Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4987 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  953  954  955  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17646187
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 11:23:26  answer

Reprise du message précédent :

Je dis le contraire justement lol  :pt1cable:

deumilcat a écrit :

les fondamentaux c est bien mais le taux d endettement de ces fondamentaux joue aussi..
Or le subprime a bien revelé que meme si les britanniques peuvent et savent produire bcp de richesse,
non seulement ils en ont bcp a rembourser (ils vivent endettés et on pour bcp deja restructuré leurs credits et/ou engagé leur maison en mortgage) mais EN PLUS, leur aptitude a la production de richesse
repose bcp trop , justement, sur des activités liés au fait de preter de l argent à des "fondamentaux"  
(locaux ou aux US) qui risquent de plus en plus de ne pas le rembourser

Bref leurs fondamentaux cotent pas des masses par les temps qui courent d ou la devaluation..  

Ouais enfin en France la situation de credit des menages et banques est aussi tres bancales et on est pas a l'abris d'un subprime a la francaise. Certaines banques sont maintenues en vie artificiellement, la fusion actuelle en temoigne, non? Aussi Natixis, devrait plus etre en vie depuis longtemps, je sais meme pas comment ils arrivent a sortir sans offusquer personne un Tier01 de 8%,...

Hrolf a écrit :

Tu me demande quelle résistance en la citant ?
T'es pas mauvais dans le genre troll mais faut quand même faire un peu d'efforts pour rester un tans soit peu crédible :D

Je cherche a comprendre, j'ai pas le meme conception de l'economie et la societe que vous et c'est pas parceque on est pas du meme avis qu'on est un troll.
En quoi une revolte sociale peut etre vue comme de la resistance? Au contraire, si le gouvernement cede aux revandications (et comme on gouverne a la Suisse on va ceder), ca va agraver le deficit et apporter de l'eau ou moulin receessionniste, non?

mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 11:23:26  profilanswer

n°17646222
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 11:26:05  answer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Donc d'après toi, un pays basé à 20% sur un secteur en décrépitude ne risque absolument rien ? [:lehman brothers]

Est-ce pire qu'un etat fonctionnant avec plus de 40% de fonctionnaires?

n°17646225
Hrolf
Posté le 25-02-2009 à 11:26:18  profilanswer

Non, ça n'aggrave le déficit QUE si tu n'apporte pas d'argent dans les caisse.
Grande spécialité des hommes politiques depuis 30 ans :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17646235
freeza01
Posté le 25-02-2009 à 11:27:06  profilanswer

Ce troll... il y'a environ 10% de fonctionnaires en France...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17646247
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 11:27:42  answer

power600 a écrit :

+1.

Rien en va changer à part quelques détails. Les jeunes vont râler un peu, ils vont s'accrocher désespérément à leur mode de vie à base de consommation effrénée, et ils payeront quand même.  
Le système devait avoir sa chance. Il l'a eue, on voit que ça marche pas mais on ne va pas le changer. La preuve, personne n'a bronché jusqu'ici dans le pays en dehors de la Guadeloupe. Là-bas les békés et quelques métros possèdent tout. Ils vont lâcher quelques miettes et le mouvement s'arrêtera.  
C'est ce qui va se passer. Les crapauds qui nous ont menés à cette crise devraient déjà avoir été expulsés de leurs postes mais ils y sont encore et ils y resteront.  
Le ..euh, machin du 19 mars est rigolisible à souhait. Les gens seront dans la rue. Et alors? Le 20 ils n'y seront plus  [:rhetorie du chaos]

Je suis de plus en plus d'accord avec le fait qu'au final rien ne changera avec cette crise. Les riches seront un peu moins riches et les pauvres beaucoup plus pauvres. En fait tout le monde essaie d'en profiter: acheter moins cher sa bagnole, son appart... Quand on regarde les conditions qui ont mené à mai 68, on voit que la situation de la France était bien moins pire qu'aujourd'hui. Pourtant ça a pèté. Pourquoi? Ben peut être parce qu'à cette époque le mot solidarité avait encore un sens alors que de nos jours c'est chacun pour sa gueule. On a que ce qu'on mérite...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2009 à 12:29:40
n°17646249
Hrolf
Posté le 25-02-2009 à 11:27:51  profilanswer

Pire qu'un état qui a son pays à 80% en zone inondables ?

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17646277
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 11:29:01  answer

freeza01 a écrit :

Pardon? Par fonctionnaire j'entends "au sens large", veritables fonctionnaires, armmee, police, education nationale etc,... On est a bien plus de 10%, donne moi ta source sinon, et je m'inclinerai volontiers.

n°17646279
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-02-2009 à 11:29:04  profilanswer

Je vois pas bien le rapport là... Et comme l'a dit freeza, tu racontes n'imp :o

n°17646310
ph75
Posté le 25-02-2009 à 11:31:03  profilanswer

Comparer la situation UK et la situation FR sur ces points là c'est de la mauvaise foi ...
A part Natexis en état théorique de faillite (qui s'est fourvoyée dans les même erreurs que les banques anglo saxonnes, les subprimes en particulier) les banques sont globalement en bonne santé, voir les bénéfices records de 2008. Il n'y a pas encore eu besoin de nationaliser quoi que ce soit ... alors peut être que cela va s'écrouler, mais dans ce cas cela se sera déjà passé en UK ...
Quand à l'immo on n'est pas dans la situation d'endettement des ménages UK ...

n°17646312
Ciler
Posté le 25-02-2009 à 11:31:35  profilanswer

Sauf que dans ce cas, si tu comptes "au sens large", ce chiffre de 40% se retrouve dans a peu pres tout les pays developpés.

Que penser par exemple de l'Irlande ou les enseignants du secondaire sont sous contrat de droit privé, enseignant en ecoles catholiques... mais payés par l'état ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 11:31:35  profilanswer

n°17646318
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-02-2009 à 11:32:16  profilanswer

n°17646324
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-02-2009 à 11:32:37  profilanswer

freeza01 a écrit :

Non mais vous essayez toujours de discuter avec LMV ? [:cerveau pingouino]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17646358
ph75
Posté le 25-02-2009 à 11:35:04  profilanswer

Les événements de 68 étaient plutôt amenés par des revendications très personnelles: place des jeunes dans la société de l'époque, liberté sexuelle, etc..

n°17646377
ph75
Posté le 25-02-2009 à 11:35:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non mais vous essayez toujours de discuter avec LMV ? [:cerveau pingouino]

Bah c'est comme avec les vieux communistes, ça a son charme  ;)  

n°17646398
deumilcat
Posté le 25-02-2009 à 11:37:44  profilanswer

j ai passé un an en Angleterre vers 1999-2000. Le nombre de pub TV pour du credit revolving deja me choquait par rapport a la France (c est venu en France qu' aprés, en 2001-2002 ) ? De plus les anglais en étaient deja a la restructuration de credit gnagnagna une seule petite mensualité (3 fois plus longtemps a T.E.G. 20%  :ange: )  
et quand a l endettement francais , c est pas pour rien si Sarko grand ex-fan de la GB avait plaidé pour que les francais s endettent un peu plus (confiance en l avenir gnagnagna) voir en gageant leurs emprunts sur leur proprieté fonciere (du subprime quoi). La France reste clairement moins endetté et plus epargnante que l angleterre (et sarko aimerait surement faire disparaitre toutes les K7 ou ya ses declarations  :D )

c est curieux de se preoccuper du deficit que quand c est pour sauver les gens (dont la survie semble donc etre un luxe alors que putain c est eux qui consomment et font tourner le bouzin je vous rappelle)
et de larguer du cash sans compter pour repreter aux banques (oui je sais qu elles vont rembourser mais en attendant on est defacto en deficit)

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 25-02-2009 à 11:38:44
n°17646404
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 25-02-2009 à 11:38:14  profilanswer

power600 a écrit :

Le système devait avoir sa chance. Il l'a eue, on voit que ça marche pas mais on ne va pas le changer. La preuve, personne n'a bronché jusqu'ici dans le pays en dehors de la Guadeloupe. Là-bas les békés et quelques métros possèdent tout. Ils vont lâcher quelques miettes et le mouvement s'arrêtera.  
C'est ce qui va se passer. Les crapauds qui nous ont menés à cette crise devraient déjà avoir été expulsés de leurs postes mais ils y sont encore et ils y resteront.  
Le ..euh, machin du 19 mars est rigolisible à souhait. Les gens seront dans la rue. Et alors? Le 20 ils n'y seront plus  [:rhetorie du chaos]

En même temps, ceux qui se mobilisent sont souvent ceux qui n'ont pas grand chose à perdre. Le dernier truc en date, c'était le CPE je crois. Les étudiants avaient rien à perdre (au pire, une année de fac), à manifester dans les rues. Au final, retrait du CPE.
Le reste des gens a un boulot (pour l'instant huhu), un voire plusieurs crédits sur le dos, ça doit pas inciter à lâcher le taf pour aller gueuler dans la rue. Si y a un pseudo mouvement, ca risque plutôt de venir des banlieues, et je sais pas si ça sera ultra constructif.

n°17646406
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 11:38:17  answer

5,179,881 fonctionnaires (source: http://www.fonction-publique.gouv. [...] tegral.pdf ) ramenes a 27,639,000 de population active (source: http://www.insee.fr/fr/themes/deta [...] reg_id=99) ca fait 18%. Je m'incline.

n°17646408
power600
Toujours grognon
Posté le 25-02-2009 à 11:38:20  profilanswer

ph75 a écrit :

Les événements de 68 étaient plutôt amenés par des revendications très personnelles: place des jeunes dans la société de l'époque, liberté sexuelle, etc..

Et mai 68 était franco-français, autre différence notable avec cette crise.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17646440
deumilcat
Posté le 25-02-2009 à 11:41:18  profilanswer

tu le sortais d ou ton 40% ? c est ca qui est interessant..  

De plus 20 % de fonctionnaires c est 20% de gens qui peuvent consommer, ont du temps pour le faire et epargnent peu du fait de leur emploi securisé (voire empruntent)----> mega conso /super croissance

n°17646471
ph75
Posté le 25-02-2009 à 11:43:34  profilanswer

power600 a écrit :

Non non justement il y a eu beaucoup de mouvements de contestations dans plein d'autres pays, USA notamment.

n°17646492
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 11:45:09  answer

http://www.challenges.fr/actualite [...] iards.html

Citation :

AIG en passe de publier une perte de 60 milliards

Déjà renfloué à hauteur de 150 milliards de dollars, l'assureur serait en discussions pour obtenir des fonds supplémentaires des autorités américaines.

Selon la chaîne de télévision CNBC, l'assureur américain AIG, déjà renfloué à hauteur de 150 milliards de dollars par l'Etat fédéral à l'automne dernier, serait en discussions avec Washington pour obtenir des fonds supplémentaires, dont le montant n'a pas été dévoilé.  
Les négociations avec l'Etat porteraient notamment sur les contreparties exigées, sachant que le Trésor détient déjà 79,9% du groupe, soit le maximum autorisé.

Des pertes historiques

Cette nouvelle aide permettrait à l'assureur de continuer à opérer normalement après la publication de ses résultats annuels, lundi prochain, qui s'annoncent tout simplement comme les pires jamais publiés par une entreprise américaine: selon CNBC, les pertes, dues en grande partie à des dépréciations d'actifs, avoisineraient les 60 milliards de dollars.  
Ce bilan financier désastreux conduirait, selon toute probabilité, à une dégradation de la notation d'AIG, rendant encore plus difficile l'accès à des financements privés. Même si elle n'est pas la plus probable, l'hypothèse du dépôt de bilan n'est d'ailleurs pas totalement écartée par les avocats du groupe.

Un Trésor généreux

AIG avait été une des premières grandes institutions financières "sauvée" par l'Etat américain, le 16 septembre, dans la foulée du placement en faillite de Lehman Brothers et du rachat de Merrill Lynch par Bank of America. Selon un rapport du Congrès remis début février, elle a, avec la banque Citigroup, bénéficié d'une des aides les plus généreuses en termes relatifs: le Trésor n'aurait reçu que 37 dollars d'actifs pour 100 dollars d'aide, alors que la moyenne depuis le début du plan de soutien au secteur financier est de 66 dollars.

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2009 à 11:45:28
n°17646525
Ciler
Posté le 25-02-2009 à 11:46:59  profilanswer

On notera que le nombre de "civil servants" en angleterre est de grosso-modo seulement 500 000 personnes, mais - a titre de comparaison - que cela n'inclus ni les enseignants, ni les personnels de sante, ni l'armee.

Si on compte le nombre total de "public sector workers", on arrive a 20%... soit plus qu'en france.

Ca calme hein ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17646531
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 11:47:30  answer

deumilcat a écrit :

tu le sortais d ou ton 40% ? c est ca qui est interessant..  

De plus 20 % de fonctionnaires c est 20% de gens qui peuvent consommer, ont du temps pour le faire et epargnent peu du fait de leur emploi securisé (voire empruntent)----> mega conso /super croissance

Je le sortais de la croyance populaire ramene a ma propre personne. Ca fait du bien quand meme (je le reconnais) de se faire confronter aux donnees reeles. Mais pour moi (j'ai voyage pas mal), le pays des fonctionnaires, dans le monde, c'est la France.

Oui enfin, a mon avis, le salaire median des fonctionnaires et pas beaucoup ples eleve que le salaire median francais et il a surtout une variance beaucoup plus faible. Je connais pas beaucoup de fonctionnaires qui payent l'ISF. Ceci dit, c'est clairement la population la plus stable, la moins risque.

Ciler a écrit :

Ca calme hein ?

Oui, ceci dit, j'ai l'impression que l'administration est bien plus efficace et moins lourde.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2009 à 11:49:22
n°17646589
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 25-02-2009 à 11:51:56  profilanswer

power600 a écrit :

Pas exactement:

Le « Mai français » s'inscrit par ailleurs dans un ensemble d'événements dans les milieux étudiants et ouvriers d'un grand nombre de pays. Il ne se comprend pas sans ce contexte d'ébullition générale de part et d’autre du Rideau de fer, notamment en Allemagne, en Italie, aux États-Unis, au Japon, au Mexique et au Brésil, sans oublier la Tchécoslovaquie du printemps de Prague ou la Chine de la Révolution culturelle.

n°17646592
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-02-2009 à 11:52:03  profilanswer

power600 a écrit :

Ben euh, non justement.

Ou alors juste certaines caractéristiques.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17646612
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 25-02-2009 à 11:53:20  profilanswer

deumilcat a écrit :

vu les sommes en jeu et par consequent le temps considerable de recession qu'imposerait le remboursement,
il se peut que les jeunes generations (nous avec d ailleurs)  refusent de payer, justement

Ca peut passer par un renversement de la Republique et la sortie du pays des cadres légaux qui la lient actuellement et la contraignent à rembourser ses emprunts. Une 6e Republique tout ce qu il y a de democratique
mais fondé sur un gros "fuck off on annule notre ardoise"  

C est d autant plus envisageable que  nb de pays du meme cadre légal (l Occident atlantique on va dire) vont subir la meme austerité et refuser de l'assumer. "The people VS capitalism establishment"  :love:  
Y aurait donc peut etre meme pas de guerre mondiale ni meme de guerre civile.. On a assez repeté ici
que demographiquement le capital etait concentrée dans une ultra-minorité qui pour le coup n aurait qu a la fermer et manger son chapeau..  

Ca serait meme assez juste puisque les investisseurs qui seraient floués
sont ceux qui ont beneficié collectivement du systeme qui a tout bousillé

D ailleurs ca fait qq temps que je me demande si la crise ne perdure pas precisemment  
à cause de ca: Une insuffisance d investissement des bailleurs de fonds craignant
 qu il y ait quand meme une banqueroute generalisée (ou un refus de rembourser facon "emprunts russes" ).  

Hormis les titres subprimes pourris , les investisseurs ont peut etre donc aussi peur de mettre leur fric
dans un circuit vacillant, et contribuent precisemment eux meme a le faire vaciller  :sweat:  

Le systeme s auto organise donc peut etre pour que le capital perfuse le systeme via l Etat de maniere
homeopathique plutot que de le sauver d un coup avec la menace qu il quitte l hopital sans payer la note  :ange:  

Ca va etre cela oui.
Il est hors de question que les jeunes qui ont d eplus en plus d emal aconstruire quelquechose payent pour ceux qui les ont empeché de vivre. :fou:  

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17646614
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-02-2009 à 11:53:23  profilanswer

deumilcat a écrit :

En ce moment ce sont un peu les seuls à aller demander des prêts immos...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17646638
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-02-2009 à 11:55:18  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Ca va etre cela oui.
Il est hors de question que les jeunes qui ont d eplus en plus d emal aconstruire quelquechose payent pour ceux qui les ont empeché de vivre. :fou:

Pauvre chou [:cerveau totoz]

Lynchons les baby boumeurs ! [:uriel]

---------------
n°17646705
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-02-2009 à 11:59:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

Appel à la violence, ban :o

Celà dit pas besoin de devenir extrêmistes (même si c'est une habitude ici) suffit de passer à la retraite par capitalisation et de rééquilibrer la fiscalité  :whistle:  

J'ai pas dit que c'était ce que je préconisais, j'apporte juste des éléments au débat :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17646767
Hrolf
Posté le 25-02-2009 à 12:03:27  profilanswer

Tu peux rappeler la répartition qu'on ai une vision un peu moins caricatural ?
Genre qui est payé par l'état et qui est payé par les collectivités ? Quel est la part de la santé et de l'éducation ? Quel est la part de la défense et de la police ?

Par ce que quand on lit le document en gros t'as un peu pklus de 2M de fonctionnaires d'Etat c'est tout.

---------------
n°17646836
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 25-02-2009 à 12:08:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

Comment on fait pour ignorer tes trolls de 2 lignes deja? :ange:  

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17646864
poilagratt​er
Posté le 25-02-2009 à 12:10:01  profilanswer

deumilcat a écrit :

vu les sommes en jeu et par consequent le temps considerable de recession qu'imposerait le remboursement,
il se peut que les jeunes generations (nous avec d ailleurs)  refusent de payer, justement

Ca peut passer par un renversement de la Republique et la sortie du pays des cadres légaux qui la lient actuellement et la contraignent à rembourser ses emprunts. Une 6e Republique tout ce qu il y a de democratique
mais fondé sur un gros "fuck off on annule notre ardoise"  

C est d autant plus envisageable que  nb de pays du meme cadre légal (l Occident atlantique on va dire) vont subir la meme austerité et refuser de l'assumer. "The people VS capitalism establishment"  :love:  
Y aurait donc peut etre meme pas de guerre mondiale ni meme de guerre civile.. On a assez repeté ici
que demographiquement le capital etait concentrée dans une ultra-minorité qui pour le coup n aurait qu a la fermer et manger son chapeau..  

Ca serait meme assez juste puisque les investisseurs qui seraient floués
sont ceux qui ont beneficié collectivement du systeme qui a tout bousillé

D ailleurs ca fait qq temps que je me demande si la crise ne perdure pas precisemment  
à cause de ca: Une insuffisance d investissement des bailleurs de fonds craignant
 qu il y ait quand meme une banqueroute generalisée (ou un refus de rembourser facon "emprunts russes" ).  

Hormis les titres subprimes pourris , les investisseurs ont peut etre donc aussi peur de mettre leur fric
dans un circuit vacillant, et contribuent precisemment eux meme a le faire vaciller  :sweat:  

Le systeme s auto organise donc peut etre pour que le capital perfuse le systeme via l Etat de maniere
homeopathique plutot que de le sauver d un coup avec la menace qu il quitte l hopital sans payer la note  :ange:  

:jap: , c'est aussi comme ça que je vois les choses.    :love:  
Quelle autre issue pourrait il y avoir ???

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17646877
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-02-2009 à 12:11:00  profilanswer

il m'est arrivé de me demander si deumilcat était ton multi :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17646895
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 25-02-2009 à 12:12:33  profilanswer

Hrolf a écrit :

Quand on prends l'exemple de la Chine qui est très très loin d'être un modèle de démocratie, je pense que tout le monde sera d'accord sur ce point, c'est bel et bien l'état qui défini les objectifs et les point à atteindre ...
1er en dépôt de brevet devant les USA, 1ere puissance industriel du monde, 1er en reserve monétaire, balance commercial dont rêve tous les pays de l'OCDE.
Les meilleurs Hedge Fund du monde peuvent aller se rhabiller, ils sont incapable d'atteindre 10% de objectifs que la chine à relevé haut la main sous la direction de son état.

peaceful a écrit :

On a beaucoup d'idées communes, je vais donc souligner les divergences, sinon ça n'a pas d'interêt :o

Tu me parles de la chine avec son modèle "?" supposé plus performante que le modèle libéral, ça me fait quand même doucement rigoler.
Fixe les mêmes règles sociales dans un état libéral, tu vas voir si ça va pas être plus efficace :D

+1  :jap:  

Désolé pour la comparaison mais ce qu'il dit de la Chine, c'est ce que beaucoup d'européens et d'américains disaient d'Hitler, "ce génie politique qui a su redresser l'économie allemande, réduire le chomage et faire reculer syndicats et bolchéviques"

Sauf que quand la vue leur est revenue, ils se sont rendu compte que ça n'avait été possible qu'en cessant le remboursement de la dette allemande, en collant les chomeurs dans l'infanterie/chair à canon et dans les usines d'armement, en réduisant en esclavage le plus ignoble des millions de prisonniers, en volant les biens des juifs, opposants et pays vaincus ... c'est facile de redresser temporairement une économie par le vol à grande échelle et l'agression mais le contre-coup est violent aussi ...

AMHA (et sans qualifier les chinois de nazis, hein ...), on en reviendra du modèle chinois quand on se rendra compte de leur petit manège (semi-esclavagisme de la population tenue entre usine et parti, non respect des brevets occidentaux ...)

n°17646921
poilagratt​er
Posté le 25-02-2009 à 12:14:08  profilanswer

peaceful a écrit :

il m'est arrivé de me demander si deumilcat était ton multi :o

ça pourrait :) , je suis toujours d'accord avec ses posts, et du coup je n'ai plus rien à dire. :D

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17646968
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-02-2009 à 12:18:30  profilanswer

poilagratter a écrit :

ça pourrait :) , je suis toujours d'accord avec ses posts, et du coup je n'ai plus rien à dire. :D

au delà des idées et de l'écriture similaires, le coup du schéma représentant l'économie (pour vous deux) est quand même troublant :o

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 25-02-2009 à 12:26:04

---------------
n°17646975
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 12:19:01  answer

Hrolf a écrit :

Tu peux rappeler la répartition qu'on ai une vision un peu moins caricatural ?
Genre qui est payé par l'état et qui est payé par les collectivités ? Quel est la part de la santé et de l'éducation ? Quel est la part de la défense et de la police ?

Par ce que quand on lit le document en gros t'as un peu pklus de 2M de fonctionnaires d'Etat c'est tout.

T'as pas tort, par fonctionnaire j'entend - et je trouve ca plus juste - "personne payee par le budget de l'etat".

Clairement, vous connaissez ma vision ultra-liberale, je suis pour la privatisation de l'education et de la sante. Ca allegerait les depenses publiques, rendrait plus difficile l'acces aux etudes (trop de personnes accedent a un bac+5, si c'est pour quand meme se retrouver sur le carreau, a quoi bon?), rationaliserai les depenses de securite sociales, etc,...

C'est tres contestable, j'en conviens, certains vont dire que je troll, mais je le pense vraiment. En extrapolant, comment peut-on continuer longtemps a augmenter le ratio Dette/PIB et perdurer un deficit budgetaire? Je ne parle pas pour la france specifiquement. Ma question est : ou est la limite, la Fin, car il ne peut qu'y en avoir une.

n°17647046
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 25-02-2009 à 12:26:00  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

on en reviendra du modèle chinois quand on se rendra compte de leur petit manège (semi-esclavagisme de la population tenue entre usine et parti, non respect des brevets occidentaux ...)

Sans compter leur systeme de spoliation de l'Afrique encore plus abject que lors des pires moments du colonialisme occidental.
Et cerise sur le gateau, irrespect ecologique integral.

n°17647066
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 25-02-2009 à 12:29:02  profilanswer

:lol:  

Ton post me fait la même impression pour Obama qu'un star-académicien de 21 ans qui sort sa biographie.

On est en février et il n'est investi que depuis le mois dernier ; on va peut être le laisser un peu bosser et matter son bilan avant de lui décerner 4 prix Nobel ; Il est charismatique, il à l'air honnête (en tout cas, par rapport à son prédécesseur ) et je veux bien croire qu'il soit 10 fois plus brillant que ses prédecesseurs des 40 dernières années mais avant de le comparer à JFK ou F.D. Roosevelt, je veux voir quelques résultats.  

Spoiler :

... parce que Sarko aussi, il causait bien et on connait la suite ...

n°17647077
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 12:30:06  answer

Citation :

Je suis de plus en plus d'accord avec le fait qu'au final rien ne changera avec cette crise. Les riches seront un peu moins riches et les pauvres beaucoup plus pauvres. En fait tout le monde essaie d'en profiter: acheter moins cher sa bagnole, son appart... Quand on regarde les conditions qui ont mené à mai 68, on voit que la situation de la France était bien moins pire qu'aujourd'hui. Pourtant ça a pèté. Pourquoi? Ben peut être parce qu'à cette époque le mot solidarité avait encore un sens alors que de nos jours c'est chacun pour sa gueule. On a que ce qu'on mérite...

Tiens pour appuyer mes dires: http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Une femme accusée d'avoir détourné 13,5 millions d'euros au préjudice de son employeur

Employée depuis près de vingt ans au service des achats chez Cryospace Air liquide aux Mureaux, dans les Yvelines, une femme de 42 ans est accusée d'avoir détourné 13,5 millions d'euros au préjudice de son employeur entre 2004 et 2008, a révélé Le Parisien, mercredi 25 février. Elle avait mis en place un système de "faux bons de commande, faux bons de livraison et vraies factures", a précisé son avocat.

Découvrez le Desk, votre écran de contrôle et de suivi de l'information en temps réel.  
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offertsMise en examen pour "escroquerie en bande organisée, faux et usage de faux et blanchiment", la chambre de l'instruction de Versailles a ordonné, mardi, son maintien en détention  dans une unité psychiatrique de l'hôpital du Chesnay, après une tentative de suicide début février.

Le compagnon de l'employée, technicien de Cryospace Air liquide, est également incarcéré dans le cadre de cette affaire, et plusieurs complices ont aussi été mis en examen. Pour sa défense, l'employée dit avoir agi par amour : "Ma cliente a été une employée exemplaire pendant quinze ans et puis elle a rencontré son compagnon, son âme damnée", explique l'avocat, Me Beddouk. Son compagnon ne regretterait rien, selon Le Parisien, qui évoque des vacances "où on flambait de l'argent" avec notamment des voyages aux Seychelles offerts aux amis ou des voitures de luxe achetées par le couple.

c'est très représentatif du monde d'aujourd'hui: je prends le fric et je me casse. :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2009 à 12:30:34
n°17647092
Ciler
Posté le 25-02-2009 à 12:31:44  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

AMHA (et sans qualifier les chinois de nazis, hein ...), on en reviendra du modèle chinois quand on se rendra compte de leur petit manège (semi-esclavagisme de la population tenue entre usine et parti, non respect des brevets occidentaux ...)

C'est marrant, ca correspond grosso modo a un modele deja applique - dans le principe general plutot que dans les aspects specifiques, et ayant egard aux technologies de l'epoque - il y a grosso-modo 300 ans par un pays maintenant faisant la morale aux chinois  [:figti]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  953  954  955  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)