Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4525 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  798  799  800  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17444546
m3zcal
Posté le 04-02-2009 à 16:05:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
le cac40 a + 3.30%, il quitte l'orbite terrestre......

Message cité 3 fois
Message édité par m3zcal le 04-02-2009 à 16:05:07
mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 16:05:01  profilanswer

n°17444548
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 16:05:09  answer

:??:

n°17444562
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 16:06:52  answer

m3zcal a écrit :

... can't wait for the crash .... :o

n°17444565
Ciler
Posté le 04-02-2009 à 16:07:03  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Come tu veux, mais moi je paie pas pour eux.
Il suffitn de ne pas bosser en France. :)

Justement c'est ce que j'essayais de t'expliquer, meme dans un apys sans retraite centralisee tu vas finir par payer. SI un fond de pension se casse la gueule, les gens se tournent vers qui ? l'etat [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17444577
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-02-2009 à 16:08:41  profilanswer

peaceful a écrit :

Sauf que le système par capitalisation permet de prélever les retraites au niveau mondial (tu investis partout dans le monde) ce qui permet de lisser ce problème de vieillissement, puisque tous les pays ne l'ont pas en même temps.

Et te permet donc de faire des plantages mondiaux de frange entière de la population.
Merci d'y avoir pensé, mais non merci, sans moi.
Ca me fait déjà assez chié de devoir confier obligatoirement une partie de ma retraite a un organisme privé dont rien ne m'assure qu'il existera toujours dans 25 ans.

La répartition, c'est vieux comme l'humanité : c'est tout simplement la préservation des anciens par ceux en age de travailler. C'est l'entreaide transgénérationnelle.

C'est autrement plus humaniste que de chacun faire ses petites économies d'écureil dans son coin, de faire comme le-dit écureil, c'est à dire perdre régulièrement une grosse partie de celles-ci, et de venir alors pleurer sa misère auprès de ceux qui s'entraident.

Quand on voit dans quelle misère certains petits commerçant ruraux ont pris leur retraite, à 70 ans parce que le corps n'en voulait plus, et ne trouvant personne pour reprendre leur commerce...  :(  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17444583
vandepj0
Posté le 04-02-2009 à 16:09:28  profilanswer

peaceful a écrit :

Non mais la répartition avec une cotisation de 60 balais pour en profiter 20 ans au smic ça passera c'est sûr, mais est-ce une fin ? :D

La vie est un état transitoire, pourquoi l'économie humaine échapperait à cette règle ? :o

Tu devrais travailler à la mesure de tes moyens tant que tu en as les capacités, j'ai du mal avec le concept de "profiter" pendant 20 ans de la solidarité nationale, sachant qu'en plus je pense qu'une bonne partie des vieux serait plus heureuse avec une activité professionnelle, peut-être à temps partiel.

Sinon, la société est une entité permanente, les règles qui la régissent devraient être pensées de la même façon, si on veut éviter de trop gros reset périodiques type 1929 - WWII.

Après, tu as l'approche libérale individualiste "je me démerde pour mon cul et après moi le déluge" qui va bien dans le sens de la capitalisation. :o

n°17444604
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 04-02-2009 à 16:10:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Justement c'est ce que j'essayais de t'expliquer, meme dans un apys sans retraite centralisee tu vas finir par payer. SI un fond de pension se casse la gueule, les gens se tournent vers qui ? l'etat [:spamafote]

Payer ne me gene pas. Il faut une solidarite sociale.
Mais que tout le monde paye et que les exempté mettent la main a la poche.
Les jeunes ont suffisament de problèmes pour s'insérer dans la vie active de façon durable pour ne pas avoir a porter l'intégralite du poids de retraites de leur ainés, ceux la même qui les "bloquent".

Taxons les banquiers/traders/consultants....................je sais c'est mon leitmotiv du jour. :o

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17444606
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-02-2009 à 16:10:46  profilanswer

peaceful a écrit :

Les salariés ne profiteront pas d'augmentations de salaires liées aux revenus du capital, puisque la productivité se répercute essentiellement sur les revenus du capital.

il va falloir taxer très lourdement les revenus du capital pour compenser d'après ce que vous dites, je vous trouve extrêmement optimistes quand à la volonté politique :D

d'ou l'interet de tout foutre au panier :o

mais c'est que tu finirais presque par comprendre la démarche dis donc :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17444651
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-02-2009 à 16:14:44  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Tu devrais travailler à la mesure de tes moyens tant que tu en as les capacités, j'ai du mal avec le concept de "profiter" pendant 20 ans de la solidarité nationale, sachant qu'en plus je pense qu'une bonne partie des vieux serait plus heureuse avec une activité professionnelle, peut-être à temps partiel.

Tiens tu penses qu'on n'a pas le droit au repos après avoir travaillé pendant 70 balais, et qu'on devrait continuer à bosser ?
Le travail est donc une fin en soi ?  tiens tu parles de la WWII après :o

vandepj0 a écrit :

Sinon, la société est une entité permanente, les règles qui la régissent devraient être pensées de la même façon, si on veut éviter de trop gros reset périodiques type 1929 - WWII.

Après, tu as l'approche libérale individualiste "je me démerde pour mon cul et après moi le déluge" qui va bien dans le sens de la capitalisation. :o

Je ne suis pas dogmatique sur les retraites, les deux système me conviennent, seulement, il me semble que le système par répartition qui était le meilleurs dans des conditions de croissance démographique et de gain de productivité (puisque vous y tenez :o), arrive à ses limites dans le contexte actuel en France.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17444657
CAMPEDEL
Posté le 04-02-2009 à 16:15:06  profilanswer

J'ai une excuse. [:cocacolalight]

Mon beau-père m'a sorti ça un jour, en tête à tête, très sérieusement.
Il voulait me donner sa vision du monde. Ca m'a traumatisé. :cry:  

Remarque, il n'a pas insisté devant ma tête.  :ouch:  

NDLR: il est ingénieur arts et métiers. Il est tombé de son piédestale ce jour là.  :sweat:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 16:15:06  profilanswer

n°17444693
CAMPEDEL
Posté le 04-02-2009 à 16:17:39  profilanswer

m3zcal a écrit :

Arf, c'est temps-ci, il ne faut pas le lacher d'une seconde du regard.

En 1 H, il peut faire du -3 ou du +4. [:tinostar]

---------------
n°17444711
vandepj0
Posté le 04-02-2009 à 16:19:29  profilanswer

peaceful a écrit :

Tiens tu penses qu'on n'a pas le droit au repos après avoir travaillé pendant 70 balais, et qu'on devrait continuer à bosser ?
Le travail est donc une fin en soi ?  tiens tu parles de la WWII après :o

Mais sans référence ni au juifs, ni aux nazis :o  

Plus sérieusement, le travail n'est pas une fin, mais un moyen de subsistance, et tant qu'on en a les capacités, on devrait faire sa part de travail...

Je préfèrerais un système où on travaillerait pour vivre tout au long de sa vie, plutôt que vivre pour travailler pendant 45 ans et se branler la nouille en attendant la mort ensuite.

peaceful a écrit :

Je ne suis pas dogmatique sur les retraites, les deux système me conviennent, seulement, il me semble que le système par répartition qui était le meilleurs dans des conditions de croissance démographique et de gain de productivité (puisque vous y tenez :o), arrive à ses limites dans le contexte actuel en France.

Ce n'est pas le système par répartition qui arrive à ses limites, mais le boudin des âges qui arrive au point où nous devons répondre à la question brillamment éludée jusqu'ici de l'augmentation de l'espérance de vie.

n°17444712
CAMPEDEL
Posté le 04-02-2009 à 16:19:33  profilanswer

Ciler a écrit :

Ouaip, mais là, ce sera fuck et je descendrais dans la rue.
Ou plutôt je monterais dans les étages de quelques tours de la défenses ou de quelques hôtels particuliers parisien.  :fou:  

---------------
n°17444722
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 16:20:06  answer

peaceful a écrit :

Ce n'est qu'un semi-troll :o

Et la "pyramide" des âges à plutôt tendance à devenir le boudin des âges, ce qui pose un gros problème pour la survie du système par repartition (pyramidal :o)

http://www.ined.fr/fichier/t_parag [...] ide_08.jpg

A partir du moment ou t'aura plus de retraités que d'actifs, tu vas faire comment?  

Faudrait instaure une date de peremption de la vie.
75 ans, bouhm, a l'euthanasie.
J'ai vraiment hate que la generation de mes parents soit grabataire pour voir comment le systeme ne pourra que s'ecrouler!

Je sais je suis malsain!

n°17444732
CAMPEDEL
Posté le 04-02-2009 à 16:20:51  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Payer ne me gene pas. Il faut une solidarite sociale.
Mais que tout le monde paye et que les exempté mettent la main a la poche.
Les jeunes ont suffisament de problèmes pour s'insérer dans la vie active de façon durable pour ne pas avoir a porter l'intégralite du poids de retraites de leur ainés, ceux la même qui les "bloquent".

Taxons les banquiers/traders/consultants....................je sais c'est mon leitmotiv du jour. :o

Une tranche d'age de 20 à 65 ans, tu appelles ça des jeunes ?  :heink:  

---------------
n°17444738
deumilcat
Posté le 04-02-2009 à 16:21:06  profilanswer

c est secret defense  :o  

n°17444777
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 16:23:46  answer

eol melwasul a écrit :

Si j'etais modo tu prendrais un ban a vie!  :pt1cable:  

Taxons les chomeurs, tous des branleurs, zont qu'a aller livrer des pizza chez pizza hut, ca recrute, mais "moooosieur avec un bac ploussse 5 on ne livre pas des pizzzas enfin".

n°17444785
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 04-02-2009 à 16:24:15  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Une tranche d'age de 20 à 65 ans, tu appelles ça des jeunes ?  :heink:  

entrre 20 et 35 ans tu es précaire en France.
Apres 50 abs tyu es soit cadre surp, soit vire, soit en préretraite.
Alors pendant les 15 ans ou tu vas pouvoir profiter, c'est hors de question de payer plein pot pour ceux qui sont parti a 50 ans avec whatmille avantages alors que toi tu galerais pour avoir un job décent.

La génération actuelle ne se laissera pas enfler par les puissants qui ont mis le monde a genou par leur cupidité et leur paresse.  

@LMV
Je persiste et signe.
La cupidite des Banquiers, des pauvres qui voulaient une maison a 500000 dollars, des consommateurs qui veulent payer moins tout moins cher et tant d'autres nous ont mene a cette crise. Sauf que les Banquiers se sont goinfres pendants des années et s'en sortiront mieux que les pauvres qui ont ete raisonnables et qui vont prendre la crise dans les dents avec chomage, gel des salaires, crédit imremboursables etc.

Message cité 2 fois
Message édité par eol melwasul le 04-02-2009 à 16:27:37

---------------
n°17444792
korrigan73
Membré
Posté le 04-02-2009 à 16:24:51  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Alors pendant les 15 ans ou tu vas pouvoir profiter, c'est hors de question de payer plein pot pour ceux qui sont parti a 50 ans avec whatmille avantages alors que toi tu galerais pour avoir un job décent.

La génération actuelle ne se laissera pas enfler par les puissants qui ont mis le monde a genou par leur cupidité et leur paresse.

c'est un troll ou pas?
j'arrive pas a discerner le personnage :/

n°17444804
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 16:26:23  answer

Tu doutes de ca?!?!

n°17444808
CAMPEDEL
Posté le 04-02-2009 à 16:26:49  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Mais sans référence ni au juifs, ni aux nazis :o  

Plus sérieusement, le travail n'est pas une fin, mais un moyen de subsistance, et tant qu'on en a les capacités, on devrait faire sa part de travail...

Attend d'avoir 65 ans, la vue qui a bien baissé avec tes 50 années passées devant un écran, ta vessie qui t'emmerde, ton estomac qui paraisse, etc., et on en reparlera.

Et je ne parle bien sur pas des ouvriers qui a 65 ans sont cassés de partout, souffrant de TMS pour le restant de leur vie.

C'est facile de dire quand on a 30 ou 40 ans qu'il faut travailler jusqu'à 70 ans. Le faire une fois arrivé là, ce n'est pas la même chose.

vandepj0 a écrit :

Ce n'est pas le système par répartition qui arrive à ses limites, mais le boudin des âges qui arrive au point où nous devons répondre à la question brillamment éludée jusqu'ici de l'augmentation de l'espérance de vie.

Bon, il faut allonger la durée du travail.  
Ca était fait jusqu'à 65 ans.
Ensuite, essais de t'imaginer à 65 ans travailler sur une chaine d'assemblage de voiture. Ca épuise les gars de 30 ans. Alors imagine à 65 avec les épaules qui commencent à bloquer à cause des rhumatismes. :(

---------------
n°17444812
Ciler
Posté le 04-02-2009 à 16:27:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est un troll ou pas?
j'arrive pas a discerner le personnage :/

Non. Juste un mec qui a cru au liberalisme, et qui voit la travestie qui en a ete fait peter au nez de totu le monde :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17444817
deumilcat
Posté le 04-02-2009 à 16:28:09  profilanswer

le deficit de quoi, de l Etat?  

celui ci a decentralisé un tas de competences aux coll locales qui du coup s endettent a mort pour les assurer car le budget correspondant lui n a pas été decentralisé

Donc c est au total tjrs le meme deficit et il etait le fait de l Etat a la base

n°17444823
CAMPEDEL
Posté le 04-02-2009 à 16:28:39  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Tu caricatures un chouilla, mais alors juste un chouilla hein. [:aloy]

---------------
n°17444824
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-02-2009 à 16:28:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bon, il faut allonger la durée du travail.  
Ca était fait jusqu'à 65 70 ans.
Ensuite, essais de t'imaginer à 65 70 ans travailler sur une chaine d'assemblage de voiture. Ca épuise les gars de 30 ans. Alors imagine à 65 avec les épaules qui commencent à bloquer à cause des rhumatismes. :(

[:sarko_aloy]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17444841
deumilcat
Posté le 04-02-2009 à 16:30:04  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Parce que les alternatives sont:
 - Laisser très libéralement les banques faire faillite et alors gérer une crise systémique où nous ne disposons plus de monnaie, ce qui promet quelques années de bordel
 - Créer une "Bad Bank" publique qui rachète les actifs pourris à leur valeur nominale, et fait ainsi payer aux contribuables la goinfrerie de quelques nantis, banquiers et "investisseurs".

Je préfère de loin nationaliser les banques en situation de faillite (donc ayant une valeur nulle), leur permettre de continuer à fonctionner quitte à mettre le contribuable à contribution, et éventuellement les privatiser une fois la situation assainie et les règles du jeu corrigées pour tenter d'éviter de nouvelles dérives.

+1 sauf la fin . Ils ont merdé une fois donc hors de question de leur redétacher les menottes; C est des recidivistes dans l ame

n°17444851
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 04-02-2009 à 16:30:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Non. Juste un mec qui a cru au liberalisme, et qui voit la travestie qui en a ete fait peter au nez de totu le monde :/

J'ai toujours été autant libéral que social en moyenne.
Un libéralisme sans Etat fort fixant des règles ne peut fonctionner.
Je ne suis pas facile a cerner, je ne susi pas bloqué par un courant idéologique type Droite/Gauche, Libéral/Etatiste.
Je suis pragmatique. Quand ca va en vrille, ft réguler.

Et je suis légerement aigri car la crise c'est ma génération qui va se la manger. Pas celles au dessus qui l'ont généré. [:agla]  

Bien sur je force el trait et caricature un peu. Et généralise.
Pour ma pomme personnelle, ca va tres bien.

Message cité 1 fois
Message édité par eol melwasul le 04-02-2009 à 16:32:07

---------------
n°17444871
deumilcat
Posté le 04-02-2009 à 16:32:12  profilanswer

Svenn a écrit :

+1, autant je n´etais pas fan de Seguin, autant je dois bien admettre qu´il a donne une nouvelle ampleur a la Cour des Comptes et que celle-ci est la seule chose qui ressemble encore a un contre-pouvoir en France  :jap:

clair
Il etait interviewé sur les depenses publiques dans Capital dimanche dernier tu sentais comment il se mordait la langue de repondre "mais ouais c est tous des quiches qui claquent votre pognon a tort et a travers j ai envie de les tueeeeeer" !  
 :D

n°17444879
korrigan73
Membré
Posté le 04-02-2009 à 16:32:42  profilanswer

eol melwasul a écrit :

J'ai toujours été autant libéral que social en moyenne.
Un libéralisme sans Etat fort fixant des règles ne peut fonctionner.
Je ne suis pas facile a cerner, je ne susi pas bloqué par un courant idéologique type Droite/Gauche, Libéral/Etatiste.
Je suis pragmatique. Quand ca va en vrille, ft réguler.

Et je suis légerement aigri car la crise c'est ma génération qui va se la manger. Pas celles au dessus qui l'ont généré. [:agla]  

Bien sur je force el trait et caricature un peu. Et généralise.
Pour ma pomme personnelle, ca va tres bien.

comment peut'on se prevaloir d'un qcq pragmatisme et a la fois se definir liberal?

n°17444892
deumilcat
Posté le 04-02-2009 à 16:33:49  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est vrai que les routes regoudronnées sans que tu ne comprennes pourquoi... (enfin si, peut-être la graigraisse à la papatte)

ca evite de les nettoyer

n°17444899
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 16:34:18  answer

Svenn a écrit :

+1, autant je n´etais pas fan de Seguin, autant je dois bien admettre qu´il a donne une nouvelle ampleur a la Cour des Comptes et que celle-ci est la seule chose qui ressemble encore a un contre-pouvoir en France  :jap:

Heu la cour des comptes? Un contre pouvoir?  :o  

Absolument tout le monde se torche avec le rapport annuel, les politiques ont plus peur du cannard enchaine que du rapport des la cour des comptes!

n°17444903
CAMPEDEL
Posté le 04-02-2009 à 16:34:47  profilanswer

J'avais déjà oublié ce fait d'arme.
Mais ça ne m'avait pas particulièrement choqué, étant "juste" une possibilité offerte, sur la base du volontariat, et n'enlevant pas la retraire à taux plein à 65 ans.

Edit : tiens, on est sur la page 800.

Message édité par CAMPEDEL le 04-02-2009 à 16:35:59

---------------
n°17444912
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 16:35:28  answer

Euh... franchement, si la france perd son AAA, y'a plus grand monde qui l'aura.

Pour info, L'italie (qui posséde un AA-, je crois) arrive encore à trouver du financement. Sa dette publique atteint les 106 % du PIB je crois selon les critères de Maastricht.

EDIT : IWH 800 & IWH quand le monde s'est cassé la gueule.

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2009 à 16:37:58
n°17444918
korrigan73
Membré
Posté le 04-02-2009 à 16:35:56  profilanswer

il n'a pas tort en disant que seguin a fait du bon travail.
la cour des comptes est un organe qui fonctionne tres bien.
le seul ennui c'est que ses excellents rapports ne sont jamais suivi d'effet.  :D

n°17444924
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 16:36:37  answer

deumilcat a écrit :

+1 sauf la fin . Ils ont merdé une fois donc hors de question de leur redétacher les menottes; C est des recidivistes dans l ame

Si tu laisses le système bancaire se casser la gueule, on arrive à la déflation. La monnaie se sert plus à rien. Bienvenue dans le monde du troc.

n°17444925
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 04-02-2009 à 16:36:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

comment peut'on se prevaloir d'un qcq pragmatisme et a la fois se definir liberal?

Parceque contrairement aux abrutis allergiques a toute règles.
Un libéral a besoin de règles pour empecher le Chaos. Alors je n'hsite pas a emprunter les avantages de chaquye camp. Parfois il faut etre libéral: dans les telecom par exemple favoriser la concurence.
Et Etatique pour avoir une continuité de serice: les hopitaux douivent etre bien gére pour pouvoir soigner tout le monde gratuitement.

---------------
n°17444934
deumilcat
Posté le 04-02-2009 à 16:37:28  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le gros probleme etant que meme quand l'economie ronronne, on n'a pas le temps de compenser les pertes dues au sauvetage précédent, avant qu'ils refassent tout sauter...

oui puisque ils prennent leur %age d avance sur un truc prevu comme sure de faire du blé pendant 10 ans

L Etat devrait faire pareil et les imposer sur 10 ans à l avance en extrapolant  leur revenus futurs en fonction de leur bonus de l année precedente ..  

MUAHAHAHAHAHA

n°17444947
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 16:38:39  answer

eol melwasul a écrit :

Parceque contrairement aux abrutis allergiques a toute règles.
Un libéral a besoin de règles pour empecher le Chaos. Alors je n'hsite pas a emprunter les avantages de chaquye camp. Parfois il faut etre libéral: dans les telecom par exemple favoriser la concurence.
Et Etatique pour avoir une continuité de serice: les hopitaux douivent etre bien gére pour pouvoir soigner tout le monde gratuitement.

Oué, en fait, t'es un libéral néo-classique qui s'ignore quoi.

n°17444948
deumilcat
Posté le 04-02-2009 à 16:38:44  profilanswer

Citation :

austrogoth a écrit :

Fin des agences et autres organismes inutiles que les élus de gauche aiment bien  
Fin des magouilles et des bacs à fleurs inutiles que les élus de droite aiment bien

Roselyne Bachelot?  

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 04-02-2009 à 17:07:08
n°17444956
CAMPEDEL
Posté le 04-02-2009 à 16:39:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il n'a pas tort en disant que seguin a fait du bon travail.
la cour des comptes est un organe qui fonctionne tres bien.
le seul ennui c'est que ses excellents rapports ne sont jamais suivi d'effet.  :D

Ce n'est pas l'entière vérité.

Cela a mis le feu aux poudres dans certaines collectivités locales, les opposants se délectant de ces rapports.

La cours des comptes est là pour ça en fait : permettre plus de démocraties.

---------------
n°17444966
vandepj0
Posté le 04-02-2009 à 16:40:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Attend d'avoir 65 ans, la vue qui a bien baissé avec tes 50 années passées devant un écran, ta vessie qui t'emmerde, ton estomac qui paraisse, etc., et on en reparlera.

Et je ne parle bien sur pas des ouvriers qui a 65 ans sont cassés de partout, souffrant de TMS pour le restant de leur vie.

C'est facile de dire quand on a 30 ou 40 ans qu'il faut travailler jusqu'à 70 ans. Le faire une fois arrivé là, ce n'est pas la même chose.

"Dans la mesure de leurs moyens"

=> que des vieux prennent des jobs administratifs, de la formation, de l'expertise, du tutorat de jeunes actifs, le tout à temps partiel tant qu'ils en ont les capacités, ça ne me paraitrait pas anormal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  798  799  800  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)