Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4411 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  943  944  945  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17629854
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-02-2009 à 23:53:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :

Je suis pas sûr que Sarkozy l'entende ainsi :D

moi je suis plutot favorable à une relance de l'inflation pour inciter à désépargner et éviter la déflation

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 23:53:47  profilanswer

n°17629873
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-02-2009 à 23:56:33  profilanswer

bab'z a écrit :

Que pensez-vous de la crise systémique actuelle et de ses conséquences sur nos modes de vie ? Le catastrophisme est à la mode, ainsi que nombre de théories apocalyptiques, mais je reste pour ma part dubitatif quant aux scénarios à la Mad Max et à une dévolution généralisée de nos sociétés.

pour le moment l'impact est limité, au pire c'est chômage tant que la sécu tient le coup.
ça va commencer à fumer si le (les) gouvernement(s) continuent de vouloir aider les banques et pas les gens qui en ont besoin.
les gens, le public, commencent à prendre conscience que ce n'est pas une crise, qui passe et qu'on oublie mais un changement d'époque qui va créer des changements importants et durables. on ne sait pas encore lesquels...
mad max est un film de fiction, les gens ne sont pas ainsi, ce n'est pas ce qu'ils veulent.
je pense que la france va connaître de gros changements, fin de la 5ème rep et du régime présidentiel, retour "forcé" à la terre pour beaucoup de gens, notamment. tous ceux qui n'auront plus leur place dans un système post-industriel et post-service, et ils seront nombreux.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17629893
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-02-2009 à 23:59:16  profilanswer

hpdp00 a écrit :

pour le moment l'impact est limité, au pire c'est chômage tant que la sécu tient le coup.
ça va commencer à fumer si le (les) gouvernement(s) continuent de vouloir aider les banques et pas les gens qui en ont besoin.
les gens, le public, commencent à prendre conscience que ce n'est pas une crise, qui passe et qu'on oublie mais un changement d'époque qui va créer des changements importants et durables. on ne sait pas encore lesquels...
mad max est un film de fiction, les gens ne sont pas ainsi, ce n'est pas ce qu'ils veulent.
je pense que la france va connaître de gros changements, fin de la 5ème rep et du régime présidentiel, retour "forcé" à la terre pour beaucoup de gens, notamment. tous ceux qui n'auront plus leur place dans un système post-industriel et post-service, et ils seront nombreux.

non mais yaura plus une thune dans la sécu :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17629907
bab'z
Posté le 24-02-2009 à 00:01:00  profilanswer

Mon programme:

Nationalisation des banques

Retour au franc

réindustrialisation, relocalisation, protectionnisme,  

fermeture des bourses

fin du secret bancaire(paradis fiscaux)

Grands travaux dans les energies solaires et géothermie,

(petit craquage mais qui fait du bien)

n°17629913
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-02-2009 à 00:01:59  profilanswer

bab'z a écrit :

Mon programme:

Retour au franc

fermeture des bourses

complète fumette néo pétainiste en plus :D

---------------
n°17629914
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2009 à 00:02:01  answer

bab'z a écrit :

Mon programme:

Retour au franc

fermeture des bourses

[:teepasdavignion]

n°17629923
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2009 à 00:02:42  answer

bab'z a écrit :

Mon programme:

Retour au franc

fermeture des bourses

Et les étrangers dehors?

n°17629935
Svenn
Posté le 24-02-2009 à 00:04:38  profilanswer

C'est peut-être ce qu'il sous-entendait par "relocalisation" ? [:transparency]

n°17629942
bab'z
Posté le 24-02-2009 à 00:05:30  profilanswer

Svenn a écrit :

C'est peut-être ce qu'il sous-entendait par "relocalisation" ? [:transparency]

Des industries bien sur  :)

n°17629964
bab'z
Posté le 24-02-2009 à 00:07:17  profilanswer

Roh tout de suite  :pfff: , arguments?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 00:07:17  profilanswer

n°17629968
ph75
Posté le 24-02-2009 à 00:07:28  profilanswer

Vous pouvez ne pas être d'accord avec ce "programme" mais dire  
relocalisation, protectionnisme = pétainisme, c'est n'importe quoi, on se croirait dans Le Monde (il manque juste l'article de BHL pour le traiter d'antisémite)

n°17629977
Yop69
Posté le 24-02-2009 à 00:08:20  profilanswer

C'en est pas loin effectivement :)

n°17629978
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-02-2009 à 00:08:20  profilanswer

ph75 a écrit :

Vous pouvez ne pas être d'accord avec ce "programme" mais dire
relocalisation, protectionnisme = pétainisme, c'est n'importe quoi, on se croirait dans Le Monde (il manque juste l'article de BHL pour le traiter d'antisémite)

retour au franc; fermeture de la bourse ... ...

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 24-02-2009 à 00:08:38

---------------
n°17629979
viniw
geek repenti
Posté le 24-02-2009 à 00:08:26  profilanswer

bab'z a écrit :

Mon programme:

Retour au franc

fermeture des bourses

fin du secret bancaire(paradis fiscaux) tu veux faire la guerre a a la suisse ?  :D  

Retour au franc  clovis reviens [:prosterne] bon mais je vois pas qu'on reproche l'euro ? :/

n°17629983
freeza01
Posté le 24-02-2009 à 00:09:06  profilanswer

vos gueules :o

vous n'avez plus assez en banque pour payer des cacahuètes aux trolls :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17629985
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-02-2009 à 00:09:12  profilanswer

viniw a écrit :

fin du secret bancaire(paradis fiscaux) tu veux faire la guerre a a la suisse ?  :D  

Retour au franc  clovis reviens [:prosterne] bon mais je vois pas qu'on reproche l'euro ? :/

ah ma brave dame, depuis l'euro le monde va mal

---------------
n°17629998
ph75
Posté le 24-02-2009 à 00:10:15  profilanswer

Magicpanda a écrit :

retour au franc; fermeture de la bourse ... ...

Bah je ne suis pas d'accord, mais dire que c'est pétainiste c'est n'importe quoi ...

n°17630000
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-02-2009 à 00:10:18  profilanswer

bab'z a écrit :

Mon programme:

Retour au franc

fermeture des bourses

Je plussoie sur ces quelques points :o

n°17630014
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-02-2009 à 00:11:23  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Je plussoie sur ces quelques points :o

pourquoi vous voulez réindustrialiser ?

vous pensez que ca va créer des emplois ?

---------------
n°17630023
freeza01
Posté le 24-02-2009 à 00:12:26  profilanswer

n°17630040
Thom39
Posté le 24-02-2009 à 00:14:15  profilanswer

captain gouyou a écrit :

... et on nous explique que ça va repartir en 2010 [:bighead]

pour l'instant je pense qu'on la sent pas, c'est ça qui me fait peur. dans 6 mois...

Ca commence à se sentir, des artisans du batiment qui tournaient avec 6/12 mois de boulot d'avance aujourd'hui il font des devis qui ne reviennent pas, alors ils bossent dans leur maison pour s'occuper, mais ça fait pas rentrer de sous sur le compte pour Mr le BANQUIER.
Et moi quand je vais les voir ils sont pas trop enclun à signer une commande, je dépose le bilans tout de suite ou j'attends un peu ?
C'est effet domino qui commence dans la vraie vie.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17630045
ph75
Posté le 24-02-2009 à 00:14:55  profilanswer

freeza01 a écrit :

mais arrêtez de nourrir le troll :'(

Bah l'ensemble est un peu délirant, mais l'est ce plus que le système éco que nos ultralibéraux ont mis en place et qui est en train de nous entrainer vers le gouffre, et qui malgré tout est encore défendu par la grande majorité des élites et des medias ?

n°17630048
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-02-2009 à 00:15:15  profilanswer

Thom39 a écrit :

Ca commence à se sentir, des artisans du batiment qui tournaient avec 6/12 mois de boulot d'avance aujourd'hui il font des devis qui ne reviennent pas, alors ils bossent dans leur maison pour s'occuper, mais ça fait pas rentrer de sous sur le compte pour Mr le BANQUIER.
Et moi quand je vais les voir ils sont pas trop enclun à signer une commande, je dépose le bilans tout de suite ou j'attends un peu ?

ca fera baisser les prix de l'immobilier

---------------
n°17630049
bab'z
Posté le 24-02-2009 à 00:15:21  profilanswer

Mais j'ai dit que c'etait un craquage, pour le franc c'était pour le symbole, la bourse idem.

n°17630052
freeza01
Posté le 24-02-2009 à 00:15:27  profilanswer

[:prozac]

http://www.boursier.com/vals/US/in [...] 321490.htm

C'est pire que le pire des scénarios envisagés, y compris du côté des théoriciens de la conspiration, et des tenants de la fin du système en un temps éclair....

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17630056
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-02-2009 à 00:15:47  profilanswer

ph75 a écrit :

Bah l'ensemble est un peu délirant, mais l'est ce plus que le système éco que nos ultralibéraux ont mis en place et qui est en train de nous entrainer vers le gouffre, et qui malgré tout est encore défendu par la grande majorité des élites et des medias ?

mais pétain était tout à fait anti libéral hein

---------------
n°17630057
ph75
Posté le 24-02-2009 à 00:16:02  profilanswer

Thom39 a écrit :

Ca commence à se sentir, des artisans du batiment qui tournaient avec 6/12 mois de boulot d'avance

Fini le goinfrage ... les bonnes choses ont une fin ...

n°17630074
ph75
Posté le 24-02-2009 à 00:18:09  profilanswer

Magicpanda a écrit :

C'est une obsession cette histoire de Pétain ... mais qu'est ce que cela vient faire la dedans on se le demande ...

n°17630076
bab'z
Posté le 24-02-2009 à 00:18:19  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Et G.W Bush tout à fait libéral (sauf quand ca arrange pas les USA)

n°17630088
Thom39
Posté le 24-02-2009 à 00:19:32  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Et d'après toi il la trouve ou la terre ceux qui n'en sont pas propriétaire aujourd'hui ?
C'est fini le far west ou tu t'installais sur une terrain libre pour cultiver et poser ta cabane.

---------------
n°17630093
bab'z
Posté le 24-02-2009 à 00:19:58  profilanswer

Ce que je reproche a l'euro, la france n'a plus le levier d'action d'une politique monétaire.

n°17630094
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-02-2009 à 00:19:59  profilanswer

bab'z a écrit :

Et G.W Bush tout à fait libéral (sauf quand ca arrange pas les USA)

donc pas du tout libéral /D

---------------
n°17630095
viniw
geek repenti
Posté le 24-02-2009 à 00:20:00  profilanswer

Thom39 a écrit :

ca depend que fais tu exactement ? artisan? tu vends du materiel?

n°17630098
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-02-2009 à 00:20:15  profilanswer

Magicpanda a écrit :

L'industrie, c'est la recherche, l'innovation, la production, toute une palette de métiers très différents les uns des autres. On ne pourra pas éternellement fournir que du service, il faut bien les fournir à quelqu'un ces satanés services.

n°17630100
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-02-2009 à 00:20:25  profilanswer

Thom39 a écrit :

Et d'après toi il la trouve ou la terre ceux qui n'en sont pas propriétaire aujourd'hui ?
C'est fini le far west ou tu t'installais sur une terrain libre pour cultiver et poser ta cabane.

collectivisation tovaritch

---------------
n°17630106
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-02-2009 à 00:20:55  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

L'industrie, c'est la recherche, l'innovation, la production, toute une palette de métiers très différents les uns des autres. On ne pourra pas éternellement fournir que du service, il faut bien les fournir à quelqu'un ces satanés services.

bof est-ce qu'on en a besoin ? on peut vivre avec moins de travail aussi

---------------
n°17630115
Thom39
Posté le 24-02-2009 à 00:21:59  profilanswer

Magicpanda a écrit :

On réindustrialise en France, mais avec des robots japonais dans l'usine, bien sur [:hahaguy]

---------------
n°17630117
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-02-2009 à 00:22:18  profilanswer

Thom39 a écrit :

On réindustrialise en France, mais avec des robots japonais dans l'usine, bien sur [:hahaguy]

ba voila :o

---------------
n°17630120
lokilefour​be
Posté le 24-02-2009 à 00:23:09  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Oui, mais c'est d'autant moins de gain de productivité et d'enrichissement pour ceux qui détiennent.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°17630123
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-02-2009 à 00:23:52  profilanswer

Magicpanda a écrit :

A condition que le travail soit mieux rémunéré [:hahaguy]

n°17630133
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-02-2009 à 00:25:14  profilanswer

hpdp00 a écrit :

juste histoire d'être chiant...
divisé par zéro c'est multiplier par l'infini, ça ne donne pas une idée de bulle qui se dégonfle mais le contraire ;)  
cela dit, on peut chipoter : un taux négatif multiplié à l'infini donne un infini négatif, c'est largement moins que zéro... :D
quoique ce soit encore quelque chose, alors que zéro n'est rien, pas définition.
finalement, ça donne une assez bonne image de la complexité du problème:D

Manque plus que Jovalise pour que le topic tourne au drame.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  943  944  945  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)