Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4611 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  960  961  962  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17654146
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-02-2009 à 23:47:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

hpdp00 a écrit :

de + en + de trolls de droite qui viennent s'amuser, de - en - d'infos et discus sur la crise, à part un point bourse de campedel de temps en temps, dommage.
ça n'empêche pas pour autant le système de continuer de s'effondrer et de préparer le suivant. de ce point de vue, les réformes obama, et pas qu'économiques ou liées, sont je trouve assez spectaculaires. surtout après la période bush évidemment, mais même dans l'absolu.
à voir ce qu'il réalisera mais seulement les annonces sont la marque que le monde change rapidement.

quand sont les prochaines élections en france? (n'importe lesquelles)

Je crois que c'est les européennes au mois de juin.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 23:47:51  profilanswer

n°17654166
boblion
Posté le 25-02-2009 à 23:51:52  profilanswer

hpdp00 a écrit :

de + en + de trolls de droite qui viennent s'amuser, de - en - d'infos et discus sur la crise, à part un point bourse de campedel de temps en temps, dommage.
ça n'empêche pas pour autant le système de continuer de s'effondrer et de préparer le suivant. de ce point de vue, les réformes obama, et pas qu'économiques ou liées, sont je trouve assez spectaculaires. surtout après la période bush évidemment, mais même dans l'absolu.
à voir ce qu'il réalisera mais seulement les annonces sont la marque que le monde change rapidement.

quand sont les prochaines élections en france? (n'importe lesquelles)

Non mais les discussions sur le système scolaire US sont intéressantes je trouve.
Il y a clairement des trucs biens ( mais aussi pas mal d'inconvénients  :whistle: )
Le seul truc c'est qu'il faudrait pas tout ramener au coût des études / nombre de publications par profs / taux d'insertion après le diplôme.

Si les facs et écoles françaises suxent autant dans les classements c'est pas parce que les étudiants sont mongoliens ou les profs tous des bolchéviques incompétents.
C'est parce que les Facs manquent de moyens et se voient privé d'une "élite" ( terme discutable mais je trouve pas mieux ) qui va en prépa/écoles ( et qui elles sont trop petites pour bien figurer dans les classements ).

Tu combines une grosse Fac scientifique tenant à peu près la route avec L'ENS et les 3 meilleures écoles d'ingé je pense que ça fait bien mal dans les classements  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 25-02-2009 à 23:52:47
n°17654318
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 00:28:32  answer

boblion a écrit :

Non mais les discussions sur le système scolaire US sont intéressantes je trouve.
Il y a clairement des trucs biens ( mais aussi pas mal d'inconvénients  :whistle: )
Le seul truc c'est qu'il faudrait pas tout ramener au coût des études / nombre de publications par profs / taux d'insertion après le diplôme.

Si les facs et écoles françaises suxent autant dans les classements c'est pas parce que les étudiants sont mongoliens ou les profs tous des bolchéviques incompétents.
C'est parce que les Facs manquent de moyens et se voient privé d'une "élite" ( terme discutable mais je trouve pas mieux ) qui va en prépa/écoles ( et qui elles sont trop petites pour bien figurer dans les classements ).

Tu combines une grosse Fac scientifique tenant à peu près la route avec L'ENS et les 3 meilleures écoles d'ingé je pense que ça fait bien mal dans les classements  :hello:

T'as pas entendue sarko si on est mal classé c'est parceque les chercheurs sont des feignants incompétent ... :heink:  
http://www.youtube.com/watch?v=iyBXfmrVhrk  
 :o

n°17654325
Thom39
Posté le 26-02-2009 à 00:29:38  profilanswer

+1
http://www.cadremploi.fr/edito/act [...] e-vie.html

Citation :

Plusieurs études révèlent qu’à 35 ans, l’espérance de vie d’un ouvrier est inférieure de sept ans à celle d’un cadre ou d’un homme occupant une profession intellectuelle supérieure

.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17654338
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 26-02-2009 à 00:32:32  profilanswer

Citation :

http://www.francebourse.com/fiche_news_39511.fb
La capitulation est proche... Edito spécial de JDH

Voilà six mois que lorsque le marché boursier rebondit après une vague de baisse, j'écris des éditos du style "Fin de la baisse?". A chaque fois, je mets le point d'interrogation pour dire que rien n'est sur, même si la fin de la baisse est souhaitable et serait logique sur le plan des fondamentaux.
Aujourd'hui, je vous redis ce que je vous ai écrit hier : il n'y a plus de point d'interrogation! Je considère que depuis hier nous sommes rentrés dans la fenêtre de tir pour une fin définitive de cette tendance baissière qui a débuté mi 2007. C'est peut-etre aujourd'hui, ce sera peut-etre en mars, peut-etre début avril, mais pas plus tard selon moi. Le point bas absolu sur le CAC sera peut-etre les 2660 atteints hier, peut-etre le consensus mou autour des 2500, peut-etre 2400 peut-etre un peu moins... Les 1700 j'ai du mal à y croire... Faut pas exagérer!
Mais quel que soit ce point bas, il n'arrivera pas dans 6 mois, il est là, tout proche, dans les jours ou quelques semaines qui viennent... Et je dirai même qu'il est peut-etre derrière nous, si jamais c'étaient les 2660 d'hier. L'analogie avec 2003 est patente, et en 2003 il avait eu lieu le 12 mars.

Aujourd'hui un fort rebond est probable.
Ce qui confirme ce que je vous dis depuis un mois : les baissiers n'ont plus de jus... Ils sont épuisés, prêts à capituler et repasser la main aux haussiers. Les ours (nom donné aux baissiers) vont se préparer à hiberner, et laisser la place aux taureaux (haussiers).
En 2008, quand les ours entamaient une vague de baisse, celle-ci se soldait avec un plus bas à 500 ou 800 points en dessous du plus bas précédent... Aujourd'hui quand les ours entament une vague de baisse, cela se solde par un plus bas à 100 points en dessous du plus bas précédent. Puis un rebond arrive très vite, ce qui n'était pas le cas avant.
Les statistiques montrent de plus en plus un début d'embellie de l'économie, même si le secteur financier reste sinistré à cause de quelques escrocs et des excès spéculatifs en tous genres...

Le printemps est proche... Ce n'est pas le moment de se décourager! Surtout pas maintenant!...

Courage, tout a une fin... et les puits ont un fond!

Il ne faut pas baisser les bras : même avec peu de moyens, c'est quand les marchés rebondissent enfin qu'il y a les meilleurs affaires à réaliser. En bourse, on peut toujours rattraper ses pertes passées, ne l'oubliez jamais. Et pour cause : au pire des cas on peut perdre 100%, mais au meilleur des cas on gagne bien bien plus que 100%!

Jean-David Haddad
Rédacteur en Chef Francebourse.com

Vous vous souvenez de lui ?

Je vos mets la photo pour vous aider:

Spoiler :

http://www.francebourse.com/width_30/filer/news/7321_jdh_bureau.jpg

Vous avez remarqué les arguments de la théorie de la reprise ? 10% de "baissier épuisé face au haussier" et 90% de foi aveugle. En fait j'aurais aussi bien pu mettre tout en gras. Y a rien, juste les croyances d'un mec qui voudrais pouvoir jouer comme avant, tout oublier et tout recommencer.

Ha oui, du même auteur, en octobre 2008, en pleine crise de délirium. Il était un peu plus affirmatif que ses souvenirs ne lui laissait supposer. :o

Citation :

http://www.francebourse.com/fiche_news_32177.fb
Le krach est fini! Edito spécial de JDH
La reprise est bien là! Le CAC a gagné plus de 11% ce lundi, et les indices américains ne sont pas en reste : +11,21% sur de Dow Jones et +11,81% sur le Nasdaq. Le krach est donc fini, les marchés ont retrouvé une liquidité normale et la baisse de la semaine dernière à bien pris fin. Je pronostiquais une fin provisoire de baisse à 3400 points, avec le spectre d'une chute à 3000 ultimement, mais finalement le marché a décidé de bruler les étapes en provoquant un krach, et ce n'est pas plus mal, car du coup, l'objectif ultime des baissiers a été touché!
Bien sur, le CAC ne va pas remonter à 4500 points en quelques séances, mais je pense que la baisse est FINIE! Les supports frôlés ou touchés la semaine dernière (3000 sur le CAC, 7800 sur le Dow Jones, 1500 sur le Nasdaq) sont des supports solides et correspondant à des tendances de très long terme.
Je pronostique un CAC entre 4000 et 4500 points pour la fin 2008 et je revois à 5800 points mon objectif pour la fin de décennie, ce qui laisse un potentiel de 66% au CAC40 sur les 2 ans qui viennent! Autant dire que cette performance peut etre accentuée en choisissant les bonnes valeurs et en prenant des instruments à effet de levier.
16 mois de baisse, plus de 50% de correction, un VRAI krach pour clôturer le tout : les baissiers ne pouvaient pas rêver mieux! Place aux haussiers à présent, place à l'analyse fondamentale!

Aujourd'hui nous avons créé un nouveau portefeuille, le portefeuille SUPER-RENDEMENT, sur une base virtuelle de 80.000€. Ce portefeuille fait de très beaux débuts et ce ne sont que des débuts!
L'avenir est là, il appartient à ceux qui osent, qui ont osé, comme je l'ai fait tout au long de la semaine dernière. En effet, tout au long de la descente aux enfers du CAC entre 3500 et 3000 je n'ai fait que prendre des positions SRD dans le portefeuille Francebourse. Cela a été difficile pendant quelques jours, mais aujourd'hui c'est la libération! Ceux qui ont eu l'audace de suivre nos recommandations sont aujourd'hui bien plus riches! Nous avons recommandé des titres comme ALSTOM ou SAINT-GOBAIN au SRD qui ont ce lundi littéralement explosé!

La hausse ne concerne pour le moment que les grandes valeurs. Ne vous attendez pas dans l'immédiat voir vos titres du marché libre ou d'Alternext redécoller : les investisseurs privilégient la liquidité, et c'est toujours ainsi après un krach. Je me fais d'ailleurs plus de soucis pour l'avenir d'Alternext que pour celui du marché libre.
C'est donc le portefeuille FRANCEBOURSE qui rebondit pour le moment, et le nouveau portefeuille SUPER-RENDEMENT, mais l'heure du rebond du portefeuille PEPITES sonnera, ne vous inquiétez pas, il faut juste être plus patients.
Après plusieurs mois de disette en matière d'introductions en bourse, il devrait aussi y avoir de nouvelles opportunités prochainement en la matière! Que nous suivrons sur Francebourse.

Pour encourager nos lecteurs à profiter de la fin de la crise, nous maintenons notre promotion d'été, à titre exceptionnel, mais celle-ci ne restera pas en ligne éternellement, profitez-en, nous pouvons la cloturer désormais du jour au lendemain!
Pour vous abonner, et ne plus avoir à payer 6€ par mail :
www.francebourse.com

Profitez bien du rebond!

Jean-David HADDAD
Directeur des publications
Francebourse.com

Pour info, st-gobain qu'il a pris à 28 est maintenant à 19. Et Alstom qu'il a pris à 41 est maintenant à 36.

Quant à son CAC 40 entre 4000 et 4500 pour fin 2008. C'est DSC
http://boursier.fininfo.fr/enhydra/cmbj/servlet/BoursierHistoServlet?present=boursierhistovaleur&id1=FR0003500008,,&dim=560,350&typ1=courbe&legend=oui&legFont=arial,0,9&colLeg=0x666666&margeDroiteGraphe=0&startd=26-2-2008&axexfont=arial,0,9&rightytitlefont=arial,0,9&col1=0x103141&cColAire1=0xf5f5f5&xgridcolor=0xefefef&rightygridcolor=0xefefef

"Profitez bien du rebond, vous l'aurez bien profond." :o

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 26-02-2009 à 00:33:17

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17654384
Yop69
Posté le 26-02-2009 à 00:43:06  profilanswer

:ouch:  :ouch: Il est toujours aussi confiant en plus  [:masterquent]

n°17654385
lokilefour​be
Posté le 26-02-2009 à 00:43:15  profilanswer

Ce mec est un charlot...
Et son logo j'adore :
http://www.francebourse.com/images_v2/header_logo.gif

Je trouve que ça fait "diabolique" le U avec la queue pointue  :D

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°17654400
lokilefour​be
Posté le 26-02-2009 à 00:46:32  profilanswer

Citation :

Les statistiques montrent de plus en plus un début d'embellie de l'économie, même si le secteur financier reste sinistré à cause de quelques escrocs et des excès spéculatifs en tous genres...

Jean-David Haddad
Rédacteur en Chef Francebourse.com

[:alvas]

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°17654503
viniw
geek repenti
Posté le 26-02-2009 à 01:18:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ce mec est un charlot...
Et son logo j'adore :
http://www.francebourse.com/images_v2/header_logo.gif

Je trouve que ça fait "diabolique" le U avec la queue pointue  :D

moi je trouve que ca fait comment dire, [:klemton] disons la fleche qui pointe vers le haut, s'appeler france bourse, et la couleur, ca fait... euh.. phallique. [:pingouino]

n°17654514
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-02-2009 à 01:21:30  profilanswer

forte chute de la confiance des consommateurs américains. L'indice a inscrit un nouveau plancher historique en février à 25 contre 37,4 en janvier (le plus bas score depuis 1967).
Les prix de l'immobilier aux Etats-Unis ont reculé de 19,2% en rythme annuel au mois de janvier.
Le recul atteint déjà 40% en 18 mois en Californie. Cette dernière est en quasi-faillite, et a commencé à licencier des fonctionnaires en attendant que les sommes du plan de relance soient débloquées.

http://www.la-chronique-agora.com/ [...] -1605.html

les ricains se mettent au troc  
http://www.rue89.com/american-ecol [...] nt-au-troc

petites magouille du gouvernement français sur les chiffres du chomage
http://eco.rue89.com/2008/11/27/90 [...] -la-presse
90 000 en + en janvier

La Chambre des représentants américaine a approuvé mercredi un projet de loi de budget en retard pour l'année 2009 d'un montant de 410 milliards de dollars.
Il contient neuf sections pour le fonctionnement de différents ministères, d'agences fédérales et du Congrès, pour l'année budgétaire 2009 qui a démarré le 1er octobre 2008.

http://www.agefi.com/Quotidien_en_ [...] 457a5e06f7

400 mds pour l'administration, hors défense
600 mds pour la défense
700 mds de plan paulson
800 mds de plan obama
2100 mds "d'actifs" rachetés par la fed
ça en fait des ronds...

bientôt un nouveau choc pétrolier?
"les découvertes de l'AIE confirment que sans un investissement supplémentaire pour augmenter la production, celle-ci va diminuer de 9,1% par an. Tout le monde sait que la production de pétrole fait du sur place, et que les puits les plus anciens vont produire de moins en moins. Mais ce taux de diminution est plus rapide que ce que l'on avait envisagé jusqu'à maintenant. Même en investissant, la diminution annuelle sera de 6,4% par an. Ce sont de grosses diminutions annuelles dans un marché qui est déjà sur le fil du rasoir de l'offre et de la demande".
http://www.la-chronique-agora.com/ [...] -1596.html

Les actions se sont révélées être un mauvais pari, ces 12 dernières années. Elles sont de retour à leurs niveaux de 97... ce qui signifie que les investisseurs n'ont rien gagné pendant une douzaine d'année. Si l'on en croit la théorie de Dow, un Signal de Marché Baissier vient d'être émis. Qu'est-ce que cela signifie exactement ? Nous n'en savons rien. Les actions baisseront jusqu'à ce qu'elles arrêtent de baisser, sans doute.
http://www.la-chronique-agora.com/ [...] -1602.html

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 01:21:30  profilanswer

n°17654521
freeza01
Posté le 26-02-2009 à 01:23:05  profilanswer

Je crois deviner qui se cache derrière Betcour [:afrojojo]

je taquine seulement, hein :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17655029
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 26-02-2009 à 08:52:40  profilanswer

ça c'est clair ; les bourses ne doivent pas être réservées aux meilleurs élèves comme aux USA mais elles devraient être retirées en cas de manque d'assiduité ; idem pour ceux qui ne s'incrivaient en fac que pour avoir une couverture maladie (essentiellement des étrangers) avant la CMU.

n°17655084
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 26-02-2009 à 09:05:48  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

mais elles devraient être retirées en cas de manque d'assiduité

Ca nécessiterait un suivi à la lettre de la part des profs/administration de la fac & je pense qu'il n'ont ni les moyens ni le temps (ni la motivation, parce que coller au cul des types qui ne vont pas en TD et leur faire la morale, super quoi).  
Par contre la bourse au mérite, ce serait un poil mieux, c'est même un peu en place je crois ? En fin de licence je me rappelle avoir eu une prime. Enfin bon, rien d'exceptionnel non plus, peut être 500€ à tout casser.  
Pour moi il devrait avoir obligation de résultats, tu fous rien, t'as pas d'aides financières, basta.

n°17655156
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-02-2009 à 09:20:46  profilanswer

Comme hier, le CAC a ouvert à la hausse à +2%.

1/4H après, il est à +1%...

A suivre. :D

L'Asie toute rouge avec Tokyo à 0% sous les 7500.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17655190
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-02-2009 à 09:27:41  profilanswer

econ a écrit :

Les QCM c'est forcement pour les cons?

Non, juste pour les illettrés.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17655208
CAMPEDEL
Posté le 26-02-2009 à 09:30:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Arf, disons que ça ne devrait concerner qu'une petite partie d'un examen (style 2 ou 3 points sur 20) et non quasi la totalité.

Ca peut être viceux un QCM. :D

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17655218
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-02-2009 à 09:32:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca peut être viceux un QCM. :D

Ah mais je ne dis pas le contraire.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17655233
CAMPEDEL
Posté le 26-02-2009 à 09:33:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah mais je ne dis pas le contraire.

Alors ne dis pas que c'est pour les illettrés.  :wahoo:

---------------
n°17655266
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-02-2009 à 09:38:13  profilanswer

Hlidskjalf a écrit :

Pour moi il devrait avoir obligation de résultats, tu fous rien, t'as pas d'aides financières, basta.

Je suis égalitaire : les pauvres doivent avoir le droit de glander comme les riches. :o

Et je n'ai pas suivi l'intégralité de votre passionnant débat depuis plusieurs pages sur les bourses de l'enseignement supérieur, mais à mon époque ( [:papy] ) la bourse était soumise à la réussite aux examens l'année précédente. En cas d'échec une année on pouvait avoir une fois un maintien de bourse, dont le montant était alors de 75% du montant de la bourse pleine (environ...).
Après ça, c'était prêt étudiant.

Et les bourses sur critères sociaux étaient accordées jusqu'à la fin du deuxième cycle (maîtrise, aujourd'hui M1) ; au delà c'était à la libre appréciation des filières, qui choisissaient bien souvent le critère "mérite" qui vous est cher...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 26-02-2009 à 09:40:45

---------------
n°17655268
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-02-2009 à 09:38:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Là où il n'a pas tort, c'est que les QCM de l'ENAC par exemple sont en fait des exercices classiques type concours, mais comme ils veulent pas se les briser à corriger les copies, ben c'est un QCM.

En revanche oui, ça arrange ceux qui ne savent pas écrire :D. Se faire corriger en français dans une copie de sciences, c'est quand même 10,1 sur l'échelle de Richter lousesque.

n°17655271
Emile Zulu
Posté le 26-02-2009 à 09:38:35  profilanswer

Citation :

Résultats désastreux pour Natixis

La filiale des Caisses d'Epargne et des Banques Populaires a annoncé une perte nette de 2,799 milliards d'euros en 2008.

http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] tixis-.php

n°17655277
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-02-2009 à 09:39:48  profilanswer

radioactif a écrit :

En revanche oui, ça arrange ceux qui ne savent pas écrire :D. Se faire corriger en français dans une copie de sciences, c'est quand même 10,1 sur l'échelle de Richter lousesque.

Encore une fois, je n'ai rien dit d'autre :D

---------------
n°17655280
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-02-2009 à 09:40:01  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

Citation :

La filiale des Caisses d'Epargne et des Banques Populaires a annoncé une perte nette de 2,799 milliards d'euros en 2008.

[:shay]

---------------
n°17655312
deumilcat
Posté le 26-02-2009 à 09:44:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le DJ y a cru un moment en remontant à +0.5% 1/2H avant la fin  :bounce: .

Mais il est finalement retombé à -1% à la clôture, sous les 7300 points (7270).  :whistle:  

Il est maintenant franchement plus bas qu'au plus bas de l'éclatement de la bulle internet.

On est revenu en mai 1997. :D

donc on peut pas renommer le topic "last night the DJ saved my life"?  
bon tant pis j aimais bien :D

n°17655347
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 09:48:25  answer

Ce genre de réflexion, c'est d'une bêtise.. [:michelnet1]

n°17655364
deumilcat
Posté le 26-02-2009 à 09:49:37  profilanswer

Betcour a écrit :

Non, je pense qu'ils ont fait le pari qu'ils arriveraient à redresser la barre et que ça valait le coup de risquer de l'argent dans l'opération. Je pense aussi que le fait qu'il y ait eu que 2 candidats prêt à le faire indique que l'état n'aurait pas obtenu plus qu'il n'a obtenu. Gros risques, petit prix.

C'est pénible d'entendre toujours cette rengaine sur l'état qui brade. C'est faux. EDF: introduit en bourse à 32 €, cote autour de 30 €. France Telecom: introduction à 28,5 €, cote autour de 17 €, etc. Ca veut pas dire que l'état fait forcément des bonnes affaires, mais si on pouvait arrêter le manichéisme et le "tous pourris" autour du comptoir, ça serait un gros progrès.

je ne dis pas  "tous pourris"
Pour ma part je pense que l Etat transfere des bonnes affaires au privé
pour faire du cash surtout vu la dette
mais c est de la gestion court termiste débile
car on se prive de revenus futurs pour qq milliards maintenant (qui a mon sens n indemnise pas
l investissement public que ca a demandé)

En ce qui concerne les autoroutes j ai appris recemment que les peages avaient augmenté bien au dela de l inflation
Si c etait pour faire ca comme redressement de barre, l Etat pouvait le faire aussi..

n°17655397
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 09:53:50  answer

Emile Zulu a écrit :

Citation :

Petits joueurs :o  

Citation :

Perte record de 27 milliards d'euros en 2008 pour Royal Bank of Scotland  

Royal Bank of Scotland (RBS) a annoncé, jeudi 26 février, avoir essuyé une perte nette de 24,1 milliards de livres (27 milliards d'euros) en 2008, soit la perte la plus élevée jamais enregistrée par une entreprise britannique. La banque explique ces mauvais résultats par des charges de 6,1 milliards de livres (6,8 milliards d'euros) liées à la crise du crédit, et surtout par 16,2 milliards de livres (18 milliards d'euros) de dépréciations, liées à l'acquisition de la banque néerlandaise ABN Amro en 2007.

RBS a confirmé sa volonté de se séparer de quelque 240 milliards de livres (367 milliards d'euros) d'actifs, soit une grande partie de son bilan, dans les trois à cinq ans. Elle va se concentrer sur le marché britannique et ne conservera que des activités internationales de taille réduite.

Afin de bénéficier du plan d'assurance contre les pertes liées aux actifs bancaires toxiques, RBS a également conclu un accord avec le gouvernement britannique. En échange de  6,5 milliards de livres (7,2 milliards d'euros) par an, RBS va pouvoir assurer auprès de l'Etat quelque 325 milliards de livres (362 milliards d'euros) d'actifs risqués, dont le gouvernement couvrira les pertes à hauteur de 90 %.

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°17655479
deumilcat
Posté le 26-02-2009 à 10:03:11  profilanswer

roscocoltran a écrit :

[quote]
http://www.francebourse.com/fiche_news_39511.fb
La capitulation est proche... Edito spécial de JDH

[...]

"Profitez bien du rebond, vous l'aurez bien profond." :o

Pi son jargon "bullish bearish" pour faire pro... :sarcastic:  

en fait il est l exemple meme de ce qui a fait merder toute la finance..
Convaincre et se convaincre de la hausse a partir d'elements derisoires
pour pouvoir vendre ses placements de merde..

Et puis croire que la tendance baissiere (bearish :whistle: ) vient uniquement de speculateurs à la baisse
qui sont en passe de devenir minoritaires... non mais MDR

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 26-02-2009 à 10:18:14
n°17655498
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 26-02-2009 à 10:04:48  profilanswer

Toi, tu n'as pas écouté les bonnes paroles du pasteur LMV sinon tu saurai qu'aux RU, on fait tout mieux qu'en France ...

Non franchement, 27 Md € de pertes sur un exercice, ça tient du record mondial  :pt1cable:

n°17655508
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-02-2009 à 10:05:23  profilanswer

deumilcat a écrit :

je ne dis pas  "tous pourris"
Pour ma part je pense que l Etat transfere des bonnes affaires au privé

Visiblement il en transfère aussi de mauvaises. Des fois il est au dessus du bon prix, des fois en dessous, bref il est ni pire ni meilleur qu'un investisseur privé, pas de quoi en faire un fromage. [:manust]

Citation :

mais c est de la gestion court termiste débile
car on se prive de revenus futurs pour qq milliards maintenant

Ou pas. Quand on a une dette qui coûte 4% et un investissement qui rapporte 3%, on a intérêt à fourguer le second pour rembourser le premier. Et puis il y a la gestion du risque (y'a des business qui peuvent rapporter beaucoup mais coûter beaucoup aussi, c'est pas forcément intéressant pour l'état). Ça dépend donc de chaque cas.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17655509
CAMPEDEL
Posté le 26-02-2009 à 10:05:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je suis égalitaire : les pauvres doivent avoir le droit de glander comme les riches. :o

Et je n'ai pas suivi l'intégralité de votre passionnant débat depuis plusieurs pages sur les bourses de l'enseignement supérieur, mais à mon époque ( [:papy] ) la bourse était soumise à la réussite aux examens l'année précédente. En cas d'échec une année on pouvait avoir une fois un maintien de bourse, dont le montant était alors de 75% du montant de la bourse pleine (environ...).
Après ça, c'était prêt étudiant.

C'est bien ce qui me semblait me rappeler !  :o  

Citation :

Et les bourses sur critères sociaux étaient accordées jusqu'à la fin du deuxième cycle (maîtrise, aujourd'hui M1) ; au delà c'était à la libre appréciation des filières, qui choisissaient bien souvent le critère "mérite" qui vous est cher...

---------------
n°17655532
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2009 à 10:07:29  profilanswer

Tu as regardé le nom de l'auteur au moins ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17655546
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 10:08:53  answer

Toi, tu n'as pas écouté les bonnes paroles du pasteur LMV sinon tu saurai qu'aux RU, on fait tout mieux qu'en France ...

Non franchement, 27 Md € de pertes sur un exercice, ça tient du record mondial  :pt1cable:

si si mais je suis sourd aux revendications du médef :o

n°17655568
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 26-02-2009 à 10:11:28  profilanswer

J'adore sa photo, on dirait un croisement entre Kad et Jean Pierre Daroussin, ça fait pas très sérieux ; sinon, annoncer en octobre la fin de la crise parce qu'un jour, la bourse a fait un rebond technique, c'est une belle performance d'humoriste. Quand à ses fondamentaux, ils tiennent plus des proverbes de grand-mère ; "tous les puits ont un fond" ouais, et les arbres ne grimpent pas jusqu'au ciel, et un tient vaut mieux que deux tu l'auras ...

Il faudrait même sa tête à la place de Lagarde sur le costume de "bagdad bob" ...

Message cité 1 fois
Message édité par Helter-Skelter- le 26-02-2009 à 10:12:23
n°17655631
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2009 à 10:20:10  profilanswer

J'adore sa photo, on dirait un croisement entre Kad et Jean Pierre Daroussin, ça fait pas très sérieux ; sinon, annoncer en octobre la fin de la crise parce qu'un jour, la bourse a fait un rebond technique, c'est une belle performance d'humoriste. Quand à ses fondamentaux, ils tiennent plus des proverbes de grand-mère ; "tous les puits ont un fond" ouais, et les arbres ne grimpent pas jusqu'au ciel, et un tient vaut mieux que deux tu l'auras ...

Il faudrait même sa tête à la place de Lagarde sur le costume de "bagdad bob" ...

Ces charlots sont du même acabit que les maîtres ès langue de bois ou les voyants et autres escrocs. Ce qui joue en leur faveur, c'est que souvent on oublie leurs prédictions passées. Et sur la tonne de charlatans qui existe, avec la diversité de leurs "analyses", il y en aura bien quelques-uns qui pourront se rengorger d'avoir eu raison.

Finalement, si on pend un jour les traders, on pourra utiliser les beuyaux des journalistes économiques [:vyse]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17655682
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 10:26:11  answer

:jap:  
Prenez, et en mangez en tous, ceci est mon pays, mieux arme face a la crise.
Vous implorerer Gordon Brown en memoire de moi!
 :jap:  

Apres, ca reste une banque parmi les autres et puis c'est de la perte comptable uniquement, des deprecations. Tout ceci est virtuel et c'est pour mieux rebondir en 2009/2010. Les banques vont publier les pires resultats possibles cette annee, elles sont pas a ca pres et elles vont mettre des noisettes de cote!

n°17655683
deumilcat
Posté le 26-02-2009 à 10:26:19  profilanswer

Betcour a écrit :

Ou pas. Quand on a une dette qui coûte 4% et un investissement qui rapporte 3%, on a intérêt à fourguer le second pour rembourser le premier. Et puis il y a la gestion du risque (y'a des business qui peuvent rapporter beaucoup mais coûter beaucoup aussi, c'est pas forcément intéressant pour l'état). Ça dépend donc de chaque cas.

se faire 3-4 miards (a peine 5 % des 4% d interets annuels de la dette(+- 60miards) )  
en vendant un truc qui faisait 3% par an  
c est mettre sa canne a peche au mont de piété pour s acheter une sardine  
et ca resoud pas tes 1000eur de decouvert

n°17655724
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 26-02-2009 à 10:30:11  profilanswer

deumilcat a écrit :

donc on peut pas renommer le topic "last night the DJ saved my life"?  
bon tant pis j aimais bien :D

yaisse [:icon14]

---------------
topic guitare
n°17655732
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 26-02-2009 à 10:31:24  profilanswer

deumilcat a écrit :

Et puis croire que la tendance baissiere (bearish :whistle: ) vient uniquement de speculateurs à la baisse
qui sont en passe de devenir minoritaires... non mais MDR

ca c'est proprement énorme, les bearish c'est des espèces de racailles des marchés qui viennent pour foutre la zone à la fete des gentils bull [:theorie du chaos]

---------------
topic guitare
n°17655737
Emile Zulu
Posté le 26-02-2009 à 10:31:44  profilanswer

non, il y a les 68 milliards de citybank  [:dawadoc]

n°17655750
deumilcat
Posté le 26-02-2009 à 10:32:45  profilanswer

tu veux dire que les actionnaires de RBS vont recevoir le meme dividende reel que l année derniere
et que l Etat britannique n a pas a y mettre de vrai argent publique?  :sarcastic:  

pour info je traite un produit contenant du RBS (et deux autres bancaires UK) prix y a un an autour de 110%..
y a six mois il valait encore dans les 70% et hier il valait.. dans les 8%
et avec l annonce d aujourdhui ben..a la limite ca se trouve si j en vends c est moi qui vais payer les clients  :D  

ou alors je leur dis de me payer 110 quand meme parce que tout ca c est juste virtuel  

Message édité par deumilcat le 26-02-2009 à 10:34:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  960  961  962  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)