Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3429 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  892  893  894  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17569418
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 17-02-2009 à 10:35:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

ah cte refrain de maoiste :D

Ma concience révolutionnaire se reveille. :o  
Le monde change et seul les aveugles, ceux qui sont entrain de chuter le nie.

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 10:35:55  profilanswer

n°17569427
crouton_
HFR CDC
Posté le 17-02-2009 à 10:36:41  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41gVcLwYJpL._SL500_AA240_.jpg hélas..

---------------
HFR CDC
n°17569431
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 17-02-2009 à 10:37:14  profilanswer

C'est MArianne, mais je le trouve plutôt pas mal cet article, et il a le mérite de ne pas donner dans les violons comme d'autres. Mais j'ajouterai que c'est tout le processus décisionnaire de la finance qui est à pointer du doigt, pas juste les macaques qui appuient sur els boutons :o

http://www.marianne2.fr/De-l-inuti [...] 75242.html

Citation :

De l'inutilité des banquiers surpayés
Avec France Inter, la chronique de Bernard Maris, journaliste et écrivain. Des banquiers toujours plus nombreux et toujours mieux payés. Pour quel bilan? Celui d'une crise profonde.

(photo : Aaron Jacobs - Flickr - cc)
(photo : Aaron Jacobs - Flickr - cc)
Les banques et les intermédiaires financiers sont-ils des parasites ? Sont-ils des parasites, et qu’est-ce qu’un parasite ? Dans sa célèbre parabole, Saint Simon considérait que les nobles, les rentiers, les princes du sang, les archevêques, les évêques étaient des parasites ; que les artisans, les artistes, les savants, les ingénieurs, les ouvriers étaient en revanche des gens extrêmement utiles à la société. De même les banquiers et les négociants.

Les banquiers sont-ils toujours utiles ? Certes. Ce sont eux qui font cette opération tout à fait remarquable de transformer de l’épargne courte en placements longs. Vous, déposants, épargnants, vous déposez mais souhaitez disposer relativement vite de votre argent. En revanche, les investisseurs, qui construisent un lycée qui dure 30 ans, une centrale nucléaire qui dure 50 ans, ou tout autre chose, souhaitent disposer de l’argent longtemps. Entre les deux, entre le prêteur (court terme) et l’emprunteur (long terme), il y a le banquier.

De l'inutilité des banquiers surpayés
Mais, me direz-vous, le banquier avait oublié le long terme, pour faire du jour le jour, d’où la crise... C’est d’autant plus vrai que cet argent facile, trop facile, a fait pulluler les banquiers et les intermédiaires financiers ; un article très intéressant du journal le Monde, nous montre que dans la période 1950-1980, les trente glorieuses, il y a très peu de diplômés de l’enseignement supérieur dans le secteur financier. Les diplômés vont dans l’industrie et le commerce, mais pas dans la finance. Dans la période récente, au contraire, les hauts diplômés abondent dans la finance.

Et ce n’est pas tout. Durant les trente glorieuses, 1950-1980, les cadres financiers ne sont pas plus payés que les cadres industriels ou commerciaux. Dans la période récente, au contraire, les cadres de la banque et de la finance sont surpayés par rapport aux autres. 40 à 50% de plus ce qui est énorme.

Moralité : Tant que les banquiers seront surpayés, ils seront peu utiles. Et tant que les traders ne seront pas associés aux pertes, ils continueront de faire n’importe quoi.

La phrase : « Comme toutes les bureaucraties, celle de l’entreprise a une forte tendance à l’auto expansion » John Kenneth Galbraith (Les mensonges de l’économie).

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°17569435
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-02-2009 à 10:37:40  profilanswer

eol melwasul a écrit :

L'Industrie peut se déplacer mais mourrir?
Comment tu te soignes, comment tu te déplace, comment tu t'habilles, comment tu ecris?
L'Industrie fournit tous les outils REELS du monde. Meme ta finance ne peut subsister sans industrie de PC/carte mère/composant plastiques etc.

N'importe quoi, y'a plus d'ouvriers :sarcastic:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17569439
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-02-2009 à 10:37:59  profilanswer

la_salace a écrit :

Nous philosopheront surement ensemble à la page 2000 sur un réseau intranet connu de peu ... :o

http://www.technovelgy.com/graphics/content08/matrix-ship-bridge.jpg

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17569445
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-02-2009 à 10:38:32  profilanswer

peaceful a écrit :

Grande gueule va, tu bougeras pas ton cul de ta chaise, parce que t'as trop peur de sortir du système, et comme tous tes petits camarades tu t'accroches désespérément à ta situation :o

t'as pas un peu fini avec ct'argument a la con ?
30e par an et par habitant de pays développé c'est que dalle :o
on peut meme le recuperer sur les marges et donc ca changera RIEN aux prix pour le consommateur, et tout juste 0.1% pour les boites :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17569448
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-02-2009 à 10:38:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

sisi mais pas dans une seule et meme usine

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17569465
lfcclb
Posté le 17-02-2009 à 10:39:54  profilanswer

je comprend pas ton modèle économique... sans industrie pour produire des richesses physiques il n'y a plus de tertiaire ! Ou bien tu considères que les pays riches devraient basculer définitivement vers le tertiaire et abandonner le secondaire aux émergents ? Mais ce modèle ne fonctionne pas c'est aussi une des causes de la crise actuelle...

ou bien tu ne parles pas de modèle mais juste d'opportunisme: "c'est ça qui rapporte c'est là que je vais", ce qui se défend mais faut pas venir faire sa pleureuse quand ça (immobilier, dérivés de crédit etc.) ne rapporte plus et qu'on ne peut pas se recycler parce qu'on n'a aucune compétence utile par ailleurs  :o

Message cité 1 fois
Message édité par lfcclb le 17-02-2009 à 10:42:17
n°17569466
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-02-2009 à 10:39:59  profilanswer

la_salace a écrit :

J'connais des SDF qui vont l'été dans le Larzac vivre tout nus dans des grottes, et des SDF qui crève la dalle l'hiver sous des ponts sous le regard déshumanisé de la population ... y'a SDF et SDF, et la deuxième catégorie, on a les moyens de faire en sorte qu'elle ne soit plus qu'un vaste souvenir !

Il y a tout simplement des clochards et des vagabonds.

Mais changer les mots, ça donne tellement mieux l'impression de changer la réalité.  :pfff:  

Pour moi, les "vrais" sans domiciles, ils sont apparus ces toutes dernières années, avec des smicards vivant sous des tentes ou dans de vague caravanes, car incapables de louer le moindre logement vu les prix pratiqués.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17569470
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-02-2009 à 10:40:20  profilanswer

Comme quoi on peut se faire enculer par les moutons [:ultraglab]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 10:40:20  profilanswer

n°17569478
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-02-2009 à 10:41:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais changer les mots, ça donne tellement mieux l'impression de changer la réalité.  :pfff:  

Pour moi, les "vrais" sans domiciles, ils sont apparus ces toutes dernières années, avec des smicards vivant sous des tentes ou dans de vague caravanes, car incapables de louer le moindre logement vu les prix pratiqués.

parce qu'ils ne veulent pas s'en sortir :o © Jean Francois Copé

---------------
n°17569493
freeza01
Posté le 17-02-2009 à 10:43:20  profilanswer

n°17569500
CAMPEDEL
Posté le 17-02-2009 à 10:44:14  profilanswer

la_salace a écrit :

C'était le point bourse, j'vois qu'il nous manque Lolo ce matin, il a été signalé malade ?

Bah, je n'ai pas que HFR dans la vie. :)

Enfin, ça dépend des jours quoi. :o

Mais j'allais justement signaler le franchissement des 2900... quand j'ai vu que c'était fait. :)

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17569506
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-02-2009 à 10:44:47  profilanswer

magic-sim a écrit :

Et ce n’est pas tout. Durant les trente glorieuses, 1950-1980, les cadres financiers ne sont pas plus payés que les cadres industriels ou commerciaux. Dans la période récente, au contraire, les cadres de la banque et de la finance sont surpayés par rapport aux autres. 40 à 50% de plus ce qui est énorme.

Moralité : Tant que les banquiers seront surpayés, ils seront peu utiles. Et tant que les traders ne seront pas associés aux pertes, ils continueront de faire n’importe quoi.

La phrase : « Comme toutes les bureaucraties, celle de l’entreprise a une forte tendance à l’auto expansion » John Kenneth Galbraith (Les mensonges de l’économie).[/quote]

Oh putain le raisonnement mémorable, c'est un génie le mec qui a pondu cet article [:rofl]

• Durant les trente glorieuses, 1950-1980, les cadres financiers ne sont pas plus payés que les cadres industriels ou commerciaux
  • Dans la période récente, au contraire, les cadres de la banque et de la finance sont surpayés par rapport aux autres. 40 à 50% de plus
  • Moralité : Tant que les banquiers seront surpayés, ils seront peu utiles  

Quel force de raisonnement [:implosion du tibia]  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17569516
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 10:45:30  answer

Le pbm c'est qu'un économie purement tertiaire est voué a l'extinction...Qui va trouver le moyen de nourrir les 10millirad de gens qu'il y aura bientôt sur terre? Qui va leurs filer de l'énergie quand y'aura plus de pétrole? De l'eau courante? etc.... Simplement qui construira ta maison? Cette vision de l'économie est vraiment "stupide"..y'a que les économiste pour croire qu'on peu faire vivre un pays avec les service et les banques...

n°17569527
CAMPEDEL
Posté le 17-02-2009 à 10:46:10  profilanswer

boisse a écrit :

tu vivra suffidament longtemps, le net en revanche... :o

Le téléphone a survécu à 2 geurres, à la crise de 29 et bien d'autres. :o

---------------
n°17569529
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 17-02-2009 à 10:46:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

Arrete de me sauter à la gorge a chaque post tu es lourdingue. :fou:  

L'Industrie emploie des ouviers, secretaitres, ingénieurs, chercheurs etc pour CRER des pieces physique qui serviront d'outils pour la vie de tous les jours. Meme si le nombre d'ouviers va décroissant, il sera toujours indispensable d'avoir une personne pour produire, gerer la production, inventer un dispositif, optimiser un process etc.  

Un trader ne produit que dalle. Un financier travaille sur du virtuel. Onaura toujours beoins de plus d'Industries que de Banques d'affaires.  

J'a bonde dans ton sens mais tu es tellement aggressif que tu me lance un troll à la gorge.
Calme toi mec. :ouch:

---------------
n°17569544
magic-sim
Posté le 17-02-2009 à 10:47:46  profilanswer

peaceful a écrit :

Oh putain le raisonnement mémorable, c'est un génie le mec qui a pondu cet article [:rofl]

• Durant les trente glorieuses, 1950-1980, les cadres financiers ne sont pas plus payés que les cadres industriels ou commerciaux
  • Dans la période récente, au contraire, les cadres de la banque et de la finance sont surpayés par rapport aux autres. 40 à 50% de plus
  • Moralité : Tant que les banquiers seront surpayés, ils seront peu utiles  

)

Bah, je suis désolé, mais tant que les banquiers n'auront pas de répercutions financières négatives quand ils "conseilleront/VENDRONT" mal à leur client...

Pour eux, tout ce qui compte, c'est refourguer des "produits", même si au final, c'est du grand n'importe quoi.

Les banquiers ne sont plus des techniciens, mais de vulgaires vendeurs de poisson (et encore, les vendeurs de poisson ont un minimum de connaissance pour reconnaître les-dits poissons, et il est facile de leur refuser un poisson pas frais).

---------------
n°17569552
freeza01
Posté le 17-02-2009 à 10:48:30  profilanswer

svp commencez pas... et voilà, c'est déjà le bordel :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17569561
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 17-02-2009 à 10:48:57  profilanswer

D'ailleurs LooSha, si je ne dis que des inepties tu n'as qu'a me mettre enn ignore list ou zapper mes postes.
merci

---------------
n°17569562
magic-sim
Posté le 17-02-2009 à 10:48:58  profilanswer

eol melwasul a écrit :

L'Industrie emploie des ouviers, secretaitres, ingénieurs, chercheurs etc pour CRER des pieces physique qui serviront d'outils pour la vie de tous les jours. Meme si le nombre d'ouviers va décroissant, il sera toujours indispensable d'avoir une personne pour produire, gerer la production, inventer un dispositif, optimiser un process etc.  

Un trader ne produit que dalle. Un financier travaille sur du virtuel. Onaura toujours beoins de plus d'Industries que de Banques d'affaires.

J'a bonde dans ton sens mais tu es tellement aggressif que tu me lance un troll à la gorge.

ça, c'est clair (en gras).

---------------
n°17569563
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 17-02-2009 à 10:48:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il est vrai !
Vagabonder est un choix comme je l'expliquait ... mais ce que tu a mis en gras, c'est juste triste !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17569573
freeza01
Posté le 17-02-2009 à 10:49:45  profilanswer

magic-sim a écrit :

Bah, je suis désolé, mais tant que les banquiers n'auront pas de répercutions financières négatives quand ils "conseilleront/VENDRONT" mal à leur client...

Pour eux, tout ce qui compte, c'est refourguer des "produits", même si au final, c'est du grand n'importe quoi.

Les banquiers ne sont plus des techniciens, mais de vulgaires vendeurs de poisson (et encore, les vendeurs de poisson ont un minimum de connaissance pour reconnaître les-dits poissons, et il est facile de leur refuser un poisson pas frais).

COMMENT CA, IL EST POURRI MON CREDIT REVOLVING ??!!!
                                         /
                                        /
http://petet.midiblogs.com/images/medium_ordralfabetix.jpg

Message édité par freeza01 le 17-02-2009 à 10:50:08

---------------
n°17569594
CAMPEDEL
Posté le 17-02-2009 à 10:51:23  profilanswer

Magicpanda a écrit :

parce qu'ils ne veulent pas s'en sortir :o © Jean Francois Copé

Ouaip. :(  :pfff:  

J'ai discuté avec des vagabonds qui ne souhaitaient pas vivre autrement, du moins pour l'instant.
Idem de clochards, qui de toutes façons avaient le cerveau tellement bouffé par l'alcool que bon... :(

Par contre, des smicards qui se trouvent bien à vivre en bidon-ville, je doute que cela existe.  

A part ça, quelqu'un a déjà posté ça ?
http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] a-vie.html

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 17-02-2009 à 10:55:53

---------------
n°17569608
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-02-2009 à 10:51:53  profilanswer

eol melwasul a écrit :

(...)

Nation, 19h ! :fou:

Spoiler :

Moelleux gars, j'étais ironique [:cawouille]

---------------
n°17569616
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 17-02-2009 à 10:52:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

Spoiler :

Chatelet 19h :o  

---------------
n°17569619
Nicodonald
Posté le 17-02-2009 à 10:52:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'ai discuté avec des vagabonds qui ne souhaitaient pas vivre autrement, du moins pour l'instant.
Idem de clochards, qui de toutes façons avaient le cerveau tellement bouffé par l'alcool que bon... :(

Par contre, des smicards qui se trouvent bien à vivre en bidon-ville, je doute que cela exsite.  

Sur le topic immo jcrois :d

n°17569624
freeza01
Posté le 17-02-2009 à 10:53:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Par contre, des smicards qui se trouvent bien à vivre en bidon-ville, je doute que cela exsite.  

http://medias.lepost.fr/ill/2009/02/16/h-20-1426362-1234807089.jpg

---------------
n°17569628
CAMPEDEL
Posté le 17-02-2009 à 10:53:17  profilanswer

Des robots.
Tout simplement des robots.

---------------
n°17569632
freeza01
Posté le 17-02-2009 à 10:53:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

Spoiler :

eol melwasul a écrit :

Chatelet 19h :o  

monde 1929 :mad:

---------------
n°17569634
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 10:53:58  answer

Non mais c'est un publicitaire aussi..faut pas lui demander de comprendre qu'on peu réussir ça vie sans montrer son pognon a tout le monde :o

n°17569638
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 17-02-2009 à 10:54:13  profilanswer

On veux des robots pour plus rien foutre !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17569649
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 17-02-2009 à 10:55:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quel manque de gout!
Une Omega Speedmaster c'est tellement plus classe que les vulgaire Rolex. :o  
Allez demandez aux gens du topic Montres.

Message cité 1 fois
Message édité par eol melwasul le 17-02-2009 à 10:56:43

---------------
n°17569650
CAMPEDEL
Posté le 17-02-2009 à 10:55:25  profilanswer

la_salace a écrit :

Il est vrai !
Vagabonder est un choix comme je l'expliquait ... mais ce que tu a mis en gras, c'est juste triste !

C'est totalement anormal et un signe fort de régression de notre société.

Une mesure publique aurait dûe être prise au lieu de laisser cela à la sacro sainte auto-régulation de mes 2.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 17-02-2009 à 11:08:46

---------------
n°17569651
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 10:55:29  answer

CAMPEDEL a écrit :

Des robots.
Tout simplement des robots.

:lol: ...les jours ou des robots t'inventeront la fusion nucléaire je serais au chômage mais c'est pas demain la veille [:tinostar] par contre remplacer les trader par des robots c'est fort possible :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2009 à 10:58:16
n°17569673
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-02-2009 à 10:57:20  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°17569679
HumanRAGE
Posté le 17-02-2009 à 10:57:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est totalement anormal et un signe fort de régression de notre société.

Une mesure publique aurait dûe être prise au lieu de laisser cela à la sacro sainte régulation de mes 2.

ils refusent le systeme par choix et tu veux les y reintegrer de force ? :heink:

y a des clodos qui sont tombés dans la rue, mais certains l'ont choisi hein, cette part la tu peux rien faire, a part changer le systeme pour qu'ils décident d'y retourner...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17569690
HumanRAGE
Posté le 17-02-2009 à 10:58:42  profilanswer

?
t'as du louper un truc dans l'enchainement des posts, ou alors tu es beaucoup trop premier degré... on parle de faire faire la production par les machines, laissant les taches intellectuelles a ceux qui ont un intellect, c'est a dire... pas les machines [:dawa]

---------------
n°17569691
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-02-2009 à 10:58:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Une mesure publique aurait dûe être prise au lieu de laisser cela à la sacro sainte auto-régulation de mes 2.

[:aloy]

---------------
n°17569694
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 10:59:01  answer

lfcclb a écrit :

je comprend pas ton modèle économique... sans industrie pour produire des richesses physiques il n'y a plus de tertiaire ! Ou bien tu considères que les pays riches devraient basculer définitivement vers le tertiaire et abandonner le secondaire aux émergents ? Mais ce modèle ne fonctionne pas c'est aussi une des causes de la crise actuelle...

ou bien tu ne parles pas de modèle mais juste d'opportunisme: "c'est ça qui rapporte c'est là que je vais", ce qui se défend mais faut pas venir faire sa pleureuse quand ça (immobilier, dérivés de crédit etc.) ne rapporte plus et qu'on ne peut pas se recycler parce qu'on n'a aucune compétence utile par ailleurs  :o  

Exact, il faut delocalliser la production, la main d'oeuvre trop eduque, l'etat socialiste, ca coute trop cher. Des economies en phase croissante peuvent s'en charger. C'est pas exactement le facteur declanchant de la crise selon moi. Ok, ca cree des chomeurs, mais si on rincait moins les chomeurs il y aurait peut etre plus de creations d'entreprise, de mecs qui vont a reculons dans des metiers ingrats ("quoiii moi j'ai Bac+2, je vais pas faire la plonge chez Flo!" ), etc,... Ca a peut etre une influence sur la crise, mais on entretient le mouvement.

Je parle aussi d'opportunisme, ca ca vise les gens qui se plaignent. Et le commercial et le service, les competence - quand il en faut - faut pas deconner, c'est assez transferable.

Et oui, une economie est comme un produit, elle finit par mourrir. Enfin on trouve toujours de quoi remettre 100 balles dans la machine d'une maniere ou d'une autre pour faire durer la phase de maturite, encore aucun pays du G20 n'est jamais mort. Pour l'instant, peut etre qu'on va avoir une donne nouvelle, je sais pas.

n°17569710
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-02-2009 à 11:00:22  profilanswer

LMV, à la chaîne, au trot [:prodigy]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  892  893  894  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)