Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3870 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  878  879  880  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17546273
moonboots
Posté le 14-02-2009 à 13:39:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai trouvé ça du même monsieur sur Dailymotion :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] vin-marche

mood
Publicité
Posté le 14-02-2009 à 13:39:17  profilanswer

n°17546304
poilagratt​er
Posté le 14-02-2009 à 13:42:43  profilanswer

moonboots a écrit :

j'ai trouvé ça du même monsieur sur Dailymotion :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] vin-marche

Supaÿr!   :) Je n'en avais jamais entendu parler.  Comment l'as tu connu?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17546318
moonboots
Posté le 14-02-2009 à 13:44:24  profilanswer

non je ne connaissais pas, je viens d'écouter ton lien et j'ai fait une petite recherche google
mais je n'ai pas encore écouté mon lien, pour l'instant rien de très original dans son discours

n°17546344
poilagratt​er
Posté le 14-02-2009 à 13:47:48  profilanswer

moonboots a écrit :

non je ne connaissais pas, je viens d'écouter ton lien et j'ai fait une petite recherche google
mais je n'ai pas encore écouté mon lien, pour l'instant rien de très original dans son discours

C'est pas très original, mais d'entendre ça sur France inter à cette heure la, c'est pas très courant...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17546402
moonboots
Posté le 14-02-2009 à 13:55:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est pas très original, mais d'entendre ça sur France inter à cette heure la, c'est pas très courant...

en effet, dans son discours je regrette que ce ne soit pas plus appuyé sur des faits, des chiffres, mais c'est un philosophe, le fait de parler du libéralisme comme d'une religion est intéressant

n°17546836
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2009 à 15:02:30  answer

radioactif a écrit :

Tu peux prouver qu'une théorie est fausse mais tu ne peux pas prouver qu'elle est vraie.

Si les expériences sont reproductibles et corroborent la théorie, ça augmente sa crédibilité, c'est tout.

:jap: exactement..quand a l'évolution...si le l'évolution "naturel est prouvé" , le darwinisme "sociale" ça n'a rien a voir...C'est une vision de la société auquel tu adhère ou pas...je comprend pas trop le débat là... :o

n°17546838
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 14-02-2009 à 15:02:36  profilanswer

Faut-il en rire ou en pleurer ?

Citation :

Le Français Xavier Rolet, un ancien dirigeant de Lehman Brothers, a été nommé vendredi directeur général de la Bourse de Londres, alors que celle-ci doit faire face à une concurrence internationale accrue.

La nomination de M. Rolet 49 ans, qui a dirigé les opérations de Lehman Brothers en France, était largement attendue. Il succède à Clara Furse à la tête de la London Stock Exchange (LSE).

"Avec sa connaissance approfondie des clients de la Bourse (de Londres) et du secteur, plus sa vision stratégique, Xavier est idéalement placé pour conduire le groupe dans la prochaine phase de son développement", a estimé le président de la LSE, Chris Gibson-Smith.

M. Rolet a joué un rôle-clé dans le développement des activités de courtage de Lehman Brothers en Europe. Il a travaillé pendant huit ans pour la banque d'affaires américaine, dont la faillite retentissante en septembre dernier avait marqué le début de la crise financière mondiale. Il avait auparavant occupé des postes importants chez Dresdner Kleinwort Benson, au Crédit Suisse et à Goldman Sachs.

(...)

source : http://fr.news.yahoo.com/3/2009021 [...] 30fea.html

Bref, tout change, rien ne change...

n°17547039
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-02-2009 à 15:30:49  profilanswer

Hop hop hop, une vidéo dont le lien a été donné sur un autre sujet. C'est un épisode de Strip tease. Vous pouvez zapper les 3 premières minutes, par contre après, c'est un bon résumé de l'esprit mercantile, du capitalisme et une ode au libre marché (3'00" > 5'10" ) :D

>> http://www.youtube.com/watch?v=ZYw_V2CdfuU

Citation :

Un mec qui est enterré faut l'enterrer encore plus.

:love:

Message édité par LooSHA le 14-02-2009 à 15:31:04

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17547081
Yop69
Posté le 14-02-2009 à 15:41:26  profilanswer

poilagratter a écrit :

Un éclairage intéressant sur la politique économique mondialement en vigueur depuis 30ans,  qui nous a mené là ou on est:

"L'invité de Laurence Luret" : Dany-Robert DUFOUR, philosophe. (7/9 France inter ce matin)  
ça change radicalement des balivernes habituelles... :)  

ça commence à 1h42'.

http://www.tv-radio.com/ondemand/f [...] 090214.ram

[:sisicaivrai] je ne peux pas lire ce contenu

n°17547088
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-02-2009 à 15:42:47  profilanswer

Télécharge le mp3 alors.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 14-02-2009 à 15:42:47  profilanswer

n°17547135
poilagratt​er
Posté le 14-02-2009 à 15:50:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

Télécharge le mp3 alors.

ou installe real player  

http://www.01net.com/telecharger/w [...] s/184.html

---------------
n°17547158
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2009 à 15:53:33  answer

Citation :

GM pourrait encore demander de l’aideRédaction en ligne

samedi 14 février 2009, 14:56  

Le constructeur automobile américain General Motors (GM) entend demander au gouvernement fédéral une nouvelle aide financière, estimant que la seule autre alternative serait de déposer son bilan.

http://www.lesoir.be/actualite/eco [...] 0592.shtml

Adieu GM. :/

n°17547195
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-02-2009 à 15:59:19  profilanswer

Bof, encore un ptit coup de planche à billets et c'est réglé :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17547244
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-02-2009 à 16:08:01  profilanswer

Adieu GM, Ford et Chrysler. Et j'aimerais pas être dans le coin quand ils vont s'effondrer.

---------------
n°17547273
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2009 à 16:13:14  answer

Si depuis quelques années ils avaient investit et sortit des véhicules moins gros (et donc qui consomment moins) pensez-vous qu'ils seraient dans la même situation?

n°17547297
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-02-2009 à 16:16:20  profilanswer

Ils auraient surement alors coulé avant, sachant que les américains ne les auraient pas achetés

---------------
n°17547304
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-02-2009 à 16:17:11  profilanswer

Je pense que je m'en branle pas mal :D

---------------
n°17547305
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2009 à 16:17:16  answer

Babouchka a écrit :

Ils auraient surement alors coulé avant, sachant que les américains ne les auraient pas achetés

Oui voila, cai ce que je me suis dit aussi.

n°17547379
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-02-2009 à 16:26:22  profilanswer

Oui, ça aurait pas changé grand chose (voire ça aurait été pire)

Ça fait des années qu'ils ont des problèmes, même quand leurs gros SUV se vendaient bien et que le pétrole coutait que dalle. Ils cumulent les problèmes : trop d'usines, trop de salariés, trop d'engagements en retraite/santé (c'est eux qui payent les prestations de leur salariés retraités, et comme partout dans le monde ces coûts explosent), trop de concessionnaires, etc. C'est pas faute d'avoir fait des efforts: en 6 ans ils ont presque divisé par deux leurs effectifs (soit 200 000 salariés de moins tout de même...).

Des véhicules de qualité et de petite taille ils savent en faire (la Ford Ka, Opel Corsa & co) mais jusqu'à une époque récente les américains n'en voulaient pas. Les japonais aussi ont vendus plein de grosses berlines/SUV.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17547513
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 14-02-2009 à 16:49:45  profilanswer

Betcour a écrit :

Ça fait des années qu'ils ont des problèmes, même quand leurs gros SUV se vendaient bien et que le pétrole coutait que dalle. Ils cumulent les problèmes : trop d'usines, trop de salariés, trop d'engagements en retraite/santé (c'est eux qui payent les prestations de leur salariés retraités, et comme partout dans le monde ces coûts explosent), trop de concessionnaires, etc. C'est pas faute d'avoir fait des efforts: en 6 ans ils ont presque divisé par deux leurs effectifs (soit 200 000 salariés de moins tout de même...).

Des véhicules de qualité et de petite taille ils savent en faire (la Ford Ka, Opel Corsa & co) mais jusqu'à une époque récente les américains n'en voulaient pas. Les japonais aussi ont vendus plein de grosses berlines/SUV.

Le miracle de la retraite par capitalisation.  :o  
J'attends une réponse pour cette question: Si GM se déclare en faillite, qui va payer les retraites des anciens employés?
Si les US ne veulent pas une révolte sociale, ils ont intérêt à ne pas trop baisser leurs pensions...

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17547533
kizkoool
Posté le 14-02-2009 à 16:52:54  profilanswer

Franchement c'est foutu là pour eux.  
Je ferais parti de la direction, je claquerais tout le pognon qui reste en séminaires, bonus et autres parachutes dorés. Histoire de relancer la consommation par une approche keynesienne bien sûr. :o

Message édité par kizkoool le 14-02-2009 à 16:53:17
n°17547555
moonboots
Posté le 14-02-2009 à 16:56:30  profilanswer

:D

n°17547902
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 14-02-2009 à 17:42:56  profilanswer

Ca sent le sapin là  :sweat:

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°17547937
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-02-2009 à 17:46:50  profilanswer

Vaulti a écrit :

Le miracle de la retraite par capitalisation.  :o

Bien essayé mais raté: c'est justement pas une retraite par capitalisation, c'est une retraite par répartition privée.

Essaye encore. :o

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17548005
Vaulti
Posté le 14-02-2009 à 17:55:09  profilanswer

Betcour a écrit :

Bien essayé mais raté: c'est justement pas une retraite par capitalisation, c'est une retraite par répartition privée.

Essaye encore. :o

A ma connaissance, ce système se comporte comme un fonds de pension...
Tu peux l'appeler comme tu veux mais en tout cas, ca ne fonctionne plus et les employés/ouvriers vont se retrouver dans la mouise.

---------------
n°17548077
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-02-2009 à 18:06:14  profilanswer

ça montre que la retraite par répartition ça ne peut marcher durablement à l'échelle d'une seule entreprise, car contrairement à un pays elle peut crever.

---------------
n°17548168
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-02-2009 à 18:15:27  profilanswer

Vaulti a écrit :

A ma connaissance, ce système se comporte comme un fonds de pension...

Ta connaissance est complètement à l'ouest alors. :spamafote:

Ce système fonctionne par répartition : l'entreprise paye sur ses revenus actuels (généré par les ouvriers actifs) les rentes des retraités (anciennement ouvriers). Y'a aucune capitalisation.

Si y'avais eu capitalisation elle en serait justement pas là, puisque les fonds pour payer les retraites auraient déjà été mis de côté sans risque que ça dérape et viennent plomber l'entreprise.

Citation :

Tu peux l'appeler comme tu veux mais en tout cas, ca ne fonctionne plus et les employés/ouvriers vont se retrouver dans la mouise.

Ce qui n'aurait pas été le cas s'ils avaient capitalisé (dans un placement pépère s'entend, pas des actions Enron :D )

---------------
n°17548230
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-02-2009 à 18:21:46  profilanswer

A ce propos, ils s'en tirent comment les gros fonds de pension genre CalSTRS CalPERS actuellement ?

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 14-02-2009 à 18:22:17

---------------
n°17548337
Yop69
Posté le 14-02-2009 à 18:37:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

Télécharge le mp3 alors.

Ou ?  

Je suis sous nux  [:arn0]

n°17548363
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-02-2009 à 18:41:20  profilanswer

Yop69 a écrit :

Je suis sous nux  [:arn0]

http://tinyurl.com/bst6v3

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 14-02-2009 à 18:41:27

---------------
n°17548380
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-02-2009 à 18:44:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

A ce propos, ils s'en tirent comment les gros fonds de pension genre CalSTRS CalPERS actuellement ?

Pas trop mal vu que normalement c'est diversifié, un exemple au pif : Canada Pension Investments Lost 6.7% as Markets Fell

De toute façon la performance d'un fond de pension se mesure sur 30 ou 40 ans (une vie de travail quoi). Après il me semble que de toute façon l'américain moyen et son plan 401K peu choisir son allocation plus ou moins librement, ceux qui ont tout collé en action doivent être bien dégoutés, ceux qui ont opté pour les obligations doivent avoir le sourire.

---------------
n°17548443
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-02-2009 à 18:53:20  profilanswer

Site du 7 9 ou 7 10 sur France Inter (t'avais toutes les infos).

---------------
n°17548483
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2009 à 19:03:13  answer

La Caisse d'épargne et la banque populaire devraient annoncer leur union le 26 février: http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 1bd16b89bc

n°17548487
Vaulti
Posté le 14-02-2009 à 19:03:23  profilanswer

Betcour a écrit :

Pas trop mal vu que normalement c'est diversifié, un exemple au pif : Canada Pension Investments Lost 6.7% as Markets Fell

De toute façon la performance d'un fond de pension se mesure sur 30 ou 40 ans (une vie de travail quoi). Après il me semble que de toute façon l'américain moyen et son plan 401K peu choisir son allocation plus ou moins librement, ceux qui ont tout collé en action doivent être bien dégoutés, ceux qui ont opté pour les obligations doivent avoir le sourire.

Parlons plutôt d'un fonds qui nous intéresse directement. Le Fond de Réserve des Retraites français mis en place en 2004.

Citation :

Le Conseil de surveillance réuni le 29 janvier 2009 a pris connaissance et analysé les résultats provisoires de la gestion financière du FRR au cours de l’année qui vient de s’achever et procédé à un nouvel examen d’ensemble de la situation.

Au 31 décembre 2008, les actifs du FRR sont de 27,7 Mds d’euros. La performance annualisée depuis le démarrage des investissements du FRR (juin 2004) reste très légèrement positive (+0,3%). Elle atteignait +8,8% à fin 2007. Sa détérioration brutale est le contrecoup direct de la crise mondiale des marchés de capitaux, en particulier, des marchés d’actions mondiaux qui ont chuté de 42% sur un an. Dans ce contexte, la performance du FRR pour l’année 2008 s’établit à -24,8%.

Ces résultats ne recouvrent aucune perte liée à des produits de titrisation, produits structurés divers et autres « hedge funds » dans lesquels le Fonds n’est aucunement investi. Ils sont la conséquence d’un choix d’allocation stratégique majoritairement investie en actions (60%), fait en 2003 et en 2006, et correspondant à l’exposition usuelle aux marchés d’un investisseur de très long terme qui n’a pas de contrainte de liquidité avant 2020 et qui peut donc bénéficier du surcroît de performance des actions dans la durée. Cette position est partagée par tous les homologues du FRR à l’étranger.

Compte-tenu de l’approfondissement de la crise à compter de la fin du mois de septembre et suite aux orientations arrêtées à partir du mois d’octobre, l’exposition du portefeuille du FRR aux actions a été significativement réduite (49% contre 64,5% fin 2007). Corrélativement, la part des actifs conservés en trésorerie (14% contre 1,2% fin 2007) et investis en obligations (36% contre 33,5% respectivement) a été augmentée.

Le Conseil de surveillance a considéré de façon unanime qu’au vu de la situation actuelle des marchés, cette gestion prudente devait se prolonger dans la période à venir.

Comme annoncé en octobre 2008, les travaux de réexamen de l’allocation stratégique ont été entamés et devraient être conclus d’ici mai 2009.

Message édité par Vaulti le 14-02-2009 à 19:03:57

---------------
n°17548695
Badcow
Posté le 14-02-2009 à 19:27:30  profilanswer

Si ils avaient ajoutés ce type de véhicule dans leur gamme (pas "en remplacement de", mais "en plus de" ), je pense qu'ils se porteraient mieux, surtout G qui possède tellement de marques différentes dans le monde qu'ils auraient pu en sortir un ou 2 modèles sans trop de risques...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17548743
moonboots
Posté le 14-02-2009 à 19:32:38  profilanswer

je ne trouve pas que les constructeurs français ont été très visionnaires non plus

n°17548789
poilagratt​er
Posté le 14-02-2009 à 19:37:18  profilanswer

Betcour a écrit :

En fait c'est que les salariés coutent trop cher, et ont un pouvoir d'achat insuffisant pour acheter autos et autres...
Si tu peux nous expliquer ce qu'il aurait fallut faire... :D

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 14-02-2009 à 19:41:20

---------------
n°17548968
Yop69
Posté le 14-02-2009 à 20:13:24  profilanswer

merci  [:rougit2]  

LooSHA a écrit :

Site du 7 9 ou 7 10 sur France Inter (t'avais toutes les infos).

:jap:

n°17548989
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2009 à 20:18:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17549010
moonboots
Posté le 14-02-2009 à 20:25:43  profilanswer

ah ouais exact  :lol:

n°17549014
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-02-2009 à 20:26:25  profilanswer

La France s'enfonce, Renault accélère :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  878  879  880  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)