Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6003 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

2 fillettes de 14 ans violées

n°1242418
babylonia
Posté le 28-09-2003 à 22:53:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

JacenX a écrit :

Où est la morale de torturer le criminel? Tu voudrais faire quoi pour réintégrer la victime? Lui faire des injections de drogues pour qu'elle oublie les viols?

non mais entre torturer un criminel et le réinsérer
ya une des solutions qui pourrait + , faire reflechir les autres criminels !
et je pense pas que ce soit la réinsertion ...

mood
Publicité
Posté le 28-09-2003 à 22:53:04  profilanswer

n°1242420
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-09-2003 à 22:53:22  profilanswer

Babylonia a écrit :

je dis pa ke je suis pour mé ca pourré aider ses copines a pa subir la meme chose

Ca n'a jamais rien donné les peines dures.

Par ex ya un sénateurs aux US qui veut renoncer à la peine de mort dans son état parce que çà ne sert à rien :/ .

Maintenant, 5 ans, en effet, c'est peut être insuffisant, mais je ne connais pas suffisament le dossier, et je n'étais pas au procès.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1242423
dje33
Posté le 28-09-2003 à 22:53:54  profilanswer

JacenX a écrit :

Prenons un exemple que tu comprennes : Kanon a été très très méchant toute sa vie, pourtant Athéna a réussi à le mettre dans le droit chemin, résultat : Kanon a été pardonné après avoir prouvé son changement de mentalité, et est devenu un bon soldat, au service d'une cause juste :D

c'est un dessin anime. une oeuvre de fiction
tu remarquera aussi qu'il a du subir 14 des 15 coups de "scarlet needle" attaque terriblement douloureuse pour expier ses fautes

n°1242428
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 28-09-2003 à 22:54:28  profilanswer

JacenX a écrit :

Puni comment? A coup de bansodogravier, éclatement de couilles au marteau, et lapidation?
T'épancheras la soif de sang de plusieurs, mais ça m'étonnerait que ça soulage la pauvre victime qui, est justement innocente parce qu'elle ne pas ce genre de pulsions barbares.  

Tu te place d'un point de vue exterieur à la victime, alors c'est la facilité de dire ça!

n°1242430
millhouse
Married
Posté le 28-09-2003 à 22:54:41  profilanswer

JacenX a écrit :

Tu modifies le raisonnement pour le faire paraître ignoble. On a 2 problemes : d'un côté une victime pour laquelle on ne peut pas grand chose, et de l'autre un criminel qu'on peut peut être changé. Il convient de faire au mieux, pour les deux. Mais c'est sur que, les choses étant ce qu'elles sont, on pourra faire plus pour le coupable, vu que lui est encore "sauvable", d'une certaine façon.

je ne suis carrement pas d'accord

en quoi on peut agir pour le coupable et pas pour la victime ?  
j'imagine il faut du soutient materiel, humain et financier pour le couplable et ca ne peut pas etre utile a la victime aussi ?  

j'ai l'impression que tu dis " tu t fait violee c dommage , mais bon lui, ton agresseur peut devenir qq de bien avec notre aide, toi tu es deja qq de bien puique tu es une victime, donc ne fait pas de bruit pendant ces seance de psy merci"

n°1242433
dje33
Posté le 28-09-2003 à 22:55:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et un meurtrier en puissance? :D

d'un certain point de vu aussi
parce que conduire a 250 sur une route ou tu es censer rouler a 130 vis a vis des autres usagés (qui pense que tu ne peu rouler qu'a 130 a cet endroit) c'est dangereux

n°1242434
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-09-2003 à 22:55:33  profilanswer

Babylonia a écrit :

non mais entre torturer un criminel et le réinsérer
ya une des solutions qui pourrait + , faire reflechir les autres criminels !
et je pense pas que ce soit la réinsertion ...

Ba, la on parlait du criminel, apres, pour faire réfléchir les criminels avant, c'est pas possible, parce qu'ils sont déjà un tant soit peu dérangés pour faire ce genre de choses. Par contre, modifié la société, réduire les écarts d'éducations et de revenus financiers entre les individus, donner les mêmes chances à tout le monde etc, ça oui ça aidera à diminuer la violence etc sur le long terme, en plus de la répression et de la prévention sur le court et le moyen terme. M'enfin, faut pas rêver, y'aura toujours des criminels, parce qu'ils sont malades, ou parce qu'une série de facteurs les aura emmener à le devenir.

n°1242438
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-09-2003 à 22:55:46  profilanswer

Millhouse a écrit :

en quoi on peut agir pour le coupable et pas pour la victime ?  
j'imagine il faut du soutient materiel, humain et financier pour le couplable et ca ne peut pas etre utile a la victime aussi ?  

j'ai l'impression que tu dis " tu t fait violee c dommage , mais bon lui, ton agresseur peut devenir qq de bien avec notre aide, toi tu es deja qq de bien puique tu es une victime, donc ne fait pas de bruit pendant ces seance de psy merci"

Pour une fois je suis d'accord avec toi! :D

---------------
n°1242441
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-09-2003 à 22:56:27  profilanswer

dje33 a écrit :

d'un certain point de vu aussi
parce que conduire a 250 sur une route ou tu es censer rouler a 130 vis a vis des autres usagés (qui pense que tu ne peu rouler qu'a 130 a cet endroit) c'est dangereux

Bonne réponse, c'était un test :D .

---------------
n°1242443
millhouse
Married
Posté le 28-09-2003 à 22:56:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca n'a rien d'une vision bisounours. [:spamafote] Ce n'est pas parce qu'on fait qquechose pour aider les victimes que çà marche.

Quand tu es grievement blessé, tu peux mourrir, malgré le fait qu'il yait des médecin.

alors pkoi aider les coupables qu'en on ne peut le faire pour les victimes ?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2003 à 22:56:57  profilanswer

n°1242444
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-09-2003 à 22:57:12  profilanswer

Millhouse a écrit :

Ba, clairement, qu'est ce que la société peut rellement faire pour la victime à part : 1) punir le coupable de maniere intelligente et civilisée, 2) l'aider psyschologiquement, 3) l'aider financièrement, 4) lui assurer que ça ne recommecnera pas, et que c'est du passé?

n°1242449
millhouse
Married
Posté le 28-09-2003 à 22:58:05  profilanswer

JacenX a écrit :

Puni comment? A coup de bansodogravier, éclatement de couilles au marteau, et lapidation?
T'épancheras la soif de sang de plusieurs, mais ça m'étonnerait que ça soulage la pauvre victime qui, est justement innocente parce qu'elle ne pas ce genre de pulsions barbares.

et je suis sur que tu en connais beaucoup des victimes  [:toukc]

n°1242453
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 28-09-2003 à 22:59:05  profilanswer

JacenX a écrit :

Ba, clairement, qu'est ce que la société peut rellement faire pour la victime à part : 1) punir le coupable de maniere intelligente et civilisée, 2) l'aider psyschologiquement, 3) l'aider financièrement, 4) lui assurer que ça ne recommecnera pas, et que c'est du passé?  

Et lui trouver un travail où il gagnera 2000?/mois après avoir passer ses diplomes en taule t'a oublier!

n°1242454
millhouse
Married
Posté le 28-09-2003 à 22:59:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pour une fois je suis d'accord avec toi! :D  

attends j'edite  :D

n°1242456
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-09-2003 à 22:59:19  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Tu te place d'un point de vue exterieur à la victime, alors c'est la facilité de dire ça!

Ba oui, faut bien. Je ne suis pas impliqué, la logique veut donc que je prenne du recul et que je pense en fonction de l'intérêt général. Si la justice c'était se mettre dans la peau de la victime, on ferait subir au juge ce que la victime a subi, et on lui demanderait d'établir une peine pour le coupable.

n°1242459
babylonia
Posté le 28-09-2003 à 22:59:46  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca n'a jamais rien donné les peines dures.

Par ex ya un sénateurs aux US qui veut renoncer à la peine de mort dans son état parce que çà ne sert à rien :/ .

Maintenant, 5 ans, en effet, c'est peut être insuffisant, mais je ne connais pas suffisament le dossier, et je n'étais pas au procès.

ca ne sert a rien car tout bonnement ces gens qui font ces actes n'ont pas la capacité a developper une bonne conscience une bonne morale.
alor koi kon puiss faire, c mort !!
il fo agir sur les criminels avan kil font les crimes..
cf . MINORITY REPORT. le film

n°1242460
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-09-2003 à 23:00:07  profilanswer

Millhouse a écrit :

alors pkoi aider les coupables qu'en on ne peut le faire pour les victimes ?  

Aider les victimes ne signifie pas que l'aide est efficace . Mais dans tous les cas, on les aide, ou on propose de l'aide.

Enfin normalement.

---------------
n°1242461
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 28-09-2003 à 23:00:45  profilanswer

JacenX a écrit :

Ba oui, faut bien. Je ne suis pas impliqué, la logique veut donc que je prenne du recul et que je pense en fonction de l'intérêt général. Si la justice c'était se mettre dans la peau de la victime, on ferait subir au juge ce que la victime a subi, et on lui demanderait d'établir une peine pour le coupable.  

Ben moi je me met à la place de la victime qui pour se soulager veut voir une sanction de son agresseur, alors son agresseur doit etre puni!

n°1242463
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-09-2003 à 23:00:45  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Et lui trouver un travail où il gagnera 2000?/mois après avoir passer ses diplomes en taule t'a oublier!

Ba, si par sa nouvelle vie il contribue au bien être d'autres gens et de la société, je ne vois pas où est le probleme. Il faut savoir faire un trait sur le passé aussi et penser à l'avenir.

n°1242467
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-09-2003 à 23:01:36  profilanswer

Babylonia a écrit :

Le film a pourtant tendance à défendre l'autre thèse...  :lol:

n°1242469
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 28-09-2003 à 23:01:54  profilanswer

JacenX a écrit :

Ba, si par sa nouvelle vie il contribue au bien être d'autres gens et de la société, je ne vois pas où est le probleme. Il faut savoir faire un trait sur le passé aussi et penser à l'avenir.  

Heureusement que Papon est dehors alors!

n°1242470
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-09-2003 à 23:02:22  profilanswer

Babylonia a écrit :

il fo agir sur les criminels avan kil font les crimes..

Je te rappelle que philosophiquement justement, le film montre que çà marche pas :D .

---------------
n°1242471
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-09-2003 à 23:02:30  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Ben moi je me met à la place de la victime qui pour se soulager veut voir une sanction de son agresseur, alors son agresseur doit etre puni!

Mais il est puni, la prison toussa c'est quand même pas rien. Quand tu dis "il doit être puni" t'entend quoi? 30 ans de prisons? Des viols collectifs à chaque repas?

n°1242474
dje33
Posté le 28-09-2003 à 23:02:51  profilanswer

Babylonia a écrit :

oeuvre de fiction
c'est pas parce que cela se passe comme ça dans un film que cela va se passer de la meme maniere dans la réalité

n°1242479
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-09-2003 à 23:03:52  profilanswer

dje33 a écrit :

oeuvre de fiction
c'est pas parce que cela se passe comme ça dans un film que cela va se passer de la meme maniere dans la réalité

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'était vraiment pas le bon exemple :lol:

n°1242480
babylonia
Posté le 28-09-2003 à 23:04:05  profilanswer

JacenX a écrit :

Ba, la on parlait du criminel, apres, pour faire réfléchir les criminels avant, c'est pas possible, parce qu'ils sont déjà un tant soit peu dérangés pour faire ce genre de choses. Par contre, modifié la société, réduire les écarts d'éducations et de revenus financiers entre les individus, donner les mêmes chances à tout le monde etc, ça oui ça aidera à diminuer la violence etc sur le long terme, en plus de la répression et de la prévention sur le court et le moyen terme. M'enfin, faut pas rêver, y'aura toujours des criminels, parce qu'ils sont malades, ou parce qu'une série de facteurs les aura emmener à le devenir.  

ok dakor sur ce fait.
de toute facon les criminels c une fatalité, c com ca et cest tout.
Chaque solutions a ses points positifs et négatif, et de toute facon aucune n'est la bonne je pense. il yaura tjrs des dérives
alors arretons le débat, et allons dormir, car a chaque fois que je reply, ensuite je fais refresh ya 1 page en +/ Jarive plu a suivre  :lol: .
Non mais sérieux.  

C LA VIE !

n°1242481
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-09-2003 à 23:04:05  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Oulà! Attention! Faut pas confondre sanction, et faire n'importe quoi (cf les tirades de tortionnaires assoiffés de sang) .

Je pense que tout le monde ici est d'accord sur le principe d'une sanction, c'est plus le type de sanction qui pose pb :D .

---------------
n°1242486
pof1
Posté le 28-09-2003 à 23:04:34  profilanswer

JacenX a écrit :

Mais c'est là qu'on fait la différence entre le civilisé et le barbare. Vous voulez une punition pour étancher votre soif de sang primitive, ou voulez une punition intelligente qui permette de le réinserer? Je parle dans le général, mais, en quoi une erreur devrait nous condamner à vie, si on a la capacité d'en prendre conscience, de payer pour elle, et de se réintégrer dans la société comme un citoyen normal?  

non on veut des punition qui disuade les autre de pas faire pareil, la ça plutot l'air de les encourager, vu qu'on a l'intention de les reinserer dans la société, alors qu'on peut pas dire qu'ils letait avant...

n°1242487
millhouse
Married
Posté le 28-09-2003 à 23:05:04  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

bah oui, c surtout pour ca qu'elle porte plainte.

c pour que la situation change et qu'elle soit protege, mais comment la proteger si la pein de prison ne correspond a rien ?  
il y a aura des retours de flame plus important que si elle avait garder le silence

n°1242489
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 28-09-2003 à 23:05:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oulà! Attention! Faut pas confondre sanction, et faire n'importe quoi (cf les tirades de tortionnaires assoiffés de sang) .

Je pense que tout le monde ici est d'accord sur le principe d'une sanction, c'est plus le type de sanction qui pose pb :D .

Je n'ai pas parler de la peine de mort que ça soit clair, pour moi ceux sont des peines plus longues conformes à la durée de guérison et de la réhabilitation de la victime qu'il aurait fallu!

n°1242491
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-09-2003 à 23:05:55  profilanswer

pof1 a écrit :

non on veut des punition qui disuade les autre de pas faire pareil, la ça plutot l'air de les encourager, vu qu'on a l'intention de les reinserer dans la société, alors qu'on peut pas dire qu'ils letait avant...

Deja dit que la punition n'y changera rien, que si on veut empêcher ce genre de pratique, c'est sur le long terme avec éducation, équité républicaine, etc etc...

n°1242494
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-09-2003 à 23:06:39  profilanswer

Babylonia a écrit :

ok dakor sur ce fait.
de toute facon les criminels c une fatalité, c com ca et cest tout.
Chaque solutions a ses points positifs et négatif, et de toute facon aucune n'est la bonne je pense. il yaura tjrs des dérives
alors arretons le débat, et allons dormir, car a chaque fois que je reply, ensuite je fais refresh ya 1 page en +/ Jarive plu a suivre  :lol: .
Non mais sérieux.  

C LA VIE !

Pas d'accord. Ya des pays où les meurtres foisonnent, d'autres ou il yen a peu. Il n'y a donc pas de fatalité. La société entière contribue à fabriquer des criminels.

Je te donne un exemple : un gars qui a été violé par son pere étant gamin a statistiquement bcoup plus de chance de devenir un violeur d'enfant qu'un gamin élevé normalement [:spamafote] .

---------------
n°1242498
babylonia
Posté le 28-09-2003 à 23:07:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je te rappelle que philosophiquement justement, le film montre que çà marche pas :D .

je nai pa vu le film excusez

just ke jme rapel kils arretent les criminels avant kil tuent :P

n°1242501
millhouse
Married
Posté le 28-09-2003 à 23:08:08  profilanswer

JacenX a écrit :

Deja dit que la punition n'y changera rien, que si on veut empêcher ce genre de pratique, c'est sur le long terme avec éducation, équité républicaine, etc etc...  

c koi ?

n°1242503
babylonia
Posté le 28-09-2003 à 23:08:25  profilanswer

dje33 a écrit :

oeuvre de fiction

lhomme crée la fiction

n°1242506
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 28-09-2003 à 23:09:24  profilanswer

Babylonia a écrit :

lhomme crée la fiction

pour établir la plupart du temps sa vision utopique ou catastrophique de notre société!

n°1242507
millhouse
Married
Posté le 28-09-2003 à 23:09:40  profilanswer

pof1 a écrit :

c tout benef en effet :/

n°1242509
dje33
Posté le 28-09-2003 à 23:09:51  profilanswer

Babylonia a écrit :

lhomme crée la fiction

justement
l'homme peu faire dire ce qu'il veut a la fiction.

n°1242510
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-09-2003 à 23:10:06  profilanswer

une expression à la con qui veut rien dire mais par laquelle j'entendais "s'assurer que tous ont les mêmes chances de réussite dans la vie, réduire les ecarts de revenus entre individus etc"

n°1242520
pof1
Posté le 28-09-2003 à 23:11:36  profilanswer

JacenX a écrit :

ha, et sortir des delinquant de leur gheto pour les remetre dans le droit chemin tu pense vraiment que ça va aider a la diminution des viol? :pfff:

n°1242528
babylonia
Posté le 28-09-2003 à 23:13:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pas d'accord. Ya des pays où les meurtres foisonnent, d'autres ou il yen a peu. Il n'y a donc pas de fatalité. La société entière contribue à fabriquer des criminels.

Je te donne un exemple : un gars qui a été violé par son pere étant gamin a statistiquement bcoup plus de chance de devenir un violeur d'enfant qu'un gamin élevé normalement [:spamafote] .

oui dakor avec toi, mais dans le sens de fatalité je parle en généralité, quest ce que tu veux faire, contre un viol, il yen a et en ora tjrs, le viol en lui meme est une fatalité, il est incontrolable, est cest pas parce que le taux de viol est + faible dans mon pays que dans un autre, (grace a des circonstances que tu as surement bien citées), que le viol ne sera plu fatale, si jme fé violer demin.. bah les chiffres on senfout...

bon il é tard g du mal a mexprimer
de toute facon chacun se comprend soit meme
maintenant effectivement on peut tjr essayer de convaincre les autres que son raisonnement est le bon...

encor la on dérive sur un problem ki amene plein de facteur..
alor le + démagogue, et le + manipulateur, a til forcement le raisonement le + logik.. vu kil arriv a convaincr tt le monde..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 2 fillettes de 14 ans violées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)