Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?
 

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1021  1022  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8268607
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-04-2006 à 12:09:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Ouais enfin tu avoueras qd même que des gars qui se font 600€/moins sont très très rarement proprios de leur logt ; faut pas déconner.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 12:09:03  profilanswer
 

n°8268622
gnarky
Sac à puces
Posté le 27-04-2006 à 12:11:37  profilanswer
 

bah.
 
c'est sur que l'assurance santé par solidarité c'est quand même ce qui se fait de mieux dans le monde.
si les moins riches ne peuvent pas cotiser, ils peuvent qd meme beneficier de la sécu.
quand tu dois payer pour ta pomme et que t'as pas les moyens... ben tu peux crever la gueule ouverte.

n°8268659
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 27-04-2006 à 12:18:41  profilanswer
 

gnarky a écrit :

bah.
 
c'est sur que l'assurance santé par solidarité c'est quand même ce qui se fait de mieux dans le monde.
si les moins riches ne peuvent pas cotiser, ils peuvent qd meme beneficier de la sécu.
quand tu dois payer pour ta pomme et que t'as pas les moyens... ben tu peux crever la gueule ouverte.


 
 
Surtout quand tu payes  environ 150 € ton médecin aux Etats Unis


---------------
prasaadhan griha
n°8268715
python
Posté le 27-04-2006 à 12:30:25  profilanswer
 

athanasepercevalve a écrit :

c'est bizarre j'ai l'impression que t'essai de nous dire que les smicard gueule par ce qu'ils galèrent mais en fait sont mauvais gestionnaires et dépensent leurs fortunes n'importe comment^^   :o [:cupra]


 
 
du grand n'importe quoi.  C'est de la mauvaise foi de poster un préjugé pareil :/
 

n°8269760
pharaonpar​is
Posté le 27-04-2006 à 14:49:21  profilanswer
 


 :jap:  
 

ese-aSH a écrit :

en effet, reste que la remise en question des chiffres dispo, meme si elle est justifiée, n'avance pas a grand chose a part une forme de théorie complotiste. si on réfute les chiffres de l'INSEE on a donc plus aucune base d'information, donc on peut arreter de parler de pas mal de chose ^^


il n'y a pas de théorie du complot dans mon esprit, je te rassure pour ce qui me concerne! juste un soucis de démystifier justement...reste que la méthodologie de l'INSEE sur l'étude de la pauvreté ne rime vraiment plus à rien à mon sens et mérite un très gros dépoussiérage.
 
 
 
personnellement je serais plutot tenté de dire que le nombre de personne remplissant les critères de pauvreté est supérieur aux chiffres de l'Insee dans la mesure où ce sont plutot les défavorisés qui s'abstiennent de déposer leurs déclarations car il n'y a aucun enjeu pour eux...alors que le contraire ne sera pas vrai : une personne ayant des revenus susceptibles d'être imposés ne restera pas longtemps sans que le fisc ne s'intéresse à lui !
 
j'abonde dans ton sens sur la notion de pouvoir d'achat qui est toute relative. un retraité propriétaire de son appart touchant 600 de retraite par mois, ça existe, et il ne sont hélas pas rares, vous vous tromperiez de croire le contraire. nous commençons à constater les ravages du décret baladur de juillet 93 sur les retraites du privé.  
Ce retraité donc sera effectivement "mieux loti" que le jeune qui débute dans la vie avec un job à mi-temps, mais bon...  
je ne crois pas qu'il y en ait un des deux à envier !!!  :(

Message cité 1 fois
Message édité par pharaonparis le 27-04-2006 à 14:49:51
n°8269849
Microco
Qui va payer ?
Posté le 27-04-2006 à 14:58:48  profilanswer
 

pharaonparis a écrit :

:jap:  
 
 
il n'y a pas de théorie du complot dans mon esprit, je te rassure pour ce qui me concerne! juste un soucis de démystifier justement...reste que la méthodologie de l'INSEE sur l'étude de la pauvreté ne rime vraiment plus à rien à mon sens et mérite un très gros dépoussiérage.
 
 
 
personnellement je serais plutot tenté de dire que le nombre de personne remplissant les critères de pauvreté est supérieur aux chiffres de l'Insee dans la mesure où ce sont plutot les défavorisés qui s'abstiennent de déposer leurs déclarations car il n'y a aucun enjeu pour eux...alors que le contraire ne sera pas vrai : une personne ayant des revenus susceptibles d'être imposés ne restera pas longtemps sans que le fisc ne s'intéresse à lui !
 
j'abonde dans ton sens sur la notion de pouvoir d'achat qui est toute relative. un retraité propriétaire de son appart touchant 600 de retraite par mois, ça existe, et il ne sont hélas pas rares, vous vous tromperiez de croire le contraire. nous commençons à constater les ravages du décret baladur de juillet 93 sur les retraites du privé.  
Ce retraité donc sera effectivement "mieux loti" que le jeune qui débute dans la vie avec un job à mi-temps, mais bon...  
je ne crois pas qu'il y en ait un des deux à envier !!!  :(


 
Félicitations pour ton objectivité  :jap:  
 
Je pense aussi que la pauvreté en France a augmenté.
 
[HS]En revanche, là où je ne suis pas d'accord avec les partisants de la Gôche, ce sont sur les causes. Eux évoquent le libéralisme et la mondialisation, ils n'ont pas complètement tort, mais ils oublient que ce sont les blocages qui empêchent l'adaptation de l'économie française aux changements du monde qui produisent ces distortions de concurrence et donc la progression de la misère. Et, pour ceux qui en ont conscience, ils préfèrent s'arcquebouter sur les acquis de notre système et veulent imposer des adaptations au reste du monde... M'est avis que cette voie est sans issue[/HS]


Message édité par Microco le 27-04-2006 à 14:59:58

---------------
Rien n'est gratuit.
n°8270091
poilagratt​er
Posté le 27-04-2006 à 15:28:55  profilanswer
 

Ben oui, mais "s'adapter" à la mondialisation n'apparait pas non plus comme une solution satisfaisante...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8270109
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-04-2006 à 15:30:48  profilanswer
 

python a écrit :

pendant les périodes creuses, faut bien vivre, Je trouve ça normal d'être payé à rien foutre quand il manque du travail.


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par btbw03 le 27-04-2006 à 15:31:01
n°8270152
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2006 à 15:34:53  answer
 

scOulOu a écrit :

Ouais enfin tu avoueras qd même que des gars qui se font 600€/moins sont très très rarement proprios de leur logt ; faut pas déconner.


Et les retraités, qui sont nombreux à ne pas rouler sur l'or mais dont une partie possède son logement ? [:airforceone]

n°8270153
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-04-2006 à 15:35:01  profilanswer
 

Mais si voyons poilagratter, si la France se flexibilise, si les salariés acceptent la fin du salaire minimum, la réduction de leurs droits, tout ira mieux pour eux.
 
Et surtout, ne parlons pas des avantges acquis en termes d'exonérations de charges et de subventions pour les entreprises, et de fiscalité adoucie pour les plus hauts revenus, ça ferait tâche et grossièrement gôchiste.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 15:35:01  profilanswer
 

n°8270175
poilagratt​er
Posté le 27-04-2006 à 15:36:59  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


Qu'est ce que tu veux dire ?


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8270187
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-04-2006 à 15:38:23  profilanswer
 


Euh ben faudrait des chiffres précis, là... Parce que les retraités dont tu parles doivent vraiment plus être très jeunes.

n°8270198
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-04-2006 à 15:39:37  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Qu'est ce que tu veux dire ?


 
 
en gros :
 
 
c'est sur, toutes les petites PME / PMI en France ont le moyen de supporter le cout d'un ou plusieurs salariés en trop dans leurs entreprises lorsque que l'activité n'est pas à son maximum, un salairé en France ça ne coute rien, pas de cotisations sociales monstrueuses, non non ont peu réellement, aujourd'hui garder des gens à rien foutre dans les PME / PMI.  
 
 
:D

n°8270287
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 27-04-2006 à 15:48:55  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

en gros :
 
 
c'est sur, toutes les petites PME / PMI en France ont le moyen de supporter le cout d'un ou plusieurs salariés en trop dans leurs entreprises lorsque que l'activité n'est pas à son maximum, un salairé en France ça ne coute rien, pas de cotisations sociales monstrueuses, non non ont peu réellement, aujourd'hui garder des gens à rien foutre dans les PME / PMI.
 
:D


 
+1 c'est incroyable ce que ça peut coûter aux PME/PMI les congés payés.... je vois pas ce que gagnent ces petites entreprises à laisser leur smicards se dorer sous le soleil de deauville
 
Un bon ptit congé sans solde pour remplacer tout ça !  :jap:


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8270315
Ciler
Posté le 27-04-2006 à 15:51:33  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Euh ben faudrait des chiffres précis, là... Parce que les retraités dont tu parles doivent vraiment plus être très jeunes.


C'est pas tellement la question. Le truc, c'est qu'il y en a - ou y en aura - certainement de moins en moins. La bulle immobiliere actuelle, par exemple, de nos jours, tends a retartder/diminuer l'achat immobilier pour les revenus les moins eleves.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8270394
Ciler
Posté le 27-04-2006 à 15:57:51  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

j'irai meme jusqu'a dire empecher non ? enfin, meme parmi les jeunes 'nantis' qui ont un salaire correct, j'en connais tres peu qui s'elancent dans un pret sur 20 ans pour devenir proprio d'un studio ^^. aucune certitude de rester la toute leur vie, pas vraiment les moyens de payer un remboursement, et puis le fait de se manger un loyer tous les mois reduit vachement les possibilités d'economie...
 
y a pas un risque de voir apparaitre des consortiums possedant la moitié d'une ville comme paris ?


Non, parce-que si il y a une bulle, c'est bien parce-que les gens achetent  ;)  
 
Par contre, en fait, j'ai mal exprime mon propos. Le probleme a l'achat n'est pas pour les revenus moins eleves, il est plutot pour les "first buyers" (acheteurs de leur 1er logement), quelque soit leur revenus.
 
Donc, consortium, non. Par contre, on risque de se retrouver, comme en irlande, avec les "familles proprietaires" qui auront 2, 3 ou 4 logements, et des "familles locataires" qui n'ont rien.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8270414
poilagratt​er
Posté le 27-04-2006 à 15:59:58  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

en gros :
 
 
c'est sur, toutes les petites PME / PMI en France ont le moyen de supporter le cout d'un ou plusieurs salariés en trop dans leurs entreprises lorsque que l'activité n'est pas à son maximum, un salairé en France ça ne coute rien, pas de cotisations sociales monstrueuses, non non ont peu réellement, aujourd'hui garder des gens à rien foutre dans les PME / PMI.  
 
 
:D


 
Ok, tu as raison du point de vue de l'entreprise. Mais de l'autre coté, le salarié ne peut supporter très longtemps de ne pas être payé, même parce qu'il n'y a pas de travail.  
C'est l'occasion de rappeler le paradoxe de notre système :
On sait produire tout ce dont on a besoin, mais de plus en plus n'ont pas les moyens (faute de travail) de se payer ce dont ils ont besoin!   Comment résoudre ça ?
Au fond, c'est la question que soulève python...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8270678
docmaboul
Posté le 27-04-2006 à 16:26:41  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Non, parce-que si il y a une bulle, c'est bien parce-que les gens achetent  ;)  
 
Par contre, en fait, j'ai mal exprime mon propos. Le probleme a l'achat n'est pas pour les revenus moins eleves, il est plutot pour les "first buyers" (acheteurs de leur 1er logement), quelque soit leur revenus.
 
Donc, consortium, non. Par contre, on risque de se retrouver, comme en irlande, avec les "familles proprietaires" qui auront 2, 3 ou 4 logements, et des "familles locataires" qui n'ont rien.


 
Ben en même temps, faut pas partir en se disant qu'on va rester 20 ans au même endroit et qu'on doit acheter la maison ou l'appart dans lequel on va passer sa vie. Sinon on n'achète jamais rien et on passe sa vie à claquer son fric dans les loyers...
 
Acheter son logement, de toute façon, ça n'a que des avantages sur le long terme:
- on devient propriétaire et on ne fout plus son fric en l'air à payer un loyer
- le coût du crédit baisse d'année en année grâce à l'inflation (c'est compris dans le taux d'intérêt vous me direz...)
- on peut le revendre pour s'acheter autre chose tout en faisant assez probablement une plus-value

n°8271038
deedlit
Posté le 27-04-2006 à 17:02:49  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Ok, tu as raison du point de vue de l'entreprise. Mais de l'autre coté, le salarié ne peut supporter très longtemps de ne pas être payé, même parce qu'il n'y a pas de travail.  
C'est l'occasion de rappeler le paradoxe de notre système :
On sait produire tout ce dont on a besoin, mais de plus en plus n'ont pas les moyens (faute de travail) de se payer ce dont ils ont besoin!   Comment résoudre ça ?
Au fond, c'est la question que soulève python...

C'est pas tellement de soulever la question qui importe, tout le monde est conscient des réalités économiques et des paradoxes que cela comporte....
 
Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai, dire qu'il est "normal d'être payé à rien foutre", c'est justement ne pas prendre en compte la réalité (pas seulement économique mais humaine aussi), et surtout ne pas imaginer les conséquences que cela impliquerait  [:airforceone]  
 
Si demain on te dit que tu n'es pas obligé de payer des impots, tu continueras à les payer? Je ne vois pas par quel miracle un employé travaillerait si de toute manière il toucherait quand même son salaire... C'est bien sympa de dire qu'on a de quoi produire pour tout le monde, en quelques mois ou années, plus aucune richesses ne sera produites, et y aura alors plus rien à distribuer pour personne, un super progrès en somme  [:wam]

Message cité 2 fois
Message édité par deedlit le 27-04-2006 à 17:03:24
n°8271057
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-04-2006 à 17:05:37  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

financièrement parlant c'est loin d'être toujours le cas.


Certes, on peut sans doute dépenser beaucoup plus au total en ayant acheté, qu'en ayant loué, mais au final, on possède un bien qui a une valeur importante. Donc effectivement, à (très) long terme, on est forcément gagnant.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-04-2006 à 17:05:59

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8271128
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2006 à 17:13:09  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Certes, on peut sans doute dépenser beaucoup plus au total en ayant acheté, qu'en ayant loué, mais au final, on possède un bien qui a une valeur importante. Donc effectivement, à (très) long terme, on est forcément gagnant.


Sauf gros crack immobilier [:aloy] , ce qui ne semble pas si improbable ;)

n°8271184
deedlit
Posté le 27-04-2006 à 17:18:04  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Sauf gros crack immobilier [:aloy] , ce qui ne semble pas si improbable ;)

Non plus [:airforceone]  
 
Quand tu es locataire pendant 25 ans, au bout de 25 ans, tu n'as rien, si tu es propriétaire et que la valeur de ton bien c'est beaucoup déprécié, tu garde quand même ton bien  ;) Pour être perdant, c'est plus un crack qu'il faudrait mais un effondrement total rendant la valeur du bien proche de 0.

ese-aSH a écrit :

ca dépend si tu inclut dans ton calcul des choses comme :
état des lieux dans lesquels tu vis, adaptibilité au besoin, etc.
c'est comme pour les bagnoles, les résultats financiers entre loc et achat sont étonnement proches, pour un service souvent meilleure dans le premier cas.


Encore faux [:airforceone] On ne peut pas comparer une voiture et un appartement, au bout de quelques années, la voiture ne rend plus les mêmes services, et devient même inutilisable. Ce qui n'est pas le cas d'un appart.  
 
Si tu as une voiture qui ne vaut plus rien qui n'est plus utilisable, et si tu en a besoin pour te déplacer, tu dois en acheter une autre...
 
Si tu es propriétaire d'un appart, mais si ça valeur à baissée, tu fait au moins l'économie d'un loyer  ;)


Message édité par deedlit le 27-04-2006 à 17:24:34
n°8271187
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-04-2006 à 17:18:19  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Sauf gros crack immobilier [:aloy] , ce qui ne semble pas si improbable ;)


Sur une période de 20 ou 30 ans, même si les prix se sont cassés la gueule à certains moments, ça grimpe tout le temps régulièrement en permanence sinon. Donc la chute à long terme est pas si importante, t'es toujours proprio d'un truc qui vaut beacoup.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-04-2006 à 17:18:43

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8271218
imation
Posté le 27-04-2006 à 17:20:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Sur une période de 20 ou 30 ans, même si les prix se sont cassés la gueule à certains moments, ça grimpe tout le temps régulièrement en permanence sinon. Donc la chute à long terme est pas si importante, t'es toujours proprio d'un truc qui vaut beacoup.


 
le prix de l'immobilier va commencer par ailleurs à chuter, certes pas de beaucoup mais suffisamment pour que ce soit remarqué.  ;)  

n°8271226
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2006 à 17:21:37  profilanswer
 

Si tu peux assumer financièrement le temps de la crise, c'est sur qu'au final mathématiquement tu seras gagnant.
Dans la pratique ce n'est pas le cas de tout le monde.

n°8271227
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-04-2006 à 17:21:39  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ca dépend si tu inclut dans ton calcul des choses comme :
état des lieux dans lesquels tu vis, adaptibilité au besoin, etc.
c'est comme pour les bagnoles, les résultats financiers entre loc et achat sont étonnement proches, pour un service souvent meilleure dans le premier cas.


La différence c'est que ta bagnole perd de sa valeur au fur et à mesure, ce qui est bien moins le cas de ton bien immobilier ;) Sauf à laisser tomber ta maison en ruine, le prix du terrain et des murs resteront élevé quoiqu'il arrive, ce qui sera pas le cas de ta voiture.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8271279
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2006 à 17:27:20  answer
 

ese-aSH a écrit :

ba t'as l'argent que t'as pas dépensé dans ton logement (fin la différence (tunes dépensés total pour devenir proprio - tunes dépensées en étant locataire))


Sauf qu'acheter revient à de l'épargne forcé, càd de l'argent que tu aurais largement dépensé si tu n'avais pas été contraint mécaniquement (prélèvement automatique) d'investir dans la pierre.
 
Double mon salaire, je suis capable de tout dépenser en fringue, resto, voiture et voyage, sans mettre un sou de côté. En achetant une maison, tu te contrains à penser à plus long terme.
 
Seul problème : en cas d'accident de la vie (chômage, mais plus sûrement divorce, maladie, décès d'un conjoint ou d'un enfant).

n°8271332
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-04-2006 à 17:32:11  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

euh wé fin je suppose que tu as une idée du prix des travaux ? parceque entretenir un lieu de vie c'est autrement plus cher qu'entretenir une voiture ^^ (ca doit etre proportionnel au prix d'achat en gros)


C'est sur. Mais au final, t'as quand même un bien qui vaut beaucoup d'argent. J'ai pas l'impression ça soit souvent pris en compte dans les calculs que l'on fait pour déterminer si acheter est plus intéressant que louer :??: Je me trompe peut-être cela dit  :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8271335
deedlit
Posté le 27-04-2006 à 17:32:30  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ba t'as l'argent que t'as pas dépensé dans ton logement (fin la différence (tunes dépensés total pour devenir proprio - tunes dépensées en étant locataire))

J'ai édité mon poste au dessus pour apporter une précision.
 
Toi tu ne vois que l'économie faite pendant la periode de location par rapport à l'achat, être locataire revient en général moins cher au quotidien que l'achat (pour un appart comparable), mais il faut voir aussi l'économie réalisée après être devenu propriétaire (au bout de 15 ou 25 ans plus de crédit) et rajouter à cela la valeur du bien (même si elle n'est peut-être pas aussi inportante qu'on pouvait l'espérer, elle n'est pas nul), c'est pour ça qu'on parle de long terme  ;)


Message édité par deedlit le 27-04-2006 à 17:40:38
n°8271360
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 27-04-2006 à 17:34:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est sur. Mais au final, t'as quand même un bien qui vaut beaucoup d'argent. J'ai pas l'impression ça soit souvent pris en compte dans les calculs que l'on fait pour déterminer si acheter est plus intéressant que louer :??: Je me trompe peut-être cela dit  :whistle:


 
Enfin tout dépend aussi de l'emplacement du bien, des perspectives d'avenir de la ville.


---------------
prasaadhan griha
n°8271468
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2006 à 17:45:36  profilanswer
 

Putain je sais pas où mettre ça http://www.presence-pc.com/actuali [...] get-16540/
 
Que pensez vous de la démarche? :o
 
Je sens bien un jeu ou pour avoir des résultats, vive le libéralisme :D

n°8271489
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2006 à 17:47:18  answer
 

Quesque a écrit :

La semaine prochaine vous aurez le droit, chers lecteurs, à la recette du topinambour à l'étouffé ou "comment bien manger quand on est en fin de droits aux ASSEDICS". :lol:


[:rofl] [:rofl] [:rofl]

n°8272048
poilagratt​er
Posté le 27-04-2006 à 19:00:15  profilanswer
 

deedlit a écrit :

... C'est bien sympa de dire qu'on a de quoi produire pour tout le monde, en quelques mois ou années, plus aucune richesses ne sera produites, et y aura alors plus rien à distribuer pour personne, un super progrès en somme  [:wam]


 
Ben oui, mais entre produire des richesses avec toujours moins de travail, et ne plus travailler du tout, il y a un juste milieu que le système actuel ne permet pas de trouver.
Que l'amélioration de la productivité se traduise par des désastres sociaux, c'est un peu bête, non ?  Et ça c'est dû au système économique.  
Ce système basé exclusivement sur le travail (à part pour les rentiers) est aujourd'hui inadapté...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8272091
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 27-04-2006 à 19:07:53  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Ben oui, mais entre produire des richesses avec toujours moins de travail, et ne plus travailler du tout, il y a un juste milieu que le système actuel ne permet pas de trouver.
Que l'amélioration de la productivité se traduise par des désastres sociaux, c'est un peu bête, non ?  Et ça c'est dû au système économique.  
Ce système basé exclusivement sur le travail (à part pour les rentiers) est aujourd'hui inadapté...


 
D'un côté on peut pas faire les fumistes en restant les bras croisés


---------------
prasaadhan griha
n°8272196
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-04-2006 à 19:24:15  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Ben en même temps, faut pas partir en se disant qu'on va rester 20 ans au même endroit et qu'on doit acheter la maison ou l'appart dans lequel on va passer sa vie. Sinon on n'achète jamais rien et on passe sa vie à claquer son fric dans les loyers...
 
Acheter son logement, de toute façon, ça n'a que des avantages sur le long terme:
- on devient propriétaire et on ne fout plus son fric en l'air à payer un loyer
- le coût du crédit baisse d'année en année grâce à l'inflation (c'est compris dans le taux d'intérêt vous me direz...)
- on peut le revendre pour s'acheter autre chose tout en faisant assez probablement une plus-value


 
 
Moi en lisant bcp d'analyse eco du secteur immobilier je vais pas acheter dans les 10 15 ans à venir  :D, enfin aprés faut voir comment ça évolue réellement. Efnin bon devenir proprio ça implique aussi des inconvénient, pas pouvoir bouger comme on veut quand on en a l'opportunité ... etc ...


Message édité par btbw03 le 27-04-2006 à 19:26:18
n°8272274
poilagratt​er
Posté le 27-04-2006 à 19:34:27  profilanswer
 

Morticans a écrit :

D'un côté on peut pas faire les fumistes en restant les bras croisés


Que faire en dehors d'une activité salariée est un autre problème...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8272294
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 27-04-2006 à 19:37:04  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Que faire en dehors d'une activité salariée est un autre problème...


 
Avoir des engagements associtatifs ou ce genre de choses, ça créer du lien social


---------------
prasaadhan griha
n°8273282
kawaii
Posté le 27-04-2006 à 21:38:05  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Putain je sais pas où mettre ça http://www.presence-pc.com/actuali [...] get-16540/
 
Que pensez vous de la démarche? :o
 
Je sens bien un jeu ou pour avoir des résultats, vive le libéralisme :D

Serieux ils ont rien d'autre à faire ?
Puis si on s'avère aussi mauvais qu'eux, ça voudra dire qu'on peut leur piquer leur place  :whistle:  


---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8273336
miminum
Posté le 27-04-2006 à 21:43:11  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Putain je sais pas où mettre ça http://www.presence-pc.com/actuali [...] get-16540/
 
Que pensez vous de la démarche? :o
 
Je sens bien un jeu ou pour avoir des résultats, vive le libéralisme :D


 
La Ministre Academy, bientôt sur TF1 :)

n°8274580
deedlit
Posté le 27-04-2006 à 23:48:18  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Ben oui, mais entre produire des richesses avec toujours moins de travail, et ne plus travailler du tout, il y a un juste milieu que le système actuel ne permet pas de trouver.
Que l'amélioration de la productivité se traduise par des désastres sociaux, c'est un peu bête, non ?  Et ça c'est dû au système économique.

Ma reflexion portait sur "trouver normal d'être payé à rien foutre"  ;)  
Désolé, ne pas prendre en compte le facteur motivation est plus qu'une absurdité  [:airforceone]  

Citation :

Ce système basé exclusivement sur le travail (à part pour les rentiers) est aujourd'hui inadapté...


Si je t'écoute, un système basé uniquement sur le travail n'est pas adapté, un système de rente non plus de toutes évidences. Comme tu dis il faut un juste équilibre...
 
Donc, tu peux être payé 1 heure à rien foutre ou  2 heures ou 3 ou pourquoi pas 10.... bref encore une fois ça a rien de concret et se base uniquement sur les bons sentiments, la générosité et le bon vouloir des hommes....
 
D'ailleurs, puisqu'on pense que l'homme est si bon par nature... pourquoi il y a tant d'inégalités?
 
Baser toute une économie sans prendre en compte ce facteur humain est un peu juste pour moi, ou alors, il faudra l'imposer et on tombe plus ou moins sur un système dictatorial, beaucoup préfèrent ne par prendre ce risque, même ceux qui "seraient" pour un tel système seraient les premiers et réclamer plus "démocratie", ou les derniers, ça dépendra de leur position dans ce tout nouveau système tout neuf  [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 27-04-2006 à 23:51:42
n°8274774
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-04-2006 à 00:25:16  profilanswer
 

deedlit a écrit :

C'est pas tellement de soulever la question qui importe, tout le monde est conscient des réalités économiques et des paradoxes que cela comporte....
 
Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai, dire qu'il est "normal d'être payé à rien foutre", c'est justement ne pas prendre en compte la réalité (pas seulement économique mais humaine aussi), et surtout ne pas imaginer les conséquences que cela impliquerait  [:airforceone]  
 
Si demain on te dit que tu n'es pas obligé de payer des impots, tu continueras à les payer? Je ne vois pas par quel miracle un employé travaillerait si de toute manière il toucherait quand même son salaire... C'est bien sympa de dire qu'on a de quoi produire pour tout le monde, en quelques mois ou années, plus aucune richesses ne sera produites, et y aura alors plus rien à distribuer pour personne, un super progrès en somme  [:wam]


Pour l'instant, on en est au stade où ceux qui fabriquent les produits ne pourraient se les payer qu'avec un héritage.
Perso, je vois pas comment ça peut continuer, hein, ce système : produire au prix le plus bas, certes, mais si plus personne ne peut se payer les produits, on s'en sort comment?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1021  1022  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR