Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4167 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17644850
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-02-2009 à 09:36:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :

Obama a été excellent dans son State of the Union, aucune langue de bois, franchise et honneteté, incroyable...

http://www.france-info.com/spip.ph [...] s_theme=16

Par contre, le "L'Amérique en sortira plus forte" c'est abusé... à moins qu'il compare au moment de son entrée en fonction, et non à par exemple, la chute de Lehman.

Tu pensais qu'il allait dire : "L'Amérique en sortira plus faible" ? [:petrus75]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 09:36:59  profilanswer

n°17644867
freeza01
Posté le 25-02-2009 à 09:38:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu pensais qu'il allait dire : "L'Amérique en sortira plus faible" ? [:petrus75]

c'aurait été la vérité [:spamafote]

Disons qu'il n'aurait pas du s'engager ici.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17644885
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-02-2009 à 09:40:29  profilanswer

freeza01 a écrit :

Mouais. Mais non. Pour le moment on n'en sait rien.

S'en est sortie comment l'Amérique de la crise de 1929 ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17644914
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-02-2009 à 09:43:28  profilanswer

Betcour a écrit :

OK alors dans l'ordre :

Citation :

a) Aujourd'hui, les pays est-européens semblent super mal en point, avec leur dette contractée en euro ou en CHF.
b) En Irlande, ça ne semble pas la joie du tout.
c) Ce n'est pas la Suède qui a réduit de 10% le salaire de ses fonctionnaires il y a quelques jours ?
d) Es-tu convaincu à 100% que l'Angleterre arrivera à absorber les pertes abysalles faites par son pôle financier, encore si vénéré il y a 2 ans ?
e) Le Japon, qui ne s'est jamais relevé de son crack bancaire d'il y a 20 ans, subi en ce moment une dépression encore plus grande qu'en 1990-91.
f) Quant aux état-unis, leur sort est tellement lié à celui de la Chine que si ça tousse trop fort coté chinois. :/

a), b) : ben oui, ça crain, mais on  savait déjà que les pays qui on eu le plus de croissance ces dernières années allaient le plus souffrir (les économies les plus ouvertes bénéficient le plus de la mondialisation mais souffrent le plus quand celle-ci se contracte)
c) ça prouve qu'ils sont capables de s'adapter

S'adapter ? Peut-être.
Ce mettre en cessation de paiment comme l'Islande, peut-être aussi.
Combien d'Islande les pays ayant octroyé les crédit peuvent-ils encaisser ?

Citation :

d) oui, la GB n'est pas l'Islande (a part que c'est une île et que la bouffe est déplorable...). Par contre je n'exclue pas que leur monnaie soit attaquée et qu'ils se découvrent Europhiles, et ça serait pas une mauvaise chose  :whistle:  
e) c'est une grosse puissance industrielle qui fabrique beaucoup de biens d'équipement, et je pense que l'effet réduction des stocks + attentisme sur les biens d'équipement dont on parlait hier joue à plein. Mais comme il n'est que temporaire je pense que ça va un peu s'arranger, même si le prix du Yen reste pénalisant à long terme.

Je pense à peu près la même chose, sauf que l'élastique n'est pas extensible à l'infini.

Citation :

f) les chinois et les US se tiennent par la barbichette, je me fais pas soucis sur le fait qu'ils vont continuer leur jeu de "je t'achète des trucs si tu me fait crédit" va continuer.

C'est la plus grosse des bombes.
Si elle explose, ce sera dévastateur.
Je suis bien d'accord que personne n'y a intêret.

Mais il reste qu'il y a un seuil de croissance en Chine en-dessous duquel je ne donne pas cher de la dette américaine. Quel est ce seuil ? 5%, 2%, négatif ? Je ne sais pas et je pense que personne ne le sait. Mais s'il est atteint, ce sera l'explosion d'une énorme bombe qui finira de ruiner la planette.

Bref, désolé, mais l'incertitude est grande car tous les cadavres ne sont pas à la morgue, loin s'en faut.

S'il ne faut pas faire d'excès de pessimisme, il ne faut pas non plus se raccrocher à quelques bonnes nouvelles parmis la myriade de mauvaises.
De la même manière qu'une mauvaise nouvelle ne remet pas en cause une euphorie, un bonne nouvelle ne remet pas en cause une crise.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17644935
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 25-02-2009 à 09:46:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

Par le Blaine Act ...?  :whistle:  

n°17644999
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-02-2009 à 09:51:39  profilanswer

freeza01 a écrit :

Non, il a forcément raison, sauf à considérer que la crise actuelle va nous amener à un effondrement de notre civilisation => plus d'extraction de pétrole, plus de déplacementsmécanisés et de mécanisation au sens large, plus de moyen de communication, etc.

Donc, comme je ne crois pas à ce scénario, dans 15 ans, les états-unis seront certainement très bien placés.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17645138
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-02-2009 à 10:04:31  profilanswer

Jovial a écrit :

Par le Blaine Act ...?  :whistle:

:kaola:

Spoiler :

:lol:

---------------
n°17645351
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 10:25:15  answer

captain gouyou a écrit :

ouais, bah l'angleterre est à 2 doigts d'être insolvable quoi [:prodigy]

Mais vous fumez les mecs!

L'angleterre a l'air plus malade qu'elle ne l'est reelement.

L'angleterre reagit mieux a la crise, du fait de sa flexibilite et l'absence de muselier ou camisole de force impose par les technochrates Francfurto-Brusselo-Strasbourgeois.

Meme pour l'histoire de bonus. L'etat a compris que qui dit versement de bonus dit consommation, achat de biens immobiliers, etc,.. Donc avec une facade poupuliste demaguogue (faut dire au loquedus que les banquiers vont rien toucher c'est bon pour la popularite ecornee de Brown), en sous main on va globalement se faire verser du cash et des actions, certes moins qu'escompte mais tout de meme. Donc on va consommer et la fin du mois de mars, a mon avis, va redresser la tendance et je crois volontiers a un redressement de barre (j'ai pas dit "sorti de crise", hein) pour le Q209.

Enfin, pour finir avec le Royaume-Uni, depuis que Sarkozy etait en campagne electorale, on assiste a un vrai bourrage de crane, a de la manipulation: on fait passer Londres pour un Eldorado dechu, "Francais revenez en France", tous les reportages montrent la city en crise, c'est clairement de la manipulation. Londres est et restera la premiere place financiere mondiale, tout le monde se casse la gueule!

Donc ya a boire et a manger dans les articles Francais sur le Royaume-Uni...

n°17645404
Hrolf
Posté le 25-02-2009 à 10:29:30  profilanswer

T'as oublié Amen à la fin, donc c'est pas une vrais faut la refaire !

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17645431
freeza01
Posté le 25-02-2009 à 10:31:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mouais. Mais non. Pour le moment on n'en sait rien.

Tu as raison. Ce n'est ni un cancer, ni un lupus.  [:sachaguitry]  

Un peu de Vicodine, et ça repartira comme si de rien n'était  [:nco34]

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 10:31:57  profilanswer

n°17645439
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-02-2009 à 10:33:13  profilanswer

non mais l'angleterre va faire de la dévaluation compétitive et voila

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17645466
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 25-02-2009 à 10:35:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est la plus grosse des bombes.
Si elle explose, ce sera dévastateur.
Je suis bien d'accord que personne n'y a intêret.

Mais il reste qu'il y a un seuil de croissance en Chine en-dessous duquel je ne donne pas cher de la dette américaine. Quel est ce seuil ? 5%, 2%, négatif ? Je ne sais pas et je pense que personne ne le sait. Mais s'il est atteint, ce sera l'explosion d'une énorme bombe qui finira de ruiner la planette.

Bref, désolé, mais l'incertitude est grande car tous les cadavres ne sont pas à la morgue, loin s'en faut.

S'il ne faut pas faire d'excès de pessimisme, il ne faut pas non plus se raccrocher à quelques bonnes nouvelles parmis la myriade de mauvaises.
De la même manière qu'une mauvaise nouvelle ne remet pas en cause une euphorie, un bonne nouvelle ne remet pas en cause une crise.

+1 la dessus. c'est ce qui me fait le plus peur, car c'est ce qui permet de tenir encore pour l'instant. la croissance chinoise diminue, leur conso intérieure peut les aider, mais pas les sauver. quand on entend déjà parler de flux migratoires énormes, de chinois qui quittent la ville pour revenir à leurs campagnes because plus de boulot... vu l'opacité du régime, on peut tout à fait apprendre un beau matin qu'en fait ils sont dans une merde noire.

---------------
topic guitare
n°17645476
freeza01
Posté le 25-02-2009 à 10:36:18  profilanswer

Super, comme ça l'Angleterre connaîtra un nouveau Charles Dickens [:dawa]

---------------
n°17645521
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-02-2009 à 10:39:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

S'adapter ? Peut-être.
Ce mettre en cessation de paiment comme l'Islande, peut-être aussi.

Non mais l'Islande c'est un micro-état de 300 000 habitants, soit autant que la Polynésie française (ou les 3/4 de l'agglomération de Clermont-Ferrand). L'Islande c'est joli mais à l'échelle du monde ça pèse pas particulièrement lourd.

Citation :

Tant que la Chine finance les emprunts américains, tout va bien (et ils peuvent le faire pendant encore un moment). Le vrai soucis c'est les troubles sociaux en Chine : ça peut être bon pour les droits de l'homme, mais 1,3 Mds de gens dans la rue ça peu aussi être un sacré boxon qui finit pas mal. C'est là qu'on va voir la fameuse "ingénieurie sociale" chinoise :/

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17645531
boisse
Well...fuck
Posté le 25-02-2009 à 10:40:30  profilanswer

freeza01 a écrit :

Super, comme ça l'Angleterre connaîtra un nouveau Charles Dickens [:dawa]

et nous un nouveau zola :o

n°17645634
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 10:48:56  answer

Cela dit, le dogme des déficits "pas plus de 3%" semble aujourd'hui irréaliste. Ce n'est pas la foi aveugle en la Sainte Union Européenne qui va nous sauver, hein. Car, tout comme les dirigeants nationaux, l'UE n'a rien pu faire pour empêcher les marchés financiers de prendre le monde entier en otage  [:cerveau spamafote]  

Une minorité mettant à sa botte une majorité, voila bien le système que défendent des commissaires politiques comme Betcour et Peaceful.

n°17645663
deumilcat
Posté le 25-02-2009 à 10:50:58  profilanswer

poilagratter a écrit :

émission sur la crise :

http://www.arte.tv/lavisdesautres

Aux jeunes européens, invités sur le plateau, qui posaient des questions aux "experts". L'un (prof d'économie) a carrément balancé "C'est vous qui allez rembourser (les conneries des politiques et des financiers). Vous ne serez pas tous chomeurs, mais ce sera long et dur...
Pour compléter le tableau, y'avait au milieu d'eux un spéculateur bien gras (il représentait les spéculateurs), qui attends sans doute que les jeunes en question continuent de l'engraisser. Normal quoi.

Vive le capitalisme mondialisé!  :D  

Si y'a encore des jeunes qui veulent garder cette merde de système après ça... :sarcastic:

vu les sommes en jeu et par consequent le temps considerable de recession qu'imposerait le remboursement,
il se peut que les jeunes generations (nous avec d ailleurs)  refusent de payer, justement

Ca peut passer par un renversement de la Republique et la sortie du pays des cadres légaux qui la lient actuellement et la contraignent à rembourser ses emprunts. Une 6e Republique tout ce qu il y a de democratique
mais fondé sur un gros "fuck off on annule notre ardoise"  

C est d autant plus envisageable que  nb de pays du meme cadre légal (l Occident atlantique on va dire) vont subir la meme austerité et refuser de l'assumer. "The people VS capitalism establishment"  :love:  
Y aurait donc peut etre meme pas de guerre mondiale ni meme de guerre civile.. On a assez repeté ici
que demographiquement le capital etait concentrée dans une ultra-minorité qui pour le coup n aurait qu a la fermer et manger son chapeau..  

Ca serait meme assez juste puisque les investisseurs qui seraient floués
sont ceux qui ont beneficié collectivement du systeme qui a tout bousillé

D ailleurs ca fait qq temps que je me demande si la crise ne perdure pas precisemment  
à cause de ca: Une insuffisance d investissement des bailleurs de fonds craignant
 qu il y ait quand meme une banqueroute generalisée (ou un refus de rembourser facon "emprunts russes" ).  

Hormis les titres subprimes pourris , les investisseurs ont peut etre donc aussi peur de mettre leur fric
dans un circuit vacillant, et contribuent precisemment eux meme a le faire vaciller  :sweat:  

Le systeme s auto organise donc peut etre pour que le capital perfuse le systeme via l Etat de maniere
homeopathique plutot que de le sauver d un coup avec la menace qu il quitte l hopital sans payer la note  :ange:  

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 25-02-2009 à 10:53:08
n°17645711
lfcclb
Posté le 25-02-2009 à 10:54:21  profilanswer

Betcour a écrit :

Non mais l'Islande c'est un micro-état de 300 000 habitants, soit autant que la Polynésie française (ou les 3/4 de l'agglomération de Clermont-Ferrand). L'Islande c'est joli mais à l'échelle du monde ça pèse pas particulièrement lourd.

Citation :

Tant que la Chine finance les emprunts américains, tout va bien (et ils peuvent le faire pendant encore un moment). Le vrai soucis c'est les troubles sociaux en Chine : ça peut être bon pour les droits de l'homme, mais 1,3 Mds de gens dans la rue ça peu aussi être un sacré boxon qui finit pas mal. C'est là qu'on va voir la fameuse "ingénieurie sociale" chinoise :/

c'est quand même le gros point noir de toute cette histoire... le point qui fait qu'on va repartir pour une nouvelle bulle avec les mêmes qui se gavent et les mêmes qui remboursent à la fin ou plutôt vers la grosse grosse crise ! Et je ne pense pas que le but des chninois soit de financer la dette américaine à l'infini, je ne crois pas que ce soit une civilisation à mentalité de dominée. Sinon est ce que ça va péter entre la Chine et les States, quand, comment et pourquoi je n'en sais rien évidemment...

n°17645735
Hrolf
Posté le 25-02-2009 à 10:56:01  profilanswer

C'est même un point tellement noir que je suis obligé d'être d'accord avec Betcour ...  

C'est dire :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17645751
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 10:57:16  answer

Hrolf a écrit :

T'as oublié Amen à la fin, donc c'est pas une vrais faut la refaire !

:heink:  

Je te comprends pas.

Tu peux pas nier le bourage de crane qu'il y a depuis quasi 2 ans pour noircire le tableau Londonnien pour faire passer le message suivant "Francais n'y allez pas, Frances revenez-en", non?

Le probleme de la fuite des francais les mieux eduques (je dis pas des cervaux) et des plus ambitieux sera a terme un veritable probleme, les politiques commence a en prendre conscience mais bon, que Londres soit la 4eme ville Francaise du monde est revelateur...

Magicpanda a écrit :

Le Sterling est clairement sous evalue. Si l'on considere la Parite de Pouvoir d'Achat, le taux GBPEUR de 1.1312 (last en live) et de ne correspond clairement pas aux fondamentaux et c'est parail contre USD: ca devrait attirer les capitaux etrangers, cumule avec une taxation plus faible, bref je me fais pas de souci...

n°17645825
Hrolf
Posté le 25-02-2009 à 11:02:23  profilanswer

Non tu comprends très bien, tu ne VEUX pas comprendre.

La réalité de l'Angleterre tu la vois tous les jours et elle n'est ni sous ni sur-évalué, elle est basé sur un empire financier qui monte avec la bourse et s'écroule avec les crash.
C'est un colosse au pieds d'argile qui tente de survivre actuellement sous respirateur atificielle après avoir fait la bamboula pendant ses bonnes années ...

Rien ne dit que ça repartira pas avec une hypothétique reprise mais l'Angleterre vaut ce que vaut la bourse ni plus ni moins, c'est sa stratégie depuis 30 ans, et quand la bourse est en déroute l'Angleterre l'est aussi.
(J'en ai discuté avec un couple revenant de 2ans la bas pas plus tard que vendredi dernier).

---------------
n°17645831
ph75
Posté le 25-02-2009 à 11:02:36  profilanswer

ben ils reviennent en ce moment, non ? pour toucher plein pot le chômage notre système d'assisté qu'ils ont critiqué ...

n°17645836
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-02-2009 à 11:02:40  profilanswer

C'est quoi la part de la finance dans le PIB en UK, pour info ?

n°17645862
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 11:04:35  answer

Hrolf a écrit :

Non tu comprends très bien, tu ne VEUX pas comprendre.

La réalité de l'Angleterre tu la vois tous les jours et elle n'est ni sous ni sur-évalué, elle est basé sur un empire financier qui monte avec la bourse et s'écroule avec les crash.
C'est un colosse au pieds d'argile qui tente de survivre actuellement sous respirateur atificielle après avoir fait la bamboula pendant ses bonnes années ...

Rien ne dit que ça repartira pas avec une hypothétique reprise mais l'Angleterre vaut ce que vaut la bourse ni plus ni moins, c'est sa stratégie depuis 30 ans, et quand la bourse est en déroute l'Angleterre l'est aussi.
(J'en ai discuté avec un couple revenant de 2ans la bas pas plus tard que vendredi dernier).

Tant qu'on y est: la bourse a baisse de 50%, le PIB aussi... C'est idiot...

n°17645880
Hrolf
Posté le 25-02-2009 à 11:05:45  profilanswer

Bha oui c'est idiot, c'est pour ça qu'on a fait de la résistance en France.

---------------
n°17645925
ph75
Posté le 25-02-2009 à 11:07:54  profilanswer

Betcour a écrit :

L'Islande ce n'est rien mais c'est le révélateur. Le pays concentre toutes les dérives du capitalisme financier sans régulation, c'est un hedge fund à lui tout seul ...

n°17645945
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-02-2009 à 11:09:08  profilanswer

Ce 3% symbolise l'effort que chacun fait de son côté pour fortifier l'union dans son ensemble. Et certains pays n'ont pas attendu la crise pour déroger à cette règle. J'ai l'impression que certains profitent de la crise pour masquer leurs défaillances.

S'tun peu "captain obvious" powered, mais ça va mieux en le disant.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17645946
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 11:09:10  answer

ph75 a écrit :

ben ils reviennent en ce moment, non ? pour toucher plein pot le chômage notre système d'assisté qu'ils ont critiqué ...

Ca represente une minorite. Faut savoir on est europeiste ou pas. Les reglements europeens disent que les periodes de travail comptent dans les pays de l'espace europeen, revenir a la gamelle c'est enc*** une deuxieme fois le systeme j'en conviens. On est sans foi, mais pas "ni loi", on profite  :pt1cable:  

o_BlastaaMoof_o a écrit :

C'est quoi la part de la finance dans le PIB en UK, pour info ?

C'etait 20%, ramene au PNB a Londres ca serait 45%...

Hrolf a écrit :

Bha oui c'est idiot, c'est pour ça qu'on a fait de la résistance en France.

Quelle resistance?
La presse UK place le pays (edit, la France) comme instable politiquement je te signale, on nous presente un pays au bord de l'explosion sociale, manifestation de toutes parts, revendications identitaires des iles, etc,... ET franchement, avec les branks qui gerent la France et ceux qui gerent l'Europe c'est mal barre...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2009 à 11:10:34
n°17645961
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 11:10:15  answer

Oui en ça c'est dans london lite...la vrai vie c'est pas comme ça.. :o

n°17645976
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 11:11:03  answer

Pourquoi la vrai vie de Londres serait elle celle du Figaro et de Libe alors?

n°17645985
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 25-02-2009 à 11:11:21  profilanswer

Betcour a écrit :

Et n'est pas en cessation de paiement, je me permet de corriger  [:cbrs]

Message cité 1 fois
Message édité par Welkin le 25-02-2009 à 11:11:43
n°17645989
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 11:11:26  answer

J'ai jamais dit ça moi :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2009 à 11:11:41
n°17646004
power600
Toujours grognon
Posté le 25-02-2009 à 11:12:21  profilanswer

lfcclb a écrit :

c'est quand même le gros point noir de toute cette histoire... le point qui fait qu'on va repartir pour une nouvelle bulle avec les mêmes qui se gavent et les mêmes qui remboursent à la fin ou plutôt vers la grosse grosse crise ! Et je ne pense pas que le but des chninois soit de financer la dette américaine à l'infini, je ne crois pas que ce soit une civilisation à mentalité de dominée. Sinon est ce que ça va péter entre la Chine et les States, quand, comment et pourquoi je n'en sais rien évidemment...

+1.

Rien en va changer à part quelques détails. Les jeunes vont râler un peu, ils vont s'accrocher désespérément à leur mode de vie à base de consommation effrénée, et ils payeront quand même.  
Le système devait avoir sa chance. Il l'a eue, on voit que ça marche pas mais on ne va pas le changer. La preuve, personne n'a bronché jusqu'ici dans le pays en dehors de la Guadeloupe. Là-bas les békés et quelques métros possèdent tout. Ils vont lâcher quelques miettes et le mouvement s'arrêtera.  
C'est ce qui va se passer. Les crapauds qui nous ont menés à cette crise devraient déjà avoir été expulsés de leurs postes mais ils y sont encore et ils y resteront.  
Le ..euh, machin du 19 mars est rigolisible à souhait. Les gens seront dans la rue. Et alors? Le 20 ils n'y seront plus  [:rhetorie du chaos]

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 25-02-2009 à 11:15:15

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17646007
deumilcat
Posté le 25-02-2009 à 11:12:27  profilanswer

les fondamentaux c est bien mais le taux d endettement de ces fondamentaux joue aussi..
Or le subprime a bien revelé que meme si les britanniques peuvent et savent produire bcp de richesse,
non seulement ils en ont bcp a rembourser (ils vivent endettés et on pour bcp deja restructuré leurs credits et/ou engagé leur maison en mortgage) mais EN PLUS, leur aptitude a la production de richesse
repose bcp trop , justement, sur des activités liés au fait de preter de l argent à des "fondamentaux"  
(locaux ou aux US) qui risquent de plus en plus de ne pas le rembourser

Bref leurs fondamentaux cotent pas des masses par les temps qui courent d ou la devaluation..  

n°17646011
Hrolf
Posté le 25-02-2009 à 11:12:41  profilanswer

Tu me demande quelle résistance en la citant ?
T'es pas mauvais dans le genre troll mais faut quand même faire un peu d'efforts pour rester un tans soit peu crédible :D

Moi je lis ni l'un ni l'autre donc je me prononce pas :p

Courrier international est plus pertinent je trouve, surtout pour voir comment les Anglais se voient eux même et comment les voient les autres ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 25-02-2009 à 11:14:45

---------------
n°17646029
ph75
Posté le 25-02-2009 à 11:14:07  profilanswer

Welkin a écrit :

Et n'est pas en cessation de paiement, je me permet de corriger

L'Islande est sous perfusion du FMI ...
C'est qui est "drôle" d'ailleurs, les conditions aux aides du FMI étant toujours d'appliquer la dérégulation néolibérale ... mais là bas tout est déjà réalisé et c'est justement cela qui les a foutu dans la m.....  :pt1cable:  

n°17646070
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-02-2009 à 11:17:18  profilanswer

Donc d'après toi, un pays basé à 20% sur un secteur en décrépitude ne risque absolument rien ? [:lehman brothers]

n°17646137
ph75
Posté le 25-02-2009 à 11:20:46  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Donc d'après toi, un pays basé à 20% sur un secteur en décrépitude ne risque absolument rien ? [:lehman brothers]

Même raisonnement que les communistes avant la chute du mur je vous dis ...

n°17646152
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-02-2009 à 11:21:22  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Vont nous envoyer des anglaises [:alph-one]

http://www.virginmedia.com/microsites/playbetwin/slideshow/williams-girlfriends/img_10.jpg

---------------
n°17646185
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-02-2009 à 11:23:20  profilanswer

lfcclb a écrit :

c'est quand même le gros point noir de toute cette histoire... le point qui fait qu'on va repartir pour une nouvelle bulle avec les mêmes qui se gavent et les mêmes qui remboursent à la fin ou plutôt vers la grosse grosse crise !

Faut voir, je pense que les menaces de protectionnisme actuelles vont peut être les pousser à se calmer un peu sur l'export et en particulier à laisser leur monnaie s'apprécier. Les occidentaux ont une occasion en or de taper du poing et d'obtenir des concessions, faut pas la laisser passer.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17646187
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 11:23:26  answer

Je dis le contraire justement lol  :pt1cable:

deumilcat a écrit :

les fondamentaux c est bien mais le taux d endettement de ces fondamentaux joue aussi..
Or le subprime a bien revelé que meme si les britanniques peuvent et savent produire bcp de richesse,
non seulement ils en ont bcp a rembourser (ils vivent endettés et on pour bcp deja restructuré leurs credits et/ou engagé leur maison en mortgage) mais EN PLUS, leur aptitude a la production de richesse
repose bcp trop , justement, sur des activités liés au fait de preter de l argent à des "fondamentaux"  
(locaux ou aux US) qui risquent de plus en plus de ne pas le rembourser

Bref leurs fondamentaux cotent pas des masses par les temps qui courent d ou la devaluation..  

Ouais enfin en France la situation de credit des menages et banques est aussi tres bancales et on est pas a l'abris d'un subprime a la francaise. Certaines banques sont maintenues en vie artificiellement, la fusion actuelle en temoigne, non? Aussi Natixis, devrait plus etre en vie depuis longtemps, je sais meme pas comment ils arrivent a sortir sans offusquer personne un Tier01 de 8%,...

Hrolf a écrit :

Tu me demande quelle résistance en la citant ?
T'es pas mauvais dans le genre troll mais faut quand même faire un peu d'efforts pour rester un tans soit peu crédible :D

Je cherche a comprendre, j'ai pas le meme conception de l'economie et la societe que vous et c'est pas parceque on est pas du meme avis qu'on est un troll.
En quoi une revolte sociale peut etre vue comme de la resistance? Au contraire, si le gouvernement cede aux revandications (et comme on gouverne a la Suisse on va ceder), ca va agraver le deficit et apporter de l'eau ou moulin receessionniste, non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)