Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4378 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17527868
Yop69
Posté le 12-02-2009 à 17:57:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah cool merci !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 17:57:12  profilanswer

n°17527878
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2009 à 17:58:16  profilanswer

Non, pas seulement pour les Alt-A, il y a aussi des gens au dossier incomplet, mais qui pouvaient parfaitement avoir des revenus fixes, ou bien des revenus importants mais pas fixes... C'est un peu fourre-tout. C'est bien expliqué sur la page Wikipedia.

Pour le neg-am : :o

n°17527885
vandepj0
Posté le 12-02-2009 à 17:59:07  profilanswer

Ricco a écrit :

Tellement ancré que je comprends pas vraiment ce que tu cherche à démontrer. Si le communisme ne marche pas c'est que justement personne ne se cassait le cul pour devenir ingénieur pour gagner pareil qu'un ouvrier. La torture et les dessous de table, ça ne marche qu'un temps.

Le prestige de la fonction marche qu'un temps. Même grassement payé, pas mal de manager ou de responsables craquent et finissent à ramasser des poubelles ou même dans le caniveau.

Faux! Dans les systèmes communistes, les ingénieurs gagnaient autant que les ouvriers, et ils le faisaient malgré tout.  
Si je devais gagner le SMIC, je préférerais le faire avec mon boulot actuel plutôt qu'en vidant les poubelles ou en portant des caisses. Pas toi?  

Le fait de rémunérer les gens en fonction de l'enjeu (et non de la difficulté, de l'engagement personnel, etc...) de leur job est clairement une dérive du libéralisme, qui conduit à augmenter l'enjeu pour augmenter la rémunération, et qui nous fait (entre autre causes) finir dans le mur aujourd'hui.

C'est bien beau de dauber sur le communisme, mais je crois que dans 3 à 5 ans, on aura tout autant l'occasion de dauber sur le système des 20 dernières années.

Cela dit, contrairement à d'autres, je n'ai pas de solution miracle, et je pense qu'aller trop loin dans un sens ou dans l'autre est sans doute néfaste.

n°17527886
Ciler
Posté le 12-02-2009 à 17:59:08  profilanswer

Ricco a écrit :

Tellement ancré que je comprends pas vraiment ce que tu cherche à démontrer. Si le communisme ne marche pas c'est que justement personne ne se cassait le cul pour devenir ingénieur pour gagner pareil qu'un ouvrier. La torture et les dessous de table, ça ne marche qu'un temps.

C'est pas evident, a mon avis. regarde la fonction publique, par exemple, tu as des pans entiers de gens a tres haut diplome (dans la recherche et les hopitaux par exemple) qui bossent en s'en donnant pour des salaires qui ne sont que l'ombre de ce qu'ils pourraient obtenir dans le privé.

Je suppose que c'est un probleme d'etat d'esprit. il doit y avoir un certain nombre de gens pour qui ca marche, le totu etant de trouver le bon equilibre.

Parfois, je me demande si ce ne serait justement pas le bon moyen pour recruter les politiques. Mettre aux activites d'elus des salaires "minables" de maniere a filtrer les gens qui ne font ca que pour le pognon et/ou les contacts et ne conserver que ceux qui ont reelement une vocation de service.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17527887
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 17:59:09  answer

Ciler a écrit :

Ce qui nous ramene donc au probleme d'echelle initial. L'evolution des bonus a ete telle que des ameliorations de profits faibles ont genere des evolutions de bonus enormes. En retour, de pertes de profits, meme faibles ont forcement comme consequence la perte de bonus enorme. Et les gens qui ont un ration fixe/bonus minable se retrouvent de fait en slip.  

On pourrait donc ponderer, en disant par exemple: 10% des benefices seront chaque annee convertis en augmentations de salaire (et reciproquement en cas de perte). Mais apres se pose la question de la responsabilite. Le trader qui a fait du chiffre, ou l'ingenieur qui a invente un nouveau produit vont te dire qu'ils "meritent" plus en relatif que le balayeur qui a lui fait exactement le meme boulot que l'annee derniere. Et on en revient a la culture actuelle, ou le trader a des bonus, le balayeur pas (ou beaucoup moins en absolu comme en relatif).

Bref il y a des alternatives, mais elles ne plairont pas non plus a tout le monde. Un systeme a l'opposé de l'actuel et qui "amortirait" les variations est un systeme qui recompense moins le merite. Un systeme qui recompense lourdement le merite, faut accepter qu'il punisse severement l'echec [:spamafote]

On est d'accord toi et moi.
Le pb sera que c'est dur d'evaluer la perf d'un slarie sur le long terme compte tenu de la flexibilite de l'emploi, il ne sera peut etre plus la quand il faudra le punir.

n°17527888
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2009 à 17:59:14  profilanswer

ese-aSH a écrit :

les responsabilités c'est le truc qui fait que quand ca part en couille on prend dans la gueule non ?

Ben oui, on se fait engueuler par son patron, puis par le représentant de l'Etat qui vient vous sermonner en vous remettant la valise de billets. Faut pas minimiser, les postillons sur un costard à 100 sacs, c'est vexant (et moche) :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17527919
Ciler
Posté le 12-02-2009 à 18:03:03  profilanswer

C'est aussi un probleme en effet. Typiquement la, je suis contracté pour essayer de finir un projet mis en place en 2001 et abandonné par son initiateur en 2004. C'est pas la joie, dautant plus qu'a mon avis, je ne vais pas tarder a decouvrir qu'une partie des donnees de la periode 2001-2004 etaient... grugees :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17527929
Emile Zulu
Posté le 12-02-2009 à 18:03:59  profilanswer

ceci dit ce n'est pas complètement inintéressant non plus...  
mais de là réduire l'humain à son système nerveux...  :sweat:  

n°17527934
vandepj0
Posté le 12-02-2009 à 18:04:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Parfois, je me demande si ce ne serait justement pas le bon moyen pour recruter les politiques. Mettre aux activites d'elus des salaires "minables" de maniere a filtrer les gens qui ne font ca que pour le pognon et/ou les contacts et ne conserver que ceux qui ont reelement une vocation de service.

Le salaire des élus est déjà minable en regard du pouvoir, mais justement, le pognon n'est pas le seul moteur dans la vie professionnelle, le pouvoir est tout aussi, voire bien plus important (une fois qu'on a atteint un salaire permettant de vivre très confortablement).

Dans le privé, ton niveau de pouvoir est représenté par ton niveau de rémunération, et c'est pour ça que les rémunérations explosent, c'est une façon de mesurer ton pouvoir.  

Pour les élus, l'argent n'est clairement pas leur moteur, c'est plutôt la reconnaissance sociale et le pouvoir. Le problème de leur filer des salaires trop pourris, c'est que si leur niveau de vie n'est pas compatible avec leur niveau de pouvoir, ils vont utiliser leur pouvoir pour collecter du pognon et se mettre à niveau, et c'est clairement une incitation à la corruption.

Suffisamment rémunérer ses élus permet de préserver autant que faire se peut leur intégrité.

n°17527950
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2009 à 18:06:18  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Suffisamment rémunérer ses élus permet de préserver autant que faire se peut leur intégrité.

Doivent être millionnaires les élus finlandais.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 18:06:18  profilanswer

n°17527951
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 18:06:18  answer

vandepj0 a écrit :

Le salaire des élus est déjà minable en regard du pouvoir, mais justement, le pognon n'est pas le seul moteur dans la vie professionnelle, le pouvoir est tout aussi, voire bien plus important (une fois qu'on a atteint un salaire permettant de vivre très confortablement).

Dans le privé, ton niveau de pouvoir est représenté par ton niveau de rémunération, et c'est pour ça que les rémunérations explosent, c'est une façon de mesurer ton pouvoir.  

Pour les élus, l'argent n'est clairement pas leur moteur, c'est plutôt la reconnaissance sociale et le pouvoir. Le problème de leur filer des salaires trop pourris, c'est que si leur niveau de vie n'est pas compatible avec leur niveau de pouvoir, ils vont utiliser leur pouvoir pour collecter du pognon et se mettre à niveau, et c'est clairement une incitation à la corruption.

Clairement si les élus faisait ça pour l'argent il ne ferais pas de politique..des ministre et co avec leurs carnet d'adresse et cv ils chopent un job en or en IB  ou même direction des grosse boites et se font de couilles en platine sertis de diamant!!!

n°17527959
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 12-02-2009 à 18:07:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

Doivent être millionnaires les élus finlandais.

En fait à part donner des contre-exemples tu développes pas trop ta pensée quand meme  :o

Message cité 2 fois
Message édité par mbd44 le 12-02-2009 à 18:07:18
n°17527966
Ricco
Retour au pays
Posté le 12-02-2009 à 18:07:57  profilanswer

ese-aSH a écrit :

de mémoire ca n'était pas vraiment le souci, l'equivalent de nos clasess moyennes ne se portait pas spécialement plus mal que ca.

Citation :

Le prestige de la fonction marche qu'un temps. Même grassement payé, pas mal de manager ou de responsables craquent et finissent à ramasser des poubelles ou même dans le caniveau.

tu as des exemples ?

moi. Non lol mais des fois je préfèrerais avoir moins de pression mais avoir un salaire descend.

Car c'est surtout ça le problème. C'est pas qu'il y ait des riches, c'est qu'on laisse les riches faire ce qu'ils veulent et qu'ils finissent par pomper sur le salaire des autres. Pendant qu'on laisse Besansnot raconter ses conneries de lutte sociale, le medef est tranquille.

Pourquoi toujours vouloir opposé les super riches et les super pauvres ? Perso je pense que même s'il est de + en + facile de devenir ingé, tu peut prendre n'importe qui dans la rue, le mettre 30 ans dans un bureau, bein t'auras pas forcément le moindre résultat potable. Y'en a qui percutent pas et qui percuterons jamais. Croire que toute personne est interchangeable me parait absurde.

Pourquoi toujours taper sur les riches et les traiter d'imposteur. La société a besoin de ses talents et doit les encourager. Leur permettre de récolter le fruit de leur travail mais majoré.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°17528001
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2009 à 18:11:50  profilanswer

mbd44 a écrit :

En fait à part donner des contre-exemples tu développes pas trop ta pensée quand meme  :o

Ma pensée, c'est qu'établir un lien rémunération des élus avec le taux de corruption de ces mêmes élus (et la corruption ne leur est pas propre) me semble hasardeux.

Rentrent aussi en compte le niveau d'intégrité de ces personnes, l'efficacité des contrôles mis en place, la réputation du pays en matière de pots-de-vin.

Donc je veux bien voir un graphique ou un tableau qui montrerait ce lien, même si à vrai dire, il faudra trouver un repère (salaire médian ou autre). Avant de conclure que si on paye mieux les élus ils seront moins corrompus.

---------------
n°17528021
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 18:13:52  answer

Ah les pauvres députés et sénateurs mal payés  [:cerveau zytrasnif]  [:theorie du ko]  

Et être bien payé n'a jamais été un obstacle à la corruption ! Seule la transparence et la probité le peuvent.

Citation :

Pourquoi toujours taper sur les riches et les traiter d'imposteur. La société a besoin de ses talents et doit les encourager. Leur permettre de récolter le fruit de leur travail mais majoré.

[:theorie du ko] ²  

n°17528050
vandepj0
Posté le 12-02-2009 à 18:16:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ma pensée, c'est qu'établir un lien rémunération des élus avec le taux de corruption de ces mêmes élus (et la corruption ne leur est pas propre) me semble hasardeux.

Rentrent aussi en compte le niveau d'intégrité de ces personnes, l'efficacité des contrôles mis en place, la réputation du pays en matière de pots-de-vin.

Donc je veux bien voir un graphique ou un tableau qui montrerait ce lien, même si à vrai dire, il faudra trouver un repère (salaire médian ou autre). Avant de conclure que si on paye mieux les élus ils seront moins corrompus.

Pourtant! Une anecdote crédible mais non vérifiée: Le premier ministre des Commores gagnait en salaire de quoi faire le plein de sa bagnole => Forcément, ça incite à chercher du pognon ailleurs.

De la même façon, si tu payes un ministre français moins de 3k€ par mois, tu peux être certain qu'il va faire du "conseil" pour des amis promoteurs immobiliers, par exemple, et par hasard ils se verront attribuer des marchés publics.

Si tu le payes de quoi vivre en adéquation avec son statut social, disons 10-15k€ par mois, d'un coup la tentation est moindre.

n°17528070
vandepj0
Posté le 12-02-2009 à 18:18:38  profilanswer

C'est amusant, je ne crois pas que quelqu'un ai dit que les députés et sénateurs étaient mal payés, si?

Sinon, je suis d'accord, être bien payé n'est pas un obstacle à la corruption, mais être mal payé est clairement un facteur incitatif.

n°17528071
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2009 à 18:18:45  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Pourtant! Une anecdote crédible mais non vérifiée: Le premier ministre des Commores gagnait en salaire de quoi faire le plein de sa bagnole => Forcément, ça incite à chercher du pognon ailleurs.

De la même façon, si tu payes un ministre français moins de 3k€ par mois, tu peux être certain qu'il va faire du "conseil" pour des amis promoteurs immobiliers, par exemple, et par hasard ils se verront attribuer des marchés publics.

Si tu le payes de quoi vivre en adéquation avec son statut social, disons 10-15k€ par mois, d'un coup la tentation est moindre.

C'est ce que j'ai dit la semaine dernière sur le topic Sarko bolchéviques, je me suis fais traiter de crétin et de benêt :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17528086
Ricco
Retour au pays
Posté le 12-02-2009 à 18:19:50  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est pas evident, a mon avis. regarde la fonction publique, par exemple, tu as des pans entiers de gens a tres haut diplome (dans la recherche et les hopitaux par exemple) qui bossent en s'en donnant pour des salaires qui ne sont que l'ombre de ce qu'ils pourraient obtenir dans le privé.

Je suppose que c'est un probleme d'etat d'esprit. il doit y avoir un certain nombre de gens pour qui ca marche, le totu etant de trouver le bon equilibre.

L'enfer est pavé de bonnes intentions. Je préfère quelqu'un de bien payé et d'efficace qu'un imbécile heureux qui se fait mousser en tartinant ses routes de ronds point inutiles à 10M€ piece ...

M'enfin, la rémunération des élus c'est un truc tabou en France. Entre les caisses noirs, les différents avantages en nature, ils s'en sortent souvent beaucoup mieux que les chiffres officiels.  

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°17528096
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 18:20:17  answer

vandepj0 a écrit :

Je comprend pas cette fixation sur le "salaire" des élus....la majorité gagnent bcp moins que ce qu'ils pourraient toucher dans le privée..par contre il faut en effet plus de transparence et s'intéresser très sérieusement aux "fromages" (apart bagnolle de fonction, avantages en nature et co..) ..mais dsl , qu'un ministre gagne 10-15ke par mois ça me choque pas ...LMV dans son taf fera mieux d'ici qque année si ce n'est déjà fait...

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 18:23:34
n°17528106
vandepj0
Posté le 12-02-2009 à 18:20:54  profilanswer

Ricco a écrit :

Croire que toute personne est interchangeable me parait absurde.

Pourquoi toujours taper sur les riches et les traiter d'imposteur.

Tu as trouvé ça où? :heink:  :heink:

n°17528132
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2009 à 18:24:21  profilanswer

Citation :

Les banques respectent leurs engagements, dit Christine Lagarde :

PARIS (Reuters) - Les banques respectent leurs engagements en matière de crédit, a déclaré la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, tout en observant une nette baisse de la demande avec la crise économique.

Les encours de crédit à l'économie française ont augmenté de 8,3% en décembre par rapport au même mois de 2007,
selon des chiffres publiés par l'Observatoire du Crédit mis en place par Bercy après la convention passée avec les banques en octobre.

En échange du soutien de l'Etat, les banques signataires de la convention - 13 établissements à ce jour - s'étaient engagées à augmenter leurs encours de crédit de trois à 4% en rythme annuel.

Mais par rapport à novembre, la hausse des encours n'est que de 0,1%, pour un montant total de 1.481,0 milliards d'euros. Si les crédits aux particuliers ont augmenté de 0,4%, ceux accordés aux entreprises ont baissé de 0,8%.

"Les encours de crédit à l'économie ont quasiment stagné entre novembre et décembre, et cela tient en particulier à une baisse de la demande," a déclaré Christine Lagarde lors d'une conférence de presse.

"On n'est pas en présence d'une restriction de l'offre de crédit, d'un durcissement des conditions de crédit, mais bien d'une diminution considérable de la demande (...) due à la baisse de la croissance, de la production industrielle, à la situation économique qui s'est détériorée," a-t-elle dit à la veille de la publication des chiffres du produit intérieur brut du quatrième trimestre.

Elle a observé que les taux d'intérêt avaient baissé en décembre pour le deuxième mois consécutif, à la fois pour les crédits aux entreprises et pour les crédits aux particuliers.

Christine Lagarde s'exprimait à l'issue d'une réunion de suivi sur le financement des entreprises à laquelle ont participé des représentants des banques, des organisations patronales, ainsi que le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, et le médiateur du crédit, René Ricol.

Ils ont doublé leur objectifs, sans contrainte legislative (8.3% au lieu de 4%)  

Ils sont vraiment bien ces banquiers :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17528136
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 18:25:02  answer

Ricco a écrit :

L'enfer est pavé de bonnes intentions. Je préfère quelqu'un de bien payé et d'efficace qu'un imbécile heureux qui se fait mousser en tartinant ses routes de ronds point inutiles à 10M€ piece ...

M'enfin, la rémunération des élus c'est un truc tabou en France. Entre les caisses noirs, les différents avantages en nature, ils s'en sortent souvent beaucoup mieux que les chiffres officiels.  

Ils servent a quoi les senateurs ?  

Et puis l"efficaticité ne se mesure pas au montant de sa paie.  Je connais des gens très efficaces rénumérés à peine au smic  :o  

Voilà ou l'opacité meme : http://zmed.free.fr/audio/Rmc-info.mp3

n°17528143
grozibouil​le
Posté le 12-02-2009 à 18:26:04  profilanswer

as253 a écrit :

il comprend pas plus que toi mais ca fait bien de mettre ca sur un forum :o

Crédit immo :

• le "prime" (sans risque): tu dois fournir pas mal de docs sur tes revenus, patrimoines, dettes en cours etc...  
  • le "Alt-A" un peu plus risqué, pour les clients avec un profil financier moins solide (et j'imagine que les papiers demandés sont moins importants)
  • le "subprime" ( le plus risqué): pour les gens ayant eu des retards de paiemant voire des défauts de paiemant par le passé, généralement un emprunt avec un teaser rate pdt 2 ou 3 ans (taux fixe attractif) puis un switch sur un taux variable indexé sur un tx interbancaire genre EONIA, EURIBOR, etc...

Puis toute une gamme de crédits exotiques super toxiques:

• le "interest only": tu ne paies que les intérets de ton emprunt pdt 2 ou 3 ans puis ensuite tu continues à payer les intérets ET le capital.
  • le "Neg-am" (prêts à amortissement négatif): le pire à mon sens. Tu paies pdt 3 ou 5 ans une mensualité souvent inférieure aux intérets que tu devrais payer. Ensuite bingo, tu reviens sur un prêt à tx variable (très élevé) avec non seulement les intérêts accumulés à payer + le capital  :pt1cable:  

Y a pt qqes erreurs mais en gros, c'est l'esprit du truc...  

En septembre 2006, BusinessWeek en parlait déjà...  :ange:  
http://www.businessweek.com/magazi [...] 000001.htm

Message édité par grozibouille le 12-02-2009 à 18:28:21
n°17528157
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2009 à 18:26:54  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Crédible, l'anecdote ? :heink:

Un ministre en France, c'est 13000 roros. Sans compter train gratuit, quota de voyages en avion gratuit, voiture à disposition, téléphone et courrier gratos, logement gratos. On arrive à combien, là, sérieusement ?

La moralité ça serait donc d'attribuer une prime à la corruption ? Plus je suis corrompu, plus je serais indemnisé ? Mais le corrompu, il en voudra toujours plus !

A titre de comparaison sommaire :

• Indemnités parlementaires en Finlande : 4 500 €
  • Indemnités parlementaires en Italie : 11 800 €

Indice de perception de la corruption (IPC, plus le classement est petit, mieux c'est):

• Finlande : 1/180
  • Italie : 40/180

ça voudrait donc dire que même si on paye trois fois plus un élu dans un pays plus corrompu qu'un autre (qui a pourtant un coût de la vie plus élevé), l'indice de corruption, ben euh, il reste élevé.

---------------
n°17528197
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 18:30:08  answer

LooSHA a écrit :

ça voudrait donc dire que même si on paye trois fois plus un élu dans un pays plus corrompu qu'un autre (qui a pourtant un coût de la vie plus élevé), l'indice de corruption, ben euh, il reste élevé.

Amha ça n'a rien a voir :o Question de "culture" et surtout de contrôle et d'oppacité!

Citation :

Un ministre en France, c'est 13000 roros

Ca me choque pas qu'un ministre gagne plus qu'un trader....(et encore ..:o ) Faut voir que c'est un salaire presque "courant" pour un cadre sup en fin de carrière qui bosse pas mal dans des secteur tertiaire privée et même certaine boite indu...

Citation :

logement gratos

Ca par contre c'est pas normal..mais les déplacement faut voir aussi comment c'est controlé..moi quand je vais a paris pour une mission CNRS je ne paye pas non plus c'est quand même normal! après faut être sur que c'est bien utilisé!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 18:32:08
n°17528218
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2009 à 18:32:04  profilanswer

Je trouve ça pas choquant, s'ils le rendent effectivement à la fin ou paient le loyer au prix du marché.

n°17528223
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 18:32:44  answer

C'est tres grave ce que tu dis.
De Gaule a perdu son referundum a cause de cette question.

n°17528224
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 18:32:57  answer

radioactif a écrit :

Je trouve ça pas choquant, s'ils le rendent effectivement à la fin ou paient le loyer au prix du marché.

Non par contre là je voit pas...Ils sont payé , et bien, donc l'état n'a pas a leurs payer leurs loyer je trouve...y'a pas pas de raison!

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 18:33:19
n°17528226
grozibouil​le
Posté le 12-02-2009 à 18:33:19  profilanswer

Et pour ceux qui veulent rire, un site répertorie la disparistion de ces boites qui ont prêté ces prêts débiles. : http://ml-implode.com/

Since late 2006 331 major U.S. lending operations have "imploded"  :pt1cable:

n°17528230
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 12-02-2009 à 18:33:31  profilanswer

Je comprends ton point de vue mais cette richesse que tu crois créer n'est qu'une bulle dans laquelle tu t'évertues à souffler jusqu'à ce qu'elle explose. Regardes la spéculation sur les matières premières et les énergies ; le peuple s'est fait rackété quand le baril était à 150 USD et ça continue sur les céréales, combien dans le monde ne pourront plus bouffer si l'augmentation qu'on a eu sur le pétrole se reproduit dans les biens de première nécessité ? Sans parler des millions de retraités américains ont perdu en quelques mois la moitié de leur retraite. Nous voyons tous les jours les plans sociaux se succéder et ça sert de prétexte à mon boss qui n'est pas atteint pour geler nos salaires.

Tu n'es pas seul responsable bien sur mais la haine que crystalise ta profession n'est pas irationnelle non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Helter-Skelter- le 12-02-2009 à 18:36:41
n°17528249
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 18:35:28  answer

Helter-Skelter- a écrit :

Je comprends ton point de vue mais cette richesse que tu crois créer n'est qu'une bulle dans laquelle tu t'évertues à souffler jusqu'à ce qu'elle explose. Regardes la spéculation sur les matières premières et les énergies ; le peuple s'est fait rackété quand le baril était à 150 USD et ça continue sur les céréales, combien dans le monde ne pourront plus bouffer si l'augmentation qu'on a eu sur le pétrole se reproduit dans les biens de première nécessité ? Sans parler des millions de retraités américains ont perdu en quelques mois la moitié de leur retraite.  

Tu n'es pas seul responsable bien sur mais la haine que crystalise ta profession n'est pas irationnelle non plus.

Bon sur les matieres premieres je dirai pas que je suis innocent... C'est notre taf la spec sur le petrole!

n°17528264
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 18:36:19  answer

T'as au moins un petit peu honte ou pas du tout  :heink:

n°17528273
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2009 à 18:36:51  profilanswer

Pour le pétrole ? Il n'a pas parlé de matières premières alimentaires.

n°17528286
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2009 à 18:37:48  profilanswer

Ce pauvre monsieur Gaymard :cry:
Ce pauvre monsieur Monory :cry:  :cry:  
Ce pauvre dicarb de Boutin :cry:  :cry:  :cry:  

---------------
n°17528314
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 18:40:05  answer

C'est bien la preuve qu'ils servent a rien  :o  

Tout le monde sait que cette chambre n'est qu'un garage de luxe de tous les recalés de la république elle  sert aussi a remercier les braves serviteurs. Ils ont un pouvoir immense, celui d'enrayer la machine institutionnel et ne sont contrôlés par personnes.

n°17528337
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 12-02-2009 à 18:42:04  profilanswer

Ouais voilà, sans t'agresser, je peux te dire que l'augmentation artificielle du plein de ma bagnole au cours de dernières années me reste en travers de la gorge (je fais 90 km / jour, je n'ai pas le choix) car c'est du racket organisé et rien de plus ... alors allez en plus se plaindre de ne pas avoir eu sa prime de 50 K£ pour ça, c'est un peu la goutte d'eau tu vois ...

n°17528340
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 18:42:34  answer

Pas du tout.
On achetait du petrole a l'arabia saoudite qui nous le faisait non pas a 100 dols mais a 80 (ils veulent pas stocker donc font des reducs aux bon clients).
Om met ca sur un petrolier (on paye 5), on achete un put 110 sur le marche (ca nous garanti de vendere a 110, on paye 7 ce droit).

* En arrivant a la raffinerie le petrole vaut 120, on le vend 120, notre option 110 est donc abandonnee et les 7 perdus:
On a gagne 120-80-5-7=28
* En arrivant a la raffinerie le petrole vaut 100, on le vend 100, notre option 110 est donc revendu 10 sur le marche:
On a gagne 100-80-5-7+10=18

Elle est pas belle la vie? On a nique personne non?

n°17528341
vandepj0
Posté le 12-02-2009 à 18:42:41  profilanswer

peaceful a écrit :

Ils ont doublé leur objectifs, sans contrainte legislative (8.3% au lieu de 4%)  

Ils sont vraiment bien ces banquiers :o

Faudrait que quelqu'un explique à nos dirigeants que faire croitre la dette privée plus vite que le PIB, c'est justement ce qui nous a foutu dedans. Qui s'y colle?

LooSHA a écrit :

Tout ce que je dis, c'est que si tu ne payes pas assez, tu incites à la corruption (comme pour le financement des partis politiques d'ailleurs). Ce n'est bien évidemment pas le seul facteur.

n°17528345
Emile Zulu
Posté le 12-02-2009 à 18:42:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour le pétrole ? Il n'a pas parlé de matières premières alimentaires.

enfin bon les engrais chimiques tu les fais avec quoi ? et les uachines/equippements agricoles tu les fais tourner avec quoi ?

n°17528366
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-02-2009 à 18:44:41  profilanswer

vandepj0 a écrit :

dans ce domaine tu vois, je serais pour une diminution de la prévention et une augmentation de la répression.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)