Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4202 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17438212
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 23:17:27  answer

Reprise du message précédent :

deumilcat a écrit :

ouais chacun sa philosophie.. certains innovent et d autres attendent en misant sur leur outil de prod qui leur permettra de noyer le marché de copie degueux mais bon marché  

Mon Dieu que tu es naïf! :sarcastic:  

La Chine sort déjà des promotions de plusieurs milliers d'ingénieurs de niveau comparable aux occidentaux. La part de leurs investissements en R&D, pour les entreprises, et en équipements, pour l'Etat, ne cesse de croître depuis 15 ans...

Ca me fera toujours rire cet argument occidental à la con: les japonais nous ont déjà fait la même chose à partir des 60's, les coréens à partir de 80's...
Et le processus est toujours le même:
1. je monopolise la production de secteurs entiers de production par des coûts salariaux nettement inférieurs et une production bas de gamme massive
2. j'engrange des bénéfices très substanciels (la concurrence occidentale ne peut pas suivre en terme de coûts) et je me constitue des réserves financières colossales (fond propres dans les entreprises, impôts pour l'Etat, qui se met très vite à racheter de la dette occidentale dont il tire des revenus très substanciels)
3. l'Etat ET les individus investissent massivement dans l'éducation..., qui autorise les investissements en R&D, les entreprises n'ayant pas vraiment de problème pour la financer
4. en m'appuyant sur un quasi monopole de production, je continue mon développement au point de dépasser l'industrie occidentale dont je me suis inspiré
5. les occidentaux n'ayant plus la production, ils n'ont simplement ni les moyens, ni ne serait-ce que des raisons d'investire dans ces secteurs
6. [:hurle] DANS NOT' CUL§§§

De rien. :o

mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 23:17:27  profilanswer

n°17438245
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-02-2009 à 23:21:17  profilanswer

Tu oublies la partie "j'investis mes gigantesques benefices dans de la spéculation immobiliere chez moi et à l'étranger" : je vois tout s'écrouler, ma population est tjs incapable de consommer, je stagne.

---------------
Light Years Away.
n°17438276
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 23:25:05  answer

JacenX a écrit :

Tu oublies la partie "j'investis mes gigantesques benefices dans de la spéculation immobiliere chez moi et à l'étranger" : je vois tout s'écrouler, ma population est tjs incapable de consommer, je stagne.

On parlait production et innovation là... :o

Sinon, effectivement oui, l'explosion de la richesse moyenne induit des effets spéculatifs qui ne sont évidemment pas sans dommage. De là à dire que tout va s'écrouler rapidement, vaut mieux pas trop y compter... :whistle:

D'autant que le pouvoir politique chinois étant ce qu'il est, il leur serait bien plus facile de prendre des mesures drastiques que dans une démocratie. :jap:

n°17438379
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-02-2009 à 23:35:12  profilanswer

Ouaip ... probable que l'on ait déjà perdu la guerre de l'automobile ...

n°17438895
deumilcat
Posté le 04-02-2009 à 00:40:39  profilanswer

tracer une ligne dans le sable veut pas dire tirer un trait sur tout, ca veut dire "tu n iras pas plus loin"  :sarcastic:

n°17438916
deumilcat
Posté le 04-02-2009 à 00:46:12  profilanswer

si tu me cites disons 5 trucs actuellement exportés par les chinois  
et qui ont été inventés par eux avec leur R&D ces 20 derniers années (donc hormis le papier, l'imprimerie, la boussole et la poudre à canon hein)
t'auras le droit de continuer a faire le troll condescendant qui croit m apprendre qqchose,
sinon tu peux poster dans ton point 6   :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 04-02-2009 à 00:56:36
n°17439025
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 01:11:39  answer

deumilcat a écrit :

si tu me cites disons 5 trucs actuellement exportés par les chinois  
et qui ont été inventés par eux avec leur R&D ces 20 derniers années (donc hormis le papier, l'imprimerie, la boussole et la poudre à canon hein)
t'auras le droit de continuer a faire le troll condescendant qui croit m apprendre qqchose,
sinon tu peux poster dans ton point 6   :hello:

:lol:

Ah ouais tu chies sur l'industrie chinoise et leur développement.... en ayant pas compris qu'ils sont juste au tout début de la phase d'innovation. Olé! [:chrisbk]

n°17439036
deumilcat
Posté le 04-02-2009 à 01:14:30  profilanswer

:D ouais bah pour l instant  on est d accords donc, leur philosophie c est "ramene les brevets nous on trouve rien pour l instant mais on sait faire des montres (en metal ou en carton ca dépend si le client a le droit d ouvrir la boite avant d avoir payé )"  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 04-02-2009 à 01:15:12
n°17439105
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 04-02-2009 à 01:24:00  profilanswer

deumilcat a écrit :

:D ouais bah pour l instant  on est d accords donc, leur philosophie c est "ramene les brevets nous on trouve rien pour l instant mais on sait faire des montres (en metal ou en carton ca dépend si le client a le droit d ouvrir la boite avant d avoir payé )"  :D  

Sauf que cela ne va pas durer éternellement, quand les Chinois auront décortiques toutes les technologies étrangères ils n'auront plus besoin des étrangers et de leurs marhandises !

Quand il auront compris comment on fait un TGV bye bye les Français et Allemands, le train le plus haut du monde c'est en Chine, c'est une construction pharaonienne faite pour démonter leur savoir, pour rien d'autre !

Chaque pays Européen a ces propres technologies de pointe que il vends très cher, la France TGV, Avions, Fuses, Nucléaire, quand elle n'aura plus rien a proposer la ça serra la fin, vu que en France il n'y a ni ressources naturelles ni main d'oeuvre nombreuse et pas cher, on aura une Ukraine ou Roumanie des pays avec 0 valeur ajoute a "échanger" vivotant tant bien que mal ...

D'ailleurs c'est pas pour rien que il n'y a pas de TGV étranger en Chine personne ne veut leur vendre de peu de se faire copier et d'avoir un concurrent sérieux dans 10ans!

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17439140
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 01:29:57  answer

Nokiwiazerty a écrit :

Sauf que cela ne va pas durer éternellement, quand les Chinois auront décortiques toutes les technologies étrangères ils n'auront plus besoin des étrangers et de leurs marhandises !

Quand il auront compris comment on fait un TGV bye bye les Français et Allemands, le train le plus haut du monde c'est en Chine, c'est une construction pharaonienne faite pour démonter leur savoir, pour rien d'autre !

Chaque pays Européen a ces propres technologies de pointe que il vends très cher, la France TGV, Avions, Fuses, Nucléaire, quand elle n'aura plus rien a proposer la ça serra la fin, vu que en France il n'y a ni ressources naturelles ni main d'oeuvre nombreuse et pas cher, on aura une Ukraine ou Roumanie des pays avec 0 valeur ajoute a "échanger" vivotant tant bien que mal ...

D'ailleurs c'est pas pour rien que il n'y a pas de TGV étranger en Chine personne ne veut leur vendre de peu de se faire copier et d'avoir un concurrent sérieux dans 10ans!

D'autant qu'ils ont déjà le seul Maglev en circulation. :D

mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 01:29:57  profilanswer

n°17439165
boblion
Posté le 04-02-2009 à 01:33:53  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Tu veux dire qu'on finira comme la Russie ?
C'est effrayant effectivement [:mullet]

n°17439172
Nokiwiazer​ty
Posté le 04-02-2009 à 01:35:02  profilanswer

boblion a écrit :

Tu veux dire qu'on finira comme la Russie ?
C'est effrayant effectivement [:mullet]

Non comme le Pakistan  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 04-02-2009 à 01:44:48

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17439226
boblion
Posté le 04-02-2009 à 01:42:23  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Non comme le Pakistan  :lol:

Bof vu qu'ils ont la même espérance de vie m'étonnerai que ça soit bien pire ...

http://perspective.usherbrooke.ca/ [...] odeTheme=3

http://perspective.usherbrooke.ca/ [...] &langue=fr

Mais peut être que la Russie aura disparu d'ici là vu l'état magnifique de sa démographie [:mullet]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 04-02-2009 à 01:44:49
n°17439412
Nokiwiazer​ty
Posté le 04-02-2009 à 02:13:16  profilanswer

boblion a écrit :

Bof vu qu'ils ont la même espérance de vie m'étonnerai que ça soit bien pire ...

http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?langue=fr&codePays=PAK&codeStat=SP.DYN.LE00.IN&codeTheme=3
http://perspective.usherbrooke.ca/ [...] &langue=fr

Mais peut être que la Russie aura disparu d'ici là vu l'état magnifique de sa démographie [:mullet]

Super les Graphiques d'un site Web bidon, on se demandes bien qui a pu vérifier en 1970 a 1990..., pis que ce qui c'est passes en 94 pour avoir une si grande baisse, la peste ou le Choléra  :lol:  

C'est vrai que on a une Démographie très forte ici, ça donne envie ...  :jap:  

Heureusement que il te reste les Graphiques fait pas des instituts Ricains bidons, pour te consoler [:xp1700]

Message cité 2 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 04-02-2009 à 02:20:10

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17439553
boblion
Posté le 04-02-2009 à 02:38:11  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Super les Graphiques d'un site Web bidon, on se demandes bien qui a pu vérifier en 1970 a 1990..., pis que ce qui c'est passes en 94 pour avoir une si grande baisse, la peste ou le Choléra  :lol:

Heureusement que il te reste les Graphiques fait pas des instituts Ricains bidons, pour te consoler [:xp1700]

Bravo bonhomme j'attendais pas mieux de toi. T'es vraiment un champion [:mullet]
Tu va retrouver les mêmes chiffres partout sinon.
Quant à la démographie de la France avec environ 2,1 enfants par femme effectivement c'est mieux que la Russie.
On gagne de la pop, eux ils en perdent :)

Sinon d'après toi pourquoi l'espérance de vie à la naissance a chuté au début des années 90 ? ( Juste pour vérifier si en plus d'être idiot tu manques aussi de culture ).

Message édité par boblion le 04-02-2009 à 02:46:04
n°17439590
boblion
Posté le 04-02-2009 à 02:44:32  profilanswer

Pour ta culture ( Même si tu vas surement me dire que c'est des sites de la CIA [:pingouino] )

http://www.robert-schuman.eu/quest [...] ?num=sy-40 ( données sur les années 90 )

http://www.indexmundi.com/g/g.aspx [...] &v=30&l=fr

Même le gouvernement reconnaît que c'est un problème et se fixe 70 ans comme objetif pour 2010:
http://fr.rian.ru/russia/20071227/94356816.html

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 04-02-2009 à 02:45:25
n°17440178
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-02-2009 à 07:26:16  profilanswer

boblion a écrit :

Pour ta culture ( Même si tu vas surement me dire que c'est des sites de la CIA [:pingouino] )

:non:  

Ce sont les chinois du FBI.

Je suis formel ! [:xolth]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17440209
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-02-2009 à 07:43:45  profilanswer

Il se dit que le niveau en sciences dans les universités en Chine est très moyen.
Le Japon était une démocratie lors de son développement. Le développement économique par le marché libre avant le processus démocratique n'a jamais donné rien de bon.

Puis bon, pour ce que la Chine sait faire actuellement, on peut dormir tranquillou.

n°17440213
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-02-2009 à 07:45:20  profilanswer

N'est plus en circulation, ils n'ont pas été capable d'assurer un minimum de sécurité.

n°17440215
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-02-2009 à 07:46:44  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

L'université de Sherbrooke au Canada, bidon ?

n°17440217
CAMPEDEL
Posté le 04-02-2009 à 07:49:13  profilanswer

Bah, oui, normal, ils sont formés dans nos universités et écoles !

Citation :

La part de leurs investissements en R&D, pour les entreprises, et en équipements, pour l'Etat, ne cesse de croître depuis 15 ans...

Ca me fera toujours rire cet argument occidental à la con: les japonais nous ont déjà fait la même chose à partir des 60's, les coréens à partir de 80's...
1. je monopolise la production de secteurs entiers de production par des coûts salariaux nettement inférieurs et une production bas de gamme massive
2. j'engrange des bénéfices très substanciels (la concurrence occidentale ne peut pas suivre en terme de coûts) et je me constitue des réserves financières colossales (fond propres dans les entreprises, impôts pour l'Etat, qui se met très vite à racheter de la dette occidentale dont il tire des revenus très substanciels)
3. l'Etat ET les individus investissent massivement dans l'éducation..., qui autorise les investissements en R&D, les entreprises n'ayant pas vraiment de problème pour la financer.

Stop, ici manque une étape :

3'. Ma population étant plus éduquée, la classe moyenne augmente fortement. Les droits sociaux se dévellopent. => Le coût du travail augmente et tend à rattraper l'occidental.

Citation :

4. en m'appuyant sur un quasi monopole de production, je continue mon développement au point de dépasser l'industrie occidentale dont je me suis inspiré

4'. Le coût du travail ayant augmenté, les délocalisations diminuent fortement et rapidement. Puis on assiste à des relocalisations.

L'économie s'est équilibrée par le haut.

Exemple à citer, le Japon, l'Espagne, l'Irlande, etc.

Bon, là, la pillule à avaler est énorme (la Chine [:tibo2002]) et c'est un peu pour ça que le monde entier tousse si fort.  

Citation :

5. les occidentaux n'ayant plus la production, ils n'ont simplement ni les moyens, ni ne serait-ce que des raisons d'investire dans ces secteurs

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 04-02-2009 à 07:53:18

---------------
n°17440409
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 09:08:27  answer

radioactif a écrit :

Il se dit que le niveau en sciences dans les universités en Chine est très moyen.
Le Japon était une démocratie lors de son développement. Le développement économique par le marché libre avant le processus démocratique n'a jamais donné rien de bon.

Puis bon, pour ce que la Chine sait faire actuellement, on peut dormir tranquillou.

Parce que tu as un exemple de pays s'étant vautré économiquement faute de démocratie? :sarcastic:  

Que la démocratie soit indispensable pour la pérennisation des richesses c'est l'évidence, maintenant je ne vois pas en quoi c'est une condition sine qua non à l'expansion économique. Au contraire, les pays ayant connu leur boom économique à partir d'une dictature sont très nombreux... [:prodigy]

n°17440431
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 09:12:57  answer

CAMPEDEL a écrit :

Bah, oui, normal, ils sont formés dans nos universités et écoles !

Citation :

La part de leurs investissements en R&D, pour les entreprises, et en équipements, pour l'Etat, ne cesse de croître depuis 15 ans...

3. l'Etat ET les individus investissent massivement dans l'éducation..., qui autorise les investissements en R&D, les entreprises n'ayant pas vraiment de problème pour la financer.

Stop, ici manque une étape :

3'. Ma population étant plus éduquée, la classe moyenne augmente fortement. Les droits sociaux se dévellopent. => Le coût du travail augmente et tend à rattraper l'occidental.

Citation :

4'. Le coût du travail ayant augmenté, les délocalisations diminuent fortement et rapidement. Puis on assiste à des relocalisations.

L'économie s'est équilibrée par le haut.

Exemple à citer, le Japon, l'Espagne, l'Irlande, etc.

Bon, là, la pillule à avaler est énorme (la Chine [:tibo2002]) et c'est un peu pour ça que le monde entier tousse si fort.

Citation :

Des relocalisations en Franceà partir du Japon? Et on parle bien évidemment de relocalisation dans des proportions similaires aux activités perdues initialement, n'est-ce pas?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2009 à 09:21:33
n°17440432
moonboots
Posté le 04-02-2009 à 09:13:35  profilanswer

C'est un débat intéressant, tu ne crois pas qu'à partir d'un certain moment la démocratie est indispensable, le progrès par exemple n'étant possible que par la remise en cause des dogmes. J'ai l'impression par exemple que la Russie va se planter à force de se reposer sur ses richesses naturelles sans développer une économie d'avenir et sans redistribuer ses richesses. De même est-ce que la Chine peut progresser avec le couvercle du parti ? Je n'ai pas trop d'opinion sur le sujet, mais de quel pays parles-tu ?

n°17440532
CAMPEDEL
Posté le 04-02-2009 à 09:38:09  profilanswer

Ouaip, le Japon et la France ou d'autres pays, pas sûr que ça marche, effectivement. :D  :whistle:  

En fait, est-ce que le Japon a piqué du boulot à quelqu'un à un moment donné ?
Ils ont directement tapé au sommet de la technologie, alors que nous n'avions même pas les usines, non ? [:canaille]

A moins qu'ils en aient piqué aux ricains dans les années 70/80...

---------------
n°17440552
moonboots
Posté le 04-02-2009 à 09:41:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ils ont directement tapé au sommet de la technologie, alors que nous n'avions même pas les usines, non ? [:canaille]

si, on a produit de la haute technologie de masse en France, mêmes des ordis jusqu'aux années 80

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 04-02-2009 à 09:41:44
n°17440582
CAMPEDEL
Posté le 04-02-2009 à 09:48:15  profilanswer

moonboots a écrit :

si, on a produit de la haute technologie de masse en France, mêmes des ordis jusqu'aux années 80

Oui, je sais, mais ce sont les autres pays d'Asie (Corée, Taïwan, puis Chine) qui ont piqué le marché ensuite, non ?

C'est passé pendant quelques temps par la case Japon dans les années 80 ?

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 04-02-2009 à 09:48:36

---------------
n°17440601
moonboots
Posté le 04-02-2009 à 09:52:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est passé pendant quelques temps par la case Japon dans les années 80 ?

Dans mes souvenirs oui, le "made in Japan", qui a été autrefois l'équivalent du "made in China" actuel. Comme je le disais plus tôt, on considérait que les japonais ne faisaient que copier les produits occidentaux sans en avoir l'inventivité, ça a vite changé.

n°17440616
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 09:54:22  answer

moonboots a écrit :

C'est un débat intéressant, tu ne crois pas qu'à partir d'un certain moment la démocratie est indispensable, le progrès par exemple n'étant possible que par la remise en cause des dogmes. J'ai l'impression par exemple que la Russie va se planter à force de se reposer sur ses richesses naturelles sans développer une économie d'avenir et sans redistribuer ses richesses. De même est-ce que la Chine peut progresser avec le couvercle du parti ? Je n'ai pas trop d'opinion sur le sujet, mais de quel pays parles-tu ?

T'as du mal à me lire, non? :p

Donc oui, la démocratie va de paire avec l'acquisition de richesses..., ce qui n'empêche absolument pas plusieurs décennies de développement très élevé sous une dictature. Les exemples sont nombreux. C'est même malheureusement un avantage économique, notamment pour maintenir des coûts salariaux bas (en moyenne), mieux contrôler et limiter la sortie de capitaux, investir très massivement et très rapidement certains secteurs économiques, investir massivement et rapidement dans des pays fournisseurs de matière première (la Chine en Afrique...).

Quant à comparer la Chine à la Russie, ça me semble maladroit. Le développement chinois est basé sur l'industrialisation massive dans de très nombreux secteurs, ils ont une réserve d'actifs et de consommateurs énorme (même s'ils risquent eux aussi un vieillissement très prématuré de leur population à partir de 2030...). La Russie, elle, a un développement reposant quasiment sur une mono activité énergétique, un sérieux problème démographique déjà actuellement, un territoire très difficile à développer en raison des contraintes climatiques et d'une très mauvaise répartition des populations etc.
Rien de comparable il me semble. :o

n°17440635
moonboots
Posté le 04-02-2009 à 09:57:00  profilanswer

Bah comparables parce que ce sont des dictatures quoi. Une démocratie, comme en Europe du Nord, ferait autre chose de la rente pétrolière.

n°17440675
CAMPEDEL
Posté le 04-02-2009 à 10:01:35  profilanswer

moonboots a écrit :

Dans mes souvenirs oui, le "made in Japan", qui a été autrefois l'équivalent du "made in China" actuel. Comme je le disais plus tôt, on considérait que les japonais ne faisaient que copier les produits occidentaux sans en avoir l'inventivité, ça a vite changé.

J'ai aussi le souvenir des "Made in Japan". [:adodonicoco]

Mais c'était sur des montres, les premières numériques à quartz, avec un pauvre cadran à cristaux liquide de merde, pour 10 000F de l'époque[:cerveau lent], les premières calculatrices électroniques de poches aux prix d'ordinateur d'aujourd'hui [:cerveau lent], des postes de radio, des motos, des consoles de jeux peut-être bien aussi.

Faudrait plonger dans des archives papier.  :sarcastic:  

Et en fait, hormis les motos, c'est pultôt des emplois qu'ils ont piqués aux ricains ça. Nous étions en retard (que nous n'avons jamais rattrapé  :sarcastic: ).

Message édité par CAMPEDEL le 04-02-2009 à 10:02:08

---------------
n°17440685
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 10:03:26  answer

CAMPEDEL a écrit :

Ouaip, le Japon et la France ou d'autres pays, pas sûr que ça marche, effectivement. :D  :whistle:  

En fait, est-ce que le Japon a piqué du boulot à quelqu'un à un moment donné ?

A moins qu'ils en aient piqué aux ricains dans les années 70/80...

Non. pendant 15 ans ils se sont bornés à copier des technologies occidentales..., dans lesquels les occidentaux investissaient globalement peu, notamment en... R&D: électronique et informatique (quand on pense à l'avance qu'on avait en occident jusqu'au début des 80's...  :sarcastic: ), automobile, chantiers naval, sidérurgie de pointe etc. .

n°17440691
moonboots
Posté le 04-02-2009 à 10:04:44  profilanswer

Le Walkman de Sony au début des années 80, symboliquement ça a peut-être marqué un tournant, il faudrait demander à Bonaldi...
Il me semble que leur arrivée dans les consoles a été plus tardif.

n°17440708
moonboots
Posté le 04-02-2009 à 10:07:18  profilanswer

Les français ont tout de même sorti pas mal de modèles de micro informatique (Goupil, TO, etc...), après il faudrait s'interroger sur les causes du plantage, mais bon ça ne m'étonne pas de la France qui a toujours de bonnes idées mais toujours du mal à les exploiter...

n°17440735
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-02-2009 à 10:10:37  profilanswer

Les causes du plantage ? Zéro R&D dans ce pays. J'ai fait des études de mathématiques appliquées et j'espérais trouver un job en R&D dans l'industrie, la simulation étant un domaine en pleine expansion en ce moment.

Tu sais ce qu'on m'a proposé ? Quasi exclusivement des postes de m**** en SSII. Moralité, go for the PhD et on verra dans 3 ans (enfin un peu moins, 32 mois pour etre précis :o) mais je risque de partir dans un pays qui investit encore en R&D.

n°17440748
moonboots
Posté le 04-02-2009 à 10:11:48  profilanswer

mais reste, y a Pecresse

n°17440766
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-02-2009 à 10:13:25  profilanswer

moonboots a écrit :

mais reste, y a Pecresse

Pour ce qui est de la recherche publique, c'est pas si mal. Niveau calcul intensif on fait des efforts, on met les moyens. Mais les salaires et surtout l'évolution de carrière sont tellement faibles et déconnectés de toute notion de mérite que je ne l'envisage pas une seconde.

n°17440778
moonboots
Posté le 04-02-2009 à 10:14:25  profilanswer

et comment expliques-tu ce manque de R&D dans le privé ?

n°17440796
CAMPEDEL
Posté le 04-02-2009 à 10:15:55  profilanswer

Ouai, mais au final, ils ont piqués beaucoup d'emploi à la France ?

Rien à voir avec les délocalisations actuelles, non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)