Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16488272
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 11:55:28  answer

Reprise du message précédent :

roscocoltran a écrit :

T'es vraiment tombé sur des interlocuteurs sympa. Moi j'aurais http://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif directement

N'hésite pas a le faire. Ici on discute, on n'est pas au PMU du coin. Alors sur 400+ pages, quand une fois toutes les deux pages y'a quelqu'un qui balance "han c'est grave faut vite que j'aille retirer mes économies de la banque ?" et "il suffit de supprimer les banques et de préter a 0%", ca devient lourd. Faut pas s'étonner de se faire remballer ensuite [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 11:55:28  profilanswer

n°16488277
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2008 à 11:56:09  profilanswer

La banque ne paie pas pas ses employés ? Ne loue pas de locaux ? Ne prend pas le risque de défaut de paiement ? N'utilise pas de consommables, de logiciels ? Ah ben tiens, si, finalement ça lui coûte.  

Le crédit est essentiel à l'activité économique. Encore une fois, entre devoir des comptes à ta banque et devoir des comptes à tes investisseurs (qui devront peut-être eux aussi des comptes à leur banque... :D), au moins, la banque finit un jour par te laisser tranquille...

Pour la spéculation, t'es pas forcé de regarder du côté des banques, c'est assez général, cf. l'immobilier et la plus-value de Régis. Alors oui, les banques ont entretenu le mouvement, les banques centrales l'ont lancé, mais on remarque surtout la disparition du bon sens paysan.

Ce n'est pas la banque par essence qu'il faut remettre en cause, mais le système d'encadrement, les ratios de fonds propres, etc. La banque est l'individu le plus rationnel du marché, faut pas s'étonner que si tu enlèves la muselière, elle saisisse toutes les occasions. Mais elle crée de l'activité économique, cf. Joe le plombier :D

n°16488278
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-10-2008 à 11:56:10  profilanswer

radioactif a écrit :

De façon extrinsèque.

Pour le passage sur la morale, ça n'engage que moi.

Ah non je t'assure, la dette est le centre des activités de corporate finance, et ce sont les departements parmi les plus touchés (le leverage en particulier).

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16488285
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-10-2008 à 11:57:29  profilanswer

C'est faux , les banques paient un financing cost losqu'elle lèvent de la dette, pour te la prêter, et un funding cost lorsque c'est du capital

Faudrait arrêter de croire 30 sec toutes les anneries que tu vois dans tes videos à la noix

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 19-10-2008 à 11:58:09

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16488301
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2008 à 12:00:23  profilanswer

peaceful a écrit :

Ah non je t'assure, la dette est le centre des activités de corporate finance, et ce sont les departements parmi les plus touchés (le leverage en particulier).

Justement, la dette est devenu un enjeu préoccupant notamment parce que les spreads sont devenus des ponts, donc pas de façon intrinsèque à la finance d'entreprise, mais bien parce que ces départements subissent les marchés et leur crise de confiance. Après oui, les entreprises avec quelques valeurs mobilières etc. en souffrent, mais ça reste pour moi une activité de marché, tout comme les commodités de certaines entreprises.

n°16488303
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2008 à 12:01:09  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est faux , les banques paient un financing cost losqu'elle lèvent de la dette, pour te la prêter, et un funding cost lorsque c'est du capital

Faudrait arrêter de croire 30 sec toutes les anneries que tu vois dans tes videos à la noix

Oui voilà, j'ai oublié de préciser ça en plus, bouh :o

n°16488316
Lak
disciplus simplex
Posté le 19-10-2008 à 12:04:47  profilanswer

J'avais  déjà lu ce texte, merci de me prendre pour un demeuré amnésique...  
Ca ne change rien à ce que je dis.

Je comprends fort bien que la banque prêtant pour plus que les sommes dont elle est dépositaire, sur ce surplus les intérêts sont prélevés sur "rien".
N'empêche que les clients de la banque se sont servis de ça pour acheter ou investir.

Mettons que la Banque ait 1 000 en dépôt à un instant donné.
Et qu'avec ça elle fasse crédit à 10 personnes différentes pour 1 000 chacun.
A la fin du crédit, la banque a empoché les intérêts pour se payer du service qu'elle te end en te permettant d'acheter ou d'investir tout de suite, mais y'a 10 personnes pour lequel le capital de 1 000 est devenu réel, lui.

Que ces intérêts soit "prélevés sur la croissance", si tu veux. C'est une manière de le formuler. Mais quelle serait la gueule de la croissance sans crédit ? pas sûr qu'on y gagne, hein...

n°16488349
crackingod​01
Posté le 19-10-2008 à 12:12:33  profilanswer

Moi ce qui me choque c'est qu'il presente "l'effet multiplicateur" comme une espece de secret bien garde...ca s'apprend pas au lycee pour ceux qui ont fait ES?  :??:

n°16488367
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-10-2008 à 12:15:30  profilanswer

En effet, à ce niveau là c'est carrèment du secret défense  :ange:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet [...] r%C3%A9dit

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 19-10-2008 à 12:15:50

---------------
n°16488408
johnbroot
n00b Inside
Posté le 19-10-2008 à 12:24:53  profilanswer

peaceful a écrit :

En effet, à ce niveau là c'est carrèment du secret défense  :ange:  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet [...] r%C3%A9dit

Ce n'est pas parcequ'une info est librement disponible sur internet qu'elle est connue du plus grand nombre hein.
Encore faut il avoir le minimum de culture économique t'amenant à t'intéresser à la question.

Tiens en suivant le même raisonnement je me demande pourquoi je ne peux pas aborder ce genre de sujet avec le pékin lambda:
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] %C3%A9aire
Pourtant c'est librement accessible à tous.  [:cerveau skyzor]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 12:24:53  profilanswer

n°16488427
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-10-2008 à 12:28:43  profilanswer

johnbroot a écrit :

Ce n'est pas parcequ'une info est librement disponible sur internet qu'elle est connue du plus grand nombre hein.
Encore faut il avoir le minimum de culture économique t'amenant à t'intéresser à la question.

Tiens en suivant le même raisonnement je me demande pourquoi je ne peux pas aborder ce genre de sujet avec le pékin lambda:
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] %C3%A9aire
Pourtant c'est librement accessible à tous.  [:cerveau skyzor]

Ce serait encore mieux si t'étais dans le sujet  [:kokko8]  
On parle du fait que c'est un secret, pas que le pekin moyen ne peut le comprendre.

crackingod01 a écrit :

Moi ce qui me choque c'est qu'il presente "l'effet multiplicateur" comme une espece de secret bien garde...ca s'apprend pas au lycee pour ceux qui ont fait ES?  :??:

---------------
n°16488433
zad38
Posté le 19-10-2008 à 12:29:56  profilanswer

Si l'info n'est pas connue du plus grand nombre c'est que le plus grand nombre n'en a rien à foutre, c'est tout. Tant que ça marche du moins.

Faut vraiment que je retrouve le C'est Pas Sorcier consacré à l'économie, pour comparer à Money As Debt, je suis sûr qu'on aurait des surprises...

Message édité par zad38 le 19-10-2008 à 12:30:42
n°16488436
poilagratt​er
Posté le 19-10-2008 à 12:31:10  profilanswer

Lak a écrit :

J'avais  déjà lu ce texte, merci de me prendre pour un demeuré amnésique...  
Ca ne change rien à ce que je dis.

Je comprends fort bien que la banque prêtant pour plus que les sommes dont elle est dépositaire, sur ce surplus les intérêts sont prélevés sur "rien".
N'empêche que les clients de la banque se sont servis de ça pour acheter ou investir.

Mettons que la Banque ait 1 000 en dépôt à un instant donné.
Et qu'avec ça elle fasse crédit à 10 personnes différentes pour 1 000 chacun.
A la fin du crédit, la banque a empoché les intérêts pour se payer du service qu'elle te end en te permettant d'acheter ou d'investir tout de suite, mais y'a 10 personnes pour lequel le capital de 1 000 est devenu réel, lui.

Que ces intérêts soit "prélevés sur la croissance", si tu veux. C'est une manière de le formuler. Mais quelle serait la gueule de la croissance sans crédit ? pas sûr qu'on y gagne, hein...

Je crois que zmed ne dit pas que le crédit est inutile, mais que dans le système actuel il coute énormément à l'économie réelle, au profit du profit des banquiers...

Certains, comme Maurice Allais, petit jeunot de 99ans prix Nobel de la banque de Suède d'économie, longue carrière dans la finance, proposent des systèmes de crédit beaucoup plus performants pour l'économie réelle...
Mais semble que ce soit un sujet tabou.

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 19-10-2008 à 12:34:45

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16488462
johnbroot
n00b Inside
Posté le 19-10-2008 à 12:37:19  profilanswer

peaceful a écrit :

Ce serait encore mieux si t'étais dans le sujet  [:kokko8]  
On parle du fait que c'est un secret, pas que le pekin moyen ne peut le comprendre.

Je t'ai déjà dit d'arrêter de prendre tes interlocuteurs pour des idiots ce que tu sembles du mal à avoir à comprendre.
Je commence à connaître par coeur tes pirouettes consistant à jouer sur l'emballage de tes messages pour te tirer d'affaire.
Pas besoin d'avoir fait X pour comprendre le sous jacent du "secret bien gardé".  [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 19-10-2008 à 12:39:28

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°16488477
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2008 à 12:40:49  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je crois que zmed ne dit pas que le crédit est inutile, mais que dans le système actuel il coute énormément à l'économie réelle, au profit du profit des banquiers...

Certains, comme Maurice Allais, petit jeunot de 99ans prix Nobel de la banque de Suède d'économie, longue carrière dans la finance, proposent des systèmes de crédit beaucoup plus performants pour l'économie réelle...

Il faut mettre en perspective son coût avec les bénéfices apportés, sinon ça n'a aucun sens. Que le modèle ne soit pas parfait, c'est patent.

n°16488491
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-10-2008 à 12:42:35  profilanswer

johnbroot a écrit :

Je t'ai déjà dit d'arrêter de prendre tes interlocuteurs pour des idiots ce que tu sembles du mal à avoir à comprendre.
Je commence à connaître par coeur tes pirouettes consistant à jouer sur l'emballage de tes messages pour te tirer d'affaire.
Pas besoin d'avoir fait X pour comprendre le sous jacent de ton message sur wiki.  [:kiki]

il dit que c'est un secret bien gardé, je lui répond que non car l'info est dispo sur le net et toi tu viens parler de niveau scolaire en sortant de nulle part et tu te permets de me faire la leçon.

T'as un problème toi, faut te faire soigner.

---------------
n°16488504
johnbroot
n00b Inside
Posté le 19-10-2008 à 12:45:05  profilanswer

oui oui. :o

---------------
n°16488510
crackingod​01
Posté le 19-10-2008 à 12:45:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

Question: Maurice Allais a eu sont prix nobel pour quel contribution a l'economie?

n°16488511
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-10-2008 à 12:45:48  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est le type qui est la référence économique du FN ça  
Je donne l'info pour situer, ça me parait juste :o

---------------
n°16488545
crackingod​01
Posté le 19-10-2008 à 12:50:21  profilanswer

peaceful a écrit :

Surtout, son prix nobel n'a rien a voir avec le sujet qu'on debat en ce moment (theorie des marches il me semble)... alors le sortir comme un espece d'argument credibilite...

n°16488561
poilagratt​er
Posté le 19-10-2008 à 12:53:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Il faut mettre en perspective son coût avec les bénéfices apportés, sinon ça n'a aucun sens. Que le modèle ne soit pas parfait, c'est patent.

Oui, et l'a t'on fait ?   Ou préfère t'on ignorer cette proposition...
D'après Maurice Allais ça rapporterai au pays autant que l'impôt sur le revenu!  (en temps normal)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16488569
poilagratt​er
Posté le 19-10-2008 à 12:54:56  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Question: Maurice Allais a eu sont prix nobel pour quel contribution a l'economie?

Je sais plus, c'était en 1998 1988, mais c'est facile à trouver sur le net..

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 19-10-2008 à 13:00:16

---------------
n°16488577
poilagratt​er
Posté le 19-10-2008 à 12:56:47  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Surtout, son prix nobel n'a rien a voir avec le sujet qu'on debat en ce moment (theorie des marches il me semble)... alors le sortir comme un espece d'argument credibilite...

Et sa proposition de crédit tu l'as surement analysée, pour dire que ce type est incompétent. :p

---------------
n°16488676
crackingod​01
Posté le 19-10-2008 à 13:15:01  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et sa proposition de crédit tu l'as surement analysée, pour dire que ce type est incompétent. :p

Jamais dit qu'il etait incompetent.

On va pas refaire le debat sur le credit a 0% une 12000eme fois...
Je dis juste que sortir Maurice Allais comme argument (en specifiant son prix nobel..qui n'a rien a voir) ca veut rien dire, je peut te sortir des 10aines (Enfait tous a part lui probablement) de prix nobel qui serait contre le credit a 0%
Apres les arguments je t'invite a relire le topic, on avait essayer de t'expliquer ca il y a une bonne centaine de page  :o

n°16488724
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 13:26:58  answer

radioactif a écrit :

La banque ne paie pas pas ses employés ? Ne loue pas de locaux ? Ne prend pas le risque de défaut de paiement ? N'utilise pas de consommables, de logiciels ? Ah ben tiens, si, finalement ça lui coûte.

Le crédit est essentiel à l'activité économique. Encore une fois, entre devoir des comptes à ta banque et devoir des comptes à tes investisseurs (qui devront peut-être eux aussi des comptes à leur banque... :D), au moins, la banque finit un jour par te laisser tranquille...

Pour la spéculation, t'es pas forcé de regarder du côté des banques, c'est assez général, cf. l'immobilier et la plus-value de Régis. Alors oui, les banques ont entretenu le mouvement, les banques centrales l'ont lancé, mais on remarque surtout la disparition du bon sens paysan.

Ce n'est pas la banque par essence qu'il faut remettre en cause, mais le système d'encadrement, les ratios de fonds propres, etc. La banque est l'individu le plus rationnel du marché, faut pas s'étonner que si tu enlèves la muselière, elle saisisse toutes les occasions. Mais elle crée de l'activité économique, cf. Joe le plombier :D

Citation :

peaceful a écrit :

Pourquoi vous noyez le poisson sur des points que l'on n'a pas border pour simplifier mais  qui ne remet en rien en cause ce que l'on dénonce.  :pfff:  :pfff:

La Banque  devrait faire payer des services (ce qu'elle fait déja et chèrement) comme toute entreprise, rien avoir avec l'interets. Les frais de dossier d'un crédits c'est pour les chiens.  

pour le reste mettons les pieds dans le plat  :o

Citation :

Trois remarques s’imposent

La première:  Il n’est pas nécessaire pour la banque de posséder le moindre billet de banque pour procéder à de tels jeux d’écritures. Dans la réalité, les banques en ont besoin pour faire face au phénomène des "fuites", correspondant à la part que les titulaires de comptes en banque transforment en espèces. En outre, "l’encadrement de la création de crédit" a pour effet de "geler" à la Banque de France une partie des dépôts de ses clients (environ 10%) tout en laissant multiplier l’autre partie par un coefficient. Actuellement, ce coefficient multiplicateur dépasse six. Les fuites sont de l'ordre de 16% [1]

La seconde:  Ainsi que le souligne A. Cheneau, les banques jouissent de l’exorbitant privilège de créer à partir de rien un titre de créance pour régler leurs obligations (aux fuites près), et comme le disait le Prix Nobel français d'économie, Maurice Allais[2] « Dans son essence la création de monnaie ex nihilo actuelle par le système bancaire est identique … à la création de monnaie par des faux monnayeurs. Concrètement elle aboutit aux mêmes résultats. La seule différence est que ceux qui en profitent sont différents ».[3]

La troisième:  Cette opération de création monétaire consiste à enregistrer un actif patrimonial d’un côté et sa valeur de l’autre. Les spécialistes disent que "les banques créent de la monnaie en monétisant des actifs non monétaires". D’autres diraient qu’ils s’approprient des richesses réelles sans bourse délier.

On peut aussi remarquer que le système bancaire possède un insolent privilège : celui de faire payer des frais financier provenant de son propre endettement ![4]

Ce privilège de création monétaire se voit cependant imposer une limite par l’existence de l’encadrement du crédit; mais ces mécanismes n’ont pas leur place ici.

Mais il y a encore plus intéressant.

Vous ouvrez un compte dans une banque et vous amenez 1000 F, sous forme d’une traite commerciale. Votre compte sera crédité du même montant et, bien évidemment, c’est bien une dette de la banque envers vous. Néanmoins la banque, pour ce service d’escompte, va se faire payer des agios, par vous. La monnaie scripturale créée à cette occasion est donc produite par la banque, par une augmentation de sa propre dette.

[1] Lorsque la banque crée 100 de monnaie scripturale, 16% finira par être convertie en billets. En d'autre termes, chaque fois qu'une banque détient 16 francs de monnaie, elle peut créer 100 F de monnaie scripturale. Le multiplicateur de crédit est donc de 100/16 = 6,25. Ceci se déduit des composants de la masse monétaire M1, dont les dépots à vue (argent scriptural) représentent un peu plus de 6 fois le montant des billets et pièces.

[2] Certains considèrent Allais comme un gentil huluberlu. Bernard Maris dans « Lettre ouverte aux gourous de l’économie qui nous prennent pour des imbéciles » (Albin Michel 1999), ne fait guère de cadeaux aux économistes en général. Mais il écrit (pages 136 / 137) : " On va chercher Allais en 1987, après le krach, on le coiffe d’un chapeau pointu de devin, et on le ressort en 1998. Il dit la même chose, de bon sens, « que les arbres ne montent pas jusqu’au ciel ». Il ne prévoit rien : il fait de remarquables comparaisons historiques, point. Il donne la même analyse limpide de la crise de 1929, mais peu importe ; ce n’est pas sa capacité d’analyse historique que l’on met en scène, mais son coté vieux sage, vaguement sorcier et un peu loufoque : museler le système bancaire, interdire aux banques de créer de la monnaie, dire que la monnaie bancaire est de la « fausse monnaie », empêcher les banques de prêter à plus long terme que leurs fonds… si les gens lisaient vraiment ce qu’à écrit Allais, ils seraient stupéfaits ! Allais n’est pas un expert, mais un grand économiste… "

[3] Puisque les banques n'ont à rémunérer qu'une partie des crédits qu'elles accordent à leurs clients sur création monétaire, le coût de la monnaie prétée n'est pas égal à celui de la monnaie qu'elles emprûntent pour se refinancer. En réalité le coût des crédits monétaires pour les banques  est égal au taux du marché divisé par le multiplicateur de crédit. Pour faire simple, le coût d'un refinancement pour les banques reste inférieur à 1%.

[4] Une étude, faite en Allemagne par Margrit KENNEDY ( "Libérer l'argent de l'inflation" - Vivez Soleil - 1996), montre le fonctionnement insidieux de notre système monétaire. Il n'y a pas que ceux qui empruntent de l'argent qui payent des intérêts, car, contrairement à ce que l'on pourrait croire, nous en payons tous, sans même nous en rendre compte.
En effet, dès que nous achetons un bien ou un service, nous payons toujours une part d'intérêts incluse dans le prix et cette part est fonction des investissements qui ont été nécessaires pour la production considérée. Pour des services de main d'oeuvre cette part, dans les coûts de production, est voisine de 10%, mais elle peut atteindre 80% si la production nécessite beaucoup de capital et peu de main d'oeuvre.
L'étude a porté sur 25 millions de foyers allemands, répartis en 10 classes selon leurs revenus. Pour chacune de ces classes il a été pris en compte les intérêts payés, inclus dans les achats de biens de consommation, et ceux perçus par les placements de l'épargne. Cette étude met en lumière que l'intérêt ne profite qu'à la tranche supérieure c'est à dire à 10% de la population la plus aisée, qu'il est neutre pour les 10% de la classe 9 et qu'il est prélevé sur les 8 premières tranches soit 80% de la population. L'incidence de l'intérêt justifie ainsi l'appauvrissement des classes moyennes.

http://www.local.attac.org/13/docu [...] .htm#_ftn1

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2008 à 13:37:02
n°16488762
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 13:33:44  answer

peaceful a écrit :

Mais t'es complètement à la masse  toi  :pfff:  :pfff:

Citation :

MAURICE ALLAIS

Distinctions

- Prix Nobel 1988 de Sciences Economiques

- Membre de l'Institut  - Académie des Sciences Morales et Politiques. Il y est élu le 25 juin(1990), au fauteuil de Guillaume Guindey, dans la section d'économie politique, statistique et finances,

- Grand Officier de la Légion d'Honneur (2005)

- Grand-croix de l'ordre National du Mérite

- Officier des Palmes Académiques (1949)

- Chevalier de l'Economie Nationale (1962)

- Major de l'Ecole Polytechnique (1931-1933)
- Ingénieur-docteur de la Faculté des Sciences de l'Université de Paris (1949)
- Membre du Comité National du C.R.N.S. (1947-1980)
- Membre de la commission de l'énergie du Conseil économique et social (1960-1961)
- Président du Comité d'experts pour l'étude des options de la politique tarifaire dans les transports, Communauté Economique Européenne (1963-1964)
- Fellow de la Société internationale d'Econométrie (1949-1980))
- Membre de l'Institut International de Statistique (1951-1980)
- Fellow of the New York Academy of Sciences (1956-1970)
- Fellow of the Operations Research  Society of America (1958-1970)
- Membre du Council of the Econometric Society (1960-1965)

- Président de l'Association Française de Science Economique (1972)

- Honorary member of the American Economic Association (1976)

- Docteur Honoris causa                  
                   de l'Université de Groningue (1964)
                   de l'Université de Mons (1992)
                   de The American University of Paris (1992)

de l'Université de Lisbonne (1993)
- Diplôme d'honneur de l'Ecole des Hautes études commerciales de Paris (HEC), 1993

- Membre associé        
                   de l' US National Academy of Sciences (1989)  

de l' Accademia Nationale dei Lincei (1991)
                    de l' Académie des Sciences de Russie (1999)
- Grande Médaille Vermeil de la Ville de Paris (1989)
- Grande Médaille d'Or de la Ville de Nice(1989)
                                          de la Ville de Nancy (1990)
- Médaille d'or de la Société d'encouragement pour l'industrie nationale (1970)  
                          du CNRS (1978)  
                          de l'Université de Paris-X Nanterre (1989)
                               de l'Etoile Civique (1990)
     - Rédacteur du Manifeste pour une société libre et Délégué général du Mouvement pour une société libre (1959-1962)    

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2008 à 13:47:13
n°16488815
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 13:42:40  answer

poilagratter a écrit :

Je sais plus, c'était en 1998 1988, mais c'est facile à trouver sur le net..

http://allais.maurice.free.fr/index.htm

n°16488816
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-10-2008 à 13:42:42  profilanswer

[:cerveau hurle] Mais non d'un petit bonhomme en mousse, pour la 10ème fois, les interêts compensent l'inflation et dépendent aussi du taux fixé par la banque centrale !!!!

Sinon par rapport à ton article effectivement le coût de des crédits en banque à la création du prêt peut approcher 1%.

Ce que ton brillant et très honnête économiste oublie (de dire  :sarcastic: ) c'est que le côut du crédit ne provient pas uniquement de l'emprunt de refinancment, c'est aussi celui de la defaillance des clients.

C'est pour cela que selon ta situation, et la probabilité que tu fasses défaut tu paieras plus ou moins d'interêts. Et c'est aussi la raison pour laquelle les banques appliquent une marge plus ou moins importante sur ces interêts.

Je t'explique mais bon je me demande parfois pourquoi, je sais très bien que ça va rentrer par un oeil, ressortir par l'autre sans passer par la case "traitement" et que tu vas enchainer avec 3 smileys " :pfff: " et un article d'attac derrière.

Essaie de recouper tes infos et de diversifier tes sources, c'est catastrophique là, le pire c'est que tu répands tes incompréhensions partout ou tu le peux.

---------------
n°16488827
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-10-2008 à 13:44:21  profilanswer

Non je suis à Paris là :o

ça ne change rien à ce que je dis, c'est l'économiste de reference du FN.

---------------
n°16488844
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 13:46:36  answer

peaceful a écrit :

[:cerveau hurle] Mais non d'un petit bonhomme en mousse, pour la 10ème fois, les interêts compensent l'inflation et dépendent aussi du taux fixé par la banque centrale !!!!

Sinon par rapport à ton article effectivement le coût de des crédits en banque à la création du prêt peut approcher 1%.

Ce que ton brillant et très honnête économiste oublie (de dire  :sarcastic: ) c'est que le côut du crédit ne provient pas uniquement de l'emprunt de refinancment, c'est aussi celui de la defaillance des clients.

C'est pour cela que selon ta situation, et la probabilité que tu fasses défaut tu paieras plus ou moins d'interêts. Et c'est aussi la raison pour laquelle les banques appliquent une marge plus ou moins importante sur ces interêts.

Je t'explique mais bon je me demande parfois pourquoi, je sais très bien que ça va rentrer par un oeil, ressortir par l'autre sans passer par la case "traitement" et que tu vas enchainer avec 3 smileys " :pfff: " et un article d'attac derrière.

Essaie de recouper tes infos et de diversifier tes sources, c'est catastrophique là, le pire c'est que tu répands tes incompréhensions partout ou tu le peux.

Parlons en des risques  La banque n'a jamais eu aucun risque à preter. L'etat se porte garant, non ? [:bledi51]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2008 à 13:47:39
n°16488857
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-10-2008 à 13:48:34  profilanswer

Bon ok, retourne faire tes pâtés de sable  [:littlebill]

---------------
n°16488892
Esska
Posté le 19-10-2008 à 13:53:47  profilanswer

Ah oui comme pour Lehman Bros  [:glaurung]

Message cité 2 fois
Message édité par Esska le 19-10-2008 à 13:53:59
n°16488914
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 13:56:15  answer

peaceful a écrit :

Bon ok, retourne faire tes pâtés de sable  [:littlebill]

Ben vas, y expliques les risques ???

Les banques peuvent si le type ne rembourse pas, bloquer et vider sont compte, le mettre interdit bancaire, saisir ses biens,  sa maison, son entreprise et tout ça avec l'aide de la justice, des service de l'ordre et de l'etat. IL EST OU LE RISQUE ?

Dans l'autre sens quand les banques font des conneries, l'état accourt pour réparer les dégâts  [:debeman]  

Et c'est toi qui vient me dire d'aller faire des pâtés de sables.  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

n°16488933
Esska
Posté le 19-10-2008 à 13:58:05  profilanswer

Esska a écrit :

²

n°16488934
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 13:58:23  answer

Esska a écrit :

Tu va nous le sortir combien de fois ton lehman. Il te sert de caution pour camoufler le reste  [:debeman]  

n°16488937
azertyazer​ty
Posté le 19-10-2008 à 13:58:48  profilanswer

Le gars au RMI dans son HLM tu peux lui faire quoi?
Les gars surendettés?

n°16488945
Esska
Posté le 19-10-2008 à 14:00:21  profilanswer

Camoufler quoi ? Les plans de sauvetages ne sont la que pour eviter le risque systemique, sinon tout le monde n'en aurait rien a foutre que les banques coulent une à une.

En tant normal les états ne viennent pas combler les impayés que subissent les banques.

n°16488950
xilebo
noone
Posté le 19-10-2008 à 14:01:03  profilanswer

Est ce que le montant total des impayés aux banques (par an par exemple) est connu ? J'aimerais savoir combien ça représente au total.

n°16488961
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-10-2008 à 14:02:10  profilanswer

Toi tu n'as jamais mis les pieds dans une entreprise, je peux le voir clairement, tu ne sais absolument pas comment le monde réel fonctionne.
Ces procédures impliquent des coûts, les banques ont horreur d'applliquer les saisies ou de faire jouer les garanties du type hypothèque car celà signifie coûts de procédures énormes, et surtout elle va faire quoi la banque avec ta maison à la con? ou ta bagnole? elle va vendre à perte !

La banque a perdu de l'argent, le risque de perte s'est réalisé.

Si pour toi un evènement potentiel qui a un impact négatif ne constitue un risque qu'a partir du moment ou on se coupe une couille, pas la peine d'aller plus loin.

---------------
n°16488964
Esska
Posté le 19-10-2008 à 14:02:54  profilanswer

xilebo a écrit :

Est ce que le montant total des impayés aux banques (par an par exemple) est connu ? J'aimerais savoir combien ça représente au total.

Il y avait des stats sur le montant des impayés sur les crédits immobiliers aux states qui était passé sur ce topic. Mais bonne chance pour la retrouver  :jap:

n°16488966
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 14:03:15  answer

azertyazerty a écrit :

Le gars au RMI dans son HLM tu peux lui faire quoi?
Les gars surendettés?

T'en connais beaucoup des banques qui prêtent aux rmistes  :heink:

Mais meme là ils ont prévu les risques avec les assurances et en faisant des commissions de surendettement .  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2008 à 14:03:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)