamafote]

Message édité par millhouse le 28-09-2003 à 11:47:39
n°1239153
Romf
Posté le 28-09-2003 à 11:48:45  profilanswer

Millhouse a écrit :

si ca te fait plaisir, on va dire ca  [:spamafote]  

je remarque juste que tu sors les mm choses que les avocats de ces ordures de maniere a minimiser les faits, qui sont que 15 ordures ont violes 2 gamines. voila la realite

n'importe quoi :sarcastic:  

tu comprends pas que c'est une histoire de terminologie, pas de remise en cause de la gravité des faits :??:

n°1239159
CrowFix
Official Special Force
Posté le 28-09-2003 à 11:50:37  profilanswer

Millhouse a écrit :

pfffff

http://www.casediscutejourapresjou [...] forum.html

demande donc a Marion ce qu'elle en pense  

je n'ai pas la chance de connaitre cette Marion, mais je ne suis pas certain que la plupart des gamines violées préfèreraient être mortes :sarcastic: peut-être sur l'instant mais dans quelques années elles seront bien contentes d'être toujours en vie.
après il y a des personnalités moins fortes que d'autres qui ne s'en remettront peut-être jamais mais c'est pas une raison pour dire qu'il vaut mieux être six pieds sous terre que de garder toute sa vie le souvenir du viol.
puisqu'on est dans les clichés à deux balles: tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir

n°1239167
BMenez
Posté le 28-09-2003 à 11:52:12  profilanswer

CrowFix a écrit :

Mais bien sûr... J'aime ça, les gens dont la vie est réglée par la TV.
T'est il déjà arrivé quelquechose de grave ? J'en doute car tu saurais qu'il faut BEAUCOUP de temps pour arriver à vivre "normalement" après un drame.

n°1239169
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 28-09-2003 à 11:52:27  profilanswer

CrowFix a écrit :

j'ai pas dit ça :o c'était dans mon contexte de manipulation de l'information par les medias pour dire que si en plus les violeurs étaient beurs ça ferait un scandale encore plus gros (et encore je n'ai pas dit qu'ils jouaient aux jeux-vidéo et avaient vu Matrix au cinéma :D )

C'est faux [:spamafote]
Je n'ai jamais vu de cas similaire amplifié juste pour l'origine des coupables.
De plus il est même possible que ca soit des beurs car aucune precision n'a été donné a ce sujet (ce qui est normal entre nous)

n°1239181
gira
Posté le 28-09-2003 à 11:55:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

Moins grave pour toi, pas pour la victime

n°1239182
CrowFix
Official Special Force
Posté le 28-09-2003 à 11:55:07  profilanswer

BMenez a écrit :

Mais bien sûr... J'aime ça, les gens dont la vie est réglée par la TV.
T'est il déjà arrivé quelquechose de grave ? J'en doute car tu saurais qu'il faut BEAUCOUP de temps pour arriver à vivre "normalement" après un drame.

alors tu es d'accord que quand on se fait violer il est préférable de mourir plutôt que de vivre avec? :sarcastic:

n°1239186
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 28-09-2003 à 11:56:30  profilanswer

CrowFix a écrit :

"sensibiliser" :heink: mouais... moi j'appelle ça de la manipulationet c'est justement avec ce genre de manipulation que le FN progresse. d'un simple fait tout à fait ordinaire (oui, bon, là j'exagère un peu) on le monte en épingle pour faire croire que c'est l'horreur, que la société sombre dans le chaos, que si on veut rester en vie il faut rester chez soi, que nos chères têtes blondes ne sont pas en sécurité à l'école, etc, etc...
c'est ce genre de choses qui poussent les gens à voter FN en espérant que grace au FN on sera à nouveau en sécurité.

d'ailleurs les violeurs ils étaient bien français ou un peu beurs sur les bords? :sarcastic: ils écoutaient du rap, non?

:ouch:  :ouch:  :ouch:  
tu te rend compte de ce que tu dis ????!
un viol collectif un fait ordinaire !  

---------------
Genre !
n°1239189
CrowFix
Official Special Force
Posté le 28-09-2003 à 11:58:09  profilanswer

chimere a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  
tu te rend compte de ce que tu dis ????!
un viol collectif un fait ordinaire !  

tu as vu la parenthèse? là je parlais plus en général que dans ce cas précis.

n°1239190
Atigrou
Posté le 28-09-2003 à 11:58:16  profilanswer

sebouille a écrit :

2 fillettes de 14 ans violées pendant des mois par près de 15 criminels.  verdict : de 2 a 4 ans de prison ferme (pour mineurs, avec tv dans les chambres, babyfoot, ordis, cours de sport...). le pere d'une des gamines s'est suicidé sous la pression des proches des criminels, et plusieurs autres violeurs reconnus formellement par les 2 victimes n'ont meme pas été inculpés.

le tribunal a dit qu'il avait rendu un jugement "d'appaisement", qui n'a appaisé que les ordures qui ont commis ces crimes atroces.

votre opinion ?

pour info : http://fr.news.yahoo.com/030926/202/3ezck.html

y a des jours où je ferais bien justice moi meme

---------------
Troll2jeux
n°1239196
mimette_
Posté le 28-09-2003 à 11:59:17  profilanswer

Je penses également que 4 ans c'est peu.
J'aimerai juste savoir si les 15 violeurs ont été condamnés ou bien certains ont été acquittés, voire prison avec sursis ?

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°1239201
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 28-09-2003 à 11:59:54  profilanswer

Lorelei a écrit :

J'ai juste UN truc à dire: c'est ma foi un verdict assez cohérent avec la réalité des peines infligées pour viol en général.
Là, on en parle beaucoup parce que les viols collectifs (je me refuse à utiliser le terme de "tournante" ) sont "à la mode", mais sachez que des peines révoltantes pour ce crime qui pour moi est l'un des plus graves, presque au niveau du meurtre avec barbarie, c'est TOUS LES JOURS qu'il y en a qui sont appliquées, et pas seulement envers des jeunes de quartiers...

C'est malheureusement tristement vrai... Je n'ai jamais compris pourquoi les viols étaient puni par des peines aussi légères.D'autant plus qu'on voit des condamnation lourdes pour par exemple des trafiquants de drogues, qui vendent un produit à des acheteurs consentants, dont c'est leur propre responsabilité de prendre le risque de se foutre la santé en l'air. Dans le viol il y a forcément contrainte, les séquelles sont géneralement terrible, d'autant plus qu'avec le sida en plus du viol lui-même, il y a la terrible angoisse pendant 3 mois pour la victime d'etre contaminée (temps minimum pour pouvoir faire un test valable) pour la victime. Sans compter tout les problèmes psychologiue que le viol entraine dans l'une des plus importante chose de la vie, la vie de couple...  

Bref les peines prononcée (et non pas énoncées dans la loi mais pas appliquées) pour viol devraient etre parmis les plus lourdes de toutes!  

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°1239202
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 28-09-2003 à 12:00:38  profilanswer

CrowFix a écrit :

tu as vu la parenthèse? là je parlais plus en général que dans ce cas précis.

oui mais bon quand meme
je trouve que les médias n'ont fait meme pas assez pour un fait de cette importance.  
Savez vous que cette affaire a eu lieu en 2000 ? C'est a dire que ceux qui ont écopper de 3 ans de prisons sont libres a l'heure actuelle.
Belle justice.  
Sans compter la mort d'une personne (sucide suite a pressions), ce pays a vraiment un probleme.

---------------
Genre !
n°1239208
Atigrou
Posté le 28-09-2003 à 12:02:34  profilanswer

mimette_ a écrit :

Je penses également que 4 ans c'est peu.
J'aimerai juste savoir si les 15 violeurs ont été condamnés ou bien certains ont été acquittés, voire prison avec sursis ?

si ca c passer en 2000 a mon avis la majorité des type sont dehors

---------------
Troll2jeux
n°1239212
BMenez
Posté le 28-09-2003 à 12:03:58  profilanswer

CrowFix a écrit :

peut-être sur l'instant mais dans quelques années elles seront bien contentes d'être toujours en vie.
après il y a des personnalités moins fortes que d'autres qui ne s'en remettront peut-être jamais mais c'est pas une raison pour dire qu'il vaut mieux être six pieds sous terre que de garder toute sa vie le souvenir du viol.
puisqu'on est dans les clichés à deux balles: tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir

Je prefère ça comme explication qu'un petit "vive les clichés TF1"  ;)

Tu es quand même d'accord pour dire que "quelquechose" est cassé en elles à jamais ?

Mon commentaire concernait les peines pas du tout le fait de mourir si l'on est victime d'un viol (si si, relis bien...)

n°1239214
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 28-09-2003 à 12:04:19  profilanswer

atigrou a écrit :

si ca c passer en 2000 a mon avis la majorité des type sont dehors  

Putain j'ose même pas imaginer les menaces que vont avoir les filles violées  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 2 fillettes de 14 ans violées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)