Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3272 connectés 

quel parti politique pour la France

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Et si les élections c'était demain...

n°3587981
printf
Baston !
Posté le 28-08-2004 à 17:05:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelle inspiration :lol:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2004 à 17:05:59  profilanswer

n°3587993
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2004 à 17:08:52  answer

Tiens, justement : Les Joliens sont élevés à la dure (message posté par Eltsyr sur la Gargote, forum privé de Bisounours)

Citation :

Depuis quelques jours j'ai eu le malheur de tomber sur 2/3 fils puants et sur le dernier en date (filez pendant qu'il est encore chaud) c'est Ebolaz qui s'y colle.  

Premier message en page 3:  

Citation :

Quand à mon vécu... il est pas tout rose. Loin de là. Mais je n'ai rien pour le prouver.

Il est évident que sur genre de fil on croise soudain une tétrachiée de JOLiens ayant:  
- vécu dans un pays sous dictature (la belgique ?)
- ayant vécu dans une banlieue chaude (pauvre Phos qui se fait justice à Versailles dans le fil donné ci dessus)
- ayant connu la censure (lors de la rédaction du journal de l'école ?)

Bref, les JOLiens sont des durs à cuire. Sur le terrain de la censure, de la démocratie, de la liberté d'expression et de violence urbaine ils sont intuables, car ils reviennent tous de l'enfer.  

Du coup, la discussion argumentée est assez difficile avec eux: leur simple existence prouvent qu'ils ont raison. Ils ont vu "l'autre côté" et ont dédié le reste de leur pénible existence à montrer la réalité, la vraie, aux bien-pensants qui sévissent sur les forums.  

Alors que ces cyberbriscards se débattent avec une connec merdique a Wanadoo (1024k pour 45€, une honte) dans un pays sclérosé par les bien-pensants et gauchistes intellos, ces derniers se vautrent dans l'opulence de free (2048k pour 30€) dans leur tour d'ivoire.

Bien sur la ficelle est énorme, mais ça touche au pathos. FAUT IL VRAIMENT LAISSER DES VOITURES (DONT LE PROPRIETAIRE, UN BON FRANCAIS COUVERT DE TRAITES), BRULER ALORS QU'ON POURRAIT LEUR TATANER LA GUEULE A CES RACAILLES ?  

ça gicle partout, un vrai bonheur.  

Ma requete est donc essentiellement tournée vers nos trois chefs documentalistes Zouh, Ssienna & Nof, mais toute contribution sera la bienvenue: Avez vous des témoignages similaires de posteurs (JOLiens ou pas), dotés vraisemblablement d'un ordinateur pouvant faire tourner les jeux récents ainsi que d'une liaison ADSL, qui se targue d'avoir vécu l'enfer, témoignage lui tenant lieu d'argumentation dans ce genre de fil à fort potentiel dégénératif ?  

L'objectif d'un tel rassemblement de témoignages est éventuellement de démontrer leur similarité et leur incongruité en montrant que le contexte, l'improuvabilité, et l'appel systématique au pathos sont toujours les mêmes. (on retrouvera donc probablement une mise au pilori d'hypothétiques bien-pensants même pas présent dans le fil mais on s'en fout: les bien-pensants sont nuls)

Merci :)
Elt'
---
nb: les authentique grands-pères morts dans les tranchées pour que le petit fils puisse troller sur les forums daoc 50 ans plus tard rentrent tout à fait dans le corpus.

-arnadul- a écrit :

Y a des noms propres, j'ai pas bien compris les références :D, mais ça me parait assez vrai tout ça.

Picard = chaîne de surgelés pas dégueux (j'en ai vu un paquet en Ile de France), Kotor = Knights of The Old Republic, c'est un MMORPG dans l'univers de Star Wart qui demande une grosse config) ;)

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2004 à 17:12:04
n°3588019
printf
Baston !
Posté le 28-08-2004 à 17:12:59  profilanswer

Au fait, je vous avais déjà dit que je suis issu d'une famille Polonaise, et que mes grands-parents ont connu le goulag :??:

EDIT: est-il utile de préciser que c'est pas vrai ? Vu le niveau de réflexion de certains, c'est peut-être préférable :D

Message édité par printf le 28-08-2004 à 17:23:44
n°3588024
printf
Baston !
Posté le 28-08-2004 à 17:14:19  profilanswer

Stephen a écrit :

Picard = chaîne de surgelés pas dégueux (j'en ai vu un paquet en Ile de France), Kotor = Knights of The Old Republic, c'est un MMORPG dans l'univers de Star Wart qui demande une grosse config) ;)

Explique lui aussi MMORPG parce que sinon c'est pas tellement plus clair :D

n°3588045
hysafe
cpc'phile
Posté le 28-08-2004 à 17:18:09  profilanswer

Picard c 50000 fois trop chere pour la merde que c :/

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3588054
hysafe
cpc'phile
Posté le 28-08-2004 à 17:19:00  profilanswer

printf a écrit :

Explique lui aussi MMORPG parce que sinon c'est pas tellement plus clair :D

Massive Multi"joueur" Online Role Playing Game

Message édité par hysafe le 28-08-2004 à 17:19:34

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3588064
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2004 à 17:19:44  answer

Massive Multiplayer Online Role Playing Game. Attends, j'ai une version française : Jeux de Rôle en Ligne Massivement Multijoueurs.

Moi je suis pas Polonais, mais ma banque m'a refusé ma CB - ça  compte ? :D

n°3588083
printf
Baston !
Posté le 28-08-2004 à 17:22:35  profilanswer

Stephen a écrit :

Massive Multiplayer Online Role Playing Game. Attends, j'ai une version française : Jeux de Rôle en Ligne Massivement Multijoueurs.

Moi je suis pas Polonais, mais ma banque m'a refusé ma CB - ça  compte ? :D

Moi ce sont les terminaux de paiement, mais pas pour les mêmes raisons : je suis tellement riche que la puce de ma CB est usée :D

n°3588094
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 28-08-2004 à 17:25:13  profilanswer

printf a écrit :

Moi ce sont les terminaux de paiement, mais pas pour les mêmes raisons : je suis tellement riche que la puce de ma CB est usée :D

achète en une autre  [:dewey]

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3588095
printf
Baston !
Posté le 28-08-2004 à 17:26:03  profilanswer

Ben je peux pas [:joce]

mood
Publicité
Posté le 28-08-2004 à 17:26:03  profilanswer

n°3588115
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 28-08-2004 à 17:29:45  profilanswer

printf a écrit :

Ben je peux pas [:joce]

ca coute trop cher?

:D

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3588178
darren
bing blang blaow
Posté le 28-08-2004 à 17:41:08  profilanswer

En tout cas Stephen, ta description m'a bien fait marrer, ce tomic avait besoin de legereté :jap:

n°3588193
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 28-08-2004 à 17:44:19  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Bein je pense qu'il est nécessaire d'aller vers moins de tolérance, et surtout que la justice arrête de réduire parfois à néant le travail des flics en relachant n'importe qui.

Pour moi un racketteur/agresseur doit faire un minimum de prison ferme, ce qui n'arrive pas si souvent que ça.

ouep je suis entierement d'accord....

mais de la a venir a un stade ou tu vois des flics a tous les coins de rue
Moi et mon frere on roule en Breles  et depuis ce gouvernement on c fait arreter presque tous les 3 jours ... controlles ou autres ...
c'est gavant a la fin  surtout si le policier est de mauvaisse humeur.

n°3588316
Bitman
STAY APART
Posté le 28-08-2004 à 18:02:36  profilanswer

RaStiScaR a écrit :

Moi et mon frere on roule en Breles  et depuis ce gouvernement on c fait arreter presque tous les 3 jours ... controlles ou autres ...

moi je roule en 125, la seule fois ou les flics m'on arrété en fait je m'était gourré ct la caisse derriere moi il's m'ont dit de me barrer  :lol:

n°3588324
hysafe
cpc'phile
Posté le 28-08-2004 à 18:03:53  profilanswer

RaStiScaR a écrit :

Moi et mon frere on roule comme des Breles  et depuis ce gouvernement on c fait arreter presque tous les 3 jours ... controlles ou autres ...

[:wlitw]  

m'etonnes pas

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3588429
dofor
:F
Posté le 28-08-2004 à 18:21:47  profilanswer

Stephen a écrit :

C'est un axiome des forums : dès que ça cause de racisme, de racailles, ou d'un autre sujet alakon, celui qui tient des thèses limites est un warrior de la banlieue, frôlant la mort chaque fois qu'il va acheter un poulet tandoori chez Picard, et ce même si sa machine est capable de faire tourner Kotor avec l'ADSL que les ouvriers de FT ont réussi à amener chez lui, non sans s'être faits accompagner de la légion. Au passage il veut pas généraliser mais à chaque fois qu'on lui a tiré ses sous gagnés à la sueur de son front c'était des bronzés, mais il a quand même éclaté la gueule de l'un d'eux, c'est pas sur HFR qu'on verrait ça.

L'autre, en face, il vit inévitablement dans un coin douillet, mélange de Bisounours (pour le côté Soupline des serviettes bleues qui vont avec le carrelage de la salle de bains de 30 m2) et de Pokemons (pour éloigner les racailles grâce à Dracofeu), et se repaît dans la bien pensance loin de la real life.

faut avouer que tu as un certain talent :jap:

à part ça je ne suis pas un warrior de la banlieue, je n'estime pas avoir des thèses limites, je n'ai jamais éclaté personne (ben oui quand on me met un couteau sous la gorge je ne joue pas à sankukai), et je ne joue pas à kotor! :)

n°3588684
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2004 à 18:51:50  answer

moi je peut pas voter je suis pas francais  :D

n°3588782
waxine
Posté le 28-08-2004 à 19:03:45  profilanswer

n'empeche il est mignon ton knard :)

n°3588817
darren
bing blang blaow
Posté le 28-08-2004 à 19:08:34  profilanswer

gargamail a écrit :

moi je peut pas voter je suis pas francais  :D

Tu as tes papiers ?  [:delarue3]

n°3588902
agreuh
Posté le 28-08-2004 à 19:20:53  profilanswer

mahieu a écrit :

moi les politiques j'en ai polein le cul. vraiment.

http://sexshop.goldcondom.com/images/products/108.jpg :o

n°3588968
charpenay
Posté le 28-08-2004 à 19:35:10  profilanswer

hysafe a écrit :

Picard c 50000 fois trop chere pour la merde que c :/

hors sujet mais si en plus de ca tu savais comment ils payent mal leurs employés  :fou:

n°3591476
Pasifik
Posté le 29-08-2004 à 01:08:43  profilanswer

Stephen a écrit :

...
Interdire à quelqu'un d'exprimer un fond de pensée puant,... ce n'est pas l'interdire de s'exprimer.

J'en ai ma claque d'entendre dire que laisser le FN s'exprimer librement et sans entrave, sans pénalisation de propos la plupart du temps outranciers est un moyen de lutter contre le racisme ou contre le FN.

...rejeter le racisme du débat n'est pas reprendre les bases de leurs thèses. ...

Faire la confusion au nom d'un relativisme de bon aloi, c'est inquiétant. La liberté d'expression n'est pas la liberté de dire n'importe quoi.

Tu tournes en rond. Autoriser un discours pour se focaliser sur les contradictions a y apporter occulte le fond du probleme : quand un pouvoir genere des clivages, ca sent jamais bon. Que ce soit Le Pen, que ce soit Mitterrand qui l'a mis en avant pour de sombres manoeuvres. A ce ca-niveau, je range aussi la fracture sociale de Chirac. Parce que de la chienlit du FN aux réformés de la gauche, aucun n'a envie que le tissu social prenne corps, il leur suffit pour cela d'entretenir les tensions. Par les moyens economiques comme par les discours ideo-illogiques. Tout pouvoir devient trop fort en se nourrissant des divisions. Reste a determiner qui ne veut pas de divisions, et a un programme en consequence. Cherche, cherche...

n°3592244
agreuh
Posté le 29-08-2004 à 06:42:48  profilanswer

Divide ut regnes.

n°3592393
Quich'Man
No Fat...
Posté le 29-08-2004 à 10:17:58  profilanswer

cow2 a écrit :

ce que je pige pas dans ce genre de raisonnement, c'est quand on se penche sur les chiffres.
Par exemple le vote ouvrier.
Dans les années 70-80, le premier parti ouvrier était le PC, avec en gros comme chiffre : 60% des ouvriers votaient PC.
Maintenant, le premier parti ouvrier c'est le FN, loin devant les autres (extrème gauche, PC ...)

Clairement, une partie des électeurs du PC se sont mis à voter FN.

Donc ya 15 ans, ces personnes étaient de gentils citoyens francais, qui étaient contre le capital etc etc, bref des gens parfaits vis à vis des médias (et d'une partie de la gauche).
Ces mêmes personnes se sont mis à voter FN pour des raisons avant tout économiques, quelques fois sécuritaires, et d'un coup, ce sont devenus d'infâmes racistes selon cette même gauche.

C'est un peu facile.  :)  
Ou plutôt, ca rend service de les traiter de racistes, ça évite de se poser la question de savoir pourquoi tant de gens votent FN, alors que la vraie base idéologique de l'extrème droite en france, ca n'a jamais dépassé les 5%.

Interessante ta question  :jap:  Pour moi le FN est un vote réactionnaire comme l'était à l'epoque le vote PC. Une sorte de jauge de la conjoncture politique. Et il est clair qu'a 20% pour le FN, le visage politique francais a un réel probleme.

Message édité par Quich'Man le 29-08-2004 à 10:23:58
n°3592658
waxine
Posté le 29-08-2004 à 11:19:00  profilanswer

je suis pas sur que les gens qui votaient pc il y a quelques années sont les gens qui votent fn
il me semble que j'avais lu que beaucoup de jeunes avait voté fn en 2002 (eh oui!)
le communisme est certes un parti extremiste, mais la différence avec le fn c'est qu'il est basé sur de bonnes intentions mais hélas cela mene a des catastrophes
donc je ne pense pas qu'il ait pu changer de camp comme cela
enfin bon faudrait voir les chiffres, quel genre de population vote fn

n°3592700
agreuh
Posté le 29-08-2004 à 11:26:00  profilanswer

waxine a écrit :

je suis pas sur que les gens qui votaient pc il y a quelques années sont les gens qui votent fn
il me semble que j'avais lu que beaucoup de jeunes avait voté fn en 2002 (eh oui!)
le communisme est certes un parti extremiste, mais la différence avec le fn c'est qu'il est basé sur de bonnes intentions mais hélas cela mene a des catastrophes
donc je ne pense pas qu'il ait pu changer de camp comme cela
enfin bon faudrait voir les chiffres, quel genre de population vote fn

:non: Ca dépend de quel point de vue!
Tous les bourgeois ne sont pas forcément favorable, même théoriquement, au pouvoir absolu des conseils. De même, le FN veut beaucoup de bien aux Français riches et blancs.

n°3592711
Rasthor
Posté le 29-08-2004 à 11:26:57  profilanswer

waxine a écrit :

Le FN aussi. Il prône un retour aux vraies valeurs que sont la patrie, la famille, la reglion, la culture noble, à une nouvelle gloire du pays et une sécurité accrue.

Message édité par Rasthor le 29-08-2004 à 11:31:29
n°3592723
brabam
Posté le 29-08-2004 à 11:28:34  profilanswer

Net  

moi je vote UMP ( Philippe ? Sarko ? )

n°3592729
agreuh
Posté le 29-08-2004 à 11:29:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le FN aussi. Il prône un retour aux vraies valeures que sont la patrie, la famille, la reglion, la culture noble, à une nouvelle gloire du pays et une sécurité accrue.

Faute d'orthographe grossière et non sens.

Et sinon:  [:bledi51]

n°3592740
Rasthor
Posté le 29-08-2004 à 11:31:56  profilanswer

Voila, c'est corrigé. :o

n°3592741
brabam
Posté le 29-08-2004 à 11:32:05  profilanswer

sinon moi ca me repugne de voir qu'il ya une majorité de PS , meme sur ce forum

M'enfin bon je repecte quand meme , mais quand certains comprendront que la déchéance de la fance est pas mal du au PS...

Moi de toutes façons , si les impots et la politique de Gaucho merdique ne change pas d'ici a ce que je bosse, sois je devient 1er ministre pour faire changer tout ça

Sois je part dans un autre pays

n°3592746
printf
Baston !
Posté le 29-08-2004 à 11:33:10  profilanswer

agreuh a écrit :

:non: Ca dépend de quel point de vue!
Tous les bourgeois ne sont pas forcément favorable, même théoriquement, au pouvoir absolu des conseils. De même, le FN veut beaucoup de bien aux Français riches et blancs.

Et pourtant, ce sont les français pauvres qui votent FN...

n°3592759
agreuh
Posté le 29-08-2004 à 11:35:40  profilanswer

printf a écrit :

Et pourtant, ce sont les français pauvres qui votent FN...

Inexact. Tu aurais pu dire "et pourtant il y a des pauvres qui votent FN", mais l'électorat de ce parti n'est pas "de classe".

n°3592773
printf
Baston !
Posté le 29-08-2004 à 11:38:03  profilanswer

Quand je dis "pauvres", j'exagère peut-être un peu; je veux dire "non riches", cela inclue donc la classe moyenne.

C'est un des paradoxes du FN; il regroupe dans un même vote des gens très différents, leur seul point commun étant le rejet des autres partis.

Message édité par printf le 29-08-2004 à 11:38:54
n°3592800
Rasthor
Posté le 29-08-2004 à 11:41:56  profilanswer

printf a écrit :

Quand je dis "pauvres", j'exagère peut-être un peu; je veux dire "non riches", cela inclue donc la classe moyenne.

C'est un des paradoxes du FN; il regroupe dans un même vote des gens très différents, leur seul point commun étant le rejet des autres partis.

Un parti pour tous les unir.  :jap:

n°3592807
printf
Baston !
Posté le 29-08-2004 à 11:42:46  profilanswer

Pas d'allusion à l'oeil de Sauron s'il vous plait :D

n°3592827
Nicodonald
Posté le 29-08-2004 à 11:45:35  profilanswer

Tiens, le sondage reprend un peu une forme plus réaliste ici par rapporta au début [:ddr555]

Message édité par Nicodonald le 29-08-2004 à 11:45:43
n°3592857
brabam
Posté le 29-08-2004 à 11:49:58  profilanswer

salut JIMI ca va depuis 1970 ?

n°3592864
waxine
Posté le 29-08-2004 à 11:51:02  profilanswer

non je ne suis pas d'accord, le fn est pour le bien d'une seule catégorie de personne
mais il est pour l'exclusion, et defavoriser un bon nombre de personnes
le communisme est pour le bien general
il n 'est pas pour la défavorisation de certain
mais pour que certains abandonnent les avantages qu'ils ont par rapport a dautres  
ce n'est pas malveillant
tandis que le fn a des intentions clairement malveillantes vis a vis de certains

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\Topic pour Flashmober/!\ Demain à Paris !! Mardi 31 Aout RdvInsideL'informaticien l'ouvrier de demain
En Irak les semaines qui précèderont les élections US seront sanglante[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
Pour qui allez-vous voter aux élections européennes?ATP – WTA
[POLITIQUE] Jospin futur candidat du PS aux éléctions 2007...Elections Européennes 2004 - Quelques explications
[Roland Garros] A ceux qui y vont mercredi (demain) ! 
Plus de sujets relatifs à : Et si les élections c'était demain...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)