| |||||
| Auteur | Sujet : Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ? |
|---|---|
SuperCarotte | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-03-2008 à 14:04:58 ![]() ![]() |
cedric1973 |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
sebfun | on l'a déja dit |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2008 à 15:13:56 ![]()
|
sebfun |
et oui il faut mettre les bouchées double , je te rapelle que les ressources en petrole ne sont pas infini et plus le temps va passer , plus sa va nous couter cher (sans compter les rejets massif de co2 toussa ) Message cité 1 fois Message édité par sebfun le 13-03-2008 à 15:53:39 |
miniTAX |
L'Allemagne ne nous arrive pas à la cheville niveau énergie renouvelable. Et ils émettent 50% de CO2/habitant de plus que nous. --------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
sebfun |
n'empeche que leur taux d'eolienne est trés éevé par rapport a nous ils ont des pompe a hvp , e85 , des instalateurs pro hvp etc Message cité 2 fois Message édité par sebfun le 13-03-2008 à 16:45:14 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
miniTAX |
On s'en tape que leur taux d'éolienne ou que le taux de charrue à boeufs chez les Africains soit très élevé par rapport au notre. --------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
Publicité | Posté le 13-03-2008 à 17:38:00 ![]() ![]() |
Changaco |
Si car je le rappelle le nucléaire n'est pas une énergie renouvelable ... --------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
sebfun |
de meme non le nuclaire n'est pas propre , les déchets , t'en fait quoi ?? Message cité 3 fois Message édité par sebfun le 13-03-2008 à 18:41:50 |
lapin |
|
lapin |
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 13-03-2008 à 18:54:49 |
miniTAX |
--------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
miniTAX |
--------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
sebfun |
|
pcort |
|
lapin |
|
lapin | nan mais au rythme ou vont les choses, le nombres de central nucléaire de plus en plus importantes, le faites que de plus en plus de central nucléaire sont très vielles et donc de plus en plus difficiles à entretenir.
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 14-03-2008 à 00:25:05 |
miniTAX |
Punaise, c'est vachement dangereux, voire mortelle, la vie --------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
miniTAX |
Les stats sont données en équivalence, équivalent pétrole, équivalent charbon, équivalent thermique... (TEP, TEC, BTU) --------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
lapin |
|
chtivain | Comme un peu partout en france, dans ma région on implante une multitude d'éoliennes
Message cité 1 fois Message édité par chtivain le 14-03-2008 à 11:02:05 --------------- CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back |
lapin |
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 14-03-2008 à 11:19:32 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | C'est jamais constant, peu importe où tu le mets. Tu le couples toujours à du thermique (vu qu'il y en a toujours sur le réseau). Message cité 1 fois Message édité par antp le 14-03-2008 à 11:56:15 |
cedric1973 |
|
lapin |
Message cité 2 fois Message édité par lapin le 14-03-2008 à 12:15:39 |
chtivain |
--------------- CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back |
Changaco | L'éolien comme le voit le peuple n'est pas forcément la meilleure solution, en effet les parcs éoliens sont en général composés d'éoliennes à axe horizontale qui soit doivent suivre le vent soit ne fonctionnent pas quand il est dans le mauvais sens. De plus elles ne fonctionnent à leur maximum qu'entre 50 et 90km/h, s'arrête après 90km/h sous peine de dégradation et ne démarre qu'entre 10 et 20km/h ce qui n'est pas terrible pour le réseau car il n'y a pas de continuité d'où les centrales à charbon. C'est pourquoi au lieu de planter de grandes éoliennes partout qui ne font pas l'unanimité pourquoi ne pas plutôt subventionner des éoliennes à axe vertical de faible puissance sur les bâtiments dont certains modèles ont une production quasi constante. Encore une fois les médias ne jouent pas leur rôle d'information et les politiques s'en foutent. Bien sûr tout ça a déjà été dit ici mais comme ce n'est pas écrit aussi clairement que ça dans le premier message du fil je le répète. Sources pour les vitesses : Message cité 1 fois Message édité par Changaco le 14-03-2008 à 13:44:18 --------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
cedric1973 |
Message cité 1 fois Message édité par cedric1973 le 14-03-2008 à 15:03:36 |
sebfun |
|
lapin |
|
mrbebert |
Est-ce qu'on pourrait considérer, en France, qu'on les couple à nos barrages Message cité 2 fois Message édité par mrbebert le 14-03-2008 à 15:42:50 |
miniTAX |
Edit: map des centrales nucléaires américaines (sur 3 pages) Message cité 1 fois Message édité par miniTAX le 14-03-2008 à 15:49:49 --------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
sebfun | et plutot que d'utiliser du gaz ou petrole dans ces centrales thermique
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |