Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17231062
deumilcat
Posté le 14-01-2009 à 12:08:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Peut être as autant, mais un bon pourcentage des boites qui produisent ce qu'il y a dans un caddie, oui.
Si on enlève les produits frais, la totalité de la nouriture achetée est produite par de grands groupe agro alimentaires. Le tout vendu dans de grands centres qui sous-payent leurs employés, traitent comme des gros sales avec les petites centrales et regroupements de petits producteurs.

Bref il y a de la marge à certains endroits pour faire baisser les prix, sans mettre en péril la survie des entreprises concernées, sans mettre à mal les salaires des employés (qui sont déjà au smic de toutes façon...).

et puis meme les non cotés utilisent du petrole de chez Total hein ...

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 12:08:41  profilanswer

n°17231065
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-01-2009 à 12:08:55  profilanswer

peaceful a écrit :

Surtout qu'avec l'Euro, et les disparités économiques nationales, ça va être un bordel monstrueux pour s'entendre sur une ligne de conduite, mesurer les effets qui seront complètement différents selon les pays de la zone euro, et enfin last but not least convaincre Trichet :D

On est dans la merde :D

Oui :|

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17231121
Emile Zulu
Posté le 14-01-2009 à 12:17:53  profilanswer

Citation :

Peur et vertige : la Banque d’Angleterre est autorisée à ne plus publier de comptes hebdomadaires (Telegraph)  
mardi 13 janvier

The Government is set to throw out the 165-year old law that obliges the Bank to publish a weekly account of its balance sheet - a move that will allow it theoretically to embark covertly on so-called quantitative easing. The Banking Bill, which is currently passing through Parliament, abolishes a key section of the law laid down by Robert Peel’s Government in 1844 which originally granted the Bank the sole right to print UK money.

The ostensible reason for the reform, which means the Bank will not have to print details of its own accounts and the amount of notes and coins flowing through the UK economy, is to allow the Bank more power to overhaul troubled financial institutions in the future, under its Special Resolution Authority.

However, some have warned that it means : "there is nothing to stop an unreported and unmonitored flooding of the money market by the undisciplined use of the printing presses."
(...)

n°17231126
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-01-2009 à 12:18:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Peut être pas autant, mais un bon pourcentage des boites qui produisent ce qu'il y a dans un caddie, oui.

Si on enlève les produits frais, la totalité de la nouriture achetée est produite par de grands groupes agro alimentaires. Le tout vendu dans de grands centres qui sous-payent leurs employés, traitent comme des gros sales avec les petites centrales et regroupements de petits producteurs.

Bref il y a de la marge à certains endroits pour faire baisser les prix, sans mettre en péril la survie des entreprises concernées, sans mettre à mal les salaires des employés (qui sont déjà au smic de toutes façon...).

Mais pourquoi vous vous focalisez sur le caddie?

Je vous rappelle que l'alimentaire représente 15% environ des dépenses des ménages...

Pour ce qui est de baisser les prix, les entreprises y seront contraintes, mais la variable qui pilote les prix c'est la demande/concurrence, pas les salariés qu'il faut garder.

deumilcat a écrit :

haha je veux bien voir a quoi il ressemble ton caddie rempli uniquement de produits donc aucun des intervenants n est coté en bourse  :bounce:

Tu es tellement bouffé par le système, que pour toi achat= grande distribution :o
Moi je fais mes courses dans mon quartier de vieux au marché du samedi matin, avec mon petit cabas  :o ²

Edit: dailleurs vu les prix, je me demande s'ils ont pas été repris en LBO les "petits-producteurs" :/

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 14-01-2009 à 12:20:32

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17231129
freeza01
Posté le 14-01-2009 à 12:19:09  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

Citation :

Peur et vertige : la Banque d’Angleterre est autorisée à ne plus publier de comptes hebdomadaires (Telegraph)  
mardi 13 janvier

The Government is set to throw out the 165-year old law that obliges the Bank to publish a weekly account of its balance sheet - a move that will allow it theoretically to embark covertly on so-called quantitative easing. The Banking Bill, which is currently passing through Parliament, abolishes a key section of the law laid down by Robert Peel’s Government in 1844 which originally granted the Bank the sole right to print UK money.

The ostensible reason for the reform, which means the Bank will not have to print details of its own accounts and the amount of notes and coins flowing through the UK economy, is to allow the Bank more power to overhaul troubled financial institutions in the future, under its Special Resolution Authority.

However, some have warned that it means : "there is nothing to stop an unreported and unmonitored flooding of the money market by the undisciplined use of the printing presses."
(...)

bwah ah ah ah ! la politique de l'autruche dans toute sa splendeur.  [:autruche]  

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17231171
deumilcat
Posté le 14-01-2009 à 12:28:52  profilanswer

peaceful a écrit :

Je vous rappelle que l'alimentaire représente 15% environ des dépenses des ménages...

Pour ce qui est de baisser les prix, les entreprises y seront contraintes, mais la variable qui pilote les prix c'est la demande/concurrence, pas les salariés qu'il faut garder.

fais pas semblant de pas comprendre, t es deja en train de faire de la mauvaise foi alors qu il est a peine midi!  :D  

remplace caddie par ensemble des produits consommés par l utilisateur final (sauf que quasiment tout ce qui est produit est tiré par la consommation des ménages)  

Et on a jamais dit que les prix etaient determinés par les salariés qu il faut garder,  
mais qu en cas de baisse des prix contraction de la demande, y aurait d autres depenses a reduire avant de taper dans la masse salariale:
Si on reduisait d abord la part versée aux actionnaires on eviterait de virer des gens ce qui eviterait de se tirer une balle dans le pied  
puisqu ils sont aussi consommateurs captifs des produits locaux (alors que les actionnaires ont marginalement tendance a epargner leur dividende pour le reinvestir dans le meme truc ou pire encore, dans uen autre economie locale (effet sur la demande de biens=0)  

c est comme ca que la croissance flanche, le profit n est pas reinjecté suffisamment dans l economie reelle sous forme de consommation, il flotte en l air dans la sphere financiere ou est re injecté dans un autre pays,

peaceful a écrit :

Tu es tellement bouffé par le système, que pour toi achat= grande distribution :o
Moi je fais mes courses dans mon quartier de vieux au marché du samedi matin, avec mon petit cabas  :o ²

Edit: dailleurs vu les prix, je me demande s'ils ont pas été repris en LBO les "petits-producteurs" :/

tes petits producteurs se financent auprés de banquiers artisanaux non cotés utilisent du petrole artisanale foré dans le Luberon et des machines outils fabriqués a la main en Lozere a partir de minerai ramassé a la main dans nos mines de Clermont Ferrand et sont assurés auprés d une petite start up independante d etudiants en droit qui ont gagné leur capital risque en bossant l été?  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 14-01-2009 à 12:34:31
n°17231212
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-01-2009 à 12:37:36  profilanswer

deumilcat a écrit :

fais pas semblant de pas comprendre, t es deja en train de faire de la mauvaise foi alors qu il est a peine midi!  :D  

remplace caddie par ensemble des produits consommés par l utilisateur final (sauf que quasiment tout ce qui est produit est tiré par la consommation des ménages)  

Et on a jamais dit que les prix etaient determinés par les salariés qu il faut garder,  
mais qu en cas de baisse des prix contraction de la demande, y aurait d autres depenses a reduire avant de taper dans la masse salariale:
Si on reduisait d abord la part versée aux actionnaires on eviterait de virer des gens ce qui eviterait de se tirer une balle dans le pied  
puisqu ils sont aussi consommateurs captifs des produits locaux (alors que les actionnaires ont marginalement tendance a epargner leur dividende pour le reinvestir dans le meme truc ou pire encore, dans uen autre economie locale (effet sur la demande de biens=0)  

Non mais c'est pas ça le sujet, les PME/TPE ne versent pas de dividendes, et c'est elles qui emploient 90% (si j'ai bon souvenir) des français, donc si la production et les marges baissent, elles ne pourront pas rogner sur les dividendes.
Ton problème avec les dividendes c'est un truc idéologique(rémunération travail/capital) qui a peu de lien avec le problème de déflation (ou marginal si tu parles de stabiliser la demande en évitant des licenciement).  

deumilcat a écrit :

tes petits producteurs se financent auprés de banquiers artisanaux non cotés utilisent du petrole artisanale foré dans le Luberon et des machines outils fabriqués a la main en Lozere a partir de minerai ramassé a la main dans nos mines de Clermont Ferrand?  :o  

Et voilà encore une dérive ultra-néo-capitaliste, moi les mecs de mon marché ils bossent encore avec des charrues et des boeufs et utilisent des outils produits par l'artisan du coin :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17231226
freeza01
Posté le 14-01-2009 à 12:39:54  profilanswer

Les billets de Marc Fiorentino du jour, toujours aussi vrai et amer:

Citation :

BEN BERNANKE LANCE UN APPEL
14 janvier 2009 | 07h39 dans L'EDITO DU JOUR

Ben Bernanke a été clair hier: les banques américaines ne sont pas sauvées. Elles vont continuer à accumuler des pertes. Il va falloir réinjecter massivement du capital.Ben Bernanke a lancé un appel au Congrés et à la nouvelle administration Obama concernant les banques
Depuis quelques mois, depuis qu'il a pris la vraie mesure de la crise, Ben Bernanke parle vrai. Quitte à effrayer. Et ce qu'il a dit hier n'est pas trés rassurant. Pour lui, le système bancaire Américaine est encore en pleine crise. Les banques ont certes pris des pertes massives sur les subprimes et sur certains prêts toxiques mais elles sont au milieu du gué. Le maintien de l'économie dans la récession provoque une explosion du nombre de faillites d'entreprises, des entreprises qui doivent beaucoup d'argent aux banques. Les banques vont donc devoir à faire face à de nouvelles pertes massives.

Et quelle est la solution qu'il propose?
Pour lui, l'économie ne pourra pas repartir si le système bancaire n'est pas stabilisé. Et pour stabiliser le système bancaire, il faut injecter encore des centaines de milliards de dollars dans les banques, directement au capital ou indirectement en rachetant leurs portefeuilles de prêts difficiles, ce qui était l'objet initial du fameux Plan Paulson.

Remettre de l'argent dans les banques ce n'est pas trés populaire. Aux Etats Unis comme ailleurs.
Le Congrés y est opposé. L'opinion publique y est opposée. Les critiques fusent de partout et elles sont en partie justifiées. Pourquoi aider les banques de façon massive alors qu'elles sont responsables d'une crise qu'elles ont provoquée. Pourquoi continuer à aider les banques alors qu'elles ne jouent pas le jeu et qu'elles refusent de prêter de l'argent aux entreprises? Il va falloir que Bernanke et Obama se battent pour sauver le système bancaire Américain. Probablement en instaurant un vrai système de controle et de contraintes pour les banques, un système où elles auraient une obligation de reprêter une partie conséquente de l'argent qu'on leur donnera. On devra s'en inspirer. En France, le système de soutien aux banques est scandaleux. On leur donne de l'argent, beaucoup d'argent, sans contrepartie. Elles n'ont aucune obligation de prêter aux PME et elles ne le font pas d'ailleurs. Et le gouvernement n'entre même pas dans le capital. C'est un gagnant gagnant pour les banques. Un perdant perdant pour les contribuables et les petites entreprises.

Message cité 1 fois
Message édité par freeza01 le 14-01-2009 à 12:40:08

---------------
n°17231228
freeza01
Posté le 14-01-2009 à 12:40:53  profilanswer

avis de tempête pour toute la journée !

*
    * Envoyer l'article à un ami
    * Imprimer l'article
    * AFP le 14/01/2009 à 12:34

La Bourse de Paris tombe dans le rouge, les bancaires souffrent

Le bâtiment historique de la Bourse de Paris
© AFP/Archives  Stéphane de Sakutin

La Bourse de Paris tombait nettement dans le rouge, mercredi en fin de matinée, le CAC 40 perdant 0,90%, plombé par les bancaires, dans un marché inquiet après une série de mauvaises nouvelles en zone euro.

A 12H16 (11H16 GMT), l'indice vedette lâchait 28,90 points à 3.168,99 points dans un volume d'échanges de 773 millions d'euros. Il avait terminé en nette baisse de 1,49% mardi.

Londres perdait 1,70%, Francfort 1,33% et l'Eurostoxx 50 1,18%.

En hausse à l'ouverture dans le sillage du léger rebond à Tokyo, la place parisienne a rapidement basculé dans le rouge, sous le poids de nouvelles désastreuses sur l'économie de la zone euro.

L'Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) prévoit toujours une récession dans la zone euro au premier semestre et souligne que "les risques sont grands pour les perspectives de croissance", même si un scénario de déflation est peu probable.

L'OCDE table toujours sur une croissance de -0,6% en 2009 avant un rebond à 1,2% en 2010.

Le secrétaire général de l'OCDE, Angel Gurria, a estimé en outre mercredi que "le pire est à venir" pour l'économie de la zone euro, et qu'une "plus ample décélération" de la croissance est à attendre.

Par ailleurs, la production industrielle a encore reculé en novembre dans la zone euro, de 1,6% comparé à octobre et de 7,7% sur un an.

Côté entreprise, la première banque allemande Deutsche Bank s'attend à une perte nette de 3,9 milliards d'euros pour l'année 2008, selon des chiffres provisoires publiés mercredi.

Au quatrième trimestre, elle prévoit une perte nette de 4,8 milliards d'euros et de verser quand même un dividende limité à 0,50 euro par action pour 2008.

Cette annonce fait chuter la plupart des valeurs bancaires. BNP Paribas dégringole 6,09% à 31,92 euros, Crédit Agricole 4,18% à 8,36 euros, Natixis 3,58% à 1,32 euro et Société Générale 7,38% à 33,00 euros.

Michelin se maintient en hausse (+2,05% à 39,54 euros) soutenu par le relèvement de la recommandation sur son titre à "acheter", contre "vendre" auparavant, par la banque Société Générale.

GDF Suez résiste (+0,75% à 33,00 euros), après avoir annoncé l'émission d'obligations pour 4 milliards d'euros, soit "la plus importante émission obligataire d'un groupe industriel depuis 2004", selon le groupe.

Air France-KLM passe en territoire négatif (-0,50% à 10,05 euros) alors que le groupe est en contact avec le scandinave Scandinavian Airlines System (SAS) en vue de son éventuelle acquisition, indique mercredi le quotidien économique La Tribune, citant une source interne du groupe.

Vivendi prend 1,29% à 21,61 euros. Le groupe a placé "avec succès" un emprunt obligataire d'un milliard d'euros "pour optimiser la structure de sa dette et en accroître la maturité moyenne".

Thales flanche de 2,51% à 31,87 euros après le remplacement surprise du directeur général de la division aéronautique.

Les investisseurs attendent désormais aux Etats-Unis les prix à l'importation et les ventes de détail de décembre (13H30 GMT) et les stocks des entreprises de novembre (15H00 GMT).

---------------
n°17231239
deumilcat
Posté le 14-01-2009 à 12:42:35  profilanswer

peaceful a écrit :

Non mais c'est pas ça le sujet, les PME/TPE ne versent pas de dividendes, et c'est elles qui emploient 90% (si j'ai bon souvenir) des français, donc si la production et les marges baissent, elles ne pourront pas rogner sur les dividendes.

Ton problème avec les dividendes c'est un truc idéologique(rémunération travail/capital) qui a peu de lien avec le problème de déflation (ou marginal si tu parles de stabiliser la demande en évitant des licenciement).  

Comme j ai écrit les PME/TPE se financent et utilisent des services auprés de banques et entreprises qui elles sont cotés
Indirectement la dictature du dividende pesent sur leurs charges et influent sur leur masse salariale en cas de baisse de la demande/deflation

Je n applique pas d idéologie je ne fais que regarder le tableau dans son ensemble  

peaceful a écrit :

Et voilà encore une dérive ultra-néo-capitaliste, moi les mecs de mon marché ils bossent encore avec des charrues et des boeufs et utilisent des outils produits par l'artisan du coin :o

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 12:42:35  profilanswer

n°17231282
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-01-2009 à 12:49:33  profilanswer

deumilcat a écrit :

Comme j ai écrit les PME/TPE se financent et utilisent des services auprés de banques et entreprises qui elles sont cotés
Indirectement la dictature du dividende pesent sur leurs charges et influent sur leur masse salariale en cas de baisse de la demande/deflation

Je n applique pas d idéologie je ne fais que regarder le tableau dans son ensemble  

Oui mais sans dividendes, ce beau système producteur de valeur ne fonctionne pas [:pingouino]  

---------------
n°17231283
deumilcat
Posté le 14-01-2009 à 12:49:34  profilanswer

freeza01 a écrit :

Les billets de Marc Fiorentino du jour, toujours aussi vrai et amer:

Citation :

BEN BERNANKE LANCE UN APPEL
14 janvier 2009 | 07h39 dans L'EDITO DU JOUR
Remettre de l'argent dans les banques ce n'est pas trés populaire. Aux Etats Unis comme ailleurs.
Le Congrés y est opposé. L'opinion publique y est opposée. Les critiques fusent de partout et elles sont en partie justifiées. Pourquoi aider les banques de façon massive alors qu'elles sont responsables d'une crise qu'elles ont provoquée. Pourquoi continuer à aider les banques alors qu'elles ne jouent pas le jeu et qu'elles refusent de prêter de l'argent aux entreprises? Il va falloir que Bernanke et Obama se battent pour sauver le système bancaire Américain. Probablement en instaurant un vrai système de controle et de contraintes pour les banques, un [b]système où elles auraient une obligation de reprêter une partie conséquente de l'argent qu'on leur donnera. On devra s'en inspirer. En France, le système de soutien aux banques est scandaleux. On leur donne de l'argent, beaucoup d'argent, sans contrepartie. Elles n'ont aucune obligation de prêter aux PME et elles ne le font pas d'ailleurs. Et le gouvernement n'entre même pas dans le capital. C'est un gagnant gagnant pour les banques. Un perdant perdant pour les contribuables et les petites entreprises.[/b]

c est presque amusant cette obsession que l Etat a de vouloir faire passer SON fric destiné a l economie par les banques pour etre bien sur qu elles prelevent tout ce qui leur faut pour survivre alors qu en fait elles sont parfaitement inutiles (elles n ont pas de fonds propres a preter, personne d autre que l Etat ne veut leur en confier, quand a leur expertise du terrain pour preter aux bons emprunteurs c est tout ce qui leur restait jusqu au subprime... MDR)

je ne vois qu une raison a cette obsession a vouloir en qq sorte soutenir un secteur qui a finit de demontrer sa totale inutilité voire sa dangerosité: l Etat renfloue les banques parce qu il leur doit sa Dette.  

n°17231325
freeza01
Posté le 14-01-2009 à 12:54:05  profilanswer

Citation :

TOUJOURS LA MOROSITE
14 janvier 2009 | 07h41 dans MORNING ZAPPING

C'est un bien triste début d'année 2009 sur les marchés. Ce n'est pas la panique. C'est presque pire...c'est une déprime permanente qui n'en finit pas. L'entrée officielle d'Obama en fonction pourrait peut être sortir les marchés de leur torpeur.BEN BERNAKE veut lancer un plan de sauvetage nouveau et plus massif du système financier.

L'ANGLETERRE va accroitre la taille de son package de relance mais les crédits aux entreprises n'ont toujours pas repris. Comme ailleurs.

LICENCIEMENTS. Ca continue et ça s'accélére dans la finance. Barclays et ING virent à tour de bras.

SAUVE QUI PEUT. Royal Bank of Scotland a vendu sa part dans Bank of China. Toutes les banques étrangères cherchent à vendre leurs participations dans les banques chinoises.

ON PRIE pour une baisse des taux de 0.50% jeudi par la BCE avec la chute de l'inflation et le ralentissement de l'économie.

BONNE JOURNEE

questions: pourquoi vendre les parts dans les banques chinoises ? est-ce parce que ces dernières sont celles qui ont le plus d'obligations US ?

---------------
n°17231332
deumilcat
Posté le 14-01-2009 à 12:54:37  profilanswer

peaceful a écrit :

Oui mais sans dividendes, ce beau système producteur de valeur ne fonctionne pas [:pingouino]  

sans investisseurs tu veux dire? effectivement, mais ceux la pourraient trés bien etre locaux si la finance n etait pas mondialisée
Ainsi ils n auraient pas la possibilité d investir sur des economies contre lesquels on ne peut au fond, pas lutter
en terme de rendement sans niveller par le bas notre niveau de vie ou devoir virer des gens dés que la demande se contracte

comme je disais , tout vient du fait que le marché financier est homogene mais totalement superposée a une economie reelle heterogene  

Message édité par deumilcat le 14-01-2009 à 12:55:50
n°17231362
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-01-2009 à 12:58:00  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

Citation :

mardi 13 janvier

(...)

"vite vite, cachons la misere" [:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17231476
deumilcat
Posté le 14-01-2009 à 13:11:09  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

"vite vite, cachons la misere" [:rofl] [:rofl] [:rofl]

"tant qu on pouvait etre clean on etait transparents et s'en prévaloir mais là..."

Le plus rigolo c est qu ils se doutent bien que les analystes en rade d info vont donc toujours estimer au pire par sureté
mais qu ils prevoient donc apparemment d avoir des comptes encore plus merdiques que la pire estimation!  

Ca résonne curieusement chez moi avec le caractere non public des contreparties des banques a l aide francaise.  

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 14-01-2009 à 13:11:36
n°17231477
freeza01
Posté le 14-01-2009 à 13:11:12  profilanswer

Au fait, tout le monde, il serait temps de changer le titre.
Aussi, je suis candidat pour reprendre le premier post. Quelqu'un d'autre sinon ?
Une fois qu'on a déterminé qui prendra le relais, un MP motivé à la modération entraînera le processus de changement.

---------------
n°17231525
HumanRAGE
Posté le 14-01-2009 à 13:17:00  profilanswer

deumilcat a écrit :

"tant qu on pouvait etre clean on etait transparents et s'en prévaloir mais là..."

Le plus rigolo c est qu ils se doutent bien que les analystes en rade d info vont donc toujours estimer au pire par sureté
mais qu ils prevoient donc apparemment d avoir des comptes encore plus merdiques que la pire estimation!  

Ca résonne curieusement chez moi avec le caractere non public des contreparties des banques a l aide francaise.  

on m'otera pas de l'idée que quand la fed a cessé de publier l'agrégat M3 l'an passé, c'etait qu'ils savaient que cet indicateur allait les trahir :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17231630
Ciler
Posté le 14-01-2009 à 13:30:26  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

on m'otera pas de l'idée que quand la fed a cessé de publier l'agrégat M3 l'an passé, c'etait qu'ils savaient que cet indicateur allait les trahir :D

Ca me paait malheureusement assez credible :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17231640
HumanRAGE
Posté le 14-01-2009 à 13:31:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca me paait malheureusement assez credible :/

c'est marrant quand meme :D
ils peuvent pas falsifier les chiffres, alors ils décident juste d'arreter de les publier :D
on dirait un gamin qui n'ose pas mentir, et qui choisit de ne rien répondre :D

Message édité par HumanRAGE le 14-01-2009 à 13:31:43

---------------
n°17231660
Ciler
Posté le 14-01-2009 à 13:33:42  profilanswer

Ou bien on change les modalites de calcul/la signification des chiffres (exemple typique les chiffres de la cat 1 utilises commes chiffres "du chomage" ).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17231686
HumanRAGE
Posté le 14-01-2009 à 13:36:03  profilanswer

Ciler a écrit :

Ou bien on change les modalites de calcul/la signification des chiffres (exemple typique les chiffres de la cat 1 utilises commes chiffres "du chomage" ).

ouep, c'est minable comme procédé... enfin, c'est de leur niveau quoi

---------------
n°17231702
Emile Zulu
Posté le 14-01-2009 à 13:38:11  profilanswer

freeza01 a écrit :

Citation :

TOUJOURS LA MOROSITE
14 janvier 2009 | 07h41 dans MORNING ZAPPING

C'est un bien triste début d'année 2009 sur les marchés. Ce n'est pas la panique. C'est presque pire...c'est une déprime permanente qui n'en finit pas. L'entrée officielle d'Obama en fonction pourrait peut être sortir les marchés de leur torpeur.BEN BERNAKE veut lancer un plan de sauvetage nouveau et plus massif du système financier.

L'ANGLETERRE va accroitre la taille de son package de relance mais les crédits aux entreprises n'ont toujours pas repris. Comme ailleurs.

LICENCIEMENTS. Ca continue et ça s'accélére dans la finance. Barclays et ING virent à tour de bras.

SAUVE QUI PEUT. Royal Bank of Scotland a vendu sa part dans Bank of China. Toutes les banques étrangères cherchent à vendre leurs participations dans les banques chinoises.

ON PRIE pour une baisse des taux de 0.50% jeudi par la BCE avec la chute de l'inflation et le ralentissement de l'économie.

BONNE JOURNEE

questions: pourquoi vendre les parts dans les banques chinoises ? est-ce parce que ces dernières sont celles qui ont le plus d'obligations US ?

probablement parce que la crise de conso en occident va provoquer des faillites des usines en chine par centaines de milliers et que l'argent investi par les banques chinoises dans son economie va s'evaporer purement et simplement en les laissant completement à sec...

autrement dit les rats quittent le navire

Message cité 3 fois
Message édité par Emile Zulu le 14-01-2009 à 13:39:57
n°17232215
freeza01
Posté le 14-01-2009 à 14:20:46  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

probablement parce que la crise de conso en occident va provoquer des faillites des usines en chine par centaines de milliers et que l'argent investi par les banques chinoises dans son economie va s'evaporer purement et simplement en les laissant completement à sec...

ça va être sport de gérer des centaines de millions de paysans et citoyens au bord de ou en révolte ouverte... voilà une bonne idée pour relancer la croissance: vendre plus de tanks et d'équipements anti-émeutes à la Chine... :(

---------------
n°17232380
seabee
Posté le 14-01-2009 à 14:31:54  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

La culture du copinage dans le parti communiste (entre décideurs et banquiers) au niveau des provinces et municipalités chinoises fait que les banques ont gardé l'habitude de financer à perte un peu tout et n'importe quoi, comme au temps des cerises.
Bref, elles sont gorgées de créances pourries.

Message édité par seabee le 14-01-2009 à 14:32:19
n°17232457
freeza01
Posté le 14-01-2009 à 14:37:31  profilanswer

Putain, ça veut vraiment dire que la Chine va exploser :ouch:

---------------
n°17232531
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 14-01-2009 à 14:42:55  profilanswer

peaceful a écrit :

peaceful a écrit :

Vachement logique, la bouffe ne représente que 15%, mais ça change bcp de chose dans ta vie d'aller faire le marché :o

Dans tous les cas, tu oublies que toutes tes dépenses font bosser (ou presque) : des sociétés fournissant de l'énergie, des banques, etc......

Même le paysan chez qui tu vas acheter tes radis.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°17232706
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-01-2009 à 14:56:45  profilanswer

magic-sim a écrit :

Vachement logique, la bouffe ne représente que 15%, mais ça change bcp de chose dans ta vie d'aller faire le marché :o

Dans tous les cas, tu oublies que toutes tes dépenses font bosser (ou presque) : des sociétés fournissant de l'énergie, des banques, etc......

Même le paysan chez qui tu vas acheter tes radis.

Bon t'es passé à coté de l'ironie du poste c'est pas grave :o

Si je me balade au marché de temps temps, c'est parceque j'ai la flemme d'aller au carrefour le plus proche et le coté naturel, pas pour le pouvoir d'achat, puisque les produits sont largement plus chers :o

J'ai rien oublié sinon, je vois pas ou j'ai dit, ou suggéré le contraire?

---------------
n°17233014
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 14-01-2009 à 15:23:13  profilanswer

Ok. C'est clair que c'est meilleur, et certainement plus sain que toute la merde de la grande distribution.....

Pour en revenir aux moutons, dans tous les cas, même si la bouffe ne représente que 15% du budget, TOUT le budget est impacté par les ponctions des grandes entreprises cotées. (Même les impôts :o ).

Message édité par magic-sim le 14-01-2009 à 15:23:24

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°17233044
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-01-2009 à 15:25:35  profilanswer

Concernant l'Islande : c'était effectivement un petit paradis sur terre grâce à l'énergie gratuite et aux services financiers assurant une haute valeur du krona et donc l'achat facile de gros 4x4 qui ont une réelle utilité là bas. Faut peut être pas espérer non plus qu'un pays de 300 000 habitants developpe sa propre industrie auto "propre" electrique en qqs années... Mais ils travaillent, comme d'autre sur la question des batteries hydrogènes etc...  
Ils ont beaucoup profité des "belles années" de la finance folle, et aujourd'hui ils le paient cherement, mais ils s'en sortiront sûrement, parce qu'ils ont toujours ses ressources energetiques gratuites, et une population éduquée et impliquée.  
Mais je pense pas qu'on puisse leur reprocher de ne pas avoir fait ce que personne n'a encore réussi à faire.

---------------
Light Years Away.
n°17233093
HumanRAGE
Posté le 14-01-2009 à 15:30:00  profilanswer

JacenX a écrit :

Concernant l'Islande : c'était effectivement un petit paradis sur terre grâce à l'énergie gratuite et aux services financiers assurant une haute valeur du krona et donc l'achat facile de gros 4x4 qui ont une réelle utilité là bas. Faut peut être pas espérer non plus qu'un pays de 300 000 habitants developpe sa propre industrie auto "propre" electrique en qqs années... Mais ils travaillent, comme d'autre sur la question des batteries hydrogènes etc...  
Ils ont beaucoup profité des "belles années" de la finance folle, et aujourd'hui ils le paient cherement, mais ils s'en sortiront sûrement, parce qu'ils ont toujours ses ressources energetiques gratuites, et une population éduquée et impliquée.  
Mais je pense pas qu'on puisse leur reprocher de ne pas avoir fait ce que personne n'a encore réussi à faire.

en profitant de la finance folle, et en en payant le prix par la suite, au final ils auront moins avancé que s'ils étaient resté raisonables :spamafote:

---------------
n°17233193
deumilcat
Posté le 14-01-2009 à 15:41:12  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

ce pourquoi les chinois s implantent de plus en plus en Afrique pour leur vendre toutes les conneries qu on va plus acheter

n°17233228
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-01-2009 à 15:44:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

en profitant de la finance folle, et en en payant le prix par la suite, au final ils auront moins avancé que s'ils étaient resté raisonables :spamafote:

Dans le contexte qu'ils avaient, les choix qu'ils ont fait étaient raisonnables. C'est le paradoxe de la "catastrophe". D'un côté tout le monde s'y attend "oui ça arrivera bien un jour", mais personne ne sait ni quand, ni comment, donc comment s'y préparer ?  

Est-ce qu'aujourd'hui je dois changer mon style de vie pour me préparer au : rechauffement climatique, la crise du pétrole, la famine, un météorite,une attaque de zombie, une guerre nucléaire mondiale?  

Il est impossible de se préparer à "l'imprévu", tu peux mettre de la bouffe de côté, faire des efforts, mais il est contre nature pour un humain de faire des gros sacrifices pour des possibilités qui se situent aux extrêmes du plausible.

Au fond, ce ne sont que des paris.

---------------
Light Years Away.
n°17233263
HumanRAGE
Posté le 14-01-2009 à 15:47:20  profilanswer

ouais enfin la finance qui part en exponentiel, détaché de toute réalité, faut quand meme pas etre bien malin pour voir que c'est n'importe quoi.
le probleme c'est surtout l'euphorie que ca procurait a ceux qui en profitaient, et qui croyaient que ca n'allait jamais s'arreter.

A CHAQUE BULLE ca a toujours été pareil, l'euphorie des acteurs fait croitre croitre le truc, jusqu'au moment ou meme tata ginette et raymond au PMU du coin parlent d'investir en bourse... et la tu sais que ca va s'ecrouler :o

---------------
n°17233270
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-01-2009 à 15:48:01  profilanswer

et pour être plus "perso", genre HR, t'as xKeuros de côté à la banque alors que tu crois à l'écroulement du système. Comment tu gères ça? T'as fait un portefeuilel équilibirée, ayant achetée de l'or, du platine ici, en ayant investi dans un autre truc là, ou tu laisses tout sur un PEL et PEA?  

---------------
Light Years Away.
n°17233298
HumanRAGE
Posté le 14-01-2009 à 15:51:26  profilanswer

JacenX a écrit :

et pour être plus "perso", genre HR, t'as 70Keuros de côté à la banque alors que tu crois à l'écroulement du système. Comment tu gères ça? T'as fait un portefeuilel équilibirée, ayant achetée de l'or, du platine ici, en ayant investi dans un autre truc là, ou tu laisses tout sur un PEL et PEA?  

c'est tout en PEL ou presque, si jperds tout et bah tant pis, de toute facon l'occident doit payer pour toutes les années d'abus :spamafote:
si y a deflation par contre, je rirais a gorge déployé, et de toute facon l'occident payera quand meme vu que la deflation fait encore plus de degats que l'inflation d'apres ce que j'ai compris :o

c'est inéluctable, ca fait des années que pour moi elle fait partie du passé cette crise ! j'ai eut le temps de me faire a l'idée :D
et comme j'ai jamais été consommateur de trucs inutiles, ca ne me manquera pas...

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 14-01-2009 à 15:51:53

---------------
n°17233324
Buta43
chie la classe
Posté le 14-01-2009 à 15:53:38  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et comme j'ai jamais été consommateur de trucs inutiles, ca ne me manquera pas...

:whistle:

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°17233362
Svenn
Posté le 14-01-2009 à 15:57:06  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Genre un ordinateur ? :o

n°17233430
deumilcat
Posté le 14-01-2009 à 16:02:24  profilanswer

JacenX a écrit :

Dans le contexte qu'ils avaient, les choix qu'ils ont fait étaient raisonnables. C'est le paradoxe de la "catastrophe". D'un côté tout le monde s'y attend "oui ça arrivera bien un jour", mais personne ne sait ni quand, ni comment, donc comment s'y préparer ?  

Est-ce qu'aujourd'hui je dois changer mon style de vie pour me préparer au : rechauffement climatique, la crise du pétrole, la famine, un météorite,une attaque de zombie, une guerre nucléaire mondiale?  

Il est impossible de se préparer à "l'imprévu", tu peux mettre de la bouffe de côté, faire des efforts, mais il est contre nature pour un humain de faire des gros sacrifices pour des possibilités qui se situent aux extrêmes du plausible.

Au fond, ce ne sont que des paris.

le rechauffement climatique, la crise du pétrole, la famine sont pour toi aux extremes du plausible donc?  :heink:  

n°17233436
Emile Zulu
Posté le 14-01-2009 à 16:02:56  profilanswer

deumilcat a écrit :

ce pourquoi les chinois s implantent de plus en plus en Afrique pour leur vendre toutes les conneries qu on va plus acheter

s'ils vendaient uniquement des conneries en plastique, on pourrait déplorer une concurrence déloyale qui détruit le tissu économique local, basé essentiellement sur l'artisanat, et s'arreter là en admettant que de toutes les façons toutes les structures traditionnelles sont amenées a se faire exterminer par le capital, en afrique comme ailleurs...  

mais là ils vendent pas uniquement des conneries mais aussi des armes et des gros trucs comme des ports, routes ou ponts, ils en profitent aussi pour se placer sur l'exploitation des MP...

n°17233444
HumanRAGE
Posté le 14-01-2009 à 16:03:28  profilanswer

la came ? :D je classe ca en substance chamaniques, si pour toi c'etait inutile aux chamans c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici :D

Svenn a écrit :

Genre un ordinateur ? :o

dans la mesure ou ca permet de s'informer, apprendre des tas de choses, communiquer et échanger des idées et opinions, non c'est meme plutot un contre exemple [:itm]
une console de jeu par contre la je serais d'accord, mais je n'en ai pas :o

et si c'est pour faire mon proces dans ce tomic, on va tous se prendre un ban, tous autant qu'on est, car je ne me laisserais pas caillasser sans réagir :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)