Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3393 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16962928
Emile Zulu
Posté le 12-12-2008 à 15:27:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

tu parles d'analystes fiables dans les gvts, la banque mondiale ou le FMI je te repondrai que les deux institutions internationales se sont faites avoir comme des autruches qui se seraient plantées la tete dans le sol lorsque la crise est survenue, et que notre super gouvernement, d'une est totalement corrompu, de deux est le premier a surevaluer tous les indicateurs de santé de l'economie de maniere a baser son budget sur les predictions hautes.
on peut notamment regarder sur les 7 derniers budgets votés 7 ont eté basé sur des predictions erronées, bizarrement toujours a la hausse...

le monde est gouverné par des ideologues qui n'ecoutent qu'eux meme.
pas besoin d'etre un economiste pour comprendre que si on endette les gens pour qu'ils consomment de maniere a maintenir une croissance, un jour ca se cassera la gueule.

les economistes serieux dont tu parles, il y en a, personne ne les ecoute. ils ne servent donc a rien, ou presque.

sans parler du fait que historiquement elles ont tellement ruiné les pays qui leur ont demandé de l'aide que plus aucun pays ne veut écouter leurs conseils ni emprunter leur argent...

mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 15:27:57  profilanswer

n°16963017
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-12-2008 à 15:38:45  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

ah oui d'accord, c'est tout de suite plus cohérent  : c'est tout la faute des politiques  

merci d'avoir expliqué parce que je ne comprenais pas :jap:

C'est pas le père noël qui contrôle l'évolution de la masse monétaire et des taux que je sache

Hrolf a écrit :

Le problème d'un model mathématique c'est qu'il obéie par définition à des règles fixe par définition.
Quand tu vires toutes les règles et que tu instaure le chaos tes models peuvent encore servire après la grosse commission dans les toilettes mais guère mieux.

Quand on regarde la courbe d'évolution des indices boursier sur 100ans (pour les bourses qui existaient déjà), les models pouvaient en gros marcher jusqu'en 1985, mais après c'est le chaos total avec la dérèglementation de la finance.
Les règles changent tous les 2 jours en fonction des "inventions" de nouveaux produits financiers.
Les models mathématiques ne sont plus applicables dans ce cas précis.

C'est comme d'essayer de prévoir le nombre de toitures arrachés à l'année alors qu'on est en plein cyclone tropical :o

Y'a des mecs qui sont sensés les actualiser au sein des banques ou des fonds: les quants

korrigan73 a écrit :

tu parles d'analystes fiables dans les gvts, la banque mondiale ou le FMI je te repondrai que les deux institutions internationales se sont faites avoir comme des autruches qui se seraient plantées la tete dans le sol lorsque la crise est survenue, et que notre super gouvernement, d'une est totalement corrompu, de deux est le premier a surevaluer tous les indicateurs de santé de l'economie de maniere a baser son budget sur les predictions hautes.
on peut notamment regarder sur les 7 derniers budgets votés 7 ont eté basé sur des predictions erronées, bizarrement toujours a la hausse...

le monde est gouverné par des ideologues qui n'ecoutent qu'eux meme.
pas besoin d'etre un economiste pour comprendre que si on endette les gens pour qu'ils consomment de maniere a maintenir une croissance, un jour ca se cassera la gueule.

les economistes serieux dont tu parles, il y en a, personne ne les ecoute. ils ne servent donc a rien, ou presque.

Bon c'est un problème de volonté politique alors, qui découle de la volonté de préserver la compétitivité dans un monde de libre échanges, tout en augmentant le niveau de vie des pays riches, et non pas de modélisation ou de pseudo science.(faut que tu en discute avec emile zulu il a pas l'air daccord)
Le deuxième problème c'était la complexité des montages juridiques et financiers, qui ont perdu à peu près tout le monde...(sauf ceux qui se sont remlpis les poches j'imagine)

Ok, c'est toi qui a commencé à cause de pseudos matheux quand même :o

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 12-12-2008 à 15:39:17

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16963056
Hrolf
Posté le 12-12-2008 à 15:43:01  profilanswer

peaceful a écrit :

Y'a des mecs qui sont sensés les actualiser au sein des banques ou des fonds: les quants

Sauf que pour faire un model il faut du recul.
La ils font des prévisions et des statistiques sur des trucs qui ont  quelques années d'existance au grand maximum, souvent quelques mois.
Donc ils font à peine mieux que Mme Irma comme tu le dis si bien :p

Suffit pas de payer des gens pour faire un boulot pour qu'ils puissent le faire, même si ils sont bons :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 12-12-2008 à 15:43:32

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°16963081
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-12-2008 à 15:45:40  profilanswer

Hrolf a écrit :

Sauf que pour faire un model il faut du recul.
La ils font des prévisions et des statistiques sur des trucs qui ont  quelques années d'existance au grand maximum, souvent quelques mois.
Donc ils font à peine mieux que Mme Irma comme tu le dis si bien :p

Suffit pas de payer des gens pour faire un boulot pour qu'ils puissent le faire, même si ils sont bons :D

On a pas dit non plus que c'était parfait, on te donne une information (payante en plus), libre à toi de l'acheter ou pas, et ensuite de suivre le conseil ou pas. [:elessar53]  

C'est la partie "responsabilisation" de la doctrine :whistle:

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16963086
Emile Zulu
Posté le 12-12-2008 à 15:46:05  profilanswer

fais tourner le tarp  [:afrojojo]  

Citation :

Auto: la Maison Blanche prête à examiner un recours au fonds de 700 mds

La Maison Blanche s'est dite prête vendredi à examiner le recours à un fonds de 700 milliards de dollars initialement destiné au système financier, pour se porter au secours des constructeurs automobiles américains après l'échec d'un plan de sauvetage au Congrès.

"Etant donné la faiblesse de l'économie américaine, nous allons examiner toutes les options si c'est nécessaire, y compris le recours au TARP, pour empêcher l'effondrement des constructeurs automobiles actuellemement en difficulté", a dit la porte-parole de la Maison Blanche Dana Perino.

Le TARP (Troubled Assets Relief Program, ou Plan de sauvetage des actifs à risques) est un plan de 700 milliards de dollars lancé en octobre essentiellement pour relancer le système financier grippé.

oui, non, peut être, on ne sait pas...

en même temps ils s'evitent probablement un -10% sur les marchés (pour l'instant)...

n°16963094
Hrolf
Posté le 12-12-2008 à 15:47:00  profilanswer

peaceful a écrit :

On a pas dit non plus que c'était parfait, on te donne une information (payante en plus), libre à toi de l'acheter ou pas, et ensuite de suivre le conseil ou pas. [:elessar53]  

Je dirais plutôt "fausses excuses" : Oué mais l'agence machin l'avait noté AAA alors c'est pas ma faute m'sieur le juge !!!

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°16963124
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-12-2008 à 15:49:24  profilanswer

Hrolf a écrit :

Je dirais plutôt "fausses excuses" : Oué mais l'agence machin l'avait noté AAA alors c'est pas ma faute m'sieur le juge !!!

Ah tu parles des agences de notation, effectivement de ce point de vue là c'est problématique, et il faut arrêter de complexifier els produits.
Je pensais que tu parlais des brokers.

Edit, pourquoi tu parles de juge ?:o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 12-12-2008 à 15:49:50

---------------
n°16963133
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 15:49:59  answer

peaceful a écrit :

Comme je crois pas au sens des responsabilités de ce genre de gars faudrait limiter et contrôler cette partie!

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2008 à 15:50:24
n°16963178
Emile Zulu
Posté le 12-12-2008 à 15:54:23  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est pas le père noël qui contrôle l'évolution de la masse monétaire et des taux que je sache

ah oui d'accord donc quand les politiciens permettent l'investissement aux investisseurs c'est mal quoi... c'est bizarre, avant cet été je n'avais entendu personne sur les marchés se plaindre de cet état de fait...

peaceful a écrit :

(faut que tu en discute avec emile zulu il a pas l'air daccord)

on est parfaitement d'accord, le fmi, l'omc, les gvts occidentaux ont tous agi en suivant un dogme ...

n°16963216
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-12-2008 à 15:57:43  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

ah oui d'accord donc quand les politiciens permettent l'investissement aux investisseurs c'est mal quoi... c'est bizarre, avant cet été je n'avais entendu personne sur les marchés se plaindre de cet état de fait...

Vraiment ? [:sonken]  

Emile Zulu a écrit :

on est parfaitement d'accord, le fmi, l'omc, les gvts occidentaux ont tous agi en suivant un dogme ...

Bah oui, ils vont pas agir de manière aléatoire

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 15:57:43  profilanswer

n°16963252
Emile Zulu
Posté le 12-12-2008 à 16:01:52  profilanswer

peaceful a écrit :

Vraiment ? [:sonken]  

excuse moi mais j'ai du rater le moment où les financiers manifestaient massivement dans la rue en demandant a ce qu'on retire les montagnes d'argent qu'on mettait a leur dispo et en mettant en avant le coté immoral de l'enrichissement à outrance...

n°16963257
korrigan73
Membré
Posté le 12-12-2008 à 16:02:48  profilanswer

peaceful a écrit :

Bah oui, ils vont pas agir de manière aléatoire

il y a un gouffre entre agir de maniere aleatoire et contraindre les aides financieres a la liberalisation sauvage de l'economie des pays demandeurs...
c'est ca le dogme dont il parle au dessus, obliger les pays a recourir tous aux memes subterfuges pour aider leur economies...
et ca a ruiné pas mal de pays...

n°16963273
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-12-2008 à 16:04:53  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

excuse moi mais j'ai du rater le moment où les financiers manifestaient massivement dans la rue en demandant a ce qu'on retire les montagnes d'argent qu'on mettait a leur dispo et en mettant en avant le coté immoral de l'enrichissement à outrance...

Donner des maisons aux pauvres ricains (  [:warkangel] ), c'est ce que tu appelles "le côté immoral de l'enrichissement à outrance" ? :o

Les financiers ne manifestent pas mossieu, car la main invisible fait le boulot :o

---------------
n°16963274
Emile Zulu
Posté le 12-12-2008 à 16:05:07  profilanswer

un peu hs mais, Kerviel porte plainte contre l'ex parton de la caisse d'epargne :
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=6184745

n°16963297
Emile Zulu
Posté le 12-12-2008 à 16:08:40  profilanswer

peaceful a écrit :

Donner des maisons aux pauvres ricains (  [:warkangel] ), c'est ce que tu appelles "le côté immoral de l'enrichissement à outrance" ? :o

Les financiers ne manifestent pas mossieu, car la main invisible fait le boulot :o

ok d'accord, c'est la faute de ces connards de pauvres. débat clos  :jap:  

la main invisible peut continuer a s'astiquer sa nouille invisible...

n°16963322
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-12-2008 à 16:11:53  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

ok d'accord, c'est la faute de ces connards de pauvres. débat clos  :jap:  

la main invisible peut continuer a s'astiquer sa nouille invisible...

T'es pas obligé d'être grossier :o

C'est pour que tu sortes de ton dogme ou il y'a les gentils bisounours d'un côtés et les méchants vilains de l'autre.

---------------
n°16963339
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 16:13:49  answer

peaceful a écrit :

:non: Faire croire à un pauvre ricain insolvable qu'il pourra vivre dans une maison de 150m² sur la cote ouest oui c'est immoral (sachant qu'en faisant ces prêt les banques savaient parfaitement qu'elle devrait probablement saisir 1 maison sur 5 mais elle s'en foutais vue que l'immobilier devait monté  :o  )

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2008 à 16:14:26
n°16963365
Emile Zulu
Posté le 12-12-2008 à 16:17:05  profilanswer

peaceful a écrit :

T'es pas obligé d'être grossier :o

C'est pour que tu sortes de ton dogme ou il y'a les gentils bisounours d'un côtés et les méchants vilains de l'autre.

hum...

par dogme tu veux dire un truc du genre "c'est la faute des méchants politiciens, des pauvres cons qui ont acheté une maison mais pas du tout da gentille main invisible" ?

n°16963375
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 16:18:40  answer

Emile Zulu a écrit :

hum...

par dogme tu veux dire un truc du genre "c'est la faute des méchants politiciens, des pauvres cons qui ont acheté une maison mais pas du tout da gentille main invisible" ?

Ou peut être du genre "la concurrence c'est toujours bien" et  "l'état dans l'économie c'est mal " :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2008 à 16:19:24
n°16963395
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-12-2008 à 16:21:29  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

hum...

Bah disons qu'ils ne sont pas complètement innocents non plus.
Si je signe un crédit au dessus de mes moyens pour m'acheter une baraque de 100m², et que demain je viens chialer pour qu'on me mette pas à la rue, tu considères que j'ai bien agi, et que je n'ai pas ma part de responsabilité?

Contrairement à toi moi j'affirme que tout le monde a déconné, et que la responsabilité est plus ou moins grande selon les acteurs.

Message cité 3 fois
Message édité par peaceful le 12-12-2008 à 16:21:38

---------------
n°16963408
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 16:22:50  answer

peaceful a écrit :

Si je signe un crédit au dessus de mes moyens pour m'acheter une baraque de 100m², et que demain je viens chialer pour qu'on me mette pas à la rue, tu considères que j'ai bien agi, et que je n'ai pas ma part de responsabilité?

Contrairement à toi moi j'affirme que tout le monde a déconné, et que la responsabilité est plus ou moins grande selon les acteurs.

Pour le coup je suis d'accord avec toi un jour faut arrêter d'être con pauvre ou pas..Quand on à pas les moyens on à pas et c'est pas une banque qui va te rendre solvable si tu l'es pas! Mais faut aussi voir le bourrage de mou au US pour eux prendre un crédit c'est limite plus patriotique que d'aller en irak!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2008 à 16:23:39
n°16963422
korrigan73
Membré
Posté le 12-12-2008 à 16:24:45  profilanswer

peaceful a écrit :

les gens qui ont signé des credits les financiers leur ont promis monts et merveille...
je connais peu de personnes pretes a signer si on leur dit qu'elles ont 50% de chances de se retrouver avec soit une mensualité x4 soit a la rue...
"subprime" c'est la denomination utilisé pour qualifié les travailleurs pauvres ou qui s'en sortent tout juste. "prime" ce sont les gens solvables, "subprime" c'est en dessous.
on a donc sciemment endetté des gens a taux variable tres bas. on a refourgué des produits totalement pourris. et ce sciemment.
faut arreter de croire que tout le monde y est pour qq chose. parce qu'a chaque fois c'est la meme rengaine "tous coupable mais pas responsable" et personne ne passe a la casserole...

n°16963447
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-12-2008 à 16:27:16  profilanswer

Non, c'est un droit fondamental ! :o

Citation :

Le Community Reinvestment Act (CRA) ou « loi de financement communautaire » est une loi états-unienne portant sur les relations entre banques ou autres grands organismes financiers de dépôts et communautés. La loi CRA oblige ces organismes à rendre disponible au public un suivi détaillé de leurs opérations financières avec les différentes composantes de leur communauté (notamment les quartiers aux revenus faibles ou modérés) et mandate les agences publiques Fed, OCC, FDICC et OTS en tant qu'autorités de tutelle disposant de pouvoirs spéciaux pour qu’elles incitent ces organismes financiers de dépôt à répondre aux besoins des communautés où elles sont admises. La loi CRA affiche l’intention de n’inciter ni à des crédits douteux ni à des pratiques indélicates dans l’attribution de prêts.

Le CRA a pour but de contrer le refus des banques de prêter aux personnes habitant dans certains quartiers d'une ville. Ces quartiers devenaient rapidement des ghettos dangereux à cause du manque d'investissement.

Bon alors si ce ne sont pas les politiques qui ont foutu la merde, expliquez moi :o
article complet dans wiki :o

---------------
n°16963448
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 16:27:32  answer

korrigan73 a écrit :

les gens qui ont signé des credits les financiers leur ont promis monts et merveille...
je connais peu de personnes pretes a signer si on leur dit qu'elles ont 50% de chances de se retrouver avec soit une mensualité x4 soit a la rue...
"subprime" c'est la denomination utilisé pour qualifié les travailleurs pauvres ou qui s'en sortent tout juste. "prime" ce sont les gens solvables, "subprime" c'est en dessous.
on a donc sciemment endetté des gens a taux variable tres bas. on a refourgué des produits totalement pourris. et ce sciemment.
faut arreter de croire que tout le monde y est pour qq chose. parce qu'a chaque fois c'est la meme rengaine "tous coupable mais pas responsable" et personne ne passe a la casserole...

les premier responsable sont en effet les banquier et le monde de la finance en général qui ont monté vendu bidouillé ces acheté et noté ces produits, mais il y a aussi les politiques qui ont autorisé ce genre de truc, les dérégulation et le désengagement qui à rendu la propagation de la crise possible. Mais les particuliers qu'on le veuille ou non on une part, faible certes mais réel, de responsabilité!

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2008 à 16:28:19
n°16963461
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-12-2008 à 16:28:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Bah  en prenant un taux variable tu paries sur l'évolution des taux (surtout vu la gueule du variable).
Là ils ont perdu c'est tout, rien à avoir avec des histoires de scies :o

---------------
n°16963493
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 16:32:21  answer

peaceful a écrit :

Bah  en prenant un taux variable tu paries sur l'évolution des taux (surtout vu la gueule du variable).

le truc c'est que tout le monde n'a pas conscience de ça. Certain n'ont pas le niveau ou les connaissance pour comprendre tout ça et font l'erreur fatal: faire confiance à son banquier...
A partir de là certain banquier on surement fait qque chose qui s'approchait de l'escroquerie en vendant ces subprime à des gens un peut trop naif  qu'ils savaient probablement insolvables! Mais c'est vrai que personnes ne les à obligé a acheter!

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2008 à 16:33:43
n°16963498
korrigan73
Membré
Posté le 12-12-2008 à 16:32:32  profilanswer

peaceful a écrit :

quand le taux sur lequel ton banquier te fait parier c'est 1 ou 2% ca s'appelle une escroquerie... bizarrement le bnaquier les a pas capé ces credits hein...  :sarcastic:

n°16963574
Emile Zulu
Posté le 12-12-2008 à 16:40:21  profilanswer

peaceful a écrit :

non mais, le fait de "vivre au dessus de ses moyens" c'est juste LE principe de la société de consommation...  
si les gens ne s'endettent pas pour acheter des tas de conneries dont ils n'ont pas besoin, tout le système s'écroule  [:mr marron derriere]  

tu peux pas reprocher aux gens de fonctionner de la manière dont on les incite a fonctionner...

ensuite c'est vraiment  de la mauvaise foi caractérisée que d'essayer de faire croire (ou de s'autopersuader, ce qui est encore pire)  que la crise actuelle peut s'expliquer avec un "c'est la faute des pauvres"... qui a convaincu ces pauvres qu'il leur était possible d'acheter une maison tout en s'en foutant de savoir si le crédit serait oui ou non remboursé ? qui a ensuite titrisé ces crédits pour les refiler partout dans le monde ? qui a achété les subprimes en quantités gigantesques alleché par des rendements de 15%/an ?

ils ont bon dos les pauvres sérieux

n°16963589
Emile Zulu
Posté le 12-12-2008 à 16:41:48  profilanswer

peaceful a écrit :

Non, c'est un droit fondamental ! :o

Citation :

Le Community Reinvestment Act (CRA) ou « loi de financement communautaire » est une loi états-unienne portant sur les relations entre banques ou autres grands organismes financiers de dépôts et communautés. La loi CRA oblige ces organismes à rendre disponible au public un suivi détaillé de leurs opérations financières avec les différentes composantes de leur communauté (notamment les quartiers aux revenus faibles ou modérés) et mandate les agences publiques Fed, OCC, FDICC et OTS en tant qu'autorités de tutelle disposant de pouvoirs spéciaux pour qu’elles incitent ces organismes financiers de dépôt à répondre aux besoins des communautés où elles sont admises. La loi CRA affiche l’intention de n’inciter ni à des crédits douteux ni à des pratiques indélicates dans l’attribution de prêts.

Le CRA a pour but de contrer le refus des banques de prêter aux personnes habitant dans certains quartiers d'une ville. Ces quartiers devenaient rapidement des ghettos dangereux à cause du manque d'investissement.

Bon alors si ce ne sont pas les politiques qui ont foutu la merde, expliquez moi :o
article complet dans wiki :o

mais c'est bien sur ; c'est la faute des noirs  [:shiba]

Message cité 1 fois
Message édité par Emile Zulu le 12-12-2008 à 16:43:51
n°16963649
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-12-2008 à 16:49:55  profilanswer

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi on laisse couler l'économie réelle alors qu'on a sauvé les parasites...

Citation :

L'échec au Sénat américain du projet de plan de soutien au secteur automobile ravive la crainte d'une nouvelle aggravation de la crise économique mondiale et de nouvelles secousses sur les marchés du crédit, qui pourraient ruiner les efforts accomplis ces derniers mois par les autorités monétaires et politiques. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées UNE FAILLITE DANS LE SECTEUR AUTOMOBILE AMÉRICAIN ÉBRANLERAIT ÉCONOMIE ET CRÉDIT Agrandir la photo  
Articles liés
Les actionnaires de HBOS acceptent la fusion avec Lloyds TSB  
L'ex-patron de la Caisse d'Epargne poursuivi en justice par Jérôme Kerviel  
La crise n'épargne pas le luxe  
Plus d'articles sur : Secteur bancaire  
Discussion: Secteur bancaire

Cours de Bourse sur  
Cours de BourseStock prices Code de la société Dernier cours Modifier  
GEN MOTORS 3,77 –  
GMAC LLC 7.375% NOTE 3,86 –  
L'incapacité des Démocrates à réunir les suffrages nécessaires à l'adoption du texte fait chuter vendredi les marchés boursiers mondiaux et le dollar tout en renforçant la tendance au repli des investisseurs vers les actifs jugés les moins risqués, comme les emprunts d'Etat ou le yen japonais.

Wall Street a ouvert en baisse de plus de 2% malgré les déclarations de la Maison blanche laissant entrevoir la possibilité d'ouvrir aux constructeurs automobiles les milliards de fonds du Tarp, le plan de 700 milliards de dollars de soutien initialement dédié au secteur financier.

L'action General Motors chutait de 28% dans les premiers échanges et Ford de 18%.

L'éventuelle faillite de General Motors, Ford ou Chrysler se traduirait dans l'immédiat par des dizaines de milliers de suppressions de postes, un effondrement de la valeur de milliards de dollars de produits financiers et d'importantes perturbations dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement du secteur dans le monde entier, ont souligné des économistes.

"Si un seul d'entre eux faisait faillite, cela créerait un cercle vicieux sans fin dans l'ensemble de l'économie, tant le secteur automobile est important en termes d'emplois et tant il y a d'industriels qui dépendent du secteur", souligne Kim Jae-eun, économiste de Hana Daetoo Securities à Séoul.

"Cela rendra sans effet l'ensemble des efforts engagés dans le monde, y compris les baisses massives de taux d'intérêt et les gigantesques dépenses budgétaires engagées pour relancer l'économie."

CRISE DU CRÉDIT, ÉPISODE DEUX

GM, Ford et Chrysler représentent à eux trois 250.000 emplois directs et 100.000 autres chez leurs fournisseurs seraient menacés en cas de faillite. Les constructeurs assurent eux-mêmes qu'un emploi sur dix aux Etats-Unis est lié au secteur automobile.

"Tout le monde sait qu'une faillite ferait beaucoup de mal à l'économie et aux marchés financiers. Il faudra des plans de relance bien plus massifs pour éviter d'autres chocs", souligne Lim Ji-won, économiste de JPMorgan Chase.

Un dépôt de bilan de GM ou Ford pourrait aussi déclencher une réplique de la crise du crédit, car il menacerait des milliards de dollars d'instruments financiers, principalement des montants colossaux de dettes émises depuis des années par les constructeurs et leurs filiales de crédit, GMAC et Ford Motor Credit.

Environ un dixième du marché des obligations spéculatives, les "junk bonds", est lié à GM, Ford et leurs filiales de financement.

Parallèlement, quelque 250 milliards de dollars de "credit default swaps", des produits dérivés utilisés comme assurance contre un risque de défaut de remboursement, ont été émis sur Ford, GM, GMAC et Ford Motor Credit selon les données de Depositary Trust and Clearing, une chambre de compensation.

Au-delà, certains économistes soulignent qu'une faillite de l'un des "Big Three", les trois grands de Detroit, pourrait aussi faire chuter le dollar et les emprunts du Trésor, ce qui affaiblirait l'économie et le système financier des Etats-Unis.

"Un bond des faillites d'entreprises aux Etats-Unis pourrait inciter les investisseurs à fuir le dollar et les bons du Trésor, de peur de l'apparition d'une bulle sur les emprunts du Trésor US", souligne Park Sang-hyun, chef économiste de HJ Investment & Securities.

"Cela se traduirait par une hausse des rendements des Treasuries et de l'ensemble des taux du crédit aux Etats-Unis."

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°16963846
BarkaTv
Alias Barka
Posté le 12-12-2008 à 17:18:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi on laisse couler l'économie réelle alors qu'on a sauvé les parasites...

Parce qu'il faut bien un coupable, et en l'occurrence ça ne peut être le système capitaliste sous ça forme actuelle voyons!  

---------------
Voici le plus grand super vilain que le monde est connu: Le Professeur Chaos!
n°16963863
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-12-2008 à 17:21:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

quand le taux sur lequel ton banquier te fait parier c'est 1 ou 2% ca s'appelle une escroquerie... bizarrement le bnaquier les a pas capé ces credits hein...  :sarcastic:

Tu peux expliciter, ce que tu racontes c'est du charabia là...

Emile Zulu a écrit :

mais c'est bien sur ; c'est la faute des noirs  [:shiba]

Amendement Cracotte là....

---------------
n°16963916
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-12-2008 à 17:28:37  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu peux expliciter, ce que tu racontes c'est du charabia là...

les taux des fameux oprets subprime etaient entre 1 et 2%, ils avaient peu de chances de descendre, d'autant qu'il s'agissait d'une descende des taux post 9/11 pour garder de la conso :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16963982
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-12-2008 à 17:38:52  profilanswer

kadreg a écrit :

les taux des fameux oprets subprime etaient entre 1 et 2%, ils avaient peu de chances de descendre, d'autant qu'il s'agissait d'une descende des taux post 9/11 pour garder de la conso :o

Oui, et ?

---------------
n°16964015
Emile Zulu
Posté le 12-12-2008 à 17:46:03  profilanswer

peaceful a écrit :

Amendement Cracotte là....

[:haha prozac]

n°16964018
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-12-2008 à 17:47:04  profilanswer

Refourguer du variable, à ces taux historiquement bas, à des gens trés peu solvables, c'est à la limite du défaut de conseil.
Ah non, en fait il est enfoncé trois murs plus loin là le défaut de conseil. [:petrus75]

On pourrait si on était un peu communiste mangeur d'enfants, carrément penser que ça a été fait à dessein, en pensant au gain généré par la saisie/revente (avec une jolie plus-value au passage : l'immobilier ça ne peut que monter) en cas de défaut de paiement. Royal. Face je gagne, pile tu perds.

Mais c'est là faute de ce salauds de pauvres, ils n'avaient qu'à lire les petites lignes, et faire un minimum d'études pour pouvoir faire leurs propres simulations. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 12-12-2008 à 17:49:39

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16964100
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-12-2008 à 17:59:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Refourguer du variable, à ces taux historiquement bas, à des gens trés peu solvables, c'est à la limite du défaut de conseil.
Ah non, en fait il est enfoncé trois murs plus loin là le défaut de conseil. [:petrus75]

On pourrait si on était un peu communiste mangeur d'enfants, carrément penser que ça a été fait à dessein, en pensant au gain généré par la saisie/revente (avec une jolie plus-value au passage : l'immobilier ça ne peut que monter) en cas de défaut de paiement. Royal. Face je gagne, pile tu perds.

Mais c'est là faute de ce salauds de pauvres, ils n'avaient qu'à lire les petites lignes, et faire un minimum d'études pour pouvoir faire leurs propres simulations. :o

Pauvres ou pas, ceux qui ont signé ces crédits et qui se sont retrouvés dans la merde on évidemment une part de responsabilité, soit parcequ'ils n'ont pas lu leur contrat (ça m'arrive aussi, mais pas pour 30 fois mon salaire annuel), soit parcequ'ils ont agi en connaissance de cause.

Si quelqu'un pense le contraire je veux bien qu'il m'explique comment c'est possible :sleep:  

---------------
n°16964123
korrigan73
Membré
Posté le 12-12-2008 à 18:02:23  profilanswer

peaceful a écrit :

Pauvres ou pas, ceux qui ont signé ces crédits et qui se sont retrouvés dans la merde on évidemment une part de responsabilité, soit parcequ'ils n'ont pas lu leur contrat (ça m'arrive aussi, mais pas pour 30 fois mon salaire annuel), soit parcequ'ils ont agi en connaissance de cause.

Si quelqu'un pense le contraire je veux bien qu'il m'explique comment c'est possible :sleep:  

ton banquier, a la base, n'est pas la pour t'enfiler a sec. mais il a un role de conseiller a jouer, ce qu'il n'a pas fait, il a donc au mieux,  totalement failli, au pire il t'as purement et simplement escroqué.
maintenant, parlons du contractant lui meme, qu'est ce qu'il peut bien faire quand les personnes censées le conseiller foirent totalement?
quand le systeme promeut des produits pourri?

n°16964129
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 12-12-2008 à 18:03:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et même dans le pire des cas, (ce qui se passe maintenant) ils savaient qu'ils seraient sauvés par les Etats car ce sont des acteurs centraux de l'économie et qu'ils seraient les premiers touchés (les Etat disposent à ce moment la d'un peu de marge de manoeuvre).
Par conséquent, l'économie réelle se vautrera avant qu'ils soient réellement touchés.

Bref, ils se sont gavés mais ce seront les derniers à payer pour la crise qu'ils ont produit.

Brillant comme raisonnement. Bande d'enf**rés.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16964140
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 18:04:23  answer

peaceful a écrit :

C'est pourtant simple: ces gens se sont fait entubé,escroqué etc....Il n'avait pas les possibilité/connaissance de comprendre que ce taux variable avait de forte chance de monter , le banquier c'est bien gardé de leurs dire ils étaient un peut naif...bim c'est plié!
Quand t'es ouvrier que tu bosse depuis que t'as 15ans et que t'as arrêté l'école à 15ans, si ton banquier te sorts "oui le taux est variable mais faites moi confiance ça va jamais monté je sais de quoi je parle".... amha t'a de bonne chance de le croire et de signer!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2008 à 18:06:55
n°16964164
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-12-2008 à 18:06:45  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu sais quand ton banquier, l'homme respectable souvent pompeusement appellé  "Conseiller", t'explique en long en large et en travers que c'est impeccable, que c'est excatement ce qu'il te faut, que c'est un contrat qu'il a spécialement adapté pour toi, à TA situation (qu'il connait fort bien, puisqu'il l'a longuement étudiée), et bien si tu n'es pas un minimum habitué aux contrats, tu signes, tu fais confiance au conseiller.

Plus tard tu apprends qu'il ne faut pas faire confiance aux commerciaux, même s'ils s'appellent conseillers.

Ecoute toi, moi, on lit nos contrats, même si on nous assure que tout est ok. On fait des simulations.
Mais comme pour l'effet "blouse blanche", beaucoup de gens font aveuglément confiance à l'homme en charge de leur compte en banque, ce monsieur respectable, qui a fait des études, qui sait de quoi il parle, et surtout qui ne peut pas vouloir te foutre dans la merde.

Alors oui les gens sont coupables, d'être bêtes, d'être sous-éduqués, d'être sous-informés. Va falloir t'habituer, ils sont nombreux. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 12-12-2008 à 18:08:56

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)