Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3203 connectés 

quel parti politique pour la France

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Et si les élections c'était demain...

n°3580610
agreuh
Posté le 27-08-2004 à 18:06:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

AiRdi a écrit :

Citation :

jacquesthibault a écrit:

Un autre monde est possible!

Le retour à l'age de pierre ca à l'air bien quand même

Ben ouais on pourrait t'en lancer sur la gueule :o

mood
Publicité
Posté le 27-08-2004 à 18:06:15  profilanswer

n°3580622
AiRdi
Posté le 27-08-2004 à 18:08:40  profilanswer

Citation :

agreuh a écrit :

Ben ouais on pourrait t'en lancer sur la gueule :o  

Tu te chargeras de réinventer l'humour

n°3580733
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 27-08-2004 à 18:21:53  profilanswer

AiRdi a écrit :

Citation :

jacquesthibault a écrit:

Un autre monde est possible!

Le retour à l'age de pierre ca à l'air bien quand même

[:al zheimer] oh le niveau   :lol: :lol:
C'est ce qu'on me répondait au collège  :whistle:

La pensée unique ça te dit quelque chose? tu as l'air en plein dedans!

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°3580760
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 27-08-2004 à 18:25:02  profilanswer

bon je vois que la tendances c'est inversé   je prefere meme si il a tjrs trop de FN et cie ...

n°3580763
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 27-08-2004 à 18:25:38  profilanswer

Super topic avec des intervenants qui ne s'écoutent pas/s'insultent/se traitent de racistes/rétrogrades et autres joyeusetés.

On ne peut pas dialoguer si personne ne s'écoute les gars. Arrétons de vouloir imposer à tout prix nos idées.  
Discuter calmement, avec des phrases courtoises sans sarcasmes.

Pour les pro-FN (façon de parler) : démontrer aux anti-FN en quoi le FN peut apporter une solutio et que tout le monde n'est pas raciste par exemple.
Pour les anti-FN : pas la peine de ressortir 50000 fois que ce sont tous des racistes. Montrer en quoi le programme du FN n'est pas bon pour la France.

Vala, vous pouvez y aller :jap:

n°3580790
dofor
:F
Posté le 27-08-2004 à 18:28:53  profilanswer

Glossypaper a écrit :

Pour les pro-FN (façon de parler) : démontrer aux anti-FN en quoi le FN peut apporter une solutio et que tout le monde n'est pas raciste par exemple.

je suis pro FN et je pense qu'ils n'apportent aucune solution :D

je pense que les votes FN font bouger les autres forces politiques

J'ai peut être tort, mais pour le moment c'est dans cet étant d'esprit que je vote [:spamafote]

Message édité par dofor le 27-08-2004 à 18:29:15
n°3580812
Rasthor
Posté le 27-08-2004 à 18:32:21  profilanswer

uxam a écrit :

j'ai loupé la bataille  :'(

T'es nul. :o

n°3580862
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-08-2004 à 18:40:47  profilanswer

Encore un sondage mal fait... Il manque des partis, FO n'est pas un parti politique mais un syndicat, et il manque la case abstention (éventuellement mixée avec Obiwan)

UMP pour moi par défaut et sans aucune conviction.

n°3580962
AiRdi
Posté le 27-08-2004 à 18:54:26  profilanswer

Bon retour au sujet de départ :  Et si les élections c'était demain...

Ben d'après les chiffres je vois aucune différence avec les éléctions précédentes.

n°3580970
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-08-2004 à 18:56:05  profilanswer

AiRdi a écrit :

Perso je crois que je voterais blanc si les elections etaient demain.

je ne suis pas animé d'un franche passion pour le politique en ce moment.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2004 à 18:56:05  profilanswer

n°3581206
mober
Mécréant Notoire
Posté le 27-08-2004 à 19:25:05  profilanswer

Darren a écrit :

J'aime pas les alarmistes ... Le Pen est très loin, trèèèèèèès trèèèèès loin de gagner une election. Quand on pense qu'il n'a jamais été élu à quelque election que ce soit si ce n'est député européen (avec 99,9% d'abstention) y'a pas de quoi faire dans son froc tout de suite.

mouais d'abord Le Pen a déjà été député français, sans doute en 86 et de façon certaine à 25-30 ans sous la quatrième Répblique, il siégeait avec les poujadistes ... il a aussi été conseiller régional et parlementaire européen comme tu le rappelles.

autrement la participation aux élections européennes a toujours été de plus ou moins 50% ... et pour moi ça fait partie des élections les plus importantes :o

Message édité par mober le 27-08-2004 à 19:26:44
n°3581299
frankie_fl​owers
Posté le 27-08-2004 à 19:33:46  profilanswer

Même s'il n'y a aucun parti auquel j'adhère à 100%, je pense que je voterai quoi qu'il arrive pour le moins mauvais.

En l'occurence les Verts, mais leur programme politique est un peu léger, non ?
Et puis arrêter le nucléaire... C'est une technologie qui me fait peur, mais qui nous foutrait bien dans la merde si on la stoppait (les énergies renouvelables étant largement insuffisantes)

n°3581418
agreuh
Posté le 27-08-2004 à 19:47:30  profilanswer

dofor a écrit :

J'ai peut être tort, mais pour le moment c'est dans cet étant d'esprit que je vote [:spamafote]

Très franchement, je crois comprendre pourquoi tu as cette impression mais elle me paraît erronée :
est-ce que les pratiques politiciennes ont changé depuis 2002? Je dirais qu'elles ont empiré, si on veut faire dans les nucances, mais globalement ce soi disant cataclysme, danger contre la démocratie et blablabla n'a rien changé du tout.

n°3581493
Rasthor
Posté le 27-08-2004 à 19:52:40  profilanswer

agreuh a écrit :

Très franchement, je crois comprendre pourquoi tu as cette impression mais elle me paraît erronée :
est-ce que les pratiques politiciennes ont changé depuis 2002? Je dirais qu'elles ont empiré, si on veut faire dans les nucances, mais globalement ce soi disant cataclysme, danger contre la démocratie et blablabla n'a rien changé du tout.

Y'a eu Sarko, et c'est pas rien. Ils ont donc tenu compte de la poussée du FN. :jap:

n°3581533
agreuh
Posté le 27-08-2004 à 19:54:43  profilanswer

Ah oui c'est sûr si tu parles d'un changement vers le fascisme ça peut être efficace, mais il y a qui proquo.

Message édité par agreuh le 27-08-2004 à 19:55:17
n°3581550
Rasthor
Posté le 27-08-2004 à 19:56:20  profilanswer

agreuh a écrit :

Ah oui c'est sûr si tu parles d'un changement vers le fascisme ça peut être efficace, mais il y a qui proco.

Les gens ont voté pour ceux qui promettaient une diminution de l'insécurité (qui augmente bizarement avant chaque élection  :whistle: ), ils ont donc été servi. :o

n°3581573
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-08-2004 à 19:58:29  profilanswer

AiRdi a écrit :

Ben d'après les chiffres je vois aucune différence avec les éléctions précédentes.

retour au point de départ: ce topic n'a aucune utilité entologique.

---------------
Acceuil
n°3581809
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 27-08-2004 à 20:21:18  profilanswer

moi je trouve que depuis qu'on a ce gouvernement de droite on est quand meme en train d'aller vers un systeme a l'amerloc "tolerance Zero"  
Les flics font un peu ce qu'ils veulent ....

c'est jus un sentiment a part je m'interesse pas trop a la politique ...

n°3582113
Gazette
Posté le 27-08-2004 à 20:49:46  profilanswer

RaStiScaR a écrit :

moi je trouve que depuis qu'on a ce gouvernement de droite on est quand meme en train d'aller vers un systeme a l'amerloc "tolerance Zero"  
Les flics font un peu ce qu'ils veulent ....

c'est jus un sentiment a part je m'interesse pas trop a la politique ...

Oui les flics c est toujours des méchants c est bien connu.  :sarcastic:  

Toute ces mesures (facho certain on l'air de dire) sont la pour limité les dégats suite a des abus et autre abération du systéme.

---------------
Feedback
n°3582125
frankie_fl​owers
Posté le 27-08-2004 à 20:50:50  profilanswer

Bein je pense qu'il est nécessaire d'aller vers moins de tolérance, et surtout que la justice arrête de réduire parfois à néant le travail des flics en relachant n'importe qui.

Pour moi un racketteur/agresseur doit faire un minimum de prison ferme, ce qui n'arrive pas si souvent que ça.

n°3582206
hysafe
cpc'phile
Posté le 27-08-2004 à 20:57:37  profilanswer

t1 j'ai a chaque fois l'impression de lire " Et si les ERECTIONS c'etaient demain " , et a chaque fois je suis decu :cry:

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3582247
Nicodonald
Posté le 27-08-2004 à 21:00:41  profilanswer

hysafe a écrit :

t1 j'ai a chaque fois l'impression de lire " Et si les ERECTIONS c'etaient demain " , et a chaque fois je suis decu :cry:

Votez sticules  [:djmoissoneusebateuse]

n°3582265
Bitman
STAY APART
Posté le 27-08-2004 à 21:02:46  profilanswer

Nicodonald a écrit :

[:boidleau]

n°3582301
printf
Baston !
Posté le 27-08-2004 à 21:06:10  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Pour un grand coup dans les partis [:aloy]

n°3582546
hysafe
cpc'phile
Posté le 27-08-2004 à 21:29:36  profilanswer

Enfin un parti qui ne vous prend pas par surprise :jap:

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3584037
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2004 à 23:39:41  answer

dofor a écrit :

je ne suis pas pro FN mais j'ai été tenté .... en vote strategique pour indiquer mon ras le bol des musulmans  , même si le fn est pour moi le pire des partis de catho ... qui est tout autant mon enemi .  et je retourne ma veste au second tour ...  

beaucoup de gens font pareil ... quand je pense au cons d'analyste qui te sortent de beaux discours sur la raison du vote fn.C'est un parti catalyseur de tous les problemes , rien d'autre

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2004 à 23:41:20
n°3584070
printf
Baston !
Posté le 27-08-2004 à 23:43:19  profilanswer

Si l'idée de lutter contre le communautarisme est louable, je ne pense pas que monter ces différentes communautés les unes contre les autres soit une bonne stratégie [:meganne]

n°3584132
Bobaflet
PC party !!
Posté le 27-08-2004 à 23:49:55  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Je suis d'accord avec ce que tu dis, je ne te répondais pas personnellement  :jap:

Sur le racisme il faudrait aussi sortir du politiquement correct. Le FN dit tout fort ce qu'énormément de gens pensent tout bas. Je suis frappé de voir combien d'électeurs de gauche avouent discrètement leur mépris ou leur intolérance vis-à-vis des immigrés! ce qui est impensable dans les discours politiques.

Ca n'arriverait pas si SOS racisme et compagnie n'avaient pas victimisé les immigrés à un degré tel que parler des problèmes liés aux différences de culture de fait suffit pour être traité de raciste. Franchement je connais bien les souffrances profondes des immigrés (déracinement, sentiment d'échec socialement, sentiment de relégation...) et je trouve que les slogans des manifs (auxquelles j'ai participé) "1ère, 2è, 3ème génération, nous sommes tous des enfants d'immigrés" sont ridicules!
Ce discours ne fait qu'accroître le malheur des immigrés et de ceux qui se sentent agressés par le fait de vivre dans des quartiers avec immigrés.

C'est vrai que on est bcp d'enfants d'immigres, mais de l'Europe, tous les Medecins, Profs, Polonais, Hongrois, Portugais, Espagnols, Italiens etc..  :whistle:

n°3584406
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 28-08-2004 à 00:19:25  profilanswer

Bcp comme tu dis. Pas tous  ;)
Et en effet les immigrés européens arrivés avant les Africains/Magrébins ont connu les mêmes problèmes de racisme et pour les mêmes raisons (peuples ruraux avec des traditions "archaïques" sur l'hygiène, l'éducation des garçons, la place des femmes) arrivés en ville pour former de la main d'oeuvre bon marché donc en concurrence avec les ouvriers français à l'avantage des patrons).
Il y a aussi une immigration intellectuelle mais c'est autre chose.

---------------
n°3584522
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 28-08-2004 à 00:29:40  profilanswer

Bobaflet a écrit :

C'est vrai que on est bcp d'enfants d'immigres, mais de l'Europe, tous les Medecins, Profs, Polonais, Hongrois, Portugais, Espagnols, Italiens etc..  :whistle:

d'ailleurs les espagnols, portugais et italiens se faisaient caillaisser, c'était plus violent que maintenant

n°3584617
dofor
Posté le 28-08-2004 à 00:39:51  profilanswer

et pourtant eux ils bossaient :D

n°3584646
Pasifik
Posté le 28-08-2004 à 00:44:05  profilanswer

Stephen a écrit :

Si tu mets sur le même plan le racisme et le refus de tolérer le racisme, je pense que tu as un gravef problème de perspective.

Le refus de tolerer le racisme des rétricis du FN passe obligatoirement par le rejet des adeptes de cette secte, montee pour être au service du gros verrat qui patauge dans sa fosse à purin à Saint-Cloud.  

Rejeter les racistes, leur interdire tout debat, tout acces aux structures sociales, c'est simplement reprendre les bases de leurs theses. Donc, qu'on les leur applique. Ils ne sont même pas capables d'entamer la reflexion beotienne qui s'impose a toute approche sociale, à commencer par le developpement irreversible des transports internationaux depuis 40 ans, qui doit etre considéré comme un formidable vecteur d'échange donc d'enrichissement culturel, plutôt qu'une perte d'identité. Mais bon, quand on revendique sa propre identité en lorgnant sous le casque de Vercingetorix...

n°3584665
dofor
Posté le 28-08-2004 à 00:47:46  profilanswer

encore une fois je pense que la majeure partie des votes FN n'ont rien à battre du programme du gros :D

n°3584670
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2004 à 00:48:49  answer

dofor a écrit :

encore une fois je pense que la majeure partie des votes FN n'ont rien à battre du programme du gros :D

bah c'est la realite :/

n°3584680
dofor
Posté le 28-08-2004 à 00:49:56  profilanswer

djangolefous a écrit :

bah c'est la realite :/

qu'ils en ont rien à battre?

oui je pense, c'est pas des votes destinés à le faire président ^^

enfin à mon très humble avis d'électeur

n°3584999
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 28-08-2004 à 01:46:02  profilanswer

dofor a écrit :

et pourtant eux ils bossaient :D

Va voir comment ont bossé les maghrébins et les noirs dans les usines de voitures dans les années 70-80 avant de dire ça, ou dans le nettoyage des rues!  :o
C'est pas tout le monde qui ferait ces boulots là! Une copine m'a même raconté que son père avait 2 boulots pour nourrir la famille. Il trimait comme un dingue, dans des boulots méprisés en plus. Et des parents analphabètes, qui voient dieu partout, regardés de travers par leurs voisins français et dans une culture laïque qu'ils ne comprennent pas du tout, imaginez le choc que ça donne!!

Alors s'il ne faut pas victimiser les immigrés il ne faut pas dire n'importe quoi non plus. Le mythe des immigrés glandeurs et profiteurs est un mythe raciste, même si il peut exister ici où là des personnes qui vont profiter plus que d'autres évidemment, mais comme partout!!
N'a-t-on pas un président qui a refusé d'aller devant le tribunal?  :whistle:

---------------
n°3585165
dofor
Posté le 28-08-2004 à 02:12:28  profilanswer

roh on est encore un peu vendredi, et ventredi, c'est trolly! :D

et à part ça ben on est en 2004, et les gens qui créent le vote FN sont français ^^

n°3585454
Bitman
STAY APART
Posté le 28-08-2004 à 08:12:24  profilanswer

Va voir comment ont bossé les maghrébins et les noirs dans les usines de voitures dans les années 70-80 avant de dire ça, ou dans le nettoyage des rues! :o
C'est pas tout le monde qui ferait ces boulots là! Une copine m'a même raconté que son père avait 2 boulots pour nourrir la famille. Il trimait comme un dingue, dans des boulots méprisés en plus. Et des parents analphabètes, qui voient dieu partout, regardés de travers par leurs voisins français et dans une culture laïque qu'ils ne comprennent pas du tout, imaginez le choc que ça donne!!

Alors s'il ne faut pas victimiser les immigrés il ne faut pas dire n'importe quoi non plus. Le mythe des immigrés glandeurs et profiteurs est un mythe raciste, même si il peut exister ici où là des personnes qui vont profiter plus que d'autres évidemment, mais comme partout!!

ca par contre ca n'a pas changé  :D

n°3585483
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2004 à 08:51:55  answer

Va voir comment ont bossé les maghrébins et les noirs dans les usines de voitures dans les années 70-80 avant de dire ça, ou dans le nettoyage des rues!  :oC'est pas tout le monde qui ferait ces boulots là! Une copine m'a même raconté que son père avait 2 boulots pour nourrir la famille. Il trimait comme un dingue, dans des boulots méprisés en plus. Et des parents analphabètes, qui voient dieu partout, regardés de travers par leurs voisins français et dans une culture laïque qu'ils ne comprennent pas du tout, imaginez le choc que ça donne!!

les premiers arrivés oui mais à partir des gosses ça commence à partir en sucette :-) :whistle:  ( juste un petit peu hein quand meme pas beaucoup )

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2004 à 08:52:38
n°3585514
Bitman
STAY APART
Posté le 28-08-2004 à 09:11:15  profilanswer

thildar a écrit :

les premiers arrivés oui mais à partir des gosses ça commence à partir en sucette :-) :whistle:  ( juste un petit peu hein quand meme pas beaucoup )

kler, ces gens n'ont pas de reperes en france, ils voient en leur pays d'origine un idéal (ou ils ne vont jamais ou alors juste 1-2 mois en vacances :sol: ) et une société qui ne leur correspond pas, personne ne leur tape sur les doigts quand il font une connerie, on leur envoie du blé a tire larigot a rien foutre, que voulez vous que ca fasse comme société ca ?

n°3585521
waxine
Posté le 28-08-2004 à 09:15:31  profilanswer

j'ai du mal a croire qu'il y ait encore des gens qui osent voter fn par mécontentement

vous avez deja oublié ce qui s'est passé en 2002?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\Topic pour Flashmober/!\ Demain à Paris !! Mardi 31 Aout RdvInsideL'informaticien l'ouvrier de demain
En Irak les semaines qui précèderont les élections US seront sanglante[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
Pour qui allez-vous voter aux élections européennes?ATP – WTA
[POLITIQUE] Jospin futur candidat du PS aux éléctions 2007...Elections Européennes 2004 - Quelques explications
[Roland Garros] A ceux qui y vont mercredi (demain) ! 
Plus de sujets relatifs à : Et si les élections c'était demain...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)