Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3463 connectés 

quel parti politique pour la France

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Et si les élections c'était demain...

n°3585521
waxine
Posté le 28-08-2004 à 09:15:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai du mal a croire qu'il y ait encore des gens qui osent voter fn par mécontentement

vous avez deja oublié ce qui s'est passé en 2002?

mood
Publicité
Posté le 28-08-2004 à 09:15:31  profilanswer

n°3585531
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2004 à 09:19:44  answer

waxine a écrit :

j'ai du mal a croire qu'il y ait encore des gens qui osent voter fn par mécontentement

vous avez deja oublié ce qui s'est passé en 2002?

bein c'est pas de leur faute si en face la gauche vote totalement désordonné ... le fruit du hasard . Puis est ce qu'en ce moment ta lepen au pouvoir ? bein non  donc faut arrêter avec blablabla 2002 blablabla 2002

n°3585681
waxine
Posté le 28-08-2004 à 10:20:35  profilanswer

non il ne faut pas arreter avec blablabla 2002
lepen n'est pas au pouvoir certes mais cela montre bien les risques que cela comporte de voter extreme droite
-> au deuxieme tour, y avait pas trop le choix de voter a cause de ça
 "c'est pas de leur faute si la gauche vote totalement désordonné" -> ils ont quand mm leur part de responsabilité dans ce qui s'est passé
et aujourd'hui aux elections, les gens votent soit parce qu'ils sont mécontents soit ils s'en foutent

n°3585688
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2004 à 10:25:21  answer

Pasifik a écrit :

Le refus de tolerer le racisme des rétricis du FN passe obligatoirement par le rejet des adeptes de cette secte

Non, ça passe par la critique de leurs expressions et opinions. S'il y a de leur part un délit, la loi doit y être appliquée, avec un éventuel ajustement des peines.  

Pasifik a écrit :

Rejeter les racistes, leur interdire tout debat, tout acces aux structures sociales, c'est simplement reprendre les bases de leurs theses.

Non, non, non, non, non. Le débat sur le racisme a toujours lieu, qu'un type y soit présent pour inventer des faits ou balancer des généralités ou non. Tu confonds existence de débat et existence de débat malsain.

Interdire à quelqu'un d'exprimer un fond de pensée puant (parfois un peu masqué du style "j'ai rien contre les [insérez ici votre propre préjugé], mais avouez que leur cuisine pue", "j'ai rien contre les [insérez ici votre propre préjugé], mais faut avouer que dans le métro c'est eux qui foutent le bordel", etc...), ce n'est pas l'interdire de s'exprimer.

J'en ai ma claque d'entendre dire que laisser le FN s'exprimer librement et sans entrave, sans pénalisation de propos la plupart du temps outranciers est un moyen de lutter contre le racisme ou contre le FN. Le FN produit du racisme, tout son discours va dans ce sens, il attise la haine. Le FN manipule des informations, possède des organes de presse et d'expression idéologique, qui véhiculent ses informations fausses. Le FN, par sa simple présence, sa soit-disant "légitimité" a réussi à pourrir le débat démocratique au point que notre dernière campagne présidentielle a été basée à 80% sur l'insécurité - qui n'en méritait pas tant. C'est suffisamment inquiétant, alors que de nombreux officiels de ce parti sont régulièrement condamnés pour des délits relevant du racisme ou de l'antisémitisme.

Et last but not least, non, rejeter le racisme du débat n'est pas reprendre les bases de leurs thèses. D'un côté, tu as des gens qui rejettent l'autre, pour une couleur de peau. De l'autre du as des gens qui rejettent un discours, discours qui qui plus est est dangereux pour notre tissu social à tous les niveaux.  

Faire la confusion au nom d'un relativisme de bon aloi, c'est inquiétant. La liberté d'expression n'est pas la liberté de dire n'importe quoi.

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2004 à 10:30:21
n°3585724
Dkiller
Posté le 28-08-2004 à 10:36:06  profilanswer

:lol: le topic

Droite ou gauche ils sont tous aussi corrompu et ne pense qu'a leur pouvoir et au pognon [:mlc]
Ils ne sont jamais d'accord, l'un dit quelque chose et l'opposition dira forcément le contraire, c'est comme ça. Alors voila ce que ça donne ne voulant chacun des parties diriger un pays, c'est du n'importe quoi.
Heureusement que je part vivre loin de ce pays :)

n°3585735
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2004 à 10:38:51  answer

Dkiller a écrit :

:lol: le topic

Droite ou gauche ils sont tous aussi corrompu et ne pense qu'a leur pouvoir et au pognon [:mlc]
Ils ne sont jamais d'accord, l'un dit quelque chose et l'opposition dira forcément le contraire, c'est comme ça. Alors voila ce que ça donne ne voulant chacun des parties diriger un pays, c'est du n'importe quoi.

Pas d'accord avec "tous pourris". D'ailleurs, c'est une des idées fausses que le FN se plaît à véhiculer, parce que cela fait son jeu.
Il y a de la démagogie ? Pas faux. Il y a aussi des députés qui bossent, dès qu'ils sont loin des caméras. Je te conseille de lire à l'occasion la production du Sénat et de l'Assemblée Nationale : y'a du boulot derrière.

n°3585752
Dkiller
Posté le 28-08-2004 à 10:43:16  profilanswer

Stephen a écrit :

Pas d'accord avec "tous pourris". D'ailleurs, c'est une des idées fausses que le FN se plaît à véhiculer, parce que cela fait son jeu.
Il y a de la démagogie ? Pas faux. Il y a aussi des députés qui bossent, dès qu'ils sont loin des caméras. Je te conseille de lire à l'occasion la production du Sénat et de l'Assemblée Nationale : y'a du boulot derrière.

Les Français sont perdu, y'a qu'a voir pour les élections régionales, ils ont voté la gauche pour "pénaliser" le gouvernement (on ne sait pas trop pourquoi d'ailleur) alors qu'ils ont viré Jospin aux présidentielles, c'est du vrai n'importe quoi. Suffit de regarder la télé pour s'en rendre compte [:spamafote]
Evidemment il y en a qui bosse, mais ils devraient tous le faire pour le bien du pays au lieu de se préocuper de qui va gagner les prochaines élections...
Moi je ne vote plus, marre de leurs conneries droite/gauche

n°3585761
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 28-08-2004 à 10:45:29  profilanswer

quand un black rentre pas en boite il appelle SOS racisme, mais il n'y peu rien si il ne correspond pas au profil, moi kan je me fait vider de boite j'appelle pas "sos blanc"

le pire c'est les mec "méditéraneen" qui arrive a 8 mec sans fille en boite, qui ne rentre pas et qui traite le videur (black) de facho ...  

franchement j'ai des potes black, je suis corse, des origines italienne, j'ai franchement rien contre les arabes. par contre faudrait arreter de les prendre pour des pauvre petit.  

combien d'entre eux crient "je nique la france" dans ce cas la qu'il retourne chez eux au lieu de foutre la merde ici. qu'il laisse leur place a d'autre gens interressé de S'INTEGRER en france.

n°3585775
Bitman
STAY APART
Posté le 28-08-2004 à 10:50:11  profilanswer

:o

n°3585782
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2004 à 10:52:26  answer

Je ne vois pas trop en quoi les français sont "perdus". les indécis ont voté un coup à droite - dans des circonstances particulières - pour faire un essai. Ca ne leur a pas convenu, ils votent à gauche. Moi je suis plus constant mais chacun son truc.

Moi je vote, pour un programme qui est proche de mes idées. Ca parait débile, mais j'imagine que les gens qui votent FN "pour dire qu'ils aiment pas l'Islam intégriste", "pour dire qu'il y a trop d'impôts", "parce que la boulangère fait la gueule" ne sont pas conscient que ça revient à crier son mécontentement en l'écrivant sur une feuille de papier qui n'ira pas plus loin que la poubelle : une fois le vote terminé, reste une voix pour le FN, impossible à interpréter puisque le programme du FN contient tout et n'importe quoi.

Tenez les enfants, regardez : Couille2chien, c'est un beau modèle de raciste [:itm]

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2004 à 10:55:06
mood
Publicité
Posté le 28-08-2004 à 10:52:26  profilanswer

n°3585786
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 28-08-2004 à 10:53:54  profilanswer

dans ce cas la arrete de voter, dans tout les cas ta voie est inutile car noyé dans une masse de vote sans la tienne ca ne changerai rien au scrutin...

tu dis n'imp

n°3585792
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 28-08-2004 à 10:55:30  profilanswer

esprit de simeroni sort de ta cave et vient nous aider ! ...

n°3585794
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 28-08-2004 à 10:56:43  profilanswer

Non il dit que ca sert à rien si tu votes juste pour un mecontentement mais pas pour un vote d'une osmose ideologique.

n°3585795
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 28-08-2004 à 10:57:38  profilanswer

De toute maniere les elections c est une bonne part les medias qui influencent :)

n°3585796
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 28-08-2004 à 10:57:39  profilanswer

voter n'est jamais inutile.

n°3585799
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 28-08-2004 à 10:58:25  profilanswer

Voter FN l'est ;)

n°3585801
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 28-08-2004 à 10:59:53  profilanswer

non si tu sais ce que tu fais quand tu met ton bulletin dans l'urne, je dirais dans ce cas la que voter LCR l'est aussi, est pourtant combien de jeune vote besansnot juste parce qu'il a dit "canabis"

n°3585805
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2004 à 11:02:21  answer

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

dans ce cas la arrete de voter, dans tout les cas ta voie est inutile car noyé dans une masse de vote sans la tienne ca ne changerai rien au scrutin...

Déjà je vois pas le rapport entre le poids de mon vote par rapport à celui des autres et l'impossibilité d'interpréter mon vote autrement que *je veux voir ce gars à ce poste". Tu as des problèmes de logique.

Ensuite, je crois que t'as pas tellement compris le principe du vote : je repère un programme que je voudrais voir appliquer, et des idées qui sont proches des miennes. Après, je vote avec ni plus ni moins de pouvoir qu'un autre citoyen pour que ces idées soient mises en application. Je n'exprime rien en votant, si je veux exprimer un discours plus solide je prends la parole. Tu vois la différence, j'espère ? :lol:  

Quant à "ta voix est inutile" :sarcastic:

Ben voyons :lol: Venant d'un ostrogoth avec 2 de culture politique qui vient parler de ces "maghrébins" qui osent râler quand ils ne sont pas acceptés en boîte et qui auraient l'outrecuidance de prendre ça pour du racisme ou du délit de faciès (eh oui, ça existe mon grand : pas seulement en boîte, mais également au resto ou pour trouver un boulot), ça me fait plus rire qu'autre chose.

Je te conseille d'aller continuer à dire que voter ça sert à rien parce qu'on n'a qu'une voix ailleurs.

non si tu sais ce que tu fais quand tu met ton bulletin dans l'urne, je dirais dans ce cas la que voter LCR l'est aussi, est pourtant combien de jeune vote besansnot juste parce qu'il a dit "canabis"

Je vois pas où est le blème : moi je vote Verts parce que leur projet de société me plaît, droit des minorités et position sur les drogues douces incluses. Au moins, ces jeunes ne votent pas pour dire "non non non !" comme le font certains électeurs du FN, sachant que personne ne saura à quoi ils disent non :D

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2004 à 11:04:57
n°3585823
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 28-08-2004 à 11:06:51  profilanswer

le déli de faciesse ne s'applique pas QUE au magrhebin, pourtant qui nous defend nous simple blanc quand nous ne rentrons pas en boite ? quand on ne plait pas a un patron ? je n'ai rien contre les maghrebin, pas plus que contre certaines de mes connaissances "blanche". je parle juste de ce que je peu voir, j'ai déja vu un mec triché au bac, blabla sos machin, resultat il le repasse l'année d'après et paf il est repris entrain de triché pafpaf sos machin et c'est prit pour de la persecution...

n°3585829
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2004 à 11:08:46  answer

Stephen a écrit :

Je vois pas où est le blème : moi je vote Verts parce que leur projet de société me plaît, droit des minorités et position sur les drogues douces incluses. Au moins, ces jeunes ne votent pas pour dire "non non non !" comme le font certains électeurs du FN, sachant que personne ne saura à quoi ils disent non :D

pouf pouf le discour de con bénit avant les éléctions européenne ..l'était émouvant  pour un beau finish sur tendons la main à l'islam ... j'en ai eu les larmes au yeux . Tolérant aujourd'hui collabo demain ... :o

n°3585834
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 28-08-2004 à 11:10:18  profilanswer

tu sais je suis corse et fier de l'etre, pourtant si tu savais le nombre de reflection que je me prend a longueur de journée... faignant, eleveur de chevres, profiteur etc etc et pourtant grace a moi faignant-facho-corse ya certaine personne qui ont du travail...  

qui avec moi pour monté SOS-corsu ?

n°3585840
printf
Baston !
Posté le 28-08-2004 à 11:11:18  profilanswer

tu sais je suis corse et fier de l'etre, pourtant si tu savais le nombre de reflection que je me prend a longueur de journée... faignant, eleveur de chevres, profiteur etc etc et pourtant grace a moi faignant-facho-corse ya certaine personne qui ont du travail...  

qui avec moi pour monté SOS-corsu ?

Ça existe déjà et ça s'appelle le FLNC :o

n°3585847
Rasthor
Posté le 28-08-2004 à 11:13:23  profilanswer

Dkiller a écrit :

Tu vas où ?

n°3585850
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2004 à 11:14:00  answer

le déli de faciesse ne s'applique pas QUE au magrhebin, pourtant qui nous defend nous simple blanc quand nous ne rentrons pas en boite ? quand on ne plait pas a un patron ? je n'ai rien contre les maghrebin, pas plus que contre certaines de mes connaissances "blanche". je parle juste de ce que je peu voir, j'ai déja vu un mec triché au bac, blabla sos machin, resultat il le repasse l'année d'après et paf il est repris entrain de triché pafpaf sos machin et c'est prit pour de la persecution...

T'as raison, les pauvres français de souche victimes des videurs [:alph-one]  

Pour ton histoire du bac : balance ta source, je pense que tu déformes les faits pour les faire aller dans ton sens. Pour info, être pris en flagrant délit de triche au bac entraîne une interdiction d'examens nationaux pour une durée de 5 ans.

n°3585857
printf
Baston !
Posté le 28-08-2004 à 11:14:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu vas où ?

T'as oublié de coller le lien vers ton topic :o

n°3585868
Bitman
STAY APART
Posté le 28-08-2004 à 11:17:13  profilanswer

Stephen a écrit :

T'as raison, les pauvres français de souche victimes des videurs [:alph-one]  

Pour ton histoire du bac : balance ta source, je pense que tu déformes les faits pour les faire aller dans ton sens. Pour info, être pris en flagrant délit de triche au bac entraîne une interdiction d'examens nationaux pour une durée de 5 ans.

ca passe en commission de discipline, et je suis bien placé poru savoir que c'est pas toujours tres rigoureux :/

n°3585945
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2004 à 11:36:18  answer

Rasthor a écrit :

Tu vas où ?

moi je suis raciste anti suisse , tu as quoi contre ça ?
c'est pas un probleme mais un devoir envers mon pays :o

n°3586002
agreuh
Posté le 28-08-2004 à 11:49:36  profilanswer

quand un black rentre pas en boite il appelle SOS racisme, mais il n'y peu rien si il ne correspond pas au profil, moi kan je me fait vider de boite j'appelle pas "sos blanc"

le pire c'est les mec "méditéraneen" qui arrive a 8 mec sans fille en boite, qui ne rentre pas et qui traite le videur (black) de facho ...  

franchement j'ai des potes black, je suis corse, des origines italienne, j'ai franchement rien contre les arabes. par contre faudrait arreter de les prendre pour des pauvre petit.  

combien d'entre eux crient "je nique la france" dans ce cas la qu'il retourne chez eux au lieu de foutre la merde ici. qu'il laisse leur place a d'autre gens interressé de S'INTEGRER en france.

:D

n°3586045
Rasthor
Posté le 28-08-2004 à 11:57:40  profilanswer

thildar a écrit :

moi je suis raciste anti suisse , tu as quoi contre ça ?
c'est pas un probleme mais un devoir envers mon pays :o

Ce n'est pas du racisme, mais de la xénophobie. [:aloy]  
Mais j'appelle plutot ça de la jalousie. [:cupra]

n°3586092
Dkiller
Posté le 28-08-2004 à 12:05:25  profilanswer

L'état français taxe pas mal les cigarettes et a côté de ça ils font des campagnes de prévention contre le cancer et les méfaits du tabac... (que ce soit droite ou gauche c'est pareil)
Tu télécharge des mp3 sur le net, tu te fais prendre, tu prends 3ans ferme, tu tue quelqu'un sur la route en ayant pas réspecté le code de la route tu prends 1an dont 6mois ferme [:mlc]
J'adore ce pays [:dawa]

Message édité par Dkiller le 28-08-2004 à 12:11:28
n°3586124
printf
Baston !
Posté le 28-08-2004 à 12:12:20  profilanswer

Dkiller a écrit :

L'état français taxe pas mal les cigarettes et a côté de ça ils font des campagnes de prévention contre le cancer et les méfaits du tabac... (que ce soit droite ou gauche c'est pareil)
Tu télécharge des mp3 sur le net, tu te fais prendre, tu prends 3ans ferme, tu tue quelqu'un sur la route en ayant pas réspecté le code de la route tu prends 1an dont 6mois ferme [:mlc]

SOURCES ??? [:dawa]

n°3586166
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2004 à 12:20:15  answer

Rasthor a écrit :

Ce n'est pas du racisme, mais de la xénophobie. [:aloy]  
Mais j'appelle plutot ça de la jalousie. [:cupra]

:o  :fou:  attends un peu tu verra ..

n°3586398
dofor
:F
Posté le 28-08-2004 à 12:58:58  profilanswer

printf a écrit :

SOURCES ??? [:dawa]

ben les djeunz qui ont balayé la nana et ses 2 gosses en RP ils ont pas pris grand chose en attendant [:dawa]

enfin bon... c'est la faute des flics! c'est vrai quoi, si on peut plus fuir la police tranquille où va-t-on?

n°3586413
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 28-08-2004 à 13:01:37  profilanswer

Pas de vote nul ou blanc, donc j'appuie le bouton voir les resultats :o na! :o

Je considere qu'aucun gouvernement actuel n'est assez capable pour diriger. (avis personnel ki n'engage que moi.... :sarcastic: )

n°3586705
frankie_fl​owers
Posté le 28-08-2004 à 13:48:46  profilanswer

Dkiller a écrit :

Et alors  :??:  ça va dans le même sens, non ? Ils essayent de freiner la consommation de clopes. N'oublie pas que le traitement des cancers du poumon remboursé à 100% par la sécu ça n'a pas un poids négligeable dans la balance.

n°3586723
Dkiller
Posté le 28-08-2004 à 13:50:53  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Et alors  :??:  ça va dans le même sens, non ? Ils essayent de freiner la consommation de clopes. N'oublie pas que le traitement des cancers du poumon remboursé à 100% par la sécu ça n'a pas un poids négligeable dans la balance.

A quand le remboursement des patchs de nicotine pendant que tu y es!!
Faut arrêter l'hypocrisie un peu  :pfff:

n°3586829
Bitman
STAY APART
Posté le 28-08-2004 à 14:10:50  profilanswer

Dkiller a écrit :

A quand le remboursement des patchs de nicotine pendant que tu y es!!
Faut arrêter l'hypocrisie un peu  :pfff:

certaines mutuelles le prennent déja en charge [:itm]

n°3586844
Rasthor
Posté le 28-08-2004 à 14:12:22  profilanswer

Allez les gars, plus que 8 voix et on passe devant !

n°3586973
printf
Baston !
Posté le 28-08-2004 à 14:40:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Allez les gars, plus que 8 voix et on passe devant !

Ah merde, je croyais que tu parlais du FN :o

n°3586983
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 28-08-2004 à 14:42:58  profilanswer

4,4% pour le parti c'est pas si mal pour HFR :o

ca vient peut etre de l'absence de l'extreme gauche sur ce sondage.
Edit : en fait, si y'a LO j'avais pas rodé. ce n'est que plus d'honneur pour le parti :o

Aux dernières élections on a même fait mieux...

Message édité par tailindil le 28-08-2004 à 14:43:34

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3586991
printf
Baston !
Posté le 28-08-2004 à 14:45:32  profilanswer

A part des lycéens/étudiants et des grabataires, y'a des gens qui bossent parmi ceux qui votent PC :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\Topic pour Flashmober/!\ Demain à Paris !! Mardi 31 Aout RdvInsideL'informaticien l'ouvrier de demain
En Irak les semaines qui précèderont les élections US seront sanglante[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
Pour qui allez-vous voter aux élections européennes?ATP – WTA
[POLITIQUE] Jospin futur candidat du PS aux éléctions 2007...Elections Européennes 2004 - Quelques explications
[Roland Garros] A ceux qui y vont mercredi (demain) ! 
Plus de sujets relatifs à : Et si les élections c'était demain...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)