Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6374 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16868153
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-11-2008 à 21:41:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

M4vrick a écrit :

si je me souvient bien il sert pour une ou plusieures entreprise de location de voiture. L'oise est le departement avec la CG la moins cher et toutes les voitures de locations sont immatriculées la bas.

Mais effectivement il est rarement plein.

c'etait la vignette et ca n'a plus cours il me semble non ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 30-11-2008 à 21:41:20  profilanswer

n°16868217
freeza01
Posté le 30-11-2008 à 21:46:29  profilanswer

Si je puis me permettre messieurs, vous n'y connaissez manifestement rien  [:jacenx]  
Et je vais laisser mon efficace et très crédible ministre de l'Information vous le démontrer  [:sarko_aloy2]  

[:william l petersen]  Sur ces photos, ce ne sont pas des armes de destruction massive, comme voudraient le faire croire nos adversaires, et encore moins des voitures non louées ou non vendues. C'est en réalité une photo d'un plan de travail dans une usine de Majorettes en Asie ! Comme vous pouvez le constater, tous ces jouets seront prêts en temps et en heure pour noël !
Dormez, bonnes gens, tout va bien. MON PEUPLE VAINCRA !  [:william l petersen]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16868240
M4vrick
Mad user
Posté le 30-11-2008 à 21:48:31  profilanswer

Exact, ma memoire me joue des tours. C'est bien la vignette qui depuis 2001 n'est plus payée par les particuliers mais par les pro sauf dans l'oise (entres autres) où elle est gratuite pour tout le monde.
D'où l'interet pour les loueurs de faire immatriculer les voitures la bas.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°16868280
HumanRAGE
Posté le 30-11-2008 à 21:52:17  profilanswer

M4vrick a écrit :

Exact, ma memoire me joue des tours. C'est bien la vignette qui depuis 2001 n'est plus payée par les particuliers mais par les pro sauf dans l'oise (entres autres) où elle est gratuite pour tout le monde.
D'où l'interet pour les loueurs de faire immatriculer les voitures la bas.

ha oué ok :jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16868306
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-11-2008 à 21:54:45  profilanswer

http://www.mediapart.fr/club/blog/ [...] es-etats-i

intéressant, à lire et essayer de ne pas oublier

faillite ou survie au prix de changements très profonds, mais dans les deux cas l'automobile ricaine c'est fini
http://www.google.com/hostednews/a [...] WyaOBmXRfQ
ce serait le moment de leur vendre des hdi qui consomment 6L/100

Cette semaine l'indice CAC 40 s'est envolé de 13,24%, soit la meilleure performance de son histoire.
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=6141910

et curieusement personne ne se précipite pour faire fortune en actions? :D  

La crise économique et financière a rapproché le Royaume Uni de la zone euro, et une réflexion est en cours à Londres sur cette question même si une adhésion n'est "pas pour demain", a estimé le président de la Commission européenne José Manuel Barroso.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] arroso.php

:heink:  qui a dit que les européens voulaient des anglais dans l'euro?? ou même dans l'UE d'ailleurs...

L'Espagne devrait souffrir de la pire des récessions (- 0,9 %) de toute la zone euro, prévient l'OCDE, et se retrouver dans le top 3 des économies les plus ravagées, derrière le Royaume-Uni et les Etats-Unis.
« Qui veut être riche en un an, au bout de six mois est pendu. » L'Espagne aurait dû relire son grand auteur, Miguel de Cervantes. Son eldorado est aujourd'hui aussi désertique de la campagne de la Mancha où déambulait l'idéaliste Don Quichotte.
http://www.acdefi.com/index.php?pid=579

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16869353
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-11-2008 à 23:53:47  profilanswer

hpdp00 a écrit :

:heink:  qui a dit que les européens voulaient des anglais dans l'euro?? ou même dans l'UE d'ailleurs...

Moi, j'en ai ras le bol des contrôles de sécurité à sens unique dans l'Eurostar [:haha]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16869842
xavier-
Futur président
Posté le 01-12-2008 à 02:42:11  profilanswer

hpdp00 a écrit :

faillite ou survie au prix de changements très profonds, mais dans les deux cas l'automobile ricaine c'est fini
http://www.google.com/hostednews/a [...] WyaOBmXRfQ
ce serait le moment de leur vendre des hdi qui consomment 6L/100

Le diesel est 30 % plus cher.. c'est completement inutile ici. Et a $1.80 le gallon d'essence on a plus a se soucier des problemes de rechauffement climatique.

n°16870018
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-12-2008 à 07:18:34  profilanswer

Les bourses asiatiques ce matin.

http://img211.imageshack.us/img211/3091/sanstitre2rd0.jpg

Bonne journée.

Edit : le CAC a ouvert en légère hausse pour immédiatement plonger => -1.5% 1H après. Et il en est de même partout en Europe ou tous les indices sont rouges (sauf l'Irlande).

Message édité par CAMPEDEL le 01-12-2008 à 09:53:17

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16870405
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 01-12-2008 à 10:04:22  profilanswer

Vaulti a écrit :

Selon vous, quels sont les prochains pays qui vont connaitre la situation de l'Islande?

La Lettonie est assez mal en point. La banque locale a dû être nationalisée, et des émissaires du FMI ont été récemment consultés :o

n°16870653
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 01-12-2008 à 10:48:50  profilanswer

helmuth a écrit :

Un truc "marrant" qui donne une idée de la crise vers laquelle on se dirige, dans l'oise on trouve un parking géant qui sert de tampon pour stocker des voitures de toutes les marques:

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl= [...] iwloc=addr

La photo de google est plutot exceptionnelle, ça fait des années que je passe "régulièrement" à coté, je l'ai rarement vu plein à plus des 3/4, généralement la partie à l'est est souvent vide, bref je ne l'ai jamais vu aussi rempli que sur l'image de google qui date de plusieurs années...sauf aujourd'hui: il est plein à craquer, il n'y a pas une seule place de libre, j'ai même l'impression qu'ils en on rajouté encore plus que ce qui est possible et ils ont même collé plusieurs dizaines de camion remorque à voiture remplis ras la gueule pour en faire rentrer plus dans le parking.

C'est peu dire que plus personne n'achette plus rien.

A calais, le parking des voitures partant normalement pour la Grande Bretagne, ne devant servir que de tampon, jamais plein :

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl= [...] iwloc=addr

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 10:48:50  profilanswer

n°16870669
freeza01
Posté le 01-12-2008 à 10:52:05  profilanswer

Comme je le disais sur un autre topic, en plaisantant à moitié, il va y'avoir beaucoup plus de bagnoles cramées le 31/12 cette année car le marché du neuf et de l'occasion étant dévasté, il devient plus rentable de tricher sur l'assurance que de revendre la caisse...

---------------
n°16873612
CAMPEDEL
Posté le 01-12-2008 à 17:09:45  profilanswer

A l'approche de la cloture, le CAC plonge.
Après avoir passé une bonne partie de la journée à -2.5%, il est -5.5 % pour l'instant.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16873640
M4vrick
Mad user
Posté le 01-12-2008 à 17:14:14  profilanswer

J'ai été mauvaise langue la semaine derniere. les +10% auront tenu jusqu'au vendredi. Avant de retomber tel un soufflé le lundi venu :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°16874006
freeza01
Posté le 01-12-2008 à 18:01:26  profilanswer

oui, l'effet Thanksgiving ne perdure pas. Les premières indications sur le Black Friday aux US, sachant que pour info Thanksgiving est encore plus vendeur que noël aux US pour des questions culturelles, marche très très bien... mais paradoxalement, ça reste mauvais signe d'après les analystes, car ils estiment qu'après ça, y'aura moins de consommation que d'hab au mois de décembre...
je vous trouverais des liens à partir de demain aprèm.

---------------
n°16874436
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 01-12-2008 à 19:00:52  profilanswer

freeza01 a écrit :

oui, l'effet Thanksgiving ne perdure pas. Les premières indications sur le Black Friday aux US, sachant que pour info Thanksgiving est encore plus vendeur que noël aux US pour des questions culturelles, marche très très bien... mais paradoxalement, ça reste mauvais signe d'après les analystes, car ils estiment qu'après ça, y'aura moins de consommation que d'hab au mois de décembre...
je vous trouverais des liens à partir de demain aprèm.

Ca n'enlève pas grand chose à ton propos, mais c'est cependant inexact. Les fêtes de Noël restent la période la plus frénétique pour ce qui est de la consommation.

http://www.snopes.com/holidays/tha [...] opping.asp

n°16874534
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 19:18:21  answer

Que de bonnes news aujourd'hui...  :sarcastic:  

USA: la récession a commencé en décembre 2007 (officiel)

Les Bourses mondiales rechutent.

Les ventes de voitures neuves chutent de 14% en novembre

Face à la crise, Ford n'exclut plus de vendre Volvo

Faillite Lehman: la Banque postale pourrait perdre 60 M EUR

France: ArcelorMittal vise 1.400 "départs volontaires"

Pétrole à 49$  :o  

Et tout ceci en une journée.  [:cerveau aloy]

n°16874570
HumanRAGE
Posté le 01-12-2008 à 19:23:23  profilanswer

ca fait plus de deux mois qu'on a vu passer le lien d'une analyse indépendante, mais c'est tjs bien d'avoir la confirmation :D

---------------
n°16875457
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 21:20:53  answer

a quand le pétrole a 20$, alors qu'il était a 150$ il y a quelques mois...

spéculateur a la kön  :fou:

n°16875505
toad
Posté le 01-12-2008 à 21:26:48  profilanswer

freeza01 a écrit :

Si je puis me permettre messieurs, vous n'y connaissez manifestement rien  [:jacenx]  
Et je vais laisser mon efficace et très crédible ministre de l'Information vous le démontrer  [:sarko_aloy2]  

[:william l petersen]  Sur ces photos, ce ne sont pas des armes de destruction massive, comme voudraient le faire croire nos adversaires, et encore moins des voitures non louées ou non vendues. C'est en réalité une photo d'un plan de travail dans une usine de Majorettes en Asie ! Comme vous pouvez le constater, tous ces jouets seront prêts en temps et en heure pour noël !
Dormez, bonnes gens, tout va bien. MON PEUPLE VAINCRA !  [:william l petersen]

... lol ... moi j'aime bien les majorettes  [:the real pinzo]  

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°16875644
Ciler
Posté le 01-12-2008 à 21:45:43  profilanswer

En Irlande, plusieurs fonds de pension prives sont a bord de l'effondrement : http://www.irishexaminer.com/break [...] didojmhey/ :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16875744
helmuth
Posté le 01-12-2008 à 21:57:50  profilanswer

En direct de la bourse US:

http://fr.youtube.com/watch?v=6ere5_2nn2A  [:helmuth]

n°16875832
m3zcal
Posté le 01-12-2008 à 22:11:06  profilanswer

http://fr.wrs.yahoo.com/_ylt=A0S0zvjDUDRJb04BzsxuAQx./SIG=11vrci11c/EXP=1228251715/**http%3A//www.huji.ac.il/dovrut/WallStreet.jpg

Dow jones : -7.33%
Nasdaq : -8.95%

---------------
dcphoto.com
n°16875837
HumanRAGE
Posté le 01-12-2008 à 22:12:08  profilanswer

jme demandais, c'est qui ces couillons qui prennent la pose et applaudissent a la cloture ? :??:

spa la premiere fois que je vois une telle image/video...

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 01-12-2008 à 22:12:27

---------------
n°16875847
m3zcal
Posté le 01-12-2008 à 22:14:46  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

jme demandais, c'est qui ces couillons qui prennent la pose et applaudissent a la cloture ? :??:

spa la premiere fois que je vois une telle image/video...

c'est une habitude, qu'ils ont pris... peut être que quelqu'un en sait plus ! ;)

---------------
dcphoto.com
n°16875863
Ciler
Posté le 01-12-2008 à 22:18:23  profilanswer

En meme temps, ils ont encore un certain sens du realisme:

http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/7759470.stm

Les autorites americaines reconnaissent que le pays est effectivement entre en recession en 2007 :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16875874
helmuth
Posté le 01-12-2008 à 22:20:35  profilanswer

http://pix.nofrag.com/b/8/1/3fa7a50244fad0d6a14262c438c45.jpg

n°16875894
m3zcal
Posté le 01-12-2008 à 22:24:53  profilanswer

futurs pour l'asie a -15%

---------------
dcphoto.com
n°16876575
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2008 à 23:44:00  profilanswer

Millions ? Ca va largement alors :D

n°16877680
CAMPEDEL
Posté le 02-12-2008 à 08:03:31  profilanswer

L'Asie ce matin.

http://img20.imageshack.us/img20/2820/sanstitre2in6.jpg
A noter aussi les -7.7% du DJ hier soir.

Les 3000 aujoud'hui ou rebond du rebond qui rebondi ?

A part ça, les pays de l'Union européenne qui n'étaient pas pressés d'utiliser l'euro sont en train de manger leurs chapeaux, les doigts qui les tiennent, et ils attaquent maintenant le bras.
A noter qu'ici les économistes avaient raison : la monnaie unique amortie effectivement les crises économiques.
Enfin, sauf que si un jour il cède, comme le prévoient certains pour le dollar et les USA, ça sera un carnage dans l'Europe entière... :( ).  

Si la crise continue ( et visiblement 2009 s'augure bien pourri :(), les demandes d'adoption de l'euro vont pleuvoir.
Enfin, quand on dit les demandes, ce sera pour ceux qui la feront. Car il y a aussi ceux qui vont l'utiliser sans même demander, puisque de toutes façons non adhérents à l'UE, à commencer par l'Islande.
Et là, j'avoue que ça m'a fait lever un sourcil. Comment est-ce possible ? Ainsi du jour au lendemain, nous pourrions décider d'utiliser le dollar (ce n'est que pour l'exemple hein, paniquez pas :D) sans demander l'avis des ricains ?
Comment ça se passe physiquement ? Comment obtient-on les billets et les pièces ?  :??:
Si quelqu'un en sait un peu plus.  :jap:  

Remarque, en faisant un tour sur wiki, on découvre qu'il y a déjà 2 pays le faisant. [:mxtrem] : Le Kosovo, le Monténégro. Et puis il y a aussi des confettis : Andorre, Saint-Marin, le Vatican, Monaco, et Akrotiri et Dhekelia, 2 bases militaires britanniques à Chypre (et de fait, c'est un endroit où les anglais, si snobs à propos de l'euro (de l'Europe ?  :pfff: ), ont été obligé de l'utiliser, le reste de l'île de Chypre l'ayant adopté début 2008 :D).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_euro

Après la Suisse dans l'espace Schingen, bientôt la Suisse en euro ?  :whistle:  

La Suisse, le pays qui va devenir européen à son corp défendant.  :lol:  

Message édité par CAMPEDEL le 02-12-2008 à 08:06:37

---------------
n°16877681
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 02-12-2008 à 08:04:47  profilanswer

Pas de quoi se réjouir ... hélas !
C'est nous qui allons payer les excès du capital ... et ceci en plus d'une journée ...garanti sur facture  

---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°16878012
HumanRAGE
Posté le 02-12-2008 à 09:45:15  profilanswer

le plus regrettable étant que ca aurait pu etre évité, vu que ca fait des années qu'on y voyait venir...

mais noooooooooon, nous n'etions que des Cassandre, on criait au loup alors qu'il n'y avait rien a craindre...

MES COUILLES OUAIS :fou: et du coup on va prendre cher, car le chef du village est un psychopathe qu'on laisse faire depuis trop longtemps :sarcastic:

---------------
n°16878040
M4vrick
Mad user
Posté le 02-12-2008 à 09:51:04  profilanswer

C'est meme plus simple que ca, ca n'a rien a voir avec le chef du village.
C'est tout simplement qu'il y avait du fric a se faire meme en foncant droit dans le mur. Donc on accelere de plus en plus, on prend de plus en plus de fric en prevision de la collision avec le mur et en essayant de le reculer.
Plus on se rapprochait de l'instant critique et plus les revenus etaient importants, aucune raison d'arreter au contraire. Autant s'en mettre un max dans les poches plutot que de laisser du fric pour ceux "d'apres". C'est un systeme complet qui est fautif, pas un mec isolé.

Message cité 2 fois
Message édité par M4vrick le 02-12-2008 à 09:51:49

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°16878148
Emile Zulu
Posté le 02-12-2008 à 10:08:47  profilanswer

M4vrick a écrit :

C'est tout simplement qu'il y avait du fric a se faire meme en foncant droit dans le mur. Donc on accelere de plus en plus, on prend de plus en plus de fric en prevision de la collision avec le mur et en essayant de le reculer.
Plus on se rapprochait de l'instant critique et plus les revenus etaient importants, aucune raison d'arreter au contraire. Autant s'en mettre un max dans les poches plutot que de laisser du fric pour ceux "d'apres". C'est un systeme complet qui est fautif, pas un mec isolé.

des revenus de qui ? demande a un ouvrier ou a un employé lambda s'il a eu l'impression des se faire des couilles en or sur les 20 dernieres années...

n°16878155
M4vrick
Mad user
Posté le 02-12-2008 à 10:10:41  profilanswer

Je parlait bien evidement du monde de la finance (banques, bourses, fond divers et variés, etc...), ce sont eux qui ont mit le systeme en place pour recolter un max. Le reste du monde c'est fait gentillement tondre ....

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°16878159
BenFromLA
Posté le 02-12-2008 à 10:11:34  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

des revenus de qui ? demande a un ouvrier ou a un employé lambda s'il a eu l'impression des se faire des couilles en or sur les 20 dernieres années...

On parle plutôt des bonus que touchent les grands de la finance. Quand en un mois on engrange assez pour être rentier jusqu'à la fin de ses jours, on en a rien à foutre que tout s'écroule et on continue à faire du blé même si le système n'est pas viable..

n°16878201
CAMPEDEL
Posté le 02-12-2008 à 10:18:40  profilanswer

En direct du CAC, celui-ci accuse encore le coup aujourd'hui.

Après être descendu à 3010 point (-2%), il est remonté vers les 3050 (-1%).

Tous les indices européens sont rouges également.

---------------
n°16878277
HumanRAGE
Posté le 02-12-2008 à 10:31:50  profilanswer

M4vrick a écrit :

par "chef du village", je personnifie tout les leaders d'opinion politique, mediatique, financiers, décideurs et analystes qui nous ont conduit la, depuis autant d'années qu'il faut remonter

oui je sais ca fait du monde :S

edit : ha, toi aussi :D

Message édité par HumanRAGE le 02-12-2008 à 10:32:21

---------------
n°16878532
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 02-12-2008 à 11:11:00  profilanswer

quel interet ça a d'accepter que des pays coulé economiquement (Islande) ou qui risque de couler (suisse? - GB?) se mettent a l'euro?  

je veux dire ça va etre a l'europe de payer les pots cassé alors que ces pays ont refusé d'y adherer (partiellement ou totalement) quand tout allait bien pour eux.

n°16878540
Ciler
Posté le 02-12-2008 à 11:12:38  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

quel interet ça a d'accepter que des pays coulé economiquement (Islande) ou qui risque de couler (suisse? - GB?) se mettent a l'euro?  

je veux dire ça va etre a l'europe de payer les pots cassé alors que ces pays ont refusé d'y adherer (partiellement ou totalement) quand tout allait bien pour eux.

On abien reintegre les commercants et les agriculteurs dans le regime des retraites apres que leurs regimes speciaux prives aient coule pour cause de gestion calamiteuse [:spamafote]

---------------
n°16878550
HumanRAGE
Posté le 02-12-2008 à 11:13:56  profilanswer

de la meme maniere qu'on sauve les banques qui se sont foutues dedans, avec nos impots :spamafote:

si les US s'effondrent, le reste du monde peut eventuellement se serrer les coudes avec l'europe. si la suisse et la GB s'effondrent, l'europe tombe aussi, et la pour le coup il ne restera plus personne :spamafote:

des pays voisins sont forcément interdépendants, pour des raisons historiques

---------------
n°16878581
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 11:18:41  answer

HumanRAGE a écrit :

de la meme maniere qu'on sauve les banques qui se sont foutues dedans, avec nos impots :spamafote:

si les US s'effondrent, le reste du monde peut eventuellement se serrer les coudes avec l'europe. si la suisse et la GB s'effondrent, l'europe tombe aussi, et la pour le coup il ne restera plus personne :spamafote:

des pays voisins sont forcément interdépendants, pour des raisons historiques

Quand j'avais dit à mes proches il y a 3-4 mois que les banques allaient tombées unes à unes ils m'ont dit que c'était impossible. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)