Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17465263
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 06-02-2009 à 13:46:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.thedailybeast.com/blogs [...] nkonomics/

La valeur refuge depuis toujours en cas de sérieux bordel (c'est le cas de le dire) économique : le sex :o

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 13:46:00  profilanswer

n°17465295
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-02-2009 à 13:48:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Hé ho, on ne va pas "tuer" tout ceux qui ont cru, ou croit, en un système.

On a pas éradiqué les communistes en France.
Bon, alors tolère les ultra-capitalistes.

Ca reste des humains. :o

mais qui parle de tuer :o meme entre guillemets bordel, n'emploie pas ce genre de mots pour me repondre steup :sweat:

bien sur que ca reste des humains, mais il faut les empecher de nuire, et si personne ne les ecoute, ils perdent la majeure partie de leur pouvoir de nuisance  : redeviennent des individus, et a leur niveau ne peuvent rien faire pour empirer plus la situation, alors qu'en propageant leur idéologie, font beaucoup de mal...

ca me tient beaucoup trop a coeur pour que je laisse les egoistes/bourreaux/moutons faire plus de dégats :spamafote:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17465337
HumanRAGE
Posté le 06-02-2009 à 13:50:22  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

http://www.thedailybeast.com/blogs [...] nkonomics/

La valeur refuge depuis toujours en cas de sérieux bordel (c'est le cas de le dire) économique : le sex :o

bof, quand tout va mal, et que les soucis et problemes s'accumulent, je dirais plutot que la libido est le premier truc qui fout le camp...

le recours a la prostitution me parait pas une solution viable pour relancer l'économie :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17465342
freeza01
Posté le 06-02-2009 à 13:50:33  profilanswer

[/quotemsg]

CAMPEDEL a écrit :

Il y a tout de même un paquet de simples lecteurs sur ce sujet, à voir ces nouveaux qui débarquent comme ça, l'air de rien, mais ayant suivi la conversation. :D

Faudrait que je fasse plus attention à mon orthographe moi. :o

Oui ! Je voulais évoquer cela !

32765 réponses  653840 vues  

depuis le 04-01-2008  

donc en gros 390 jours... 653840/390 = 1 676,51282 clics par jour... Et on est combien à participer activement... 15, peut-être ?

il faut compter qu'il y'a un tas de clics des participants qui reviennent à chaque réponse, mais quand même, on doit avoir pas mal de lurkeurs !

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17465348
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 13:50:58  answer

HumanRAGE a écrit :

bof, quand tout va mal, et que les soucis et problemes s'accumulent, je dirais plutot que la libido est le premier truc qui fout le camp...

arrêter de baiser pour des question de pognon faut être con :o

n°17465353
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-02-2009 à 13:51:19  profilanswer

Ciler a écrit :

Non. Sarkozy a clairement declare que la supression de la 1ere tranche ne concernait que les gens ayant un revenu dans cette tranche, pas les gens dans la categorie de revenu superieure.

C'est bien ce que j'avais dans mon souvenir.

Hum, possible que son ministre des finances soit en train de lui expliquer ce matin que ce n'est pas si simple.  :whistle:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17465356
HumanRAGE
Posté le 06-02-2009 à 13:51:30  profilanswer

freeza01 a écrit :

depuis le 04-01-2008  

donc en gros 390 jours... 653840/390 = 1 676,51282 clics par jour... Et on est combien à participer activement... 15, peut-être ?

il faut compter qu'il y'a un tas de clics des participants qui reviennent à chaque réponse, mais quand même, on doit avoir pas mal de lurkeurs !

et sans doute meme des journalistes dans le tas, ca fait des années qu'HFR est un vivier de bons mots et d'analyses pour les rédactions :o

---------------
n°17465367
HumanRAGE
Posté le 06-02-2009 à 13:52:30  profilanswer

si c'etait si simple... quand tu sais pas comment tu va nourrir tes gosses et que tu chiales silencieusement dans ton lit, le dernier truc qui te passerait par la tete ca serait bien de troncher bobonne tiens ...

---------------
n°17465382
jameson
Posté le 06-02-2009 à 13:53:32  profilanswer

[/quotemsg]

freeza01 a écrit :

depuis le 04-01-2008  

Ceci étant, ce topic est affreux à suivre : ca poste terriblement en journée.

Sais pas ce que vous faites, mais habituellement je bosse moi :o

n°17465390
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 13:53:51  answer

HumanRAGE a écrit :

si c'etait si simple... quand tu sais pas comment tu va nourrir tes gosses et que tu chiales silencieusement dans ton lit, le dernier truc qui te passerait par la tete ca serait bien de troncher bobonne tiens ...

Ba oui mes bobone pour te remonter le moral tu fais une petite gatterie et hop c'est partie pour une nuit de folaie...:o

mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 13:53:51  profilanswer

n°17465422
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 06-02-2009 à 13:56:07  profilanswer

Sauf que bobone étant dans le, même etat.... :o

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17465431
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-02-2009 à 13:56:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'y ai un pied. :/

n°17465446
CAMPEDEL
Posté le 06-02-2009 à 13:57:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

mais qui parle de tuer :o meme entre guillemets bordel, n'emploie pas ce genre de mots pour me repondre steup :sweat:

Bah, le ban, c'est quoi d'autre, rapporté au forum ?

Citation :

bien sur que ca reste des humains, mais il faut les empecher de nuire, et si personne ne les ecoute, ils perdent la majeure partie de leur pouvoir de nuisance  : redeviennent des individus, et a leur niveau ne peuvent rien faire pour empirer plus la situation, alors qu'en propageant leur idéologie, font beaucoup de mal...

ca me tient beaucoup trop a coeur pour que je laisse les egoistes/bourreaux/moutons faire plus de dégats :spamafote:

Tu es français ?
Alors Voltaire !  

Citation :

"Je ne suis pas d'accord avec vous mais je me ferai tuer pour que vous ayez le droit de vous exprimer."

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 06-02-2009 à 14:00:43

---------------
n°17465490
CAMPEDEL
Posté le 06-02-2009 à 14:00:14  profilanswer

jameson a écrit :

Depuis quelques jours, je dois admettre que ça dépote. :ouch:  

Citation :

[:fading]

En arrêt.

:whistle:  

---------------
n°17465520
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 06-02-2009 à 14:01:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Non. Sarkozy a clairement declare que la supression de la 1ere tranche ne concernait que les gens ayant un revenu dans cette tranche, pas les gens dans la categorie de revenu superieure.

Du coup le taux d’imposition de la tranche 1 est maintenu pour ceux dont les revenus sont dans la tranche 2 ?

En effet si c’est vraiment comme ça que ça se passe c’est un effet de seuil méchant.

n°17465564
Ciler
Posté le 06-02-2009 à 14:04:26  profilanswer

Welkin a écrit :

Du coup le taux d’imposition de la tranche 1 est maintenu pour ceux dont les revenus sont dans la tranche 2 ?

En effet si c’est vraiment comme ça que ça se passe c’est un effet de seuil méchant.

A priori c'est comme ca que tout le monde semble comprendre son explication, ce qui est inquietant. L'effet de seuil lui-meme n'est pas bien mechant (~300€), c'est surtout le principe qui renarde :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17465572
HumanRAGE
Posté le 06-02-2009 à 14:04:55  profilanswer

nope paske ca fait deja des années qu'elle prend des somniferes pour dormir, tant son couple est mort mais elle ne résignera pas a le quitter [:aloy]

---------------
n°17465583
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-02-2009 à 14:05:49  profilanswer

Ciler a écrit :

A priori c'est comme ca que tout le monde semble comprendre son explication, ce qui est inquietant. L'effet de seuil lui-meme n'est pas bien mechant (~300€), c'est surtout le principe qui renarde :/

le principe c'est qu'ensuite on supprimera la tranche 2, puis on supprimera l'IR

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17465592
CAMPEDEL
Posté le 06-02-2009 à 14:06:12  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais, ce serait juste une mesure exceptionnelle et éphémère, pour cette année, voir l'année prochaine, et c'est tout.

Non ?

---------------
n°17465611
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 06-02-2009 à 14:07:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Je suis d'accord, on peut légitimement s'inquiéter de futures roublardises du même genre. Ce n'est pas sain.

Message édité par Welkin le 06-02-2009 à 14:08:10
n°17465615
HumanRAGE
Posté le 06-02-2009 à 14:07:59  profilanswer

philibear a écrit :

j'y ai un pied. :/

aie :/

CAMPEDEL a écrit :

Tu es français ?
Alors Voltaire !  

Citation :

"Je ne suis pas d'accord avec vous mais je me ferai tuer pour que vous ayez le droit de vous exprimer."

ce qui est une belle connerie, car dans un sens comme dans l'autre c'est contreproductif :o
il vaut mieux démonter tout ses arguments et le rallier a ta cause :o

mais alors, pourquoi ne pas le faire sur peaceful ? car il n'argumente pas tant que ca (ou alors des chiffres faux) et utilise bcp de mauvaise foi : attaque sur la forme plutot que le fond, selection soigneuse des messages auxquels il répond (uniquement ceux qu'il peut dénigrer, pas les reponses sérieuses et argumentées) etc etc

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 06-02-2009 à 14:08:10

---------------
n°17465628
HumanRAGE
Posté le 06-02-2009 à 14:08:49  profilanswer

jameson a écrit :

facile, je n'ai plus le temps de bosser :D

---------------
n°17465636
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 06-02-2009 à 14:09:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais, ce serait juste une mesure exceptionnelle et éphémère, pour cette année, voir l'année prochaine, et c'est tout.

Non ?

Définitif, et c'est bien ca le problème. Sarkozy profite de la crise pour faire passer sa politique (donc celle du patronat) encore plus rapidement.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17465639
HumanRAGE
Posté le 06-02-2009 à 14:09:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non ?

non, c'etait une annonce qui ne sera jamais suivi d'effet [:aloy]

---------------
n°17465677
Vaulti
Posté le 06-02-2009 à 14:12:33  profilanswer

Petit rappel avec un message qui date de plus d'un an.

xavier- a écrit :

Un graph qui résume une bonne partie de la situation:

http://img92.imageshack.us/img92/1381/mortgageresetsol5.jpg

Avant le reset, on ne paye qu'un taux d'interets moins cher. Apres le reset, on paye un taux d'interet plus cher et on commence à rembourser le capital.
Comme vous pouvez le voir, le subprime est la premiere vague de resets. C'est donc la raison pour laquelle on en parle maintenant.

L'alt-A est equivalent au subprime. L'option adjustable rate est beaucoup plus nocif.

Voila on en a pour plusieurs années.

En clair, en ce moment, c'est une période d'acalmie mais la deuxième vague (les "option adjustable rate" ) risque d'être fatale à l'économie (2010-2011). Ils me font rire ceux qui prévoient la sortie de crise en 2010...

Message cité 4 fois
Message édité par Vaulti le 06-02-2009 à 14:13:00

---------------
n°17465703
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 06-02-2009 à 14:14:09  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

nope paske ca fait deja des années qu'elle prend des somniferes pour dormir, tant son couple est mort mais elle ne résignera pas a le quitter [:aloy]

Quelle violence réaliste dans le raisonnement. [:agla]

---------------
n°17465730
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 06-02-2009 à 14:15:48  profilanswer

Vaulti a écrit :

Vaulti a écrit :

En clair, en ce moment, c'est une période d'acalmie mais la deuxième vague (les "option adjustable rate" ) risque d'être fatale à l'économie (2010-2011). Ils me font rire ceux qui prévoient la sortie de crise en 2010...

Ca va saigner jusqu'en 2012 donc? [:akt]

---------------
n°17465739
HumanRAGE
Posté le 06-02-2009 à 14:16:32  profilanswer

Vaulti a écrit :

Définitif, et c'est bien ca le problème. Sarkozy profite de la crise pour faire passer sa politique (donc celle du patronat) encore plus rapidement.

nan mais qu'il soit corrompu et fasse tout pour aider ses proches, bon ca ok, mais quel interet si toute l'économie s'effondre ?

il a le choix de rester dans l'histoire comme un dirigeant lambda qui n'aura fait que donner des coups de rein a l'humanité pour qu'elle tombe dans le trou, alors qu'il pourrait donner le coup d'envoi d'une revolution des Lumieres II s'il avait un peu de jugeotte...

quel interet de s'enrichir quand l'argent lui meme est devenu un poison et est détaché de toute valeur reelle ? il est vraiment con a ce point ? j'ai du mal a y croire [:klemton]

---------------
n°17465740
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-02-2009 à 14:16:33  profilanswer

Y'en a que les microquasars excitent plus que les bonnes femmes :o

Spoiler :

j'ai bon ? [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 06-02-2009 à 14:16:48

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17465749
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 14:17:06  answer

peaceful a écrit :

Y'en a que les microquasars excitent plus que les bonnes femmes :o

Spoiler :

j'ai bon ? [:rhetorie du chaos]

C'est quoi un microquasar  :o

n°17465754
HumanRAGE
Posté le 06-02-2009 à 14:17:19  profilanswer

Vaulti a écrit :

Vaulti a écrit :

VOAAAAAAAAAAAAALa, option ajustable rate, c'est ca le 3eme truc plus gros que les 2 autres réunis :D

ce graphe est ma carte de route des prochains mois, et ce depuis qu'il a été posté :jap:

---------------
n°17465768
HumanRAGE
Posté le 06-02-2009 à 14:17:59  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Quelle violence réaliste dans le raisonnement. [:agla]

ce monde est violent, je ne fais que décrire ce que je vois :spamafote:

---------------
n°17465769
Vaulti
Posté le 06-02-2009 à 14:18:06  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

nan mais qu'il soit corrompu et fasse tout pour aider ses proches, bon ca ok, mais quel interet si toute l'économie s'effondre ?

il a le choix de rester dans l'histoire comme un dirigeant lambda qui n'aura fait que donner des coups de rein a l'humanité pour qu'elle tombe dans le trou, alors qu'il pourrait donner le coup d'envoi d'une revolution des Lumieres II s'il avait un peu de jugeotte...

quel interet de s'enrichir quand l'argent lui meme est devenu un poison et est détaché de toute valeur reelle ? il est vraiment con a ce point ? j'ai du mal a y croire [:klemton]

Justement, il est limité et imbu de sa propre personne. Mais surtout, il est incapable de se remettre en question.

---------------
n°17465790
HumanRAGE
Posté le 06-02-2009 à 14:19:41  profilanswer

eol melwasul a écrit :

les faillites et milliards brulés ca va durer jusqua 2012 avant de pouvoir commencer de caresser l'espoir d'une reprise.
si reprise il y a, car vu la charge de la dette des Etats, la moitié de la collecte d'impots en occident servira a payer les créanciers...

y a pas de solution, il faut tout rincer et repartir sur de bonnes bases, c'est tout ! plutot que trainer et trainer et trainer... :(

---------------
n°17465795
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-02-2009 à 14:20:12  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

les faillites et milliards brulés ca va durer jusqua 2012 avant de pouvoir commencer de caresser l'espoir d'une reprise.
si reprise il y a, car vu la charge de la dette des Etats, la moitié de la collecte d'impots en occident servira a payer les créanciers...

y a pas de solution, il faut tout rincer et repartir sur de bonnes bases, c'est tout ! plutot que trainer et trainer et trainer... :(

si la solution c'est l'inflation après la crise :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17465808
CAMPEDEL
Posté le 06-02-2009 à 14:20:52  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ce qui est une belle connerie, car dans un sens comme dans l'autre c'est contreproductif :o
il vaut mieux démonter tout ses arguments et le rallier a ta cause :o

C'est exactement ce à quoi sert la liberté d'expression que tu accordes à ton opposant.
Si tu lui cloues le bec par la force, il fomente et s'aigri.

Citation :

mais alors, pourquoi ne pas le faire sur peaceful ? car il n'argumente pas tant que ca (ou alors des chiffres faux) et utilise bcp de mauvaise foi : attaque sur la forme plutot que le fond,  

Tu psychottes là.

Citation :

selection soigneuse des messages auxquels il répond (uniquement ceux qu'il peut dénigrer, pas les reponses sérieuses et argumentées) etc etc

Ouaip, j'ai remarqué aussi qu'il fuit pas mal de réponses.

J'en déduit que c'est donc qu'il est mis en défaut à ces moments là.

Tout simplement. :)

---------------
n°17465819
bisounours
Posté le 06-02-2009 à 14:21:20  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le recours a la prostitution me parait pas une solution viable pour relancer l'économie :D

Et pourtant ce n'est pas dans les pays riches que la démographie est la plus forte.

n°17465825
CAMPEDEL
Posté le 06-02-2009 à 14:21:37  profilanswer

Vaulti a écrit :

Il a dit définitif ?  :heink:  

---------------
n°17465826
Vaulti
Posté le 06-02-2009 à 14:21:39  profilanswer

Magicpanda a écrit :

si la solution c'est l'inflation après la crise :o

l'hyperinflation. [:aloy]

---------------
n°17465827
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-02-2009 à 14:21:53  profilanswer

eol melwasul a écrit :

2022 tu veux dire (je rigole pas hein)

---------------
n°17465840
Vaulti
Posté le 06-02-2009 à 14:22:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il a dit définitif ?  :heink:  

Il n'a pas dit que c'était limité dans le temps. Donc j'en conclus définitif.
Il faut comprendre la rhétorique sarkozienne.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)