Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5682 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

2 fillettes de 14 ans violées

n°1252142
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 30-09-2003 à 22:44:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :

c'est les journaux qui disent "verdict d'apaisement".  
D'ailleurs pour une fois qu'ils ont du sens critique, ils feraient bien de s'en souvenir quand ils s'aplatissent devant les stars, hommes politiques et autres.

mais les juges n'ont peut être pas envisagé les choses comme ça: il y a peut être d'autre raisons à ces 5 ans.

je pense c est clair que les juges n'ont pas mis 5 ans comme ca au hasard. Mais les journalistes ne donnent pas plus de detail la dessus :/

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 22:44:36  profilanswer

n°1252228
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 30-09-2003 à 23:00:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ils sont stériles depuis le début, mon petit.

Comme aucun d'entre nous ne connais les arcanes du dossier (qui doit facilement remplir un mètre ou deux de linéaire dans les archives du tribunal), à part faire subir les derniers outrages à quelques poncifs mille fois rabachés et à faire une analyse sématique binaire, y a rien à dire d'intelligent.
La différence avec les sujets "polémiques" habituels, c'est que c'est un peu plus grave que de se fritter joyeusment sur le statut de fainéant des fonctionnaires ou sur la dictature capitaliste de Billou  :D  

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Les echanges auraient vraiment été stériles si le jugement n'avait pas été rendu. A l'heure actuelle, ils ont été reconnus coupables. Le problème est d'ailleurs là, la peine n'est pas en rapport avec les fait. C'est mon avis, et je ne vois pas en quoi l'exprimer est stérile. La question n'est pas de savoir s'il faut leur couper les testiculles bien sur, mais de comprendre pourquoi on en arrive à etre choqué d'une décision de justice. De toute façon ce sujet est forcément sujet à polémique et les quelques extrémistes qui se sont exprimés sont plus des gens qui expriment leurs réactions à chaud que des personnes qui souhaiteraient réellement en arriver à de telles extrémités punitives.

Une dernière chose qui n'engage que moi :
Rien, mais absoluement rien ne pourra justifier un tel comportement. Qu'ils aient été torturés, qu'ils vivent dans des conditions de vies lamentables, qu'ils aient été abandonnés, on je ne sais quoi, rien ne justifiera jamais un tel acte de barbarie. Tu considères qu'il nous manque des faits ? C'est fort probable pour autant, sur mon echelle de principe, ayant été reconnus coupable, et j'insiste sur ce fait, rien n'aurait du les mettre à l'abris d'une pleine reconnaissance de leur responsabilité.

Maintenant libre à toi, de penser qu'une explication justifie cette décision ou de laisser planer un doute. Chacun sa vision des choses. [:spamafote]

Message édité par Infi888 le 30-09-2003 à 23:01:59
n°1253045
The last K​night
Posté le 01-10-2003 à 09:06:37  profilanswer

Infi888 a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Les echanges auraient vraiment été stériles si le jugement n'avait pas été rendu. A l'heure actuelle, ils ont été reconnus coupables. Le problème est d'ailleurs là, la peine n'est pas en rapport avec les fait. C'est mon avis, et je ne vois pas en quoi l'exprimer est stérile. La question n'est pas de savoir s'il faut leur couper les testiculles bien sur, mais de comprendre pourquoi on en arrive à etre choqué d'une décision de justice. De toute façon ce sujet est forcément sujet à polémique et les quelques extrémistes qui se sont exprimés sont plus des gens qui expriment leurs réactions à chaud que des personnes qui souhaiteraient réellement en arriver à de telles extrémités punitives.

Une dernière chose qui n'engage que moi :
Rien, mais absoluement rien ne pourra justifier un tel comportement. Qu'ils aient été torturés, qu'ils vivent dans des conditions de vies lamentables, qu'ils aient été abandonnés, on je ne sais quoi, rien ne justifiera jamais un tel acte de barbarie. Tu considères qu'il nous manque des faits ? C'est fort probable pour autant, sur mon echelle de principe, ayant été reconnus coupable, et j'insiste sur ce fait, rien n'aurait du les mettre à l'abris d'une pleine reconnaissance de leur responsabilité.

Maintenant libre à toi, de penser qu'une explication justifie cette décision ou de laisser planer un doute. Chacun sa vision des choses. [:spamafote]  

un bien beau post, plein de bon sens.

n°1253071
The last K​night
Posté le 01-10-2003 à 09:12:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui. Et cette explication tu ne la connais pas.
On se tait  :o  :D  

tu trolles ou tu veux faire honneur à la citation sous ton pseudo ?

n°1253105
The last K​night
Posté le 01-10-2003 à 09:28:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y a eu une instruction faite par un professionnel, une enquête, des expertises, des témoignages, un juge, des assesseurs, un procureur, des avocats.
Et VOUS, VOUS, tout seul, devant votre PC, grâce au compte-rendu sommaire coincé entre la rubrique astrologie et l'ouverture de la chasse aux canards, VOUS donc, vous êtes à même de juger de la pertinence ou pas de la peine prononcée.
Si encore, on avait le triste privilège d'avoir aussi le témoignage d'une victime ou d'un inculpé. Mais non ! Même pas !
Juste quelques personnes devant leur écran qui, en quelques secondes d'une réflexion intense, procurée grâce à l'émerveillante danse d'électrons sur une dalle en verre, qui SAVENT exactement ce qu'il aurait fallu faire.

je pense que tu t'égares, et ta resplendissante verve lyrique, soutenue à grand renfort de métaphores phylosophico-sans intérêt ne te donne pas raison. On a le droit (d'aucuns diraient le devoir) de douter, au même titre que de la véracité des faits sus-dits, de l'impartialité du jugement prononcé dans cette sordide affaire. Ce n'est qu'une nouvelle manifestation de la faiblesse de notre justice, qui se couche au moindre vent politique/médiatique/financier, en oubliant ses responsabilités. Nous assumons les nôtres (de responsabilités, suis, un peu, que diable...), en tant que citoyens, en exprimant notre surprise/colère sur ce forum d'expression libre.

non ?

Message édité par The last Knight le 01-10-2003 à 09:29:35
n°1253110
Garfield74
Mahal kita
Posté le 01-10-2003 à 09:30:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y a eu une instruction faite par un professionnel, une enquête, des expertises, des témoignages, un juge, des assesseurs, un procureur, des avocats.
Et VOUS, VOUS, tout seul, devant votre PC, grâce au compte-rendu sommaire coincé entre la rubrique astrologie et l'ouverture de la chasse aux canards, VOUS donc, vous êtes à même de juger de la pertinence ou pas de la peine prononcée.
Si encore, on avait le triste privilège d'avoir aussi le témoignage d'une victime ou d'un inculpé. Mais non ! Même pas !
Juste quelques personnes devant leur écran qui, en quelques secondes d'une réflexion intense, procurée grâce à l'émerveillante danse d'électrons sur une dalle en verre, qui SAVENT exactement ce qu'il aurait fallu faire.

Bah, demande à ce qu'on rajoute dans la charte : "les discussions sur les décisions de justice feront l'objet d'un close et d'un ban de l'auteur" [:mr marron derriere]

n°1253112
The last K​night
Posté le 01-10-2003 à 09:32:50  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Bah, demande à ce qu'on rajoute dans la charte : "les discussions sur les décisions de justice feront l'objet d'un close et d'un ban de l'auteur" [:mr marron derriere]

et d'une lapidation à coup de figues molles en place publique.  :kaola:

n°1253146
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 01-10-2003 à 09:52:39  profilanswer

HumanRage a écrit :

le viol conjugal est une realité :o
et pour voir si kkun ment, suffit de lui faire raconter l'histoire
si elle tremble pas, elle ment  :sarcastic:  
si son coeur s'emballe et k'elle perd ses mots, elle dit vrai  :sarcastic:  

me faites pas croire qu'en 2003 on ne sait pas reperer un menteur  :pfff:  

:heink: c un troll ?

je suis écoeurée de voir à kel pt certains minimisent l'importance des faits...p-e pq'ils comprennent pas l'impact ke peuvent avoir de tels actes sur la vie d'une victime ?

en 1 an, subir des viols répétés, comment la victime peut ensuite envisager vivre une sexualité normale, faire confiance à un homme ??? comment arriver à surmonter la culpabilité ki sera forcément présente poor celle dont le père c suicidé ?
comment arriver à reprendre suffisamment confiance en soi et envie de vivre, de devenir femme kan on a été salie, k'on a été traitée comme un être ki ne mérite aucun respect, aucune attention, juste k'on s'en serve comme bon nous semble, sans aucun état d'âme ? comment arrivera -t-elle à se supporter sachant k'elle n'a pas été capable d'empêcher ke cela arrive ??

en dehors de tout le reste, des diverses pressions k'il pourrait y avoir, ce sera ce poids-là ki sera plus ou moins constant o point d'être handicapant pour vivre une vie 'normale'...
sans compter les éventuelles sequelles physiques dûes o fait d'avoir été forcée...

du côté des agresseurs, il y a ce côté inhumain, totalement bestial : en 1 an, + de 10 personnes n'ont eu aucun scrupules à agresser (tuer chake fois un peu plus) sexuellement (cela revient en même temps à un harcèlement moral) régulièrement 2 jeunes-filles (ki p-e étaient même encore vierges, n'avaient aucune connaissance du sexe -comment envisager mtnt le sexe comme une continuité du rapport amoureux kan on l'a connu uniquement comme une douleur ?- ).
en 1 an ils ont certainement dû voir évoluer ces filles, ils ont dû les voir se comporter différemment, ils ont pu les voir souffrir... et cela ne les a pas empêché d'agir comme des porcs...

autant j'arrive à comprendre k'UN individu puisse être taré et faire n'importe koi (ça ne cautionne rien, mais bon ça arrive c tt), autant kan un taré est suivi par tout un groupe, comme ça...là je comprends plus pqe je me dis ke normalement les autres auraient dû s'alarmer et ne pas suivre....

ça me rappelle l'histoire du viol collectif en plein central park en plein jour il y a qqes années... des flics ki interviennent aux jets d'eau poor ke les porcs s'arrêtent !!
c encore des hommes ceux ki font ça ? g l'impression ke c des animaux !!

ou cet autre fait divers avec un bâteau rempli d'émigrés clandestins ki se sont preske tous suicidés tellement les marins ont abusé d'eux, notamment en les violant de façon répétée... des émigrés ki pour la plupart ont préféré se jeter à la mer !!

comment certains hommes ne sont-ils pas dégoutés d'être nés hommes kan ce genre de choses arrivent ? ki peut faire aussi mal k'un homme avec son penis ??

et poor khan > oué la 'mode' d'accuser son époux/concubin/petit-ami,... de viol... HUHUH !! c sûr c une mode, juste une mode...
comme dans d'autres affaires, il peut y avoir des personnes ki cherchent à profiter du système et mentent de façon ehontée...
mais il y a toutes les autres pour ki c une vérité, et ki en sont traumatisées, d'autant plus kan il s'agit de la personne k'elles ont aimée, pqe c qq'un en ki elles avaient confiance...
le temps d'admettre ke cela a pu arriver est d'autant plus long de ce fait aussi...se dire 'la personne ke j'aime le plus m'a fait du mal, elle m'a tuée de l'intérieur', tu imagines ça si facile ?  

mé oué, c sûr, comme certains le disent ici, le viol c 'une connerie', c tt... :sarcastic:

n°1253170
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-10-2003 à 10:02:31  profilanswer

mout : :jap:
y en a ki ont du mal a comprendre a quel point c'est irreparable

une blessure phyqique,ca cicatrise/greffe, mais une blessure mentale ... :(

Message édité par HumanRAGE le 01-10-2003 à 10:06:14

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1253215
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2003 à 10:18:24  answer

MoutMout-le-Mouton a écrit :

:heink: c un troll ?

Et poor khan > oué la 'mode' d'accuser son époux/concubin/petit-ami,... de viol... HUHUH !! c sûr c une mode, juste une mode...
comme dans d'autres affaires, il peut y avoir des personnes ki cherchent à profiter du système et mentent de façon ehontée...
mais il y a toutes les autres pour ki c une vérité, et ki en sont traumatisées, d'autant plus kan il s'agit de la personne k'elles ont aimée, pqe c qq'un en ki elles avaient confiance...
le temps d'admettre ke cela a pu arriver est d'autant plus long de ce fait aussi...se dire 'la personne ke j'aime le plus m'a fait du mal, elle m'a tuée de l'intérieur', tu imagines ça si facile ?  

Mode etait le mot employé car la plus part des affaires aboutissent a un non lieu et demontrent avec evidence qu'il ya recherche de profit , de vengeance etc etc ...  
Ce qui ne veux pas dire que ce n'est pas une realié mais dans certains cas la verité est tres dure a demontré ... de plus le coup du "ment de facon ehonté"  [:figti] euh , va un proces une fois, tu verras c'est tres different de perry mason  :sarcastic: Y a de sacrés acteurs qui meritent parfois la palme de l'interpretation fin bref ... encore une fois c'est facile de juger derriere son ecran en se basant sur le resumé d'un cyber bout de pq ... sans tenir compte du profil des agresseurs et de la victime , du lieu , des faits , de l'historique etc etc ...  

Maintenant, je vois pas ou tu veux en venir avec ton post ...  :heink: tu veux dire quoi ? ... Que les acusées sont de gros enculés de pourriture de sous homme , ne meritant pas de vivre ??? Oui peut etre c'est vrai ... et apres ? Tu veux en venir ou ? Tu proposes quoi ? ... A part dire , les violeur c'est pas des vrai hommes j'ai du mal a saisir l'utilité de ton post ... :heink:

mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 10:18:24  profilanswer

n°1253235
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-10-2003 à 10:22:33  profilanswer

Khan a écrit :

Deja je pense personnellement que la reouverture de camps de redressement (des vrai , pas ces simulacre qu'ont a aujourd'hui en France ou un mec entre pour incendie de poubelle et ressort en sachant fabriquer une bombe avec 2 boite d'aspirine un bout de ficelle et deux allumette) ...  

Genre Boot Camp a l'americaine avec exercice physique H24 , cours civique , education scolaire et discipline d'acier ... D'ailleurs les resultat aux usa dans certains contés qui applique ce systeme sont vraiment spectaculaire ... Le seul probleme c'est que pour que ce soit efficace faut de petit groupe ... (pas plus qu'une section 30/40 bonhomme) pour un encadrement effficace ...  

Sauf qu'ils en sortiront ultra musclés, équipés pour être des machines de guerre [:totoz]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1253249
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2003 à 10:25:37  answer

Lorelei a écrit :

Sauf qu'ils en sortiront ultra musclés, équipés pour être des machines de guerre [:totoz]  

Hahaha , nan je crois pas , ils serons brisés moralement du fait des humilliation (et non pas illumination :D) quotidienne qu'ils aurons suivit , et doux comme des agneaux ... Ca veux pas dire que ca en ferra des citoyen modele dans leur tete mais en apparaence il a eté demontré que la peur d'y retourner est bien plus efficace que tout autre therapie ...  

Un peu a la orange mecanique en plus hard ...

Message édité par Profil supprimé le 01-10-2003 à 10:47:19
n°1253255
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 01-10-2003 à 10:28:11  profilanswer

Khan a écrit :

Mode etait le mot employé car la plus part des affaires aboutissent a un non lieu et demontrent avec evidence qu'il ya recherche de profit , de vengeance etc etc ...  
Ce qui ne veux pas dire que ce n'est pas une realié mais dans certains cas la verité est tres dure a demontré ... de plus le coup du "ment de facon ehonté"  [:figti] euh , va un proces une fois, tu verras c'est tres different de perry mason  :sarcastic: Y a de sacrés acteurs qui meritent parfois la palme de l'interpretation fin bref ... encore une fois c'est facile de juger derriere son ecran en se basant sur le resumé d'un cyber bout de pq ... sans tenir compte du profil des agresseurs et de la victime , du lieu , des faits , de l'historique etc etc ...  

Maintenant, je vois pas ou tu veux en venir avec ton post ...  :heink: tu veux dire quoi ? ... Que les acusées sont de gros enculés de pourriture de sous homme , ne meritant pas de vivre ??? Oui peut etre c'est vrai ... et apres ? Tu veux en venir ou ? Tu proposes quoi ? ... A part dire , les violeur c'est pas des vrai hommes j'ai du mal a saisir l'utilité de ton post ... :heink:  

ce ke je veux dire c ke les victimes sont à peine reconnues victimes et ke rien n'est fait poor les aider.

et on parle de la justice ki n'est pas rendue...mais ce n'est pas seulement face aux décisions légales...

c aussi dans la façon de minimiser faits et impact des faits tels ke cela peut se produire dans les propos de certains ici...

et ta façon de parler de 'mode' me semble tout à fait inappropriée : ke certain(e)s profitent d'un certain système existe aussi...mais faire passer comme message 'oué de tte manière la plupart de celles ki disent vivre ça c pq'elles cherchent à se venger ou dans un but de profit matériel, etc...'  :sarcastic:  

comme d'autres, t'as pas l'air d'avoir ni conscience de la douleur ke ce genre de faits implique, ni de respecter cette douleur (dans un sens c pas anormal, si tu ne la comprends pas, m'enfin alors pkoi tu fais des leçons de morale ? )

je n'ai pas de solution miracle. tout ce ke je c c ke ce genre de faits et certaines réactions à ces faits me font peur.

n°1253292
The last K​night
Posté le 01-10-2003 à 10:36:02  profilanswer

MoutMout : +1  :jap:  

je partage ton opinion, et je suis content qu'une jeune femme soit intervenue.

n°1253313
lorelei
Posté le 01-10-2003 à 10:41:32  profilanswer

Sinon, chais pas si vous vous rappellez de cette histoire de viol collectif où la fille avait en plus été livrée à ses tortionnaires par deux autres nanas? Eh bien les peines se sont échelonnées pour les violeurs de 5 (pour les mineurs) à 12 ans (pour les majeurs) de prison. Bref, ce verdict n'est ni exceptionnel, ni particulièrement "d'apaisement" (pour qui? :heink: )

La justice considère qu'un mineur peut s'amender. C'est peut-être révoltant, mais bon, ça peut se comprendre...

Maintenant, effectivement, on ne fait pas assez pour les victimes. Quant à dire qu'on en fait plus pour les criminels, il y a un pas que je ne franchirai pas.

En ce qui concerne la mentalité des violeurs en tournante, je reste persuadée que la plupart (ce sont des ados, hein, donc influençables et très très cons) ne récidiveront jamais. Par contre, il faut bien se rendre compte d'un truc: ces mecs, éduqués sexuellement à la double péné et au gang bang en VHS, avec le sentiment qu'une femme respectable reste chez elle et fait pas chier et que toutes les autres sont des salopes qui ne demandent qu'à se faire baiser, ils vivent dans une société parallèle où tout le monde pense la même chose... Je ne les excuse pas (je ne pourrais pas, vu mon vécu), mais ils sont complètement conditionnés par cette vision des choses où effectivement, si la jeune victime a dit "oui" à l'un d'entre eux, c'est une traînée qui a dit "oui" aux autres. Ils sont complètement tordus mentalement...

Alors que faire? La prison est-elle une solution, vu qu'en prison, ils se retrouveront dans le même univers de mecs considérant les femmes comme un trou avec du poil autour? Oh, ils se feront probablement violer aussi, ils sont jeunes et frais, ce sont des "pointeurs", comme on dit, ils y couperont pas... Mais ça n'enlèvera pas de leur tête cette idée qu'il suffit de se servir...

En fait, j'ai une idée: faudrait les mettre dans une prison de femmes!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1253362
The last K​night
Posté le 01-10-2003 à 10:51:45  profilanswer

Lorelei pitié ! assez de leur trouver éternellement des excuses. A 17 ans, on sait réfléchir, différencier le bien du mal, ressentir la souffrance des autres. On est apte à faire des choix, alors assez d'excuses.

n°1253424
BMenez
Posté le 01-10-2003 à 11:01:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

d'apporter des esquisses de solution, de commenter la manière dont on traite les violeurs en France

Chose que nous avons fait en partie.
- Apporter une esquisse de solution : application stricte de la loi (sans pitié ni peur ni pression) voire durcissement pour des cas de barbarie comme celui-là. Protéger les victimes.
- La manière dont on traite les violeurs en France: c'est trop généralisant "les violeurs" (ben oui, certains ont eu une enfance difficile...) donc pas politiquement correct, donc mal vu.  

briseparpaing a écrit :

Si le verdict ne vous convient pas, c'est pas votre problème, c'est celui de la société.

Et la société, c'est personne et tout le monde...

briseparpaing a écrit :

Quand on sait pas, on est surtout autorisé à fermer sa gueule.
Comme dirait Coluche. :D

Si c'est tellement vrai, tu es aussi invité à faire de même (sachant qu'il me semble que tu as réagi sur un topic traitant des peines liées au cannabis), ainsi que le juge, les enqueteurs et les avocats (liste non exhaustive...) :hello:  

Bien que se basant sur des faits rapportés (un peu comme nous en fait...), eux auraient le privilèges de faire des commentaires ? C'est un peu facile...

Tout cela pour dire que tu ne pourras pas empecher les gens de penser et de s'exprimer.

n°1253438
lorelei
Posté le 01-10-2003 à 11:02:58  profilanswer

The last Knight a écrit :

Lorelei pitié ! assez de leur trouver éternellement des excuses. A 17 ans, on sait réfléchir, différencier le bien du mal, ressentir la souffrance des autres. On est apte à faire des choix, alors assez d'excuses.

>Où t'as vu des excuses? :heink:

Arrête de croire qu'en cherchant les raisons d'un crime, on l'excuse, bien au contraire, vu que j'ai été victime d'une agression sexuelle, c'est bien le genre de chose que je n'excuse, ni ne pardonne, ni n'oublie... Mais je VEUX comprendre, or je vois une différence de taille entre ces violeurs (faibles, emportés par une dynamique de groupe, et qui ont du mal à réaliser que le viol est un crime horrible parce que dans leur esprit et dans celui de leur entourage, ça n'en est pas un) et le mec qui est malade psychologiquement et qui ne prend du plaisir qu'en violant...

Si à l'issue de leur peine, ces momes reviennent dans leur univers, ils récidiveront. Sortons-les en, et je ne pense pas qu'ils recommenceront...
Ce que je viens de dire, c'est qu'en l'occurrence, il y a un gros travail de prvention à faire afin d'éviter que leurs petits frangins grandissent dans cette même image de la femme.  

Que ces violeurs recommencent n'est pas le problème principal, c'est tous les viols collectifs qui ne sont pas encore arrivés qui me foutent les jetons, parce qu'à ce rythme là, qu'ils se soient pris 5, 10, 15, 20 ans de prison ne change rien, les petits frères n'ont toujours pas conscience de faire qqch d'ignoble...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1253444
The last K​night
Posté le 01-10-2003 à 11:04:13  profilanswer

BMenez a écrit :

Chose que nous avons fait en partie.
- Apporter une esquisse de solution : application stricte de la loi (sans pitié ni peur ni pression) voire durcissement pour des cas de barbarie comme celui-là. Protéger les victimes.
- La manière dont on traite les violeurs en France: c'est trop généralisant "les violeurs" (ben oui, certains ont eu une enfance difficile...) donc pas politiquement correct, donc mal vu.  

Et la société, c'est personne et tout le monde...

Si c'est tellement vrai, tu es aussi invité à faire de même (sachant qu'il me semble que tu as réagi sur un topic traitant des peines liées au cannabis), ainsi que le juge, les enqueteurs et les avocats (liste non exhaustive...) :hello:  

Bien que se basant sur des faits rapportés (un peu comme nous en fait...), eux auraient le privilèges de faire des commentaires ? C'est un peu facile...

Tout cela pour dire que tu ne pourras pas empecher les gens de penser et de s'exprimer.

ça doit faire mal.... :sarcastic:

n°1253462
The last K​night
Posté le 01-10-2003 à 11:08:08  profilanswer

Lorelei a écrit :

>Où t'as vu des excuses? :heink:

Arrête de croire qu'en cherchant les raisons d'un crime, on l'excuse, bien au contraire, vu que j'ai été victime d'une agression sexuelle, c'est bien le genre de chose que je n'excuse, ni ne pardonne, ni n'oublie... Mais je VEUX comprendre, or je vois une différence de taille entre ces violeurs (faibles, emportés par une dynamique de groupe, et qui ont du mal à réaliser que le viol est un crime horrible parce que dans leur esprit et dans celui de leur entourage, ça n'en est pas un) et le mec qui est malade psychologiquement et qui ne prend du plaisir qu'en violant...

là aussi tu me fais peur : le malade mental doit aller en taule et surtout se faire soigner, il a des circonstances atténuantes : sa maladie. Par contre, ces types, à part leur age, n'en n'ont pas. Quant à l'effet de groupe dont tu parlais, il est, heureusement, reconnu par le code pénal comme circonstance aggravante.

question indiscrète, réponds seulement si tu le sens:
la personne qui t'a aggressé, elle a été inculpée/condamnée ?

n°1253465
BMenez
Posté le 01-10-2003 à 11:08:32  profilanswer

:jap:
C'est clair qu'une fille qui pleure quand tu la violes, qui te gueules "non, non" (à la place du fameux "oh oui! oh oui" des films), qui a peur quand tu t'approches, ça n'allumes même pas une lumière dans la tête de ces imbéciles ?
Si ce n'est pas le cas alors même la prison à vie ne pourra pas leur faire retrouver le droit chemin, il y a vraiment trop de mal de fait dans leur esprit pour espérer en faire des êtres humains...

n°1253476
guyzang
Le super Renard
Posté le 01-10-2003 à 11:11:50  profilanswer

BMenez a écrit :

:jap:
C'est clair qu'une fille qui pleure quand tu la violes, qui te gueules "non, non" (à la place du fameux "oh oui! oh oui" des films), qui a peur quand tu t'approches, ça n'allumes même pas une lumière dans la tête de ces imbéciles ?
Si ce n'est pas le cas alors même la prison à vie ne pourra pas leur faire retrouver le droit chemin, il y a vraiment trop de mal de fait dans leur esprit pour espérer en faire des êtres humains...

Quelle est la solution alors Bernard??

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1253480
BMenez
Posté le 01-10-2003 à 11:12:32  profilanswer

ça doit faire mal.... :sarcastic:

Oui, j'avoue j'ai péché... :sarcastic:  

Tu voulais dire quelquechose au fait ?

n°1253485
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2003 à 11:13:30  answer

MoutMout-le-Mouton a écrit :

ce ke je veux dire c ke les victimes sont à peine reconnues victimes et ke rien n'est fait poor les aider.

et on parle de la justice ki n'est pas rendue...mais ce n'est pas seulement face aux décisions légales...

c aussi dans la façon de minimiser faits et impact des faits tels ke cela peut se produire dans les propos de certains ici...

et ta façon de parler de 'mode' me semble tout à fait inappropriée : ke certain(e)s profitent d'un certain système existe aussi...mais faire passer comme message 'oué de tte manière la plupart de celles ki disent vivre ça c pq'elles cherchent à se venger ou dans un but de profit matériel, etc...'  :sarcastic:  

comme d'autres, t'as pas l'air d'avoir ni conscience de la douleur ke ce genre de faits implique, ni de respecter cette douleur (dans un sens c pas anormal, si tu ne la comprends pas, m'enfin alors pkoi tu fais des leçons de morale ? )

je n'ai pas de solution miracle. tout ce ke je c c ke ce genre de faits et certaines réactions à ces faits me font peur.

Encore une fois ont en a debbatu plus haut ... quesque tu veux faire de concret pour les victimes ... non , quesque l'etat peut faire pour les victimes ? ...  
Des peines tres lourdes pour les agresseurs ? et ensuite , comme disait l'autre "ca va pas effacer leur prejudice moral et physique d'un coup de baguette magique" la peine aussi lourde soit elle prodigué a l'encontre d'un accusé n'a jamais appaisé personne et ceux que ce soit du cotés des deux familles/entourage ...  
Demenager toute une famille ? ... C'est irrealiste sans une aide financiere consequente de l'etat , ou d'organisme tiers ... et quand bien meme, qui assurera un travail a toute la famille ? ... avec la conjoncture actuelle c'est un doux reve ...

Je uis pas detetenteur de la verité et de la solution miracle unniverselle mais comme je l'ai expliqué , je pense que la reouverture de vrai camp de redressement serait une bonne chose ...  
Pour les victimes un soutien et une aide psychologique suivie et l'encouragement et l'aide de la part de l'etat a la creation d'associations locale d'aide aux victimes de ce genre d'agression ...  

Sinon je vois vraiment pas ce que vous voullez faire de concret pour les victimes ? ... Outre les debilité de certains du style (j'exagere a peine) donner aux victimes un gode ceinture pour qu'elle puissent sodom a leur tour leur agresseurs prealablement castrés et marqué au fer rouge pendant 15 ans ... :/  

Bref des trucs concret , existent , mais leur mise en oeuvre est tout autrement plus complexe a faire qu'a dire ...

n°1253497
lorelei
Posté le 01-10-2003 à 11:15:45  profilanswer

là aussi tu me fais peur : le malade mental doit aller en taule et surtout se faire soigner, il a des circonstances atténuantes : sa maladie. Par contre, ces types, à part leur age, n'en n'ont pas. Quant à l'effet de groupe dont tu parlais, il est, heureusement, reconnu par le code pénal comme circonstance aggravante.

question indiscrète, réponds seulement si tu le sens:
la personne qui t'a aggressé, elle a été inculpée/condamnée ?

J'ai pas dit que c'était mieux non plus, arrête donc de lire des choses qui n'existent pas (au contraire, je trouve effectivement que ce sont des circonstances aggravantes, mais je dis surtout que le risque de récidive est moindre, or on parle bcp de récidive, sur ce topic, non?)

Sinon, non, jamais retrouvé, jamais jugé (enfin, peut-être pour d'autres viols)...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1253517
BMenez
Posté le 01-10-2003 à 11:22:17  profilanswer

Guyzang a écrit :

Quelle est la solution alors Bernard??

Elimination pure et simple...
On élimine bien les vaches atteintes d'ESB...

Je risque le TT avec ce poste, mais j'assume. Ce genre de personne (barbare sans scrupules ni remords, car c'est bien de ceux-là que je parle) ne fait que tirer la société vers le bas.

n°1253529
guyzang
Le super Renard
Posté le 01-10-2003 à 11:25:36  profilanswer

Nous y voila les partisans de la peine de mort se réveille
Halala je ne te juge point non je ne suis pas d'acord c'est tout.
Je constate juste le retour à l'ordre morale de la 3ème république :pfff:

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1253535
Garfield74
Mahal kita
Posté le 01-10-2003 à 11:26:09  profilanswer

BMenez a écrit :

Je risque le TT avec ce poste, mais j'assume. Ce genre de personne (barbare sans scrupules ni remords, car c'est bien de ceux-là que je parle) ne fait que tirer la société vers le bas.

Eliminer ne veut pas dire tuer. Eliminer dans le sens "isoler de la société", d'accord. La prison, quoi [:spamafote]

n°1253576
guyzang
Le super Renard
Posté le 01-10-2003 à 11:32:16  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Eliminer ne veut pas dire tuer. Eliminer dans le sens "isoler de la société", d'accord. La prison, quoi [:spamafote]

Les vaches atteintes de L'ESB ne vont pas en taulle autant que je sache :D

---------------
n°1253673
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2003 à 11:49:16  answer

BMenez a écrit :

Encore un defenseur du :

http://ktyran.free.fr/sentence.jpg

Sentence : La mort !

:sarcastic:

n°1253754
BMenez
Posté le 01-10-2003 à 12:05:11  profilanswer

Guyzang a écrit :

Je constate juste le retour à l'ordre morale de la 3ème république :pfff:

J'aurais plutôt dit " ordre immoral" (car tuer quelqu'un n'est pas tout à fait moral)
Sinon, je ne vois pas de quoi tu veux parler... :??:

Citation :

Et ?

Mon point de vue est qu'il ne faut pas s'encombrer de boulets pour pouvoir avancer. Tu n'as rien à opposer à celà à part un smiley ?

n°1253769
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 01-10-2003 à 12:09:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

le procureur de la république avait requis de 10 a 20 ans de prisons quand meme.  

n°1253794
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 01-10-2003 à 12:14:30  profilanswer

Lorelei a écrit :

Sinon, chais pas si vous vous rappellez de cette histoire de viol collectif où la fille avait en plus été livrée à ses tortionnaires par deux autres nanas? Eh bien les peines se sont échelonnées pour les violeurs de 5 (pour les mineurs) à 12 ans (pour les majeurs) de prison. Bref, ce verdict n'est ni exceptionnel, ni particulièrement "d'apaisement" (pour qui? :heink: )

La justice considère qu'un mineur peut s'amender. C'est peut-être révoltant, mais bon, ça peut se comprendre...

Maintenant, effectivement, on ne fait pas assez pour les victimes. Quant à dire qu'on en fait plus pour les criminels, il y a un pas que je ne franchirai pas.

En ce qui concerne la mentalité des violeurs en tournante, je reste persuadée que la plupart (ce sont des ados, hein, donc influençables et très très cons) ne récidiveront jamais. Par contre, il faut bien se rendre compte d'un truc: ces mecs, éduqués sexuellement à la double péné et au gang bang en VHS, avec le sentiment qu'une femme respectable reste chez elle et fait pas chier et que toutes les autres sont des salopes qui ne demandent qu'à se faire baiser, ils vivent dans une société parallèle où tout le monde pense la même chose... Je ne les excuse pas (je ne pourrais pas, vu mon vécu), mais ils sont complètement conditionnés par cette vision des choses où effectivement, si la jeune victime a dit "oui" à l'un d'entre eux, c'est une traînée qui a dit "oui" aux autres. Ils sont complètement tordus mentalement...

Alors que faire? La prison est-elle une solution, vu qu'en prison, ils se retrouveront dans le même univers de mecs considérant les femmes comme un trou avec du poil autour? Oh, ils se feront probablement violer aussi, ils sont jeunes et frais, ce sont des "pointeurs", comme on dit, ils y couperont pas... Mais ça n'enlèvera pas de leur tête cette idée qu'il suffit de se servir...

En fait, j'ai une idée: faudrait les mettre dans une prison de femmes!

je suis d'accord avec toi sur l'analyse, mais pas d'accord sur les solutions. La prison, c est le moyen qu'a la société de dire que ce qu'ils font ce n'est pas bien.  

C est un garde fou qui n'a pas ete transmis par ses proches/parents/amis. A mon avis apres 10 ou 20 ans de prisons, ils auront pris conscience de leurs actes

n°1253809
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2003 à 12:19:27  answer

BMenez a écrit :

J'aurais plutôt dit " ordre immoral" (car tuer quelqu'un n'est pas tout à fait moral)
Sinon, je ne vois pas de quoi tu veux parler... :??:

Citation :

Et ?

Mon point de vue est qu'il ne faut pas s'encombrer de boulets pour pouvoir avancer. Tu n'as rien à opposer à celà à part un smiley ?

Vous me faites rires les mecs avec vos theories a 3 balles cinquantes 2 de croire qu'une societé qui peut mettre a mort des mecs pour ce genre de crime peut etre juste avec tout le reste ...

Ce qui se passe aux states , en russie , en chine et j'en passe ne vous suffit pas pour vous montrer les abus de la tolerance zero ...  

Vous voullez vivre dans un monde ou les crimes grave , c'est l'execution pure et simpme mais le probleme de la tolerance zero , c'est qu'elle n'est pas arbitraire quand elle est mise en vigueure, elle est appliquée a tout les delit , du plus banal ou anodin au plus horrible ... et pourquoi me direz vous ? ...  
Parceque sinon ont appellerai pas ca , la justice aveugle , mais la justice arbitraire et donc toute les derives qui en decoulerai , pire encore que la tolerance zero ...  

Je ne dis pas que la justice est parfaite , loin de la , ni qu'elle est juste pour tout le monde ... (apres tout elle n'est faite que par des homme et l'erreure est humaine) ...  

Donc arretez avec vos conneries moyen ageuse , ou alors acceptez que telephonner au volant ca vaut 60 jours de travaux forcé et 5000? d'amende ... comme aux states ! Ou alors applicable a la France et si ont applique les texte a la lettre comme certains le voudrai , conduite au volant a 0.50 et plus , retrait de permis , 2 mois de prisons ferme et 2000? d'amende ... ok c'est juste ?  

J'espere que t'est jamais rentré de soirée apres avoir bu 3 verre de rosé au volant de ta caisse ...  :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 01-10-2003 à 12:22:52
n°1253812
BMenez
Posté le 01-10-2003 à 12:19:53  profilanswer

chimere a écrit :

La prison, c est le moyen qu'a la société de dire que ce qu'ils font ce n'est pas bien.

La prison, c'est un moyen de dire à la société que ces personnes ont fait quelquechose de pas bien... Mais est-ce leur faire comprendre à eux ?

n°1253823
lorelei
Posté le 01-10-2003 à 12:22:25  profilanswer

chimere a écrit :

je suis d'accord avec toi sur l'analyse, mais pas d'accord sur les solutions. La prison, c est le moyen qu'a la société de dire que ce qu'ils font ce n'est pas bien.  

C est un garde fou qui n'a pas ete transmis par ses proches/parents/amis. A mon avis apres 10 ou 20 ans de prisons, ils auront pris conscience de leurs actes

Après dix ou vingt ans de prison, malheureusement, il semble que personne ne soit capable de se réinsérer dans la société :/
Je sais bien qu'il n'y a pas d'autre choix que la prison, mais pour ces momes, ce qu'il faudrait [mode nerdz on] c'est formater le disque et tout réinstaller :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1253855
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 01-10-2003 à 12:29:13  profilanswer

Lorelei a écrit :

Après dix ou vingt ans de prison, malheureusement, il semble que personne ne soit capable de se réinsérer dans la société :/
Je sais bien qu'il n'y a pas d'autre choix que la prison, mais pour ces momes, ce qu'il faudrait [mode nerdz on] c'est formater le disque et tout réinstaller :/

malhereusement le format c: n'existe pas encore pour un etre humain :D
Dans un premier temps en prison ils prendront en comptes leurs actes ET ca empechera d'autres de faire la meme chose.

Quant a la réinsertion, ya des organismes, et s'ils sont insufisant il faut qu'ils soient renforcés, a la rigueur le pb n'est pas la.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 2 fillettes de 14 ans violées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)