Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6710 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

2 fillettes de 14 ans violées

n°1242279
ToxicAveng​er
Posté le 28-09-2003 à 22:33:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :

Tu dis des conneries, tu résumes l'insécurité routière à "des petits cons" alors que des bons pères de famille sont très dangereux en roulant bourré ou vite ou les deux.

Et les violeurs ne violent pas que dans les caves.
t'es sûr que t'en aurais pas surtout après un groupe social voir éthnique ? :heink:  

skoi ce troll ? :fou:

mood
Publicité
Posté le 28-09-2003 à 22:33:29  profilanswer

n°1242280
millhouse
Married
Posté le 28-09-2003 à 22:33:34  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Tu dis des conneries, tu résumes l'insécurité routière à "des petits cons" alors que des bons pères de famille sont très dangereux en roulant bourré ou vite ou les deux.

Et les violeurs ne violent pas que dans les caves.
t'es sûr que t'en aurais pas surtout après un groupe social voir éthnique ? :heink:  

:lol:  on parle de quoi la ? regarde le premier post hein

et puis pour ta gouverne , j'ai plein de petits nom d'oiseaux qui me viennent a l'esprit qd on me traite de raciste  :pfff:

n°1242285
BMenez
Posté le 28-09-2003 à 22:34:07  profilanswer

-arnadul- a écrit :

t'es volontaire pour aller porter le châtiment ?

Pas la peine, entre violeurs ils savent comment s'y prendre  :D

n°1242286
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-09-2003 à 22:34:22  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Faut sortir la définition du mot justice parce que je pense qu'il y a une déformation avec ce que tu penses qu'elle devrait faire!

On est dimanche soir là, alors molo s'il te plait :o

n°1242287
dje33
Posté le 28-09-2003 à 22:35:08  profilanswer

les criminels en puissance j'en connais quelque un et leur discours en general c'est :
"fait gaffe maintenant en espagne tu te fait aligner si tu depasse la limite de vitesse donc ne la depasse pas"
donc la represion sur ce type de personne a l'air de marcher.

n°1242297
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-09-2003 à 22:37:32  profilanswer

Babylonia a écrit :

la punition n'est-elle pa dans la nature elle meme du criminel;.;?
et nous on lui permet de devenir qq1 de "normal".. super punition...

Mais c'est là qu'on fait la différence entre le civilisé et le barbare. Vous voulez une punition pour étancher votre soif de sang primitive, ou voulez une punition intelligente qui permette de le réinserer? Je parle dans le général, mais, en quoi une erreur devrait nous condamner à vie, si on a la capacité d'en prendre conscience, de payer pour elle, et de se réintégrer dans la société comme un citoyen normal?

n°1242301
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-09-2003 à 22:37:47  profilanswer

dje33 a écrit :

les criminels en puissance j'en connais quelque un et leur discours en general c'est :
"fait gaffe maintenant en espagne tu te fait aligner si tu depasse la limite de vitesse donc ne la depasse pas"

En même temps, quand tu roules à 250 sur certaines autoroutes allemandes tu n'es pas criminel, et à 180 en france tu en es un.

Ce sont pourtant 2 pays qui ont à peu près le même systeme de valeur.

Alors pourquoi passer de l'honnête citoyen à chauffard criminel juste parce que tu as franchi la frontière?

Message édité par [Toine] le 28-09-2003 à 22:38:21

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1242309
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-09-2003 à 22:38:44  profilanswer

dje33 a écrit :

Ca dépend du criminel, sur le typde de criminel "beauf", oui.

n°1242311
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 28-09-2003 à 22:38:57  profilanswer

JacenX a écrit :

Mais c'est là qu'on fait la différence entre le civilisé et le barbare. Vous voulez une punition pour étancher votre soif de sang primitive, ou voulez une punition intelligente qui permette de le réinserer? Je parle dans le général, mais, en quoi une erreur devrait nous condamner à vie, si on a la capacité d'en prendre conscience, de payer pour elle, et de se réintégrer dans la société comme un citoyen normal?

Mais les filles qu'est ce qu'on fait pour elles?  
Comment vont-elles se réintégrer dans la société et redevenir des citoyenes normales?

Message édité par fred-eric2 le 28-09-2003 à 22:40:43
n°1242324
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-09-2003 à 22:40:26  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Comment vont-elles se réintégrer dans la société?

Bin normalement ya des aides, des psy, ainsi que souvent des dommages et intérêts. On fait ce qu'on peut [:spamafote]

Mais en quoi çà les aide à se réintégrer qu'on écartele le coupable sur la place publique?

Message édité par [Toine] le 28-09-2003 à 22:41:26

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-09-2003 à 22:40:26  profilanswer

n°1242325
millhouse
Married
Posté le 28-09-2003 à 22:40:29  profilanswer

est ce que je trompe si je dis que si j'ai une vie de merde, il vaut mieux que je me tappe une balle femme dans un coin pendant X temps, histoire de reprendre la forme, apres un long sejour sous un pont pour ensuite profite d'une reinsertion et ainsi avoir un vie meilleur ?  

faire du mal a la "societe" ( puisque la victime on s'en fout) est d'apres certain ici un bon moyen pour repartir du bon pied

n°1242332
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-09-2003 à 22:40:59  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Comment vont-elles se réintégrer dans la société?

Aide psychologique et eventuellement financière, on peut pas grand chose de plus. Cf l'exemple du gars devenu handicapé a cause de la chute d'un arbre : on aura beau tout essayer, punir l'arbre n'aidera pas l'handicapé.

n°1242335
dje33
Posté le 28-09-2003 à 22:41:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

En même temps, quand tu roules à 250 sur certaines autoroutes allemandes tu n'es pas criminel, et à 180 en france tu en es un.

Ce sont pourtant 2 pays qui ont à peu près le même systeme de valeur.

Alors pourquoi passer de l'honnête citoyen à chauffard criminel juste parce que tu as franchi la frontière?

c'est pas le même genre de personne qui roule a 250 en Allemagne et en France

n°1242337
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 28-09-2003 à 22:42:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bin normalement ya des aides, des psy, ainsi que souvent des dommages et intérêts. On fait ce qu'on peut [:spamafote]

Mais en quoi çà les aide à se réintégrer qu'on écartele la victime sur la place publique?

Ben si la victime ne peut pas se réintégrer, où est la morale de réintégrer le criminel?

n°1242340
Danette
Posté le 28-09-2003 à 22:42:15  profilanswer

dje33 a écrit :

"Nous affons plus de puissance"  :o

n°1242343
dje33
Posté le 28-09-2003 à 22:42:44  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais en quoi çà les aide à se réintégrer qu'on écartele le coupable sur la place publique?

La reconaissance des actes de barbarie qu'elles ont subis par la societe.

n°1242344
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-09-2003 à 22:42:46  profilanswer

Millhouse a écrit :

est ce que je trompe si je dis que si j'ai une vie de merde, il vaut mieux que je me tappe une balle femme dans un coin pendant X temps, histoire de reprendre la forme, apres un long sejour sous un pont pour ensuite profite d'une reinsertion et ainsi avoir un vie meilleur ?  

faire du mal a la "societe" ( puisque la victime on s'en fout) est d'apres certain ici un bon moyen pour repartir du bon pied

Ton exemple marche pas, car on juge selon la "fin" du crime : si le but de ton crime était daller en prison et profiter du proramme de réinsertion, on trouvera une peine qui t'aille mieux, mais sans oublier que c'est aussi ta vie de merde qui t'as emené à ce point là.

n°1242349
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-09-2003 à 22:43:10  profilanswer

dje33 a écrit :

:lol: :lol: :lol: c'est quoi le rapport avec le fait de devenir un criminel en franchissant la frontiere?

Un allemand qui roule à 250 KM/H en france, pour toi, c'est pas un criminel?

---------------
n°1242355
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-09-2003 à 22:43:46  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Ben si la victime ne peut pas se réintégrer, où est la morale de réintégrer le criminel?

Où est la morale de torturer le criminel? Tu voudrais faire quoi pour réintégrer la victime? Lui faire des injections de drogues pour qu'elle oublie les viols?

n°1242358
mikekine
Posté le 28-09-2003 à 22:44:00  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Comment vont-elles se réintégrer dans la société et redevnir des citoynes normales?

C'est clair; c'est quoi cette manie de prendre soin des pauv' petits délinquants qui ont tous les malheurs du monde sur leur pauvrs petites épaules.  
A partir du moment où tu te mets en marge de la société par quelque fait illégal que ce soit, tu assumes pleinement tes actes et tu te remets sur le droit chemin ; mais auparavant, il faut qu'on te fasse sentir le prix de la souffrance que tu as infligé aux autres, c'est tout à fait normal !!!  

n°1242363
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-09-2003 à 22:44:15  profilanswer

dje33 a écrit :

Ba, et la punition du coupable c'est quoi?

n°1242367
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-09-2003 à 22:44:35  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Bin il faut faire au mieux pour tout le monde, je ne comprendrai jamais la politique du pire.

---------------
n°1242368
raouf
Posté le 28-09-2003 à 22:44:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Absolument pas. :)

La vengeance n'a aucune légitimité, surtout dans une société judéo chrétienne.

Bien sûr que oui la vengeance a une part de légitimité.
Vouloir punir le type qui a violé ta fille, c'est un sentiment qui n'est pas légitime, peut-être ?
Klaxonner un mec qui t'a fait une queue de poisson, c'est le même acabit.
Tout le temps dans la vie.
Lis nietzsche (par delà bien et mal, la généalogie de la morale...), tes idées sur la question s'en trouveront ébranlées...

n°1242369
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 28-09-2003 à 22:45:02  profilanswer

JacenX a écrit :

Où est la morale de torturer le criminel? Tu voudrais faire quoi pour réintégrer la victime? Lui faire des injections de drogues pour qu'elle oublie les viols?

Donc puisqu'on ne peut rien pour la victime, il faut qu'on fasse tout notre possible pour que le criminel puisse se réintégrer dans la société?

n°1242371
millhouse
Married
Posté le 28-09-2003 à 22:45:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

j'aime cette vision bisounours  

je redonne le lien,  
http://www.casediscutejourapresjou [...] forum.html

demande donc a la maman de marion comment va sa fille, dans quel etat d'esprit elle est apres son viol et depuis combien de temps elle vit dans son couchemard sans fin, et tu verras ensuite que pour avoir de l'aide, il faut le courage pour la demander, enfin moi c que des mots, demande donc a sa mere Suzanne. et reviens ensuite

n°1242380
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-09-2003 à 22:46:17  profilanswer

dje33 a écrit :

Prenons un exemple que tu comprennes : Kanon a été très très méchant toute sa vie, pourtant Athéna a réussi à le mettre dans le droit chemin, résultat : Kanon a été pardonné après avoir prouvé son changement de mentalité, et est devenu un bon soldat, au service d'une cause juste :D

n°1242384
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 28-09-2003 à 22:46:45  profilanswer

Raouf a écrit :

Vouloir punir le type qui a violé ta fille, c'est un sentiment qui n'est pas légitime, peut-être ?
Lis nietzsche (par delà bien et mal, la généalogie de la morale...), tes idées sur la question s'en trouveront ébranlées...

Il m'a fais chialer celui là l'an dernier en cours :(

n°1242389
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-09-2003 à 22:47:56  profilanswer

Raouf a écrit :

C'est un sentiment légitime, passer à l'acte ne l'est pas, et c'est punissable par la loi.

Citation :

C'est comme çà que commence l'escalade, et à la fin on finit par boxer quelqu'un parce qu'il a refusé une priorité.

Citation :

J'en doute fort, vu que Nietzche n'est pas forcément mon modele universel :D .

---------------
n°1242390
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-09-2003 à 22:48:16  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Donc puisqu'on ne peut rien pour la victime, il faut qu'on fasse tout notre possible pour que le criminel puisse se réintégrer dans la société?

Tu modifies le raisonnement pour le faire paraître ignoble. On a 2 problemes : d'un côté une victime pour laquelle on ne peut pas grand chose, et de l'autre un criminel qu'on peut peut être changé. Il convient de faire au mieux, pour les deux. Mais c'est sur que, les choses étant ce qu'elles sont, on pourra faire plus pour le coupable, vu que lui est encore "sauvable", d'une certaine façon.

n°1242396
babylonia
Posté le 28-09-2003 à 22:49:09  profilanswer

JacenX a écrit :

fo assumer sa nature
cest comme ca que je le vois..

mé la on part dans un débat sur la conscience et les moyens dy parvenir !! Ya des gens qui par leur culture et leur éducations, ont + de moyens davoir une bonne conscience et une bonne morale que dotre..
Moi je dis que ces circonstances sont + qu'importance dans le jugement d'un criminel ! , Pour moi une personne qui a eu les moyens davoir conscience de son crime, cest bcp + grace qu'un gars immigré du pakistan (jai pri ce pays o pif), ultra pauvre et avec aucune éducation;.. faut voir les choses comme L sont

moi quand je parle de nature de la personne, si un criminel est un criminel, cest deja une punition pour lui, cest de ca que je parle, maintenan si tu veux le mettre dans le droit chemin, tu as raison peut-etr mais dans certaines circonstances...

Sur un meme crime, yen a qui sont + coupable que d'autres..

n°1242399
dje33
Posté le 28-09-2003 à 22:49:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

:lol: :lol: :lol: c'est quoi le rapport avec le fait de devenir un criminel en franchissant la frontiere?

Un allemand qui roule à 250 KM/H en france, pour toi, c'est pas un criminel?

c'est quelqu'un qui ne respecte pas la loi
donc d'un certain point de vu un criminel

n°1242400
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 28-09-2003 à 22:49:47  profilanswer

JacenX a écrit :

Tu modifies le raisonnement pour le faire paraître ignoble. On a 2 problemes : d'un côté une victime pour laquelle on ne peut pas grand chose, et de l'autre un criminel qu'on peut peut être changé. Il convient de faire au mieux, pour les deux. Mais c'est sur que, les choses étant ce qu'elles sont, on pourra faire plus pour le coupable, vu que lui est encore "sauvable", d'une certaine façon.

Et pour la victime, comment la soulager de sa souffrance?

Je pense que son soulagement viendra par la punition de son agresseur, alors son agresseur doit etre puni!

n°1242402
mikekine
Posté le 28-09-2003 à 22:50:02  profilanswer

JacenX a écrit :

Je me demande franchement ce que t'as dans le cerveau pour pondre des débilités pareilles.
Je me sauve de ce topic où il y a trop de cinglés ...

n°1242403
dje33
Posté le 28-09-2003 à 22:50:12  profilanswer

JacenX a écrit :

Ba, et la punition du coupable c'est quoi?  

5 ans de prison
c'est a dire presque rien

n°1242404
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-09-2003 à 22:50:21  profilanswer

Millhouse a écrit :

j'aime cette vision bisounours  

je redonne le lien,  
http://www.casediscutejourapresjou [...] forum.html

demande donc a la maman de marion comment va sa fille, dans quel etat d'esprit elle est apres son viol et depuis combien de temps elle vit dans son couchemard sans fin, et tu verras ensuite que pour avoir de l'aide, il faut le courage pour la demander, enfin moi c que des mots, demande donc a sa mere Suzanne. et reviens ensuite

Ca n'a rien d'une vision bisounours. [:spamafote] Ce n'est pas parce qu'on fait qquechose pour aider les victimes que çà marche.

Quand tu es grievement blessé, tu peux mourrir, malgré le fait qu'il yait des médecin.

---------------
n°1242407
babylonia
Posté le 28-09-2003 à 22:50:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

je dis pa ke je suis pour mé ca pourré aider ses copines a pa subir la meme chose

n°1242413
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-09-2003 à 22:51:30  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est quelqu'un qui ne respecte pas la loi
donc d'un certain point de vu un criminel

Et un meurtrier en puissance? :D

---------------
n°1242416
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-09-2003 à 22:52:16  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Et pour la victime, comment la soulager de sa souffrance?
Je pense que son soulagement viendra par la punition de son agresseur, alors son agresseur doit etre puni!

Puni comment? A coup de bansodogravier, éclatement de couilles au marteau, et lapidation?
T'épancheras la soif de sang de plusieurs, mais ça m'étonnerait que ça soulage la pauvre victime qui, est justement innocente parce qu'elle ne pas ce genre de pulsions barbares.

n°1242418
babylonia
Posté le 28-09-2003 à 22:53:04  profilanswer

JacenX a écrit :

non mais entre torturer un criminel et le réinsérer
ya une des solutions qui pourrait + , faire reflechir les autres criminels !
et je pense pas que ce soit la réinsertion ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 2 fillettes de 14 ans violées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)