Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3673 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  888  889  890  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17562807
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 15:13:37  answer

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit :

parce que c'est un khvert :o

:??:

mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 15:13:37  profilanswer

n°17562826
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-02-2009 à 15:15:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

Parce qu'ils ont échoué dans leur coopération à produire une voiture atomique ?

Comme la Ford Nucleon de 1958 ?

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17562830
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 16-02-2009 à 15:16:10  profilanswer

Hej Allihopa a écrit :

Si seulement Areva pouvait faire faillite.

Et Renault.

Pourquoi donc? :??:  
Avec toute la misère sociale qui fera suite?

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17562847
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 15:17:21  answer

Betcour a écrit :

Comme la Ford Nucleon de 1958 ?

:love: Putain c'était un vrai réacteur ou un RTG  :??: Je savais pas qu'on pouvais faire un réacteur si compact et fiable!

n°17562871
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-02-2009 à 15:19:55  profilanswer

Un vrai réacteur en plus.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17562883
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 15:21:12  answer

Betcour a écrit :

Un vrai réacteur en plus.

Putain a cette époque c'était pas des PD en r&d au moins :o ...bon par contre faut pas se crasher avec  :lol:

n°17562955
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-02-2009 à 15:26:31  profilanswer

Un emballement du réacteur en cas de crash (ou de malfonction) ça serait assez impressionnant, même à cette échelle.

Dans le genre y'a aussi la propulsion spatiale nucléaire (projet Orion), qui date de la même époque.

---------------
n°17562964
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-02-2009 à 15:27:22  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Pourquoi donc? :??:  
Avec toute la misère sociale qui fera suite?

Tout est précaire dans la vie, l'amour la santé, les entreprises, le travail :whistle:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17562985
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 15:29:34  answer

Betcour a écrit :

.

Dans le genre y'a aussi la propulsion spatiale nucléaire (projet Orion), qui date de la même époque.

Non mais ça pour le coup c'était vraiment classe orion et réalisable a une certain échelle... :o  mais comme dab' manque de pédagogie sur le nuke et manque de couille >oubliette..mais putain c'était tellement classe... propulser un spacecraft avec des bombe H  :love:

n°17562986
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-02-2009 à 15:29:35  profilanswer

Betcour a écrit :

Un emballement du réacteur en cas de crash (ou de malfonction) ça serait assez impressionnant, même à cette échelle.

http://jpcolliat.free.fr/x6/x6-1.htm

des fous furieux :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 15:29:35  profilanswer

n°17562990
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 16-02-2009 à 15:30:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tout est précaire dans la vie, l'amour la santé, les entreprises, le travail :whistle:  

La Dame P*** le dit car tout est précaire chez elle. A commencer par sa coiffure.... [:angelina moche]

---------------
n°17562999
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 15:31:16  answer

Oh putain ces soviets [:rofl]

Citation :

Un autre projet soviétique, un vrai bateau volant, proposé en 1950 aurait eu un poids en vol de 1.000 tonnes. L'avion géant devait être équipé avec quatre turbopropulseurs atomiques. L'envergure était de plus de 130 mètres, et la puissance cumulée des moteurs dépassait un demi million de chevaux. Cet avion était censé transporter 1.000 passagers et 100 tonnes de chargement à une vitesse de 1.000 kilomètres/heure.

C'était le bon temps pour les ingés :o

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2009 à 15:31:46
n°17563056
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-02-2009 à 15:35:53  profilanswer

Oui mais quand même pas pour le lancement, uniquement une fois sorti de l'atmosphère. Les détonations nuclaires à l'air libre ça crain un peu :p

Citation :

mais comme dab' manque de pédagogie sur le nuke et manque de couille >oubliette..mais putain c'était tellement classe... propulser un spacecraft avec des bombe H  :love:

Ça c'est la mode du tout sécuritaire, sur laquelle se sont greffé les écolos obscurantistes (on m'enlèvera pas de l'idée que les écolos les plus radicaux sont foncièrement anti-progrès).

---------------
n°17563075
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 15:37:56  answer

Betcour a écrit :

Oui mais quand même pas pour le lancement, uniquement une fois sorti de l'atmosphère. Les détonations nuclaires à l'air libre ça crain un peu :p

Citation :

mais comme dab' manque de pédagogie sur le nuke et manque de couille >oubliette..mais putain c'était tellement classe... propulser un spacecraft avec des bombe H  :love:

Ça c'est la mode du tout sécuritaire, sur laquelle se sont greffé les écolos obscurantistes (on m'enlèvera pas de l'idée que les écolos les plus radicaux sont foncièrement anti-progrès).

+1 pour une fois..mais oui idéalement tu assemblait le truc dans l'espace..de tte façon une fusée c'est un icbm modifié , si la fusée a des risques de pété avec un tête nucléaire dedans l'icbm aussi :o
Liens pour les noob incultes http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Orion  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2009 à 15:41:41
n°17563153
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 16-02-2009 à 15:44:35  profilanswer

C'est rare que Betcour et Dr_Lama soient d'accord, profitez en c'est tres rare comme événement.:o

---------------
n°17563175
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 15:47:04  answer

+1 pour une fois..mais oui idéalement tu assemblait le truc dans l'espace..de tte façon une fusée c'est un icbm modifié , si la fusée a des risques de pété avec un tête nucléaire dedans l'icbm aussi :o
Liens pour les noob incultes http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Orion  :o [/quotemsg]

[:quoted]  

Pour la postérité. Ensemble, tout devient possible.  [:sarko]

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2009 à 15:48:20
n°17563177
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 15:47:17  answer

Non  :o  

Citation :

En théorie, le facteur limitant l'Isp est l'ablation de la plaque qui impose une limite pour la vitesse du plasma d'environ 200 km/s, soit avec l'efficacité atteinte une impulsion de 10 000 s

:love:  

Citation :

La vitesse de croisière atteinte par un vaisseau Orion thermonucléaire est de 8 à 10 % de la vitesse de la lumière (0,08 à 0,1 c). Un vaisseau à fission aurait peut-être pu atteindre 3 à 5 % de la vitesse de la lumière.

:love:  :love:  

Quand tu sais faire ça la crise économique tu lui pisse à la raie sans les mains :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2009 à 15:50:34
n°17563196
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 16-02-2009 à 15:49:27  profilanswer

OSEF, ouvrez ou squattez un topic sur science si vous voulez en parler ...

n°17563204
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 15:50:20  answer

Chacun son domaine de spécialité...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Long_Dong_Silver <-- Avec ça, la crise, tu lui pisses vraiment à la raie...

n°17563217
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 15:51:44  answer

Citation :

OSEF, ouvrez ou squattez un topic sur science si vous voulez en parler ...

hérésie! vous brûlerez tous en enfer  :o

n°17563230
Emile Zulu
Posté le 16-02-2009 à 15:52:35  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est vieux ça dis donc, elle était naze cette émission, les économistes étaient incompréhensibles, le minimum aurait été d'inviter des économistes qui auraient amené la contradiction, du genre AJ Holbecq ou autre

ça fait un bail qu'arret sur image ça ne vaut plus grand chose...

plus ça va plus je donne raison a pierre carles et de "enfin pris"....

n°17563284
moonboots
Posté le 16-02-2009 à 16:00:29  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

ça fait un bail qu'arret sur image ça ne vaut plus grand chose...

plus ça va plus je donne raison a pierre carles et de "enfin pris"....

l'interview de Péan...  :/
http://www.dailymotion.com/search/ [...] le-pl_news

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 16-02-2009 à 16:02:04
n°17563361
Emile Zulu
Posté le 16-02-2009 à 16:08:53  profilanswer

ça m'a tué...

"je ne suis pas dans le secret de votre âme"

mais quelle honte  :sweat:  
il fait des pieds et des mains pour regagner l'eden de la fabrique du consentement dont il a été exclu...

n°17563395
ph75
Posté le 16-02-2009 à 16:12:50  profilanswer

Schneidermann a été trop loin et il l'a reconnu ...

n°17563416
moonboots
Posté le 16-02-2009 à 16:15:26  profilanswer

je ne l'ai jamais porté aux nues Schneiderman mais là il fait vraiment semblant d'être bête, surtout à insister comme il l'a fait, en plus j'ai entendu dire qu'il avait regretté son interview

Message édité par moonboots le 16-02-2009 à 16:15:55
n°17563428
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 16:17:28  answer

ph75 a écrit :

Schneidermann a été trop loin et il l'a reconnu ...

Tu peux enlever ta remarque car c'est avec des posts comme les tiens que l'anti-sémitisme augmente

Spoiler :

n°17563429
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 16:17:28  answer

Emile Zulu a écrit :

ça m'a tué...

"je ne suis pas dans le secret de votre âme"

mais quelle honte  :sweat:  
il fait des pieds et des mains pour regagner l'eden de la fabrique du consentement dont il a été exclu...

Ouais autant j'aime pas Pean mais la le journaliste (juif aussi tiens tiens) va un peu loin.

n°17563459
moonboots
Posté le 16-02-2009 à 16:19:47  profilanswer

c'est toi qui vas retirer ton post parce que c'est avec ce genre de posts qu'on banalise l'antisémitisme    :o

n°17563609
Emile Zulu
Posté le 16-02-2009 à 16:33:45  profilanswer

:heink:  t'es sur ?

edit : effectivement il semblerait, je le voyais alsacien... bref osef...

Message cité 1 fois
Message édité par Emile Zulu le 16-02-2009 à 16:47:56
n°17563772
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 16:49:21  answer

Emile Zulu a écrit :

:heink:  t'es sur ?

edit : effectivement il semblerait, je le voyais alsacien... bref osef...

Ouais d'ou la neutralite contestable du requisitoire...

n°17563797
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-02-2009 à 16:51:12  profilanswer

Shooter a écrit :

Non, non, non, non. On a déjà essayé l'argent, ça marche pas.
Je propose : "Bon d'Echange Permanent", ou BEP.

Tu veux pas 100 BEP un Mars, non ?
Hé, t'as pas 100 BEP ?
Aujourd'hui, pour 10 BEP, t'as plus rien.
5 kBEP le m², c'est cher, l'immobilier, quand même.

Je propose le BEU Bon d'Echange Universel :o

T'as de la BEU ?

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17563819
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 16:53:12  answer

Ouais enfin avec les blog c'est rarement objectif (je dis pas que j'aime pas).
Pour l'objectivite, le monde est le moins mauvais en ce moment je trouve, ils remontent en qualite/

n°17563935
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-02-2009 à 17:03:29  profilanswer

C'est un blog "influent" voyons :o

Bon j'ai cliqué sur le lien.
Puis sur "Qui sommes-nous ?"
Là je tombe sur une autre page, je clique dans le menu "A propos", rubrique "Qui sommes-nous ?"
Et là rien...

Enfin, ça :

Citation :

La société n’emploie pas de journalistes au sein d’une structure classique. Elle recherche au contraire la flexibilité et le dynamisme constant d’une structure évolutive au coeur de laquelle se retrouvent des individus passionnés regroupés par thématiques.
(...)

INSTANTANÉITÉ DE L’INFORMATION
Les rédactions sont des équipes de blogueurs disséminés aux quatre coins du globe et pouvant instantanément relater une actualité de part :
• leur situation géographique
• les outils de publication mis à leur disposition (un blogueur a la possibilité si besoin est, de mettre en ligne une actualité se passant sous ses yeux à partir d’un téléphone portable). Chaque blogueur communique néanmoins avec le reste de la rédaction sur les sujets abordés par le biais d’un outil interne, de façon à débriefer la qualité du contenu et à éviter les doublons d’articles.

CRÉDIBILITÉ DE L’INFORMATION
Les blogueurs du réseau ne sont pas employés et à ce titre ne subissent aucune pression de contenu, politique, publicitaire ou pression de temps. Tout est mis en oeuvre pour que seul le traitement de l’information compte.
Les blogueurs sont rémunérés à 5Euros la note.

:??:  :??:  :??:

MAJ : oups je n'avais pas vu le nom >> Patrick Reymond [:tinostar]  
(mais ça m'en apprend pas plus)

je vais lire quand même...

Message édité par LooSHA le 16-02-2009 à 17:05:18

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17564245
Emile Zulu
Posté le 16-02-2009 à 18:32:55  profilanswer

c'est le graphique de GEAB, la formule de "dislocation géopolitique mondiale" aussi...

n°17564418
Emile Zulu
Posté le 16-02-2009 à 18:48:55  profilanswer

le truc vraiment pas malin dans ces histoires c'est que la majorité des gens se rendent quand même compte que c'est des procès en sorcellerie à 2 francs et ça jette le discrédit sur les accusateurs plutot que sur les accusés... et comme ca a tendance a se généraliser ça aboutit a décrédibiliser encore plus tout ce microcosme médiatico/politique...

n°17566393
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 16-02-2009 à 21:48:03  profilanswer

Une faillite de General Motors ferait un million de chômeurs

http://www.e24.fr/multimedia/dynamic/00002/general_motors_469_30_2831b.jpg

Citation :

Que changerait une éventuelle faillite de General Motors? En théorie rien. "Cela ne remettrait pas en cause la viabilité du secteur automobile au niveau mondial et ne pourrait pas entraîner des dérégulations économiques planétaires", indique Mathieu Plane, économiste à l'OFCE (Observatoire français des conjonctures économiques). En revanche, "symboliquement et socialement, l'impact serait considérable". General Motors, c'est près d'un million d'emplois directs et indirects. La faillite de ce géant "marquerait donc la désindustrialisation des Etats-Unis", note Bernard Jullien, directeur du Gerpisa (Groupe d'Etudes et de Recherches Permanent sur l'Industrie et les Salariés de l'Automobile).

Pour le prix Nobel d'Economie, Paul Krugman, "ce secteur ne mérite vraiment pas de plan de sauvetage", mais en temps de crise économique sévère, et certainement durable, le gouvernement américain a-t-il le choix de sauver GM? Barack Obama s'est déjà exprimé, assurant que la faillite n'était pas imaginable. Le constructeur joue dessus. "C'est un jeu de dupe politique", analyse Bernard Jullien. "General Motors brandit la menace de la faillite [il se retrouverait à cours de trésorerie dès le premier semestre 2009] pour obtenir des aides et surtout des contreparties pas trop lourdes". Le constructeur aimerait autant que l'Etat ne prenne pas de participations dans le capital pour veiller à la bonne marche des restructurations nécessaires pour le groupe.

Bien avant la crise

Et c'est bien le fonds du problème. GM n'allait déjà pas bien largement avant le début de la crise financière. Il n'a pas su s'adapter à l'arrivée de nouveaux concurrents asiatiques sur le marché américain, plus flexibles et plus compétitifs. Il s'est aussi enfermé dans un secteur en perte de vitesse, les gros véhicules, comme les 4X4 très consommateurs d'énergie. "Aujourd'hui, nous assistons à une nouvelle économie de l'automobile", avance Mathieu Plane. "Une économie où les mentalités vont durablement changer, vers la prise de conscience de l'impact environnemental". Les clients veulent du "plus écologique" et surtout du "moins consommateur de carburant".

Le gouvernement américain a déjà décidé de débloquer 25 milliards de dollars pour aider les constructeurs à réorienter leur production vers les voitures vertes. Et, le gouvernement Bush se refuse à alourdir l'enveloppe. Pourtant, d'aucuns jugent ce montant, décidé avant le début de la crise totalement insuffisant dans les conditions actuelles.

GM, à lui tout seul, cumule plus de 70 milliards de pertes nettes depuis 2005. Surtout, certains s'interrogent sur l'allocation effective de ces fonds toujours pas débloqués. Certains observateurs craignent que les constructeurs ne prennent l'argent pour effacer leurs dettes, et que les fonds soient investis à perte.

Un virage vers des voitures écologiques est-il encore possible pour GM? Y-a-t-il de la place pour trois constructeurs américains sur le même marché, aussi important soit-il (14 à 15 millions de voitures)? Si GM est emblématique, tout comme l'est Ford, reste…Chrysler. Pour Bernard Jullien: "Si le gouvernement aide particulièrement GM, il signe l'arrêt de mort de Chrysler".

Message cité 1 fois
Message édité par Ex-Floodeur le 16-02-2009 à 21:48:28

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°17566423
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 21:49:49  answer

Ex-Floodeur a écrit :

Une faillite de General Motors ferait un million de chômeurs

http://www.e24.fr/multimedia/dynam [...] _2831b.jpg

Citation :

Que changerait une éventuelle faillite de General Motors? En théorie rien. "Cela ne remettrait pas en cause la viabilité du secteur automobile au niveau mondial et ne pourrait pas entraîner des dérégulations économiques planétaires", indique Mathieu Plane, économiste à l'OFCE (Observatoire français des conjonctures économiques). En revanche, "symboliquement et socialement, l'impact serait considérable". General Motors, c'est près d'un million d'emplois directs et indirects. La faillite de ce géant "marquerait donc la désindustrialisation des Etats-Unis", note Bernard Jullien, directeur du Gerpisa (Groupe d'Etudes et de Recherches Permanent sur l'Industrie et les Salariés de l'Automobile).

Pour le prix Nobel d'Economie, Paul Krugman, "ce secteur ne mérite vraiment pas de plan de sauvetage", mais en temps de crise économique sévère, et certainement durable, le gouvernement américain a-t-il le choix de sauver GM? Barack Obama s'est déjà exprimé, assurant que la faillite n'était pas imaginable. Le constructeur joue dessus. "C'est un jeu de dupe politique", analyse Bernard Jullien. "General Motors brandit la menace de la faillite [il se retrouverait à cours de trésorerie dès le premier semestre 2009] pour obtenir des aides et surtout des contreparties pas trop lourdes". Le constructeur aimerait autant que l'Etat ne prenne pas de participations dans le capital pour veiller à la bonne marche des restructurations nécessaires pour le groupe.

Bien avant la crise

Et c'est bien le fonds du problème. GM n'allait déjà pas bien largement avant le début de la crise financière. Il n'a pas su s'adapter à l'arrivée de nouveaux concurrents asiatiques sur le marché américain, plus flexibles et plus compétitifs. Il s'est aussi enfermé dans un secteur en perte de vitesse, les gros véhicules, comme les 4X4 très consommateurs d'énergie. "Aujourd'hui, nous assistons à une nouvelle économie de l'automobile", avance Mathieu Plane. "Une économie où les mentalités vont durablement changer, vers la prise de conscience de l'impact environnemental". Les clients veulent du "plus écologique" et surtout du "moins consommateur de carburant".

Le gouvernement américain a déjà décidé de débloquer 25 milliards de dollars pour aider les constructeurs à réorienter leur production vers les voitures vertes. Et, le gouvernement Bush se refuse à alourdir l'enveloppe. Pourtant, d'aucuns jugent ce montant, décidé avant le début de la crise totalement insuffisant dans les conditions actuelles.

GM, à lui tout seul, cumule plus de 70 milliards de pertes nettes depuis 2005. Surtout, certains s'interrogent sur l'allocation effective de ces fonds toujours pas débloqués. Certains observateurs craignent que les constructeurs ne prennent l'argent pour effacer leurs dettes, et que les fonds soient investis à perte.

Un virage vers des voitures écologiques est-il encore possible pour GM? Y-a-t-il de la place pour trois constructeurs américains sur le même marché, aussi important soit-il (14 à 15 millions de voitures)? Si GM est emblématique, tout comme l'est Ford, reste…Chrysler. Pour Bernard Jullien: "Si le gouvernement aide particulièrement GM, il signe l'arrêt de mort de Chrysler".

Prono pour demain?

Moi je dis, GM bluff!

n°17566501
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 16-02-2009 à 21:56:30  profilanswer

Je pense que ca sent le chap 11 pour GM et les autres.

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°17566509
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-02-2009 à 21:56:53  profilanswer

faillite et restructuration amha mais bon on va voir (ca fera pas un million, ca fera 4/500 M chomeurs :/)

Message édité par Magicpanda le 16-02-2009 à 21:57:18

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  888  889  890  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)