Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3939 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16943197
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-12-2008 à 11:54:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

L'institut d'études économiques RWI fait savoir qu'il anticipe dorénavant une contraction du PIB allemand de 2,0% en 2009

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=6174939

-2% pour la première économie européenne. c'est à peine monstrueux [:mlc]

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 11:54:31  profilanswer

n°16943285
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-12-2008 à 12:02:26  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Citation :

L'institut d'études économiques RWI fait savoir qu'il anticipe dorénavant une contraction du PIB allemand de 2,0% en 2009

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=6174939

-2% pour la première économie européenne. c'est à peine monstrueux [:mlc]

Le commerce extérieur est le moteur de l'économie allemande, avec la baisse des échanges commerciaux ,de la demande mondiale et le refus d'un plan de relance ça parait logique qu'ils trinquent plus que les autres  

Message édité par peaceful le 10-12-2008 à 14:12:58

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16944088
captain go​uyou
Posté le 10-12-2008 à 13:50:01  profilanswer

et l'économie anglaise qui nous gratifie d'un -1% en trois mois. [:icon14]
elle est donc elle aussi dans une panade totale, bien que pour des raisons différentes. finalement, qui va pouvoir résister mieux que les autres?

---------------
topic guitare
n°16944297
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-12-2008 à 14:13:51  profilanswer

captain gouyou a écrit :

et l'économie anglaise qui nous gratifie d'un -1% en trois mois. [:icon14]
elle est donc elle aussi dans une panade totale, bien que pour des raisons différentes. finalement, qui va pouvoir résister mieux que les autres?

C'est évident voyons  [:greenwolf]  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16944410
Gueux76
Posté le 10-12-2008 à 14:26:51  profilanswer

L'histoire économique de la France montre que notre pays va généralement moins bien que les autres en période de croissance mais qu'il subit les crises de manière moins importante.  (ex : le retard de l'arrivée de la crise de 29 en France)

n°16944433
lfcclb
Posté le 10-12-2008 à 14:29:28  profilanswer

Gueux76 a écrit :

L'histoire économique de la France montre que notre pays va généralement moins bien que les autres en période de croissance mais qu'il subit les crises de manière moins importante.  (ex : le retard de l'arrivée de la crise de 29 en France)

+1 je pense qu'on est peut être mieux armés que les autres pour résister à la crise

n°16944451
Emile Zulu
Posté le 10-12-2008 à 14:32:17  profilanswer

je sais pas, la france les 3/4 des emplois c'est des pme qui tiennent a peine la tete hors de l'eau en periode normale... je ne sais pas dans quelle mesure ça nous permettera de s'en sortir mieux en période de crise

Message cité 3 fois
Message édité par Emile Zulu le 10-12-2008 à 14:32:41
n°16944454
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-12-2008 à 14:32:45  profilanswer

Dorénavant, au vu des défaillances (Euler Hermes), tout porte à croire qu'en période de croissance on en bénéficie moins (on se lamente encore sur la pauvreté...et la crise depuis 1973), mais qu'en période de crise, on la subit tout autant que les autres, sinon plus.
En 1929 effectivement, la crise on l'a moins subit, et pour cause...le pays était encore rural, ce qui n'est plus le cas à l'heure actuelle.

---------------
Horse_man
n°16944472
captain go​uyou
Posté le 10-12-2008 à 14:34:58  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

je sais pas, la france les 3/4 des emplois c'est des pme qui tiennent a peine la tete hors de l'eau en periode normale... je ne sais pas dans quelle mesure ça nous permettera de s'en sortir mieux en période de crise

exact, voir le lien sur les défaillances d'entreprises prévues un peu plus haut... à ca il faut rajouter des finances publiques catastrophiques, autant ca peut tenir dans une période relativement stable, autant la ca risque d'etre chaud :/

---------------
topic guitare
n°16944865
Gueux76
Posté le 10-12-2008 à 15:20:01  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

Parce que les PME elles dépendent surtout du marché intérieur donc la crise mondiale ça les dérange moins que l'Allemagne par exemple qui est un important exportateur mondial.
Parce que les banques françaises ont quand même de manière générale moins fait de la merde que les banques des autres pays.  

Les finances publiques catastrophiques : euh faut pas exagérer et faut voir les autres aussi

Toute proportion gardée en 29, la France était plus rurale que les autres pays, aujourd'hui elle est  moins financiarisée que les autres.

Loin de moi l'idée de jouer à Nostradamus mais vous jouez bien à Cassandre alors bon...

Message cité 3 fois
Message édité par Gueux76 le 10-12-2008 à 15:21:44
mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 15:20:01  profilanswer

n°16944977
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-12-2008 à 15:29:55  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Les finances publiques catastrophiques : euh faut pas exagérer et faut voir les autres aussi

Je crois qu'il y a eu des bons du trésor qui n'ont pas été refourgués, la semaine dernière. Honnêtement, si on a de bons services publics, de bonnes infrastructures, attention, on est sur la corde raide depuis des années, et la note de la France, pour l'instant AAA est sous haute surveillance. Tant que ça va bien, rien n'est catastrophique. Mais suffit d'un élastique qui pète pour que le lourd édifice s'écroule. Attention, ça rigolera moins quand les échéances de paiement ne seront plus respectées !!! Là ça ne sera plus du rhétorique.

---------------
Horse_man
n°16945091
Emile Zulu
Posté le 10-12-2008 à 15:38:55  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Parce que les PME elles dépendent surtout du marché intérieur donc la crise mondiale ça les dérange moins que l'Allemagne par exemple qui est un important exportateur mondial.
Parce que les banques françaises ont quand même de manière générale moins fait de la merde que les banques des autres pays.  

Toute proportion gardée en 29, la France était plus rurale que les autres pays, aujourd'hui elle est  moins financiarisée que les autres.

Loin de moi l'idée de jouer à Nostradamus mais vous jouez bien à Cassandre alors bon...

mouaip, on verra bien à l'arrivée de toutes façons...

le seul truc positif que je vois en france c'est que le quart des actifs taffent pour le public et qu'ils seront moins exposés à la crise, pour la vertu supposée des banques fr, entre kerviel et l'ecureuil, j'attendrais un peu avant de me prononcer définitivement... mais ça m'étonnerai qu'ils s'en sortent mieux que les autres...

n°16945178
captain go​uyou
Posté le 10-12-2008 à 15:45:38  profilanswer

Gueux76 a écrit :

j'ai du mal à croire que le marché intérieur se maintiendra en france... pour les banques, plutôt d'accord. mais la où je voulais en venir, c'est que chaque pays a ses problèmes et qu'il est très difficile de prévoir lequel va s'en sortir le mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 10-12-2008 à 15:52:43

---------------
topic guitare
n°16945260
lfcclb
Posté le 10-12-2008 à 15:52:06  profilanswer

captain gouyou a écrit :

j'ai du mal à croire que le marché intérieur se maintiendra en france... pour les banques, plutôt d'accord. mais la où je voulais en venir, c'est que chaque pays à ses problèmes et qu'il est très difficile de prévoir lequel va s'en sortir le mieux.  

c'est clair... moi je dis ça mais je ne parierais pas dessus non plus hein !  :D

n°16945277
BenFromLA
Posté le 10-12-2008 à 15:53:09  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Je pense que notre culture social y est pour quelque chose. Nos CDI, notre assurance-chômage, nos nombreux fonctionnaires ont un effet stabilisateur sur l'économie. Cela provoque une inertie qui plombe la croissance en période d'euphorie, mais qui d'un autre coté amortit la chute quand ça va mal.

n°16945303
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-12-2008 à 15:55:46  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

rmi et allocs chomage font qu'on peut difficilement crever de faim en france, ce qui n'est pas le cas dans plein d'autres pays :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16945317
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-12-2008 à 15:57:17  profilanswer

Attention aux nombreux dossiers en souffrance aux Assedic...noël va être difficile chez certains :o

---------------
Horse_man
n°16946690
Ciler
Posté le 10-12-2008 à 18:26:04  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Je pense que notre culture social y est pour quelque chose. Nos CDI, notre assurance-chômage, nos nombreux fonctionnaires ont un effet stabilisateur sur l'économie. Cela provoque une inertie qui plombe la croissance en période d'euphorie, mais qui d'un autre coté amortit la chute quand ça va mal.

C'est en effet la conclusion que la pluspart des economistes mondiaux retiennent a ma connaissance. On a un systeme en france qui est tres stable, il "resiste" donc a la croissance comme a la crise, dans une certaine mesure.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16946693
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-12-2008 à 18:26:28  profilanswer

BenFromLA a écrit :

tout à fait. et c'est bien pour aider les + riches à gagner toujours + que ce système est systématiquement attaqué.

violences sociales pendant la crise : c'est commencé. Grèce, 5ème jour d'émeutes

Après plusieurs jours de heurts entre des manifestants et les forces de l'ordre, la Grèce fonctionne au ralenti en raison d'une grève nationale. Le trafic aérien est perturbé, les banques et les écoles sont fermées, et les hôpitaux n'assurent qu'un service restreint.
La colère des jeunes est un signe d'un profond malaise et d'une radicalisation de la jeunesse grecque minée par l'insécurité économique et le chômage, estiment des observateurs.
http://www.romandie.com/infos/ats/ [...] te=phf0306

...la déshérence de nombreux jeunes diplômés confrontés à une économie exsangue qui ne leur offre que peu de débouchés et enfin un pouvoir d’achat ras des pâquerettes (la «  génération à 600 euros » qui fait échos à la « génération à 800 euros » en Espagne et plus largement à toute la jeunesse européenne qui sent le vent du boulet de la crise faire tanguer son avenir).
Il s’agit d’un mouvement d’ensemble et non le fait d’une frange radicale de la jeunesse. Les émeutes se sont étendues à tout le pays, en particulier dans les villes universitaires où les tensions sont les plus fortes : Athènes, Salonique, Larissa, Rhodes, Patras ou Heraklion ; et touchent jusqu’à des quartiers comme Kolonaki, le Neuilly Grec.
http://www.bakchich.info/article6132.html

Pratiquement tous les centres-villes présentaient mardi la même image de désolation. Vitrines brisées, banques incendiées, poubelles renversées et fumantes en plein milieu des rues. Des rues souvent barrées par des voitures calcinées qui coupent la route aux forces antiémeutes. Partout, la même odeur, celle du gaz lacrymogène qui se mêle aux incendies éteints. Partout des images de champs de bataille déserts avec des pompiers qui ne savent plus où courir pour éteindre le feu.

un mal-être qu’Alexandre, professeur de maths, résume en deux phrases : « Le système ne fonctionne pas. Ils ont des heures et des heures de permanence, des profs manquent, une réforme chasse l’autre, ils bûchent, ils obtiennent des diplômes mais ils savent qu’ils ne pourront avoir qu’un petit boulot à 600 ou 700 €. Ils ne peuvent pas vivre avec ça, ils le savent. »
http://www.la-croix.com/article/in [...] rubId=1094
(long et intéressant article)

Les jeunes Européens solidaires des Grecs  
Au-delà de l’accident qui semble avoir causé la mort d’Alexandros Grigoropoulos, 15 ans, le contexte économique général pousse les jeunes Européens à se lier aux grecs. Certains se reconnaissent dans leurs conditions d’études et d’emploi, ainsi que dans le fort taux de chômage qu’ils subissent.
http://www.france-info.com/spip.ph [...] s_theme=15

allez, une bonne nouvelle

Jusqu'où descendra-t-elle ? La livre sterling a de nouveau touché un plus bas historique face à l'euro, mardi 9 décembre, dans la foulée de la publication de mauvais indicateurs économiques. Après que l'Office national des statistiques a annoncé que la production industrielle et manufacturière avait reculé dans des proportions plus importantes que prévu, la devise britannique a plongé. Mercredi elle s'échangeait à 1,1422 euro.
La Banque d'Angleterre, qui, en trois mois, a baissé ses taux de 5 % à 2 %, un plus bas niveau depuis 1951, laisse sombrer la devise britannique, qui à l'été 2007 s'échangeait contre près d'1,50 euro.
Si la livre continue à baisser, les créditeurs internationaux pourraient se lasser, avec pour effet d'accentuer la pénurie de crédit. La décrue de la livre, si elle devait se poursuivre, pourrait par ailleurs faire monter les taux d'intérêt à long terme, ce qui, là aussi, assécherait le marché du crédit.  
http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 01386.html

Le Royaume-Uni passerait du 5e au 7e pays le plus riche du monde.
A cause d'une récession sévère et d'une livre sterling dévalorisée, le Royaume-Uni pourrait passer du cinquième au septième rang dans le classement des pays les plus riches du monde. En 2007 déjà, le Royaume-Uni s'était fait déclasser par la Chine, qui s'était alors hissée au quatrième rang derrière les Etats-Unis, le Japon et l'Allemagne. D'ici à 2010, la France et l'Italie, que Londres avait doublées dans les années 1990, pourraient prendre leur revanche et dépasser leur rivale britannique. "La position de la Grande-Bretagne dans ce classement était assise sur une livre surévaluée et une croissance dopée à la dette", estime Ben Read, économiste au CEBR.
encart même article

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16946851
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-12-2008 à 18:41:12  profilanswer

tiens, un article intelligent sur le capitalisme

Tout cela devrait nous ramener aux fondamentaux du capitalisme, qui n’a rien à voir avec un système inhumain dans lequel tous les moyens seraient bons pour gagner de l’argent. Le capitalisme est l’opposé du « créditisme », si l’on permet ce néologisme : c’est l’accent mis sur le financement par fonds propres ; c’est le choix d’un lien étroit entre l’économie réelle (investissement, production, vente, consommation) et la finance.
http://www.libertepolitique.com/li [...] i-capital-

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16947592
moonboots
Posté le 10-12-2008 à 20:09:30  profilanswer

Emmanuel Todd sur la crise, interrogé sur France Inter :
http://marianne2.fr/Emmanuel-Todd- [...] 296cad91b8

n°16948404
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-12-2008 à 21:33:12  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Tout cela devrait nous ramener aux fondamentaux du capitalisme,  qui n’a rien à voir avec un système inhumain

Si on relit les fondamentaux du communisme, ça n'a rien à voir avec un système inhumain.

Je sais, je rabache.  ;)  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16949333
Muangue
Posté le 10-12-2008 à 22:46:47  profilanswer

J'attends toujours l'économie qui s'effondre moi !

n°16949449
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 10-12-2008 à 22:58:52  profilanswer

Muangue a écrit :

J'attends toujours l'économie qui s'effondre moi !

Vaciller serait le terme exact mais les classes aisées seront touchées en dernier, on éponge leurs dettes.

Je suppose donc que tu es "aisé".  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16949470
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-12-2008 à 23:01:14  profilanswer

On n'éponge plus là, on écope !

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16949732
Fridric999
Posté le 10-12-2008 à 23:29:11  profilanswer

Vaulti a écrit :

Vaciller serait le terme exact mais les classes aisées seront touchées en dernier, on éponge leurs dettes.

Je suppose donc que tu es "aisé".  :o

Tout dépend si gagner plus de 6.000€ par mois c'est aisé ?  [:djmb]

n°16949901
Emile Zulu
Posté le 10-12-2008 à 23:51:10  profilanswer

Citation :

Etats-Unis: le déficit budgétaire se creuse de manière spectaculaire

Le déficit budgétaire des Etats-Unis pour les deux premiers mois de l'exercice 2008/2009 (octobre et novembre) a atteint près de 90% du déficit total, record, de l'exercice précédent, selon les chiffres publiés mercredi par le Trésor.

Le déficit budgétaire cumulé pour ces deux mois a atteint 401,574 milliards de dollars, soit plus de 2,5 fois plus qu'un an plus tôt.

Cette somme représente 88,3% du déficit accusé par l'Etat fédéral américain pour l'ensemble de l'année budgétaire 2008-2009 (454,798 milliards de dollars).

Sur le seul mois de novembre, le déficit a bondi de 67,3% par rapport à son niveau du même mois de 2007, à 164,397 milliards de dollars. Ce chiffre est conforme aux attentes des analystes qui tablaient sur un trou de 171 milliards.

Les dépenses de l'Etat ont atteint 309,2 milliards de dollars, un record pour un mois de novembre, tandis que ses recettes ont reculé de 4,2% pour atteindre 144,782 milliards de dollars.

Novembre est traditionnellement un mois de déficit, a indiqué le Trésor.

Mais au vu de la détérioration de la situation économique, qui pousse l'Etat à augmenter ses dépenses tout en réduisant ses recettes fiscales, les prévisions les plus pessimistes des analystes --qui tablaient sur un déficit de l'Etat fédéral de 1.000 milliards de dollars pour l'année en cours-- pourraient rapidement devenir caduques.

Celles de la Maison Blanche, qui prévoit un déficit de 482 milliards de dollars pour l'ensemble de l'année fiscale en cours, apparaissent d'ores et déjà irréalisables.

En plaidant en faveur de l'adoption d'un plan de relance rapide, le président élu Barack Obama, qui doit prendre ses fonctions le 20 janvier, a signalé son intention de laisser filer le déficit.

Appelé à devenir directeur du Conseil économique national sous M. Obama, Lawrence Summers, ancien secrétaire au Trésor, écrivait récemment que "depuis Keynes, nous reconnaissons qu'il convient de permettre une hausse du déficit budgétaire quand l'économie ralentit s'il y a aussi un engagement à réduire les déficits quand les temps sont propices".

Reprochant au président sortant George W. Bush d'avoir autorisé le déficit à monter en période de croissance économique, M. Summers estimait qu'il ne fallait pas répondre à cette "erreur" par une autre "en cherchant à réduire le déficit à court terme".

Pour les deux premiers mois de l'exercice budgétaire, l'Etat américain a dépensé 191,471 milliards de dollars au titre du plan de sauvetage du système financier. A cette fin, le Congrès a mis à disposition du Trésor une enveloppe totale de 700 milliards de dollars.

Le département du Trésor a également dépensé mois 44,663 milliards pour racheter des titres de dette des organismes de refinancement hypothécaires Freddie Mac et Fannie Mae, placés sous la tutelle des autorités en septembre.

Le Trésor prévoit de racheter au total jusqu'à 200 milliards de dollars d'obligations émises par ces deux entreprises.

En deux mois, les recettes fiscales tirées de l'impôt des sociétés ont été divisées par plus de quatre par rapport à la même période de 2007-2008, pour revenir à 2,075 milliards de dollars. Les recettes de l'impôt sur le revenu ont elles diminué de 9,1% sur un an, à 146,418 milliards de dollars.

[:nyxon]

n°16949911
Emile Zulu
Posté le 10-12-2008 à 23:53:11  profilanswer

Fridric999 a écrit :

Tout dépend si gagner plus de 6.000€ par mois c'est aisé ?  [:djmb]

salaire médian annuel en france entre 17k et 18k et 90% des gens gagnent moins de 33k €, demande un chien d'attaque et des armes pour Noël :jap:

n°16950022
Vaulti
Posté le 11-12-2008 à 00:15:13  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

Citation :

Etats-Unis: le déficit budgétaire se creuse de manière spectaculaire

Le déficit budgétaire des Etats-Unis pour les deux premiers mois de l'exercice 2008/2009 (octobre et novembre) a atteint près de 90% du déficit total, record, de l'exercice précédent, selon les chiffres publiés mercredi par le Trésor.

Le déficit budgétaire cumulé pour ces deux mois a atteint 401,574 milliards de dollars, soit plus de 2,5 fois plus qu'un an plus tôt.

Cette somme représente 88,3% du déficit accusé par l'Etat fédéral américain pour l'ensemble de l'année budgétaire 2008-2009 (454,798 milliards de dollars).

Sur le seul mois de novembre, le déficit a bondi de 67,3% par rapport à son niveau du même mois de 2007, à 164,397 milliards de dollars. Ce chiffre est conforme aux attentes des analystes qui tablaient sur un trou de 171 milliards.

Les dépenses de l'Etat ont atteint 309,2 milliards de dollars, un record pour un mois de novembre, tandis que ses recettes ont reculé de 4,2% pour atteindre 144,782 milliards de dollars.

Novembre est traditionnellement un mois de déficit, a indiqué le Trésor.

Mais au vu de la détérioration de la situation économique, qui pousse l'Etat à augmenter ses dépenses tout en réduisant ses recettes fiscales, les prévisions les plus pessimistes des analystes --qui tablaient sur un déficit de l'Etat fédéral de 1.000 milliards de dollars pour l'année en cours-- pourraient rapidement devenir caduques.

Celles de la Maison Blanche, qui prévoit un déficit de 482 milliards de dollars pour l'ensemble de l'année fiscale en cours, apparaissent d'ores et déjà irréalisables.

En plaidant en faveur de l'adoption d'un plan de relance rapide, le président élu Barack Obama, qui doit prendre ses fonctions le 20 janvier, a signalé son intention de laisser filer le déficit.

Appelé à devenir directeur du Conseil économique national sous M. Obama, Lawrence Summers, ancien secrétaire au Trésor, écrivait récemment que "depuis Keynes, nous reconnaissons qu'il convient de permettre une hausse du déficit budgétaire quand l'économie ralentit s'il y a aussi un engagement à réduire les déficits quand les temps sont propices".

Reprochant au président sortant George W. Bush d'avoir autorisé le déficit à monter en période de croissance économique, M. Summers estimait qu'il ne fallait pas répondre à cette "erreur" par une autre "en cherchant à réduire le déficit à court terme".

Pour les deux premiers mois de l'exercice budgétaire, l'Etat américain a dépensé 191,471 milliards de dollars au titre du plan de sauvetage du système financier. A cette fin, le Congrès a mis à disposition du Trésor une enveloppe totale de 700 milliards de dollars.

Le département du Trésor a également dépensé mois 44,663 milliards pour racheter des titres de dette des organismes de refinancement hypothécaires Freddie Mac et Fannie Mae, placés sous la tutelle des autorités en septembre.

Le Trésor prévoit de racheter au total jusqu'à 200 milliards de dollars d'obligations émises par ces deux entreprises.

En deux mois, les recettes fiscales tirées de l'impôt des sociétés ont été divisées par plus de quatre par rapport à la même période de 2007-2008, pour revenir à 2,075 milliards de dollars. Les recettes de l'impôt sur le revenu ont elles diminué de 9,1% sur un an, à 146,418 milliards de dollars.

[:nyxon]

Ils risquent de ne bientôt plus trouver de prêteurs à cette vitesse. La dette US est notée AAA, grosse foutaise.  :o  
 Et si les pays excédentaires: Chine, Russie, Inde commencent à retirer leurs bons du Trésor, les US se retrouvent en cessation de paiement assez vite

---------------
n°16950050
Fridric999
Posté le 11-12-2008 à 00:22:59  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

salaire médian annuel en france entre 17k et 18k et 90% des gens gagnent moins de 33k €, demande un chien d'attaque et des armes pour Noël :jap:

Non, j'ai des agents de sécurité et un bunker dans la maison  :sol:  
Pi des pièges à cons dans le jardin  :o  
 :o

Message cité 2 fois
Message édité par Fridric999 le 11-12-2008 à 00:23:25
n°16950057
BarkaTv
Alias Barka
Posté le 11-12-2008 à 00:24:30  profilanswer

Vaulti a écrit :

Ils risquent de ne bientôt plus trouver de prêteurs à cette vitesse. La dette US est notée AAA, grosse foutaise.  :o  
 Et si les pays excédentaires: Chine, Russie, Inde commencent à retirer leurs bons du Trésor, les US se retrouvent en cessation de paiement assez vite

Oui mais si les USA les Chinois vont se gratter la tête pour refourguer leurs marchandises, pour l'instant vu l'état de leur marché interieur, ils ont pas intérêt à laisser couler oncle Sam.

---------------
Voici le plus grand super vilain que le monde est connu: Le Professeur Chaos!
n°16950120
m3zcal
Posté le 11-12-2008 à 00:41:08  profilanswer

Fridric999 a écrit :

meeeeeeerrrrde, mon pieeed. [:painguy]

---------------
dcphoto.com
n°16951074
Emile Zulu
Posté le 11-12-2008 à 09:08:26  profilanswer

Fridric999 a écrit :

pauvres  [:cerveau o]

n°16954929
CAMPEDEL
Posté le 11-12-2008 à 17:40:51  profilanswer

Point bourse.

L'Asie est mitigée, Tokyo à +0.7%.

Après avoir fait le yoyo la journée durant, le CAC termine finalement à -0.5%, la majorité des bourses européennes étant aussi baissières.

Le DJ semble yoyoté aussi. Ouvert bien bas, il est repassé positif, puis est redescendu. -0.5% pour l'instant.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16955041
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-12-2008 à 17:50:02  profilanswer

Sans vouloir te commander faut mettre les principales raison qui donnent la tendance, comme les chiffres du chômage US qui sont catastrophiques :o

Ah non c'est vrai c'est hpdp qui commente les news, et emile zulu qui copie/colle les articles. Finalement on en revient toujours à Ford ici :o

---------------
n°16955234
Emile Zulu
Posté le 11-12-2008 à 18:03:38  profilanswer

peaceful a écrit :

Sans vouloir te commander faut mettre les principales raison qui donnent la tendance, comme les chiffres du chômage US qui sont catastrophiques :o

Ah non c'est vrai c'est hpdp qui commente les news, et emile zulu qui copie/colle les articles. Finalement on en revient toujours à Ford ici :o

ah bon c'est pour ça ?
tain, je croyais qu'il n'y avait plus que les gratte papiers de chez bourso qui se risquaient par le biais de contorsions improbables à relier les évolutions des bourses aux événements IRL...

n°16955244
CAMPEDEL
Posté le 11-12-2008 à 18:04:12  profilanswer

peaceful a écrit :

Mouhai, c'est temps-ci, la relation entre les nouvelles et le cour de bourse, ben ça me laisse souvent... pensif. => le chomage US est catastrophique mais la bourse oscille autour de 0. On a vu pire comme déprime !

[:grilled] par mimile.

Citation :

Ah non c'est vrai c'est hpdp qui commente les news, et emile zulu qui copie/colle les articles.  

Et il le font très bien je trouve.  :)  
Moi ça me va

Citation :

Finalement on en revient toujours à Ford ici :o

[:gratgrat]
Rapport au taylorisme ?  

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 11-12-2008 à 18:05:35

---------------
n°16955454
Vaulti
Posté le 11-12-2008 à 18:19:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mouhai, c'est temps-ci, la relation entre les nouvelles et le cour de bourse, ben ça me laisse souvent... pensif. => le chomage US est catastrophique mais la bourse oscille autour de 0. On a vu pire comme déprime !

[:grilled] par mimile.

Quelques tendances à signaler:

Les indices boursiers semblent être sur un léger canal haussier.

Le pétrole flambe depuis quelques jours, ce qui entraine une augmentation des matières premières par ricochet. Mais il est tombé tellement bas qu'il n'y a rien de grave pour l'instant.

Certaines monnaies continuent (ou accentuent) leur descente aux enfers: je pense à la livre sterling en particulier. Non pas que ce soit celle qui dégringole le plus mais c'est la monnaie du sixième pays mondial (plus pour longtemps) au niveau du PIB.

Les taux interbancaires sont en voie de normalisation, la perfusion semble efficace. Mais le donneur donne des signes de faiblesse.  :o  

---------------
n°16955551
Emile Zulu
Posté le 11-12-2008 à 18:31:19  profilanswer

Vaulti a écrit :

Le pétrole flambe depuis quelques jours, ce qui entraine une augmentation des matières premières par ricochet. Mais il est tombé tellement bas qu'il n'y a rien de grave pour l'instant.

Certaines monnaies continuent (ou accentuent) leur descente aux enfers: je pense à la livre sterling en particulier. Non pas que ce soit celle qui dégringole le plus mais c'est la monnaie du sixième pays mondial (plus pour longtemps) au niveau du PIB.

Les taux interbancaires sont en voie de normalisation, la perfusion semble efficace. Mais le donneur donne des signes de faiblesse.  :o  

j'ai cru lire qu'ils sont passés 8e ... faut que je retrouve cet news...

sinon, concernant le pétrole la russie pense a rejoindre le cartel opep (apres la 5e dévaluation du rouble en 3 mois)...

n°16955638
Vaulti
Posté le 11-12-2008 à 18:37:32  profilanswer

Le chiffre de la journée: enfin il date du 5 décembre.
Inflation annuelle au Zimbabwee: 213.000.000 %
Pas étonnant qu'ils ne puissent pas lutter contre le cholérat.

---------------
n°16955765
CAMPEDEL
Posté le 11-12-2008 à 18:49:44  profilanswer

Vaulti a écrit :

Mouhai...
On est à peine au-dessus du bas du crack de début d'octobre.
Je pensais aussi qu'il y aurait une hausse jusqu'à la fin de l'année au moins, avant une nouvelle plongée sous les 2500 pour y rester un moment.

Ben ça n'en prend pas vraiment la tournure.
Pour l'instant on fait le yoyo autour des 3200...

Citation :

Ouaip, belle remontée.  :jap:  
De 40 dollar à 47 dollar en 1 semaine.

Citation :

Et ils sont capables d'attendre la faillite pour se résoudre à adopter l'euro. :pfff:  
Et là, ce sera un sacré morceau de canard boiteux pour l'euro !  

Citation :

Bah, à vue de nez, ça semble normal.
Mais j'imagine pour d'autres raisons que la perfusion.
Après avoir refusé d'accorder les crédits, je pense qu'il y a de moins en moins de demandes maintenant.
Le marché immobilier n'est pas à l'arrêt mais quasiment => pas de prêt donc.
Les dépenses à crédit de confort (y compris voiture) doivent être fortement à la baisse (vu l'ambiance et le nombre d'entreprises qui ferment, on hésite à changer la bagnole et à s'acheter l'écran plat à crédit).
Plus il y a d'entreprises qui ferment et moins il y a de crédit à faire.

Je ne sais pas où chercher, mais il serait intéressant de voir le montants des prêts accordés ces temps-ci pour comparer à il n'y a que quelques mois.

Bref, les taux interbancaires ne redeviennent-ils pas normaux tout simplement parce qu'il y a beaucoup moins de prêt à faire ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)