Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3723 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?

n°14315304
miniTAX
Posté le 12-03-2008 à 18:40:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Esska a écrit :

Rien que la première phrase est une ineptie : le pic n'est pas au moment ou on a épuisé la moitié des réserves puisque la production est en constant augmentation (pour l'instant).

Supposer que le pic est le moment où on a atteint la moitié des réserves, c'est comme supposer qu'à 20 ans, quand on ne grandit plus, on est à la moitié de sa vie.  
Il faut être complètement décérébrée pour croire à une telle k.nerie.  [:airforceone]  

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 18:40:24  profilanswer

n°14315340
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 12-03-2008 à 18:44:35  profilanswer

miniTAX a écrit :

Dommage, l'objectif européen, c'est 10% de "bio"-carburant dans les moteurs pour 2020.  [:alph-one]

pinaise moi j'suis dejà à 100% depuis 2005...  :whistle:  

n°14315351
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2008 à 18:45:57  answer

miniTAX a écrit :

Où est ce que j'ai nié l'épuisabilité du pétrole ?

Ben là par exemple avec ta vanne :

miniTAX a écrit :

Oui, c'est comme dire vienne qu'un cochon ait des ailes et il pourrait voler. Analyse pertinente mais pas très utile  [:fontaille]  

miniTAX a écrit :

Où est ce que j'ai dit que l'effet de serre n'existe pas ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Ceci dit là je ne juge pas hein, quand tu n'es pas condescendant tu es souvent intéressant à lire, c'est juste que comme je l'ai dit, je suis troublé  [:xqwzts]

n°14315362
miniTAX
Posté le 12-03-2008 à 18:47:35  profilanswer

marllt2 a écrit :

peak oil =/= peak all liquids   :o

C'est juste une excuse des peak-oilistes pour justifier leur prédiction à côté de la plaque : quand tu mets du pétrole dans ton réservoir, tu t'en fiches que ça viennent du baril d'huile ou du all liquids .
D'ailleurs, tout ce que ça prouve, c'est qu'on arrive à remplacer le pétrole quand on en a besoin.

De toute façon, l'Aspo a encore repoussé sa date de peak oil, alors on n'en est plus à une prédiction ratée près.  [:airforceone]  

---------------
n°14315381
Esska
Posté le 12-03-2008 à 18:49:32  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ceci étant le peak finirat par arriver.
le seul moyen de l'eviter serait de trouver une alternative au pétrole avant d'y arriver.

donc on peut commencer à y réfléchir dès maintenant (sans sombrer dans le "trop bien le baril est a 120$ !! bien fait pour ces cons d'automobilistes" ). le titre du topic semble indiquer qu'on devrait reflechir aux solutions alternatives et pas au 'le pic y est-on ? est-il pour demain ? arrivera t il ?'

Tout à fait  :jap:
Edit : je précise que j'appelais "peak oilistes" ceux qui voient le peak très proche.

Message édité par Esska le 12-03-2008 à 18:50:17
n°14315399
miniTAX
Posté le 12-03-2008 à 18:51:12  profilanswer

Non, c'est toi qui interprète de travers. J'ai jamais dit ce que tu prétends que j'ai dit  

Idem que ci-dessus.
Si tu ne peux pas me citer précisément, il ne faut pas lancer de fausses accusations.  
Ca s'appelle de la diffamation. D'ailleurs, si tu continues, je porte plainte  [:nybbas]

---------------
n°14315414
lapin
Posté le 12-03-2008 à 18:53:04  profilanswer

sebfun a écrit :

hé oui :/  plus je lis certains posts ou alors site web  
et j'ai l'impression que le taux de co2 etc , les gens en ont rien a foutre , ce qu'ils les importent c'est uniquement le prix du pétrole ...    

ben de toute façon il aura bien fallut un bonus malus à l'achat de la voiture pour qu'il d'aigne de serai ce que lire des articles sur le sujet, sans cet taxe je doute qu'il y aurai prêt attention un jour.

n°14315449
miniTAX
Posté le 12-03-2008 à 18:57:47  profilanswer

marllt2 a écrit :

Faut savoir de quoi on parle alors. :o  

Peak all liquids: 2100
Peak oil: 2050

Ca te va comme ça ?  :o

Ca veut rien dire "peak all liquids".  
Quand on maîtrisera l'énergie de la fusion et il n'y a aucune raison pour qu'on y arrive pas quand le besoin se fera sentir, on n'aura plus besoin du "all liquids" (l'énergie nucléaire civile a été développée en 10 ans alors que le père de la bombe atomique américaine avait déclaré que jamais, on ne pourrait maîtriser l'énergie nucléaire).

On n'utilise plus de silex, c'est pas pour autant qu'il y a eu peak-silex.  [:airforceone]  

---------------
n°14315644
JohnnySmit​h
Posté le 12-03-2008 à 19:13:41  profilanswer

Minitax j'espère que le jour où le monde tournera mal que t'arrêteras de te voiler la face et que tu te rappelleras toutes les anneries que t'as pu sortir sur internet : Po on en verra jamais la couleur, Rc anthropique pipo, productivité exponentielle et infinie... j'ai rarement vue pire autruche   :ouch:  

n°14315776
miniTAX
Posté le 12-03-2008 à 19:26:38  profilanswer

JohnnySmith a écrit :

Minitax j'espère que le jour où le monde tournera mal que t'arrêteras de te voiler la face et que tu te rappelleras toutes les anneries que t'as pu sortir sur internet : Po on en verra jamais la couleur, Rc anthropique pipo, productivité exponentielle et infinie... j'ai rarement vue pire autruche   :ouch:

Le monde tournera mal, ça je n'ai aucun doute là dessus. Mais ce sera jamais pour les raisons qu'on a prévu. On ne sait pas prédire l'avenir, mettez-vous ça dans le crâne. Et la probabilité qu'une prédiction soit bonne est inversement proportionnelle votre souhait de la voir se réaliser. Il va falloir faire avec  [:airforceone]

Quand à me traiter d'autruche, faut quand même oser. Quand je dis que notre dette nous explose à la gueule, le système de retraite et la sécu part en sucette, les banlieues brûlent, notre déficit commercial est abyssal, les jeunes ne savent pas aligner une phrase sans au moins 10 fautes, on se fait bouffer par les chinois sur tous les marchés... on me répond, le peak-oil, le RC, ça VA être catastrophique très bientôt. Et c'est moi qu'on traite d'autruche. Va comprendre  [:anathema]

Message édité par miniTAX le 12-03-2008 à 19:28:57

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 19:26:38  profilanswer

n°14315819
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 12-03-2008 à 19:29:55  profilanswer

mais qu'est ce que ça vient foutre ici? t'es sur un sujet qui parle d'un risque de pénurie des énergies fossiles :heink:

---------------
topic guitare
n°14315917
JohnnySmit​h
Posté le 12-03-2008 à 19:45:23  profilanswer

Si on peut rien prédire (la bonne blague) pourquoi pourquoi tu prédis toi-même que la fusion nucléaire sera réalisée avant l'arrivée du PO ?

Concernant maintenant les problèmes que tu soulignes je postule que ceux-ci sont la conséquences des chocs pétroliers, le premier coïncidant bizarrement donc au pic de production pétrolier us. sinon selon toi qu'en sont les causes et pourquoi observe-t-on ceux-ci dans tous les pays riches du monde ?

n°14315959
Badcow
Posté le 12-03-2008 à 19:51:26  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ah oui, c'est "insoutenable" d'avoir "juste" 2x notre pouvoir d'achat au lieu de 4x (en carburant en tout cas). Comme quoi, tout est relatif  [:airforceone]

Et bien si tu ajoute que les américains ont des voitures qui consomment "en moyenne" plus du double des notres, et que en plus ils parcourent "en moyenne" de plus grandes distances que les notres, alors oui cela devient vite insupportable.

Je me souviens d'une discussion que j'avais eu un soir dans un restau de la Nouvelle-Orléans avec une brave dame qui commençait à trouver que l'essence était chère, et c'était au moment où le prix venait juste de passer de 1,7 $ /gal à 2 $/gal en un an.

Je trouvais que ce prix était encore très bas mais c'est vrai que contrairement à elle, je ne faisais pas 120 km/j pour aller bosser avec une voiture qui consomme 17 L/100 km (en cycle combiné).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°14316089
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2008 à 20:07:28  answer

110$ à l 'instant + nouveau reccord de l'euro à 1.55

n°14316096
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2008 à 20:08:17  answer

Se reposer entièrement sur l'espoir de l'avènement miraculeux de la fusion thermonucléraire contrôlée, technologie qui est un échec cuisant depuis quand même près de 60 ans, ça sent quand même bien le pâté hein.

n°14316141
Changaco
Posté le 12-03-2008 à 20:14:07  profilanswer

Quand je dis qu'il troll en fait je veux dire qu'il fait dériver le sujet par ses remarques inutiles et parfois méprisantes ou par ses phrases ambiguës. Qu'il critique certaines choses n'est pas le problème, le problème c'est sa façon de le faire.

---------------
Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub
n°14316272
tranceorbi​tale
Posté le 12-03-2008 à 20:30:56  profilanswer

jviens de voir ça aussi  :(  

n°14316298
Esska
Posté le 12-03-2008 à 20:33:43  profilanswer

En fait le pétrole est plus ou moins constant, c'est le dollar qui vaut des clopinettes  [:spamafotev]

n°14316303
tranceorbi​tale
Posté le 12-03-2008 à 20:34:51  profilanswer

Esska a écrit :

En fait le pétrole est plus ou moins constant, c'est le dollar qui vaut des clopinettes  [:spamafotev]

et pourtant empeche pas le prix de l'essence de grimper [:prodigy]

n°14316315
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2008 à 20:36:05  answer

tranceorbitale a écrit :

et pourtant empeche pas le prix de l'essence de grimper [:prodigy]

Ca n'a plus augmenté depuis longtemps ici.

n°14316545
JohnnySmit​h
Posté le 12-03-2008 à 20:56:54  profilanswer

Esska a écrit :

et pourquoi le dollars vaut des clopinettes... ?  

n°14316605
Esska
Posté le 12-03-2008 à 21:02:09  profilanswer

JohnnySmith a écrit :

et pourquoi le dollars vaut des clopinettes... ?  

Car les américains jouent avec la planche à billets pour maintenir leur économie ?  

Enfin je n'y connais pas grand chose, mais il y a un topic qui explique bien le phénomène.

n°14316721
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 12-03-2008 à 21:11:53  profilanswer

marllt2 a écrit :

Fraudeur. [:sarko] Je suis sûr que t'as un compte au Liechtenstein. [:sarko]

ouai même que j'y stocke mes bidons d'huile végétale  :D  

n°14316909
miniTAX
Posté le 12-03-2008 à 21:29:23  profilanswer

captain gouyou a écrit :

mais qu'est ce que ça vient foutre ici? t'es sur un sujet qui parle d'un risque de pénurie des énergies fossiles :heink:

Quelle pénurie ? Où est ce que t'as vu une pénurie toi ?   :??:  
Si tu veux voir ce qu'est une vraie pénurie, va voir à Cuba ou au Kirghistan.
Nous pour l'instant, tout ce qu'on a, c'est une bande de pleunichards de pays riches qui  s'hystérisent pour leur "pouvoir d'achat" et qui ont peur de devoir - peut-être- consommer seulement 4x plus que les 3/4 de l'humanité au lieu de 5x plus.  
Quant à l'énergie fossile, il n'y a aucune pénurie en vue. Ceux qui affirment le contraire (sans jamais montrer de chiffres soit dit en passant) sont des ignorants et/ou menteurs  [:airforceone]

---------------
n°14317018
miniTAX
Posté le 12-03-2008 à 21:40:06  profilanswer

marllt2 a écrit :

Parce que les investisseurs perdent confiance envers le $. [:spamafote] Et vu le niveau d'endettement des USA ça résiste encore assez bien. [:tinostar]  

Il y a ce dossier qui explique quelques notions: http://europe2020.org/spip.php?article402&lang=fr

Ils ont déjà prévu un effondrement pour mars... 2006 : http://www.leap2020.eu/Alerte-LEAP [...] _a264.html

Ces gars là sont comme les peak-oilistes. Ils prévoient au moins une crise par an mais leur névrose, c'est pour le $. A force, c'est comme la mort, ça finit fatalement par arriver un jour  [:airforceone]

---------------
n°14317146
captain go​uyou
Posté le 12-03-2008 à 21:55:29  profilanswer

miniTAX a écrit :

Nous pour l'instant, tout ce qu'on a, c'est une bande de pleunichards de pays riches qui  s'hystérisent pour leur "pouvoir d'achat" et qui ont peur de devoir - peut-être- consommer seulement 4x plus que les 3/4 de l'humanité au lieu de 5x plus.  
Quant à l'énergie fossile, il n'y a aucune pénurie en vue. Ceux qui affirment le contraire (sans jamais montrer de chiffres soit dit en passant) sont des ignorants et/ou menteurs  [:airforceone]

sérieux,tu trolles comme un porc, je te mets en ignore list. on parle de RISQUE de pénurie on ne dit pas qu'elle est déjà la. tu disais y a pas 3 posts qu'on ne  peut pas prévoir l'avenir, tu affirmes qu'il n'y a aucune pénurie en vue. on ne sort jamais de chiffres? ce topic en regorge. va voir les prévisions ET les observations de l'AIE, il y a eu plus de demande que d'offre depuis le 2nd semestre 2007. Et tu considères qu'il faut pas s'interroger sur un risque de pénurie?

---------------
topic guitare
n°14317341
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2008 à 22:13:10  answer

Citation :

Le marché a rapidement mis de côté les chiffres dévoilés en matinée par le Département américain à l'Energie (DoE), pourtant jugés par les analystes comme étant de nature à tirer les cours vers le bas. En effet, alors qu'ils avaient baissé la semaine précédente, à la grande inquiétude du marché, les stocks de brut des Etats-Unis se sont reconstitués la semaine dernière presque quatre fois plus que prévu par les analystes. Ils ont augmenté de 6,2 millions de barils.

http://www.lesoir.be/actualite/eco [...] ns_wrapper

Le marché est devenu incontrôlable, cai beau la spéculation.  :love:

n°14317447
Badcow
Posté le 12-03-2008 à 22:20:55  profilanswer

miniTAX a écrit :

1- puisqu'une énergie dite "fossile" est par définition une énergie qui ne se re-fabrique plus,
2- puisque la terre possède une dimension finie,
3- on peut donc en conclure que les énergies fossiles existent en quantités limités (jusqu'à présent, c'est du niveau CM2 mais il y faut y aller tranquillement avec certains),
4- puisque notre consommation ne tend pas vraiment vers zéro, on peut donc en déduire qu'il y aura bien "un jour" une pénurie. Cette pénurie ne correspondra pas forcément à la disparition de toute énergie fossile, juste au moment où ça ne sera plus économique de dépenser des fortunes pour gratter quelques grammes / litres de ces réserves.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°14317689
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 12-03-2008 à 22:32:31  profilanswer

Le vrai problème est que personne ne sait à quel stade précis en sont les réserves de pétroles des pays arabes. Toutes les spéculations partent de là. Et les chefs d'Etat de ces pays ne veulent dévoiler aucun chiffre.

(source: un documentaire passé sur Arte il y a quelques mois)

n°14318141
miniTAX
Posté le 12-03-2008 à 23:08:58  profilanswer

Badcow a écrit :

1- puisqu'une énergie dite "fossile" est par définition une énergie qui ne se re-fabrique plus,
2- puisque la terre possède une dimension finie,
3- on peut donc en conclure que les énergies fossiles existent en quantités limités (jusqu'à présent, c'est du niveau CM2 mais il y faut y aller tranquillement avec certains),
4- puisque notre consommation ne tend pas vraiment vers zéro, on peut donc en déduire qu'il y aura bien "un jour" une pénurie. Cette pénurie ne correspondra pas forcément à la disparition de toute énergie fossile, juste au moment où ça ne sera plus économique de dépenser des fortunes pour gratter quelques grammes / litres de ces réserves.

Oui bref, tu parles pour ne rien dire quoi  [:airforceone]

---------------
n°14318271
miniTAX
Posté le 12-03-2008 à 23:20:10  profilanswer

Quelques belles prévisions de peak-oil, qui aurait dû déjà avoir eu lieu en 95, 97... 2005  [:nybbas]  
Quand les peak-oilistes arrêteront de repousser la date du pic, il y aurait - peut-être - risque de pénurie. En attendant, ça me permet de troller [:nybbas]  

http://trendlines.ca/TrendlinesPealOilDepletionChartScenariosbyColinCampbellASPO1989-2008-80204.gif

---------------
n°14320850
vlack
Posté le 13-03-2008 à 13:07:50  profilanswer

En espérant qu'il soit écoûté, et qu'il mette en pratique son discours :)

Quand Lagarde avait dit qu'il fallait faire du vélo, elle s'était fait incendier :o Alors qu'elle avait raison :o

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°14321056
lapin
Posté le 13-03-2008 à 13:33:44  profilanswer

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=CLAP08

Pétrole New York (Light Sweet Crude Oil - Apr 08) / New York Mercantile Exchange    ( 110.58    +0.71% )  

champagne  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :love:  :pt1cable:

n°14321150
captain go​uyou
Posté le 13-03-2008 à 13:45:54  profilanswer

et quasiment 71€ :/
je crois qu'il faut vraiment pas se plaindre de l'euro fort par les temps qui courent.

---------------
topic guitare
n°14321319
SuperCarot​te
Posté le 13-03-2008 à 14:04:58  profilanswer

miniTAX a écrit :

Quelques belles prévisions de peak-oil, qui aurait dû déjà avoir eu lieu en 95, 97... 2005  [:nybbas]  
Quand les peak-oilistes arrêteront de repousser la date du pic, il y aurait - peut-être - risque de pénurie. En attendant, ça me permet de troller [:nybbas]  

http://trendlines.ca/TrendlinesPea [...] -80204.gif

On peut aussi trouver des personnes qui pensaient en 2005 que d'ici 2010, la capacité de production augmenterait de 20% pour grimper à 101 MBarils/jour  
Bon, l'a pas encore tout à fait tord, il reste encore 2 ans pour sortir minimum 14 MBarils/jours en plus... :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
exporter un topic pour le lire off lineGrosse fatigue:quelles solutions pr vivre agréablement?
"Opinion contraire à la loi" Ca vous fait pas bizarre de lire ça ?logiciel lire roman
Une bonne idée de journée : venez lireProgramme pour lire les tab de batterie
Le pétrole et ses énergies de substitutionsQue lire après le Cycle de Dune ????????,
[MSG SUPPR] double postEnergies solaires -> besoins d'aide
Plus de sujets relatifs à : Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)