Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17320408
Emile Zulu
Posté le 23-01-2009 à 10:23:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
les banques zombis, nouvelle expression tendance

Citation :

Banques zombies et retour du culte du Vaudou, par Paul Krugman
21 janvier 2009La valeur boursière de certaines banques est aujourd’hui inférieure au total des aides de l’Etat qu’elle ont reçues, et pourtant l’apurement des livres de comptes est loin d’être achevé. A Washington, on semble envisager la création d’un établissement public destiné à débarrasser les établissements de leurs actifs pourris, aux frais du contribuable. Krugman s’insurge contre ce projet. Il reviendrait, dit-il à subventionner à nouveau des banques en état de mort clinique, mais ne garantirait pas pour autant leur assainissement. Ces montages incertains n’ont pour lui qu’une seule raison d’être : éviter à tout prix une nationalisation pourtant inévitable. Krugman le didactique nous explique pourquoi, à l’aide de l’exemple de la « Gotham Bank », inventée pour l’occasion.

Par Paul Krugman, New York Times, 18 janvier 2009

L’économie vaudou à l’ancienne mode - cette croyance dans le pouvoir magique des baisses d’impôt - est désormais bannie des discours civilisés. Le culte des politiques de l’offre a régressé, au point que parmi ses derniers fidèles ont ne compte plus que des excentriques, des charlatans, et les Républicains.

Mais des informations récentes indiquent que de nombreux acteurs influents, y compris des fonctionnaires de la Réserve Fédérale, des membre de l’autorité de régulation du secteur bancaire, et peut-être même des membres de la future administration Obama, sont devenus les adeptes d’un nouveau type de vaudou : ils ont la conviction que l’observance de rites financiers raffinés nous permettra de maintenir en vie des banques qui sont des morts-vivants.

Pour expliquer de quoi il s’agit, je vais prendre l’exemple d’un hypothétique banque que je vais appeler Gothamgroup, ou pour faire court Gotham.

Sur le papier, Gotham a 2000 milliards d’actifs et 1900 milliards de dettes, de sorte qu’elle a une valeur nette de 100 milliards de dollars. Mais une fraction importante de ses actifs - par exemple, 400 milliards - sont des titres adossés à des créances hypothécaires et autres « déchets toxiques ». Si la banque tentait de se débarrasser de ces actifs, elle n’en obtiendrait pas plus de 200 milliards.

Donc, Gotham est une banque zombie : elle est toujours en activité, mais en réalité elle a déjà fait faillite. Ses actions ne sont pas totalement sans valeur - sa capitalisation boursière est encore de 20 milliards de dollars - mais cette valeur est entièrement fondée sur l’espoir que les actionnaires seront sauvés par un renflouement du gouvernement.

Pourquoi donc le gouvernement devrait-il renflouer Gotham ? Parce qu’elle joue un rôle central dans le système financier. Quand Lehman a été autorisée à faillir, les marchés financiers se sont bloqués, et durant quelques semaines, l’économie mondiale a vécu au bord de l’effondrement. Puisque nous ne souhaitons pas réitérer cette expérience, Gotham doit donc être maintenue en activité. Comment peut-on procéder ?

Le gouvernement pourrait tout simplement octroyer à Gotham quelques centaines de milliards de dollars, suffisamment pour rétablir sa solvabilité. Mais ce serait, bien entendu, un très beau cadeau pour les actionnaires actuels de Gotham - et cela encouragerait également des prises de risques excessifs dans l’avenir. Néanmoins, la possibilité d’un tel cadeau est ce qui soutient actuellement le prix de l’action Gotham.

Une meilleure approche consisterait à imiter ce que le gouvernement a fait avec les Caisses d’Epargnes zombies à la fin des années 1980 : il avait pris le contrôle de ces banques moribondes, rinçant les actionnaires. Ensuite, il avait transféré leurs actifs douteux vers une institution, la Resolution Trust Corporation ; remboursé en quantité suffisante leurs dettes pour les rendre à nouveau solvables, puis vendu ces banques assainies à de nouveaux propriétaires.

La rumeur actuelle suggère cependant que les responsables politiques ne sont pas prêts à mettre en oeuvre l’une ou l’autre de ces approches. Au lieu de cela, ils seraient enclins à adopter une politique de compromis : le transfert des déchets toxiques présent dans les bilans bancaires vers une « Banque des Pertes » [1] ou « Banque de Consolidation », ressemblant à la Resolution Trust Corporation, mais sans procéder au préalable à la prise de contrôle des banques.

Sheila Bair, la présidente de la Federal Deposit Insurance Corporation, a récemment tenté de décrire en quoi cela consisterait : « La Banque de Consolidation achèterait les actifs à leur juste valeur. » Mais que signifie « juste valeur » ?

Dans mon exemple, Gothamgroup est insolvable parce que les 400 milliards de « déchets toxiques » présents dans son bilan ne valent en fait que 200 milliards. La seule façon pour le gouvernement d’acheter ces déchets toxiques, en faisant en sorte que Gotham soit de nouveau solvable, consisterait à les payer beaucoup plus cher que ce que le secteur privé ne serait prêt à en donner.

Il est effectivement possible que les acheteurs privés ne soient pas prêts à payer ces « déchets toxiques » à leur valeur réelle : « Nous n’avons pas vraiment d’estimation de prix rationnelle en ce moment pour certaines de ces catégories d’actifs », affirme Mme Bair. Mais est-ce le métier du gouvernement que d’affirmer qu’il sait mieux que le marché ce que valent ces actifs ? De plus, est-il réellement vraisemblable que le paiement de cette « juste valeur », quoi qu’elle puisse être, serait suffisant pour rétablir la solvabilité de Gotham ?

Je pense que les responsables politiques - peut-être à leur insu - préparent une entourloupe : une politique ayant l’apparence de l’assainissement des Caisses d’Epargne, mais qui en pratique reviendrait à faire d’énormes cadeaux aux actionnaires des banques aux frais des contribuables, sous le déguisement de l’achats d’actifs toxiques à leur « juste valeur » .

Pourquoi passer par ces contorsions ? La réponse semble tenir au fait que Washington est toujours apeuré par le mot en N : nationalisation. La vérité, c’est que Gothamgroup et ses consoeurs sont déjà des pupilles de l’État, totalement dépendantes du soutien des contribuables, mais que personne ne veut le reconnaître, ni mettre en œuvre la solution évidente : celle d’une prise de contrôle explicite, bien que temporaire, par le gouvernement. D’où la popularité de ce nouveau culte du vaudou, qui prétend, comme je l’ai indiqué, que l’observance de rituels financiers pourra ramener à la vie ces banques mortes.

Malheureusement, le prix de ce retour aux superstitions pourrait s’avérer élevé. J’espère me tromper, mais je crois que les contribuables vont avoir à nouveau un contrat injuste - et que nous soyons sur le point de voir naître un nouveau plan de sauvetage de la finance qui ne parvienne pas à accomplir le travail.

--------------------------------------------------------------------------------
Publication originale New York Times, traduction Contre Info

mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 10:23:56  profilanswer

n°17320470
freeza01
Posté le 23-01-2009 à 10:29:36  profilanswer

Je vous l'avais dit que les morts reviendraient sur Terre pour s'en prendre aux vivants (bis).

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17320503
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-01-2009 à 10:32:44  profilanswer

Gueule de courbe, gueule de crack ce matin.

http://img144.imageshack.us/img144/8923/sanstitre2rq3.jpg

[:xqwzts]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-01-2009 à 10:32:53

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17320513
Ciler
Posté le 23-01-2009 à 10:34:15  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Gueule de courbe, gueule de crack ce matin.

http://img144.imageshack.us/img144 [...] re2rq3.jpg

[:xqwzts]

Je sens bien un petit rebond technique après le café :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17320522
Emile Zulu
Posté le 23-01-2009 à 10:34:51  profilanswer

il n'est que 10h30, ça peut donner tout et son contraire à le fermeture

n°17320557
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 10:39:46  answer

Emile Zulu a écrit :

Enfin quand ça à perdu 2% en 2h statistiquement on peu dire que la tendance est "baissière" :o

n°17320621
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2009 à 10:47:03  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

:jap:  

La volatilité du marché en temps de crack, c'est hallucinant !

Mais enfin bon, ça chute sévère tout de même.  :(  

CT ou LT ? :D

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-01-2009 à 10:47:38

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17320626
freeza01
Posté le 23-01-2009 à 10:48:13  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

je viens de comprendre ton avatar  :sweat:

faut vraiment que les modos n'aient pas de culture pour avoir laissé passer ça :lol:

(vendredi tout ça :o )

---------------
n°17320627
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 10:48:21  answer

Et les "model" ils disent quoi là :o

n°17320644
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 10:50:04  answer

CAMPEDEL a écrit :

CT ou LT ? :D

Je pense que sur le long terme la question en se pose même pas [:shadowknight]

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 10:50:14
mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 10:50:04  profilanswer

n°17320659
Emile Zulu
Posté le 23-01-2009 à 10:51:30  profilanswer

freeza01 a écrit :

je viens de comprendre ton avatar  :sweat:

faut vraiment que les modos n'aient pas de culture pour avoir laissé passer ça :lol:

(vendredi tout ça :o )

?

tu connaissais pas cette photo de la gamine napalmée ? c'est juste l'une des 3 plus connues dans le contexte de la guerre du vietnam...

n°17320704
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 23-01-2009 à 10:55:46  profilanswer

Depot de bilan du fabricant de composants électroniques/mémoires Qimonda/Infineon  :sweat:  

http://www.romandie.com/infos/news [...] 040AWP.asp

n°17320734
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 10:58:53  answer

Ca sent le crack quand même...les 2800 sont passée ... :sweat:
edit : Ca viens de perdre 1% en 10min.. :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 11:00:21
n°17320738
freeza01
Posté le 23-01-2009 à 10:59:12  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

?

tu connaissais pas cette photo de la gamine napalmée ? c'est juste l'une des 3 plus connues dans le contexte de la guerre du vietnam...

bien sûr que si, mais avec la taille du truc ça saute pas aux yeux. Elle a survécu la nana en plus, le photographe lui a sauvée la vie, je m'en souviens. Je crois qu'elle bosse à l'ONU maintenant, ou un truc comme ça.

---------------
n°17320761
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 11:02:32  answer

RIP CAC40 :o

n°17320770
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2009 à 11:02:58  profilanswer

Ha ouhai. [:e-nyar]

Bah, c'est plutôt logique pour moi.
La barre psychologique des 3000 ayant maintenant franchement laché (nombreux ont acheté à cette barre parce qu'ils s'étaient fixés ce seuil pour rentrer "à bon compte" :sarcastic: ), il y a à nouveau une curée (ces acheteurs se rendent compte qu'ils ont fait une connerie et envoient en masse des ordre de ventes).
Enfin, j'imagine que c'est le raisonnement de suffisement pour créer de tels phénomènes.

---------------
n°17320785
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-01-2009 à 11:05:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ha ouhai. [:e-nyar]

Bah, c'est plutôt logique pour moi.
La barre psychologique des 3000 ayant maintenant franchement laché (nombreux ont acheté à cette barre parce qu'ils s'étaient fixés ce seuil pour rentrer "à bon compte" :sarcastic: ), il y a à nouveau une curée (ces acheteurs se rendent compte qu'ils ont fait une connerie et envoient en masse des ordre de ventes).
Enfin, j'imagine que c'est le raisonnement de suffisement pour créer de tels phénomènes.

Regardez le se transformer petit à petit en analyste bousorama-like :D
Rejoins le côté obscuuurrr [:valnor]

Message cité 3 fois
Message édité par peaceful le 23-01-2009 à 11:05:56

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17320793
Ciler
Posté le 23-01-2009 à 11:06:27  profilanswer

peaceful a écrit :

Le plus gros probleme, c'est qu'il pourrait en plus avoir tout a fait raison [:ddr555]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17320796
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 11:06:40  answer

peaceful a écrit :

De tte façon il ne peut pas être moins efficace que les analystes "pro" :o

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 11:06:58
n°17320821
Emile Zulu
Posté le 23-01-2009 à 11:07:54  profilanswer

freeza01 a écrit :

bien sûr que si, mais avec la taille du truc ça saute pas aux yeux. Elle a survécu la nana en plus, le photographe lui a sauvée la vie, je m'en souviens. Je crois qu'elle bosse à l'ONU maintenant, ou un truc comme ça.

oui je crois qu'elle fait des conf pour la paix etc.

cela dit je pense que si l'avatar est passé c'est justement parce que le modo connaissait la photo et son contexte

n°17320829
freeza01
Posté le 23-01-2009 à 11:08:40  profilanswer

Ce qui est dingue, c'est que même les plus pessimistes ne prévoyaient pas un tel scénar. Techniquement, ça doit remonter à un moment ou à un autre, mais ça ne vient pas !

Les Fiorentino du jour:

Citation :

OBAMA S'ATTAQUE A LA CHINE
23 janvier 2009 | 07h36 dans L'EDITO DU JOUR

Les démocrates sont ouvertement anti Chine. Pas étonnant que les premières attaques de l'administration Obama soient contre la ChinePriorité à l'économie pour l'administration Obama et la Chine est déjà en ligne de mire
On l'oublie souvent mais le camp démocrate est contrairement aux idées reçues un camp favorable au protectionnisme, aux barrières douanières et surtout un camp qui n'a pas cessé de dénoncer pendant les années Bush l'attitude laxiste de l'administration face à la Chine. Au premier jour de son entrée en fonction, Tim Geithner, le secrétaire du trésor américain, a lancé une première attaque directe. Pour lui, et donc pour Obama, la monnaie chinoise est surévaluée depuis trop longtemps et largement manipulée. Les démocrates crient au scandale depuis longtemps sur le déficit commercial avec la Chine, un déficit lié en partie au dumping par la baisse du yuan.

Cet affrontement arrive au moment où la Chine montre des signes de faiblesse
La Chine a annoncé hier que son taux de croissance pour le dernier trimestre de 2008 avait chuté à 6.8%, une chute de prés de 50% du taux de croissance en un an. Et la situation devrait rapidement se détériorer du fait de la chute du commerce international et de la baisse des importations américaines.

La Chine a tout de même des armes dans cet affrontement ?
Elle en a beaucoup. Des armes géo politiques bien sur. Mais également une arme financière redoutable. La Chine finance en partie un déficit budgétaire américain en pleine explosion en achetant des obligations du Trésor. En théorie elle pourrait arrêter d'en acheter ou même vendre uen partie de son stock. Le problème c'est que cela provoquerait une chute du dollar et des obligations qui finirait par la pénaliser elle même. Non. Les Etats Unis des démocrates vont faire de la guerre avec la Chine un de leurs chevaux de bataille, économique mais aussi politique. A suivre de trés trés prés

MICROSOFT FAIT PEUR AU MARCHE
23 janvier 2009 | 07h38 dans MORNING ZAPPING

Nouvelle plongée hier des marchés d'actions sur leurs plus bas avec l'annonce par microsoft de bénéfices en baisse et d'un refus de prévisions sur l'avenir...-11% sur l'action Microsoft. 5000 licenciements. C'est la première fois de son histoire que la firme licencie. Le même jour Nokia a annoncé une chute de 46% de ses bénéfices et SOny une perte de 3 milliards de dollars....Heureusement qu'IBM avait annoncé de bons résultats la veille.

LA CROISSANCE CHINOISE en chute libre. Moins 50% environ à 6.8% pour le 4ème trimestre. ET cela ne va pas s'arrêter.

JOHN THAIN renvoyé. Le patron de Merrill Lynch a été renvoyé par Bank of America qui s'est faite arnaquer en payant trop Merrill et a décidé au moins de se venger...

SIEMENS DIVORCE D'AREVA... Devant le refus d'Areva de laisser Siemens devenir un partenaire à part entière, Siemens dévcide de céder ses 34% dans l'ex Framatome. Cela ouvre la voie à la reconfiguration du nucléaire Français notamment avec Alstom....

FORTIS BANQUE a perdu 19 milliards d'euros en 2008. Cela devrait faciliter la vente à BNP ....

CHUTE DU BENEFICE DE FIAT de 16% mais son président annonce l'année la plus difficile de son histoire...Fiat va accélérer sa politique d'alliances.

BONNE JOURNEE

---------------
n°17320841
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2009 à 11:10:31  profilanswer

peaceful a écrit :

J'ai toujours pensé qu'il existait des seuils psychologique irrationnels (j'ai justement souvent cité la barre des 3000 pour le CAC).

Et puis, les interventions de quelques uns sur le sujet bourse le confirme plutôt : "je m'étais fixé tel seuil pour commencer à m'intéresser à acheter des actions, vous en pensez quoi ?".

Mais bon, ce n'est pas une affirmation du tout.
[:parisbreizh]

---------------
n°17320922
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-01-2009 à 11:18:38  profilanswer

freeza01 a écrit :

Ce qui est dingue, c'est que même les plus pessimistes ne prévoyaient pas un tel scénar. Techniquement, ça doit remonter à un moment ou à un autre, mais ça ne vient pas !

Les Fiorentino du jour:

Citation :

OBAMA S'ATTAQUE A LA CHINE
23 janvier 2009 | 07h36 dans L'EDITO DU JOUR

Les démocrates sont ouvertement anti Chine. Pas étonnant que les premières attaques de l'administration Obama soient contre la ChinePriorité à l'économie pour l'administration Obama et la Chine est déjà en ligne de mire
On l'oublie souvent mais le camp démocrate est contrairement aux idées reçues un camp favorable au protectionnisme, aux barrières douanières et surtout un camp qui n'a pas cessé de dénoncer pendant les années Bush l'attitude laxiste de l'administration face à la Chine. Au premier jour de son entrée en fonction, Tim Geithner, le secrétaire du trésor américain, a lancé une première attaque directe. Pour lui, et donc pour Obama, la monnaie chinoise est surévaluée depuis trop longtemps et largement manipulée. Les démocrates crient au scandale depuis longtemps sur le déficit commercial avec la Chine, un déficit lié en partie au dumping par la baisse du yuan.

Cet affrontement arrive au moment où la Chine montre des signes de faiblesse
La Chine a annoncé hier que son taux de croissance pour le dernier trimestre de 2008 avait chuté à 6.8%, une chute de prés de 50% du taux de croissance en un an. Et la situation devrait rapidement se détériorer du fait de la chute du commerce international et de la baisse des importations américaines.

La Chine a tout de même des armes dans cet affrontement ?
Elle en a beaucoup. Des armes géo politiques bien sur. Mais également une arme financière redoutable. La Chine finance en partie un déficit budgétaire américain en pleine explosion en achetant des obligations du Trésor. En théorie elle pourrait arrêter d'en acheter ou même vendre uen partie de son stock. Le problème c'est que cela provoquerait une chute du dollar et des obligations qui finirait par la pénaliser elle même. Non. Les Etats Unis des démocrates vont faire de la guerre avec la Chine un de leurs chevaux de bataille, économique mais aussi politique. A suivre de trés trés prés

j'ajouterais ca :  
http://www.lesechos.fr/info/inter/ [...] france.htm

Citation :

La Chine s'est dite prête, hier, « à travailler avec la France à améliorer les relations bilatérales », dans sa première déclaration conciliante depuis la rencontre du président Nicolas Sarkozy et du dalaï-lama, qui l'avait tant irritée en décembre. Elle a également indiqué être prête à parler avec l'Union européenne de la reprogrammation du dernier sommet Union européenne-Chine annulé en signe de protestation contre cette même rencontre. Mais le ministre adjoint des Affaires étrangères, Wu Hongbo, a répété que la Chine « n'était pas responsable des difficultés actuelles » et estimé que « la partie ayant causé les difficultés devrait prendre l'initiative de créer les conditions » nécessaires à leur résolution. Il s'exprimait à une semaine de la tournée européenne que doit faire la semaine prochaine le Premier ministre chinois Jiabao, qui ne fera pas étape en France.

la partie d'echecs se joue en blitz maintenant :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17320969
Hrolf
Posté le 23-01-2009 à 11:23:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'ai toujours pensé qu'il existait des seuils psychologique irrationnels (j'ai justement souvent cité la barre des 3000 pour le CAC).

Et puis, les interventions de quelques uns sur le sujet bourse le confirme plutôt : "je m'étais fixé tel seuil pour commencer à m'intéresser à acheter des actions, vous en pensez quoi ?".

Mais bon, ce n'est pas une affirmation du tout.
[:parisbreizh]

Je reprends ce que m'a dit mon frère (banquier) sur ses cours d'économie :
"Si y'a un truc que j'ai retenu de ces cours c'est que ceux qui jouent en bourse sont encore plus con qu'un troupeau de mouton"  

Je pense que ça veut tout dire :D

Comme pour les bulles spéculatives, les krash ont tendance à être sans commune mesure avec la réalité, certes c'est la crise, mais n'est ce pas une prophétie auto-réalisatrice que cette "crise systémique" ?
Finalement n'est ce pas ça le vrais problème du "système" ? C'est de croire que les humains sont suffisamment intelligent pour jouer sans règles du jeux et sans limites ?

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17321056
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-01-2009 à 11:30:57  profilanswer

Hrolf a écrit :

"Si y'a un truc que j'ai retenu de ces cours c'est que ceux qui jouent en bourse sont encore plus con qu'un troupeau de mouton"  

Comme pour les bulles spéculatives, les krash ont tendance à être sans commune mesure avec la réalité, certes c'est la crise, mais n'est ce pas une prophétie auto-réalisatrice que cette "crise systémique" ?
Finalement n'est ce pas ça le vrais problème du "système" ? C'est de croire que les humains sont suffisamment intelligent pour jouer sans règles du jeux et sans limites ?

La bêtise c'est de croire qu'il n'y a pas de règles du jeu surtout :D

Sinon le truc de profession auto-réalisatrice, je crois ça joue plutôt sur l'amplitude des tendances, mais ça ne les créé pas. (enfin c'est mon avis)

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17321103
kamikaz21
True story
Posté le 23-01-2009 à 11:36:11  profilanswer

Citation :

CAC 40 -2,57%

[:moktar1er]  [:jambenmouss]

n°17321165
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-01-2009 à 11:41:25  profilanswer

Vider son compte en banque et acheter de l'or, c't'une bonne idée vous pensez?  [:canaille]

edit: ou alors des boîtes de conserve  :o

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 23-01-2009 à 11:41:46
n°17321211
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 11:44:38  answer

tamino a écrit :

Vider son compte en banque et acheter de l'or, c't'une bonne idée vous pensez?  [:canaille]

edit: ou alors des boîtes de conserve  :o

non même l'or ça peu se casser la gueule...a long terme je dirais achète de la flotte propre ou de l'air pur ça sera les denrées rares du 21eme siècle :o

n°17321225
HumanRAGE
Posté le 23-01-2009 à 11:45:16  profilanswer

des terres rares ou du palladium, des matieres premieres pour la hitech quoi

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17321271
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-01-2009 à 11:48:53  profilanswer

Ou je flambe tout sur un mois, putes de luxe et jacuzzi à volonté  [:intercalaire] . Autant en profiter pendant que ça vaut encore qque chose  :whistle: .

n°17321283
HumanRAGE
Posté le 23-01-2009 à 11:49:45  profilanswer

tamino a écrit :

Ou je flambe tout sur un mois, putes de luxe et jacuzzi à volonté  [:intercalaire] . Autant en profiter pendant que ça vaut encore qque chose  :whistle: .

ouais mais si la crise traine encore pendant 6 mois avant que tout saute, tu va te faire chier pendant 5 mois :D

spa facile de choisir [:klemton]

---------------
n°17321285
freeza01
Posté le 23-01-2009 à 11:50:09  profilanswer

Peut-être que les PO de WoW vont valoir plus que £ et $ bientôt...

---------------
n°17321298
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 11:50:55  answer

freeza01 a écrit :

Peut-être que les PO de WoW vont valoir plus que £ et $ bientôt...

[:haha] GEEK

Stock ton urine et recycle la pour en faire de l'eau potable c'est porteur aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 11:51:23
n°17321327
freeza01
Posté le 23-01-2009 à 11:52:48  profilanswer

je joue pas à WoW justement, et je conchie les branleurs de no-life :o.

---------------
n°17321336
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 11:53:39  answer

freeza01 a écrit :

je joue pas à WoW justement, et je conchie les branleurs de no-life :o.

Alors recycle ton urine je te dis  :o

n°17321422
freeza01
Posté le 23-01-2009 à 12:00:16  profilanswer

Le rapport avec la choucroute  ? [:haha klemton]

Message édité par freeza01 le 23-01-2009 à 12:00:37

---------------
n°17321570
Emile Zulu
Posté le 23-01-2009 à 12:14:29  profilanswer

http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/diaporama/dune/dune-1984__2/1880759-1-fre-FR/dune_1984_reference.jpg

n°17321651
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2009 à 12:23:11  profilanswer

Hrolf a écrit :

:D  

Citation :

Comme pour les bulles spéculatives, les krash ont tendance à être sans commune mesure avec la réalité,  

Je les trouve au contraire très ancrés dans la réalité.
Ils ne font que ramener les valeurs à leurs niveaux normaux, c'est à dire dénués de spéculation excessive parce que très longue.

Citation :

certes c'est la crise, mais n'est ce pas une prophétie auto-réalisatrice que cette "crise systémique" ?

C'est encore autre chose ça.
Si on subit une crise systémique, ça voudra dire que tout l'économie mondiale sera tellement à plat qu'il faudra inventer un nouveau système. Ici, la mort de l'hyper-capitalisme donc.  

Citation :

Le problème des utopies, c'est qu'elle se trompent sur les comportements humains et leurs prêtent des vertues qu'ils n'ont pas.
Le communisme a négligé le besoin de reconnaissance privé et l'hyper-capitalisme la cupidité nèe de l'excès de cette reconnaissance.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-01-2009 à 12:25:09

---------------
n°17321707
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-01-2009 à 12:30:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est encore autre chose ça.
Si on subit une crise systémique, ça voudra dire que tout l'économie mondiale sera tellement à plat qu'il faudra inventer un nouveau système. Ici, la mort de l'hyper-capitalisme donc.  

Le problème des utopies, c'est qu'elle se trompent sur les comportements humains et leurs prêtent des vertues qu'ils n'ont pas.
Le communisme a négligé le besoin de reconnaissance privé et l'hyper-capitalisme la cupidité nèe de l'excès de cette reconnaissance.

Le libéralisme, au contraire du socialisme et du protectionnisme, empêche l'hyper-capitalisme.

C'est le principe de l'idéologie quoi.  :o

---------------
n°17321900
Emile Zulu
Posté le 23-01-2009 à 12:54:59  profilanswer

peaceful a écrit :

En même temps pour planquer la nationalisation d'une banque et les files d'attentes faut être sacrément balèze :D

Bon sinon une "bonne" nouvelle isolée, mais si les prochains chiffres confirme la tendance cela pourrait indiquer une sortie de crise plus tôt pour les services, qui constituent la plus grosse part du PIB des pays occidentaux.

Citation :

Ralentissement de la contraction de l'activité dans les services

PARIS (Reuters) - L'activité dans le secteur privé français s'est contractée pour le huitième mois d'affilée en janvier mais à un rythme moins marqué qu'en décembre, selon les indices PMI provisoires Markit/Cdaf.

L'indice flash composite est remonté à 40,8 contre 37,6 en décembre, sa première hausse depuis le mois de septembre mais qui le laisse encore loin de la barre de 50 sous laquelle il dénote une contraction.

L'indice flash des services ressort à 42,9 contre 40,6 en décembre et l'indice manufacturier à 38,1 contre 34,9.

Ces trois indices avaient touché des plus bas records en décembre et les économistes interrogés par Reuters prévoyaient de nouveaux reculs en janvier. Leur prévision médiane était ainsi de 40,0 pour les services et de 34,0 pour l'industrie.

"C'est certainement une indication que le rythme de déclin a atteint un pic à la fin de l'année dernière," a remarqué Chris Williamson, chef économiste chez Markit. "On peut s'attendre à une poursuite de l'amélioration dans le courant du premier semestre et peut-être même à un retour à la croissance dans la deuxième moitié de l'année".

Citation :

France: nouvelle chute de la conjoncture des services.  

(CercleFinance.com) - La dégradation de la conjoncture se poursuit dans les services, selon les chefs d'entreprise interrogés en janvier 2009 par l'Insee. L'indicateur synthétique du climat des affaires chute de six points à 67 et se situe désormais à son niveau le plus bas, nettement en dessous du creux de 1993.

Les entrepreneurs estiment que leur activité a continué de se contracter. Au vu de leurs anticipations, le recul de l'activité s'accentuerait encore dans les mois à venir.

L'Insee rapporte que le résultat d'exploitation s'est de nouveau dégradé sur la période récente, et que cette dégradation devrait s'amplifier au cours des prochains mois au vu des anticipations.

Les entrepreneurs s'attendent également à une nouvelle baisse sensible de la demande au premier trimestre. Parallèlement, les perspectives générales du secteur ne cessent de se dégrader, s'établissant à des niveaux toujours plus bas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)