Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  793  794  795  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17442782
deumilcat
Posté le 04-02-2009 à 13:26:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meetic niveau mondial c est Eric Besson en 2007 pour la politique francaise  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 13:26:14  profilanswer

n°17442792
deumilcat
Posté le 04-02-2009 à 13:27:19  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

tu as oublié la reconstitution de carriere qui peut rentrer en jeux. 2 ans dans le privé correspond à 1 an dans le public. Ca m'a permis de rentrer échelon 2 :bounce:  

c est scandaleux vos salaires de misere alors que vous faites de la recherche  
comparé a ce que je me fais en banque d investissement  

non je vous dirais pas  :D  

n°17442793
moonboots
Posté le 04-02-2009 à 13:27:34  profilanswer

deumilcat a écrit :

Meetic niveau mondial c est Eric Besson en 2007 pour la politique francaise  :whistle:

tiens ça mfait penser que dans la famille Besson on a lui comme produit d'exportation
http://www.dld-conference.com/luc_besson-thumb.jpg

n°17442801
Ciler
Posté le 04-02-2009 à 13:28:02  profilanswer

Surtout quand, pour la pluspart, ils n'inventent rien, et se contentent de repomper un concept deja existant en changeant la mise en forme.

Exemple type: facebook, qui n'a commencé que comme une version "adulte" de myspace et n'a "pris" que parce-qu'ayant commencé dans un milieu ou les reseaux (au sens large) sont deja forts, et en gagnant progressivement d'Harvard a toute la Ivy League puis au reste des UC americaines (et apres ca le monde).

Autre exemple type: dailymotion (tiens, un truc francais d'ailleurs) qui se place tres bien malgre le poid monstreux de son seul concurrent immediat (youtube, i.e. google)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17442803
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 13:28:25  answer

deumilcat a écrit :

c est scandaleux vos salaires de misere alors que vous faites de la recherche  
comparé a ce que je me fais en banque d investissement  

non je vous dirais pas  :D  

D'un autre coté nous on fait un travail intéressant et on rentre pas a 23h tout les soir :o

n°17442817
Emile Zulu
Posté le 04-02-2009 à 13:29:23  profilanswer

Buta43 a écrit :

promis j't'envoi un scan de ma fiche de paye dès que j'ai le temps si tu veux, j'suis à 1500 et des brouette après 6 ans. [:airforceone]

et sans parler des primes. qui font bien un mois de salaire en plus. :o

+ prime effectivement..

j'ai pas de raison de pas te croire mais 1658€ c'est ce que je vois quand je regarde la fiche de paye de ma femme

n°17442828
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 13:30:38  answer

Ciler a écrit :

Surtout quand, pour la pluspart, ils n'inventent rien, et se contentent de repomper un concept deja existant en changeant la mise en forme.

Exemple type: facebook, qui n'a commencé que comme une version "adulte" de myspace et n'a "pris" que parce-qu'ayant commencé dans un milieu ou les reseaux (au sens large) sont deja forts, et en gagnant progressivement d'Harvard a toute la Ivy League puis au reste des UC americaines (et apres ca le monde).

Autre exemple type: dailymotion (tiens, un truc francais d'ailleurs) qui se place tres bien malgre le poid monstreux de son seul concurrent immediat (youtube, i.e. google)

Non mais même ..soyons sérieux quand on parle d'innovation dans le privée je vois des centrales nucléaires,des microprocesseurs, des avions ...Pas un site web hype sur le moment...Inventé un "concetp marketing" qui marche c'est pas de l'innovation c'est du marketing..c'est comme inventé le malabar bigout ou  le jean slim...c'est pas de l'innovation ça !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2009 à 13:31:23
n°17442839
Buta43
chie la classe
Posté le 04-02-2009 à 13:31:39  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

+ prime effectivement..

j'ai pas de raison de pas te croire mais 1658€ c'est ce que je vois quand je regarde la fiche de paye de ma femme

avec combien d'ancienneté? à 100%?

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°17442861
deumilcat
Posté le 04-02-2009 à 13:34:20  profilanswer

moonboots a écrit :

tiens ça mfait penser que dans la famille Besson on a lui comme produit d'exportation
http://www.dld-conference.com/luc_besson-thumb.jpg

disons que c est de la delocalisation.. Il fait du ciné ricain a paris

n°17442869
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-02-2009 à 13:34:50  profilanswer

moonboots a écrit :

corruption ? ce n'est pas simplement l'incompétence des dirigeants ?

c'est meme pas de l'incompétence, un enfant aurait gardé le truc qui rapporte et viré le poids mort :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 13:34:50  profilanswer

n°17442873
deumilcat
Posté le 04-02-2009 à 13:35:23  profilanswer

10h30-20h00  :o  

mais oui effectivement c est un peu chiant quand c est pas ta passion. Money rules :D  

n°17442883
Emile Zulu
Posté le 04-02-2009 à 13:36:38  profilanswer

Buta43 a écrit :

avec combien d'ancienneté? à 100%?

on reprends (je ne comprends pas grand chose aux echelons/indices)
ingé études 2e classe
4ème échelon  
indice : 426  

n°17442890
moonboots
Posté le 04-02-2009 à 13:37:34  profilanswer

deumilcat a écrit :

Il fait du ciné ricain

si seulement...

n°17442896
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 13:38:02  answer

deumilcat a écrit :

10h30-20h00  :o  

mais oui effectivement c est un peu chiant quand c est pas ta passion. Money rules :D  

J'ai  assez avec ma paye de thésard  :o

n°17442897
Emile Zulu
Posté le 04-02-2009 à 13:38:16  profilanswer

aucun, c'est toi qui le mets sur un même plan quand tu dis qu'ils feraient mieux détendre le rezo wi-fi plutot que de retaper des cathedrales  :sarcastic:

n°17442913
moonboots
Posté le 04-02-2009 à 13:39:28  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

aucun, c'est toi qui le mets sur un même plan quand tu dis qu'ils feraient mieux détendre le rezo wi-fi plutot que de retaper des cathedrales  :sarcastic:

le rezo wifi est la cathédrale de l'avenir   :o

n°17442917
Buta43
chie la classe
Posté le 04-02-2009 à 13:39:56  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

on reprends (je ne comprends pas grand chose aux echelons/indices)
ingé études 2e classe
4ème échelon  
indice : 426  

ça fait donc pas 5 ans d'ancienneté, et pas 1500 euros environ. :jap:
mais c'est clair que les débuts sont toujours mal payés. et dans tous les grades. :/

edit: en tout cas, d'ici peu ça monte encore. soit c'est en mai, donc ça fait tout juste 5 ans, soit c'est octobre et ça en fait moins de 5. [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par Buta43 le 04-02-2009 à 13:41:32

---------------
n°17442933
HumanRAGE
Posté le 04-02-2009 à 13:42:01  profilanswer

auquel cas, l'activité "carte a puces qui va rapporter ultra gros" aurait permis de garder le poids mort et de tjs équilibrer les comptes :o

l'incompétence a bon dos, si les mecs sont incompétents A CE POINT putain les grandes écoles sont honteuses. jkroi plutot qu'ils sont MAL INTENTIONNES :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17442952
Emile Zulu
Posté le 04-02-2009 à 13:45:27  profilanswer

Buta43 a écrit :

ça fait donc pas 5 ans d'ancienneté, et pas 1500 euros environ. :jap:
mais c'est clair que les débuts sont toujours mal payés. et dans tous les grades. :/

si ca fait au largement 5 ans, maintenant comme elle etait contractuelle au départ je ne sais pas si c'est comptabilisé ou pas...

n°17442973
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 13:47:54  answer

Emile Zulu a écrit :

Simplement parce qu'on parle d'un budget de relance et non des dotations pour rénovation du Ministère de la Culture.

Mais comme dit plus haut, il est probable que faute de marges budgétaires (merci le bouclier fiscal et merci la recapitalisation des banques sans contreparties suffisantes), ce plan soit en fait pour une bonne part un recyclage de budgets déjà planifiés. Et puis un rien de clientélisme aussi vers les catholiques en ces moments de disette en popularité... :ange:

n°17442978
Buta43
chie la classe
Posté le 04-02-2009 à 13:48:14  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

si ca fait au largement 5 ans, maintenant comme elle etait contractuelle au départ je ne sais pas si c'est comptabilisé ou pas...

le seul truc que ça peut changer c'est l'avancée dans les échelon, pas la valeur du point, là elle est considérée comme ayant entre 4 et 5.5 ans d'ancienneté.

---------------
n°17442985
Xxxaaavvv
Posté le 04-02-2009 à 13:48:55  profilanswer

Betcour a écrit :

Euh non ça c'est le pire exemple. Kelkoo, dont l'interface m'a toujours paru particulièrement inutilisable (jamais réussi a trouver quoi que ce soit de valable avec leur moteur de recherche...), a été racheté par Yahoo pour être revendu ensuite, faute d'avoir trop sû trop quoi en faire.

On est à des années lumières de eBay (pour rester dans le e-commerce).

En même temps ça n'a rien a voir :o

Ebay, c'est juste une interface de vente au enchère...
Google, c'est un moteur de recherche et un gros moteur d'indexation, qui aspire page par page tout le web a sa porté.
Kelkoo était un gros aspirateur de catalogue ciblé
(grosso modo, un robot capable d'aller "lire" un site comme la fnac et relever les prix...)

bon sinon l'interface à chier, ok, soit :o

Message édité par Xxxaaavvv le 04-02-2009 à 13:49:50
n°17442990
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-02-2009 à 13:49:24  profilanswer

philibear a écrit :

Dans quel domaine ?

Labo d'économie  
BAP D
(en réalité je fais pas mal d'info dans la pratique :o)

n°17442996
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-02-2009 à 13:49:50  profilanswer

moonboots a écrit :

je plaisantais un peu, m'enfin pourquoi pas... tu y as rencontré ta femme ?

Meetic doit être la deuxième boîte de rencontre derrière l'américain Match.com, malgré le fait que le premier a démarré 8 ans après le second. Ils ont une très grosse croissance et sont très rentables, avec un très bon modèle économique. Bref c'est de la bonne boîte bien gérée.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17443001
deumilcat
Posté le 04-02-2009 à 13:50:17  profilanswer

moonboots a écrit :

si seulement...

ben c et comme les copies chinoises de truc de luxe francais

n°17443013
deumilcat
Posté le 04-02-2009 à 13:51:15  profilanswer

ben justement en attendant qu on la trace faut bien que je finance leurs conneries

n°17443056
deumilcat
Posté le 04-02-2009 à 13:54:59  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

auquel cas, l'activité "carte a puces qui va rapporter ultra gros" aurait permis de garder le poids mort et de tjs équilibrer les comptes :o

l'incompétence a bon dos, si les mecs sont incompétents A CE POINT putain les grandes écoles sont honteuses. jkroi plutot qu'ils sont MAL INTENTIONNES :o

+1
les boites sont pilotés par des mecs en sous marin qui sont la pour faire ce qui arrange les bailleurs privés
lesquels attendent la bave aux levres de rattrapper ce qui tombe du camion

ex:- France telecom geré nawak jusqua privatisation et hop la d un coup c est mieux geré
-les autoroutes bradés au prix du carton a des hedges funds et qui maintenant font des tonnes de gras (prix peages +4% y a bon l investissement public racheté pas cher et transformé en  machine a thune )

n°17443100
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-02-2009 à 14:00:01  profilanswer

Quand tu vois la page Kelkoo sur Wikipedia, on a l'impression que la boîte avait une technologie révolutionnaire.

Alors qu'effectivement récupérer une liste prix sur un site marchand et faire une recherche dans une base de donnée dessus, c'est à la portée du premier développeur PHP venu. Et en 1999 le concept existait déjà ailleurs.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17443146
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-02-2009 à 14:04:16  profilanswer

deumilcat a écrit :

ex:- France telecom geré nawak jusqua privatisation et hop la d un coup c est mieux geré

Euh non pour France Telecom c'est un autre problème : pour garder la boîte publique (fallait pas fâcher les syndicats de fonctionnaires), l'état devait rester majoritaire. En pleine bulle Internet toutes les boîtes de télécom étaient surévalées: là où les concurrents se rachetaient en échangeant leurs actions, France Télécom devait emprunter comme un malade et payer cash ses acquisitions pour pas diluer la part de l'état dans le capital.

Évidemment au bout d'un moment ça a fait beaucoup de dette...

---------------
n°17443158
Raoul Guin​ness
Posté le 04-02-2009 à 14:05:37  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

Si elle a passé ces années de contractuelle dans le meme domaine que là ou elle est actuellement, c'est comptabilisé.
Meme domaine, c'est meme domaine hein. C'est assez vaste comme définition, mais en gros, si tu étais pizzaiolo pendant 10 ans et que tu fais de l'info au CNRS, tes années à étaler de la pate ne seront pas prises en compte.
En revanche, si elle était au service du personnel en tant que contractuelle et que maintenant elle est au service financier, c'est comptabilisé.

n°17443183
HumanRAGE
Posté le 04-02-2009 à 14:07:40  profilanswer

Betcour a écrit :

Euh non pour France Telecom c'est un autre problème : pour garder la boîte publique (fallait pas fâcher les syndicats de fonctionnaires), l'état devait rester majoritaire. En pleine bulle Internet toutes les boîtes de télécom étaient surévalées: là où les concurrents se rachetaient en échangeant leurs actions, France Télécom devait emprunter comme un malade et payer cash ses acquisitions pour pas diluer la part de l'état dans le capital.

sachant que FT était assis sur un tas de fric, et que ce tas de fric a été essoré par le gvt PS pour au final meme pas boucler l'équilibre du budget :o
et du coup, une fois privatisé, a du emprunter pour financer l'achat d'orange, licence UMTS etc...

volonté de nuire ou haute trahison ? l'incompétence est une excuse trop facile, c'est limite de la haute trahison en soit de se présenter a de tels postes a responsabilités alors qu'on a pas les épaules ni les capacités de faire le boulot :o

Message cité 3 fois
Message édité par HumanRAGE le 04-02-2009 à 14:08:03

---------------
n°17443221
moonboots
Posté le 04-02-2009 à 14:11:04  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

sachant que FT était assis sur un tas de fric, et que ce tas de fric a été essoré par le gvt PS pour au final meme pas boucler l'équilibre du budget :o
et du coup, une fois privatisé, a du emprunter pour financer l'achat d'orange, licence UMTS etc...

volonté de nuire ou haute trahison ? l'incompétence est une excuse trop facile, c'est limite de la haute trahison en soit de se présenter a de tels postes a responsabilités alors qu'on a pas les épaules ni les capacités de faire le boulot :o

la vente d'EADS à Lagardère a l'air pas mal aussi dans le genre magouille et/ou incompétence

Message édité par moonboots le 04-02-2009 à 14:11:11
n°17443278
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 04-02-2009 à 14:16:12  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

On te dit que le monsieur a fait une Grande Ecole et l'ENA. Il fera l'affaire. [:afrojojo]  [:afrojojo]  

Tellement ils sont fort les "patrons" français que personne sur cette planète ne les veut en dehors de l'Eta Français qui magouille pour les placer. :lol:  :lol:  

A un moment, il faudra quand même avouer que le mode de reproduction des Elites donne naissance a beaucoup d'incompétents. :o

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17443294
deumilcat
Posté le 04-02-2009 à 14:16:48  profilanswer

Betcour a écrit :

a moins que les syndicats ait été un bon pretexte pour justifier l embourbage en regle jusqu a privatisation..
Qui a eu la bonne idée de laisser privatiser avant que la crise internet s'amortisse?  
(indice :  c est le meme mercenaire qui a bradé les autoroutes )  

n°17443309
deumilcat
Posté le 04-02-2009 à 14:18:39  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c est comme si un pilote US d origine afghanne (admettons..)  crashait son F117 à Kaboul et que les talibans pouvaient ainsi pomper toute la technologie dans l'epave

Incompetence ou haute trahison?

n°17443310
moonboots
Posté le 04-02-2009 à 14:18:41  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Tellement ils sont fort les "patrons" français que personne sur cette planète ne les veut en dehors de l'Eta Français qui magouille pour les placer. :lol:  :lol:

mais non, c'est parce qu'on les paye correctement qu'ils acceptent de rester en france

n°17443322
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 14:20:29  answer

moonboots a écrit :

mais non, c'est parce qu'on les paye correctement qu'ils acceptent de rester en france

Ce sont les mieux payé d'europe y parait :o

n°17443330
moonboots
Posté le 04-02-2009 à 14:21:27  profilanswer

ben faut payer leur talent hein

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  793  794  795  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)