Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2011 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17278604
deumilcat
Posté le 19-01-2009 à 17:01:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Ce n'est pas l'ampleur de la baisse qui me fait dire ça.

Mais plutôt que ça la met dans une situation de rachat à vil prix.
Même si l'os est pourri, à force, il y a bien un prix où ça va finir par intéresser quelqu'un, non ?

mettons que les cendres d un kleenex brulé  cotent a   0,00000000001  eur/le kilo...
  c est donné non? je t en mets pour 10 tonnes?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 19-01-2009 à 17:02:32
mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 17:01:59  profilanswer

n°17278646
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-01-2009 à 17:06:41  profilanswer

deumilcat a écrit :

mettons que les cendres d un kleenex brulé  cotent a   0,00000000001  eur/le kilo...
  c est donné non? je t en mets pour 10 tonnes?  :o

Non, tout de même, l'image n'est pas bonne.

RBS a un réseau d'agence, des biens immobiliers, etc.

Par contre, elle est nationalisée à 60%...

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17278669
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-01-2009 à 17:09:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Un exemple de plus de la désastreuse gestion publique :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17278739
CAMPEDEL
Posté le 19-01-2009 à 17:16:32  profilanswer

peaceful a écrit :

:D Mission nourrissage du poilu :D  

28/11/08 : L'Etat britannique a acquis près de 58% du capital de Royal Bank of Scotland (RBS), l'un des principaux groupes bancaires du Royaume-Uni, en lui apportant 15 milliards de livres sterling (18 milliards d'euros) après l'échec de l'augmentation de capital tentée auprès des actionnaires actuels. L'action RBS s'échangeait à 52,6 pence... etc. Rappel, 11 pence aujourd'hui donc.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 19-01-2009 à 17:16:55

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17278767
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-01-2009 à 17:18:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:D Mission nourrissage du poilu :D

28/11/08 : L'Etat britannique a acquis près de 58% du capital de Royal Bank of Scotland (RBS), l'un des principaux groupes bancaires du Royaume-Uni, en lui apportant 15 milliards de livres sterling (18 milliards d'euros) après l'échec de l'augmentation de capital tentée auprès des actionnaires actuels. L'action RBS s'échangeait à 52,6 pence... etc. Rappel, 11 pence aujourd'hui donc.

ça t'arrive de mater les icônes des posts ? :o

j'avoue je suis fourbe, et je savais que vous tomberiez dedans  :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 19-01-2009 à 17:19:30

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17278776
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 17:20:03  answer

peaceful a écrit :

troll minable  :o  

Citation :

Royal Bank of Scotland, l'un des principaux bénéficiaires des mesures, a fait savoir que ses pertes pourraient atteindre 28 milliards de sterling (30,95 milliards d'euros) au titre de 2008, ce qui serait une perte record dans l'histoire des entreprises britanniques.

l'état à pris possession de RBS quand ? Tu me rappelles :o Perte en 2008=>baisse de l'action....qui contrôllait RBS sur la MAJORITE de 2008 :o? même pas drôle comme troll :o

Message édité par Profil supprimé le 19-01-2009 à 17:20:57
n°17278779
deumilcat
Posté le 19-01-2009 à 17:20:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

les acheteurs potentiels voient juste que ca peut encore baisser

n°17278805
freeza01
Posté le 19-01-2009 à 17:22:59  profilanswer

Vous savez ce dont j'aurais le plus envie maintenant ?

Un reportage dans une école de commerce, de traders, ou de financiers :love: sur le thème "comment voyez-vous votre avenir ?"...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17278826
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-01-2009 à 17:24:50  profilanswer

freeza01 a écrit :

Un reportage dans une école de commerce, de traders, ou de financiers :love: sur le thème "comment voyez-vous votre avenir ?"...

Vas-y demande, boblion va te répondre :o

Celà dit je pense que tu peux étendre la question à tous les étudiants, et pas seulement à ceux qui vont s'en sortir le mieux..

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 19-01-2009 à 17:25:00

---------------
n°17278831
korrigan73
Membré
Posté le 19-01-2009 à 17:25:39  profilanswer

freeza01 a écrit :

vu que le systeme continuera ainsi jusqu'a plus soif, ils ont encore du boulot devant eux, t'inquiete pas.
peut etre que tous ne pourront pas cotiser 42 ans et que le systeme se sera totalement crashé avant, mais jene crois pas qu'on entre dans une crise si profonde qu'on doive gicler les cohortes de parasites qui font la finance internationale avant longtemps...

mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 17:25:39  profilanswer

n°17278878
deumilcat
Posté le 19-01-2009 à 17:30:25  profilanswer

freeza01 a écrit :

si les etudiants  en finance pouvaient voir l avenir de quoique ce soit ca se saurait  :o

n°17279160
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-01-2009 à 18:01:01  profilanswer

Betcour a écrit :

Pour l'anecdote avant l'arrivée de Tatcher le taux marginal le plus élevé de l'impôt sur le revenu anglais était à 98%.

Et dire que c'est nous qui avons décapité notre noblesse, et eux gardé leur reine... la lose [:ideenoire]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17279184
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-01-2009 à 18:03:01  profilanswer

Betcour a écrit :

Forcément ça devait un peu démotiver...

Il faut voir à quel niveau se situait cette tranche, hein... [:cerveau klem]

Parce qu'au delà d'une certaine limite ce n'est plus de la motivation, c'est du goinfrage.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17279189
Ciler
Posté le 19-01-2009 à 18:03:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et dire que c'est nous qui avons décapité notre noblesse, et eux gardé leur reine... la lose [:ideenoire]

Non mais attention hein. Jusque dans les annees 70, il me semble, l'impot sur le revenu aux USA aussi avait une tranche la plus haute absolument delirante. La France est un pays qui a beaucoup fait "avec moderation".  

C'est ce qui fait qu'on ne beneficie pas autant que d'autres des periodes d'embelie economique, mais qu'on ne prends pas aussi cher en periode de crise.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17279213
CAMPEDEL
Posté le 19-01-2009 à 18:07:10  profilanswer

peaceful a écrit :

ça t'arrive de mater les icônes des posts ? :o

j'avoue je suis fourbe, et je savais que vous tomberiez dedans  :o

Et mon ":D Mission nourrissage du poilu :D", il est là pour quoi ?  

J'ai juste posté cette précision pour ceux qui ne se rappelaient pas.

---------------
n°17279239
CAMPEDEL
Posté le 19-01-2009 à 18:10:06  profilanswer

Et à part ça, le CAC cloture une nouvelle fois sous les 3000 (2990). Il va finir par y prendre goût.  

---------------
n°17279332
boblion
Posté le 19-01-2009 à 18:19:30  profilanswer

peaceful a écrit :

Vas-y demande, boblion va te répondre :o

Celà dit je pense que tu peux étendre la question à tous les étudiants, et pas seulement à ceux qui vont s'en sortir le mieux..

Je me dit que j'ai bien fait de ne pas cuber ma prépa ou d'aller dans une école<Ecricome à 5K euros l'année.

Là ça fait un an que je glandouille un peu à la fac mais c'est pas cher :o
Sinon mon avenir je le vois pas trop mais ça c'est plus un problème perso :D
Par contre niveau débouchés MaSS j'imagine que c'est pas la fête en ce moment. Mais le temps que j'ai ma licence ( et peut être un master ) qui sait la crise aura peut être pris fin :lol:
Sinon ya toujours les métiers de la fonction publique au niveau licence :o
Ou chef biffin comme le fréro [:pingouino]

Message édité par boblion le 19-01-2009 à 18:22:18
n°17279838
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-01-2009 à 19:20:06  profilanswer

Betcour a écrit :

Moi ça m'aurait bien plu de "sauver" une grande banque française en lui prêtant mon épargne à 8%. :/

c'est un beau projet que le gouvernement ne proposera pas : créer des "pôles d'intervention" garanti par l'état dans lesquels le public pourrait investir moyennant un intérêt honnête de mettons inflation (réelle) + 2%. pôle énergies renouvellables, transport par rail & ferroutage, recherche fondamentale, et même défense. l'état n'a pas vraiment les moyens de s'y impliquer, le privé non plus, l'épargne publique si, surtout si elle peut choisir son pôle.

freeza01 a écrit :

les Fiorentino du jour. Le réveil des morts-vivants, c'est pour bientôt :o

C'est exactement ça, ça tient à rien du tout, ça veut dire que si ça remonte, au premier coup de vent, ça retombera encore plus bas, et cette fois-ci définitivement.

pourquoi tu dis "si" ça remonte? la bourse va remonter de 20 ou 30% assez vite, pour attraper les pigeons qui _veulent_ y croire. un cac40 à un peut 4000 en mai-juin? et se casser la figure encore + parce qu'il n'y avait rien dessous pour que ça tienne. c'est déjà écrit.

on peut rêver d'une bourse quoi soit le reflet de l'économie réelle et ne monte que si elle monte. on peut, mais pas trop, à moins que tout d'un coup tout la planète renonce d'elle-même, via des réglementations contraignantes, à l'argent facile grâce aux bulles. t'y crois toi? :D

justement non, traditionnellement l'alcool c'était au pub, se bourrer tranquillement la gueule entre potes.
là c'est devenu un jeu et une mode pour les jeunes : boire un max en un minimum de temps. s'assommer à l'alcool. rien à voir.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17280149
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 19-01-2009 à 19:53:55  profilanswer

hpdp00 a écrit :

justement non, traditionnellement l'alcool c'était au pub, se bourrer tranquillement la gueule entre potes.
là c'est devenu un jeu et une mode pour les jeunes : boire un max en un minimum de temps. s'assommer à l'alcool. rien à voir.

Comme en Françe quoi ... [:mourinho]

n°17280160
Hrolf
Posté le 19-01-2009 à 19:55:24  profilanswer

batteuse42 a écrit :

Nan pas du tout, la bière est bien moins bonne :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17280192
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 19-01-2009 à 19:58:57  profilanswer

Nan mais je lurke depuis tout a l'heure les clichés sur le R-U, ca me fait doucement rigoler.

Clairement la jeunesse est perdue, clairement leur systeme de santé est pourri, à coté de ca, les gens ne font pas 4 boulots en même temps, les transports en commun, pour ceux que j'ai pu prendre fonctionne tout a fait (au moins autant qu'en France), et les gens continuent de consommer avec du bon crédit a 15 % pour une bagnole, mais c'est comme ca qu'ils vivent point barre.  

Pour l'alcool, sortir a une heure du mat' ici, au Pays de Galles et à une heure près d'une boite chez moi c'est pareil, y'a le même nombre de cadavres, eux par contre, ils prennent le taxi ou alors la boite est en ville ... plutot que de la mettre a 50 kilomètres de toutes les habitations.

n°17280302
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-01-2009 à 20:11:37  profilanswer

Ciler a écrit :

Non mais attention hein. Jusque dans les annees 70, il me semble, l'impot sur le revenu aux USA aussi avait une tranche la plus haute absolument delirante. La France est un pays qui a beaucoup fait "avec moderation".

C'est ce qui fait qu'on ne beneficie pas autant que d'autres des periodes d'embelie economique, mais qu'on ne prends pas aussi cher en periode de crise.

exact, 80% je crois, et ça ne les a pas empèché de devenir ce qu'elle était jusqu'à bush.

et fait passer de 25% en 1929 à 62% et plus en 1935 le taux d’imposition applicable à la portion du revenu dépassant 100 000 dollars.

Reich rappelle ainsi que, sous la présidence d'Eisenhower, le taux supérieur d'imposition des plus riches était de 91% (contre 78% sous Kennedy)
(édit - zut, foiré les liens, pas grave, google powa)

comme quoi  il reste de la marge

batteuse42 a écrit :

en principe, en france il y a une culture de l'alcool, ou disons du vin qui "interdit" de boire à tomber

Message cité 2 fois
Message édité par hpdp00 le 19-01-2009 à 20:13:17

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17280332
moonboots
Posté le 19-01-2009 à 20:14:28  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Reich rappelle ainsi que, sous la présidence d'Eisenhower, le taux supérieur d'imposition des plus riches était de 91% (contre 78% sous Kennedy)

Ce chiffre m'a toujours fait halluciner. Ca balaye complètement le discours actuel sur l'imposition.

n°17280390
freeza01
Posté le 19-01-2009 à 20:19:26  profilanswer

hpdp00 a écrit :

pourquoi tu dis "si" ça remonte? la bourse va remonter de 20 ou 30% assez vite, pour attraper les pigeons qui _veulent_ y croire. un cac40 à un peut 4000 en mai-juin? et se casser la figure encore + parce qu'il n'y avait rien dessous pour que ça tienne. c'est déjà écrit.

on peut rêver d'une bourse quoi soit le reflet de l'économie réelle et ne monte que si elle monte. on peut, mais pas trop, à moins que tout d'un coup tout la planète renonce d'elle-même, via des réglementations contraignantes, à l'argent facile grâce aux bulles. t'y crois toi? :D

Non  [:devil_weapon]  

---------------
n°17280807
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 19-01-2009 à 21:03:59  profilanswer

hpdp00 a écrit :

en principe, en france il y a une culture de l'alcool, ou disons du vin qui "interdit" de boire à tomber

Et pis après j'arrete le hs :o  

La culture de l'alcool c'était peut être vrai y'a dix ans , y'a 15 ans, aujourd'hui les jeunes dégustent pas le vin de table que personne ose regarder au supermarché, c'est se mettre vite chaud et bien mal  
Biture express c'est chez nous aussi faut pas croire que c'est moins bien ou moins pire en France ou en UK, la jeunesse est autant pommée d'un côté comme de l'autre avec (et pour en revenir au sujet) toujours plus de demandes au niveau du portefeuille des jeunes (le télephone, la carte bleue, les sorties, les extras, bref l'indépendance du poisson rouge) de plus en plus tôt que les plus faibles essaieront de "tarir" avec un joli crédit conso sur 3 ans pour s'acheter la wii et l'écran plat kikoolol.  

Le véritable travail est à faire (et dans tous les pays) sur l'éducation des masses à l'école mais aussi à la maison, parce que c'est facile d'élever des moutons, ça vote bien comme il faut et tout mais dès qu'il faut réfléchir y'a plus grand monde malheureusement :o  

Mais vu qu'on fait aussi des économies sur l'éducation c'est pas parti pour changer. Monde de merde :o

n°17280959
moonboots
Posté le 19-01-2009 à 21:21:00  profilanswer

Ted Stanger qui vante la sécu à la française dans son dernier bouquin, "Mister President", lettre ouverte à Obama, non mais... comment on dit "retournement de veste" en anglais ?

n°17280976
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 19-01-2009 à 21:22:51  profilanswer

Zone euro : 2009 sera la pire année << de son histoire >> :-/ http://fr.news.yahoo.com/2/2009011 [...] 1e315.html

31 milliards de pertes pour RBS  (ça fait du pognon putain...) http://fr.news.yahoo.com/2/2009011 [...] 1e315.html

Message édité par super_newbie_pro le 19-01-2009 à 21:23:23

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°17281093
freeza01
Posté le 19-01-2009 à 21:34:10  profilanswer

moonboots a écrit :

Ted Stanger qui vante la sécu à la française dans son dernier bouquin, "Mister President", lettre ouverte à Obama, non mais... comment on dit "retournement de veste" en anglais ?

flip flop  [:fenixman2]  

c'est vrai qu'il se fichait gentiment de la gueule des français, mais il était pas pro-US patriote à mort non plus.

---------------
n°17283091
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 20-01-2009 à 00:58:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

vu que le systeme continuera ainsi jusqu'a plus soif, ils ont encore du boulot devant eux, t'inquiete pas.
peut etre que tous ne pourront pas cotiser 42 ans et que le systeme se sera totalement crashé avant, mais jene crois pas qu'on entre dans une crise si profonde qu'on doive gicler les cohortes de parasites qui font la finance internationale avant longtemps...

Enefé  :sol:  

C'est une période faste, pour les Treders on fait de PV dingues sans aucun effort tant l'amplitude est énorme, faire +20% de PV tous les jours est devenu banal maintenant, en 2005 quand on faisait 15% par jour ( 3 a 5x par An ) c'etait la fete au village, Champomy, repos de 5 jours pour le meilleur, tout cela payes par la boite :o

Ca me fait bien rire les medias qui parlent de crise, ils parlent de crise surtout pour metre la pression sur les petites gens, histoire que ils oublient de reclamer une augmantation, que ils travaillent meme le dimanche chez Ikea, on montre les clodos aussi pour cela, des clodos il en meurt tous les jours ...

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17283379
Gueux76
Posté le 20-01-2009 à 01:35:43  profilanswer

Oué la crise c'est un complot du patronat pour forcer les salariés à se serrer la ceinture (parce que les patrons leur kiffe c'est de serrer des ceintures).  :sweat:

Message édité par Gueux76 le 20-01-2009 à 01:36:07
n°17283452
Nokiwiazer​ty
Posté le 20-01-2009 à 01:54:16  profilanswer

Les patrons leur Kiffe c'est de gagner de l'argent, tout en payant le moins, le salaire a étes crées uniquement pour que le salarié puisse "prolonger sa vie" donc continuer a bosser, cela depuis des siècles, pas pour que le salairé en vive nuance !
Mais bon vu ton niv de Culture, pas la peine d'expliquer les bases et therories de David & Co  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 20-01-2009 à 02:01:53

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17283469
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 20-01-2009 à 01:58:24  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Les patrons leur Kiffe c'est de gagner de l'argent, tout en payant le moins, le salaire a étés crées uniquement pour que le salarié puisse "prolonger sa vie" donc continuer a bosser, cela depuis des siècles, pas pour que le salairé en vives nuance !
Mais bon vu ton niv de Culture, pas la peine d'expliquer les bases et therories de David & Co  :lol:

Pour préserver la "force de travail"  [:aloy]  
Ca s'appelle de l'esclavage.

En tout cas, tu as du louper les cours d'orthographe en primaires.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17283509
super_newb​ie_pro
Posté le 20-01-2009 à 02:08:47  profilanswer

L'irlande pourrait se retirer de l'euro   Auj. à 00:10

"David McWilliams, a former official at the Irish central bank, has said that Ireland could withdraw from the euro if they are not given more help"

By Ambrose Evans-Pritchard
Last Updated: 9:12AM GMT 19 Jan
2009

http://www.telegraph.co.uk/finance [...] -Ireland-o r-it-will-exit-euro-economist-warns.html  

////////////////////////////////////////

19-20 Janvier 2009 : Les Irlandais ne savent plus comment faire pour sortir de la catastrophe annoncée. Dans son article de dimanche, Ambrose Evans Pritchard cite David McWilliams, ancien de la Ireland Central Bank selon lequel soit l'Irlande est aidée par la CEE (des sous) soit elle sort de la CEE pour sauver ce qui peut être sauvé. Ils en sont là en Irlande. Et ce qu'il ajoute est très grave : "C'est une guerre: les pays doivent se défendre. (...) Soit on se met en défaut, soit on quitte la CEE". I beg your pardon, Mrs Laurence Ferrari, would you like a cloud of brouillard in your journal de 20 heures on TF1 ? C'est énorme comme info. Lisez le papier de Pritchard. Comme d'habitude, il est au top. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © 2008-2009 www.jovanovic.com

===========

LES BANQUIERS NE PRETENT PLUS AUX SALARIES DES BANQUES (C'EST-A-DIRE A EUX-MEMES)

19-20 Janvier 2009 : C'est un joli scoop du journaliste Patrick Collinson qui a sonné l'alerte ce week-end en Angleterre.

Il a écrit dans le Guardian que les banques anglaises ont classé les banquiers dans les "professions à risque" !!!!!! Ben oui: les spécialistes du risque font bêtement leur métier, et ils se tiennent à jour, donc ils ont classé les banquiers dans la même catégorie que les agents immobiliers ou les chauffeurs de camions.

Collinson a écrit que les demandes de prêts de la profession financière sont maintenant rejetées la plupart du temps... Et dire qu'il y a encore un an, en tant que banquier ou financier, vous aviez droit au tapis rouge.

Si les banquiers ne prêtent plus aux banquiers, pourquoi voulez-vous qu'ils prêtent aux gens "normaux" ???  

/////////////////////////////////

ALERTE ROUGE: L'ANGLETERRE PEUT TOMBER SI LES BANQUES NE SONT PAS SAUVEES !
19-20 Janvier 2009 : Oyez, oyez braves gens! Entendoyiez la parole d'Alistair Darling, grand Seigneur du trésor des Anglois: "l'ensemble de l'économie anglaise va s'effondrer si le système bancaire ne fonctionne plus". La raison de cette déclaration fracassante (que vous n'avez vue nulle part, bien-sûr) est les pertes records affichées par la banque nationalisée à 70% RBS, qui arrive à 28 milliards sur 2008. Joli score. Et le Daily Mail ajoute : "c'est la plus grosse perte dans l'histoire des entreprises britanniques". Cela fait maintenant 6 pays qui sont prêts à tomber en cessation de paiements: L'Irlande, l'Angleterre, l'Estonie, la Letonnie, la Lithuanie et la Grèce dont les obligations ont été classées vendredi dernier carrément au niveau des "junk bonds" ! A part ça tout va bien. Vous prendrez bien un petit Prozac avec votre café ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © 2008-2009 www.jovanovic.com

===========

DANGER: EMEUTES EN LITHUANIE
19-20 Janvier 2009 : En même temps que les Lettons (voir plus bas), les Lithuaniens ont manifesté de manière globale et violente le 17 janvier dernier, sans que cela ne soit repris nulle part. Il faut dire que les pays baltes, personne ne sait où c'est, et on a déjà assez de problèmes comme ça. Oui, sauf que la Lettonie, Lithuanie et l'Estonie font partie de la CEE. Et les manifestants ont essayé de pénétrer dans le Ministère des Finances et dans le Parlement qu'ils ont bombardé d'oeufs pourris. Il y a eu 150 blessés sur les 8.000 et quelques personnes qui ont conspué les mesures d'austérité... Voir le papier de Baltic Times et celui deRussia Today. Il ne manque plus que l'Estonie, et le compte sera bon. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © 2008-2009 www.jovanovic.com

===========

LA CALIFORNIE RETARDE LES REMBOURSEMENTS D'IMPOTS

17-19 Janvier 2009 : Les Californiens devront attendre pour être remboursés de leur trop payé d'impôts.

Les caisses de Terminator sont vides, et son chef du Trésor ne peut que leur envoyer une lettre d'excuses, en expliquant qu'il y aura un "petit délai". Lisez l'article de Matketwatch wall street journal.

Rappelons pour le principe que si elle ne reçoit pas d'aide de Washington, elle sera en faillite fin février...

===========

France: hausse de plus de 10% des défaillances d'entreprises en 2008 (étude)

Les défaillances d'entreprises en France ont progressé de 10,3% en 2008 par rapport à l'année précédente, avec une accélération "forte et brutale" au second semestre, souligne mardi le bilan de la société Altarès, spécialisée dans l'information sur les entreprises.

Il s'agit de l'augmentation la plus forte enregistrée par la société depuis 1991 (+15%), période qui précédait le pic historique des 63.000 défaillances atteint en 1993, précise-t-elle.

Sur l'ensemble de 2008, Altarès a recensé 54.820 jugements de défaillances et l'ouverture de 694 procédures de sauvegarde (+35,3%).

Cette hausse des défaillances s'est accélérée fortement et brutalement depuis juillet 2008, souligne la société.

En effet, au premier semestre, "la hausse des défaillances était encore contenue à 5"%, rappelle-t-elle. "La dégradation a été 3 fois plus rapide sur la seconde partie de l'année (+15%)".

Les entreprises les plus jeunes sont les plus touchées. Ainsi, plus d'une défaillance sur deux (57%) concerne une entreprise de 0 à 5 ans.

"Pour autant, les entreprises plus âgées et donc plus structurées n'échappent pas aux difficultés économiques. Ainsi les sociétés de plus de 20 salariés enregistrent une hausse des défaillances d'entreprises de 25% sur un an", relève Altarès.

"Cette augmentation des défaillances s'explique en tout premier lieu par l'augmentation des créations d'entreprises dans les années passées - ce sont les plus jeunes qui sont les plus fragiles aux retournements de conjoncture", a commenté Thierry Millon, responsable des études.

Mais "on ne peut négliger l'impact de la tension sur les trésoreries et de la diminution des carnets de commandes", a-t-il ajouté.

Depuis le second semestre, tous les secteurs sont touchés.

Dans le bâtiment (+12%) et l'immobilier (+29% sur les six premiers mois et 42% sur l'ensemble de l'année), le retournement se confirme en 2008, relève Altarès.

L'évolution est également "significative dans le transport": +18% sur l'année alors que sur les six premiers mois, la hausse était encore "limitée" à +7%.

Dans les services aux particuliers, les défaillances ont augmenté de 14% en 2008, avec les trois quarts des jugements (74%) portent sur des cafés-hôtels-restaurants.

Dans l'industrie hors agroalimentaire les défaillances augmentent de 6% sur l'année. Elle est de 5,8% dans l'industrie agroalimentaire, où les défaillances ont augmenté de 23% au second semestre.

La dégradation n'épargne plus aucune région. "En Ile-de-France, les défaillances (11.805) augmentent deux fois moins vite (+5%) que sur l'ensemble du territoire (10%), mais cette évolution masque une dégradation sévère dans l'Essonne (+19%) et les Hauts-de-Seine (+15%)", souligne Altarès.

Mercredi, l'assureur-crédit Euler Hermes SFAC avait de son côté fait état de défaillances d'entreprises en hausse de 15% en 2008, soit la plus forte augmentation annuelle enregistrée depuis 1991.
source : boursorama

==============================

Dette US (source Journal du Net du 07/10/2008) :

- Réserve Fédérale Américaine supérieures à 800 milliards de dollars, celles-ci sont tombées sous la barre des 400 milliards en mai 2008.

- Endettement des agglomérations américaines : 2 618 milliards de dollars
- Endettement des entreprises : 31 212 milliards de dollars
- Crédits à la consommation : 2 558 milliards de dollars
- Crédits revolving : 957 milliards de dollars
- Endettement total des ménages américains à fin 2007 : 13 825 milliards de dollars
- Dette publique américaine : 10 000 milliards de dollars

- Déficit commercial américain : - 708 milliards de dollars en 2007
- Déficit budgétaire annuel : - 163 milliards de dollars en 2007

- Croissance américaine : 2,2% en 2007

Montant total de la dette : 2 618 + 31 212 + 13 825 + 10 000 = 57 655 milliards de dollars
= 57 655 billions de dollars

La finance représente 8 % du PIB US

Ordre de grandeur de la dette US de 57 655 milliards de dollars :

Par rapport à une durée (temps) :

Sachant que :
1 milliard de secondes correspond à 31 ans et 8 mois et demi, c'est-à-dire à 11 570 jours.

La dette totale des USA de 57 655 milliards de dollars correspond donc à :

57 655 x 11 570 jours = 667 068 350 jours

C'est-à-dire pour des années de 365 jours à :

666 068 350 jours / 365 = 1 827 584,52 années = 1,8 millions d’années (M. a.)

Soit en siècles (100 ans) à :

1 827 584,52 / 100 = 18 275,85 siècles

Soit en millénaires (1000 ans) à :

1 827 584,52 / 1000 = 1 827,585 millénaires

En conclusion, et sans aucun doute, il faudra du temps pour faire disparaître cette montagne de dettes…

Par rapport à une distance

Sachant que :
Le diamètre équatorial de la terre est de 12 756 km, le périmètre de la terre à l’équateur est donc de 3,1416 x 12 756 = 40 074 km.
Et que 1 milliard de dollars en billets de 100 dollars mis les uns sur les autres formerait une distance de 1 km.

En billet de 100 dollars, la dette totale des USA de 57 655 milliards de dollars forme une distance de 57 655 km.

Le diamètre équatorial de la terre étant égal à 12 756 km, cette distance représente :

57 655 km / 12 756 km = 4,52 fois ce diamètre

Ou le périmètre équatorial de la terre étant de 40 074 km, cette distance représente :

57 655 km / 40 074 km = 1,44 fois ce périmètre

En billet de 1 dollar, il faut tout multiplier par 100, la dette totale des USA de 57 655 milliards de dollars forme donc une distance de 5 765 500 km.

La distance maximale Terre Lune étant de 406 720 km, cette distance représente :

5 765 500 km / 406 720 km = 14,176 fois cette distance Terre Lune

En conclusion, et sans aucun doute, le chemin sera long pour faire disparaître cette montagne de dettes…

CQFD

//////////////////////////

*** LE PLAN ( °-° ) *** OBAMA *** . .   Hier à 05:47

< - WASHINGTON ( Reuters ) - Les Chefs de File Démocrate à la Chambre des Représentants ont
présenté jeudi les détails du >> ***** Plan de Relance ***** annoncé par le >> Président élu
***** Barack OBAMA ***** la semaine dernière, comprenant ***** 825 MILLIARDS de Dollars *****
d' investissements et de Baisses d' Impôts.

Le Projet, qui s' ajoute au Déficit Budgétaire Massif de 1.200 MILLIARDS de Dollars
prévu pour cette année, comprend un ***** Plan d' investissement d' urgence de
***** 550 MILLIARDS de Dollars ***** destiné à >> Créer des Emplois et
***** 275 MILLIARDS de Dollars ***** de >> Baisses d' Impôts pour les Salariés
et les Entreprises sur deux ans.

Le but, a expliqué la >> Présidente de la Chambre des Représentants Nancy PELOSI, une Démocrate
de CALIFORNIE, est de >> Créer et / ou de Sauver jusqu' à ***** Quatre Millions d' Emplois *****.

L' Economie Américaine a Perdu 2,6 Millions d' Emplois sur l' ensemble de l' année 2008, tandis que le Taux de Chômage Grimpait à 7,20 % en Décembre.

Barack OBAMA a appelé le Congrès à agir rapidement.

La Présentation de la Proposition de Loi n' est qu' une première étape, a indiqué Nancy PELOSI. Le Processus d' Adoption pourrait durer un mois et le Montant Total du Projet pourrait être modifié.

Le Texte devrait être examiné par une >> Première Commission de la Chambre mercredi prochain, au lendemain de la >> Prise de Fonction de Barack OBAMA. Une autre Commission étudiera le Volet Fiscal et une Troisième les questions liées à l' Energie prévue par le Texte.

L' Opposition Républicaine pourra >> Proposer des Amendements en Commission. Elle souhaite que l' Accent soit davantage mis sur les >> Réductions d' Impôts que les Investissements Publics. Les Républicains se sont montrés >> Réticents au Lancement de Nouveaux Projets à Long Terme.

Une des Propositions Fiscale vise à >> Verser des Liquidités directement aux Constructeurs de Maisons et autres sociétés mises à mal par la Crise de l' Immobilier Résidentiel. Cette mesure devrait permettre aux Entreprises de >> Reporter les Déficits Fiscaux sur Cinq Ans, contre Deux Ans actuellement.

Mais les Banques et autres Sociétés Financières ayant déjà
Bénéficié du Plan PAULSON ( ***** 700 MILLIARDS de Dollars ***** au Total ), ne pourront pas >> Bénéficier de cette Nouvelle Mesure.

Le Texte prévoit aussi d' autres Avantages Fiscaux liés aux Investissements des Entreprises
et inclut aussi une >> Promesse du Candidat Barack OBAMA d' une Réduction d' Impôt
de 500 Dollars par Contribuable ( 1.000 Dollars pour un Couple ).

Côté investissements, le Plan OBAMA devrait >> Consacrer plusieurs MILLIARDS de Dollars à la >>
Reconstruction de Routes et de Ponts et à la >> Rénovation des Etablissements Scolaires.

Une Enveloppe de 87 MILLIARDS de Dollars est prévue pour l' Aide aux Dépenses de Santé des plus Pauvres.

Répondant par avance aux Critiques, les Démocrates ont indiqué que la façon dont l' Argent serait dépensé serait surveillée de près.

>>> Richard Cowan, >>> Version Française >>> Clément GUILLOU et Danielle ROUQUIE >>>

================

et pour ceux qui aiment la lecture : http://www.boursorama.com/forum/me [...] =382391336

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 20-01-2009 à 02:14:34

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°17283526
Nokiwiazer​ty
Posté le 20-01-2009 à 02:12:11  profilanswer

DANGER: EMEUTES EN LITHUANIE  
19-20 Janvier 2009 : En même temps que les Lettons (voir plus bas), les Lithuaniens ont manifesté de manière globale et violente le 17 janvier dernier, sans que cela ne soit repris nulle part. Il faut dire que les pays baltes, personne ne sait où c'est, et on a déjà assez de problèmes comme ça. Oui, sauf que la Lettonie, Lithuanie et l'Estonie font partie de la CEE. Et les manifestants ont essayé de pénétrer dans le Ministère des Finances et dans le Parlement qu'ils ont bombardé d'oeufs pourris. Il y a eu 150 blessés sur les 8.000 et quelques personnes qui ont conspué les mesures d'austérité... Voir le papier de Baltic Times et celui deRussia Today. Il ne manque plus que l'Estonie, et le compte sera bon. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © 2008-2009 www.jovanovic.com  

Ca fait 2 semaines que il y a des emeutes labas pratiquement tout aussi violentes que en Grece mais personne en Europe n'en parles, cela aurait étes en Ukraine on l'aurait su des les premieres minutes  :lol:

Message édité par Nokiwiazerty le 20-01-2009 à 02:14:16

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17283649
super_newb​ie_pro
Posté le 20-01-2009 à 02:32:02  profilanswer

n°17284104
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-01-2009 à 07:00:43  profilanswer

L'Irlande qui ferait cavalier seul ? Nooon pô possible :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17284153
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2009 à 07:53:29  profilanswer

Babouchka a écrit :

L'Irlande qui ferait cavalier seul ? Nooon pô possible :o

S'ils veulent.

Mais qu'ils rendent d'abord les millions de subventions européennes qu'ils ont perçus au titre de l'aide au dévellopement.

Trop facile sinon, trop facile...  :pfff:

---------------
n°17284455
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-01-2009 à 09:31:11  profilanswer

[:sasounian] [:sasounian] [:sasounian]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17284514
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2009 à 09:43:02  profilanswer

freeza01 a écrit :

Poste dans la catégorie emploi&études ou ici, tu verras :o.

n°17284544
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 20-01-2009 à 09:46:54  profilanswer

Merci pour ta contribution (une fois de plus) :o

Citation :

L'ordonnance (n°2009-15) du 8 janvier 2009 relative aux instruments financiers, prise sur le fondement de l'habilitation prévue au 1° de l'article 152 de la loi de modernisation de l'économie, constituant le volet législatif de la réforme du droit des titres, vient d'être publiée au journal officiel.
Elle supprime les limites d'indexation des titres de créance et des instruments dérivés. Ensuite, elle simplifie les conditions d'émission des titres de créances négociables, facilitant ainsi le financement des entreprises. Le nouvel article L211-14 du Code monétaire et financier précise en effet désormais que les titres financiers sont, en règle générale, négociables, à deux exceptions près : les parts de sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) et celles de sociétés d'épargne forestière (SEF).
Enfin, elle actualise les dispositions relatives aux participants des systèmes de paiement et des systèmes de règlement et de livraison d'instruments financiers, ce qui renforcera la sécurité juridique de ces systèmes. A l'article L330-1 relatif aux systèmes de règlements interbancaires et aux systèmes de règlement et de livraison d'instruments financiers, les dispositions relatives aux participants de ces systèmes sont mises à jour. Ainsi, la liste de ces participants se trouve désormais élargie aux dépositaires centraux et aux gestionnaires de systèmes de règlement et de livraison, afin tenir compte à la fois des évolutions récentes de ces systèmes et de la révision en cours de la directive sur le caractère définitif du règlement dans les systèmes de paiement et de livraison de titres et de celle sur les garanties financières, précise le rapport attaché à cette ordonnance.

Si y'a un spécialiste sur le sujet, je veux bien des commentaires, mais à première vue, ils ont légiféré, comme vous le vouliez...

Spoiler :

sauf que ça dérègule un peu plus  [:frag_facile]    

Edit: j'ai trouvé ça aussi

Citation :

On peut remarquer la substitution de la notion de "titres financiers" à celles de "valeurs mobilières" dans le code monétaire et financier.

:o

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 20-01-2009 à 10:01:57

---------------
n°17284553
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-01-2009 à 09:48:36  profilanswer

peaceful a écrit :

Merci pour ta contribution (une fois de plus) :o

de rien mon chou [:zoubi]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)