Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?

n°14321319
SuperCarot​te
Posté le 13-03-2008 à 14:04:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

miniTAX a écrit :

Quelques belles prévisions de peak-oil, qui aurait dû déjà avoir eu lieu en 95, 97... 2005  [:nybbas]  
Quand les peak-oilistes arrêteront de repousser la date du pic, il y aurait - peut-être - risque de pénurie. En attendant, ça me permet de troller [:nybbas]  

http://trendlines.ca/TrendlinesPea [...] -80204.gif

On peut aussi trouver des personnes qui pensaient en 2005 que d'ici 2010, la capacité de production augmenterait de 20% pour grimper à 101 MBarils/jour  
Bon, l'a pas encore tout à fait tord, il reste encore 2 ans pour sortir minimum 14 MBarils/jours en plus... :lol:  

mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 14:04:58  profilanswer

n°14321463
cedric1973
Posté le 13-03-2008 à 14:22:18  profilanswer

captain gouyou a écrit :

et quasiment 71€ :/
je crois qu'il faut vraiment pas se plaindre de l'euro fort par les temps qui courent.

Bof, je préfère payer mon plein 20 € de plus, et avoir une économie prospère...

n°14321479
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 13-03-2008 à 14:23:54  profilanswer

ouch [:tinostar]

---------------
topic guitare
n°14321656
sebfun
Posté le 13-03-2008 à 14:47:25  profilanswer

on l'a déja dit  
plusieurs personnes dont moi sont contentes quand le baril augmente  

n°14321903
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 15:13:56  answer

ese-aSH a écrit :

a oui et pourquoi donc ^^ ? parceque 'ca va faire bouger les choses plus vite ?' ca sert a quoi de 'devoir aller plus vite' ?

Bah regarde le premier ministre de ce pays parle déjà de débloquer des fonds pour les énergies alternatives. L'homme ne travaille bien que dans l'urgence.
Allez allez petit baril, monte encore et encore  :D

n°14322255
sebfun
Posté le 13-03-2008 à 15:53:14  profilanswer

ese-aSH a écrit :

a oui et pourquoi donc ^^ ? parceque 'ca va faire bouger les choses plus vite ?' ca sert a quoi de 'devoir aller plus vite' ?

on a énormément de retard  sur ce sujet là si on compare face  a da'autres pays tel que l'allemagne , la suisse ou la suede.
faut se bouger le cul :o

et oui il faut mettre les bouchées double  , je te rapelle que les ressources en petrole  ne sont pas infini et  plus le temps va passer , plus sa va nous couter cher (sans compter les rejets massif de co2 toussa )

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 13-03-2008 à 15:53:39
n°14322471
miniTAX
Posté le 13-03-2008 à 16:12:13  profilanswer

sebfun a écrit :

on a énormément de retard  sur ce sujet là si on compare face  a da'autres pays tel que l'allemagne , la suisse ou la suede.
faut se bouger le cul :o

L'Allemagne ne nous arrive pas à la cheville niveau énergie renouvelable. Et ils émettent 50% de CO2/habitant de plus que nous.  [:airforceone]  
Arrêtez de vous bouger le cul, bougez plutôt vos neurones  :o  

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°14322749
sebfun
Posté le 13-03-2008 à 16:35:21  profilanswer

miniTAX a écrit :

L'Allemagne ne nous arrive pas à la cheville niveau énergie renouvelable. Et ils émettent 50% de CO2/habitant de plus que nous.  [:airforceone]
Arrêtez de vous bouger le cul, bougez plutôt vos neurones  :o

ça c'est parce que beaucoup de leurs centrales sont au charbon plutot que nucléaire
mais bon notre nucléaire c'est pas mieux non plus

n'empeche que leur taux d'eolienne est trés éevé par rapport a nous
ils exploitent bien plus nous le bio gaz

ils ont des pompe a hvp , e85  , des instalateurs pro hvp etc
on fait pitié avec nos 200 (meme pas ) pompes E85

Message cité 2 fois
Message édité par sebfun le 13-03-2008 à 16:45:14
n°14323085
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-03-2008 à 17:04:06  profilanswer

sebfun a écrit :

ça c'est parce que beaucoup de leurs centrales sont au charbon plutot que nucléaire
mais bon notre nucléaire c'est pas mieux non plus

Bah si quand même, perso je préfère nucléaire plutôt que charbon + pétrole + un peu d'éolien...

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°14323508
miniTAX
Posté le 13-03-2008 à 17:38:00  profilanswer

sebfun a écrit :

n'empeche que leur taux d'eolienne est trés éevé par rapport a nous
ils exploitent bien plus nous le bio gaz  

On s'en tape que leur taux d'éolienne ou que le taux de charrue à boeufs chez les Africains soit très élevé par rapport au notre.  
Niveau renouvelable, les Allemands ne nous arrivent pas à la cheville, point. [:airforceone]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 17:38:00  profilanswer

n°14323551
antp
Super Administrateur
Posté le 13-03-2008 à 17:41:56  profilanswer

Et pour le renouvelable, en hydro la France a 4x plus que l'Allemagne, ce qui représente en quantité d'énergie produite bien plus que leurs éoliennes :o

n°14323561
Changaco
Posté le 13-03-2008 à 17:42:59  profilanswer

miniTAX a écrit :

Niveau renouvelable, les Allemands ne nous arrivent pas à la cheville, point. [:airforceone]

Si car je le rappelle le nucléaire n'est pas une énergie renouvelable ...

---------------
Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub
n°14324139
sebfun
Posté le 13-03-2008 à 18:41:38  profilanswer

antp a écrit :

Et pour le renouvelable, en hydro la France a 4x plus que l'Allemagne, ce qui représente en quantité d'énergie produite bien plus que leurs éoliennes :o

oui fin apres je connais pas vraiment la geographie de l'allemagne mais ils doivent avoir moins de cours d'eau que nous , en tous cas d'emplacement de barrage
je te rappelle que nous avons exploité tout les emplacements pour barrage

de meme non le nuclaire n'est pas propre , les déchets , t'en fait quoi ??

Message cité 3 fois
Message édité par sebfun le 13-03-2008 à 18:41:50
n°14324144
lapin
Posté le 13-03-2008 à 18:42:20  profilanswer

antp a écrit :

et accessoirement pas de problème car l'eau coule de manière relativement régulière et ça peut se stocker, et mieux parfois on peut faire du stockage d'électricité en faisant remonter l'eau via des pompes à eaux et en suite une fois qu'on à besoins d'électricité et bien on fait un lâcher d'eau du barrage, en plus dans nos régions tempéré nous avons pas les problèmes de pollutions des barrages dans les pays tropicaux qui ont un problème de pollution bactériens qui produisent du méthane.

n°14324233
lapin
Posté le 13-03-2008 à 18:52:42  profilanswer

sebfun a écrit :

oui fin apres je connais pas vraiment la geographie de l'allemagne mais ils doivent avoir moins de cours d'eau que nous , en tous cas d'emplacement de barrage  
je te rappelle que nous avons exploité tout les emplacements pour barrage  

sert les déchets c'est un problème de manière latente qui faudra bien résoudre un jour, les déchets du nucléaire est un risque calculer pas acceptable mais calculer, en suite je pense que l'un des problème des déchet est à cause des écologiste intégriste type sortir du nucléaire qui font chier là hein, on aurait pus faire des recherches avec super phénix, je pense qu'à un moment donner ils nous faudra un autre super phénix de nouvelle génération à fin de retraiter en partis les déchets, mais maintenant y en à beaucoup et j'ai peur qu'il y ait congestion.

bon je sais refroidir une central nucléaire avec du sodium liquide c'est pas la meilleurs des idées, mais ont fait avec se qu'ont à en fonction des connaissances de l'époque.

http://fr.wikipedia.org/wiki/NERSA

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 13-03-2008 à 18:54:49
n°14326726
miniTAX
Posté le 13-03-2008 à 22:18:43  profilanswer

Citation :

"Si on dit aux Français 'ne vous inquiétez pas on va trouver des moyens artificiels pour baisser le prix de l'essence et vous pouvez continuer à consommer de l'essence comme avant', on se trompe", a mis en garde le chef du gouvernement. "Il faut mettre tout l'argent disponible sur la recherche d'énergies alternatives". AP

Ca tombe bien, on n'a PAS d'argent disponible  [:nybbas]

---------------
n°14326793
miniTAX
Posté le 13-03-2008 à 22:23:47  profilanswer

lapin a écrit :

bon je sais refroidir une central nucléaire avec du sodium liquide c'est pas la meilleurs des idées, mais ont fait avec se qu'ont à en fonction des connaissances de l'époque.

http://fr.wikipedia.org/wiki/NERSA

Le sodium liquide sert toujours à refroidir le surgénérateur Phénix qui fonctionne toujours et qui à lui seul, produit autant que... toutes les éoliennes de France et de Navarre  [:airforceone]  
D'ailleurs, le surgénérateur japonais est en cours de redémarrage après avoir été gelé pendant des années sous la pression des écolos.
Au passage, je rappelle que Superphénix n'a pas été fermé pour des problèmes techniques mais par pure politique: il a été torpillé d'abord par le ministère de l'écologie de Lepage puis coulé par le ministère de l'écologie Voynet  [:airforceone] On a perdu 20 ans à cause de la k.nerie de certains  :pfff:  

---------------
n°14327183
antp
Super Administrateur
Posté le 13-03-2008 à 22:46:00  profilanswer

sebfun a écrit :

J'ai pas dit que c'était propre, j'ai dit que je préférais nucléaire plutôt que pétrole+charbon.

Et les déchets j'en fais quoi ? Je les enterre [:dawa]  
Les déchets ils sont "stockés" jusqu'à ce qu'on arrive à les réutiliser (genre Superphénix... enfin, le prochain projet, vu que celui-là ils l'ont fait fermer)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°14327468
sebfun
Posté le 13-03-2008 à 23:06:06  profilanswer

antp a écrit :

J'ai pas dit que c'était propre, j'ai dit que je préférais nucléaire plutôt que pétrole+charbon.

Et les déchets j'en fais quoi ? Je les enterre [:dawa]  
Les déchets ils sont "stockés" jusqu'à ce qu'on arrive à les réutiliser (genre Superphénix... enfin, le prochain projet, vu que celui-là ils l'ont fait fermer)

j'ai pas confiance a enterré encore dix ans  voir plus des dechets radioatif

n°14327842
pcort
Posté le 13-03-2008 à 23:36:58  profilanswer

sebfun a écrit :

oui fin apres je connais pas vraiment la geographie de l'allemagne mais ils doivent avoir moins de cours d'eau que nous , en tous cas d'emplacement de barrage je te rappelle que nous avons exploité tout les emplacements pour barrage de meme non le nuclaire n'est pas propre , les déchets , t'en fait quoi ??

Les barrages d'altitude sont alimentés aux glaciers, tant qu'il y en a encore. Avec les déchets du nucléaire, on refait du combustible nouvelle génération ?! C'est moins risqué que pas d'énergie du tout [:meganne] .

n°14327994
lapin
Posté le 13-03-2008 à 23:51:45  profilanswer

sebfun a écrit :

j'ai pas confiance a enterré encore dix ans  voir plus des dechets radioatif

Oui mais dans la réalité c'est pas dit que le truc le plus dangereux se retrouve dangereux dans les faites, regarde le nombres de sites contaminés par la radio activité rapporter à la densité de population sur la france entière, en suite regarde le nombres de site contaminer par les engrais chimique et les pesticides, tu fais là même analyse pour:

les particules que rejettent les usines
les particules que rejettent les voitures
les dioxines ....

Et la tu voie qu'une grande majorité des gens sont déjà toucher par les méfaits de ces différents polluant et tu compare avec la radio activité industriels le nombre de personnes contaminer, parfois le fait d'être conscient qu'un truc est très dangereux fait que l'on organise les moyens nécessaire pour qu'il ne le devienne pas, non pas qu'il ne le sera jamais bien au contraire je suis sur que d'ici 20ans nous aurons un autre tchernobyle peut êtres même en Europe même et quand bien même se ne serai pas en Europe tout le monde le sait qu'en france les nuages radio-actifs ne passe jamais la frontière et sont repousser par un anti-cyclone-anti-radio-activité   :o  :whistle: :fou: ,quand bien même se ne serai pas en Europe on s'en prendrai plein la gueule et pour 20ans minimum, mais j'estime que c'est un risque acceptable compte tenue des impératifs économiques,sociologiques,d'avance technologiques et scientifiques,et de prospectives d'implantation international de notre savoir faire en matière de nucléaire.  

n°14328246
lapin
Posté le 14-03-2008 à 00:21:57  profilanswer

nan mais au rythme ou vont les choses, le nombres de central nucléaire de plus en plus importantes, le faites que de plus en plus de central nucléaire sont très vielles et donc de plus en plus difficiles à entretenir.

Se que je voulais dire c'est que lorsqu'il y a de plus en plus de central et qu'il y a de plus en plus de pays qui veulent du nucléaire civile et qu'il y a de plus en plus de vielle central nucléaire, il est normal qu'à un moment donner le risque qu'un problème majeur puissent arrivé se manifeste.

c'est une bête histoire d'arithmétique d'autant que le premier problème c'est pas le nucléaire en soit, mais le facteur humain et tout le monde sais que lorsque quelque choses de plus en plus dangereux deviens à la mode plus le risque est plus grand c'est normal, il ne faut pas pour autant cédé à la panique et au principe de précaution à tout bout de champ si non à la fin, on ne fait plus rien, car même respiré un air pure c'est dangereux pour nos cellule à cause de l'oxygène et des mitochondries qui lorsqu'elle produisent de l'énergies grâce à se même oxygène produise des radicaux libre qui dégrade l'ADN des cellules et les paroi des cellules, donc quoi que l'on fassent à un moment donner y aura une couille dans le pâté.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mitochondrie

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 14-03-2008 à 00:25:05
n°14328422
miniTAX
Posté le 14-03-2008 à 00:54:43  profilanswer

Citation :

car même respiré un air pure c'est dangereux pour nos cellule à cause de l'oxygène et des mitochondries qui lorsqu'elle produisent de l'énergies grâce à se même oxygène produise des radicaux libre qui dégrade l'ADN des cellules et les paroi des cellules, donc quoi que l'on fassent à un moment donner y aura une couille dans le pâté.

Punaise, c'est vachement dangereux, voire mortelle, la vie  [:alph-one]

---------------
n°14329475
miniTAX
Posté le 14-03-2008 à 09:55:59  profilanswer

marllt2 a écrit :

Sauf que tous les "liquids" n'ont pas le même bilan énergétique que le pétrole.  [:aloy]  
L'ethanol si à la mode en ce moment par exemple: 1 baril d'ethanol contiens moins d'énergie qu'1 baril de pétrole. [:spamafote]  

Les stats sont données en équivalence, équivalent pétrole, équivalent charbon, équivalent thermique... (TEP, TEC, BTU)  [:airforceone]  

---------------
n°14329531
lapin
Posté le 14-03-2008 à 10:06:07  profilanswer

marllt2 a écrit :

Sauf que tous les "liquids" n'ont pas le même bilan énergétique que le pétrole.  [:aloy]  

L'ethanol si à la mode en ce moment par exemple: 1 baril d'ethanol contiens moins d'énergie qu'1 baril de pétrole. [:spamafote]  

tu devrai pas comparé l'éthanol avec le carburant qu'il remplace, par ce que le pétrole brute c'est pas utilisable directement c'est trop visqueux

donc oui 1baril d'essence produit plus d'énergie qu'un baril d'éthanol.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thanol

n°14329917
chtivain
Posté le 14-03-2008 à 11:01:36  profilanswer

Comme un peu partout en france, dans ma région on implante une multitude d'éoliennes

Vu comme ça on peut se dire Wahoo génial, ça c'est écologique!

Oui mais, l'éolien n'est pas capable d'assurer une produiction constante et fiabilisé (le vent ça souffle des fois pas assez).

Donc pour réparer cela, on va construire une centrale au charbon... :lol:  

Bon j'imagine que ça pollue moins qu'avant, mais bon ça reste quand même très risible tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par chtivain le 14-03-2008 à 11:02:05

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°14330074
lapin
Posté le 14-03-2008 à 11:19:10  profilanswer

chtivain a écrit :

Comme un peu partout en france, dans ma région on implante une multitude d'éoliennes

Vu comme ça on peut se dire Wahoo génial, ça c'est écologique!

Oui mais, l'éolien n'est pas capable d'assurer une produiction constante et fiabilisé (le vent ça souffle des fois pas assez).

Donc pour réparer cela, on va construire une centrale au charbon... :lol:  

Bon j'imagine que ça pollue moins qu'avant, mais bon ça reste quand même très risible tout ça.

il faut scalper le chef de projet par ce qu'il n'a pas réfléchie à la bonne implantation de sont parc en fonction de la force du vent et de sa quantité, en suite il y a les contrainte environnemental et de nuisance sonore, par contre il aurai été judicieux de l'accompagner d'une central solaire à concentration.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 14-03-2008 à 11:19:32
n°14330425
antp
Super Administrateur
Posté le 14-03-2008 à 11:55:33  profilanswer

C'est jamais constant, peu importe où tu le mets. Tu le couples toujours à du thermique (vu qu'il y en a toujours sur le réseau).
Il faut voir l'éolien comme un moyen de diminuer l'utilisation des centrales charbon/gaz/pétrole existantes.

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 14-03-2008 à 11:56:15
n°14330515
cedric1973
Posté le 14-03-2008 à 12:06:41  profilanswer

lapin a écrit :

nan mais au rythme ou vont les choses, le nombres de central nucléaire de plus en plus importantes, le faites que de plus en plus de central nucléaire sont très vielles et donc de plus en plus difficiles à entretenir.

Se que je voulais dire c'est que lorsqu'il y a de plus en plus de central et qu'il y a de plus en plus de pays qui veulent du nucléaire civile et qu'il y a de plus en plus de vielle central nucléaire, il est normal qu'à un moment donner le risque qu'un problème majeur puissent arrivé se manifeste.

c'est une bête histoire d'arithmétique d'autant que le premier problème c'est pas le nucléaire en soit, mais le facteur humain et tout le monde sais que lorsque quelque choses de plus en plus dangereux deviens à la mode plus le risque est plus grand c'est normal, il ne faut pas pour autant cédé à la panique et au principe de précaution à tout bout de champ si non à la fin, on ne fait plus rien, car même respiré un air pure c'est dangereux pour nos cellule à cause de l'oxygène et des mitochondries qui lorsqu'elle produisent de l'énergies grâce à se même oxygène produise des radicaux libre qui dégrade l'ADN des cellules et les paroi des cellules, donc quoi que l'on fassent à un moment donner y aura une couille dans le pâté.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mitochondrie

Pas en France.
Nous avons un parc en très bon Etat.

n°14330565
lapin
Posté le 14-03-2008 à 12:12:33  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Pas en France.
Nous avons un parc en très bon Etat.

:sweat: et tu crois que si il y a un nouveau tchernobyle le nuage radio actif s'arrêtera à la frontière comme la dernière fois  :o  :whistle:  :sarcastic: , je ne parlais pas de la france en particulier.

EDIT: se qui est marrant c'est que dans la plus par des pays(usa,AUSTRALIE) l'emplacement des central nucléaire est un secret d'état, alors qu'en france ont peut les voire dans google earth et encore mieux une carte dans wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] _en_France
http://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_nucl%C3%A9aire

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 14-03-2008 à 12:15:39
n°14330578
chtivain
Posté le 14-03-2008 à 12:14:17  profilanswer

lapin a écrit :

il faut scalper le chef de projet par ce qu'il n'a pas réfléchie à la bonne implantation de sont parc en fonction de la force du vent et de sa quantité, en suite il y a les contrainte environnemental et de nuisance sonore, par contre il aurai été judicieux de l'accompagner d'une central solaire à concentration.

C'est pas aussi simple que cela. Par exemple, il faut tenir compte également des variations de consommation dans les zones où produisent des éoliennes.

Quand la production de l'éolien est supérieure à la consomamtion, le courant remonte alors dans les ligne très haute tension.

Pour peu qu'il y ait un fort transit déjà présent sur ces lignes (notamment du aux échanges internationaux), tu arrives à une situation critique qui t'oblige à découpler les éoliennes.

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°14331088
Changaco
Posté le 14-03-2008 à 13:40:57  profilanswer

L'éolien comme le voit le peuple n'est pas forcément la meilleure solution, en effet les parcs éoliens sont en général composés d'éoliennes à axe horizontale qui soit doivent suivre le vent soit ne fonctionnent pas quand il est dans le mauvais sens. De plus elles ne fonctionnent à leur maximum qu'entre 50 et 90km/h, s'arrête après 90km/h sous peine de dégradation et ne démarre qu'entre 10 et 20km/h ce qui n'est pas terrible pour le réseau car il n'y a pas de continuité d'où les centrales à charbon. C'est pourquoi au lieu de planter de grandes éoliennes partout qui ne font pas l'unanimité pourquoi ne pas plutôt subventionner des éoliennes à axe vertical de faible puissance sur les bâtiments dont certains modèles ont une production quasi constante. Encore une fois les médias ne jouent pas leur rôle d'information et les politiques s'en foutent.

Bien sûr tout ça a déjà été dit ici mais comme ce n'est pas écrit aussi clairement que ça dans le premier message du fil je le répète.

Sources pour les vitesses :
- Éolienne - Wikipédia
- Énergie Terre / Éolienne

Message cité 1 fois
Message édité par Changaco le 14-03-2008 à 13:44:18

---------------
Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub
n°14331986
cedric1973
Posté le 14-03-2008 à 15:03:09  profilanswer

lapin a écrit :

:sweat: et tu crois que si il y a un nouveau tchernobyle le nuage radio actif s'arrêtera à la frontière comme la dernière fois  :o  :whistle:  :sarcastic: , je ne parlais pas de la france en particulier.

EDIT: se qui est marrant c'est que dans la plus par des pays(usa,AUSTRALIE) l'emplacement des central nucléaire est un secret d'état, alors qu'en france ont peut les voire dans google earth et encore mieux une carte dans wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] _en_France
http://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_nucl%C3%A9aire

Il ne reste plus qu'une centrale de type tchernobyle en Lituanie, et elle est en passe d'être arrêtée. Exigence de l'UE.
Les autres centrales sont beaucoup plus sûres.

Quant aux centrales, ça fait quoi d'avoir la carte ou pas ? Pas difficile de les trouver.

Message cité 1 fois
Message édité par cedric1973 le 14-03-2008 à 15:03:36
n°14332008
sebfun
Posté le 14-03-2008 à 15:06:22  profilanswer

Changaco a écrit :

L'éolien comme le voit le peuple n'est pas forcément la meilleure solution, en effet les parcs éoliens sont en général composés d'éoliennes à axe horizontale qui soit doivent suivre le vent soit ne fonctionnent pas quand il est dans le mauvais sens. De plus elles ne fonctionnent à leur maximum qu'entre 50 et 90km/h, s'arrête après 90km/h sous peine de dégradation et ne démarre qu'entre 10 et 20km/h ce qui n'est pas terrible pour le réseau car il n'y a pas de continuité d'où les centrales à charbon. C'est pourquoi au lieu de planter de grandes éoliennes partout qui ne font pas l'unanimité pourquoi ne pas plutôt subventionner des éoliennes à axe vertical de faible puissance sur les bâtiments dont certains modèles ont une production quasi constante. Encore une fois les médias ne jouent pas leur rôle d'information et les politiques s'en foutent.

Bien sûr tout ça a déjà été dit ici mais comme ce n'est pas écrit aussi clairement que ça dans le premier message du fil je le répète.

Sources pour les vitesses :
- Éolienne - Wikipédia
- Énergie Terre / Éolienne

hyper daccord là dessus  
un hfrien dailleur en avait construit une  et voulais la proposer  dans le commerce  
sa en est ou ?

n°14332182
lapin
Posté le 14-03-2008 à 15:23:58  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Il ne reste plus qu'une centrale de type tchernobyle en Lituanie, et elle est en passe d'être arrêtée. Exigence de l'UE.
Les autres centrales sont beaucoup plus sûres.

Quant aux centrales, ça fait quoi d'avoir la carte ou pas ? Pas difficile de les trouver.

pas sur google earth c'est très simple tu suit un coure d'eau au hasard et tu trouve, ma phrase était juste la pour souligner l'attitude pathétique des américain et des australien c'est tout.

n°14332359
mrbebert
Posté le 14-03-2008 à 15:42:30  profilanswer

antp a écrit :

C'est jamais constant, peu importe où tu le mets. Tu le couples toujours à du thermique (vu qu'il y en a toujours sur le réseau).
Il faut voir l'éolien comme un moyen de diminuer l'utilisation des centrales charbon/gaz/pétrole existantes.

Est-ce qu'on pourrait considérer, en France, qu'on les couple à nos barrages [:idee]
Les éoliennes perrmettraient d'économiser leur utilisation et donc de limiter encore plus le recours au gaz/charbon/fuel :)

Message cité 2 fois
Message édité par mrbebert le 14-03-2008 à 15:42:50
n°14332380
miniTAX
Posté le 14-03-2008 à 15:44:16  profilanswer

lapin a écrit :

Aux USA, la liste des centrales est tout ce qu'il y a de plus publique, il n'y a que toi que n'est pas au courant visiblement.
Quant à l'Australie, ça doit un gros secret d'Etat alors parce qu'officiellement, le pays possède... zéro centrale nucléaire  [:nybbas]

Edit: map des centrales nucléaires américaines (sur 3 pages)

Message cité 1 fois
Message édité par miniTAX le 14-03-2008 à 15:49:49

---------------
n°14332385
sebfun
Posté le 14-03-2008 à 15:44:38  profilanswer

et plutot que d'utiliser du gaz ou petrole dans ces centrales thermique  

le bois ne serait pas mieux , sa a au moin l'avantage d'etre renouvelable  
m'enfin le top là dedans reste le biogaz

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
exporter un topic pour le lire off lineGrosse fatigue:quelles solutions pr vivre agréablement?
"Opinion contraire à la loi" Ca vous fait pas bizarre de lire ça ?logiciel lire roman
Une bonne idée de journée : venez lireProgramme pour lire les tab de batterie
Le pétrole et ses énergies de substitutionsQue lire après le Cycle de Dune ????????,
[MSG SUPPR] double postEnergies solaires -> besoins d'aide
Plus de sujets relatifs à : Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)