Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3398 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17236181
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-01-2009 à 20:20:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Je pose la un email qu'on m'a envoyé recement a ce sujet :D

Citation :

New Stock Market Terms
(I Still have a Sense of Humor)

CEO -- Chief Embezzlement Officer.

CFO -- Corporate Fraud Officer.

BULL MARKET -- A random market movement causing an investor to mistake
himself for a financial genius.

BEAR MARKET -- A 6 to 18 month period when the kids get no allowance, the
wife gets no jewelry, and the husband gets no sex.

VALUE INVESTING -- The art of buying low and selling lower.

P/E RATIO -- The percentage of investors wetting their pants as the market
keeps crashing.

BROKER -- What my broker has made me.

STANDARD & POOR -- Your life in a nutshell.

STOCK ANALYST -- Idiot who just down-graded your stock.

STOCK SPLIT -- When your ex-wife and her lawyer split your assets equally
between themselves.

FINANCIAL PLANNER -- A guy whose phone has been disconnected.

MARKET CORRECTION -- The day after you buy stocks.

CASH FLOW-- The movement your money makes as it disappears down the toilet.

YAHOO -- What you yell after selling it to some poor sucker for $240 per
share.

WINDOWS -- What you jump out of when you're the sucker who bought Yahoo @
$240 per share.

INSTITUTIONAL INVESTOR -- Past year investor who's now locked up in a
nuthouse.

PROFIT -- An archaic word no longer in use.

The art of buying low and selling lower  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 20:20:09  profilanswer

n°17236243
Hrolf
Posté le 14-01-2009 à 20:24:58  profilanswer

peaceful a écrit :

Heureusement, qu'il reste des humanistes comme moi sur terre pour promouvoir le crédit pour l'investissement  [:agkklr]

Moi je suis plutôt d'accord, du moins en l'état actuel des choses.
Je me pause plutôt la question de savoir qui doit prêter sous quelles conditions au bénéfice de qui :o

Après comme je l'ai dit c'est pas le seul moyen d'arriver à cette fin, mais les autres moyens nécessite un changement plus profond que celui-ci :p

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17236439
deumilcat
Posté le 14-01-2009 à 20:42:44  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu veux pas prendre en compte le fait qu'un euro d'épargne est utilisé pour en créer 8 de crédit (Source l'argent dette :o)?

tu veux dire qu un euro epargné et constamment réutilisé pour preter peut generer jusqua 8 eur de valeur injecté dans l economie reelle? Wahou moi je veux bien mais alors comment se fait il qu on soit pas tous super petés de thune et gras comme des cochons vu l epargne qui circule?  :whistle:  

Citation :

Et je vais plus loin, en te disant que ta façons de considérer le problème est inhumaine, et dénuée de toute considération sociale, car dans tes calculs de comptable, tu oublies que sans crédit, tu prives des êtres humains de tous les bénéfices que je t'ai cités pendant x années, le temps d'épargner, alors que tout ces beaux investissement qu'ils ne pourront peut-être jamais réaliser, auront augmenté considérablement leur pouvoir d'achat   [:cerveau zytrasnif]

tu cherches a defendre l existence de l epargne en supposant que sans epargne pas de prets.
Or il suffit que l Etat fabrique de la monnaie pour consentir un pret , y a pas besoin que quelqu un epargne.
D ailleurs kes banques pretent bien plus que l epargne qu elles detiennent et ce en empruntant elles meme d abord a l Etat donc bon autant virer l intermediaire...  

je prone en fait l elimination de l intermediaire entre l emetteur de crédit (l etat) et l emprunteur
L epargne permet le pret mais le pret n a pas besoin de l epargne; Un Etat peut trés bien emettre de la monnaie pour un emprunteur et se le faire rembourser ensuite (L etat n a meme pas a detruire cette monnaie ex nihilo puisque l activité la reconstituant pour remboursement a créé apres coup la valeur reelle qui la sous tend)

en fait c est contreproductif de creer de la valeur reelle pour ensuite l emprisonner perpetuellement dans de l epargne preté /remboursé/ preté /remboursé alors qu il suffit de creer de la monnaie et de la preter pour que via remboursement elle devienne la representation d une valeur reelle aprés coup. ca evite la redondance d avoir pour une seule somme d argent monetaire a mobiliser deux fois sa valeur en reelle (l epargne initiale constitué par du travail puis son remboursement lui aussi constitué par du travail)

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 14-01-2009 à 20:48:06
n°17236600
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-01-2009 à 20:53:56  profilanswer

deumilcat a écrit :

tu veux dire qu un euro epargné et constamment réutilisé pour preter peut generer jusqua 8 eur de valeur injecté dans l economie reelle? Wahou moi je veux bien mais alors comment se fait il qu on soit pas tous super petés de thune et gras comme des cochons vu l epargne qui circule?  :whistle:

Tape donc coefficient multiplicateur de crédit dans wiki ça devrait achever de te convaincre :o

deumilcat a écrit :

tu cherches a defendre l existence de l epargne en supposant que sans epargne pas de prets.
Or il suffit que l Etat fabrique de la monnaie pour consentir un pret , y a pas besoin que quelqu un epargne.
D ailleurs kes banques pretent bien plus que l epargne qu elles detiennent et ce en empruntant elles meme d abord a l Etat donc bon autant virer l intermediaire...

je prone en fait l elimination de l intermediaire entre l emetteur de crédit (l etat) et l emprunteur
L epargne permet le pret mais le pret n a pas besoin de l epargne; Un Etat peut trés bien emettre de la monnaie pour un emprunteur et se le faire rembourser ensuite (L etat n a meme pas a detruire cette monnaie ex nihilo puisque l activité la reconstituant pour remboursement a créé apres coup la valeur reelle qui la sous tend)

en fait c est contreproductif de creer de la valeur reelle pour ensuite l emprisonner perpetuellement dans de l epargne preté /remboursé/ preté /remboursé alors qu il suffit de creer de la monnaie et de la preter pour que via remboursement elle devienne la representation d une valeur reelle aprés coup. ca evite la redondance d avoir pour une seule somme d argent monetaire a mobiliser deux fois sa valeur en reelle (l epargne initiale constitué par du travail puis son remboursement lui aussi constitué par du travail)

Je comprends pas, tu devrais faire parti de ceux qui militent pour la décentralisation et la séparation des pouvoirs (financier et politique)?

tu parles de supprimer les intermédiaires et de passer à une structure centralisée, mais les banques que tu fustiges, ne sont que des agences de la BCE, organisées en business units indépendantes après tout :o

Où est le problème? :d

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 14-01-2009 à 20:54:48

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17238339
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-01-2009 à 23:10:37  profilanswer

Ciler a écrit :

Pendant ce temps, a Vera Cruz ...

L'entreprise Waterford Wedgwood (fabriquants de produits de luxe en crystal et porcelaine en Irlande et au Royaume Unis) s'est declaree en banqueroute et a ete placee en debut de semaine sous controle judiciaire. Et la, que decouvre-t'on ?  

Que le fond de pension (privé) de l'entreprise etait deficitaire de plus de 100 millions d'euro en juillet 2008 (et surement encore plus apres le crash d'octobre), et que donc les employes actuels verront selon toute probabilite leur retraite largement amputee.  

Le pire, bien sur, est que ce deficit n'est meme pas (comme dans le cas d'ENRON) du a des malversations. Non non, il est simplement du a une gestion calamiteuse du fond qui perdait de l'argent plutot que d'en gagner.

et il n'y a pas de raison que ce soit différent pour les autres fonds de pension. peut-être qu'ils ont été moins vorace et ont moins investi en subprime et actions de banques mais l'inflation nécessaire pour désendetter les états les attends.
s'il y a quelque chose qui devrait dégouter les gens de l'individualisme imposé par l'ultra-lib c'est bien ce genre de chose, qui les touche personnellement.

Emile Zulu a écrit :

bayrou ? c'est l'homme dont le parti a accouché de gauchistes tel vge, barre, madelin etc (et accessoirement l'homme dont le parti est parti massivement manger dans la main de sarko des que le resultat du 1er est tombé)

au moins bayrou a des idées, même si elles sont impraticables dans une "démocratie" à la française (à moins de changer pas mal de choses).

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17238941
Emile Zulu
Posté le 15-01-2009 à 00:12:51  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pour moi, le seul mérite de bayrou est d'avoir été le seul a dire qu'il faut cesser le dogmatisme, et accepter toutes les bonnes idées, d'ou qu'elles soient.
c'etait bien la premiere fois que j'entendais du pragmatisme pendant une campagne electorale, et ca m'avait donné le sourire :o

ouais, enfin là c'est un vieux truc marketing qui te fait passer des désavantages pour des forces :
il savait tres bien que jamais de la vie il n'aurait une majorité de parlement pour gouverner, du coup il s'est fait passer pour le mec super ouvert et favorable à une nouvelle maniere de faire de la politique

bref >  [:lak]

Message édité par Emile Zulu le 15-01-2009 à 00:21:41
n°17239436
cocto81
Posté le 15-01-2009 à 03:58:54  profilanswer

GRAND COUP DE GUEULE !

La crise est de + en + grave. Je vois des gens qui se réjouissent. J'imagine ce qu'ils sont : des fonctionnaires se croyant bien à l'abri, goguenards alors qu'ils ne produisent rien et vivent de l'effort des autres qui produisent.

Je parlais à un dirigeant de Nortel au Canada il y a une semaine, hyper-inquiet (je commençais à me faire à la situation générale). Aujourd'hui Nortel dépose le bilan et surtout ne vaut plus rien en bourse (étant donné ses pertes). A suivre les autres des télécoms, dont ce dirigeant parlait et me faisait part de son intention de changer de métier.
Le bâtiment c'est pareil. Une agence d'architecture de LA, où bosse un copain français, n'a plus rien à se mettre sous la dent, comme tous ceux du bâtiment là-bas. Après des vacances anticipées, les fêtes, ils se réveillent la gueule de bois sans aucune perpective.
Une amie secrétaire pratiquait les CDD, et ça lui plaisait, mais depuis quelques mois, d'un coup plus rien en vue, et elle vient de finir son dernier job ou tous les CDD de l'entreprise ne sont plus remplacés.
Moi même je suis dans le BTP et j'attends la fin de mon CDD que j'avais bon espoir de voir transformé en CDI. Raté. Je me suis acheté un petit studio, et je n'ai aucun moyen de le rembourser sans revenus. Je n'ai aucune idée de combien il vaut car c'est devenu invendable au prix auquel je l'ai acheté et je suis issu d'une famille de prolos sans aucun héritage ou donation en perspective. C'est la ruine quoi.

Donc tout ça m'inquiète fortement et ce que je trouve complètelent c'est la priorité des aides :
1) le système bancaire qui est responsable de la crise, en particulier ceux qui ont fait faillite.
2) la protection des fonctionnaires (dans tous les pays) et des emplois protégés.
3) bla bla bla sans effet.

Normalement, l'état aux commandes de sa monnaie (l'euro pour la France si je me trompe), devrait décider de la mise en oeuvre de chantiers et de projets industriels. On devrait pas exemple parler de la contruction du 2e porte-avions, or on fait le contraire, et il est repoussé aux calandes grecques. On solde notre avenir politqie et dimplomatique international en plus de celui économique. On devrait relancer le programme autoroutier, et notamment ajouter une troisième voie où il en manque, mais c'est le contraire, puisque le ministre Borloo décide de bloquer toute nouvelle construction pour lutter contre la pollution (impact qui n'a jamais été prouvé alors que la crise est bien là très contrètement). A Paris le combat anti-voitures n'a de pair que celui du gouverement qui décide à point le retour de la vignette contre les véhicules dits polluants. Le premiers et seuls touchés : les contructeurs français dans le créneaux juteux du haut de gamme. Les deux contructeurs nationaux ont abandonnés tous les projets en cours de haut de gamme. Pour autant les aides promises aux véhicules hybrides ne sont jamais venues malgré les investissements.
Dans le bâtiment le gouvernment vient appliquer les nouvelles lois handicap, tout simplement délirantes. Tout bâtiment bureaux, usine, habitat devra être adapté à 100% pour que les handicapés en chaise roulante y vivent confortablement. Inutile de décrire l'impact que ça a en temps de crise sur l'investissement immobiler. Les projets coûtent (inutilement car la population handicapée en chaise roulante capable de vivre de façon autonome est inférieure à 1%) entre 20 et 30% de plus à la contruction quand ils restent réalisables.
Pendant ce temps on nous parle de futures contraintes thermiques dans les bâtiment encore une fois totalement inutiles car s'attaquent aux derniers pourcentages résidules de déperdition, renchérissant notablement encore le prix des bâtiments. A-t-on pensé, comme dans le cas des véhicules automobile hybrides à comptabiliser le surcoût énregétique de ces soi-disant protections thermiques et la surface perdue que ça entraîne ? Certainement pas !

Tout ça est le résultat des gouvernants qu'on a mis au pouvoir depuis des décénies, tous avocats, énarques bureaucrates, financiers, mais aucun technicien, car c'est les gouvernements technocratiques qui ont toujours le mieux géré les crises. Sous Valéry Giscard D'Estaing, un polytechnicien, entouré de techniciens et d'économistes non issus de la sphère financière, la France tenait ses 3% de croissance annuels sans jamais tomber en croissance négative (comme le Royaume-Uni qui tentait le relances par la finance comme aujourd'hui) et réalisait toutes ses utopies industrielles malgré une crise pétrolière sans commune mesure avec la situation actuelle. On vit aujourd'hui de l'acquis technologique de cette époque tout autant que de celle qui l'a précédé.

En gros le France (come les Etats-Unis, le Royaume-Uni) va injecter des euros via le système bancaire qui va se refaire une santé temporaire de quelques mois avant de plonger sous le coup des insolvables toujours en faillite. Au lieu de ça, il aurait fallu rendre les producteurs insolvables solvables, leur créer un environnement plus favorable, leur permettre d'investir. Nul besoin de banques pour ça, qui pourtant aurait été heureuses de retrouver des clients solvables.

Aujourd'hui tout le monde se comporte comme le Royaume-Uni des années 70 avant l'arrivée de Margaret Thatcher et qui était devenu à la fin de années 70 une démi-France économiquement parlant, malgré une population sensiblement supérieure à l 'époque.

La seule à agir intelligemment aujourd'hui c'est la Chine ! Elle a décidé de produire tous azimuts, pas de fabriquer de la monnaie. Si la situation perdure, nul doute que la Chine deviendra en très peu d'années la première puissance mondiale. Ils sont déjà annoncés pour début 2008, comme étant la première puissance manufacturière, troisième PIB mondial probablement tout juste derrière le Japon à la fin 2008.

La première dictature bientôt première puissance mondiale : sombre perspective vers laquelle nous conduisent nos gouvernants.

n°17239519
moreno911
Posté le 15-01-2009 à 06:51:42  profilanswer

cocto81 a écrit :

Normalement, l'état aux commandes de sa monnaie (l'euro pour la France si je me trompe), devrait décider de la mise en oeuvre de chantiers et de projets industriels.  

Je sais pas si j'ai compris mais, l'état Français ne contrôle pas sa monnaie. C'est le BCE ( banque centrale Européen ) qui fixe des quotas.

cocto81 a écrit :

La seule à agir intelligemment aujourd'hui c'est la Chine ! Elle a décidé de produire tous azimuts, pas de fabriquer de la monnaie. Si la situation perdure, nul doute que la Chine deviendra en très peu d'années la première puissance mondiale. Ils sont déjà annoncés pour début 2008, comme étant la première puissance manufacturière, troisième PIB mondial probablement tout juste derrière le Japon à la fin 2008.

Oui, mais ils ont un avantage : la main d'oeuvre pas chère, docile ect... C'est pas les mêmes conditions.

Enfin bon, je suis pas assez compétent pour répondre.

n°17239562
Hrolf
Posté le 15-01-2009 à 07:46:54  profilanswer

cocto81 a écrit :

La crise est de + en + grave. Je vois des gens qui se réjouissent. J'imagine ce qu'ils sont : des fonctionnaires se croyant bien à l'abri, goguenards alors qu'ils ne produisent rien et vivent de l'effort des autres qui produisent.

Déjà et avant tout : l'activité non marchande reste une activité de production, les fonctionnaires produisent des bien et des services (principalement des services c'est vrais) sans objectif de rentabilité.
Mais il n'en reste pas moins que ce sont eux qui gèrent l'enlevage de tes ordures les matin, l'entretient des routes sur laquelle passe ta voiture, les bus/metro/tram que tu prends pour aller au taff, la distribution de l'eau de l'électricité et du gaz, les soins que tu reçois à l'hôpital, la sécurité et la justice qui te sont rendus et 1000 autres services qui ne sont peut être pas parfaits mais qui ont le mérite d'exister, d'être ouverts à tous sans exceptions et qui étrangement ont tendance à mieux marcher que là ou c'est entièrement géré par le privé.
Je te laisse imaginer si ayant jouer en bourse la société enlevant les ordures dans 70% des villes française dépose le bilan du jour au lendemain ... C'est pour éviter ce genre de situation que les fonctionnaires existes, avec tous les travers qui vont avec (et qui existent dans toutes les boites passant une certaine taille soit dit en passant).

Ceci dit, figure toi que non, ce ne sont pas des fonctionnaires qui "se réjouissent" (notez les guillemets) de la situation actuel.
En général ce sont des mecs avec un taff dans le privé, soumis aux même règles que les autre.

La différence entre eux et toi, c'est que tu crois que Margaret Thacher à "sauver" l'Angleterre, alors que eux (nous) pensons juste qu'elle a poser un pansement sur un jambe de bois.

Je suis d'accord avec une bonne partie de ton analyse et tes arguments, mais ma conclusion est toute autres.

(Au passage les emplois chez les fonctionnaires c'est vachement la fête du slip c'est clair, suffit de demander à un médecin urgentiste comment il se tourne les pouces :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 15-01-2009 à 07:48:04

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17239571
Coolsteph
Posté le 15-01-2009 à 07:53:31  profilanswer

cocto81 a écrit :

Quelle "aigritude" et manque de clairvoyance !... Pourquoi ?

cocto81 a écrit :

Je me suis acheté un petit studio, et je n'ai aucun moyen de le rembourser sans revenus. Je n'ai aucune idée de combien il vaut car c'est devenu invendable au prix auquel je l'ai acheté

Ah... Je comprends mieux...
T'as fait une mauvaise affaire et tu en veux à la terre entière... Et les fonctionnaires sont une cible facile... Donc...
Mais, ton bien immo, tu peux le revendre : il suffit de baisser le prix... Mais, je pense que tu es de ceux qui pensent qu'avec l'immo, on ne peut jamais perdre...
Et dire que tu es dans le BTP... Ca fait un moment que l'on savait que l'immo était surévalué et qu'il allait donc se casser la gueule...

Message édité par Coolsteph le 15-01-2009 à 07:59:56
mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 07:53:31  profilanswer

n°17239586
Obtus76
Dawa.
Posté le 15-01-2009 à 08:04:40  profilanswer

cocto81 a écrit :

GRAND COUP DE GUEULE !

[...]
Moi même je suis dans le BTP et j'attends la fin de mon CDD que j'avais bon espoir de voir transformé en CDI. Raté. Je me suis acheté un petit studio, et je n'ai aucun moyen de le rembourser sans revenus. Je n'ai aucune idée de combien il vaut car c'est devenu invendable au prix auquel je l'ai acheté et je suis issu d'une famille de prolos sans aucun héritage ou donation en perspective. C'est la ruine quoi.
[...]

"les fonctionnaires ne servent à rien" ([:prozac])

+
T'as osé acheter un appartement avec seulement un CDD ? [:implosion du tibia]

= [:draculax_tt]

Message cité 3 fois
Message édité par Obtus76 le 15-01-2009 à 08:06:46

---------------
Dura lex sed lex.
n°17239593
Coolsteph
Posté le 15-01-2009 à 08:09:04  profilanswer

peaceful a écrit :

Heureusement, qu'il reste des humanistes comme moi sur terre pour promouvoir le crédit pour l'investissement  [:agkklr]  

Bien que peu souvent en accord avec tes écrits, je plussoie celui-ci (sauf le "humaniste"... Faut pas exagérer non plus !)...
Je rajouterais que le crédit est "comptablement" intéressant pour les entreprises (contrairement aux particuliers)... Je ne fais plus de compta et de contrôle de gestion depuis quelques années, et je ne me rappelle plus le mécanisme, mais au niveau du bilan-compte de résultats, j'avais retenu que c'était très intéressant : l'entreprise a plus à gagner à emprunter pour un investissement qu'à payer cash...
Il faudrait que je retrouve le pourquoi du comment, mais je me rappelle que c'était un mécanisme assez basique et logique...
S'il y'a un contrôleur de gestion dans la salle........

Message cité 2 fois
Message édité par Coolsteph le 15-01-2009 à 08:10:24
n°17239818
HumanRAGE
Posté le 15-01-2009 à 09:18:37  profilanswer

Obtus76 a écrit :

+

un subprime bleu-blanc-rouge :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17239886
freeza01
Posté le 15-01-2009 à 09:35:29  profilanswer

cocto81 a écrit :

GRAND COUP DE GUEULE !

Je parlais à un dirigeant de Nortel au Canada il y a une semaine, hyper-inquiet (je commençais à me faire à la situation générale). Aujourd'hui Nortel dépose le bilan et surtout ne vaut plus rien en bourse (étant donné ses pertes). A suivre les autres des télécoms, dont ce dirigeant parlait et me faisait part de son intention de changer de métier.
Le bâtiment c'est pareil. Une agence d'architecture de LA, où bosse un copain français, n'a plus rien à se mettre sous la dent, comme tous ceux du bâtiment là-bas. Après des vacances anticipées, les fêtes, ils se réveillent la gueule de bois sans aucune perpective.
Une amie secrétaire pratiquait les CDD, et ça lui plaisait, mais depuis quelques mois, d'un coup plus rien en vue, et elle vient de finir son dernier job ou tous les CDD de l'entreprise ne sont plus remplacés.

Donc tout ça m'inquiète fortement et ce que je trouve complètelent c'est la priorité des aides :
1) le système bancaire qui est responsable de la crise, en particulier ceux qui ont fait faillite.
2) la protection des fonctionnaires (dans tous les pays) et des emplois protégés.
3) bla bla bla sans effet.

Normalement, l'état aux commandes de sa monnaie (l'euro pour la France si je me trompe), devrait décider de la mise en oeuvre de chantiers et de projets industriels. On devrait pas exemple parler de la contruction du 2e porte-avions, or on fait le contraire, et il est repoussé aux calandes grecques. On solde notre avenir politqie et dimplomatique international en plus de celui économique. On devrait relancer le programme autoroutier, et notamment ajouter une troisième voie où il en manque, mais c'est le contraire, puisque le ministre Borloo décide de bloquer toute nouvelle construction pour lutter contre la pollution (impact qui n'a jamais été prouvé alors que la crise est bien là très contrètement). A Paris le combat anti-voitures n'a de pair que celui du gouverement qui décide à point le retour de la vignette contre les véhicules dits polluants. Le premiers et seuls touchés : les contructeurs français dans le créneaux juteux du haut de gamme. Les deux contructeurs nationaux ont abandonnés tous les projets en cours de haut de gamme. Pour autant les aides promises aux véhicules hybrides ne sont jamais venues malgré les investissements.
Dans le bâtiment le gouvernment vient appliquer les nouvelles lois handicap, tout simplement délirantes. Tout bâtiment bureaux, usine, habitat devra être adapté à 100% pour que les handicapés en chaise roulante y vivent confortablement. Inutile de décrire l'impact que ça a en temps de crise sur l'investissement immobiler. Les projets coûtent (inutilement car la population handicapée en chaise roulante capable de vivre de façon autonome est inférieure à 1%) entre 20 et 30% de plus à la contruction quand ils restent réalisables.
Pendant ce temps on nous parle de futures contraintes thermiques dans les bâtiment encore une fois totalement inutiles car s'attaquent aux derniers pourcentages résidules de déperdition, renchérissant notablement encore le prix des bâtiments. A-t-on pensé, comme dans le cas des véhicules automobile hybrides à comptabiliser le surcoût énregétique de ces soi-disant protections thermiques et la surface perdue que ça entraîne ? Certainement pas !

Tout ça est le résultat des gouvernants qu'on a mis au pouvoir depuis des décénies, tous avocats, énarques bureaucrates, financiers, mais aucun technicien, car c'est les gouvernements technocratiques qui ont toujours le mieux géré les crises. Sous Valéry Giscard D'Estaing, un polytechnicien, entouré de techniciens et d'économistes non issus de la sphère financière, la France tenait ses 3% de croissance annuels sans jamais tomber en croissance négative (comme le Royaume-Uni qui tentait le relances par la finance comme aujourd'hui) et réalisait toutes ses utopies industrielles malgré une crise pétrolière sans commune mesure avec la situation actuelle. On vit aujourd'hui de l'acquis technologique de cette époque tout autant que de celle qui l'a précédé.

En gros le France (come les Etats-Unis, le Royaume-Uni) va injecter des euros via le système bancaire qui va se refaire une santé temporaire de quelques mois avant de plonger sous le coup des insolvables toujours en faillite. Au lieu de ça, il aurait fallu rendre les producteurs insolvables solvables, leur créer un environnement plus favorable, leur permettre d'investir. Nul besoin de banques pour ça, qui pourtant aurait été heureuses de retrouver des clients solvables.

Aujourd'hui tout le monde se comporte comme le Royaume-Uni des années 70 avant l'arrivée de Margaret Thatcher et qui était devenu à la fin de années 70 une démi-France économiquement parlant, malgré une population sensiblement supérieure à l 'époque.

La première dictature bientôt première puissance mondiale : sombre perspective vers laquelle nous conduisent nos gouvernants.

Je suis partagé entre la compassion et le "en tout cas, t'as toutes les bases nécessaires pour la reconversion en chauffeur de taxi".

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17239914
freeza01
Posté le 15-01-2009 à 09:39:52  profilanswer

En tout cas, y'a à boire et à manger dans ton analyse. Surtout à boire en fait...

Le début partait bien, mais après, surtout des inepties, et des inexactitudes.

---------------
n°17239920
HumanRAGE
Posté le 15-01-2009 à 09:40:53  profilanswer

freeza01 a écrit :

En tout cas, y'a à boire et à manger dans ton analyse. Surtout à boire en fait...

Le début partait bien, mais après, surtout des inepties, et des inexactitudes.

faut le prendre pour un témoignage de l'etat d'esprit d'une certaine partie de la population
mais sinon, c'est plutot café du commerce oué :o

---------------
n°17239936
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 15-01-2009 à 09:42:52  profilanswer

cocto81 a écrit :

GRAND COUP DE GUEULE !

blabla.

Tu t'es fait sodomiser par un fonctionnaire étant petit? Le facteur peut-être...

n°17240010
tiandji
Posté le 15-01-2009 à 09:53:14  profilanswer

Hrolf a écrit :

Déjà et avant tout : l'activité non marchande reste une activité de production, les fonctionnaires produisent des bien et des services (principalement des services c'est vrais) sans objectif de rentabilité.
Mais il n'en reste pas moins que ce sont eux qui gèrent l'enlevage de tes ordures les matin, l'entretient des routes sur laquelle passe ta voiture, les bus/metro/tram que tu prends pour aller au taff, la distribution de l'eau de l'électricité et du gaz, les soins que tu reçois à l'hôpital, la sécurité et la justice qui te sont rendus et 1000 autres services qui ne sont peut être pas parfaits mais qui ont le mérite d'exister, d'être ouverts à tous sans exceptions et qui étrangement ont tendance à mieux marcher que là ou c'est entièrement géré par le privé.
Je te laisse imaginer si ayant jouer en bourse la société enlevant les ordures dans 70% des villes française dépose le bilan du jour au lendemain ... C'est pour éviter ce genre de situation que les fonctionnaires existes, avec tous les travers qui vont avec (et qui existent dans toutes les boites passant une certaine taille soit dit en passant).

Ceci dit, figure toi que non, ce ne sont pas des fonctionnaires qui "se réjouissent" (notez les guillemets) de la situation actuel.
En général ce sont des mecs avec un taff dans le privé, soumis aux même règles que les autre.

La différence entre eux et toi, c'est que

Citation :

tu crois que Margaret Thacher à "sauver" l'Angleterre, alors que eux (nous) pensons juste qu'elle a poser un pansement sur un jambe de bois.

Je suis d'accord avec une bonne partie de ton analyse et tes arguments, mais ma conclusion est toute autres.

(Au passage les emplois chez les fonctionnaires c'est vachement la fête du slip c'est clair, suffit de demander à un médecin urgentiste comment il se tourne les pouces :o )

Avant de poser ce pansement elle a procédé à une amputation à vif.

n°17240034
vandepj0
Posté le 15-01-2009 à 09:57:33  profilanswer

deumilcat a écrit :

le pere Goriot converti un besoin de consommation humaine (ce qu il a fait pour qq d autre) en un chiffre figé sur un compte là ou il aurait pu le convertir en un moyen pour d autres de gagner leur subsistance (il ne fait bosser  personne en ne consommant rien avec son fric) .
Ca créé donc bien une sterilisation d une partie d un potentiel economique, pas un simple probleme monetaire.

Ok, imagine un système avec 2 personnes, un agriculteur boulanger (Goriot) et un danseur (Robert).

De toutes les façons, Robert achète du pain à Goriot. Ensuite:

Cas n°1: Goriot adore les spectacles et fait danser Robert toute la journée.  
=> Ils sont deux à bosser pour faire tourner le système, dont un qui a uniquement une activité d'agrément pour riche.

Cas n°2: Goriot est un sale rapiat et garde tout son pognon pour lui.
=> Il est tout seul à bosser pour faire tourner de la même façon le système, par contre il faut trouver une solution monétaire pour que le pognon stocké par Goriot n'empêche pas Robert d'acheter du pain.

n°17240153
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-01-2009 à 10:15:29  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Bien que peu souvent en accord avec tes écrits, je plussoie celui-ci (sauf le "humaniste"... Faut pas exagérer non plus !)...
Je rajouterais que le crédit est "comptablement" intéressant pour les entreprises (contrairement aux particuliers)... Je ne fais plus de compta et de contrôle de gestion depuis quelques années, et je ne me rappelle plus le mécanisme, mais au niveau du bilan-compte de résultats, j'avais retenu que c'était très intéressant : l'entreprise a plus à gagner à emprunter pour un investissement qu'à payer cash...
Il faudrait que je retrouve le pourquoi du comment, mais je me rappelle que c'était un mécanisme assez basique et logique...

Déduction des intérêts des bénéfices imposables :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17240166
Ciler
Posté le 15-01-2009 à 10:17:03  profilanswer

peaceful a écrit :

Déduction des intérêts des bénéfices imposables :o

Cela permet aussi d'etaler le paiment de facon lineaire vis a vis de l'amortissement, il me semble  [:figti]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17240227
Raoul Guin​ness
Posté le 15-01-2009 à 10:26:38  profilanswer

cocto81-> je vais peut etre d'apprendre un truc, un truc de dingue meme.

Un fonctionnaire à souvent une famille, voir des amis, si si, je t'assure, un fonctionnaire peut avoir des amis.
Pire que ca, dans la plupart des cas, dans sa famille ou chez ses amis, y'en a qui ne sont pas fonctionnaire. Y'a meme des CDD et des chomeurs qui, comme toi, subissent la crise de plein fouet.

n°17240325
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-01-2009 à 10:40:04  profilanswer

Ciler a écrit :

Cela permet aussi d'etaler le paiment de facon lineaire vis a vis de l'amortissement, il me semble  [:figti]

Je sais pas, c'est de la bidouille de gratte-papier ça :o

---------------
n°17240362
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-01-2009 à 10:43:55  profilanswer

cordelius a écrit :

Tu t'es fait sodomiser par un fonctionnaire étant petit? Le facteur peut-être...

surtout qu'un facteur n'est pas fonctionnaire :D

n°17240367
deumilcat
Posté le 15-01-2009 à 10:44:36  profilanswer

peaceful a écrit :

Tape donc coefficient multiplicateur de crédit dans wiki ça devrait achever de te convaincre :o

comme j ai dit je ne veux pas qu on arrete le crédit je veux qu on limite l epargne

peaceful a écrit :

Je comprends pas, tu devrais faire parti de ceux qui militent pour la décentralisation et la séparation des pouvoirs (financier et politique)?

ah bon pourquoi ca?  

peaceful a écrit :

tu parles de supprimer les intermédiaires et de passer à une structure centralisée, mais les banques que tu fustiges, ne sont que des agences de la BCE, organisées en business units indépendantes après tout :o

Où est le problème? :d

il me semble l avoir déja détaillé  :D  

n°17240398
Emile Zulu
Posté le 15-01-2009 à 10:48:11  profilanswer

Coolsteph a écrit :

peut etre parce que l'entreprise enprunte souvent pour investir et que ca engendre des retours sur investissement, alors que le particulier qui emprunte pour acheter une caisse ou un plasma claque juste de l'argent betement (vu que le bien achété ne degage pas de benefs et se deprecie avec le temps) ?

n°17240440
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 15-01-2009 à 10:53:05  profilanswer

freewind a écrit :

surtout qu'un facteur n'est pas fonctionnaire :D

Le facteur c'était pour sa mère  :whistle:  :whistle:  :D

n°17240468
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-01-2009 à 10:56:51  profilanswer

deumilcat a écrit :

comme j ai dit je ne veux pas qu on arrete le crédit je veux qu on limite l epargne

Limiter l'épargne (au sens compte d'épargne) ça diminue le crédit. j'imagine qu'il y'a un ratio optimal d'épargne/crédit, mais je pense pas que la limite doit venir des raisons que tu argues.

deumilcat a écrit :

ah bon pourquoi ca?  

Bah je sais pas, qu'est ce qui empêche les francs-maçons du complot mondial qui contrôlent les banques actuellement de mettre la main sur la structure centralisée?

deumilcat a écrit :

il me semble l avoir déja détaillé  :D  

Pas convaincant :o

---------------
n°17240470
deumilcat
Posté le 15-01-2009 à 10:57:15  profilanswer

Obtus76 a écrit :

+

c est quel banque qui a accepté de lui preter? SUBPRIME POWER!!!  :D  

n°17241222
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 15-01-2009 à 12:18:05  profilanswer

Obtus76 a écrit :

+

J'adore l'amalgame qu'il nous a fait.

Même pas je lui donne, moi, sa boite de patté  [:kaolav]  

n°17241271
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 12:24:16  answer

P'tain quelle banque accepte de prêter à un CDD pour l'achat d'un studio ?  :sweat:

n°17241296
freeza01
Posté le 15-01-2009 à 12:26:31  profilanswer

piqué sur les infos insolites

Citation :

Un financier américain se fait passer pour mort pour échapper à des poursuites

Citation :

Un conseiller financier de l'Indiana, aux Etats-Unis, est accusé d'avoir simulé sa mort dans le crash de l'avion qu'il pilotait afin d'échapper à des poursuites dans plusieurs Etats.

L'homme de 38 ans est en garde à vue dans un hôpital de Tallahassee (Floride, sud-est), où il se remet de blessures aux poignets. Il avait été retrouvé mardi soir par les autorités alors qu'il se cachait dans un camping de l'Etat.

Dimanche, le conseiller financier avait placé son petit avion sur pilote automatique et lancé un message de détresse avant de sauter en parachute et de laisser s'écraser l'appareil en Floride, déclenchant des recherches. Le parachutiste avait atterri en Alabama et gagné un motel en auto-stop. Il s'était ensuite enfui sur une moto, qu'il avait cachée auparavant, avant d'être rattrapé par la police.

L'idée de cette mort déguisée semble lui être venue au Nouvel An, quand sa maison et ses bureaux, dans la banlieue d'Indianapolis, ont été fouillés par les autorités qui soupçonnaient une fraude financière. Sa femme avait aussi demandé le divorce.

Les autorités de l'Indiana accusent l'homme de transactions illégales et d'avoir exercé le métier de conseiller financier sans être enregistré comme tel. Il est aussi recherché dans le Maryland dans une affaire impliquant une compagnie d'assurance.

Le FBI (police fédérale) envisage également de l'inculper pour avoir intentionnellement détruit son avion.

(Source AFP)

http://www.liberation.fr/monde/010 [...] poursuites

Abusé, c'est exactement l'histoire d'un Simpson  [:rotflmao]  
(Krusty qui a des emmerdes avec le FISC, qui se fait tout saisir, et qui simule sa mort en lançant son avion contre une montage, et saute juste avant..  :love: )

---------------
n°17241498
HumanRAGE
Posté le 15-01-2009 à 12:51:03  profilanswer

bah il a du avoir l'idée en tombant sur une redif :D

---------------
n°17241623
deumilcat
Posté le 15-01-2009 à 13:04:52  profilanswer

peaceful a écrit :

Limiter l'épargne (au sens compte d'épargne) ça diminue le crédit. j'imagine qu'il y'a un ratio optimal d'épargne/crédit, mais je pense pas que la limite doit venir des raisons que tu argues.

limiter l epargne ne limiterait pas du tout le crédit  
y a bien plus de credit accordé qu il y a d epargne  pour l'adosser
Donc si c est une histoire de ratio de couverture c est de toute facon ridicule et juste la pour faire joli
genre ah oui ca me rassure de vous preter 100 patates puisque vous avez 10000 balles sur un codevi :/

n°17241711
Thom39
Posté le 15-01-2009 à 13:14:41  profilanswer

ramsIV a écrit :

oui c'est monstrueux mais j'y ai bien réfléchi et ca vaut mieux. On va en ch.. grave mais au moins un peu d'espoir pourra peut etre renaitre de tout ca je dis bien peut etre parcque la nature humaine fait peur. Un jour il faudra que les grands dirigeant (politique)de ce monde réalise réellement et non pas que dans les discours que c'est le peuple qui leur a donné le pouvoir (et non pas une petite poignée de "puissants" de ce monde). Et qu'un jour a force de bouffer tout les jour des boas...

Ce qui est hallucinant, c'est qu'il ya déjà un tas de mesure qui pourraient etre prise trés rapidement et qui ne le sont pas ( taxe tobin, interdiction des ventes a decouvert etc...). et Pourquoi ? Parce que cela fait longtemps que nos dirigeant ne bossent plus pour nous. Combien de temps cela va t'il etre encore accepté ?

Effectivement "On" est pas "Eux".
Est quand ils auront réalisés ça changera quoi selon toi ?
Rassures toi c'est déja fait.
Et ça va durer encore, disons jusqu'a ce que le soleil dans l'expansion de sa fin de vie gobe la terre. ;)

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17241764
Thom39
Posté le 15-01-2009 à 13:21:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

tu sous entends que les putes ne consomment pas ? :sarcastic:

Au bar les entraineuses elles tournent à l'eau plate, pour te faire croire que c'est de la vodka et toi tu finis bourré et ruiner après 10 tournées à 150 €  :lol:

---------------
n°17241811
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 13:26:22  answer

Ca sent le vecu [:parisbreizh]

n°17241869
Thom39
Posté le 15-01-2009 à 13:31:26  profilanswer

Pas moi un pote  :o  

Spoiler :

J'étais pas libre ce jour là  :lol:

---------------
n°17241951
ramsIV
Posté le 15-01-2009 à 13:38:54  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu veux pas prendre en compte le fait qu'un euro d'épargne est utilisé pour en créer 8 de crédit (Source l'argent dette :o)?

Ce ne serait pas ce truc qui est aberrant ? Comment peut on accepter que pour 1 euro "épargné", 8 ou plus (jusqu'à 20 selon l'argent dette) puisse  etre préter. Surtout si comme on le voit bien aujourd'hui, chaque euros prété n'est pas forcément utilisé pour la production mais juste dans un circuit plus ou moins hermétique financier. Les valeurs des titres achetés ou vendus ne reflétant pas du tout la réalité économique de ce qu'il sont censés représentés mais plutot la valeur futur de tel ou tel entité.

A moins d'avoir une machine de clairvoyance, je ne comprends comment l'on peut baser l'estimation d'économie sur des suppositions si hasardeuse. Aprés l'on peut me dire qu'il y a un effet de lissage faisant que ce que l'on perd à un endroit, on le regagne d'un autre. Ce à quoi je réponds de suite, on voit bien le résultat de cette effet de lissage du "risque" aujourd'hui. D'ailleurs parlé en ces terme "risque", "lissage" etc... quand l'on sait que derrière ces titres il ya des hommes et des femmes est tout simplement scandaleux.

cocto81 a écrit :

GRAND COUP DE GUEULE !

Tu ferais mieux de déverser ta bile sur les vrais responsables ( du genre ton banquier qui t'a prété pour acheter ton bien). ca me tue ces mecs avec de tels préjugés... c'est carrément minable. J'aimerai en rajouter plus mais je garderais ça pour moi

PS: Et je ne suis pas fonctionnaire, loin de là

n°17242021
ramsIV
Posté le 15-01-2009 à 13:44:46  profilanswer

Thom39 a écrit :

Effectivement "On" est pas "Eux".
Est quand ils auront réalisés ça changera quoi selon toi ?
Rassures toi c'est déja fait.

Et ça va durer encore, disons jusqu'a ce que le soleil dans l'expansion de sa fin de vie gobe la terre. ;)

Contrairement à toi, je ne pense pas qu'il l'ai réalisé vraiment. Quand ils auront un vrai bordel dans la rue, peut être qu'à ce moment là.... Ces mecs là se croient tout puissant. leur assurance va un jour leur pété à la gueule. Donc quand je dis qu'on va en ch.. c'est vraiment On, eux compris.

n°17242344
freeza01
Posté le 15-01-2009 à 14:13:03  profilanswer

ramsIV a écrit :

Tu ferais mieux de déverser ta bile...

BOOMER !!

Message édité par freeza01 le 15-01-2009 à 14:13:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)