Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3417 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  826  827  828  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17482888
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-02-2009 à 16:40:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Quand on se refuse à vivre ailleurs que dans certains quartiers de NY, nuance.

Un 4 pièces à 1,5M$, c'est pas spécialement luxueux ni prestigieux à NY. Faut voir les prix actuels...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 16:40:39  profilanswer

n°17482891
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-02-2009 à 16:41:41  profilanswer

Betcour a écrit :

Les salaires sont très élevés à NY, le coût de la vie aussi. L'impôt sur le revenu est plus élevé qu'en France aussi. (le salaire des chauffeur est donné de 75 à 125k$, à rapporter à ce que gagnerais un chauffeur en France...)

Sources ? Parce que je n'étais pas au courant que les taxis new yorkais gagnaient autant que les banquiers...

Betcour a écrit :

C'est juste un article de la section Fashion and Style du New-York Times (probablement journal le plus connu au monde, et de tendance à gauche soit dit en passant).

Ca n'a aucunement prétention d'être représentatif de la population.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 08-02-2009 à 16:43:50

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°17482895
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-02-2009 à 16:42:23  profilanswer

Betcour a écrit :

Tiens une petite mise en perspective de la limite fixée par Obama de 500k$ de salaires pour les boîtes soutenues par l'état : You Try to Live on 500K in This Town.

En gros, pour un dirigeant de Wall Street, qui gagnerais 500k$/an à NY :
- impôts: 230K$ (ah bah oui y'a pas que les banquiers qui s'en mettent plein les poches...)
- nounou : 45k$
- école privée pour les mômes : 32k$
- un appartement modeste de 3 chambres (1,5M$ à l'achat) : 92k$/an de remboursement de crédit, autant en charges (?!)

(là on a déjà atteint 500k$)
Finalement ça part assez vite :lol:

Recompte avec une calculatrice.  :whistle:  

230+45+32+92 = ? tadam...

400. :D

Ca laisse tout de même 100 pour se nourrir... et acheter une rolex. :D

Et je trouve la nourrice affreusement cher (3750$ par mois de salaire, même en comptant les charges salariales, ça fait un sacré salaire, non ?)
Et l'école privée, ce n'est une obligation pour personne. :)

Et enfin, il ne faut pas oublier que, "ces gens là", sont les rois de la défiscalisation. Ils n'ont pas de niches fiscales les ricains ?

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 08-02-2009 à 16:47:49

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17482908
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-02-2009 à 16:44:15  profilanswer

Geekeeta a écrit :

N'oublie pas que l'on parle d'un niveau de vie artificiellement élevé (rayon "je m'la pète bande de losers" ) et que la mesure dont il est question tend à remettre les pieds sur terre à ces Top Gun de la finance (les authentiques losers en fait).

Non mais le seul but de mon post c'était de mettre en perspective ce qu'un salaire de $500k représente ici et là bas. A Paris avec 400k€ par an on vit luxueusement, là bas nettement moins. (même si on est loin d'être sous les ponts)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17482919
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-02-2009 à 16:45:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sources ? Parce que je n'étais pas au courant que les taxis new yorkais gagnaient autant que les banquiers...  

Essaye l'article que j'ai posté pour voir ? [:cupra]

---------------
n°17482931
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-02-2009 à 16:47:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Recompte avec une calculatrice.  :whistle:

230+45+32+92 = ? tadam...

400. :D

:non:
Y'avais un piège pour voir si tu suivais : "92k$/an de remboursement de crédit, autant en charges"

CAMPEDEL a écrit :

Et je trouve la nourrice affreusement cher (3750$ par mois de salaire, même en comptant les charges salariales, ça fait un sacré salaire, non ?)

Les salaires américains sont plus élevés. Ceux à NY sont plus élevés qu'ailleurs...

Citation :

Et l'école privée, ce n'est une obligation pour personne. :)

Non, pas plus que la nounou, mais les écoles publiques aux USA c'est pas forcément transcendant. (en particulier celles où tous les élèves passent sous le détecteur de métaux pour entrer)

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 08-02-2009 à 16:50:16

---------------
n°17482941
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-02-2009 à 16:49:52  profilanswer

Betcour a écrit :

Essaye l'article que j'ai posté pour voir ? [:cupra]

Autant pour moi, j'ai confondu chauffeur privé et taxi (qui sont soit dit en passant plus nombreux et 2x moins chers que les taxis parisiens). Effectivement, si on doit payer le chauffeur privé, le restau 34 étoiles tous les soirs, le coach privé, etc, on s'en sort pas avec seulement $500k. Les temps sont durs :o

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 08-02-2009 à 16:50:57

---------------
n°17482946
CAMPEDEL
Posté le 08-02-2009 à 16:50:38  profilanswer

Betcour a écrit :

Une nounou, une école privée et un appartement 3 chambres ça n'a rien d'extravagant non plus (plein de cadres français se payent ça sans être PDG de banque). Après personne ne te demande de pleurer, c'est juste une mise en perspective sur le fait que 500k$ vu d'ici c'est pas tout à fait la même chose quand on habites NY.

Est-ce si différent de vivre à NY ou de vivre à Paris, point de vue niveau de vie ?

Ca m'étonnerait.

Donc, un parisien gagant 500k€, s'il ne fait pas de défiscalisation, doit se trouver à peu près dans la même situation.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17482947
freeza01
Posté le 08-02-2009 à 16:50:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Autant pour moi, j'ai confondu chauffeur privé et taxi. Effectivement, si on doit payer le chauffeur privé, le restau 34 étoiles tous les soirs, le coach privé, etc, on s'en sort pas avec seulement $500k. Les temps sont durs :o

ouais, ça force même à se lever hyper-tôt le WE pour aller au boulot [:afrojojo]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17482956
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 08-02-2009 à 16:51:55  profilanswer

Betcour a écrit :

Tiens une petite mise en perspective de la limite fixée par Obama de 500k$ de salaires pour les boîtes soutenues par l'état : You Try to Live on 500K in This Town.

- impôts: 230K$ (ah bah oui y'a pas que les banquiers qui s'en mettent plein les poches...)
- un appartement modeste de 3 chambres (1,5M$ à l'achat) : 92k$/an de remboursement de crédit, autant en charges (?!)

45 000 $ / an pour une nounou ??? Pour ce prix là, le service a intéret à être au poil quand même !

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 16:51:55  profilanswer

n°17482960
moonboots
Posté le 08-02-2009 à 16:52:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Donc, un parisien gagant 500k€, s'il ne fait pas de défiscalisation, doit se trouver à peu près dans la même situation.

Que veux-tu dire ? Je ne pense pas, les prix là-bas sont très élevés à commencer par le logement

n°17482961
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 08-02-2009 à 16:52:24  profilanswer

Betcour a écrit :

Non mais le seul but de mon post c'était de mettre en perspective ce qu'un salaire de $500k représente ici et là bas. A Paris avec 400k€ par an on vit luxueusement, là bas nettement moins. (même si on est loin d'être sous les ponts)

Je veux bien, mais il est maintenant l'heure pour eux comme pour d'autres de redescendre de leur petit nuage... Ces tarifs "expensifs" n'avaient pas lieu d'être et ne pourront désormais plus être. On parle quand même d'un pays qui a globalement vécu sans compter (ou avec un espoir de retour totalement démesuré et irréaliste, si tu préfères...), alors les zones déconnectées comme Wall Street...  :sweat:

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°17482963
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2009 à 16:52:33  profilanswer

[:mlc] mon dieu :/

Et ces cons de banquiers ne se rendent pas compte que la bulle de prix délirants qu'ils "subiraient" avec un plafonnement à 500k$ c'est justement eux qui l'ont créée via leurs salaires passés et présent au sommet de la démesure...

Message édité par The NBoc le 08-02-2009 à 16:54:21

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17482967
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-02-2009 à 16:53:02  profilanswer

freeza01 a écrit :

ouais, ça force même à se lever hyper-tôt le WE pour aller au boulot [:afrojojo]

[:j'invoque taiche]

Ex-Floodeur a écrit :

45 000 $ / an pour une nounou ??? Pour ce prix là, le service a intéret à être au poil quand même !

Voire à poil. :o

---------------
n°17482975
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2009 à 16:53:59  profilanswer

En fait il s'agit exactement de la même chose que lorsqu'il a été question d'imposer l'aristocratie dans le passé. Ca donne des putains d'envies insurrectionnelles au peuple de voir le protectionnisme des riches. Pourvu...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17482997
uxam
Posté le 08-02-2009 à 16:57:43  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

faut arreter de comparer avec la france [:prozac]

n°17483003
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-02-2009 à 16:58:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je pense pas, déjà il paie moins d'impôt, l'immobilier est moins cher, les salaires aussi (à ce niveau on a au moins quelqu'un qui passe faire le ménage, des frais de pressing, etc.). Les lycées les plus prestigieux sont publics donc pas besoin de payer une école privée, et une nounou ça doit être 2 fois moins cher (et c'est partiellement déductible des impôts). A poste égal le travail est nettement mieux payé à NY (qui doit être l'endroit le mieux payé aux USA), ça doit pas être un hasard ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 08-02-2009 à 16:59:46

---------------
n°17483007
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2009 à 16:59:09  profilanswer

Betcour a écrit :

Un 4 pièces à 1,5M$, c'est pas spécialement luxueux ni prestigieux à NY. Faut voir les prix actuels...

Avec le krach immobilier... :D

n°17483013
freeza01
Posté le 08-02-2009 à 16:59:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Avec le krach immobilier... :D

Mais non, on peut compter sur Bin Laden Group pour relancer l'immobilier à New York :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17483035
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-02-2009 à 17:04:21  profilanswer

Betcour a écrit :

Je pense pas, déjà il paie moins d'impôt, l'immobilier est moins cher, les salaires aussi (à ce niveau on a au moins quelqu'un qui passe faire le ménage, des frais de pressing, etc.). Les lycées les plus prestigieux sont publics donc pas besoin de payer une école privée, et une nounou ça doit être 2 fois moins cher (et c'est partiellement déductible des impôts). A poste égal le travail est nettement mieux payé à NY (qui doit être l'endroit le mieux payé aux USA), ça doit pas être un hasard ;)

De toute façon, c'est la loi de l'offre et de la demande. Les services haut de gamme (car c'est tout de même de ça qu'on parle) sont chers car il y a des bozos qui sont capables de les payer et prêts à payer. Si les salaires des mieux payés diminuent, les tarifs des services vont forcément diminuer. Idem pour l'immobilier et tout le reste.

Message édité par el muchacho le 08-02-2009 à 17:05:03

---------------
n°17483088
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2009 à 17:14:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Quand on se refuse à vivre ailleurs que dans certains quartiers de NY, nuance.

Voilà, dans ces tarifs, c'est au environ l'Upper East Side :o

Sans compter qu'il n'est pas dit si la rémunération inclut les avantages en nature.

n°17483184
LooKooM
Posté le 08-02-2009 à 17:30:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

Comme il s'est foutu $30 millions dans les poches l'année d'avant, on ne va pas pleurer sur son sort... et puis comme "mise en perspective", on trouve mieux. Comme si tous les new yorkais n'arrivaient pas à s'en sortir avec ne serait-ce que $100k.

100k$ est en dessous de la classe 'moyenne" à NYC. La classe moyenne est à 123k$... Et là les 500k$ paraissent nettement moins impressionnants !

Source: http://gothamist.com/2009/02/06/50 [...] =1#gallery

n°17483200
Badcow
Posté le 08-02-2009 à 17:31:27  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben, la conclusion de cet article, c'est que lorsqu'on gagne 500 k$ par an, on ne peut pas avoir une vie de millionnaire...

Par contre, tu commence ta liste avec les impôts, et tu oublie quand même le plus important :

- "a winter trip to the sun and a spring trip to the ski slopes :Total minimum cost: $16,000."
- "A personal trainer at $80 an hour three times a week comes to about $12,000 a year."
- "formal gown for a charity gala : $10,000 or $15,000 on a dress. If she goes to three or four of those a year, she’s not going to wear the same dress. Total cost for three gowns: about $35,000".

D'ailleurs, c'est bien indiqué dans le texte, "But more than a few of the New York-based financial executives who would have their pay limited are men (and they are almost invariably men)whose identities are entwined with living a certain way in a certain neighborhood west of Third Avenue: a life of private schools, summer houses and charity galas that only a seven-figure income can stretch to cover."

Il semble évident qu'on ne peut pas tout à fait avoir le même train de vie lorsqu'on gagne plus de 10 M$/an et lorsqu'on en gagne "seulement" 0,5 M$/an, mais ça ne m'arrachera pas une seule larme.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17483225
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2009 à 17:35:14  profilanswer

Il est aussi évident qu'avec un peu de jugeotte ils ont stocké de l'argent.

Bon, peut-être en Bourse, mais la moitié de beaucoup, ça peut encore faire beaucoup.

n°17483231
LooKooM
Posté le 08-02-2009 à 17:35:43  profilanswer

Badcow a écrit :

Ben, la conclusion de cet article, c'est que lorsqu'on gagne 500 k$ par an, on ne peut pas avoir une vie de millionnaire...

Par contre, tu commence ta liste avec les impôts, et tu oublie quand même le plus important :

- "a winter trip to the sun and a spring trip to the ski slopes :Total minimum cost: $16,000."
- "A personal trainer at $80 an hour three times a week comes to about $12,000 a year."
- "formal gown for a charity gala : $10,000 or $15,000 on a dress. If she goes to three or four of those a year, she’s not going to wear the same dress. Total cost for three gowns: about $35,000".

D'ailleurs, c'est bien indiqué dans le texte, "But more than a few of the New York-based financial executives who would have their pay limited are men (and they are almost invariably men)whose identities are entwined with living a certain way in a certain neighborhood west of Third Avenue: a life of private schools, summer houses and charity galas that only a seven-figure income can stretch to cover."

Il semble évident qu'on ne peut pas tout à fait avoir le même train de vie lorsqu'on gagne plus de 10 M$/an et lorsqu'on en gagne "seulement" 0,5 M$/an, mais ça ne m'arrachera pas une seule larme.

Je suis d'accord. Néanmoins il est évident que ces patrons iront sans problème ailleurs trouver des salaires bien supérieurs. Les salaires à 1+M$ (bonus compris) sont nettement plus courant qu'on peut l'imaginer, à NYC. Est-ce que ces banques n'auront plus que des CEO de seconde zone ? C'est la vraie question.

n°17483243
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-02-2009 à 17:38:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord. Néanmoins il est évident que ces patrons iront sans problème ailleurs trouver des salaires bien supérieurs. Les salaires à 1+M$ (bonus compris) sont nettement plus courant qu'on peut l'imaginer, à NYC. Est-ce que ces banques n'auront plus que des CEO de seconde zone ? C'est la vraie question.

Ceci dit les bonus n'ont pas été supprimé, sous forme exerçable une fois les aides remboursés. Vu le cours très faible ou ce genre d'actions/options est touché actuellement, ça peu faire une très très belle opération pour ceux qui resteront.

---------------
n°17483244
LooKooM
Posté le 08-02-2009 à 17:38:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Il est aussi évident qu'avec un peu de jugeotte ils ont stocké de l'argent.

Bon, peut-être en Bourse, mais la moitié de beaucoup, ça peut encore faire beaucoup.

C'est justement ce que l'article décrit: Un Americain n'épargne quasiment pas et vit régulièrement au dessus de ses moyens, pariant constemment sur une évolution de sa carrière qui pousse son salaire vers le haut chaque année.
Un CEO qui était à 10+M$ avait probablement un train de vie qui usait une bonne partie de ses revenus. En bref, ils devront revenir à des trains de vie plus standards, et il est sûr que bien peu l'accepteront et chercheront soit à contourner ces limites de rémunérations avec des SPV/Trust ou autres structures légales qui permettent d'attribuer des fonds sans nominatif pur, soit à s'envoler vers d'autres entreprises et laisser la banque avec un CEO de deuxieme choix :/

n°17483256
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2009 à 17:40:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est justement ce que l'article décrit: Un Americain n'épargne quasiment pas et vit régulièrement au dessus de ses moyens, pariant constemment sur une évolution de sa carrière qui pousse son salaire vers le haut chaque année.
Un CEO qui était à 10+M$ avait probablement un train de vie qui usait une bonne partie de ses revenus. En bref, ils devront revenir à des trains de vie plus standards, et il est sûr que bien peu l'accepteront et chercheront soit à contourner ces limites de rémunérations avec des SPV/Trust ou autres structures légales qui permettent d'attribuer des fonds sans nominatif pur, soit à s'envoler vers d'autres entreprises et laisser la banque avec un CEO de deuxieme choix :/

Je ne suis pas persuadé (et ça n'engage que moi) que les seuls qui se présenteront pour de tels postes seront des CEO De second choix. Surtout que le prestige de la vertu pourra être assez déterminant.

n°17483274
CAMPEDEL
Posté le 08-02-2009 à 17:44:56  profilanswer

Betcour a écrit :

:non:  
Y'avais un piège pour voir si tu suivais : "92k$/an de remboursement de crédit, autant en charges"

:o  

[:onizuka_dark]

Mais c'est quoi ces charges, d'un montant égal au loyer ?   :ouch: :heink:  

Citation :

Non, pas plus que la nounou,  

Si le conjoint travaille, difficile de faire autrement...

Citation :

mais les écoles publiques aux USA c'est pas forcément transcendant. (en particulier celles où tous les élèves passent sous le détecteur de métaux pour entrer)

Evidemment. :(
Mais bon, elles ne doivent pas toutes être comme ça tout de même.  :??:  

---------------
n°17483285
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2009 à 17:46:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:o

[:onizuka_dark]

C'est marrant, j'entendais justement une Américaine en parler dans le bus tout à l'heure, apparemment c'est courant de prendre loyer=charges, mais surtout pour pas mal de services tels piscines etc.

A moins que ces charges n'incluent aussi électricité, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 08-02-2009 à 17:47:05
n°17483293
Badcow
Posté le 08-02-2009 à 17:48:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parce que tu pense que des "CEO de seconde zone" seraient moins performants que ces gens dont l'extraordinaire compétence a mis leur banque (et une partie du reste du monde au passage) dans une bien belle m*rde ?

Lorsque Louis Gallois est arrivé à la tête d'EADS, une de ses première décision a été de faire réduire son salaire mensuel de 188 k€ à 15 k€, donc d'après toi Louis Gallois serait un "CEO de seconde zone" comparé par exemple au "génialissime" Noël Forgeard, ou bien à un Jean-Louis "Clearstream" Gergorin ?

Je pense au contraire qu'en diminuant les salaires, tu conservera les gens motivés par leur travail et le challenge de faire remonter la boite, et tu te débarrassera à peu de frais de ceux dont le seul intérêt consiste à aligner les zéros sur leur compte en banque.

Message cité 1 fois
Message édité par Badcow le 08-02-2009 à 17:49:58

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17483434
CAMPEDEL
Posté le 08-02-2009 à 18:04:52  profilanswer

moonboots a écrit :

Que veux-tu dire ? Je ne pense pas, les prix là-bas sont très élevés à commencer par le logement

En fait, la différence de prix m'effare, vu que le dollar et l'euro étaient à parité il n'y a pas bien longtemps, je n'imaginais pas ça.

Par exemple, après un rapide coup d'oeil sur un site de location d'appart, en mettant 35 à 40k€ par an (charges comprises !), on a un 3 pièces de luxe situé dans un quartier "chic" de Paris. C'est 4 fois moins cher qu'à NY !  :sarcastic:  

---------------
n°17483468
CAMPEDEL
Posté le 08-02-2009 à 18:08:12  profilanswer

uxam a écrit :

faut arreter de comparer avec la france [:prozac]

On nous rapporte qu'un taxi à NY coûte 2 fois moins cher qu'à Paris.

C'est plutôt normal qu'on s'étonne qu'une nourrice coûte 3750$ par mois !

---------------
n°17483490
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2009 à 18:10:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

On nous rapporte qu'un taxi à NY coûte 2 fois moins cher qu'à Paris.

C'est plutôt normal qu'on s'étonne qu'une nourrice coûte 3750$ par mois !

Coût de l'essence, adaptation de la ville, c'est pas parce que ça coûte moins qu'il gagne moins.

Message édité par radioactif le 08-02-2009 à 18:11:06
n°17483546
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-02-2009 à 18:15:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est aussi la question que je me suis posé. Ce sont des frais de "coop" : aux USA les immeubles en coop sont des "super copropriétés", en plus de gérer les frais de l'immeuble en commun la coop peut par exemple auditionner les acheteurs/locataires pour choisir ceux qui sont acceptables dans l'immeuble.  

Citation :

Mais bon, elles ne doivent pas toutes être comme ça tout de même.  :??:

Là j'en sais rien, mais NY est pas réputé pour être la ville américaine la plus paisible, et l'enseignement public dans les lycées est vraiment médiocre (je sais pas ce que vaut le privé ceci dit, c'est ptet du même niveau...).

---------------
n°17483557
CAMPEDEL
Posté le 08-02-2009 à 18:17:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Je pense pas, déjà il paie moins d'impôt,  

Pourquoi ?
La dernière tranche des impôts en France prend la moitier du salaire.
Et encore est-ce depuis le fameux bouclier fiscal.
Car avant on prélevait plus de la moitier des gains des revenus les plus élevés.

A quoi pensais-tu en disant cela ?

Citation :

l'immobilier est moins cher, les salaires aussi (à ce niveau on a au moins quelqu'un qui passe faire le ménage, des frais de pressing, etc.).

J'ai déjà une femme de ménage à mon niveau, alors "eux".  :sarcastic:  

Citation :

Les lycées les plus prestigieux sont publics donc pas besoin de payer une école privée, et une nounou ça doit être 2 fois moins cher (et c'est partiellement déductible des impôts).  

Nourrice en France, c'est moins de 20k€ par an (pour faire garder un enfant à temps plein sauf les vacances.)

Citation :

A poste égal le travail est nettement mieux payé à NY (qui doit être l'endroit le mieux payé aux USA), ça doit pas être un hasard ;)

Evidemment, déjà si pour se loger ça coûte 4 fois plus cher qu'ailleurs.  :sarcastic:  

---------------
n°17483559
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2009 à 18:17:37  profilanswer

l'inflation est le cancer des rentiers, pas des salariés si le pays est correctement geré. ;)

n°17483564
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-02-2009 à 18:17:59  profilanswer

Badcow a écrit :

Lorsque Louis Gallois est arrivé à la tête d'EADS, une de ses première décision a été de faire réduire son salaire mensuel de 188 k€ à 15 k€

Oui enfin il arrivait après le départ de Forgeard, il était un peu obligé de montrer l'exemple aussi.

---------------
n°17483574
CAMPEDEL
Posté le 08-02-2009 à 18:19:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

100k$ est en dessous de la classe 'moyenne" à NYC. La classe moyenne est à 123k$... Et là les 500k$ paraissent nettement moins impressionnants !

Source: http://gothamist.com/2009/02/06/50 [...] =1#gallery

Ouaip, ça relativise déjà bien.  

---------------
n°17483628
CAMPEDEL
Posté le 08-02-2009 à 18:25:09  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est marrant, j'entendais justement une Américaine en parler dans le bus tout à l'heure, apparemment c'est courant de prendre loyer=charges, mais surtout pour pas mal de services tels piscines etc.

A moins que ces charges n'incluent aussi électricité, etc.

C'est à des années lumière de nos pratiques.
Si quelqu'un a des explications complémentaires. :)

---------------
n°17483661
Badcow
Posté le 08-02-2009 à 18:28:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui enfin il arrivait après le départ de Forgeard, il était un peu obligé de montrer l'exemple aussi.

Oui et non, car il y avait 2 CEO chez EADS, Louis Gallois (prenant la place de Forgeard) et Thomas Enders. Du fait des statuts d'EADS, les 2 CEO doivent avoir un traitement égal, et lorsque Gallois a demandé à ce que son salaire soit diminué, Thomas Enders a refusé de voir le sien faire de même. Du coup, Gallois a choisi une œuvre caritative et le différentiel entre les 188-15 k€ sont versés par le CA d'EADS à cette œuvre.

Et ça, strictement rien ne l'obligeait à le faire, de même qu'il n'a jamais touché ses "jetons de présence" du CA d'EADS (en tant qu'ancien CEO du groupe Aérospatiale, il était membre du CA d'EADS).

Bref, tout cela pour dire que (fort heureusement), on trouve des gens très compétents qui n'ont pas "besoin" de plusieurs millions de $ par an pour assurer leur train de vie, et qui sont capables de les refuser le cas échéant..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  826  827  828  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)