Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

 


quel parti politique pour la France




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Et si les élections c'était demain...

n°3571089
com21
real men don't click
Posté le 26-08-2004 à 19:54:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gazette a écrit :

J'ais mis FN aussi pour la raison que c'est un vote mécontent qui est aussi utile que le vote pour la droite ou la gauche, évidement qu'une bonne partie de son programme est abérant.


 
En quoi votez pour le FN montre le mécontentement et pas le vote pour d'autres parti modestes ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 19:54:17  profilanswer
 

n°3571096
Rasthor
Posté le 26-08-2004 à 19:55:06  profilanswer
 

com21 a écrit :

En quoi votez pour le FN montre le mécontentement et pas le vote pour d'autres parti modestes ?

Parce que c'est un grand parti et que ça a plus d'impact de voter pour le FN.

n°3571102
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 26-08-2004 à 19:56:00  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Et après on t'engueule parce que tu n'es pas allé voter. [:spamafote]


 
Moi, je vote que pour les municipales... Car le maire de ta ville est le seul qui peut faire des changements dans ta vie de tout les jours, meme si ca concerne juste les fleurs sur les rond points, ou les espaces verts de ta commune...
 
Apres, au niveau national, la marge de manoeuvre est beaucoup plus reduite et les clivages gauche / droite ne veulent plus rien dire : C'est la gauche de Jospin qui a lancé toute les privatisations et c'est la droite qui "essaie" de faire du social en augmentant le smic par ex, assouplissant les faillites etc...

n°3571105
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2004 à 19:56:20  answer
 

Le FN ils jouent sur la peur des gens.
 
C'est pour ça que ça fonctionne très bien. :pfff:

n°3571110
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 26-08-2004 à 19:56:40  profilanswer
 

moi je dis :
 
Que bolas !!! ca vous fait rien de dire FN ??
 
allez voir  "Feroce"  

n°3571111
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-08-2004 à 19:56:49  profilanswer
 

hysafe a écrit :

et tu t'etonnes ?
 
ca ne sert a rie nd'en parler car de toute facon c cataloguer comme , raciste / facho / antisemite ,etc .... alors .. le jour ou ce forum pourra parler de tous les partis , on aura largement evolué , pour l'instant c pas la peine de donner aux autres le fouet pour s'en prendre plein la gueule ;)


 
Faut il ouvrir la démocratie aux partis antidémocratiques? la question mérite d'etre posée ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3571112
Rasthor
Posté le 26-08-2004 à 19:56:57  profilanswer
 

Connemrara a écrit :

Le FN ils jouent sur la peur des gens.
C'est pour ça que ça fonctionne très bien. :pfff:

Et ils sont très forts à ce jeu là. [:itm]

n°3571115
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2004 à 19:57:21  answer
 

Rasthor a écrit :

Et ils sont très forts à ce jeu là. [:itm]


 
Oui.

n°3571118
Rasthor
Posté le 26-08-2004 à 19:57:39  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

Faut il ouvrir la démocratie aux partis antidémocratiques? la question mérite d'etre posée ;)

Je vote Pour.

n°3571121
Gazette
Posté le 26-08-2004 à 19:58:08  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Ouais, c'est sûr  :ange:  
Et tu seras le premier à venir pleurer et à dire à tout le monde "faut aller voter au second tour pour contrer le FN !!!" (2002-style)


 
De toute façon la raison principal, de la présence du fn au 2nd tour, c est en raison de la géstion de l'imigration, et la gestion des jeunes issu de l'imigration.
 
Donc voila comment un parti a put etre au 2nd avec un programme miteu.


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 19:58:08  profilanswer
 

n°3571122
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 26-08-2004 à 19:58:17  profilanswer
 

squadra_hf a écrit :

Moi, je vote que pour les municipales... Car le maire de ta ville est le seul qui peut faire des changements dans ta vie de tout les jours, meme si ca concerne juste les fleurs sur les rond points, ou les espaces verts de ta commune...
 
Apres, au niveau national, la marge de manoeuvre est beaucoup plus reduite et les clivages gauche / droite ne veulent plus rien dire : C'est la gauche de Jospin qui a lancé toute les privatisations et c'est la droite qui "essaie" de faire du social en augmentant le smic par ex, assouplissant les faillites etc...


 
 
vi tas pas vraiment tor....
 
mais de la a voter FN .......
 
enfin bon chaqu'un fait ce qu'il veut finallement  
Et je vais m'arreter la car la politique c'est pas mon sujet fetiche

n°3571124
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-08-2004 à 19:58:28  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je vote Pour.


 
Donc si demain un partis islamiste apparait ca te vas aussi?
 
Ce qui me chagrine dans le vote Fn c'est que les gens on rarement conscience de ce que cela représente , on ne sait plus en France ce que c'est qu'une dictature ...
avec une histoire comme celle de l'Espagne , du Portugal ou de l'Allemagne, la France aurait mieux su se prémunir d'une extreme droite qui ne surf que sur la peur et l'incompréhension des problemes


Message édité par Magicpanda le 26-08-2004 à 20:00:07

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3571128
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 26-08-2004 à 19:58:39  profilanswer
 

RaStiScaR a écrit :

ca me degoute de voir autant de monde etre "à droite"...
 
 
Vive La France ....
 
 
LE pire c'est que sur HFR on est majoritairement des jeunes quand meme non ???
 
voir que tant de jeunnes sont de droite ca me donne envie de nier tout ce qui me lie a la France ...
 
Et autant de "PRO" FN ca me donne envie de jarber ....
 
 
Bravo ...


 
En quoi etre a droite est-ce une tare ? Si tu suivait vraiment la politique et regardait des emissions intelligentes, tu verrais que Jospin a fait une politique de droite a la tatcher et que Raffarin fait plus une politique de centre-droit...
 
Mais tu doit etre de la génération Skyrock et ton seul contact avec la politique, c'est les guignols, nan ?

n°3571141
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2004 à 19:59:41  answer
 

magicpanda a écrit :

Donc si demain un partis islamiste apparait ca te vas aussi?


 
Je suis sur qu'il répond "non". :D

n°3571149
Gazette
Posté le 26-08-2004 à 20:00:20  profilanswer
 

com21 a écrit :

En quoi votez pour le FN montre le mécontentement et pas le vote pour d'autres parti modestes ?


 
C est un parti que fait peur, qui a du charisme, avec jm le pen.


---------------
Feedback
n°3571152
com21
real men don't click
Posté le 26-08-2004 à 20:00:41  profilanswer
 

squadra_hf a écrit :

.
 
Apres, au niveau national, la marge de manoeuvre est beaucoup plus reduite et les clivages gauche / droite ne veulent plus rien dire : C'est la gauche de Jospin qui a lancé toute les privatisations et c'est la droite qui "essaie" de faire du social en augmentant le smic par ex, assouplissant les faillites etc...


 
la droite n'a pas augmentez le smic. L'augmentation du 1er juillet est le strict minimuin prévu par la loi, rien de plus.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3571156
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-08-2004 à 20:01:04  profilanswer
 

squadra_hf a écrit :

En quoi etre a droite est-ce une tare ? Si tu suivait vraiment la politique et regardait des emissions intelligentes, tu verrais que Jospin a fait une politique de droite a la tatcher et que Raffarin fait plus une politique de centre-droit...
 
Mais tu doit etre de la génération Skyrock et ton seul contact avec la politique, c'est les guignols, nan ?


 
non il ne faut pas en rajouter
Jospin a été quasi blairiste , Raffarin pas plus à droite que Shroder


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3571157
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-08-2004 à 20:01:08  profilanswer
 

squadra_hf a écrit :

Quand on n'est pas content, on ne vote pas...


quand on n'est pas content, on vote BLANC
 
ne pas voter ça veut pas dire qu'on n'est pas content, ça veut dire qu'on n'en a rien à foutre, y a une nuance quand même


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3571158
Breizhat
Breizh da viken
Posté le 26-08-2004 à 20:01:09  profilanswer
 

Quand je pense que de nombreux alsaciens votent FN alors que ce parti est contre les langues et les culture régionales dont celle d'Alsace... :pfff:


---------------
A galon
n°3571162
Gazette
Posté le 26-08-2004 à 20:01:17  profilanswer
 

RaStiScaR a écrit :

moi je dis :
 
Que bolas !!! ca vous fait rien de dire FN ??
 
allez voir  "Feroce"


 
Non mais tu sais pour nous les films c est les films et la politique c est autre chose.


---------------
Feedback
n°3571169
Setiz@toR
Posté le 26-08-2004 à 20:02:02  profilanswer
 

FO c'est pas un parti, c'est un syndicat...

n°3571178
Rasthor
Posté le 26-08-2004 à 20:03:03  profilanswer
 

Setiz@tor a écrit :

FO c'est pas un parti, c'est un syndicat...

Il voulait mettre LO je pense. ;)

n°3571182
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-08-2004 à 20:03:18  profilanswer
 

Spyn a écrit :

c'est surtout que t'assumes pas oui...
 
voter fn c'est se planter un couteau dans le ventre, s'il applique vraiment sa connerie de programme ce sera la révolution en france.


ce que je me dis, c'est que si jamais le pen est élu, il risque de pas finir son quinquennat vivant, surtout s'il applique son programme :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3571183
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-08-2004 à 20:03:20  profilanswer
 

Setiz@tor a écrit :

FO c'est pas un parti, c'est un syndicat...


 
on lui pardonnera , il a voulu dire Lo/LCR ( enfin comme ca on sait que l'auteur ne vote pas extreme gauche )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3571186
kahn21
Régularité
Posté le 26-08-2004 à 20:03:54  profilanswer
 

Centre.

n°3571187
Gazette
Posté le 26-08-2004 à 20:03:58  profilanswer
 

double clic a écrit :

quand on n'est pas content, on vote BLANC
 
ne pas voter ça veut pas dire qu'on n'est pas content, ça veut dire qu'on n'en a rien à foutre, y a une nuance quand même


 
Voté blanc ca sert a rien autant ne pas voté.


---------------
Feedback
n°3571188
Rasthor
Posté le 26-08-2004 à 20:03:59  profilanswer
 

double clic a écrit :

quand on n'est pas content, on vote BLANC
 
ne pas voter ça veut pas dire qu'on n'est pas content, ça veut dire qu'on n'en a rien à foutre, y a une nuance quand même

Sauf que ce n'est pas compatabilisé, donc c'est DTC. [:itm]

n°3571189
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-08-2004 à 20:04:01  profilanswer
 

double clic a écrit :

ce que je me dis, c'est que si jamais le pen est élu, il risque de pas finir son quinquennat vivant, surtout s'il applique son programme :o


Qui s'opposera ? Le pen c'est la France de Vichy , ni plus ni moins , tout le monde se taiera ( enfin la majorité )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3571195
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-08-2004 à 20:05:22  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

Qui s'opposera ? Le pen c'est la France de Vichy , ni plus ni moins , tout le monde se taiera ( enfin la majorité )


y a déjà eu une tentative d'assassinat sur chirac, ça m'étonnerait bien qu'il n'y en ait pas sur le pen s'il était élu, avec toute la haine qu'il attire sur lui :o


Message édité par double clic le 26-08-2004 à 20:05:43

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3571197
Gazette
Posté le 26-08-2004 à 20:05:46  profilanswer
 

double clic a écrit :

ce que je me dis, c'est que si jamais le pen est élu, il risque de pas finir son quinquennat vivant, surtout s'il applique son programme :o


 
Il est pas mort juska présent, de toute façon vous dites n'imp car c est pas le pen qui va gérer les lois c est l'assemblé national, un président ça sert pas a grand chose a par distribué des légions d'honneur.


---------------
Feedback
n°3571199
Rasthor
Posté le 26-08-2004 à 20:06:06  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

Donc si demain un partis islamiste apparait ca te vas aussi?[7quote]Ah ben non.  :non:  
 
[:cupra]
 
[quote]Ce qui me chagrine dans le vote Fn c'est que les gens on rarement conscience de ce que cela représente , on ne sait plus en France ce que c'est qu'une dictature ...
avec une histoire comme celle de l'Espagne , du Portugal ou de l'Allemagne, la France aurait mieux su se prémunir d'une extreme droite qui ne surf que sur la peur et l'incompréhension des problemes


Certes. Mais les integrés au pouvoir, à hauteur de leur 20%, ne permettrait il pas de mieux les contrôler et diminuer leur pouvoir de se faire passer pour des victimes du système ?

n°3571205
hysafe
cpc'phile
Posté le 26-08-2004 à 20:06:33  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

Faut il ouvrir la démocratie aux partis antidémocratiques? la question mérite d'etre posée ;)


 
democratie ..... c vite dit , pour moi La droite ou la gauche essayent d'embrouiller un max de monde pour avoir la main basse sur tout, ils font une sorte de dictature plus "calme" :lol:  
 
tu n'as pas le choix..... etre obligé de voté pour qq'un qui va te gouverner, faut vraiment etre con ;)


---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3571208
Rasthor
Posté le 26-08-2004 à 20:06:45  profilanswer
 

Connemrara a écrit :

Je suis sur qu'il répond "non". :D

Je suis connu ici.  :D

n°3571210
Gazette
Posté le 26-08-2004 à 20:06:49  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

Qui s'opposera ? Le pen c'est la France de Vichy , ni plus ni moins , tout le monde se taiera ( enfin la majorité )


 
Tu préférais la france occupé???


---------------
Feedback
n°3571221
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-08-2004 à 20:07:49  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Sauf que ce n'est pas compatabilisé, donc c'est DTC. [:itm]


est ce que le vote blanc ou nul est compté dans l'abstentionnisme ? il me semble qu'il y a un décompte à part, même si ça rentre pas en compte dans les pourcentages... de toute manière, que ça soit comptabilisé ou pas, le simple fait d'aller voter, même si c'est pour voter blanc, ça me paraît important [:spamafote]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3571224
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 26-08-2004 à 20:08:05  profilanswer
 

double clic a écrit :

quand on n'est pas content, on vote BLANC
 
ne pas voter ça veut pas dire qu'on n'est pas content, ça veut dire qu'on n'en a rien à foutre, y a une nuance quand même


 
le vote blanc, c'est bien mais ca rentre pas en compte dans les calculs des scrutins... Resultat : ton vote n'est pas pris en compte...
 
Si la reforme du scrutin passe, pour comptabiliser le vote nul/blanc, la d'accord mais maintenant...
 

Citation :

La puissance de l'analyse politique de mes contemporains ne cesse de m'étonner


 
Ah ! J'ai du froisser un mec de gauche... Mais alors tu vas m'expliquer ton etonnement... Enfin, c'est ce que j'avais entendu de la bouche d'un politologue (Dominique Renier) en moins extreme bien sur que je viens de le dire dans une emission il me semble serieuse (C dans l'air)
 
Peut-etre qu'il était de droite ce fameux politologue... En tout cas, les autres invités n'avaient pas bronché ce soir la...
 
Mais tu dois avoir des sources que le monde n'a pas... :hello:

n°3571225
Gazette
Posté le 26-08-2004 à 20:08:10  profilanswer
 

hysafe a écrit :

democratie ..... c vite dit , pour moi La droite ou la gauche essayent d'embrouiller un max de monde pour avoir la main basse sur tout, ils font une sorte de dictature plus "calme" :lol:  
 
tu n'as pas le choix..... etre obligé de voté pour qq'un qui va te gouverner, faut vraiment etre con ;)


 
La je suis entiérement d'accord.  :jap:


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
/!\Topic pour Flashmober/!\ Demain à Paris !! Mardi 31 Aout RdvInsideL'informaticien l'ouvrier de demain
En Irak les semaines qui précèderont les élections US seront sanglante[UE/Europe] Hiver non-nucléaire
Pour qui allez-vous voter aux élections européennes?ATP – WTA : Madrid
[POLITIQUE] Jospin futur candidat du PS aux éléctions 2007...Elections Européennes 2004 - Quelques explications
[Roland Garros] A ceux qui y vont mercredi (demain) ! 
Plus de sujets relatifs à : Et si les élections c'était demain...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR