Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1018  1019  1020  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8259627
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-04-2006 à 12:52:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

athanasepercevalve a écrit :

tiens sinon pour signaler un peu les prix qui ne sont pas forcemment cher uniquement à paris

Euh, pour info, la région parisienne et Paris c'est la même chose hein (vu de loin) :whistle:

Et c'est pas le sujet de ce topic, il y a un topic dédié ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 26-04-2006 à 12:53:16

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 12:52:54  profilanswer

n°8259630
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-04-2006 à 12:53:23  profilanswer

Microco a écrit :

:non:  

Déjà, faire un emprunt pour changer de télé, je ne le conçois pas (c'est pas un élément indispensable, on ne s'endette pas pour du "loisir" ).
Ensuite, une machine à laver qui tombe en rade, ça se dépanne. Pas la peine d'en acheter une neuve si y a juste la pompe de vidange à changer (par exemple).
La bagnole qui se fait défoncer le cul : assurance. Si t'es responsable de l'accident : vélo ou transports en commun.

Donc, techniquement, il s'agit juste d'être adulte et responsable.

Tu montre toute ta connaissance du sujet là...

Hors voitures de collection, passé 7 ans elles n'ont plus aucune valeur pour l'assureur, qui te "remboursera" une somme dérisoire (de mémoire, 2000€ pour ma caisse, jugée irréparable car sans valeur autre que d'usage), à ta charge de la faire dépolluer (ce pour quoi il est généralement demandé 500€...), c'est pas avec ça que tu va te payer une caisse, donc le crédit est obligatoire, car tu va pas bosser à 50 bornes en vélo ou en bus.

La réparation de machine à laver, t'as déjà essayé? Je sais pas, mais si c'est pour faire réparer une machine qui a 4 ans pour 1/2 de son prix d'achat c'est pas trop avantageux... dans 6 mois t'as un autre morceau qui pète et t'as payé 2 machines à laver en 54 mois pour au final n'en avoir aucune alors que t'aurais pu en payer 2 en 48 mois et en avoir une fonctionnelle encore 48 mois plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 26-04-2006 à 12:56:27
n°8259639
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 26-04-2006 à 12:54:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Euh, pour info, la région parisienne et Paris c'est la même chose hein (vu de loin) :whistle:

Et c'est pas le sujet de ce topic, il y a un topic dédié ;)

j'arrête c'est bon.

Toute façon, j'ai gagné Artus ne me parle plus, il me fait la tête

Il m'aime pus  :(

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8259640
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-04-2006 à 12:54:39  profilanswer

haaaaaaaaaaaaaa
rappelez moi en cas de kimouss HFR à ne pas faire ça chez un de vous deux  :o

Ha, c'est frileux  :kaola:  
Mets un pull !

---------------
Rien n'est gratuit.
n°8259659
gnarky
Sac à puces
Posté le 26-04-2006 à 12:56:29  profilanswer

j'en connais qui vivent encore dans ce genre de truc :/

D'autre ont plus de chance par ce que le service logemment c'est bouger pour leur trouver un appart dans une cité  :o

Ben à vrai dire au final, après 4 ans dans une piaule de 9m², 2 ans en couple dans un appart de 35m², m'étant retrouvé seul, j'suis retourné vivre chez mes parents, ou je suis encore... et ca risque de durer un certain temps, à part si je préfère essayer de retrouver une piaule de 10m²...

n°8259669
remy60
Posté le 26-04-2006 à 12:57:41  profilanswer

gnarky a écrit :

boui, j'ai vécu 4 ans dans 9m², 6ème sans ascenseur. 380euro/mois, dans paris... bon, j'ai bien aimé, entre 18 et 21 ans. J'pense qu'à 30 ans j'aurai plus envie d'vivre dans une piaule comme ça...

9 m2, il faut etre solide psychologiquement pour ne pas craquer pendant les longues soirées d'hiver...

---------------
Ebook 1984
n°8259670
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-04-2006 à 12:57:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est exactement ça. Au niveau de l'enfant, on profite de son jeune âge, de son inexpérience, de son manque d'outils adéquats pour se défendre contre la publicité (il n'a pas eu le temps de se construire un esprit critique). On opère une saturation aussi bien cognitive qu'affective. C'est un procédé dégueulasse :sweat:  

Interdisons la publicité visant les enfants et mettant en scène des enfants :jap:

Tu n'es pas obligé d'avoir la télé chez toi, ni (si tu l'as) de laisser les gosses regarder la pub...

---------------
Rien n'est gratuit.
n°8259675
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 26-04-2006 à 12:58:09  profilanswer

gnarky a écrit :

Ben à vrai dire au final, après 4 ans dans une piaule de 9m², 2 ans en couple dans un appart de 35m², m'étant retrouvé seul, j'suis retourné vivre chez mes parents, ou je suis encore... et ca risque de durer un certain temps, à part si je préfère essayer de retrouver une piaule de 10m²...

bein tu es parti tôt de chez toi :ouch:

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8259692
gnarky
Sac à puces
Posté le 26-04-2006 à 13:00:22  profilanswer

remy60 a écrit :

9 m2, il faut etre solide psychologiquement pour ne pas craquer pendant les longues soirées d'hiver...

A vrai dire à cette époque, nous étions 3 potes de lycée à chacun avoir une piaule de + ou - 10m² (l'un a st michel, l'autre vers bastille, moi vers place d'italie), alors on se serait les coudes :)  
Aujourd'hui, on est tous retournés chez nos parents, faute d'argent.

n°8259704
gnarky
Sac à puces
Posté le 26-04-2006 à 13:02:00  profilanswer

bein tu es parti tôt de chez toi :ouch:

oui non en fait j'en ai rajouté.
après le bac, mes parents m'ont loué cette piaule, ou je suis resté que 2 an et demi en fait.
puis 2 ans en couple, et maintenant chez mes parents à nouveau.
disons que le temps que j'ai passé tout seul dans ma piaule me parait aujourd'hui être une éternité, alors j'exagère un peu ^^

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 13:02:00  profilanswer

n°8259719
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-04-2006 à 13:04:02  profilanswer

Microco a écrit :

Tu n'es pas obligé d'avoir la télé chez toi, ni (si tu l'as) de laisser les gosses regarder la pub...

Bien sûr, on n'est pas obligé d'avoir la télévision et de prendre des crédits à la consommation.
Mais le but des publicités, c'est justement de vendre à tout prix, quitte à prendre des crédits et de ne vivre que pour avoir.

Et la télévision n'est pas le seul vecteur publicitaire ou marketing. Soustraire un enfant à ces ionfluences, c'est un sacré défi actuellement. Tom Cruise s'y collera dans MI4.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8259743
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-04-2006 à 13:07:15  profilanswer

gnarky a écrit :

Mais quand même, le niveau de vie se transmet de génération en génération.
On ne nait pas tous égaux vis à vis de l'avenir kwa...
La méritologie ché bien, mais si tout le monde ne part pas en même temps, ca fout en l'air toute la logique du mérite.

Je suis bien d'accord.
En même temps, comment refuser à des parents le droit d'aider (financièrement ou intellectuellement) leurs enfants ?

Il faut trouver des compromis, tout en sachant que le système ne sera jamais parfait. C'est pour ça qu'existent l'Education Nationale, les boursiers, etc.

L'erreur ou le danger, c'est de tombé dans l'assistanat. Le système est là pour aider, mais si le "bénéficiaire" des aides ne fait pas d'efforts, ça ne marchera pas. Car le système est conçu pour l'aider (j'insiste) et pas pour subvenir à tous ces besoins/envies...

En gros, c'est pas des jambes pour courir à sa place, mais juste des béquilles.

---------------
Rien n'est gratuit.
n°8259765
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-04-2006 à 13:10:26  profilanswer

gnarky a écrit :

la misère est moins dure au soleil ?  :love:  
moi j'ai toujours derrière la tête d'aller un jour vivre dans une maison perdue au fond de l'auvergne, et de plus bouger. comme un hippie :p
mais y reste un problème majeur: mon addiction à internet.

Pour ton info, internet est arrivé en province (sisi), la province où il y a des petites villes bien agréables et sans problèmes de logement ou d'embouteillages.

---------------
Rien n'est gratuit.
n°8259783
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-04-2006 à 13:12:25  profilanswer

tiens sinon pour signaler un peu les prix qui ne sont pas forcemment cher uniquement à paris

là c'est la colocation  

Citation :

SEVRAN (93)24/04/06

APPARTEMENT1 pièce 12 m²

300 € / mois H.C.  
charges : 60 €  

Proche RER B, Chambre mblé à visiter, accès cuisine équipée, sdb, Chauf. Coll., Colocation. En partenariat pour vos aides avec locapass

sinon pour ceux qui aiment vivre seul dans un placard

Citation :

AUBERVILLIERS (93)26/04/06

350 € / mois C.C. APPARTEMENT 1 pièce  15 m²

ligne 7 : Fort d'Aubervilliers, studio à saisir offrant grande pièce principale, cuisine, salle de douche, wc, N'HESITEZ PLUS! Réf

:whistle:  effectivement on peut tomber sous les 500€ que je foutais dans mon décompte m'enfin..

Paris, Banlieue parisienne : même combat.

---------------
Rien n'est gratuit.
n°8259831
gnarky
Sac à puces
Posté le 26-04-2006 à 13:19:48  profilanswer

Microco a écrit :

Je suis bien d'accord.
En même temps, comment refuser à des parents le droit d'aider (financièrement ou intellectuellement) leurs enfants ?

Il faut trouver des compromis, tout en sachant que le système ne sera jamais parfait. C'est pour ça qu'existent l'Education Nationale, les boursiers, etc.

L'erreur ou le danger, c'est de tombé dans l'assistanat. Le système est là pour aider, mais si le "bénéficiaire" des aides ne fait pas d'efforts, ça ne marchera pas. Car le système est conçu pour l'aider (j'insiste) et pas pour subvenir à tous ces besoins/envies...

En gros, c'est pas des jambes pour courir à sa place, mais juste des béquilles.

Mais bien entendu.
Ca ne me pose de problème pas qu'il y ait des riches, et que les enfants de riches aient un avenir doré (ce qui, a vrai dire, n'est pas toujours le cas, faut pas croire). Je ne supporte pas, qu'à l'opposé, les enfants plus pauvres soient plus ou moins déstinés à être pauvre eux-même.
La trame de mon idéologie politique, c'est l'établissement d'un plafond et d'un plancher de revenus, avec un rapport de 1 pour 10 par exemple.
Ca laisse de la place à la réussite personnelle, à l'esprit d'entreprise, au mérite (des cotés selon moi interessants du capitalisme, à condition qu'ils soient réglementés)... mais ça ne laisse personne au bord de la route.

n°8259843
gnarky
Sac à puces
Posté le 26-04-2006 à 13:21:43  profilanswer

Microco a écrit :

Pour ton info, internet est arrivé en province (sisi), la province où il y a des petites villes bien agréables et sans problèmes de logement ou d'embouteillages.

Tite maison en ruine, que je retaperais avec des amis, à 5 km du bled le plus proche.
Moui y aurait le net ptet... mais j'pourrais pas le payer, ou alors faudrait que je touche le RMI...

n°8259845
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2006 à 13:21:58  answer

1 à 10 c'est pas assez  :non:

n°8259850
gnarky
Sac à puces
Posté le 26-04-2006 à 13:22:30  profilanswer

pas assez pour qui  :whistle:

n°8259860
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-04-2006 à 13:23:42  profilanswer

Pas forcément :

• Ça dépend si ça concerne les revenus ET le patrimoine, ou seulement les revenus
  • Ça dépend du revenu le plus bas, si celui-ci est relativement élevé...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8259865
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-04-2006 à 13:24:13  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Tu montre toute ta connaissance du sujet là...

Hors voitures de collection, passé 7 ans elles n'ont plus aucune valeur pour l'assureur, qui te "remboursera" une somme dérisoire (de mémoire, 2000€ pour ma caisse, jugée irréparable car sans valeur autre que d'usage), à ta charge de la faire dépolluer (ce pour quoi il est généralement demandé 500€...), c'est pas avec ça que tu va te payer une caisse, donc le crédit est obligatoire, car tu va pas bosser à 50 bornes en vélo ou en bus.

La réparation de machine à laver, t'as déjà essayé? Je sais pas, mais si c'est pour faire réparer une machine qui a 4 ans pour 1/2 de son prix d'achat c'est pas trop avantageux... dans 6 mois t'as un autre morceau qui pète et t'as payé 2 machines à laver en 54 mois pour au final n'en avoir aucune alors que t'aurais pu en payer 2 en 48 mois et en avoir une fonctionnelle encore 48 mois plus tard.

"Tu montre toute ta connaissance du sujet là..." Tu parles pour toi, là  :sarcastic:  

Pour info, je vends une vieille Opel Omega Break 2,3 D (catalysée) pour seulement 1500€. Elle marche trés bien, mais j'ai quand même envie de changer. Des bagnoles d'occas, on en trouve à moins de 2000 €...
Donc, non, le crédit n'est pas obligatoire  :non:  
Evidemment, quand on a des goûts de luxe et qu'on veut absolument rouler dans une voiture récente (moins de 7 ans), faut assumer...

La réparation de machine à laver, ça se fait, oui. Sinon, une neuve coûte aujourd'hui moins de 300 €...  A crédit, ça va pas chercher loin :whistle:

---------------
Rien n'est gratuit.
n°8259936
gnarky
Sac à puces
Posté le 26-04-2006 à 13:34:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pas forcément :

• Ça dépend si ça concerne les revenus ET le patrimoine, ou seulement les revenus

Cela concernerait TOUS les revenus, et bien entendu, le minimal serait suffisement élevé.

Mais de toute façon, cette idée ne peut être pensée seule, cela entre dans une idée plus vaste de redefinition de la réussite, de l'entreprise ou de la croissance.  
j'pense pas être un illuminé en pensant que le monde du travail créé de plus en plus de vent. Le parasitage, ce n'est pas les RMIstes, mais toutes ces entreprises créants de nouveaux besoins toujours plus inutiles, et dans leur sillage les entreprises de pub ou de marketing.
il s'agit de remettre en question cette logique, sans pour autant tuer le progrès.
je ne pense pas que la seule motivation du pognon explique à elle seule le progrès...
j'pourrais pousser plus loin mes théories, mais ca reste encore assez flou pour moi ^^

Message cité 1 fois
Message édité par gnarky le 26-04-2006 à 13:36:57
n°8259971
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-04-2006 à 13:38:11  profilanswer

gnarky a écrit :

Mais bien entendu.
Ca ne me pose de problème pas qu'il y ait des riches, et que les enfants de riches aient un avenir doré (ce qui, a vrai dire, n'est pas toujours le cas, faut pas croire). Je ne supporte pas, qu'à l'opposé, les enfants plus pauvres soient plus ou moins déstinés à être pauvre eux-même.
La trame de mon idéologie politique, c'est l'établissement d'un plafond et d'un plancher de revenus, avec un rapport de 1 pour 10 par exemple.
Ca laisse de la place à la réussite personnelle, à l'esprit d'entreprise, au mérite (des cotés selon moi interessants du capitalisme, à condition qu'ils soient réglementés)... mais ça ne laisse personne au bord de la route.

Je ne vois pas comment cette mesure pourrait règler les problèmes de la société... :??:  
Ton plancher, il commence à combien ?  
Qui fournit les moyens ?  
Comment ça marche ?  
Comment on contraint les autres pays à nous suivre ?

---------------
Rien n'est gratuit.
n°8259988
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-04-2006 à 13:39:20  profilanswer

gnarky a écrit :

Tite maison en ruine, que je retaperais avec des amis, à 5 km du bled le plus proche.
Moui y aurait le net ptet... mais j'pourrais pas le payer, ou alors faudrait que je touche le RMI...

Et pourquoi pas travailler ?

---------------
Rien n'est gratuit.
n°8260010
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-04-2006 à 13:41:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pas forcément :

Le patrimoine, ça ne permet pas de manger  :sarcastic:  
(On peut tomber dans un cas où ton patrimoine vaut 10, en RP, par ex...)

---------------
Rien n'est gratuit.
n°8260065
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-04-2006 à 13:46:24  profilanswer

Microco a écrit :

Le patrimoine, ça ne permet pas de manger

gnî ? :??:  

Je parlais des écarts, je ne comprends pas trop ce que tu dis.

---------------
n°8260093
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-04-2006 à 13:49:33  profilanswer

gnarky a écrit :

Cela concernerait TOUS les revenus, et bien entendu, le minimal serait suffisement élevé.

Mais de toute façon, cette idée ne peut être pensée seule, cela entre dans une idée plus vaste de redefinition de la réussite, de l'entreprise ou de la croissance.  
j'pense pas être un illuminé en pensant que le monde du travail créé de plus en plus de vent. Le parasitage, ce n'est pas les RMIstes, mais toutes ces entreprises créants de nouveaux besoins toujours plus inutiles, et dans leur sillage les entreprises de pub ou de marketing.
il s'agit de remettre en question cette logique, sans pour autant tuer le progrès.
je ne pense pas que la seule motivation du pognon explique à elle seule le progrès...
j'pourrais pousser plus loin mes théories, mais ca reste encore assez flou pour moi ^^

Flagrant délit de tentative (vouée à l'échec) de "refaire le monde"

Aprés la lecture de ton post, je ne suis absolument pas convaincue. Va effectivement falloir que tu pousses le raisonnement beaucoup plus loin...

---------------
Rien n'est gratuit.
n°8260094
kawaii
Posté le 26-04-2006 à 13:49:40  profilanswer

Microco a écrit :

Paris et le désert français  :sarcastic:  

Je suis partie m'installer dans l'Ouest, et franchement, je ne reviendrais pas à Paris, même si on double mon salaire. Question qualité de vie, ça n'a rien à voir. Et il y a aussi du boulot, sisi  :whistle:

Ba quand tu débute et que t'as pas encore le permis, cas de beaucoup de gens, paris c'est beaucoup plus pratique.

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8260100
gnarky
Sac à puces
Posté le 26-04-2006 à 13:50:22  profilanswer

Microco a écrit :

Et pourquoi pas travailler ?

Je travaillerai à élever des légumes et à faire pousser des vaches...
Si ca me suffit à vivre, c'est deja bien...

Nan mais bien sur ca dépend ensuite. Si je trouve un travail en accord avec mes principes (ce qui est plutôt rare), pas trop loin de chez moi (pas de ouature), alors je travaillerai volontier. Sinon j'me contenterai de c'que j'ai, et tant pis si j'passe à coté de pas mal de choses.
J'parle au futur, mais c'est vraiment un projet de dernier recours...
Ca nescessite beaucoups de sacrifice, un peu genre j'me fais moine quoi. Mais ca me semble tellement plus proche de l'idée que jme fais de la vie...

n°8260107
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-04-2006 à 13:50:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

gnî ? :??:  

Je parlais des écarts, je ne comprends pas trop ce que tu dis.

Le patrimoine, c'est pas du liquide [:aloy]

---------------
Rien n'est gratuit.
n°8260133
kawaii
Posté le 26-04-2006 à 13:53:07  profilanswer

Microco a écrit :

Paris, Banlieue parisienne : même combat.

Voilà des adresses auquelles j'irai jamais, c'est des coins tellement sympa le soir quand t'es un femme seule qui rentre du taf tard :D Il y a aussi ça, c'est le genre de choses qui peux paraitre du luxe mais qui est loin d'en être.

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8260136
gnarky
Sac à puces
Posté le 26-04-2006 à 13:53:18  profilanswer

Microco a écrit :

Flagrant délit de tentative (vouée à l'échec) de "refaire le monde"

Aprés la lecture de ton post, je ne suis absolument pas convaincue. Va effectivement falloir que tu pousses le raisonnement beaucoup plus loin...

Ben oué j'préfère théoriser sur un monde meilleur que cautionner la situation actuelle. m'enfin c'est po un crime, si?

edit: du coups, tout cqui va de près ou de loin dans le sens de mes idéaux, ben j'en prend parti. comme ce mouvement anti-cpe, qui sur plusieurs points (politiquement et humainement), me semble très interressant, au dela de la simple lutte contre le CPE lui-même (lutte que je trouve tout de même tout à fait légitime).

Message édité par gnarky le 26-04-2006 à 13:56:48
n°8260178
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 26-04-2006 à 13:57:03  profilanswer

gnarky a écrit :

Je travaillerai à élever des légumes et à faire pousser des vaches...
Si ca me suffit à vivre, c'est deja bien...

Nan mais bien sur ca dépend ensuite. Si je trouve un travail en accord avec mes principes (ce qui est plutôt rare), pas trop loin de chez moi (pas de ouature), alors je travaillerai volontier. Sinon j'me contenterai de c'que j'ai, et tant pis si j'passe à coté de pas mal de choses.
J'parle au futur, mais c'est vraiment un projet de dernier recours...
Ca nescessite beaucoups de sacrifice, un peu genre j'me fais moine quoi. Mais ca me semble tellement plus proche de l'idée que jme fais de la vie...

Après faut voir pour ta retraite aussi,  
C'est pas Rmiste un jour, Rmiste toujours !

---------------
prasaadhan griha
n°8260194
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-04-2006 à 13:58:18  profilanswer

kawaii a écrit :

Ba quand tu débute et que t'as pas encore le permis, cas de beaucoup de gens, paris c'est beaucoup plus pratique.

Pas tant que ça, on dirait, surtout pour le logement. Enfin bon, on peut commencer à travailler tout en restant chez ses parents (pour peu qu'ils soient d'accord). Aprés quelques années, si la situation ne s'est pas améliorée, il faut penser à aller voir ailleur (là où l'air est plus pur  :D ).

:hello:  

---------------
Rien n'est gratuit.
n°8260218
gnarky
Sac à puces
Posté le 26-04-2006 à 14:00:15  profilanswer

ese-aSH a écrit :

certes mais entre utopiser et proposer qqchose de concret il y a un pas.
je suis 100% d'accord avec toi dans tes ideaux, seulement comme toi je me suis heurté au probleme de la réalisabilité. que j'e n'ai pas résolu. donc faute de ca je ne preche plus d'utopie vouées a l'echec (ou a rester une utopie)

il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions  :pt1cable:  :kaola:

n°8260220
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 26-04-2006 à 14:00:28  profilanswer

Microco a écrit :

Pas tant que ça, on dirait, surtout pour le logement. Enfin bon, on peut commencer à travailler tout en restant chez ses parents (pour peu qu'ils soient d'accord). Aprés quelques années, si la situation ne s'est pas améliorée, il faut penser à aller voir ailleur (là où l'air est plus pur  :D ).

:hello:

D'un côté ça peut être un bon plan pour mettre de l'argent de côté pour alimenter un PEL ou ce genre de trucs, tout en participant financièrement aux dépenses familiales (Téléphone, Nourriture ...)

---------------
prasaadhan griha
n°8260313
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2006 à 14:07:54  answer

LooSHA a écrit :

C'est exactement ça. Au niveau de l'enfant, on profite de son jeune âge, de son inexpérience, de son manque d'outils adéquats pour se défendre contre la publicité (il n'a pas eu le temps de se construire un esprit critique). On opère une saturation aussi bien cognitive qu'affective. C'est un procédé dégueulasse :sweat:  

Interdisons la publicité visant les enfants et mettant en scène des enfants :jap:

Et dans le même genre, interdisons aux parents d'inculquer à leurs enfants le moindre précepte religieux, ou même moral ?

Je crois plutôt qu'il faut apprendre aux enfants à se forger un esprit critique, sans pour autant les isoler du monde. C'est plus complexe, plus exigeant, mais plus humain aussi.

Pour le publicité, sur 1 million de personnes qui voient une pub, ce n'est pas parce qu'elle va marcher sur 10 000 que ces 10 000 sont des esclaves : les gens ont le droit d'avoir des désirs, ont le droit d'avoir des propositions multiples sur plein de sujets.

Tout dépend de ce qui se passe ensuite dans leur tête. Ce n'est pas la publicité en elle-même qui est néfaste, qui "rendrait esclave". C'est la façon dont elle est reçue. Si un type est persuadé qu'il a besoin de telle ou telle machine à laver pour avoir la femme qui est sur la pub, eh ben c'est un con. S'il se dit juste "ah ben ouais, et en plus ce serait plus simple pour (moi et) ma femme pour faire la lessive", ça n'a rien de scandaleux. C'est normal.

n°8260360
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-04-2006 à 14:12:28  profilanswer

ese-aSH a écrit :

les laveries ca existe.
je rejoin microtruc pour dire que dans une grande majorité des cas les gens qui s'endettent se sont comportés stupidement a un moment ou un autre (ce qui peut inclure : se sont fait enfler par des vendeurs peu scrupuleux).
pour la voiture si tu fais le choix d'habiter a 50km de ton lieu de travail tu te démerde pour t'assurer qu'il existe un plan de repli autre que la voiture. jvois pas top comment le cas 50km et pas de TC peut se présenter (moi j'habite a 30km mais le rer ca existe - y a 1 mois j'ai eut un accident avec mon scoot, ca m'as plombé mais bon, j'ai pas racheté une voiture le lendemain, par contre j'ai acheté une carte orange)

Et si on a pas le choix ?

Faudrait pas oublier qu'il y a plusieurs millions de chomeurs dans ce pays. Donc pour beaucoup de gens, trouver un boulot à 50km, c'est pas possible de faire mieux. C'est donc pas un choix mais souvent une obligation.

Ensuite, c'est pour beaucoup de gens impossible de trouver un moyen de transport autre que la voiture. T'habites en région parisienne, ça va pour toi. Mais pour ceux qui habitent ailleurs, c'est autrement plus compliqué.  

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8260369
la questio​n
Posté le 26-04-2006 à 14:12:44  profilanswer

En même temps, ça manquerait de cohérence, un UMPiste qui se rend compte des ravages de la pub et de son équivalant politique. [:kannibal]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8260391
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-04-2006 à 14:14:18  profilanswer

Ca fait lgtps que la publicité ne joue plus sur la réflexion, arrête un peu... Maintenant elle tape ds l'inconscient, c'est bien pr ça qu'on subit un tel matraquage : plus on voit qqch, plus c'est présent ds notre inconscient, plus y'a de chances qu'on soit attiré par ce qqch. Les autorités n'ont pas osé l'autoriser à passer au stade ultime, le stade subliminal, mais elle fait ce qu'elle peut pr s'en rapprocher au maximum.

n°8260525
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-04-2006 à 14:25:49  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mince ils ont inventés la télé qui envoit des ondes direct dans le cerveau meme qd elle est éteinte ? :ouch:  

ah non, donc il suffit toujours de l'éteindre

Mais ouais, c'est la faute aux gens qui allument leur télé, maintenant. Et à ceux qui écoutent la radio. Et à ceux qui lisent d'autres journaux que le canard et Charlie Hebdo. Et à ceux qui regardent les murs qd ils marchent.  
Seuls les sourds et aveugles ne sont pas des esclaves, en fait :jap:

n°8260531
gnarky
Sac à puces
Posté le 26-04-2006 à 14:26:09  profilanswer

ese-aSH a écrit :

en province c'est plus compliqué ? ben c'est typiquement la que j'aimerai bien que tu m'explique comment tu fais en province pour habiter a 50km de ton taf ^^
fin forcément moi aussi jpeu chercher un taf a nice et ensuite vnir dire que j'habite a 800km, mais bon c'est pas ce genre de cas intéressant. et puis ne pas déménager peut etre vu comme une forme de choix de la meme facon.

Admettons que tu aies un taf près de chez toi.
Si demain ce taf tu l'as plus, et que tu veux trouver un taf qui correspond à cque tu sais faire, pour un salaire comparable... ben tu risques de devoir ratisser large, loin de chez toi. Si tu étais au smic, et que tu prend nimporte quel taf au smic dans le coin, alors effectivement ca change rien.
mais l'ascenseur social, comme on dit, tu te le mets dans le derch'

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1018  1019  1020  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)