Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17234367
ramsIV
Posté le 14-01-2009 à 17:35:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Warduty a écrit :

Tant que les Français continueront à voter massivement pour les même partis à chaque échéance électorale.  

On a beau dire, mais nous sommes en démocratie. Si Le Pen, Besancenot ou Bayrou - à défaut d'un homme politique plus sérieux - avaient été élus, je ne pense pas que les choses seraient restées en l'état.

C'est bien pour ca que je pense que le système est vicié ultra profondément. Franchement si quelqu'un peut me donner un argument ou un signe que les dirigeants ont bien pris la mesure de ce qui se passe, qu'il me le dise. Moi franchement je ne vois rien. Ils se sont un peu agité au début, ont débloqué qqes milliards et....les ventes a decouvert continuent, la spéculation etc... comme si rien n'etait arrivé. Les madoof les kerviels .... absolument rien ne bouge malgré cela. Pas une ébauche de nouvelles régles bancaires.
C'est hallucinant !!

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 17:35:21  profilanswer

n°17234458
Ciler
Posté le 14-01-2009 à 17:42:29  profilanswer

Pendant ce temps, a Vera Cruz ...

L'entreprise Waterford Wedgwood (fabriquants de produits de luxe en crystal et porcelaine en Irlande et au Royaume Unis) s'est declaree en banqueroute et a ete placee en debut de semaine sous controle judiciaire. Et la, que decouvre-t'on ?  

Que le fond de pension (privé) de l'entreprise etait deficitaire de plus de 100 millions d'euro en juillet 2008 (et surement encore plus apres le crash d'octobre), et que donc les employes actuels verront selon toute probabilite leur retraite largement amputee.  

Le pire, bien sur, est que ce deficit n'est meme pas (comme dans le cas d'ENRON) du a des malversations. Non non, il est simplement du a une gestion calamiteuse du fond qui perdait de l'argent plutot que d'en gagner.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17234473
Emile Zulu
Posté le 14-01-2009 à 17:43:33  profilanswer

Warduty a écrit :

Tant que les Français continueront à voter massivement pour les même partis à chaque échéance électorale.  

On a beau dire, mais nous sommes en démocratie. Si Le Pen, Besancenot ou Bayrou - à défaut d'un homme politique plus sérieux - avaient été élus, je ne pense pas que les choses seraient restées en l'état.

bayrou ? c'est l'homme dont le parti a accouché de gauchistes tel vge, barre, madelin etc (et accessoirement l'homme dont le parti est parti massivement manger dans la main de sarko des que le resultat du 1er est tombé)

n°17234868
ramsIV
Posté le 14-01-2009 à 18:11:31  profilanswer

madelin vge et barre des gauchiste..... :)

n°17234910
deumilcat
Posté le 14-01-2009 à 18:15:54  profilanswer

Ciler a écrit :

Je pense que par "l'epargne" il entendait la justement l'argent sous le matelas, celui qui ne fait effectivement rien  [:le velocypede de zed]

oui effectivement

mais je pense aussi a l'argent qui "travaille" sur les marchés
Cette épargne ne sort d un placement financier le plus souvent que pour rentrer sur un autre
Dynamiquement, cette épargne circule sans arret au dessus de l'economie réelle, elle n'est jamais "brulé" contre un bien/service
(hormis le prelevement des banquiers sous forme de primes/salaires de employés , du moins la part qu ils ne re-epargnent pas a leur tour)
Au final c est donc encore de l'épargne qui est sorti de l'économie et n y est pas ré injecté et brulé sous forme de depense d energie (humaine sous forme alimentaire+dechets, mécanique & electronique, d usure sous forme d objet acheté pour une durée de vie limitée, d utilité sous forme par exemple d un loyer ,ect..)

Cette épargne n est donc que l'huile permettant le mouvement du moteur, pas du carburant

n°17234940
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-01-2009 à 18:19:40  profilanswer

deumilcat a écrit :

oui effectivement

mais je pense aussi a l'argent qui "travaille" sur les marchés
Cette épargne ne sort d un placement financier le plus souvent que pour rentrer sur un autre
Dynamiquement, cette épargne circule sans arret au dessus de l'economie réelle, elle n'est jamais "brulé" contre un bien/service
(hormis le prelevement des banquiers sous forme de primes/salaires de employés , du moins la part qu ils ne re-epargnent pas a leur tour)
Au final c est donc encore de l'épargne qui est sorti de l'économie et n y est pas ré injecté et brulé sous forme de depense d energie (humaine sous forme alimentaire+dechets, mécanique & electronique, d usure sous forme d objet acheté pour une durée de vie limitée, d utilité sous forme par exemple d un loyer ,ect..)

Cette épargne n est donc que l'huile permettant le mouvement du moteur, pas du carburant

Ah ça sent le graph de poilàgratter :D

Cite les placements auxquels tu penses, et leur volume* dans le total des échanges ? :o

*cette donnée est optionnelle, je pense que tu ne trouveras pas :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17234950
deumilcat
Posté le 14-01-2009 à 18:20:49  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Lui en tant qu'individu a travaillé, d'autres ont consommé son travail, et lui ne l'a pas utilisé.  
Si tu fais un bilan, du point de vue de la société il est positif.  
Après, comme je l'ai dit, l'accumulation de richesse a créé un problème monétaire, pas un problème économique.  

Idéalement, il faudrait que les gens travaillent de façon à permettre à chacun de mener une vie décente et sans excès ni gâchis.  

Ce sont les excès et les gâchis (dans la consommation) qui sont les problèmes, les flux de capitaux ne sont pas un problème (à ceci près qu'ils le deviennent quand les flux de capitaux coûtent trop cher à gérer, avec par exemple des traders surpayés en regard de leur contribution à la société).

le pere Goriot converti un besoin de consommation humaine (ce qu il a fait pour qq d autre) en un chiffre figé sur un compte là ou il aurait pu le convertir en un moyen pour d autres de gagner leur subsistance (il ne fait bosser  personne en ne consommant rien avec son fric) .
Ca créé donc bien une sterilisation d une partie d un potentiel economique, pas un simple probleme monetaire.

n°17235010
Emile Zulu
Posté le 14-01-2009 à 18:27:40  profilanswer

ramsIV a écrit :

madelin vge et barre des gauchiste..... :)

autant que bayrou est un revolutionnaire  ;)

n°17235043
deumilcat
Posté le 14-01-2009 à 18:30:26  profilanswer

peaceful a écrit :

Ah ça sent le graph de poilàgratter :D

Cite les placements auxquels tu penses, et leur volume* dans le total des échanges ? :o

*cette donnée est optionnelle, je pense que tu ne trouveras pas :o

tous les "placements auxquels je pense" c est la soit disante epargne utile a l economie
qui est repretée a des entreprises ou a n importe qui qui a besoin de financement.

Cette épargne n est au final pas reinjecté dans l économie car bien qu utilisé a consommer par l emprunteur
elle est par definition à rembourser; il ne s agit donc que de depenser un "beaucoup" maintenant parce qu on ne veut pas attendre le temps  
necessaire a travailler pour produire la somme. Et le produit du remboursement repart dans la sphere financiere
on a donc dynamiquement un somme d argent perpetuellement non consommé (a laquelle s ajoute  le taux d interet du pret remboursé
qui devient lui aussi de l argent gelé et jamais brulé puisqu il vient alimenter l epargne disponible pour le prochain pret à un autre emprunteur)  

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 14-01-2009 à 18:32:19
n°17235134
ramsIV
Posté le 14-01-2009 à 18:39:15  profilanswer

deumilcat a écrit :

tous les "placements auxquels je pense" c est la soit disante epargne utile a l economie
qui est repretée a des entreprises ou a n importe qui qui a besoin de financement.

Cette épargne n est au final pas reinjecté dans l économie car bien qu utilisé a consommer par l emprunteur
elle est par definition à rembourser; il ne s agit donc que de depenser un "beaucoup" maintenant parce qu on ne veut pas attendre le temps  
necessaire a travailler pour produire la somme. Et le produit du remboursement repart dans la sphere financiere
on a donc dynamiquement un somme d argent perpetuellement non consommé (a laquelle s ajoute  le taux d interet du pret remboursé
qui devient lui aussi de l argent gelé et jamais brulé puisqu il vient alimenter l epargne disponible pour le prochain pret à un autre emprunteur)  

Sauf en cas de banqueroute généralisé non ? et c'est bien ce qu'il se passe la . non ?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 18:39:15  profilanswer

n°17235136
Emile Zulu
Posté le 14-01-2009 à 18:39:20  profilanswer

:lol: le retour du champion

Citation :

Exclusif / Jean-Marie Messier : "mes idées pour sortir de la crise"La Tribune.fr - 14/01/2009 à 17:51  

Jean-Marie Messier, l'ex patron de Vivendi Universal, vient d'écrire un livre sur la crise financière actuelle : "le jour où le ciel nous est tombé sur la tête", édité au Seuil. En exclusivité pour la Tribune, il livre son analyse. En voici un extrait et retrouvez demain dans votre journal la Tribune son interview intégrale.

La Tribune - Un livre sur la crise. Encore un ! Pourquoi sortir ainsi du silence que vous vous étiez imposé depuis six ans, depuis votre éviction de Vivendi Universal ?

Jean-Marie Messier  - Le monde est entré dans la crise la plus grave qu'il ait connue depuis un siècle. Or j'ai le sentiment qu'il y a, même dans les milieux informés, une grande incompréhension sur la nature et l'ampleur de cette crise. Avec mes expériences variées, aux Etats-Unis et en France, dans le public et le privé, la banque et l'industrie, des grandes entreprises ou auprès d'entrepreneurs individuels, j'ai pensé que je pouvais aider à la faire comprendre avec de multiples anecdotes et informations originales. Et aussi proposer des pistes de sortie, concrètes mais fortes, quitte à bousculer quelques tabous.

- On retrouve, justement, dans votre livre un peu le « J6M » (Jean Marie Messier Moi-Même Maître du Monde) d'antan ?

- (Sourire) En six ans, j'ai perdu quatre M ! Et c'est très bien ainsi. Plus sérieusement, j'ai été, à la tête de VU, avec les autres patrons des nouvelles technologies, l'une des victimes des premières dérives du capitalisme financier que nous connaissons aujourd'hui - les effets dévastateurs de la vente à découvert, de la rumeur, de l'incompétence des agences de notation par exemple. Je ne me pose ni en martyr, ni en donneur de leçons. Je veux être un citoyen engagé qui fait profiter de ses expériences.

- Pour sortir de la crise, dites-vous, il faut tuer ceux qui ont tué le système : supprimer par exemple les paradis fiscaux. Ca fait trente ans qu'on entend cela...

La gravité de cette crise, sa contagion va pousser tout le monde à agir, à accepter des réformes, des changements qui auraient été inacceptables en d'autres temps. Nous sommes à un moment de l'histoire où tous les grands chefs d'Etats sont convaincus de la responsabilité des paradis fiscaux dans cette crise. Exemple Barack Obama : le président élu américain, qui a fait, en tant qu'ancien sénateur de l'Illinois, une proposition de loi visant à restreindre ces places off-shore. Ce n'est pas cependant par la voie diplomatique classique que l'on pourra le faire. En mettant un terme à certaines conventions fiscales entre les Etats et ces paradis fiscaux, nous pourrons les priver de leur fonds de commerce, les asphyxier et les amener ainsi à bouger, notamment sur la question de la transparence.

Propos recueillis par Erik Izraelewicz, François Lenglet et Valérie Segond

n°17235324
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-01-2009 à 18:56:33  profilanswer

deumilcat a écrit :

Tu ne serais pas comptable toi ? :o

l'épargne qui d'après Paul Grignon est multipliée par 8 est distribuée sous forme de crédit ne servirait à rien ? Allons, allons :o

Si celui qui emprunte doit rembourser, (dailleurs au passage l'emprunt lui a permit d'investir dans un outil de production/développer une filiale et de créer de la valeur), celui qui reçoit les $$$ réalise un bénéf net (de remboursements) :o

Va falloir être plus explicite sur l'histoire de l'argent perpetuel non consommé, je comprends pas ce que tu racontes :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17235343
Emile Zulu
Posté le 14-01-2009 à 18:58:57  profilanswer

ca se dégrade  :whistle:  

Citation :

Standard & Poor's dégrade la note de crédit de la Grèce
La Tribune.fr - 14/01/2009 à 16:26  

La note de crédit de la Grèce vient d'être dégradée par Standard & Poor's, tandis que celle de l'Espagne est sous surveillance. La solvabilité des pays de la zone euro semble diminuer et cela fait reculer les marchés et l'euro.
Les pays de la zone euro commencent à perdre leurs notes de crédit maximales. Ce mercredi, Standard & Poor's a dégradé la note de la Grèce de A/A-1 à A/A-2, et ce à la veille de la décision de la Banque centrale européenne (BCE) sur l'évolution de ses taux d'intérêt. Lundi, l'agence de notation a placé celle de l'Espagne (qui bénéficie de la note maximale, le faleux Triple A, AAA) sous surveillance avec perspective négative et l'Irlande s'est également vue gratifiée d'une perspective négative. Autant de signes annonceurs d'une baisse de la solvabilité financière des Etats de la zone euro.

Déjà, la semaine dernière, Standard & Poor's avait placé la note de crédit de la Grèce sous surveillance, une procédure suivie généralement d'une dégradation. L'annonce de la baisse de la note de la Grèce n'est donc pas une surprise totale. La nouvelle perspective sur la note est stable, ce qui implique qu'il ne devrait pas y avoir de nouvelle dégradation dans les mois à venir. "La crise économique et financière mondiale a exacerbé la perte sous-jacente de compétitivité de l'économie grecque", a estimé Standard & Poor's.

Désormais, tous les yeux sont tournés vers l'Espagne, placée sous surveillance en début de semaine. Les analystes de Standard& Poor's déplorent "la forte dépendance de la croissance espagnole au marché du crédit", "une détérioration des finances publiques" et un accroissement des déséquilibres "mis en évidence par l'ampleur du déficit courant".

Les conséquences sur les marchés n'ont pas tardées à se faire sentir. Les bourses européennes sont en nette baisse ce mercredi (environ -3%) et l'euro recule nettement face au billet vert à 1,31 dollar. Il faut dire que, contrairement à de nombreux pays, en particulier au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, la Banque centrale européenne ne peut se permettre d'adopter une politique monétaire laxiste, qui bénéficierait aux pays les plus en difficultés actuellement.

Plus que six pays européens notés "AAA"

L'Irlande, elle aussi, a écopé d'une perspective négative, mais il s'agit là plus d'un avertissement. L'économie du "tigre celtique" a certes enregistré un coup de frein ces derniers mois, mais le Fonds monétaire international (FMI) a assuré ce mercredi que rien ne laissait penser que le pays aurait besoin de son assistance, démentant ainsi des information de la télévision irlandaise.

Le Portugal, qui ne disposait déjà pas de la note de crédit maximale, le AAA, a vu sa note de dette de long terme placée sous surveillance négative également mardi. Il ne reste plus que six pays membres de la zone euro à disposer du fameux triple A et à ne pas risquer pour l'instant de le perdre : l'Allemagne, l'Autriche, la Finlande, la France, le Luxembourg et les Pays-Bas.

n°17235359
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-01-2009 à 19:00:36  profilanswer

Vous voyez, la France est protégée  [:william l petersen]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17235380
ramsIV
Posté le 14-01-2009 à 19:02:19  profilanswer

y'en a qui accorde encore de la confiance aux agences de notation ?!

n°17235396
ramsIV
Posté le 14-01-2009 à 19:03:57  profilanswer

SVP expliquez moi. Y faut moins de 6 mois pour envahir un pays mais pour réformer un systeme pourri en profondeur, il va falloir combien de temps ? je m'adresse evidemment aux connaisseurs. peacefull, deumilcat c'est a vous. Vous avez l'air bien renseigné

Message cité 3 fois
Message édité par ramsIV le 14-01-2009 à 19:05:00
n°17235425
freeza01
Posté le 14-01-2009 à 19:05:35  profilanswer

ramsIV a écrit :

SVP expliquez moi. Y faut moins de 6 mois pour envahir un pays mais pour réformer un systeme pourri en profondeur, il va falloir combien de temps ? je m'adresse evidemment aux connaisseurs. peacefull, deumilcat c'est a vous. Vous avez l'air bien renseigné

Autant de temps que pour apprendre le violon. Signé : Néron.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17235445
Svenn
Posté le 14-01-2009 à 19:07:34  profilanswer

ramsIV a écrit :

Y faut moins de 6 mois pour envahir un pays mais pour réformer un systeme pourri en profondeur, il va falloir combien de temps ?

C'est toujours plus facile de détruire que de reconstruire  [:airforceone]

n°17235464
ramsIV
Posté le 14-01-2009 à 19:09:13  profilanswer

je parle pas de destruction mais de réforme

n°17235521
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 14-01-2009 à 19:14:24  profilanswer

ramsIV a écrit :

y'en a qui accorde encore de la confiance aux agences de notation ?!

Quand on voit la note de la dette US (AAA), on se doute de la fiabilité de ces agences.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17235535
deumilcat
Posté le 14-01-2009 à 19:15:40  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu ne serais pas comptable toi ? :o

l'épargne qui d'après Paul Grignon est multipliée par 8 est distribuée sous forme de crédit ne servirait à rien ? Allons, allons :o

Si celui qui emprunte doit rembourser, (dailleurs au passage l'emprunt lui a permit d'investir dans un outil de production/développer une filiale et de créer de la valeur), celui qui reçoit les $$$ réalise un bénéf net (de remboursements) :o

Va falloir être plus explicite sur l'histoire de l'argent perpetuel non consommé, je comprends pas ce que tu racontes :o

j ai pas dit que l epargne ne servait a rien mais que son potentiel economique reste constamment inutilisé au final:  

emprunter ne sert qu a depenser maintenant ce qu on devrait sinon attendre de consommer plus tard  

si j emprunte maintenant 100 d epargne de qq d autre, je consomme 100, mais je devrais les rembourser donc epargner a mon tour

Donc les 100 d epargne restent constamment non dépensés dans l economie

De plus l interet que je paye sera versé a mon preteur qui les utilisera souvent pour augmenter l epargne qu il peut preter
c est autant de fric qui va etre constamment preté/remboursé et donc jamais consommé donc oté du potentiel economique

Quand a la valeur créé via l epargne, il aurait pu egalement la créér sans emprunter en economisant au lieu de rembourser (mais plus tard)
Donc l epargne ne créé pas de valeur en soi, elle en avance la date de création mais au final ca ne change rien.

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 14-01-2009 à 19:18:09
n°17235543
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-01-2009 à 19:16:15  profilanswer

Thom39 a écrit :

+1
Quand tu vois ou plutot estime ce qui est entassé dans les paradis fiscaux, en le remettant dans l'économie réelle, ça ferait du bien.
Bon c'est sûr si c'est uniquement en putes, l'action Viagra va monter :D

tu sous entends que les putes ne consomment pas ? :sarcastic:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17235551
HumanRAGE
Posté le 14-01-2009 à 19:16:56  profilanswer

freeza01 a écrit :

Sur le papier, je pense comme toi.
Dans la pratique, à penser aux conséquences humaines et sociales, c'est monstrueux.

ceux qui n'ont rien n'auront pas moins
ceux qui leur ont tout pris (nous) on va en prendre plein le cul :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17235560
deumilcat
Posté le 14-01-2009 à 19:17:56  profilanswer

Vaulti a écrit :

Quand on voit la note de la dette US (AAA), on se doute de la fiabilité de ces agences.

les agences de notation sont nulles car myopes mais la note de la dette US est assez correcte
car c est un gros etat supposé eternellement capable de rembourser. Donc une bonne note.
Il en faudrait bcp pour integrer a la notation l eventuelle disparition corps et biens des USA..  

n°17235593
HumanRAGE
Posté le 14-01-2009 à 19:21:49  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

autant que bayrou est un revolutionnaire  ;)

pour moi, le seul mérite de bayrou est d'avoir été le seul a dire qu'il faut cesser le dogmatisme, et accepter toutes les bonnes idées, d'ou qu'elles soient.
c'etait bien la premiere fois que j'entendais du pragmatisme pendant une campagne electorale, et ca m'avait donné le sourire :o

---------------
n°17235609
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-01-2009 à 19:23:21  profilanswer

deumilcat a écrit :

j ai pas dit que l epargne ne servait a rien mais que son potentiel economique reste constamment inutilisé au final:  

emprunter ne sert qu a depenser maintenant ce qu on devrait sinon attendre de consommer plus tard  

si j emprunte maintenant 100 d epargne de qq d autre, je consomme 100, mais je devrais les rembourser donc epargner a mon tour

Donc les 100 d epargne restent constamment non dépensés dans l economie

De plus l interet que je paye sera versé a mon preteur qui les utilisera souvent pour augmenter l epargne qu il peut preter
c est autant de fric qui va etre constamment preté/remboursé et donc jamais consommé donc oté du potentiel economique

Quand a la valeur créé via l epargne, il aurait pu egalement la créér sans emprunter en economisant au lieu de rembourser (mais plus tard)
Donc l epargne ne créé pas de valeur en soi, elle en avance la date de création mais au final ca ne change rien.

Non ce que tu dis est faux, le simple fait de créer "plus tard" a un coût. Le crédit permet comme tu l'as dit d'avoir des investissement plus tôt et en volume beaucoup plus important, non seulement du fait de l'effet multiplicateur, mais en plus l'investissement augmente ta capacité de remboursement (qui aurait du attendre x années, donc autant de consommation perdue)

---------------
n°17235643
Hrolf
Posté le 14-01-2009 à 19:26:32  profilanswer

peaceful a écrit :

Non ce que tu dis est faux, le simple fait de créer "plus tard" a un coût. Le crédit permet comme tu l'as dit d'avoir des investissement plus tôt et en volume beaucoup plus important, non seulement du fait de l'effet multiplicateur, mais en plus l'investissement augmente ta capacité de remboursement (qui aurait du attendre x années, donc autant de consommation perdue)

Oui par ce qu'on à décidé que c'était le crédit qui devait tenir se rôle.
Mais ça n'est en aucun cas obligatoire :p

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17235651
HumanRAGE
Posté le 14-01-2009 à 19:26:59  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

:lol: le retour du champion

Citation :

Exclusif / Jean-Marie Messier : "mes idées pour sortir de la crise"La Tribune.fr - 14/01/2009 à 17:51  

je ne mettrais pas son avis de coté, il doit effectivement avoir un tas d'anecdotes a raconter, du genre a donner envie de prendre le maquis :o

---------------
n°17235675
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-01-2009 à 19:29:41  profilanswer

Hrolf a écrit :

Oui par ce qu'on à décidé que c'était le crédit qui devait tenir se rôle.
Mais ça n'est en aucun cas obligatoire :p

Peut-être, mais là on parle du système actuel sur terre, et pas sur alpha du centaure :o

Quoique ça expliquerait les posts de certains  [:klemton]  

---------------
n°17235693
HumanRAGE
Posté le 14-01-2009 à 19:31:39  profilanswer

Vaulti a écrit :

si la note de la dette US était rabaissée, tout s'effondrerait dans les heures qui suivent :D
ils ne doivent probablement meme pas calculer cette note, elle est fixée a AAA, un point c'est tout :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 14-01-2009 à 19:32:07

---------------
n°17235704
ramsIV
Posté le 14-01-2009 à 19:33:39  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

si la note de la dette US était rabaissée, tout s'effondrerait dans les heures qui suivent :D
ils ne doivent probablement meme pas calculer cette note, elle est fixée a AAA, un point c'est tout :lol:

:lol:  :lol:  :lol:  :lol: elle est bonne celle là :jap:

en meme temps ces gars là licencient tellement vite, qu'au moins les chiffres peuvent rester bon. Aprés tout seules les chiffres comptent ... A quoi peut bien servir l'économie autrement ?

Message édité par ramsIV le 14-01-2009 à 19:38:13
n°17235722
HumanRAGE
Posté le 14-01-2009 à 19:35:09  profilanswer

ils sont de quel pays, standard&poors ? :D

---------------
n°17235759
Ciler
Posté le 14-01-2009 à 19:38:39  profilanswer

Je pose la un email qu'on m'a envoyé recement a ce sujet :D

Citation :

New Stock Market Terms
(I Still have a Sense of Humor)

CEO -- Chief Embezzlement Officer.

CFO -- Corporate Fraud Officer.

BULL MARKET -- A random market movement causing an investor to mistake
himself for a financial genius.

BEAR MARKET -- A 6 to 18 month period when the kids get no allowance, the
wife gets no jewelry, and the husband gets no sex.

VALUE INVESTING -- The art of buying low and selling lower.

P/E RATIO -- The percentage of investors wetting their pants as the market
keeps crashing.

BROKER -- What my broker has made me.

STANDARD & POOR -- Your life in a nutshell.

STOCK ANALYST -- Idiot who just down-graded your stock.

STOCK SPLIT -- When your ex-wife and her lawyer split your assets equally
between themselves.

FINANCIAL PLANNER -- A guy whose phone has been disconnected.

MARKET CORRECTION -- The day after you buy stocks.

CASH FLOW-- The movement your money makes as it disappears down the toilet.

YAHOO -- What you yell after selling it to some poor sucker for $240 per
share.

WINDOWS -- What you jump out of when you're the sucker who bought Yahoo @
$240 per share.

INSTITUTIONAL INVESTOR -- Past year investor who's now locked up in a
nuthouse.

PROFIT -- An archaic word no longer in use.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17235767
deumilcat
Posté le 14-01-2009 à 19:39:15  profilanswer

ramsIV a écrit :

je crois d abord que les politiciens n y comprennent pas grand chose et ne savent pas par ou commencer,  
et les financiers ne comptent pas vraiment les aider a y voir clair car hormis le fait que eux meme ne comprennent pas tout
(sinon y aurait pas eu de crise) une comprehension totale de leur activité reviendrait a démontrer qu ils ne sont que  
des parasites qui plus est dangereux, qui font ce que les Etats faisaient d eux meme auparavant.

et puis la majeur partie des Etats doivent bcp d argent aux banquiers, il est donc difficile d aller demander quoi que ce soit
à ceux qui bon an mal an te permettent de ne pas retourner a l age de pierre.

D ou au final une espece de jeu de dupes ou les Etats font les gros yeux pour donner le change face a leurs electeurs,  
mais en fin de compte ils ne pourront rien changer et ca recommencera pareil dans qq temps

n°17235812
ramsIV
Posté le 14-01-2009 à 19:42:48  profilanswer

deumilcat a écrit :

je crois d abord que les politiciens n y comprennent pas grand chose et ne savent pas par ou commencer,  
et les financiers ne comptent pas vraiment les aider a y voir clair car hormis le fait que eux meme ne comprennent pas tout
(sinon y aurait pas eu de crise) une comprehension totale de leur activité reviendrait a démontrer qu ils ne sont que  
des parasites qui plus est dangereux, qui font ce que les Etats faisaient d eux meme auparavant.

et puis la majeur partie des Etats doivent bcp d argent aux banquiers, il est donc difficile d aller demander quoi que ce soit

D ou au final une espece de jeu de dupes ou les Etats font les gros yeux pour donner le change face a leurs electeurs,  
mais en fin de compte ils ne pourront rien changer et ca recommencera pareil dans qq temps

C'est bien ce que je pensais. ca ne me déplais pas trop en fait [:khurgan]

n°17235873
deumilcat
Posté le 14-01-2009 à 19:48:18  profilanswer

peaceful a écrit :

"creer plus tard" coute tres exactement "le rendement possible grace a l investissement" actualisé au taux monetaire
(c a dire la valeur aujourdhui de ce que j aurais pu me faire comme interets en placant l argent que mon activité demarré maintenant grace a un pret aurait pu me rapporter)

Mais c est pour ainsi dire contrebalancé par le cout de "creer plus tot" c est a dire les interets que tu payes pour emprunter (au taux monetaire aussi au minimum mais a un taux superieur en réalité , pour pouvoir faire ton activité maintenant.)

Bref l epargne ne te permet que de faire tout de suite ce que tu pourrais faire plus tard et ce au prix, pour toute l economie d un blocage continuel dans la trousse a outils du preteur de bon argent qui pourrait autrement etre injecté dans l economie et consommé/brulé)
Et plus une economie se finance par l emprunt plus elle bloque de valeur créé dans des tuyaux d ou elle ne ressort, dynamiquement jamais.

Seul les financiers en profitent en prelevant leur commission mais cette masse d epargne n est jamais reinjecté entierement , ce qui freine la croissance de la richesse globale d une economie qui pourtant (voudrait) travailler, bouffer, chier et plus generalement consommer (voudrait consommer) tous les jours  

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 14-01-2009 à 19:57:43
n°17235947
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-01-2009 à 19:56:33  profilanswer

deumilcat a écrit :

"creer plus tard" coute tres exactement "le rendement possible grace a l investissement" actualisé au taux monetaire
(c a dire la valeur aujourdhui de ce que j aurais pu me faire comme interets en placant l argent que mon activité demarré maintenant grace a un pret aurait pu me rapporter)

Mais c est pour ainsi dire contrebalancé par le cout de "creer plus tot" c est a dire les interets que tu payes pour emprunter (au taux monetaire aussi au minimum mais a un taux superieur en réalité , pour pouvoir faire ton activité maintenant.)

Bref l epargne ne te permet que de faire tout de suite ce que tu pourrais faire plus tard et ce au prix, pour toute l economie d un blocage continuel dans la trousse a outils du preteur de bon argent qui pourrait autrement etre injecté dans l economie et consommé/brulé)

Tu oublies l'effet multiplicateur du crédit (entre 3 et 8, toujours pas eu de réponse précise), dommage c'était pas loin :o

Tu oublies aussi les embauches que vont créer ces investissements, et toutes les répercussions en chaine sur le pouvoir d'achat créé pour les x agents impactés (fournisseurs, salariés, agents chez qui le surplus de salaire va être dépensé etc).  

Je pense que c'est une erreur d'envisager l'économie de manière comptable.

---------------
n°17236015
deumilcat
Posté le 14-01-2009 à 20:05:25  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu oublies l'effet multiplicateur du crédit (entre 3 et 8, toujours pas eu de réponse précise), dommage c'était pas loin :o

Tu oublies aussi les embauches que vont créer ces investissements, et toutes les répercussions en chaine sur le pouvoir d'achat créé pour les x agents impactés (fournisseurs, salariés, agents chez qui le surplus de salaire va être dépensé etc).  

Je pense que c'est une erreur d'envisager l'économie de manière comptable.

Dans le cas d un pret tous les effets produits par l investissement ne sont qu avancés dans le temps (tu gagnes en temps la durée de remboursement total du pret) et cet avancement dans le temps n est pas createur de richesse supplementaire (hormis dans le cas ou tu empruntes maintenant pour pouvoir faire tout de suite une activité qui ne sera plus possible au moment ou t auras fini d economiser la somme toi meme, mais c est assez marginal comme situation dans l economie humaine)  

Et tu perds l effet d entrainement qu aurait generé la dépense des interets (lequel sont versés a un agent economique qui par construction va les destiner en grande partie a des nouveaux prets, et donc augmenter la masse d epargne . Or ces interets jamais brulés en conso pure avaient eux aussi un coef multiplicateur important d entrainement de l economie , bien plus important je dirais que le surcroit de creation de valeur du au demarrage plus tot de ton activité grace au pret

Quelqu un veut de l aspirine? :D

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 14-01-2009 à 20:07:03
n°17236159
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-01-2009 à 20:18:10  profilanswer

deumilcat a écrit :

Dans le cas d un pret tous les effets produits par l investissement ne sont qu avancés dans le temps (tu gagnes en temps la durée de remboursement total du pret) et cet avancement dans le temps n est pas createur de richesse supplementaire (hormis dans le cas ou tu empruntes maintenant pour pouvoir faire tout de suite une activité qui ne sera plus possible au moment ou t auras fini d economiser la somme toi meme, mais c est assez marginal comme situation dans l economie humaine)

Et tu perds l effet d entrainement qu aurait generé la dépense des interets (lequel sont versés a un agent economique qui par construction va les destiner en grande partie a des nouveaux prets, et donc augmenter la masse d epargne . Or ces interets jamais brulés en conso pure avaient eux aussi un coef multiplicateur important d entrainement de l economie , bien plus important je dirais que le surcroit de creation de valeur du au demarrage plus tot de ton activité grace au pret

Quelqu un veut de l aspirine? :D

Tu veux pas prendre en compte le fait qu'un euro d'épargne est utilisé pour en créer 8 de crédit (Source l'argent dette :o)?
C'est dommage parceque ça t'éviterait de te perdre en conjecture.

Et je vais plus loin, en te disant que ta façons de considérer le problème est inhumaine, et dénuée de toute considération sociale, car dans tes calculs de comptable, tu oublies que sans crédit, tu prives des êtres humains de tous les bénéfices que je t'ai cités pendant x années, le temps d'épargner, alors que tout ces beaux investissement qu'ils ne pourront peut-être jamais réaliser, auraient augmenté considérablement leur pouvoir d'achat   [:cerveau zytrasnif]

Heureusement, qu'il reste des humanistes comme moi sur terre pour promouvoir le crédit pour l'investissement  [:agkklr]

Message cité 4 fois
Message édité par peaceful le 14-01-2009 à 20:30:06

---------------
n°17236170
tiandji
Posté le 14-01-2009 à 20:19:14  profilanswer

deumilcat a écrit :

Il m'avait semblé que c'était les états qui devaient porter secours aux banques depuis quelques temps non ???????

n°17236181
HumanRAGE
Posté le 14-01-2009 à 20:20:09  profilanswer

Ciler a écrit :

Je pose la un email qu'on m'a envoyé recement a ce sujet :D

Citation :

New Stock Market Terms
(I Still have a Sense of Humor)

CEO -- Chief Embezzlement Officer.

CFO -- Corporate Fraud Officer.

BULL MARKET -- A random market movement causing an investor to mistake
himself for a financial genius.

BEAR MARKET -- A 6 to 18 month period when the kids get no allowance, the
wife gets no jewelry, and the husband gets no sex.

VALUE INVESTING -- The art of buying low and selling lower.

P/E RATIO -- The percentage of investors wetting their pants as the market
keeps crashing.

BROKER -- What my broker has made me.

STANDARD & POOR -- Your life in a nutshell.

STOCK ANALYST -- Idiot who just down-graded your stock.

STOCK SPLIT -- When your ex-wife and her lawyer split your assets equally
between themselves.

FINANCIAL PLANNER -- A guy whose phone has been disconnected.

MARKET CORRECTION -- The day after you buy stocks.

CASH FLOW-- The movement your money makes as it disappears down the toilet.

YAHOO -- What you yell after selling it to some poor sucker for $240 per
share.

WINDOWS -- What you jump out of when you're the sucker who bought Yahoo @
$240 per share.

INSTITUTIONAL INVESTOR -- Past year investor who's now locked up in a
nuthouse.

PROFIT -- An archaic word no longer in use.

The art of buying low and selling lower  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)