Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17444966
vandepj0
Posté le 04-02-2009 à 16:40:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Attend d'avoir 65 ans, la vue qui a bien baissé avec tes 50 années passées devant un écran, ta vessie qui t'emmerde, ton estomac qui paraisse, etc., et on en reparlera.

Et je ne parle bien sur pas des ouvriers qui a 65 ans sont cassés de partout, souffrant de TMS pour le restant de leur vie.

C'est facile de dire quand on a 30 ou 40 ans qu'il faut travailler jusqu'à 70 ans. Le faire une fois arrivé là, ce n'est pas la même chose.

"Dans la mesure de leurs moyens"

=> que des vieux prennent des jobs administratifs, de la formation, de l'expertise, du tutorat de jeunes actifs, le tout à temps partiel tant qu'ils en ont les capacités, ça ne me paraitrait pas anormal.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 16:40:13  profilanswer

n°17444969
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 16:40:29  answer

Pour info, on avait du mal à trouver des chiffres. La dette Externe réprésente à peu prés 50% de la Dette Publique.

Source : http://www.lemonde.fr/web/chat/0,4 [...] 5-1,0.html

EDIT : Date de 2006. Tout allait bien à ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2009 à 16:41:26
n°17444974
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 04-02-2009 à 16:40:35  profilanswer

?????
Il y a eu tellement de courant liberaux putatifs ces dernieres années que je sais pas de quoi tu parle.

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17445014
deumilcat
Posté le 04-02-2009 à 16:44:05  profilanswer

eol melwasul a écrit :

En grios tu veux que le tiers du salaire d'un jeu qui a galére entre bourse minables, etudes longues, contrat précaire pendant 10 ans (stat du gouvernement Villepin) soit prelevé pour payer la retraites de "vieux" qui lui ont pourri l'existence pendant tout ce temps?

Je crois qu'ils ne seront pas d'accord.

c est deja le cas
 (et en plus le vieux vote UMP/FN parce qu il a peur du jeune qui se comporte comme un sauvage sans raison apparente..  c est hilarant)

n°17445033
Ciler
Posté le 04-02-2009 à 16:46:01  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Parceque contrairement aux abrutis allergiques a toute règles.
Un libéral a besoin de règles pour empecher le Chaos. Alors je n'hsite pas a emprunter les avantages de chaquye camp. Parfois il faut etre libéral: dans les telecom par exemple favoriser la concurence.
Et Etatique pour avoir une continuité de serice: les hopitaux douivent etre bien gére pour pouvoir soigner tout le monde gratuitement.

J'aime penser comme ca aussi mais plus le temps passe plus je me dis que c'est bisounours et cie :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17445056
deumilcat
Posté le 04-02-2009 à 16:47:49  profilanswer

peaceful a écrit :

Non mais la répartition avec une cotisation de 60 balais pour en profiter 20 ans au smic ça passera c'est sûr, mais est-ce une fin ? :D

La vie est un état transitoire, pourquoi l'économie humaine échapperait à cette règle ? :o

c et genial. tu economises toute ta vie au point qu il te reste l equivalent du smic pour vivre,
afin de pouvoir toucher en retraite l equivalent d un smic  :D  :D  :D

n°17445064
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-02-2009 à 16:48:46  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Parfois il faut etre libéral: dans les telecom par exemple favoriser la concurence.

Marrant ton exemple. :D

Expliques-nous donc en quoi il a été plus rentable pour nos porte-monnaie et plus éfficace pour la vitesse de dévellopement de la zone de couverture, d'installer 3 relais de téléphonie mobile à chaque emplacement, plutôt qu'un.

Ensuite, explique-nous en quoi il est plus rentable et plus efficace d'installer dans les rues 4 ou 5 réseaux différents de réseaux de téléphonie au lieu d'un seul, comme c'est fait chez les ricains.

[:parisbreizh]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17445071
CAMPEDEL
Posté le 04-02-2009 à 16:49:46  profilanswer

deumilcat a écrit :

Roselyne Bachelot?

J'ai pouffé.  :o  

---------------
n°17445080
Ciler
Posté le 04-02-2009 à 16:50:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Expliques-nous donc en quoi il a été plus rentable pour nos porte-monnaie et plus éfficace pour la vitesse de dévellopement de la zone de couverture, d'installer 3 relais de téléphonie mobile à chaque emplacement, plutôt qu'un.

Ensuite, explique-nous en quoi il est plus rentable et plus efficace d'installer dans les rues 4 ou 5 réseaux différents de réseaux de téléphonie au lieu d'un seul, comme c'est fait chez les ricains.

Non mais, de la concurrence dans le service, pas necessairement dans le reseau physique ;)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17445090
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-02-2009 à 16:51:40  profilanswer

vandepj0 a écrit :

=> que des vieux prennent des jobs administratifs, de la formation, de l'expertise, du tutorat de jeunes actifs, le tout à temps partiel tant qu'ils en ont les capacités, ça ne me paraitrait pas anormal.

C'est quoi le rationnel de ton idée avec un chômage à 8% ?

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 16:51:40  profilanswer

n°17445104
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 16:52:36  answer

peaceful a écrit :

[:tetsumaki][:tetsumaki]

n°17445108
CAMPEDEL
Posté le 04-02-2009 à 16:53:04  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Et tu crois que ces postes ne sont pas déjà pourvus peut-etre ?

Les vieux au Japon, ils sont embauchés par les collectivités locales pour faire la circulation sur les chantier routier ou pour ramasser les papiers gras.  

http://img.aujourdhuilejapon.com/media/photo/vieux-travailleurs.jpg

Et ceux qui ne parviennent pas à trouver ce type de travail commettent des vols à l'étalage afin de se faire arrêter et d'aller vivre en prison. :(

Message édité par CAMPEDEL le 04-02-2009 à 17:01:16

---------------
n°17445140
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 04-02-2009 à 16:55:15  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Avant tu avais de l'ADSL minable tres cher.
Depuis tu as beaucoup de concurent, des morts, des rachat et un abonnement a 30 euros avec un nombre de service croissant.

Etre libéral, c'est filer 4/5/6 licences 3G pour que le forfaite 2h coute moins cher car Free ou d'autres vont casser les prix tout en invessitssant dans une nouvelle technologie pour avoir encore plus de clients.
Moins de sous dépense pour le consommateurs, plus d'emploi, plus de profit=plus de taxes pour l'Etat, croissance, argent de quoi invesstir dans de nouveaux projets. [:eol melwasul]

---------------
n°17445195
CAMPEDEL
Posté le 04-02-2009 à 17:00:19  profilanswer

Ciler a écrit :

Non mais, de la concurrence dans le service, pas necessairement dans le reseau physique ;)

Sauf que ce n'est pas ce qu'on a fait en France et c'est très crétin.

Non seulement on bombarde 3 fois plus d'onde que nécessaire, mais cela fait qu'on paie 2 fois trop cher nos communications. Ca c'est de l'efficacité et du progrés. [:muse]

Il n'y a pas à dire, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que les politiques qui ont oeuvré pour aller dans ce sens avaient des intêrets pécuniers à le faire. Je ne vois pas comment ça peut etre autrement.

Et puis il me semblait bien aussi que les plus farouches voulaient qu'on installe plusieurs fils dans les rues.

---------------
n°17445196
vandepj0
Posté le 04-02-2009 à 17:00:20  profilanswer

peaceful a écrit :

2 solutions:
 - Soit tu penses que la population active peut faire vivre décemment les retraités dans la situation actuelle, notamment grâce aux gains de productivité, auquel cas le chômage à 8% est un problème, et il faudrait même avancer l'âge de la retraite.
 - Soit tu penses qu'il faudrait que la population active travaille plus pour faire face à ses besoins et à ceux des retraités aujourd'hui et dans les années qui viennent, et alors la question sur le chômage est presque stupide.

Je dis "presque" stupide, car ces 8% de chômeurs posent malgré tout le problème d'une inefficacité du marché du travail, car si on a besoin de plus travailler pour nourrir nos vieux, le chômage devrait théoriquement se résorber de lui-même.

n°17445205
deumilcat
Posté le 04-02-2009 à 17:01:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ouaip, mais là, ce sera fuck et je descendrais dans la rue.
Ou plutôt je monterais dans les étages de quelques tours de la défenses ou de quelques hôtels particuliers parisien.  :fou:  

appelle avant , je te ferais faire un badge a l accueil  :D  

n°17445211
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 17:02:14  answer

vandepj0 a écrit :

2 solutions:
 - Soit tu penses que la population active peut faire vivre décemment les retraités dans la situation actuelle, notamment grâce aux gains de productivité, auquel cas le chômage à 8% est un problème, et il faudrait même avancer l'âge de la retraite.
 - Soit tu penses qu'il faudrait que la population active travaille plus pour faire face à ses besoins et à ceux des retraités aujourd'hui et dans les années qui viennent, et alors la question sur le chômage est presque stupide.

Je dis "presque" stupide, car ces 8% de chômeurs posent malgré tout le problème d'une inefficacité du marché du travail, car si on a besoin de plus travailler pour nourrir nos vieux, le chômage devrait théoriquement se résorber de lui-même.

Nan mais les 8% c'est le chômage structurel et le chômage de friction.

[:ineffable]

n°17445221
deumilcat
Posté le 04-02-2009 à 17:03:12  profilanswer

aprés soleil vert on continue le quizz ciné  :bounce:  

http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/age_de_cristal_scenario_3.jpg

n°17445242
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 04-02-2009 à 17:05:16  profilanswer

C'est 64% à la fin du troisième trimestre de 2008.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17445249
CAMPEDEL
Posté le 04-02-2009 à 17:06:02  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Avant tu avais de l'ADSL minable tres cher.
Depuis tu as beaucoup de concurent, des morts, des rachat et un abonnement a 30 euros avec un nombre de service croissant.

Etre libéral, c'est filer 4/5/6 licences 3G pour que le forfaite 2h coute moins cher car Free ou d'autres vont casser les prix tout en invessitssant dans une nouvelle technologie pour avoir encore plus de clients.
Moins de sous dépense pour le consommateurs, plus d'emploi, plus de profit=plus de taxes pour l'Etat, croissance, argent de quoi invesstir dans de nouveaux projets. [:eol melwasul]

En téléphonie mobile, il s'est passé très exactement le contraire : entente sur les prix entre les 3 et multiplications des installations physiques par 3.

Ca c'est de l'efficacité. [:implosion du tibia]

Et je ferais la même remarque pour l'ADSL.
C'est certainement très économique à la nation que chaque entreprise passe ses propres fibres optiques et posent ces propres DSLAM et autres appareils à travers toute la France. Quelle gaspillage d'énergie !  :pfff:  

A quand la multiplication des lignes hautes tension, chacun des 4 opérateurs possédant les siennes ?

Et puis pourquoi pas des autoroutes parrallèles aussi, tant qu'on y est ?

Message édité par CAMPEDEL le 04-02-2009 à 17:07:52

---------------
n°17445254
deumilcat
Posté le 04-02-2009 à 17:06:28  profilanswer

non c est l Etat qui prete a la place , bienvenue dans un monde sans vampires

n°17445261
CAMPEDEL
Posté le 04-02-2009 à 17:07:09  profilanswer

deumilcat a écrit :

appelle avant , je te ferais faire un badge a l accueil  :D

Pas besoin de badge. [:rambo]

:D

---------------
n°17445266
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 04-02-2009 à 17:07:51  profilanswer

ouais mais avec juste France Telecom, je pense que l'offre triple play serait plus chere hein. :ange:  
Et pour la téléphonie, tu rajoute Free les 3 autres vont redecouvrir la concurence fissa. :whistle:

---------------
n°17445286
CAMPEDEL
Posté le 04-02-2009 à 17:09:47  profilanswer

eol melwasul a écrit :

ouais mais avec juste France Telecom, je pense que l'offre triple play serait plus chere hein. :ange:  
Et pour la téléphonie, tu rajoute Free les 3 autres vont redecouvrir la concurence fissa. :whistle:

Qu'il y ait plusieurs opérateurs sur un même réseau, c'est un chose.

Qu'on contruise plusieurs réseaux parrallèles, chacun le sien nananère, c'est crétin et c'est un immense gaspillage d'énergie.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 04-02-2009 à 17:10:12

---------------
n°17445314
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 04-02-2009 à 17:12:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

1 Qu'il y ait plusieurs opérateurs sur un même réseau, c'est un chose.

2 Qu'on contruise plusieurs réseaux parrallèles, chacun le sien nananère, c'est crétin et c'est un immense gaspillage d'énergie.

1 On est d'accord sur ça.

2 je ne savais pas, je ne suis pas expert. Si c'est un "simple" doublon ou c'est pas malin.
Mais si c'etait pour augmenter la reactivité de l'opérateur sur son propre réseau, c'est peut etre discutable.

---------------
n°17445330
kizkoool
Posté le 04-02-2009 à 17:13:39  profilanswer

peaceful a écrit :

Le rationnel de cette idée, c'est que cela permet de garder un chômage élevé. Et cela est indispensable pour pressuriser les salaires au max et transformer les salariés en esclaves bien dociles.
Egalement cela ferait moins de retraites à payer pour l'Etat, donc plus d'argent à distribuer pour le paquet fiscal, sauvetages de banques & co.
C'est tout bon pour l'Etat, les actionnaires et les dirigeants. :bounce:

n°17445332
deumilcat
Posté le 04-02-2009 à 17:13:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pas besoin de badge. [:rambo]

ben je prefere etre au courant de ton arrivée quand meme comme ca je fais une pause a l exterieur

n°17445335
Ciler
Posté le 04-02-2009 à 17:14:00  profilanswer

eol melwasul a écrit :

C'est bien pour ca justement que free n'aura jamais la 4e licence 3G, malgre avec accepte toutes les conditions fixees par le gvt.

---------------
n°17445364
CAMPEDEL
Posté le 04-02-2009 à 17:16:36  profilanswer

deumilcat a écrit :

ben je prefere etre au courant de ton arrivée quand meme comme ca je fais une pause a l exterieur

J'préviendrais les copains d'HFR.  :jap:  

Mais peut-être pas tous. [:penner]

---------------
n°17445371
deumilcat
Posté le 04-02-2009 à 17:17:23  profilanswer

kizkoool a écrit :

Le rationnel de cette idée, c'est que cela permet de garder un chômage élevé. Et cela est indispensable pour pressuriser les salaires au max et transformer les salariés en esclaves bien dociles.
Egalement cela ferait moins de retraites à payer pour l'Etat, donc plus d'argent à distribuer pour le paquet fiscal, sauvetages de banques & co.
C'est tout bon pour l'Etat, les actionnaires et les dirigeants. :bounce:

exact , pi ca fait un petit pot de reserve pour prendre et remettre des employés selon les besoins  
Tu les essores en periode d activité et sinon tu les mets dans un pot (-le Pour l Emploi) avec des trous pour respirer et
une feuille de salade et du papier journal  

Message édité par deumilcat le 04-02-2009 à 17:18:53
n°17445381
deumilcat
Posté le 04-02-2009 à 17:18:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'préviendrais les copains d'HFR.  :jap:  

Mais peut-être pas tous. [:penner]

héhé de toute facon tu me trouveras jamais meme moi je me perds  :D

n°17445385
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-02-2009 à 17:18:20  profilanswer

deumilcat a écrit :

aprés soleil vert on continue le quizz ciné  :bounce:  

http://www.unificationfrance.com/I [...] ario_3.jpg

Logan's Run [:shay]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17445401
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 04-02-2009 à 17:19:43  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est bien pour ca justement que free n'aura jamais la 4e licence 3G, malgre avec accepte toutes les conditions fixees par le gvt.

Bah justement le abrutis qui traitent l'UMp de Liberaux/hyperliberaux feraient mieux de la fermer.
Je pense que meme le concept de class-action a ete refusé par le Sénat et l'Assemblée il ya 2 ans pour eviter que les associations de consommateur aient leur mot a dire sur des affaires comme celle ci.

C'est gravissime. Ils ont totalment galvaudé le sens du mot Liberal. :fou:  
Du coups plus personne ne peut le prononcer sans etre damné et cloué au pilori.
Un jour peut etre un grand parti pourra expliquer cela aux gens et faire du liberaliusme social et intelligent. :ange:  

---------------
n°17445425
CAMPEDEL
Posté le 04-02-2009 à 17:22:54  profilanswer

Ciler a écrit :

Et il faudra rajouter un 4e relai au sommet des immeubles ?  :(  :cry:  :pfff:  

On a fait une belle connerie pour la mise en place de notre téléphonie mobile.

Ca me fait penser au début de l'électricité, où il y avait une multitude d'unités de production privées, chacune délivrant un certain type de courant mono, tri, différence de tension, de fréquence), courant non compatible avec les voisines bien sur, parfois n'alimentant qu'une fabrique et le village d'à coté.

La galère que ça a dû être pour unifier tout ça. [:stockholm]

---------------
n°17445448
CAMPEDEL
Posté le 04-02-2009 à 17:24:56  profilanswer

deumilcat a écrit :

héhé de toute facon tu me trouveras jamais meme moi je me perds  :D

Tu sais, si j'y monte, c'est pour faire du mass delete. [:axl]

---------------
n°17445481
CAMPEDEL
Posté le 04-02-2009 à 17:28:43  profilanswer

Décidément, la barre des 3000 aura tenu un sacré bout de temps.

CAC a +3%, à 3070 points.

---------------
n°17445876
deumilcat
Posté le 04-02-2009 à 18:10:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Logan's Run [:shay]

exact en francais "l Age de Cristal" pour nos amis fromages qui puent 100% lait entier

n°17445952
Emile Zulu
Posté le 04-02-2009 à 18:16:33  profilanswer

je me rappelle d'un n° spécial de Transfert fait avec libé qui retraçait l'aventure de l'internet en france...

et t'apprenais qu'au tout début le programme de FT c'était carrement de zapper l'étape adsl et mettre directement de la fibre optique partout...
Jospin avait mit un stop, ils n'ont jamais eu le financement mais on aurait pu avoir 15 ans d'avance sur tout le monde....

n°17446116
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-02-2009 à 18:32:11  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

je me rappelle d'un n° spécial de Transfert fait avec libé qui retraçait l'aventure de l'internet en france...

et t'apprenais qu'au tout début le programme de FT c'était carrement de zapper l'étape adsl et mettre directement de la fibre optique partout...
Jospin avait mit un stop, ils n'ont jamais eu le financement mais on aurait pu avoir 15 ans d'avance sur tout le monde....

[:zaldarf]  

C'était surtout pour pouvoir continuer à vendre sa saleté de RNIS qui était complètement obsolète face à l'ADSL :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)