Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3659 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  930  931  932  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8128158
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-04-2006 à 22:37:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

voulu retenir [:aloy]

Tu vas pas me faire l'affront, à moi qui me suis casser le cul à défendre le non comme un forcené avec de VRAIS arguments, de limiter le débat sur le TCE à ça [:itm]

Dans les médias, ok, mais ici, sur ce forum, certainement pas  :non:

Note bien que je répondais au simplisme de nos chers interlocuteurs...

Message édité par kfman le 10-04-2006 à 22:37:38

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 22:37:09  profilanswer

n°8128166
titoune42
Aquaphile
Posté le 10-04-2006 à 22:37:49  profilanswer

kfman a écrit :

Vous êtes tout le temps en train de dénigrer ce pays et tout ce qu'il s'en rapproche...
Donc assumez jusqu'au bout.

Mouai allé sort moi mes posts qui dénigrent la France stp parce que je ne pense pas aller aussi loin sur les critiques envers ce pays que certaines personnes ici

n°8128174
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 22:38:44  answer

Ernestor a écrit :

Tu diras au monde entier, qu'il a pas forcément des leçons à nous donner sur tous les points.

Pour info, en GB, pour ne parler qu'eux, il y avait l'autre jour 1 million de fonctionnaires qui étaient en grêve contre la réforme des retraites, en France jamais on arriverait à un tel score, alors[:itm]

Bah justement c'est encore une leçon qu'ils ont à nous donner  [:ooooo]  

n°8128199
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-04-2006 à 22:40:32  profilanswer

titoune42 a écrit :

Mouai allé sort moi mes posts qui dénigrent la France stp parce que je ne pense pas aller aussi loin sur les critiques envers ce pays que certaines personnes ici

Décadence (gigi) et risée du monde sur la page précédente, pour commencer...
Plus les attaques incessantes sur le modèle social, l'Etat, les fonctionnaires, les chômeurs, etc...

---------------
n°8128204
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-04-2006 à 22:40:57  profilanswer

Ouais, la prochaine grêve, on fait 1.5 millions de fonctionnaires, high score  [:limit]  

PS: ceci est une blague :p (je préfère préciser, des fois que :/)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8128220
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 22:42:52  profilanswer

kfman a écrit :

Vous êtes tout le temps en train de dénigrer ce pays et tout ce qu'il s'en rapproche...
Donc assumez jusqu'au bout.

c'est marrant mais c'est le meme genre d'argument qu'on entend parfois à l'extreme droite: genre: "tu niques la France alors casse toi"

tu vois ce que je veux dire?
Finalement, extreme droite et extreme gauche sont si proches  :lol:

J'espere que tu dis la meme chose des rappeurs qui dénigrent la France, genre Sniper par exemple :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par gigi l amoroso le 10-04-2006 à 22:43:38
n°8128248
Ernestor
Posté le 10-04-2006 à 22:44:39  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

c'est marrant mais c'est le meme genre d'argument qu'on entend parfois à l'extreme droite: genre: "tu niques la France alors casse toi"

J'espere que tu dis la meme chose des rappeurs qui dénigrent la France, genre Sniper par exemple :lol:

Au contraire, ça a vraiment rien à voir :o

Mais il a raison Kfman, vous arrêtez pas de cracher sur la France et les français, tu vas pas dire le contraire non plus ;)

---------------
n°8128258
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 22:45:06  answer

J'acquiesse. :(

n°8128260
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-04-2006 à 22:45:15  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

C'est marrant, mais nos ministres de droite disent quasiment la même chose: "Arrêtez de nous faire chier avec cette grève et retournez en cours"... :sarcastic:  

n°8128261
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-04-2006 à 22:45:21  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Pense bien ce que tu veux...

Quand on rebalance sans cesse les arguments du reste du monde sur la France, la parade "extrémiste" est bien facile (si tu voix ce que je veux dire) ...

Message édité par kfman le 10-04-2006 à 22:46:08

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 22:45:21  profilanswer

n°8128275
la questio​n
Posté le 10-04-2006 à 22:46:11  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

oui, enfin avant de porter plainte contre des rappeurs, faudrait lire leur texte jusqu'à la fin. :o

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8128279
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 22:46:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais il a raison Kfman, vous arrêtez pas de cracher sur la France et les français, tu vas pas dire le contraire non plus ;)

je ne crache pas sur la France.
 :heink:

n°8128291
Ernestor
Posté le 10-04-2006 à 22:47:03  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

je ne crache pas sur la France.
 :heink:

sur les français au moins si.

---------------
n°8128295
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 22:47:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

sur les français au moins si.

parfois, j'admets

n°8128304
titoune42
Aquaphile
Posté le 10-04-2006 à 22:47:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

On ne crache pas, on critique  [:aloy]

n°8128306
Ernestor
Posté le 10-04-2006 à 22:47:52  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

parfois, j'admets

Depuis aujourd'hui tu fais que ça :/

---------------
n°8128313
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-04-2006 à 22:48:43  profilanswer

titoune42 a écrit :

On ne crache pas, on critique  [:aloy]

Attention, vlà une mouche qui passe... [:delarue]

---------------
n°8128338
kawaii
Posté le 10-04-2006 à 22:50:38  profilanswer

zurman a écrit :

C'est simplifié, mais c'est ca.

Les 3 mots qu'on a entendu pendant la campagne TCE c'est "plombier" "polonais" et "lithuaniens"
Le seul mot qu'on a entendu pendant cette crise du CPE c'est "précarité"

Moi je dirai flexibilité pour le camp adverse...

titoune42 a écrit :

Quand je vois Israel en ce moment et les leçons qu'on se permet de leur donner alors je pense que le "monde" a le droit de nous donner des "leçons" parfois

Zont des gros problèmes de retraite eux aussi, et avec leur jeunesse cassée au service militaire, Enjoy  :(

Message édité par kawaii le 10-04-2006 à 22:52:24

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8128384
kawaii
Posté le 10-04-2006 à 22:54:08  profilanswer

titoune42 a écrit :

La jeunesse Française, peut-être alors :D

PS : j'aime pas vraiment le rap, mais je trouve beaucoup de paroles de sniper très justes.

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 10-04-2006 à 22:56:02

---------------
n°8128395
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 22:54:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Depuis aujourd'hui tu fais que ça :/

ceci dit j'ai de bons motifs avec ce fichu CPE que chirac a retiré

n°8128406
titoune42
Aquaphile
Posté le 10-04-2006 à 22:55:38  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

ceci dit j'ai de bons motifs avec ce fichu CPE que chirac a retiré

p'tain je suis dégouté franchement et j'espère que il va proposer qqch d'autre de pareil

n°8128413
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 22:55:58  answer

L'exposé des motifs de la proposition de loi :

Citation :

PROPOSITION DE LOI

sur l'accès des jeunes à la vie active en entreprise,

(Renvoyée à la commission des affaires culturelles, familiales et sociales,
à défaut de constitution d'une commission spéciale dans les délais prévus
par les articles 30 et 31 du Règlement.)

PRÉSENTÉE

PAR MM. Bernard ACCOYER, Jean-Michel DUBERNARD, et Laurent HÉNART

Députés.

EXPOSÉ DES MOTIFS

Mesdames, Messieurs,

La situation que connaissent aujourd'hui les jeunes n'est pas acceptable.

Leur taux de chômage est de 22,2 %, contre 9,6 % pour l'ensemble de la population. Pour les jeunes sans aucune qualification, ce taux atteint 40 %.

Même pour ceux qui accèdent à l'emploi, cet accès est souvent heurté et difficile. L'immense majorité d'entre eux n'est embauchée qu'en CDD, en intérim ou en stages.

C'est dans ce cadre que le Parlement a voté la loi pour l'égalité des chances. Cette loi a mis en œuvre un certain nombre de mesures de nature à permettre de mieux combattre les discriminations dans notre société et à améliorer l'insertion des jeunes dans l'emploi. Par son article 8, elle a créé le contrat de première embauche.

Après avoir écouté les représentants de dix-neuf organisations impliquées dans le débat suscité par l'article 8 de la loi précitée, les auteurs de la présente proposition de loi considèrent qu'il convient de remplacer ce dispositif par des mesures immédiates de soutien en faveur de l'accès à la vie active,
pour les jeunes qui connaissent des difficultés particulières d'insertion.

Ils proposent également l'ouverture, à l'initiative du Gouvernement, d'une large concertation avec les partenaires sociaux et les représentants des organisations étudiantes et de jeunesse sur l'insertion professionnelle des jeunes.

La présente proposition de loi renforce (I de l'article 1 er), au bénéfice des jeunes en difficulté, les voies d'accès à l'emploi en entreprise. Elle rend ainsi éligibles tous les jeunes titulaires du CIVIS au dispositif de soutien à l'emploi des jeunes en entreprise (SEJE). En outre, elle permet, pour ceux qui sont titulaires d'un contrat de professionnalisation en contrat à durée indéterminée, de faire bénéficier leur employeur du soutien spécifique attaché au SEJE.

Le montant du SEJE sera fixé par décret. Nous souhaitons qu'il soit fixé par le Gouvernement à hauteur de 400 euros par mois la première année, et 200 euros par mois la seconde.

Par ailleurs, il est prévu pour tous les jeunes connaissant des difficultés particulières d'insertion sociale et professionnelle un accompagnement personnalisé via le « contrat d'insertion dans la vie sociale », comportant les engagements de l'État, et du jeune, pour son insertion professionnelle (II de l'article 1er). Sont visés notamment les jeunes dont le niveau de qualification est inférieur ou équivalent à un diplôme de fin de second cycle long, ou n'ayant pas achevé le premier cycle de l'enseignement supérieur, ainsi que ceux qui se trouvent au chômage depuis plus de six mois.

Ce contrat est proposé par un référent au sein des missions locales ou PAIO qui établit avec le bénéficiaire du contrat, dans un délai de trois mois à compter de sa signature, un parcours d'accès à la vie active. Les outils mobilisés seront adaptés à la situation du jeune. Ils viseront à privilégier l'accès à l'entreprise. Dans ce cadre, quatre voies devront être proposées au titulaire :

- un emploi, notamment en alternance, précédé lorsque cela est nécessaire d'une période de formation préparatoire ;

- une formation professionnalisante, pouvant comporter des périodes en entreprise, dans un métier pour lequel des possibilités d'embauche sont repérées ;

- une action spécifique pour les personnes connaissant des difficultés particulières d'insertion ;

- une assistance renforcée dans sa recherche d'emploi ou sa démarche de création d'entreprise, apportée par l'un des organismes mentionnés au troisième aliéna de l'article L. 311-1.

En cas de reprise d'emploi, l'accompagnement peut se poursuivre pendant un an.

La mise en œuvre de cet article fera l'objet d'une concertation avec les partenaires sociaux.

Il ne s'est rien passé entre le 14 mars et le 4 avril  [:dao]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2006 à 22:56:18
n°8128479
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 10-04-2006 à 22:59:35  profilanswer

nvidiaforever a écrit :

Personnellement, je ne vois aucun argument valable en faveur du CPE.

Durant les deux ans, les jeunes ne pourront faire aucun projet, notamment financièrement, de peur de perdre leur emploi. De toutes façons, les banques ne leur autoriseraient rien.

Alors voilà, le mystère pour moi il est là. Pourquoi au lieu de défiler dans la rue sous des prétextes plus que discutables, nos amis de gauches et autres ennemis du capital ne s'en prennent jamais aux banques ? Parce qu'il est là le vrai scandale, elle est là la vraie raison de la précarité du travailleur. Nous avons des banques de petits bourgeois qui ne prêtent qu'aux riches et personne ne dit rien. Et encore, vous vous pointez avec un bon salaire, et c'est valable aussi pour les fonctionnaires, ce boulet de banquier il vient vous demander qui veut bien se porter caution. Alors occupez les banques, démontez les agences bancaires telles des Mc Donald's façon Millau et là vous serez crédibles, vous ferez quelque chose contre la précarité des honnêtes travailleurs humiliés par ces voleurs.
Il faut qu'on vous apprenne la révolution ou quoi ?

n°8128496
titoune42
Aquaphile
Posté le 10-04-2006 à 23:00:44  profilanswer

Bah un peu moins d'un mois  :o  

C'est pour détendre l'atmosphère éidemment (y a tellement de modos qui trainenet par là  :whistle: )

n°8128529
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 23:02:50  answer

titoune42 a écrit :

p'tain je suis dégouté franchement et j'espère que il va proposer qqch d'autre de pareil

Ouais  [:prodigy]  

Par ordonnance  [:prodigy]  

Le 14 août 2006  [:prodigy]  

n°8128549
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 23:03:55  profilanswer

kawaii a écrit :

La jeunesse Française, peut-être alors :D

PS : j'aime pas vraiment le rap, mais je trouve beaucoup de paroles de sniper très justes.

de mieux en mieux...

n°8128570
kawaii
Posté le 10-04-2006 à 23:05:08  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

de mieux en mieux...

Quel est le problème  :??:  ? Le blague foireuse ou le PS ?

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 10-04-2006 à 23:06:46

---------------
n°8128700
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 23:13:06  profilanswer

kawaii a écrit :

Quel est le problème  :??:  ? Le blague foireuse ou le PS ?

Le PS, dans les deux sens du terme d'ailleurs  :whistle:

n°8128742
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 23:15:15  answer

EcaRre a écrit :

Alors voilà, le mystère pour moi il est là. Pourquoi au lieu de défiler dans la rue sous des prétextes plus que discutables, nos amis de gauches et autres ennemis du capital ne s'en prennent jamais aux banques ? Parce qu'il est là le vrai scandale, elle est là la vraie raison de la précarité du travailleur. Nous avons des banques de petits bourgeois qui ne prêtent qu'aux riches et personne ne dit rien. Et encore, vous vous pointez avec un bon salaire, et c'est valable aussi pour les fonctionnaires, ce boulet de banquier il vient vous demander qui veut bien se porter caution. Alors occupez les banques, démontez les agences bancaires telles des Mc Donald's façon Millau et là vous serez crédibles, vous ferez quelque chose contre la précarité des honnêtes travailleurs humiliés par ces voleurs.
Il faut qu'on vous apprenne la révolution ou quoi ?

S'il ya bien quelques chose qui me tape sur le système ce sont nos amis de droite qui donne à la gauche des leçons de militantisme ...

Après "mais pourquoi vous n'avez pas bougé contre le CNE qui le méritait autant", voici "mais pourquoi ne vous en prenez vous pas au banque?" bientôt on va nous conseiller sans coup férir d'attaquer la bourse de Paris  :pt1cable:  

Mais oui il faut s'en prendre aux banques (pas pour les raisons que tu évoque, le surendettement ça va bien ..), oui il aurait fallu se bouger plus contre le cne, et oui c'est à la bourse qu'il aurait fallu s'en prendre.

et ?

J'ai l'impression que finalement à droite on finit par avoir honte d'être toujours du mauvais coté et qu'on en fini par échafauder dans sa tête des  plans de gauchistes :/

Condoléances.

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2006 à 23:16:07
n°8128852
Nabos
Posté le 10-04-2006 à 23:22:40  profilanswer

et bien si le CTP (contra de transition professionelle) remplace le CPE au moins ca sera une victoire pour personne , belle strategie de perdant-perdant mais tout le monde sera content (enfin pas mecontent)  

n°8128873
weed
Posté le 10-04-2006 à 23:24:33  profilanswer

ca a un cout tout ca ?
evidemment, c'est plus populaire c'est comme les contrats jeunes ca coute cher mais c'est pas bien grave ......
bref déplorable comme solution ....
on relance l'economie par la dépense public alors que l'on n'a plus de sous ....
pfff, c'est tellement plus facile

n°8128909
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 23:27:57  profilanswer

Nabos a écrit :

et bien si le CTP (contra de transition professionelle) remplace le CPE au moins ca sera une victoire pour personne , belle strategie de perdant-perdant mais tout le monde sera content (enfin pas mecontent)

mais tu es fou.
Le retrait du CPE est une tres grande victoire pour la gauche et pour la jeunesse Francaise et pour la France et pour l'univers meme (c'est segolene royal qui le dit)
Ce retrait symbolise le retour en force des valeurs de gauche fondées sur la solidarité face au cruel individualisme de la droite qui laisse de coté les plus pauvres pour enrichir les plus riches.
Ce retrait du CPE démontre également la formidable vigueur démocratique de notre jeunesse française qui n'a pas hésité à bloquer des routes, des facultés et des lycées pour se faire entendre.
La jeunesse française soutenue par toute la France, comme en témoigne les sondages où les manifestations qui ont rassemblé à chaque fois plus de 3 millions de personnes dans la France entière, a refusé de façon unanime la précarité qu'on voulait lui imposer.
La jeunesse française a démontré qu'elle etait la gardienne de nos acquis sociaux et qu'il fallait compter avec elle.

Ce soir le CPE est mort, mais la gauche est vivante, plus que vivante!!!

:whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par gigi l amoroso le 10-04-2006 à 23:28:32
n°8128911
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 23:28:13  answer

weed a écrit :

ca a un cout tout ca ?
evidemment, c'est plus populaire c'est comme les contrats jeunes ca coute cher mais c'est pas bien grave ......
bref déplorable comme solution ....
on relance l'economie par la dépense public alors que l'on n'a plus de sous ....
pfff, c'est tellement plus facile

Citation :

Les 40 plus grands groupes cotés en France ont encore réalisé des bénéfices records en 2005, en hausse de plus de 50% par rapport à 2004, une année déjà marquée par un bond spectaculaire des profits.Il manque encore les résultats de Gaz de France --attendus jeudi, avec un bénéfice net d'environ 1,5-1,6 milliard d'euros en hausse d'environ 30%--, mais la conclusion s'impose déjà : les entreprises du CAC 40, indice phare de la Bourse de Paris, ont dégagé en 2005 quelque 86 milliards d'euros de bénéfice, contre 57 milliards en 2004, un chiffre déjà en hausse de plus de 60% par rapport à 2003.

Le monde 15 mars 2006 :/

n°8128942
kawaii
Posté le 10-04-2006 à 23:31:07  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Le PS, dans les deux sens du terme d'ailleurs  :whistle:

T'as pas du tout entendre de sniper alors  [:airforceone] Les morceaux commerciaux ne sont pas les meilleurs niveau paroles.

Message édité par kawaii le 10-04-2006 à 23:32:36

---------------
n°8128943
Rasthor
Posté le 10-04-2006 à 23:31:08  profilanswer

thomazi a écrit :

vraimment tu te trompe  :D  
plus il y aura mondialisation plus on aura besoin de personne hautement qualifiés avec des connaissances transversales
Bref ,c'est toi qui ne voit pas bien la réalité .

Bien dit !

n°8128957
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-04-2006 à 23:32:14  profilanswer

Un jour, il faudra arrêter de croire
1. Que les entreprises du Cac40 sont françaises (ex : Total fait 95% de ses profits à l'étranger)
2. Que le Cac40 est représentatif des entreprises Françaises. 85% de l'emploi salarié en France, c'est les PME

n°8128983
kawaii
Posté le 10-04-2006 à 23:33:51  profilanswer

zurman a écrit :

1. Que les entreprises du Cac40 sont françaises (ex : Total fait 95% de ses profits à l'étranger)
2. Que le Cac40 est représentatif des entreprises Françaises. 85% de l'emploi salarié en France, c'est les PME

Ouai ba le medef avec qui compose le gouvernement c'est pareil, c'est les grosses entreprises, pas les PME. Quand je vous dis qu'on a des problèmes de représentativité :D

---------------
n°8129027
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 23:36:44  answer

zurman a écrit :

Je ne crois ni 1. ni 2. je te dis juste que de l'argent il y en a.

Et pour avoir bossé dans une boite privée (produit régional bien connu, 200 salariés) qui était loin de faire partie du cac 40, ce qui ne l'empéchait pas de faire, allez quoi 30/40 millions de bénefs par an j'ai bien vu que l'argent n'était réinvesti dans des actions sociales hein ;)

Edit : ni dans l'embauche

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2006 à 23:37:42
n°8129054
weed
Posté le 10-04-2006 à 23:38:21  profilanswer

+11111111
une infimes parties des francais travaille dans les entreprises du CAC40
c'est malheureux mais mondialisiation oblige, si l'on veut rester compétitif, ce qui est malheuresement de moins en moins le cas il faut sans cesse faire de plus en plus de chiffres ...

bref, je sais pas ou on va trouver l'argent....

n°8129059
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-04-2006 à 23:38:41  profilanswer

euros ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 10-04-2006 à 23:38:51
n°8129082
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 23:39:39  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  930  931  932  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)