Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17569710
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-02-2009 à 11:00:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

LMV, à la chaîne, au trot [:prodigy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 11:00:22  profilanswer

n°17569718
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-02-2009 à 11:01:03  profilanswer

puisque t'as l'air d'y croire, tu va ptet pouvoir me repondre...  

comment c'est sensé marcher quand tout le monde aura le meme niveau de vie que les pays developpés ? vu qu'au sein d'un seul pays, le truc sert a pomper le fric du bas pour le mettre en haut, et qu'a l'echelle mondiale le meme processus est a l'oeuvre, comment ca pourrait marcher une fois que tout le monde aura atteint le stade "dévéloppé" ? :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17569720
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-02-2009 à 11:01:05  profilanswer

Morandini, dans son émission d'hier sur direct8, l'a prévenu que son intervention tournait en boucle sur le net.  :D  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17569724
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-02-2009 à 11:01:24  profilanswer

magic-sim a écrit :

C'est MArianne, mais je le trouve plutôt pas mal cet article, et il a le mérite de ne pas donner dans les violons comme d'autres. Mais j'ajouterai que c'est tout le processus décisionnaire de la finance qui est à pointer du doigt, pas juste les macaques qui appuient sur els boutons :o

:heink: :o

n°17569728
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 11:01:32  answer

ho putain [:prozac]

ho re- putain [:prozac]

honnêtement je sais pas quoi dire devant tant d'incohérence sociale et économique :o
Toi t'a jamais compris comment étaient fabriqué les truc de hautes technologies non :o Ou même les bien de consommations autre que les fringues et les chaussures :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2009 à 11:03:16
n°17569742
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-02-2009 à 11:02:27  profilanswer

magic-sim a écrit :

C'est MArianne, mais je le trouve plutôt pas mal cet article, et il a le mérite de ne pas donner dans les violons comme d'autres. Mais j'ajouterai que c'est tout le processus décisionnaire de la finance qui est à pointer du doigt, pas juste les macaques qui appuient sur els boutons :o

http://www.marianne2.fr/De-l-inuti [...] 75242.html

Citation :

De l'inutilité des banquiers surpayés
Avec France Inter, la chronique de Bernard Maris, journaliste et écrivain. Des banquiers toujours plus nombreux et toujours mieux payés. Pour quel bilan? Celui d'une crise profonde.

(photo : Aaron Jacobs - Flickr - cc)
(photo : Aaron Jacobs - Flickr - cc)
Les banques et les intermédiaires financiers sont-ils des parasites ? Sont-ils des parasites, et qu’est-ce qu’un parasite ? Dans sa célèbre parabole, Saint Simon considérait que les nobles, les rentiers, les princes du sang, les archevêques, les évêques étaient des parasites ; que les artisans, les artistes, les savants, les ingénieurs, les ouvriers étaient en revanche des gens extrêmement utiles à la société. De même les banquiers et les négociants.

Les banquiers sont-ils toujours utiles ? Certes. Ce sont eux qui font cette opération tout à fait remarquable de transformer de l’épargne courte en placements longs. Vous, déposants, épargnants, vous déposez mais souhaitez disposer relativement vite de votre argent. En revanche, les investisseurs, qui construisent un lycée qui dure 30 ans, une centrale nucléaire qui dure 50 ans, ou tout autre chose, souhaitent disposer de l’argent longtemps. Entre les deux, entre le prêteur (court terme) et l’emprunteur (long terme), il y a le banquier.

De l'inutilité des banquiers surpayés
Mais, me direz-vous, le banquier avait oublié le long terme, pour faire du jour le jour, d’où la crise... C’est d’autant plus vrai que cet argent facile, trop facile, a fait pulluler les banquiers et les intermédiaires financiers ; un article très intéressant du journal le Monde, nous montre que dans la période 1950-1980, les trente glorieuses, il y a très peu de diplômés de l’enseignement supérieur dans le secteur financier. Les diplômés vont dans l’industrie et le commerce, mais pas dans la finance. Dans la période récente, au contraire, les hauts diplômés abondent dans la finance.

Et ce n’est pas tout. Durant les trente glorieuses, 1950-1980, les cadres financiers ne sont pas plus payés que les cadres industriels ou commerciaux. Dans la période récente, au contraire, les cadres de la banque et de la finance sont surpayés par rapport aux autres. 40 à 50% de plus ce qui est énorme.

Moralité : Tant que les banquiers seront surpayés, ils seront peu utiles. Et tant que les traders ne seront pas associés aux pertes, ils continueront de faire n’importe quoi.

La phrase : « Comme toutes les bureaucraties, celle de l’entreprise a une forte tendance à l’auto expansion » John Kenneth Galbraith (Les mensonges de l’économie).

http://www.marianne2.fr/De-l-inuti [...] 75242.html

je confirme, il est très bien cet article :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17569749
CAMPEDEL
Posté le 17-02-2009 à 11:03:18  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Quel manque de gout!
Une Omega Speedmaster c'est tellement plus classe que les vulgaire Rolex. :o  
Allez demandez aux gens du topic Montres.

Pour tenter de clore le débat sympa avec Morandini qui le bachait à ce sujet, Séguéla lui a donné sa montre. Je n'ai pas retenu la marque, mais ce n'était pas une rollex. Et Séguéla d'ironiser : "bah non, que veux-tu, je n'ai pas réussi dans lal vie."

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17569787
freeza01
Posté le 17-02-2009 à 11:06:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour tenter de clore le débat sympa avec Morandini qui le bachait à ce sujet, Séguéla lui a donné sa montre. Je n'ai pas retenu la marque, mais ce n'était pas une rollex. Et Séguéla d'ironiser : "bah non, que veux-tu, je n'ai pas réussi dans lal vie."

Assurer la promo de Jospin, puis rouler pour Sarkozy allait tout à fait dans le sens de sa dernière constatation...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17569794
CAMPEDEL
Posté le 17-02-2009 à 11:07:06  profilanswer

:heink:  
Mais de quoi parles-tu ?
Le débat portait uniquement sur les emplois autres que tertiaire, c'est à dire ouvrier. [:hotcat]

Citation :

je serais au chômage mais c'est pas demain la veille [:tinostar] par contre remplacer les trader par des robots c'est fort possible :o

Non, car ces emplois n'existent surtout parce qu'ils font bander ceux qui le pratiquent. Et un robot, ça n'éprouve pas de plaisir puisque ça n'a pas de conscience (pour l'instant [:t1__] :cry: ).

---------------
n°17569805
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-02-2009 à 11:08:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais de quoi parles-tu ?
Le débat portait uniquement sur les emplois autres que tertiaire, c'est à dire ouvrier. [:hotcat]

Et toute la chaîne de la transformation. Il n'y a pas que l'ouvrier.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 11:08:12  profilanswer

n°17569806
CAMPEDEL
Posté le 17-02-2009 à 11:08:17  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ils refusent le systeme par choix et tu veux les y reintegrer de force ? :heink:

En petite forme ce matin HR ?
Je parlais évidemment des smicards au camping sauvage à Vincennes. :o

Citation :

y a des clodos qui sont tombés dans la rue, mais certains l'ont choisi hein, cette part la tu peux rien faire, a part changer le systeme pour qu'ils décident d'y retourner...

---------------
n°17569807
freeza01
Posté le 17-02-2009 à 11:08:21  profilanswer

10h30  Politique > Elysée -  Sarkozy pourrait intervenir demain soir à la télé à l'issue du "sommet social"

Sarkozy pourrait, selon nos informations, intervenir demain soir à la télé à l'issue du "sommet social"  

:o

---------------
n°17569812
CAMPEDEL
Posté le 17-02-2009 à 11:09:02  profilanswer

n°17569819
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 11:09:23  answer

CAMPEDEL a écrit :

Mais de quoi parles-tu ?

Citation :

je serais au chômage mais c'est pas demain la veille [:tinostar] par contre remplacer les trader par des robots c'est fort possible :o

Non, car ces emplois n'existent surtout parce qu'ils font bander ceux qui le pratiquent. Et un robot, ça n'éprouve pas de plaisir puisque ça n'a pas de conscience (pour l'instant [:t1__] :cry: ).

Ba je te rappelles tu quotes:

Citation :

Qui va trouver le moyen de nourrir les 10millirad de gens qu'il y aura bientôt sur terre? Qui va leurs filer de l'énergie quand y'aura plus de pétrole? De l'eau courante? etc.... Simplement qui construira ta maison?

Donc c'est peu être pas clair mais là clairement je ne parle pas du tout uniquement des ouvrier!! Donc on s'est mal compris! en dehors du tertiaire c'est pas que les ouvrier hein..un ingénieur qui fait des ponts ou des centrale nuke c'est pas du tertiaire!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2009 à 11:10:58
n°17569857
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 17-02-2009 à 11:12:48  profilanswer

Bon sang, mais quel court-termisme.... Et ce genre de mecs, comme toi, ça gère des risques. Et bah bravo.

Sans côté le côté puant du style à incommoder des bousiers...

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°17569871
magic-sim
Posté le 17-02-2009 à 11:13:40  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

comment c'est sensé marcher quand tout le monde aura le meme niveau de vie que les pays developpés ? vu qu'au sein d'un seul pays, le truc sert a pomper le fric du bas pour le mettre en haut, et qu'a l'echelle mondiale le meme processus est a l'oeuvre, comment ca pourrait marcher une fois que tout le monde aura atteint le stade "dévéloppé" ? :o

Un mec comme ça doit partir du postulat que le monde idéal a des riches, et des pauvres, et des pays du tiers monde pour faire tourner le monde dans lequel il vit.

---------------
n°17569872
CAMPEDEL
Posté le 17-02-2009 à 11:13:43  profilanswer

freeza01 a écrit :

Assurer la promo de Jospin, puis rouler pour Sarkozy allait tout à fait dans le sens de sa dernière constatation...

Toujours dans l'émission d'hier soir, Séguéla a livré sa devise : "J'ai le  coeur à gauche et le porte-feuille à droite."

:ouch:  

J'avoue que cela me laisse totalement coi se manque de pudeur à avouer un tel intêret pour l'argent.

Plus il devient vieux, plus il devient... :(

---------------
n°17569880
HumanRAGE
Posté le 17-02-2009 à 11:14:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En petite forme ce matin HR ?
Je parlais évidemment des smicards au camping sauvage à Vincennes. :o

la ok, personne ne devrait dormir dans la rue autrement que par choix/cuite :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17569891
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 11:15:02  answer

magic-sim a écrit :

Bon sang, mais quel court-termisme.... Et ce genre de mecs, comme toi, ça gère des risques. Et bah bravo.

non pis même quand il te dis "main d'œuvre trop éduqué" c'est vraiment genre "ils vont trop à l'école en occident, les pays où on fait travailler des gosses de 12ans illettré pour quedal 12h/j c'est quand même mieux"
T'as même pas un soupçon de morale en fait LMV... :fou: C'est là qu'on voit clairement que le libéralisme débridé et la mondialisation tel qu'elle est aujourd'hui est un frein au progrès!!!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2009 à 11:16:36
n°17569897
HumanRAGE
Posté le 17-02-2009 à 11:15:12  profilanswer

freeza01 a écrit :

10h30  Politique > Elysée -  Sarkozy pourrait intervenir demain soir à la télé à l'issue du "sommet social"

Sarkozy pourrait, selon nos informations, intervenir demain soir à la télé à l'issue du "sommet social"  

:o

il a été a la tv 210h entre juil 07 et sept 08... mitterrand+chirac totalisent 230h a eux deux en 24ans

cherchez l'erreur [:prozac]

---------------
n°17569913
CAMPEDEL
Posté le 17-02-2009 à 11:16:17  profilanswer

Pour moi, tu ne parlais là que des ouvriers.

---------------
n°17569918
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 17-02-2009 à 11:16:52  profilanswer

Arretez de vous focaliser sur les ouvriers bon sang!
C'est pas les Ouviers contre le reste du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par eol melwasul le 17-02-2009 à 11:17:29

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17569919
HumanRAGE
Posté le 17-02-2009 à 11:16:54  profilanswer

magic-sim a écrit :

Un mec comme ça doit partir du postulat que le monde idéal a des riches, et des pauvres, et des pays du tiers monde pour faire tourner le monde dans lequel il vit.

je sais bien, tout le propre de l'économie est de reduire le champ de vision, pour ne voir que les fleches ascendantes, sans regarder le reste du cycle (ex typique : la logistique "tout routier" en 0 stock, reportant le cout (caché) sur la collectivité : santé, usure des routes, pollution, trafic...)

---------------
n°17569928
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 11:17:36  answer

CAMPEDEL a écrit :

Pour moi, tu ne parlais là que des ouvriers.

Ba dsl mais c'est pas les ouvrier qui "trouvent" de nouveau moyen de fournir de l'électricité ou de nourrir de la populations!  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2009 à 11:18:21
n°17569934
CAMPEDEL
Posté le 17-02-2009 à 11:18:31  profilanswer

magic-sim a écrit :

Ah le bon temps des baronnies et de ses serfs...

---------------
n°17569939
magic-sim
Posté le 17-02-2009 à 11:18:56  profilanswer

Et cette bouse vient jouer sa pleureuse parce qu'il a pas son bonus, qu'il est même pas foutu de vivre avec son fixe. On devrait aller l'envoyer bosser dans des hauts fourneaux dans le tiers monde pour un bol de riz par jour  :fou:

---------------
n°17569943
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 11:19:00  answer

CAMPEDEL a écrit :

Ah le bon temps des baronnies et de ses serfs...

:jap: C'est clair c'est limite ça... :lol:
t'as l'impression d'avoir la caricature du bourgeois puant du 18-19éme genre germinal quoi  :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2009 à 11:20:11
n°17569957
CAMPEDEL
Posté le 17-02-2009 à 11:19:57  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Arretez de vous focaliser sur les ouvriers bon sang!
C'est pas les Ouviers contre le reste du monde.

C'est à moi que tu causes ?  :heink:  

Dans ce cas, je ne vois pas l'intêret de ton propos. [:spamatounet]

---------------
n°17569977
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 17-02-2009 à 11:21:07  profilanswer

Tiens LMV, s'il faut passer au totu tertiaire: tu nous apprends a devenir trader comme toi et partager ton bonus par 10000. SI tout le monde fait de la finance et gagne un MISC, tu changeras pas de boulot hein? :sarcastique:

@Campedel
C'etait pas a toi, je voulais juste eviter que les métiers de l'Industrie soient resumés au ouviers seulement

Message cité 1 fois
Message édité par eol melwasul le 17-02-2009 à 11:22:23

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17569989
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 11:22:08  answer

HumanRAGE a écrit :

Tu crois vraiment que tout le monde va se devellopper?
Aussi, je m'amuse a dire que ya des pays en voie de sous developpement et je mets la France dans le tas. Comme je l'ai dit avant, une fois la maturite atteinte puis le declin et la mort, si on arrive pas a remettre 100 balles dans l'economie, va falloir se reconstruire. Les economies matures d'aujourd'hui sont les pays sous developpes de demain.

Ou n'es-tu pas d'accord?

magic-sim a écrit :

Les risques se gerent au jour le jour, on fait evoluer sa strategie de jour en jour, pour l'instan ma strategie ecomomique est la suivante!

n°17570017
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 11:24:24  answer

A part sur l'idéologie le truc de base c'est que malgré ce qu'on a put te faire croire a l'école, si tu fais moins cher tu fait très souvent moins bien...donc délocaliser la production de fringue whynot..mais lorsque tu délocalisera la production d'airbus ou la R&D en mircoprocess ba ça sera une autre histoire :D..Tu aura des pc de merde et des avions qui se casses tout le temps la gueule mais sinon pas de pbm :o
Ensuite si tu fait que du tertiaire tu laisse sur le carreau une grosse partis de la populations qui ne consommera pas (ce qui est nuisible à l'économie) et en plus refusera de crever la faim donc probablement se révoltera ( salo de pov :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2009 à 11:28:35
n°17570022
freeza01
Posté le 17-02-2009 à 11:24:55  profilanswer

y'a une ambiance bizarre sur ce topic [:tinostar]

---------------
n°17570026
CAMPEDEL
Posté le 17-02-2009 à 11:25:13  profilanswer

Les usines de production éléctrique sont déjà fortement mécanisées et elles seront robotisées un jour.

Dans les plaines céréalières de France, des tracteurs sont à l'heure actuelle en train de labourer les champs...seuls.
Ce pilotage automatique (depuis son PC, à la ferme) arrive pour les moissoneuses.
Les premiers robots de traite automatique des vaches sont déjà en service en France. Premier constat qui a étonné tous les éleveurs : les vaches ne se méfient plus des hommes et au contraire cherchent les caresses !

Nous sommes très clairement à l'aube d'une robotisation intensive de l'agriculture, comme le décrivait Asimov il y a plus de 50 ans.

La crise va calmer cela quelques années peut-être, mais c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 17-02-2009 à 11:28:51

---------------
n°17570040
HumanRAGE
Posté le 17-02-2009 à 11:26:03  profilanswer

ok tu es donc conscient que ce systeme est inégalitaire par essence, au moins tu ne viens pas nous servir la meme soupe puante que peaceful, je prefere :jap:

---------------
n°17570054
CAMPEDEL
Posté le 17-02-2009 à 11:26:54  profilanswer

eol melwasul a écrit :

@Campedel
C'etait pas a toi, je voulais juste eviter que les métiers de l'Industrie soient resumés au ouviers seulement

Han, d'accord.

---------------
n°17570057
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 11:27:17  answer

CAMPEDEL a écrit :

Les usines de production éléctrique sont déjà fortement mécanisée et elles seront robotisées un jour.

Dans les plaines céréalières de France, les premiers tracteurs labourent déjà seuls. Ca arrive pour les moissoneuses.
Les premiers robots de traite automatique des vaches sont déjà en service en France. Premier constat qui a étonné tous les éleveurs : les vaches ne se méfient plus des hommes et au contraire cherchent les caresses !

Nous sommes très clairement à l'aube d'une robotisation intensive de l'agriculture, comme le décrivait Asimov il y a plus de 50 ans.

La crise va calmer cela quelques années peut-être, mais c'est tout.

Non mais en fait je parlait de recherche d'ingénierie, de nouvelle technologie, et tout ce qui doit permette de relever les "défis" de l'avenir...mais c'est pas grave on s'est pas compris c'est tout  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2009 à 11:27:56
n°17570087
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-02-2009 à 11:30:03  profilanswer

magic-sim a écrit :

Bah, je suis désolé, mais tant que les banquiers n'auront pas de répercutions financières négatives quand ils "conseilleront/VENDRONT" mal à leur client...
Pour eux, tout ce qui compte, c'est refourguer des "produits", même si au final, c'est du grand n'importe quoi.

Tu parles des produits marché, ou de la banque de détail ?
Parce qu'en banque de détail il me semble pas qu'ils se fassent des fortunes et en marché, ceux qui palpent ça représente une part infime d'une banque

magic-sim a écrit :

Les banquiers ne sont plus des techniciens, mais de vulgaires vendeurs de poisson (et encore, les vendeurs de poisson ont un minimum de connaissance pour reconnaître les-dits poissons, et il est facile de leur refuser un poisson pas frais).

Bah oui, c'est pour ça que les produits dérivés ont paumé tout le monde, parce qu'il n'étaient pas assez techniques, et puis c'est aussi pour ça qu'on embauche des polytechniciens pour les créer aussi... c'est pas comme si la complexité des produits était une des causes de la crise [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 17-02-2009 à 11:31:57

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17570089
CAMPEDEL
Posté le 17-02-2009 à 11:30:14  profilanswer

Ca, d'accord, c'est encore pour "quelques temps" un travail pour les humains.

Citation :

mais c'est pas grave on s'est pas compris c'est tout  ;)

:jap:  

---------------
n°17570103
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 11:31:23  answer

CAMPEDEL a écrit :

Ca, d'accord, c'est encore pour "quelques temps" un travail pour les humains.

:D je l'espère sinon c'est qu'on sera arrivé au "jugement dernier"  :o
Pis c'est pareil les robots faut bien les concevoir..ça se fait pas comme ça une machine outil high tech :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2009 à 11:32:25
n°17570117
freeza01
Posté le 17-02-2009 à 11:33:06  profilanswer

[:vociferax]  [:vociferax]  

11h16  Economie > Budget -  Le déficit public français "dépassera forcément 4,4% du PIB en 2009" (Woerth)

Envoyer un commentaire

11h09 Economie > Cosmétiques - L'Oréal va réduire ses effectifs de manière "progressive mais significative"

Envoyer un commentaire

Plus d'infos :

*

L'Oréal voit fondre son bénéfice

10h53 Economie > Japon - Le Japon a subi au 4e trimestre sa pire contraction économique en 35 ans

L'économie du Japon a subi au quatrième trimestre 2008 une contraction de 12,7% en rythme annuel (-3,3% par rapport au trimestre précédent), la pire en près de 35 ans, en raison d'un effondrement des exportations et de l'investissement, a annoncé lundi le gouvernement. "Ceci est la pire crise depuis la fin de la guerre. Il n'y a aucun doute à ce sujet", a aussitôt réagi le ministre de la Politique économique et budgétaire, Kaoru Yosano, jugeant que l'économie nippone "a été littéralement ravagée" par la tourmente économique mondiale.  

[:gnel42]  [:vociferax]  [:gnel42]  [:vociferax]

---------------
n°17570129
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-02-2009 à 11:33:42  profilanswer

peaceful a écrit :

Bah oui, c'est pour ça que les produits dérivés ont paumé tout le monde, parce qu'il n'étaient pas assez techniques, et puis c'est aussi pour ça qu'on embauche des polytechniciens pour les créer aussi... c'est pas comme si la complexité des produits était une des causes de la crise [:petrus75]

Tu inverses le problème. Les produits étaient trop techniques pour les gens qui les manipulaient.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)