Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3996 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  975  976  977  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17690910
lydian
Posté le 02-03-2009 à 12:38:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Et ça c'est pas une petite généralisation alakon ?

et toi tu en penses quoi de cette crise, quelles sont les solutions selon toi ?

mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 12:38:13  profilanswer

n°17690923
deumilcat
Posté le 02-03-2009 à 12:39:47  profilanswer

peaceful a écrit :

Bah c'est bien ce que je dis, c'est que ces bolchéviques (if they did it on purpose) ou cancres (if not :o ) de chez M6 otn comparé la participation/intéressement des salariés à la part récupérée par les actionnaires en dividendes, et au lieu de précisé ils ont noté ça "part des salariés" (sous entendu dans les bénéfices).

Et comme la majorité des français ne pipent rien en économie/finance, ils ont du croire que les 6% comprenait les salaires (fixes)....

Ce pays est incurable...

ouais c est dommage qu il ait pas effectivement mis les salaires a coté des dividendes qu on y voit clair, surtout que c etait bien la rhetorique de Lagache face a Parisot

n°17690924
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-03-2009 à 12:39:49  profilanswer

lydian a écrit :

et toi tu en penses quoi de cette crise, quelles sont les solutions selon toi ?

C'est quoi le rapport avec un "pays incurable" ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17691013
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-03-2009 à 12:49:05  profilanswer

2594 au plus bas. [:cbrs]

Spoiler :

J'ai loupé, j'étais en train de nettoyer des pieds de cochons. :D

C'est ça d'avoir un frangin rural : miam le demi-cochon pur fermier. [:neuf]
Et comme entre nous on ne parle jamais d'argent, j'ai déjà de quoi voir venir la crise pour quelques mois...:o

Message édité par CAMPEDEL le 02-03-2009 à 12:50:40

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17691072
power600
Toujours grognon
Posté le 02-03-2009 à 12:54:59  profilanswer

Y a des propos contradictoires là-dedans.
Il préconise de taxer au maximum les plus hauts revenus mais reconnait que ça ne marche pas puisqu'aux états unis ils sont déjà très fortement taxés et ça n'a nullement empêché le désastre.
Une mesure plus utile serait tout simplement l'interdiction de ces "plus hauts revenus" avec un revenu maximum annuel, dont la valeur resterait à déterminer.  
Si "les très hautes rémunérations sont économiquement inefficaces et socialement injustes" il est quand même préférable de les interdire purement et simplement. Taxer ça même à un taux élevé n'est qu'un cautère sur une jambe de bois.  
Dans le même genre il ne devrait pas y avoir de différence dans les retraites. Tout le monde devrait avoir la même chose, à durée de cotisation égale bien sûr. Il n'y a rien qui justifie ce qui s'est passé jusqu'ici avec ces fonds de pensions toujours en train de vampiriser des entreprises pour assurer des retraites élevées à des salopards qui se sont plus que largement enrichis avant d'être en retraite.

Message cité 5 fois
Message édité par power600 le 02-03-2009 à 13:12:12

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17691099
tiandji
Posté le 02-03-2009 à 12:59:07  profilanswer

power600 a écrit :

Il préconise de taxer au maximum les plus hauts revenus mais reconnait que ça ne marche pas puisqu'aux états unis ils sont déjà très fortement taxés et ça n'a nullement empêché le désastre.
Une mesure plus utile serait tout simplement l'interdiction de ces "plus hauts revenus" avec un revenu maximum annuel, dont la valeur resterait à déterminer.  
Si "les très hautes rémunérations sont économiquement inefficaces et socialement injustes" il est quand même préférable de les interdire purement et simplement. Taxer ça même à un taux élevé n'est qu'un cautère sur une jambe de bois.  
Dans le même genre il ne devrait pas y avoir de différence dans les retraites. Tout le monde devrait avoir la même chose, à durée de cotisation égale bien sûr. Il n'y a rien qui justifie ce qui s'est passé jusqu'ici avec ces fonds de pensions toujours en train de vampiriser des entreprises pour assurer des retraites élevées à des salopards qui se sont plus que largement enrichis avant d'être en retraite.

Mais ce sont des idées communistes ça.[:kzimir]

n°17691115
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 02-03-2009 à 13:00:27  profilanswer

Je viens de jeter un oeil au future du DJ, 6905pts
:sweat:  

n°17691126
_Makaveli_
Posté le 02-03-2009 à 13:01:38  profilanswer

Si le Dow Jones ouvre en forte baisse, ca va entrainer les bourses européennes....

Ca va faire mal !

---------------
Humanity is overrated
n°17691147
freeza01
Posté le 02-03-2009 à 13:04:20  profilanswer

Citation :

AIG : perte de 100 milliards en 2008
AFP
02/03/2009 | Mise à jour : 12:24 | Commentaires 1 | Ajouter à ma sélection
L'assureur américain en difficultés AIG, qui vient d'être de nouveau renfloué par Washington, a fait état lundi d'une perte nette record de 61,7 milliards de dollars au quatrième trimestre, frôlant les 100 milliards de dollars de pertes pour l'année 2008 toute entière.

Ceci explique cela  [:xeen]  

Citation :

12h12  Economie > Crise -  Ralonge de 30 milliards de dollars pour AIG

Le Trésor américain a annoncé lundi de nouvelles mesures de soutien à l'assureur américain en difficultés AIG, prévoyant notamment une rallonge de 30 milliards de dollars et une prise de participation dans deux filiales du groupe.

ça va être un lundi noir... d'ampleur historique ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17691159
boblion
Posté le 02-03-2009 à 13:06:37  profilanswer

100 milliards :lol:
Ca ne fait que deux Madoff au fond [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 02-03-2009 à 13:07:15
mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 13:06:37  profilanswer

n°17691161
viniw
geek repenti
Posté le 02-03-2009 à 13:06:46  profilanswer

freeza01 a écrit :

Citation :

AIG : perte de 100 milliards en 2008
AFP
02/03/2009 | Mise à jour : 12:24 | Commentaires 1 | Ajouter à ma sélection
L'assureur américain en difficultés AIG, qui vient d'être de nouveau renfloué par Washington, a fait état lundi d'une perte nette record de 61,7 milliards de dollars au quatrième trimestre, frôlant les 100 milliards de dollars de pertes pour l'année 2008 toute entière.

Ceci explique cela  [:xeen]  

Citation :

12h12  Economie > Crise -  Ralonge de 30 milliards de dollars pour AIG

Le Trésor américain a annoncé lundi de nouvelles mesures de soutien à l'assureur américain en difficultés AIG, prévoyant notamment une rallonge de 30 milliards de dollars et une prise de participation dans deux filiales du groupe.

ça va être un lundi noir... d'ampleur historique ?

on les compte plus [:fitterashes]

n°17691181
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-03-2009 à 13:08:24  profilanswer

power600 a écrit :

Tu as lu ça où ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17691191
Hrolf
Posté le 02-03-2009 à 13:09:51  profilanswer

power600 a écrit :

Très fortement taxés aux US ?

Je pense que tu as du oublier de lire la phrase "jusqu'a Ronald Reagan" toi :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17691203
Emile Zulu
Posté le 02-03-2009 à 13:11:23  profilanswer

dites les speculateurs, pourriez vois m'expliquer pourquoi depuis le 1er janvier l'action renault a perdu 40% alors que pigeot à gagné 10% (c'est d'ailleurs la seule valeur du cac encore en positif) ?

n°17691211
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-03-2009 à 13:12:31  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

dites les speculateurs, pourriez vois m'expliquer pourquoi depuis le 1er janvier l'action renault a perdu 40% alors que pigeot à gagné 10% (c'est d'ailleurs la seule valeur du cac encore en positif) ?

Peut-être parce que Peugeot a fait des provisions.
Ou alors c'est l'inverse.

C'est rationnel un cours de bourse ?

---------------
n°17691239
Emile Zulu
Posté le 02-03-2009 à 13:15:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Peut-être parce que Peugeot a fait des provisions.
Ou alors c'est l'inverse.

C'est rationnel un cours de bourse ?

non mais je crois que l'année derniere les 2 ont mangé +/- pareil, du coup ça m'etonne de voir un tel décalage là alors qu'il n'y a pas vraiment d'éléments nouveaux qui pourraient l'expliquer (ou alors effectivement je ne les connais pas)...

n°17691253
power600
Toujours grognon
Posté le 02-03-2009 à 13:18:07  profilanswer

tiandji a écrit :

Mais ce sont des idées communistes ça.[:kzimir]

Peut-être mais je prône pas le retour au communisme, on a vu que ça marche pas mieux car aussi facile à détourner que ce capitalisme dévoyé.
D'ailleurs à la réflexion tous les systèmes sont faciles à détourner au profit d'une minorité et ça se produit systématiquement [:chriscool007]

---------------
n°17691272
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 02-03-2009 à 13:20:13  profilanswer

boblion a écrit :

Pourquoi on leur file pas directement les clefs du coffre. Et ils se servent eux-mêmes sans alerter toute la presse.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17691274
power600
Toujours grognon
Posté le 02-03-2009 à 13:20:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu as lu ça où ?

Dans le message que j'ai quoté.

Citation :

Rappelons ici ce que fut la réaction publique après 1929, suite à l'accession de Franklin D. Roosevelt à la présidence des Etats-Unis. Quand Roosevelt est élu à la Maison Blanche, en 1932, le taux marginal est de 25%; les années 20 ont vu également une explosion des hautes rémunérations. En trois étapes, Roosevelt fait passer le taux marginal à 63% en 1932, 79% en 1936, puis 91% à partir de 1941, un niveau qui sera maintenu jusqu'en 1965, où il est ramené à 77%. Et, quand Ronald Reagan est élu président, en 1980, le taux marginal d'imposition est encore de 70%. C'est ainsi qu'entre 1932 et 1980, le taux marginal d'imposition applicable aux plus hauts revenus a été supérieur à 80%, en moyenne. Pendant un demi-siècle. Et cela ne se passe pas en Union soviétique, mais aux Etats-Unis d'Amérique!

---------------
n°17691275
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-03-2009 à 13:21:03  profilanswer

power600 a écrit :

Dans le message que j'ai quoté.

Citation :

Rappelons ici ce que fut la réaction publique après 1929, suite à l'accession de Franklin D. Roosevelt à la présidence des Etats-Unis. Quand Roosevelt est élu à la Maison Blanche, en 1932, le taux marginal est de 25%; les années 20 ont vu également une explosion des hautes rémunérations. En trois étapes, Roosevelt fait passer le taux marginal à 63% en 1932, 79% en 1936, puis 91% à partir de 1941, un niveau qui sera maintenu jusqu'en 1965, où il est ramené à 77%. Et, quand Ronald Reagan est élu président, en 1980, le taux marginal d'imposition est encore de 70%. C'est ainsi qu'entre 1932 et 1980, le taux marginal d'imposition applicable aux plus hauts revenus a été supérieur à 80%, en moyenne. Pendant un demi-siècle. Et cela ne se passe pas en Union soviétique, mais aux Etats-Unis d'Amérique!

T'as du mal avec le présent alors.

---------------
n°17691316
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 13:27:18  answer

boblion a écrit :

Ou 20 Kerviel... quel petit joueur  [:pastor]  

n°17691367
power600
Toujours grognon
Posté le 02-03-2009 à 13:32:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'as du mal avec le présent alors.

Le présent c'est une crise qui n'a eu d'égale que celle de 1929.  

Imposer les hauts revenus, ça n'empêche pas les hauts revenus. A moins peut-être de les taxer à plus de 100% au-dessus d'un certain seuil mais j'ai jamais vu ça moi.  [:rhetorie du chaos]  
Ca marche d'autant moins que l'impôt peut toujours être contourné d'une façon ou d'une autre.  
Et comme toujours c'est les classes moyennes qui morflent.

Imposer les hauts revenus c'est bidon. Les interdire ce serait plus efficace. Mais ça se fera jamais...

---------------
n°17691386
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-03-2009 à 13:35:04  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

non mais je crois que l'année derniere les 2 ont mangé +/- pareil, du coup ça m'etonne de voir un tel décalage là alors qu'il n'y a pas vraiment d'éléments nouveaux qui pourraient l'expliquer (ou alors effectivement je ne les connais pas)...

Renault : quasiment pas de licenciements en France pour 2009 (hormis ceux prévus en 2008)
PSA : 3 500 départs en 2009.

Message édité par mirtouf le 02-03-2009 à 13:35:26

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°17691405
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-03-2009 à 13:37:23  profilanswer

power600 a écrit :

Le présent c'est une crise qui n'a eu d'égale que celle de 1929.  

Imposer les hauts revenus, ça n'empêche pas les hauts revenus. A moins peut-être de les taxer à plus de 100% au-dessus d'un certain seuil mais j'ai jamais vu ça moi.  [:rhetorie du chaos]  
Ca marche d'autant moins que l'impôt peut toujours être contourné d'une façon ou d'une autre.  
Et comme toujours c'est les classes moyennes qui morflent.

Imposer les hauts revenus c'est bidon. Les interdire ce serait plus efficace. Mais ça se fera jamais...

Tu pourrais juste reconnaître que tu as soit mal lu soit dit une ânerie.

Imposer les hauts revenus, si ça limite leur hauteur. A quoi bon verser des rémunérations maousse ou se goinfrer en stock options si à partir d'un certain plafond les neuf dixièmes partent en impôts ?

Le contournement de l'impôt est une toute autre histoire.

Interdire les hauts revenus, ça c'est illusoire, alors que la fiscalité, ça c'est un outil qui existe et qui est efficace.

---------------
n°17691414
lydian
Posté le 02-03-2009 à 13:38:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est quoi le rapport avec un "pays incurable" ?

juste pour voir si tu es capable d'ecrire autre chose que des critiques sur les post des autres  :D  :D

n°17691430
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-03-2009 à 13:40:08  profilanswer

lydian a écrit :

juste pour voir si tu es capable d'ecrire autre chose que des critiques sur les post des autres  :D  :D

Et tu veux quoi, que je te sorte ma version de la solution à la crise, comme 65 millions de français ? La moindre des choses, quand on fait ça, c'est de sortir la sienne en premier :sarcastic:

---------------
n°17691521
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 02-03-2009 à 13:48:27  profilanswer

deumilcat a écrit :

c est vrai les USA n ont a s excuser de rien. Car tous les pays concernés sont aussi coupables les uns que les autres d avoir si peu exigé de la finance.  
Il aurait fallu certes que les financiers americains soient surveillés
Mais il aurait egalement fallu que les financiers d ailleurs n achetent pas aveuglement leurs prets a des insolvables.  
En dernier ressort c est tous les gvts chargés de surveiller la finance qui  sont coupables d avoir érigé les golden boys en surhommes héros de notre temps alors que c etait juste des petits cons.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. La politique économique américaine s'est imposée au reste du monde, à commencer par l'Europe.  

Au lendemain de la deuxième guerre mondiale, les États-Unis sont apparus comme les sauveurs pour qui une confiance aveugle pouvait paraître légitime (et qui l'a sans doute été durant près de 20 ans). La réussite de ce pays en a ensuite fait rêver plus d'un, y compris au sein du bloc adverse durant la guerre froide, mais Quid de la vision à long terme ? Il ne faut pas se leurrer, la force des États-Unis ne s'est construite que sur la confiance et le soutient que nous lui avons témoignés. On ne s'érige en gendarme du monde que par la force ou grâce à des appuis.  

La seule responsabilité que nous avons quant à la puissance économique que sont devenus les Etats-Unis repose sur cette confiance. Face à une telle puissance, avions-nous vraiment le choix ? Pouvions-nous ensuite nous dresser contre leur politique économique ? Non ! Nous l'avons subie et nous la subissons encore parce que nous n'avons pas voulu admettre qu'une idéologie individualiste au plus haut niveau est incompatible avec une idéologie sociale, tant en termes économiques que politiques. Peut-être devions-nous attendre qu'une situation aussi extrême se produise pour le faire, attendre que cette idéologie égoïste s'effondre sur elle-même, de part notre incapacité à la contrer diplomatiquement.

Et maintenant, ne serait-il pas temps que les États-Unis admettent leur échec idéologique ? Quelle mentalité faut-il donc avoir développé pour réagir de façon aussi épidermique au mot "socialisme" ? Qu'ils arrêtent de rêver et d'emporter le monde dans leurs illusions foireuses. La Terre est ronde paraît-il...

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°17691599
bab'z
Posté le 02-03-2009 à 13:55:40  profilanswer

Vous pensez quoi de la flambée du pétrole et des matiéres premiéres avant l'éclatement de tout ce merdier?

Les initiés se sont gavés au maximum une derniére fois avant le grand plongeon?

n°17691630
tiandji
Posté le 02-03-2009 à 13:57:16  profilanswer

Geekeeta a écrit :

"socialisme"

Un mot qui va sans doute retrouver tout son sens, on ne pourra pas longtemps expliquer qu'il faut sauver les banquiers et continuer à ne rien faire pour les victimes de ces mêmes banquiers.

n°17691708
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 02-03-2009 à 14:03:08  profilanswer

freeza01 a écrit :

et même que son père a entonné dans la foulée un vibrant "NOIR, C'EST NOIR, IL N'Y A PLUS D'ESPOIR !!"

et lorsqu'à la fin de sa chanson, un analyste lui a demandé à quel seuil il voyait le CAC dans les 3 semaines, il a répondu "OPTIQUE 2000 !!!"

Et cette crise la mon vieux ... elle est terrible ! ! !

n°17691765
Thom39
Posté le 02-03-2009 à 14:09:25  profilanswer

Que pensez vous de ce pronostic du LEAP 2020 ?
Faut t'il commencer à stocker des vivres et des munitions ?

http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] L-32280184

Citation :

La crise économique et financière va-t-elle dégénérer en violentes explosions sociales ? En Europe, aux Etats-Unis ou au Japon, la guerre civile est-elle pour demain ? C'est le pronostic quelque peu affolant que dressent les experts du LEAP/Europe 2020, un groupe de réflexion européen, dans leur dernier bulletin daté de mi-février.

Citation :

Cette débandade se conclurait ensuite par des logiques d'affrontements, autrement dit, par des semi-guerres civiles. "Si votre pays ou région est une zone où circulent massivement des armes à feu (parmi les grands pays, seuls les Etats-Unis sont dans ce cas), indique le LEAP, alors le meilleur moyen de faire face à la dislocation est de quitter votre région, si cela est possible."

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17691778
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-03-2009 à 14:10:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et ça c'est pas une petite généralisation alakon ?

Sur le fait que la majorité ne pipe rien en économie et que ce sont des bolchéviques, ou que le pays est incurable?

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17691810
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-03-2009 à 14:14:19  profilanswer

Oh les deux au point où on en est...

---------------
n°17691818
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 02-03-2009 à 14:15:44  profilanswer

peaceful a écrit :

Sur le fait que la majorité ne pipe rien en économie et que ce sont des bolchéviques, ou que le pays est incurable?

Tu manipules et interprètes les mots avec une mauvaise foi rare  :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°17691828
power600
Toujours grognon
Posté le 02-03-2009 à 14:16:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu pourrais juste reconnaître que tu as soit mal lu soit dit une ânerie.

Imposer les hauts revenus, si ça limite leur hauteur. A quoi bon verser des rémunérations maousse ou se goinfrer en stock options si à partir d'un certain plafond les neuf dixièmes partent en impôts ?

Le contournement de l'impôt est une toute autre histoire.

Interdire les hauts revenus, ça c'est illusoire, alors que la fiscalité, ça c'est un outil qui existe et qui est efficace.

Je n'ai pas à reconnaitre avoir mal lu. N'importe quoi.

La fiscalité s'est montrée inefficace justement, quoi que tu puisses dire. Inefficace et injuste car les plus riches trouvent toujours un moyen de ne pas payer et ce qu'ils ne payent pas, c'est encore une fois les classes moyennes qui se le prennent dans la gueule.  

Et non le contournement de l'impôt n'est pas une autre histoire. Les "rémunérations maousses" comme tu dis ne partent pas à l'état aux neuf dixièmes parce qu'il y a toujours un moyen légal quelconque de faire baisser l'impôt. c'est systématiquement la même comédie.   Dans ces conditions, à quoi servirait de mettre du 90% d'impôts? Même si ça ne pouvait pas être contourné directement la boite refilerait 3 fois plus de fric et/ou stock options pour compenser, deviendrait propriétaire de villas, grosses bagnoles yachts hélicos et tout ça pour assurer un train de vie élevé au bénéficiaire qui ne payerait rien là-dessus. Ou elles trouveraient tout autre moyen de passer outre.  
L'impôt ça marche pas. Ca marcherait peut-être à 100% ou plus d'imposition, peut-être. Ce qui reviendrait justement à interdire de fait tout dépassement du plafond concerné. Mais même avec ça ils trouveraient facilement à le contourner.

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 02-03-2009 à 14:20:12

---------------
n°17691869
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-03-2009 à 14:20:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oh les deux au point où on en est...

Sur le fait que la majorité ne pipe rien en économie je pense que tu l'admettras aisément... :o

Sur le fait que le pays est incurable, quand même une émission dénommée CAPITAL tiens des propos obscurantiste et démagogiques anticapitalistes...  [:vyse]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17691879
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 14:21:53  answer

peaceful a écrit :

Sur le fait que la majorité ne pipe rien en économie je pense que tu l'admettras aisément... :o

:sarcastic:

n°17691884
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 02-03-2009 à 14:22:28  profilanswer

Loosha tu es particulièreùment desagréable a quoter pour critiquer sans apporter le moindre début d'argument pour.

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17691924
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 02-03-2009 à 14:28:00  profilanswer

Thom39 a écrit :

Que pensez vous de ce pronostic du LEAP 2020 ?
Faut t'il commencer à stocker des vivres et des munitions ?

http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] L-32280184

Citation :

La crise économique et financière va-t-elle dégénérer en violentes explosions sociales ? En Europe, aux Etats-Unis ou au Japon, la guerre civile est-elle pour demain ? C'est le pronostic quelque peu affolant que dressent les experts du LEAP/Europe 2020, un groupe de réflexion européen, dans leur dernier bulletin daté de mi-février.

Citation :

Cette débandade se conclurait ensuite par des logiques d'affrontements, autrement dit, par des semi-guerres civiles. "Si votre pays ou région est une zone où circulent massivement des armes à feu (parmi les grands pays, seuls les Etats-Unis sont dans ce cas), indique le LEAP, alors le meilleur moyen de faire face à la dislocation est de quitter votre région, si cela est possible."

Pour les Etats-Unis je ne sais pas. Ils baignent dans ce climat de compétition depuis tellement longtemps que le pire est à craindre, mais qui sait ? Les voies de la Conscience sont pénétrables...

De part chez nous, je continue à croire que nous sommes parfaitement capables de nous émanciper de ce système en envoyant tout bonnement péter les obligations pour lesquelles nous n'avons pas à payer et en recommençant à nous organiser socialement du plus bas de l'échelle, là où on a les pieds sur terre en gros... Se passer d'un certain confort, nous n'y échapperons de toutes façons pas, mais on peut le faire dans la bonne humeur. Si si, on peut...  :)

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°17691926
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-03-2009 à 14:28:16  profilanswer

T'étais pas obligé de te dénoncer :o

---------------
n°17691957
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 14:31:23  answer

Excessivement  [:cbrs]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  975  976  977  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)