Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

 


quel parti politique pour la France




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Et si les élections c'était demain...

n°3593555
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2004 à 13:30:40  answer
 

Reprise du message précédent :

waxine a écrit :

ce n'est pas pour se démarquer
les gens ont aussi le droit de rester attacher a leur culture
ce n'est pas aprce qu'on vit en france que l'on doit oublier les racines
je pense néanmoins que l'on ne peut pas accepter toutes les coutumes des autres : il y a des limites -> si une des coutumes nuit aux autres ou est contre la loi alors il faut l'abandonner
mais là je trouve que le fait des filles portes le voile ne nuit a personne, ne fait du mal a personne
cela reste acceptable


 
moi je propose meme mieux , on transforme la moitié de nos églises en mosqués vu que le nombre de pratiquant catho baisse  , puis on peut aussi remplacé le bleu sur le drapo en vert et ...
 
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 29-08-2004 à 13:30:40  profilanswer
 

n°3593558
agreuh
Posté le 29-08-2004 à 13:30:55  profilanswer
 

Laïc mon cul, et Chirac à Lourdes c'est laïc?

n°3593568
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2004 à 13:32:02  answer
 

printf a écrit :

Non, ce n'est pas acceptable dans un Etat laïque :non:


 
laic bien sur  , le truc qui est bien avec la laicité et l'islam c'est que ça ne peut pas coexister ... un jour ou l'autre la religion prends le dessus , faut arrêter les conte de fées

n°3593574
hysafe
cpc'phile
Posté le 29-08-2004 à 13:32:35  profilanswer
 

agreuh a écrit :

Laïc mon cul, et Chirac à Lourdes c'est laïc?


 
Chirac c une merde


---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3593576
printf
Baston !
Posté le 29-08-2004 à 13:32:49  profilanswer
 

agreuh a écrit :

Laïc mon cul, et Chirac à Lourdes c'est laïc?


 
Non, mais on est pas obligé de niveller par le bas.

n°3593579
darren
bing blang blaow
Posté le 29-08-2004 à 13:33:10  profilanswer
 

agreuh a écrit :

Laïc mon cul, et Chirac à Lourdes c'est laïc?


 
Tu préfèrerais qu'on insère une paragraphe sur la religion dans la Constitution ?
 
Notre laïcité est pas parfaite, comme tout, mais justement à nous de la défendre et de l'améliorer.

n°3593581
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2004 à 13:33:15  answer
 

agreuh a écrit :

Laïc mon cul, et Chirac à Lourdes c'est laïc?


 
tiens ta raison , plus aucun homme d'état ne doit pratiquer de culte , on va faire un état athée  :hello:  
 

n°3593583
hysafe
cpc'phile
Posté le 29-08-2004 à 13:33:50  profilanswer
 

thildar a écrit :

tiens ta raison , plus aucun homme d'état ne doit pratiquer de culte , on va faire un état athée  :hello:


 
etant donné que ce sont les religions qui foutent tout en l'air, ce serrait une bonne idée :jap:


---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3593584
agreuh
Posté le 29-08-2004 à 13:34:02  profilanswer
 

hysafe a écrit :

Chirac c une merde

Il dit qu'il voit pas le rapport...
Bien sûr que c'est une merde, mais il est surtout président de la "République"...
Donc l'argument de la laïcité a bon dos.

n°3593585
printf
Baston !
Posté le 29-08-2004 à 13:34:16  profilanswer
 

thildar a écrit :

laic bien sur  , le truc qui est bien avec la laicité et l'islam c'est que ça ne peut pas coexister ... un jour ou l'autre la religion prends le dessus , faut arrêter les conte de fées


 
Le principe de la laïcité est justement la cohabitation entre l'Eglise et l'Etat.
 
Et je ne vois pas pourquoi l'Islam serait différente des autres religions [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 29-08-2004 à 13:34:16  profilanswer
 

n°3593588
darren
bing blang blaow
Posté le 29-08-2004 à 13:34:49  profilanswer
 

agreuh a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport...
Bien sûr que c'est une merde, mais il est surtout président de la "République"...
Donc l'argument de la laïcité a bon dos.


 
D'un autre coté il a le droit d'être croyant, non ?
 
Un etat laïc ne veut pas dire des dirigeants athées, hein  :heink:

n°3593591
agreuh
Posté le 29-08-2004 à 13:35:01  profilanswer
 

Darren a écrit :

Tu préfèrerais qu'on insère une paragraphe sur la religion dans la Constitution ?
 
Notre laïcité est pas parfaite, comme tout, mais justement à nous de la défendre et de l'améliorer.

de manière sélective?

n°3593595
darren
bing blang blaow
Posté le 29-08-2004 à 13:35:27  profilanswer
 

agreuh a écrit :

de manière sélective?


 
Explique toi.

n°3593597
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 29-08-2004 à 13:35:55  profilanswer
 

a titre indicatif si la france n'etait pas laïc, elle serait catholique de par son histoire.

n°3593601
darren
bing blang blaow
Posté le 29-08-2004 à 13:36:19  profilanswer
 

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

a titre indicatif si la france n'etait pas laïc, elle serait catholique de par son histoire.


 
Thank you, captain obvious !

n°3593607
agreuh
Posté le 29-08-2004 à 13:37:41  profilanswer
 

Darren a écrit :

D'un autre coté il a le droit d'être croyant, non ?
 
Un etat laïc ne veut pas dire des dirigeants athées, hein  :heink:

Je connais des croyants qui ne s'affichent pas avec le pape en tant que croyant lorsqu'ils sont investis du mandat de président de la République...

n°3593614
darren
bing blang blaow
Posté le 29-08-2004 à 13:38:24  profilanswer
 

agreuh a écrit :

Je connais des croyants qui ne s'affichent pas avec le pape en tant que croyant lorsqu'ils sont investis du mandat de président de la République...


 
Tant mieux pour eux, reste que ça ne déroge en rien au principe de laïcité.

n°3593616
printf
Baston !
Posté le 29-08-2004 à 13:38:40  profilanswer
 

agreuh a écrit :

Je connais des croyants qui ne s'affichent pas avec le pape en tant que croyant lorsqu'ils sont investis du mandat de président de la République...


 
Tu connais beaucoup de Présidents on dirait :D

n°3593632
agreuh
Posté le 29-08-2004 à 13:40:13  profilanswer
 

Darren a écrit :

Explique toi.

Quand il s'agit de l'Islam il faut faire des lois, mais à propos du christianisme "bon, c'est sûr, la laïcité n'est pas parfaite" et hop, excusé...

n°3593633
waxine
Posté le 29-08-2004 à 13:40:14  profilanswer
 

je vois pas en quoi cela gene la laicité d'avoir un foulard sur la tete
imaginez que avant toute cette histoire, un type se ramene avec un crucifix autour du coup
-> personne n'aurait ralé
je dis bien avant toute cette histoire!
ce n'est pas parceque les eleves affichent leur conviction religieuse que lo'ecole ne sera aps laique
ce qui doit etre laique ce sont els enseignements que l'on y fait

n°3593644
printf
Baston !
Posté le 29-08-2004 à 13:41:15  profilanswer
 

agreuh a écrit :

Quand il s'agit de l'Islam il faut faire des lois, mais à propos du christianisme "bon, c'est sûr, la laïcité n'est pas parfaite" et hop, excusé...


 
Sauf que les cathos, à part quelques excités anti-avortement, ça fait 30 ans qu'ils ont été remis en place et qu'ils la ferment.

n°3593646
waxine
Posté le 29-08-2004 à 13:41:23  profilanswer
 

de plus le foulard ce n'est aps FORcement religieux
certaines femmes le portent par coqueterie (sisi c vrai)

n°3593648
agreuh
Posté le 29-08-2004 à 13:41:28  profilanswer
 

printf a écrit :

Tu connais beaucoup de Présidents on dirait :D

:p

n°3593653
printf
Baston !
Posté le 29-08-2004 à 13:42:09  profilanswer
 

waxine a écrit :

je vois pas en quoi cela gene la laicité d'avoir un foulard sur la tete
imaginez que avant toute cette histoire, un type se ramene avec un crucifix autour du coup
-> personne n'aurait ralé
je dis bien avant toute cette histoire!
ce n'est pas parceque les eleves affichent leur conviction religieuse que lo'ecole ne sera aps laique
ce qui doit etre laique ce sont els enseignements que l'on y fait


 
Ce n'est pas le foulard sur la tête, qui n'est qu'un bout de tissu, qui gêne, mais ce qu'il y a derrière, le symbole qu'il représente.

n°3593654
darren
bing blang blaow
Posté le 29-08-2004 à 13:42:19  profilanswer
 

waxine a écrit :

je vois pas en quoi cela gene la laicité d'avoir un foulard sur la tete
imaginez que avant toute cette histoire, un type se ramene avec un crucifix autour du coup
-> personne n'aurait ralé
je dis bien avant toute cette histoire!
ce n'est pas parceque les eleves affichent leur conviction religieuse que lo'ecole ne sera aps laique
ce qui doit etre laique ce sont els enseignements que l'on y fait


 
Je suis d'accord avec ça.
 
Moi ce qui m'embête plus que le voile, ce sont les élèves qui manquent le sport pour raisons religieuses, qui contestent les cours de science sous pretexte que c'est Allah qui a créé la terre, ceux qui refusent d'avoir une femme comme prof parce qu'ils ont lu le Coran à l'envers, ceux qui s'autorisent des absences durant le ramadan, etc ...

n°3593665
waxine
Posté le 29-08-2004 à 13:44:51  profilanswer
 

bah j'ai répondu a ça : le foulard n'est pas forcément religieux
certaines femmes le portent par coqueterie
et puis de toute façon, en quoi cela est ce genant de dire ses convictions religieuses
ce qui me generait ce serait que l'enseignement scolaire ne soit aps laique  
sinon ranafout' :)

n°3593666
agreuh
Posté le 29-08-2004 à 13:44:57  profilanswer
 

printf a écrit :

Sauf que les cathos, à part quelques excités anti-avortement, ça fait 30 ans qu'ils ont été remis en place et qu'ils la ferment.

1. Ils sont plus puissants que tu ne le dis, dès que la droite arrive au gouvernement elle s'empresse de dégager les assos trop dérangeantes des comités consultatifs pour y mettre Familles de France et consorts... Pour tout ce qui touche aux moeurs et donc notamment à la santé c'est une catastrophe (ex: prévention des IST).
 
Edit: oublié le 2.
2. Ne serait-ce que pour ne pas faire de provocation, si l'on veut vraiment restreindre les libertés individuelles, qu'on les restreigne dans la même mesure pour tous.


Message édité par agreuh le 29-08-2004 à 13:47:10
n°3593668
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2004 à 13:45:18  answer
 

printf a écrit :

Le principe de la laïcité est justement la cohabitation entre l'Eglise et l'Etat.
 
Et je ne vois pas pourquoi l'Islam serait différente des autres religions [:spamafote]


 
car ses principes ne peuvent s'adapter ,et surtout la religion ne doit pas plié aux règle d'un état.c'est l'état qui doit plié et s'adapter ... point finale lis  les textes religieux , étudie bien le sujet et tu comprendra ... je vais pas te faire un cours... :pfff:  j'en ai déjà assez fait , pour plus d'info va sur le topic islam... c'est dans societé

n°3593677
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2004 à 13:47:01  answer
 

waxine a écrit :

je vois pas en quoi cela gene la laicité d'avoir un foulard sur la tete
imaginez que avant toute cette histoire, un type se ramene avec un crucifix autour du coup-> personne n'aurait ralé
je dis bien avant toute cette histoire!
ce n'est pas parceque les eleves affichent leur conviction religieuse que lo'ecole ne sera aps laique
ce qui doit etre laique ce sont els enseignements que l'on y fait


 
sur le dos ... sur le dos   .... mettons tout au même niveau

n°3593690
waxine
Posté le 29-08-2004 à 13:48:50  profilanswer
 

Darren a écrit :

Je suis d'accord avec ça.
 
Moi ce qui m'embête plus que le voile, ce sont les élèves qui manquent le sport pour raisons religieuses, qui contestent les cours de science sous pretexte que c'est Allah qui a créé la terre, ceux qui refusent d'avoir une femme comme prof parce qu'ils ont lu le Coran à l'envers, ceux qui s'autorisent des absences durant le ramadan, etc ...


en ce qui concerne le sport, si ils n'ont pas envi d'y aller qu'il n'y viennent pas mais ils devront en subir les conséquences
cela ne nuira qu'a eux
par contre ils n'ont pas a contester les cours de science
ce sont les enseignements que l'on fait a l'ecole, ils ne sont pas obligés d'y croire mais ils ne peuvent pas obliger les autres a voir a leur façon
notre enseignement doit rester laique!
ceux qui refusent d'avoir une femme comme prof là aussi ca ne concerne qu'eux
mais il est clair qu'on ne remplacera pas de profs pour leurs beaux yeux
ils font ce qu'ils veulent : si ils ne veulent plus venir en cours, ils ne viendront plus
mais il faudra qu'ils en subissent les conséquences

n°3593706
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2004 à 13:51:17  answer
 

waxine a écrit :

bah j'ai répondu a ça : le foulard n'est pas forcément religieux
certaines femmes le portent par coqueterie
et puis de toute façon, en quoi cela est ce genant de dire ses convictions religieuses
ce qui me generait ce serait que l'enseignement scolaire ne soit aps laique
sinon ranafout' :)


 
exact mere grand ... il y'a aussi dans les années 60 , en regardant les films de jacque tati on peut l'observer ... puis dans les iles ou dans le 93 ... il a raison.
 
c'est génant quand l'idéologie est encore plus bip que les autres... t'inquiete pas Jesus à l'école on ne te l'enseigne pas comme un mythe et surtout le flou règne à ce sujet ... donc ce n'est pas laic

n°3593711
darren
bing blang blaow
Posté le 29-08-2004 à 13:52:44  profilanswer
 

Citation :

ceux qui refusent d'avoir une femme comme prof là aussi ca ne concerne qu'eux  
mais il est clair qu'on ne remplacera pas de profs pour leurs beaux yeux


 
On le fait déjà à l'hopital où les femmes refusent les médecins en fonction de leur sexe, au détriment du bon fonctionnement des urgences.
 
Mais là encore, si on fait une loi, les gens comme Agreuh vont nous dire que Familles de France est un plus grand danger et qu'on fait de la discrimination  [:airforceone]

n°3593712
agreuh
Posté le 29-08-2004 à 13:52:54  profilanswer
 

waxine a écrit :

en ce qui concerne le sport, si ils n'ont pas envi d'y aller qu'il n'y viennent pas mais ils devront en subir les conséquences

Un bide tout flasque? :D

n°3593721
agreuh
Posté le 29-08-2004 à 13:54:40  profilanswer
 

Darren a écrit :

Citation :

ceux qui refusent d'avoir une femme comme prof là aussi ca ne concerne qu'eux  
mais il est clair qu'on ne remplacera pas de profs pour leurs beaux yeux


 
On le fait déjà à l'hopital où les femmes refusent les médecins en fonction de leur sexe, au détriment du bon fonctionnement des urgences.
 
Mais là encore, si on fait une loi, les gens comme Agreuh vont nous dire que Familles de France est un plus grand danger et qu'on fait de la discrimination  [:airforceone]

En fait tu as raison, porter un voile à l'école est plus dangereux que favoriser la propagation du sida en maintenant les tabous :fou:

n°3593726
darren
bing blang blaow
Posté le 29-08-2004 à 13:55:20  profilanswer
 

Ah ... un exemple peut être ?

n°3593727
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2004 à 13:55:24  answer
 

Darren a écrit :

Citation :

ceux qui refusent d'avoir une femme comme prof là aussi ca ne concerne qu'eux  
mais il est clair qu'on ne remplacera pas de profs pour leurs beaux yeux


 
On le fait déjà à l'hopital où les femmes refusent les médecins en fonction de leur sexe, au détriment du bon fonctionnement des urgences.
 
Mais là encore, si on fait une loi, les gens comme Agreuh vont nous dire que Familles de France est un plus grand danger et qu'on fait de la discrimination  [:airforceone]


 
 
exact mais ça va être de pire en pire, et tout ça est fait au nom de la tolérance ...
 

n°3593731
darren
bing blang blaow
Posté le 29-08-2004 à 13:56:14  profilanswer
 

thildar a écrit :

exact mais ça va être de pire en pire, et tout ça est fait au nom de la tolérance ...


 
 :non: des droits de l'homme  :o

n°3593735
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2004 à 13:57:11  answer
 

agreuh a écrit :

En fait tu as raison, porter un voile à l'école est plus dangereux que favoriser la propagation du sida en maintenant les tabous :fou:


 
on a comprit tu joue dans ton camp et tu ne cible que les catho
 
tu sais en france , il existe  autre chose que des catho

n°3593737
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2004 à 13:57:43  answer
 

Darren a écrit :

:non: des droits de l'homme  :o


 
 
droit de l'homme  oui surtout de l'homme  :whistle:

n°3593744
darren
bing blang blaow
Posté le 29-08-2004 à 13:59:10  profilanswer
 

thildar a écrit :

on a comprit tu joue dans ton camp et tu ne cible que les catho
 
tu sais en france , il existe  autre chose que des catho


 
Y'a un peu de ça en effet, dommage que ça l'aveugle car pour le moment, le plus grand danger pour la laïcité, c'est pas la poignée d'agités de FDF mais bon ... [:airforceone]

n°3593745
agreuh
Posté le 29-08-2004 à 13:59:24  profilanswer
 

Je ne parlais pas des exigences anti-mixité, sur lesquelles je chie allègrement, mais du fait de porter un voile, qui lui ne porte atteinte qu'à celui ou celle qui le porte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
/!\Topic pour Flashmober/!\ Demain à Paris !! Mardi 31 Aout RdvInsideL'informaticien l'ouvrier de demain
En Irak les semaines qui précèderont les élections US seront sanglante[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin
Pour qui allez-vous voter aux élections européennes?ATP – WTA : Almaty/Anvers/Stockholm – Ningbo/Osaka
[POLITIQUE] Jospin futur candidat du PS aux éléctions 2007...Elections Européennes 2004 - Quelques explications
[Roland Garros] A ceux qui y vont mercredi (demain) ! 
Plus de sujets relatifs à : Et si les élections c'était demain...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR