Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16508544
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-10-2008 à 17:37:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Bah si c'est un marché de gré à gré je vois pas bien ce que viens faire l'entreprise la dedans alors.

Le fond du problème c'est que les gens vont, naturellement, se regrouper en marché pour faire leurs transactions. (regrouper leurs demandes dans un seul média, se rencontrer dans un lieu précis, etc.). On reviendra à la bourse tôt où tard parce que ce n'est qu'une forme automatisée d'un marché de gré à gré.

Non puisqu'ils ne pourraient pas s'echanger entre eux les parts sociales des entreprises. L'entreprise devrait d'abord racheter les parts pour pouvoir les revendre.  
Plus lourd j'en convient.
Mais on irait pas investir en bourse comme on va jouer au PMU.

Citation :

Par ailleurs le marché de gré à gré étant compliqué, peu lisible et peu liquide, un tas d'investisseurs se détourneront des actions, ce qui sera in-fine pas favorable au développement des entreprises.

Elles sont tellement à se dévelloper sans la bourse...
Croire la bourse indispensable aux entreprises est faux.

Citation :

Si moi j'achète des actions c'est aussi parce que je sais que je peu les revendre facilement, et au "juste prix" quand j'en voudrais plus.

Et je pense que c'est très exactement ce qu'on ne devrait pas pouvoir faire avec le capital d'une entreprise.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 17:37:29  profilanswer

n°16508555
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-10-2008 à 17:38:56  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

attention, séquence "je m'y crois à mort" :  

Même les Etats-Unis n'ont pas été épargnés. "Peut-on continuer (…) à porter les déficits de la première puissance mondiale sans avoir un mot à dire ? La réponse est clairement, non", a estimé Nicolas Sarkozy, appelant à revoir le système monétaire.  

OMFG [:le kneu]

lui qui suce les states facon deepthroat depuis des années !!!!!!!

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16508565
CAMPEDEL
Posté le 21-10-2008 à 17:40:20  profilanswer

Betcour a écrit :

Non, y'avais pas de bulle boursière en 2007.

Citation :

:)  

Seul l'avenir à 20-30 ans nous départagera la-dessus.  :sleep:  

Je vois pas bien le rapport. Par ailleurs "bloquer" le prix de quelque chose fini souvent mal (cf le contrôle des prix au Zimbabwe) : l'état est tenté de fixer des prix trop bas parce que c'est populaire, et quand le producteur ne s'y retrouve plus financièrement et bien il part à la pêche et y'a plus rien à consommer.

En France, ça a fini par une inflation à 2%.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16508567
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 21-10-2008 à 17:40:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non puisqu'ils ne pourraient pas s'echanger entre eux les parts sociales des entreprises. L'entreprise devrait d'abord racheter les parts pour pouvoir les revendre.  

C'est strictement interdit par le Code de Commerce, sauf pour un petit % dans les sociétés cotées car si une entreprise détient son propre capital, outre le fait que ce soit contre-nature, donne un pouvoir important aux dirigeants dans les assemblées d'actionnaires.

n°16508611
CAMPEDEL
Posté le 21-10-2008 à 17:44:42  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Il n'y en a pas, c'est comme ça que fonctionne la bourse. Et de fait ça rend  ta proposition au mieux farfelue.

C'est tout de même marrant de considérer comme farfelu la solution qu'appliquent (quasiment) des milliers de PME/PMI.

Cardelitre a écrit :

Mais avec qui d'autre veux-tu qu'ils les échangent ces part sociales? Si les actionnaires ne peuvent pas vendre leur part à des personnes extérieures à l'entreprise, autrement dit des gens n'étant pas encore actionnaire, ils ne peuvent les vendre qu'à d'autre actionnaires.

:jap:  
Et ceux-ci peuvent alors décider, une fois le rachat fait, de revendre ou pas un nombre de parts.

Citation :

Ce qui provoquera inévitablement à terme la concentration des actions dans les mains d'un ou d'un nombre réduit d'acteurs. Je n'arrive pas à voir en quoi c'est supposé être souhaitable.

Mais, c'est déjà le cas de la très grande majorité des entreprises !

---------------
n°16508644
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2008 à 17:48:22  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

BANQUES : le prêt de l'Etat rémunéré à 8%

(AOF) - Le prêt de 10,5 milliards d'euros consenti par l'Etat français à six grandes banques françaises sera sujet à une rémunération de 8% par an, a déclaré mardi le Crédit Agricole. «Les sommes empruntées par les banques auprès de l'Etat relèvent du mécanisme classique des emprunts : les banques verseront à l'Etat des intérêts selon un échéancier prédéfini», a déclaré la banque.

On se demande qui de l'état et des banques se fait plus de beurre sur l'autre  :whistle:

Moi je sais qui les banques feront payer au final :o

peaceful a écrit :

J'ai jamais dit le contraire :o
Mais quand les banquiers prêtent à 3% on les traite de voleurs, alors je remets les choses en perspective  [:cerveau dr]

Ah, jamais entendu ça. Ou alors à une période ou l'inflation était à -5%...

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 21-10-2008 à 18:00:27

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16508659
CAMPEDEL
Posté le 21-10-2008 à 17:49:15  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Il y a un truc qui semble t'échapper complètement là:

:sarcastic:  
Je fut actionnaire pendant 10 ans de l'entreprise que j'avais co-créé.

Citation :

"L'entreprise" c'est par définition ceux qui en sont les propriétaires, autement dit les particuliers qui en détiennent les actions: les actionnaires.

Tout a fait. Mais on pourrait, pour celles le demandant, leur permettre de créer un service interne gérant jusqu'à x % des parts sociales maximum. Les actionnaires primordiaux les vendraient à ce service qui ensuite le gérerait.

---------------
n°16508718
CAMPEDEL
Posté le 21-10-2008 à 17:54:33  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

C'est strictement interdit par le Code de Commerce,

Lorsqu'on repense un système en entier, on change toutes les règles.

Citation :

sauf pour un petit %  

Il faudrait qu'il soit un peu plus que petit.  :jap:  

Citation :

dans les sociétés cotées car si une entreprise détient son propre capital, outre le fait que ce soit contre-nature, donne un pouvoir important aux dirigeants dans les assemblées d'actionnaires.

Mais, dans quasiment toutes les entreprises, le pouvoir est aux mains de seulement quelques actionnaires !
Ensuite, on convoque les petits porteurs pour leur faire plaisir, mais bon.

---------------
n°16508728
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 21-10-2008 à 17:55:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

Moi je sais qui les naques feront payer au final :o

Les naques? tiens donc :o

LooSHA a écrit :

Ah, jamais entendu ça. Ou alors à une période ou l'inflation était à -5%...

Je parlais en l'occurrence de la dette de l'état, je simplifie certes, mais c'est le principe: 3.3% cette année, puisque c'était la principale complaintes des "money as debteurs" (1) du topic.

Bon pour être honnête 8% pour de la subordonnée c'est un prix tout a fait raisonnable, c'était pour illustrer le fait que si je peux vous faire avaler des conneries, les videos du net aussi :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16508737
grozibouil​le
Posté le 21-10-2008 à 17:56:37  profilanswer

Enfin avec tout ça, ça va pas empecher l'INSEE pour me faire augmenter mon loyer en juin...

Avec l'INSEE, c'est simple, c'est la hausse tout le temps... :o

mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 17:56:37  profilanswer

n°16508754
Emile Zulu
Posté le 21-10-2008 à 17:58:28  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

OMFG [:le kneu]

lui qui suce les states facon deepthroat depuis des années !!!!!!!

ouaip.. moi aussi j'ai trouvé ça incroyable

n°16508786
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 21-10-2008 à 18:03:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

L'île est en faillite. c'est le premier ministre islandais lui-même qui l'a déclaré. [:spamafote]

Non, il n'a pas dit ça. Je t'invite à relire son adresse du 6 octobre : il y explique que la situation est sérieuse et pourrait avoir de telles conséquences dramatiques. Par contre, selon Fillon, la France l'est :o
Quand bien même, les intérêts d'une nation et de son peuple primant sur ceux des banques, cela ne saurait plonger un pays dans la misère.

Citation :

Ensuite, les 3 banques nationalisées sont incapables d'honorer les comptes courants et placements de leurs clients à plus de 1/3 de leur valeur.

Que crois-tu qu'il va se passer pour les collectivités locales anglaises qui se retrouvent tout d'un coup spoliées des 2/3 de leur réserves d'argent ?
Même question pour plusieurs grands de la finance de Londres ?
Et d'autres encore, bien sur, à commencer par des fonds de retraite norvégiens.  :(

Bref, le domino est assez petit, j'en convient tout à fait.
Que sont effet puisse être contenu est loin d'être une évidence.

Tu sais, l'analogie des dominos n'est pas adaptée sur un point : l'échelle de temps.
En économie, il faut des semaines ou des mois pour que les effets murissent et éclatent.

Cependant, c'est pour l'instant pour moi une crainte et non une certitude.
J'ai "peur" que l'Islande soit le premier domino.

Le même premier ministre a déclaré que le pays honorerait ses obligations. Le taux de couverture est un problème commun à toute les banques du monde : la valeur des en-cours en supérieure aux fonds dans les coffres. Tant qu'il n'y a pas de bank run le risque est virtuel. En ce moment même un accord conjoint entre l'Islande et le FMI et en cours de négociation.

Citation :

Il y a quelque jour on lisait ici que la famine n'allait pas tarder à rôder. Ce sont tous simplement des propos hors de la réalité.

Je n'y crois pas non plus. En parler ici sert surtout d'exutoire aux peurs. On en parle pour se rassurer, se dire qu'on saura quoi faire si ça arrive.
Ce ne sont pas des pronostics.

C'est sûr que si dans 2 ans nous sommes revenus aux tiquets de rationnement, ce sera un putain de crise !  :(

Tout à fait d'accord.

Citation :

Non, pas artificiel.
Il était normal qu'un jour (un seul), on établisse ce chiffre.
Si on transformait le CAC40 en CAC20, il subirait aussi, sur une journée, une baisse aussi spectaculaire.

Ce que montre surtout ce chiffre, c'est que l'économie islandaise était pour les 3/4 basée sur 3 banques. Dans combien de paradis fiscaux est-ce le cas (voir même plus) ? D'autres paradis vont-ils "sauter" ?

Bref, je ne crois pas qu'il soit déraisonnable de craindre que nous n'en soyons qu'aux premiers soubresauts. Pour l'affirmer, c'est une autre paire de manches. Même les grands économistes ont des avis contradictoires. Sans parler du monde financier qui n'a qu'une seule solution : y croire.

L'économie n'est pas équivalente à la bourse. Comme tu le dis, si on passait en une journée du CAC 40 au CAC 20, on observerait le même phénomène en France. Là non plus ça ne prouverait rien. Le PIB de l'Islande c'est encore aujourd'hui la pèche à 60%.

Message cité 1 fois
Message édité par Welkin le 21-10-2008 à 18:04:21
n°16508852
grozibouil​le
Posté le 21-10-2008 à 18:12:34  profilanswer

C'est clair, sur F5 CDA , il a raison: à chaque crise, les boites de ratings s'en sortent très bien à chaque fois ! :/

n°16508926
Ciler
Posté le 21-10-2008 à 18:19:45  profilanswer

Vaulti a écrit :

Les taux des prêts de la BCE étaient moins élevés et cela n'a pas empêché des retards de paiement qui étaient évalués à 250 milliards d'euros la semaine dernière.  :o

Tu as une source, parce-que j'arrive pas a rmettre la main sur la mienne ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16508948
Thom39
Posté le 21-10-2008 à 18:21:16  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu vas en entendre une bonne, l'énergie solaire aussi elle tombe du ciel, de manière beaucoup plus abondante que le pétrole, et infinie    [:cerveau kukron]  

Alors même si en l'état actuel, cette énergie n'est pas exploitable avec la même rentabilité et la même échelle, il n'y a pas de raison que ça ne se fasse pas.

Ca le sera quand la volonté politique mondiale le voudra, avec les tours solaires, d'ailleurs ça avance doucement Australie.

http://www.techno-science.net/?ong [...] s&news=937

Citation :

C'est un projet incroyable mais réaliste. Les études de faisabilité par le bureau d'ingénieurs allemand SBP, basée à Stuttgart, arrivent à leur terme. Cette "Solar Tower" sera construite par l'entreprise EnviroMission dans le désert de la province australienne du New South Wells par. La production devrait commencer en 2010.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16508959
grozibouil​le
Posté le 21-10-2008 à 18:22:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu as une source, parce-que j'arrive pas a rmettre la main sur la mienne ?

Le Figaro je crois.

n°16509140
HumanRAGE
Posté le 21-10-2008 à 18:45:19  profilanswer

Thom39 a écrit :

Ca le sera quand la volonté politique mondiale le voudra, avec les tours solaires, d'ailleurs ça avance doucement Australie.

Citation :

C'est un projet incroyable mais réaliste. Les études de faisabilité par le bureau d'ingénieurs allemand SBP, basée à Stuttgart, arrivent à leur terme. Cette "Solar Tower" sera construite par l'entreprise EnviroMission dans le désert de la province australienne du New South Wells par. La production devrait commencer en 2010.

200MW sur 38 km², c'est minable  [:dur] [:ciler]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16509166
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-10-2008 à 18:48:11  profilanswer

peaceful a écrit :

J'ai jamais dit le contraire :o
Mais quand les banquiers prêtent à 3% on les traite de voleurs, alors je remets les choses en perspective  [:cerveau dr]

Quand les banques nous prêtent notre argent, même 0.00001% c'est du vol. Bientôt 500 pages et tu n'as toujours pas compris ce qu'on te dis.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16509184
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 21-10-2008 à 18:50:13  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

200MW sur 38 km², c'est minable  [:dur] [:ciler]

On est passé de 50kw en 1981 à 200 MW en 2010, on peut espérer de bon rendements d’ici quelques décennies, tu ne penses pas ? :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16509186
Svenn
Posté le 21-10-2008 à 18:50:37  profilanswer

Thom39 a écrit :

Citation :

40 kilometres carres occupes pour produire 15% de la puissance d´un reacteur nucleaire (et encore, si on est dans un pays bien ensoleille), c´est totalement inadapte aux realites en Europe et dans les autres regions du monde a forte densite de population (Chine, Inde pour ne citer qu´eux).

n°16509190
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 21-10-2008 à 18:50:57  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Quand les banques nous prêtent notre argent, même 0.00001% c'est du vol. Bientôt 500 pages et tu n'as toujours pas compris ce qu'on te dis.

On est pas dans un système communiste, arrête de délirer

---------------
n°16509207
Svenn
Posté le 21-10-2008 à 18:53:08  profilanswer

peaceful a écrit :

On est passé de 50kw en 1981 à 200 MW en 2010, on peut espérer de bon rendements d’ici quelques décennies, tu ne penses pas ? :o

Ce n´est pas l´ameliration du rendement qui a permis de passer de 50 kW a 200 MW, c´est surtout la taille du dispositif qui a ete demultiplie. Si on met 50 centrales a charbon les unes a cote des autres, ca produira 50 fois plus mais le rendement n´aura pas change.

n°16509216
CAMPEDEL
Posté le 21-10-2008 à 18:54:17  profilanswer

Welkin a écrit :

Non, il n'a pas dit ça. Je t'invite à relire son adresse du 6 octobre :

Je n'ai pas trouvé son discours sur le net.
Pas assez cherché certainement.
Si tu as un lien (en français bien sur  :sarcastic: ).  :jap:  

Citation :

il y explique que la situation est sérieuse et pourrait avoir de telles conséquences dramatiques.

Je cite en fait le journaliste économique d'Europe1.
J'ai le souvenir clair à ce sujet, à propos de la fin du rêve et du recentrement sur la pêche, et de la faillite (ou quasi faillite).

Citation :

Par contre, selon Fillon, la France l'est :o

En faillite ?
Il a dit ça où ? :lol:  

Citation :

Quand bien même, les intérêts d'une nation et de son peuple primant sur ceux des banques, cela ne saurait plonger un pays dans la misère.

Et suis entièrement d'accord avec lui !
La faillite d'un pays ne veut pas du tout "obligatoirement" dire la famine du peuple.  
Cela dépend les priorités que définissent et appliquent les dirigeants.
Si le premier ministre pense d'abord à ses concitoyens qu'aux banques, je ne saurais que lui donner raison. J'imagine que le faible nombre d'islandais n'est pas pour rien dans un tel comportement de dirigeant.

Citation :

Le même premier ministre a déclaré que le pays honorerait ses obligations. Le taux de couverture est un problème commun à toute les banques du monde : la valeur des en-cours en supérieure aux fonds dans les coffres. Tant qu'il n'y a pas de bank run le risque est virtuel. En ce moment même un accord conjoint entre l'Islande et le FMI et en cours de négociation.

Que l'Islande essai de rembourser ses dettes est une chose.
Qu'elle y arrive en est une autre.
Et même, ce sera à quel prix ?
Combien d'années hypothéquées ?
Triste avenir.  :(  

Citation :

Il y a quelque jour on lisait ici que la famine n'allait pas tarder à rôder. Ce sont tous simplement des propos hors de la réalité.

J'en suis convaincu.  :jap:  
Mais cela ne veut pas dire que les lendemains seront riants !

Citation :

L'économie n'est pas équivalente à la bourse. Comme tu le dis, si on passait en une journée du CAC 40 au CAC 20, on observerait le même phénomène en France. Là non plus ça ne prouverait rien. Le PIB de l'Islande c'est encore aujourd'hui la pèche à 60%.

:jap:  

Nous sommes d'accord ici.
Le fait que l'indice ai chuté de 75% un jour ne présume en rien de la santé des autres entreprises de l'île.

Reste que la dette de l'Islande va être colossale !

---------------
n°16509225
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 21-10-2008 à 18:55:06  profilanswer

Svenn a écrit :

Ce n´est pas l´ameliration du rendement qui a permis de passer de 50 kW a 200 MW, c´est surtout la taille du dispositif qui a ete demultiplie. Si on met 50 centrales a charbon les unes a cote des autres, ca produira 50 fois plus mais le rendement n´aura pas change.

Il y'a un rapport de 4000 entre ces deux puissances, je pense que le rendement doit s'être quand même légèrement amélioré  :D

---------------
n°16509230
HumanRAGE
Posté le 21-10-2008 à 18:55:45  profilanswer

peaceful a écrit :

cf ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Thermosolaire

utiliser plein de miroirs pour chauffer a blanc un fluide caloporteur a plus de 1000° , qu'on utilise ensuite pour faire bouillir de l'eau et faire du courant, ca a un bien meilleur rendement et surtout ca marche meme la nuit, le fluide étant toujours chaud !

ceci dit, pour l'australie meme si ils ont de la superficie inutilisée a revendre, des centrales comme ca seraient toujours meilleures que cte grande tour aerothermique foireuse

ils pourraient caler dans le desert des centaines de GWh, et utiliser le courant ainsi généré pour produire quelque chose (qui reste a trouver :D) , et qui s'exporterait par supertankers, ca eviterait de devoir démonter les petroliers géants :o

---------------
n°16509235
HumanRAGE
Posté le 21-10-2008 à 18:56:31  profilanswer

Svenn a écrit :

oui mais au ratio de la surface c'est dégueulasse

ca fait combien une centrale solaire photovoltaique ?

---------------
n°16509241
HumanRAGE
Posté le 21-10-2008 à 18:57:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Que l'Islande essai de rembourser ses dettes est une chose.
Qu'elle y arrive en est une autre.
Et même, ce sera à quel prix ?
Combien d'années hypothéquées ?
Triste avenir.  :(  

alors qu'ils ont le cul sur de l'energie gratuite et illimitée [:prozac]

---------------
n°16509246
roscocoltr​an
Posté le 21-10-2008 à 18:58:05  profilanswer

Non mais l'état du mec, la déformation professionnelle à l'état pur [:prozac]:

Citation :

Avec ma femme, nous réfléchissons à l'avenir en cas de perte de mon emploi. Gros problème, nous avons acheté une maison quand le marché était au plus haut. Est-ce qu'on vend maintenant pour couper nos pertes, alors que l'immobilier a déjà baissé et baisse encore, ou est-ce qu'on tient bon en attendant que le marché remonte ? Ce qui voudrait dire qu'on reste encore dix à vingt ans à Londres.

---------------
n°16509262
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-10-2008 à 18:59:44  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pour le sondage, répondu ">2ans" vu que bon dans 2ans on aura meme pas fini les alt-a et autres merdes, si rien ne change c'est 5 ans de recession et 5ans de plus avant la prochaine crise ...

mais j'ai aussi coché "crise sociale violente" car bon il faut que les choses changent quoi !

pour changer elles vont changer, à voir si c'est dans un sens souhaitable... je suis assez pessimiste, je crains beaucoup un autoritarisme d'état et une pensée unique conservatrice camouflée par un projet social.

Betcour a écrit :

Ce que la suppression de la bourse n'aurait en rien changé  :whistle:  

A partir du moment où on peu acheter et vendre un bien dont le prix change dans le temps, il va y avoir spéculation, c'est inévitable.

qu'il y ait de la spéculation dans un sens ou l'autre on s'en fout à condition que l'essentiel de l'argent soit utile (serve à la production de biens réels) et ne serve pas de moyen d'oppression pour ceux qui en ont moins et spécialement ceux qui n'en ont pas.

le capitalisme n'est critiquable que par ses abus et sa position écrasante pour les pauvres, la bourse n'est critiquable qu'en tant qu'aspirateur a argent réel et source d'instabilité en poussant à la compétition et confrontation sans fin.

mister magoo a écrit :

est-ce que c'est si cher 8 % ?

Ou bien est-ce qu'on va voir aussi s'envoler TOUS les autres taux ? ce qui rapporterait ce taux à pas grand chose peut-être dans peu de temps ?

y'a une 20 aine d'année, j'ai bien emprunté à 12 % pour mon premier appartement...

edit : de là à y voir comme dans une boule de crystal la montée des taux à de hauts niveaux...

tout est relatif, notamment au taux d'inflation réel, c'est le différentiel qui est important.
à court terme on peut, je pense, s'attendre à une montée lente des taux, pour après, bien malin celui qui sait.

polytechnicien... encore un type formé en france à grand frais avec nos impôts parti faire fortune chez les anglo-saxons et qui sans doute n'avait pas assez de salive pour critiquer le système français, et qui, peut-être, va revenir en france après s'être fait claquer la gueule par son "dieu-marché".

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16509297
Svenn
Posté le 21-10-2008 à 19:03:36  profilanswer

peaceful a écrit :

Il y'a un rapport de 4000 entre ces deux puissances, je pense que le rendement doit s'être quand même légèrement amélioré  :D

Bon, j´ai trouve les chiffres. La centrale en Espagne avait une surface au sol de 46000 m2, celle en Australie fait 38 km2. Donc la surface a ete multipliee par 800 et le rendement surfacique a ete multiplie par 5. C´est bien sur un progres mais ca reste completement insuffisant pour l´Europe.

n°16509303
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 21-10-2008 à 19:04:30  profilanswer

hpdp00 a écrit :

polytechnicien... encore un type formé en france à grand frais avec nos impôts parti faire fortune chez les anglo-saxons et qui sans doute n'avait pas assez de salive pour critiquer le système français, et qui, peut-être, va revenir en france après s'être fait claquer la gueule par son "dieu-marché".

Bah non, au contraire, c'est geste patriotique d'aller bosser à Londres, comme ça il siphonne les salaire de l'économie anglaise et pas française :o

Enfin c'est ce qu'on m'a expliqué sur le topic (salaire au détriment de toussa..)  :o

---------------
n°16509325
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 21-10-2008 à 19:06:59  profilanswer

Svenn a écrit :

Bon, j´ai trouve les chiffres. La centrale en Espagne avait une surface au sol de 46000 m2, celle en Australie fait 38 km2. Donc la surface a ete multipliee par 800 et le rendement surfacique a ete multiplie par 5. C´est bien sur un progres mais ca reste completement insuffisant pour l´Europe.

Si tu pouvais parcourir 5 fois plus de distance avec ta bagnole, et la même quantité de carburant, je suis pas persuadé que tu minimiserais à ce point l'avancée :o

---------------
n°16509335
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-10-2008 à 19:08:19  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

attention, séquence "je m'y crois à mort" :  

21/10/08 16:36 SPECIAL CRISE - Nicolas Sarkozy propose une grande mise en chantier  

(AOF) - ... Nicolas Sarkozy a plaidé pour une vaste refonte du système financier international. Selon le chef de l'Etat, il s'agit ni plus ni moins de repenser le capitalisme mondial, dont il estime que les valeurs ont été trahies. Nicolas Sarkozy va ainsi proposer ...

quel guignol !! opportuniste et démago, une vraie caricature
lui l'ami des riches, estime qu'ils ont trahis le capitalisme, quelle gag!
l'année prochaine il sera + communiste que le facteur si ça se trouve

peaceful a écrit :

non, parce que la densité d'énergie est faible et ne peut pas augmenter.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16509338
HumanRAGE
Posté le 21-10-2008 à 19:08:39  profilanswer

hpdp00 a écrit :

pour changer elles vont changer, à voir si c'est dans un sens souhaitable... je suis assez pessimiste, je crains beaucoup un autoritarisme d'état et une pensée unique conservatrice camouflée par un projet social.

vu que la pensée unique fait partie du package qu'on essaye de nous refourguer depuis 30ans, et que ce package se pete la gueule, chui pas aussi convaincu ;)

mais c'est un risque ouais

---------------
n°16509345
Svenn
Posté le 21-10-2008 à 19:09:45  profilanswer

peaceful a écrit :

Si tu pouvais parcourir 5 fois plus de distance avec ta bagnole, et la même quantité de carburant, je suis pas persuadé que tu minimiserais à ce point l'avancée :o

Si on regarde un peu plus en detail le projet espagnol, on voit que c´etait un projet clairement "low-cost" et pas du tout optimise meme pour l´epoque, les progres reels ne sont pas aussi importants que ce facteur 5. Si on veut du solaire, la technologie des fours solaires est largement plus adaptee (avec un rendement surfacique 50 fois plus important que le projet australien)

n°16509353
HumanRAGE
Posté le 21-10-2008 à 19:10:28  profilanswer

hpdp00 a écrit :

non, parce que la densité d'énergie est faible et ne peut pas augmenter.

40km² c'est 1500GW qui tombent dans le desert australien :o  
ok quand il faut beau, la belle saison et tout mais il fait souvent beau dans le desert australien :o

je maintiens que c'est degeulasse comme rendement

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 21-10-2008 à 19:12:42

---------------
n°16509387
roscocoltr​an
Posté le 21-10-2008 à 19:18:42  profilanswer

peaceful a écrit :

On est pas dans un système communiste, arrête de délirer

Tu vois, y a rien à faire. On tape des lettres, et tu fais semblant de lire autre chose.

---------------
n°16509407
CAMPEDEL
Posté le 21-10-2008 à 19:22:08  profilanswer

Bon, en attendant, la moitier de l'asie fut baissière aujourd'hui, la moitier de l'Europe le fut aussi, et tous les indices ricains le sont a mi-séance.

Ressortez les casques lourds, c'est certainement reparti pour un tour de massue.

---------------
n°16509409
Emile Zulu
Posté le 21-10-2008 à 19:22:32  profilanswer

hpdp00 a écrit :

quel guignol !! opportuniste et démago, une vraie caricature
lui l'ami des riches, estime qu'ils ont trahis le capitalisme, quelle gag!
l'année prochaine il sera + communiste que le facteur si ça se trouve

non mais je pense qu'il est a 2 doigts de péter un cable en se prenant pour le maitre du monde-sauveur de l'humanité dans la grande tradition francaise (jean marie messier style)...

n°16509414
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-10-2008 à 19:23:26  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

40km² c'est 1500GW qui tombent dans le desert australien :o  
ok quand il faut beau, la belle saison et tout mais il fait souvent beau dans le desert australien :o

je maintiens que c'est degeulasse comme rendement

c'est pas le meilleur topic pour entamer une discussion sur le rendement thermodyamique... disons que le rendement dépend directement de la différence de température entre deux "matières", dans le cas étudié l'air chaud au sol et le froid en altitude. difficile d'augmenter sensiblement l'énergie récupérée à coût raisonnable, et difficile de trouver de l'air plus froid à proximité.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16509415
HumanRAGE
Posté le 21-10-2008 à 19:23:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bon, en attendant, la moitier de l'asie fut baissière aujourd'hui, la moitier de l'Europe le fut aussi, et tous les indices ricains le sont a mi-séance.

Ressortez les casques lourds, c'est certainement reparti pour un tour de massue.

quelle surprise :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)