Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5109 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°14664934
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-04-2008 à 09:51:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

xavier- a écrit :

$47k ?? Tu veux dire par foyer ?
J'aimerais bien voir ce chiffre de plus pres.

non par salaire : le salaire moyen en France est de 1900€ net par mois (1500€ pour le médian)
ce qui fait un brut à 2500€/mois, soit 30k€ par an, soit 47k$ par an

note: il s'agit des temps pleins

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 22-04-2008 à 09:52:07

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 09:51:10  profilanswer

n°14664985
xavier-
Futur président
Posté le 22-04-2008 à 09:58:15  profilanswer

ok mes excuses pour fiorentino, $55k de salaire moyen
wikipedia confond salaire moyen et salaire médian apparement

n°14664992
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-04-2008 à 09:59:17  profilanswer

xavier- a écrit :

wikipedia confond salaire moyen et salaire médian apparement

[:mur]

---------------
Horse_man
n°14665007
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-04-2008 à 10:01:21  profilanswer

au rythme où chute le $$ on devrait donc les dépasser l'année prochaine :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14665104
xavier-
Futur président
Posté le 22-04-2008 à 10:11:19  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

non par salaire : le salaire moyen en France est de 1900€ net par mois (1500€ pour le médian)
ce qui fait un brut à 2500€/mois, soit 30k€ par an, soit 47k$ par an

note: il s'agit des temps pleins

Merci

que des temps pleins ? ceux à temps partiel on les compte pas ?

Note: le chiffre US est assez large en fait, il n'inclut pas que les salaires..

n°14665221
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 22-04-2008 à 10:26:11  profilanswer

Ce qui compte c'est que depuis 30 ans le salarié américain n'a pas vu son salaire progresser en données constantes. Les gains de productivité ont pourtant été importants, la croissance au rdv et pourtant...
Ils se sont fait baiser comme nous en France ou la part des salaires dans le PIB a baissé aussi dans le meme temps.
La différence c'est qu'ils ont entretenu l'illusion pendant tout ce temps en ayant recours au crédit facile. Ajd le réveil est brutal

n°14665434
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-04-2008 à 10:50:37  profilanswer

xavier- a écrit :

que des temps pleins ? ceux à temps partiel on les compte pas ?

Ce doit être des "équivalents temps plein" (donc on comptabilise les partiels, mais on les convertis en plein)

n°14665576
Emile Zulu
Posté le 22-04-2008 à 11:03:44  profilanswer

Betcour a écrit :

Ce doit être des "équivalents temps plein" (donc on comptabilise les partiels, mais on les convertis en plein)

:heink:  c'est pas un peu stupide comme mode de calcul ?

le type qui travaille 15h/semaine au mac do ca lui fait une belle jambe de savoir combien il gagnerait s'il travaillait a temps plein...

n°14666643
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-04-2008 à 13:17:41  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Ce qui compte c'est que depuis 30 ans le salarié américain n'a pas vu son salaire progresser en données constantes. Les gains de productivité ont pourtant été importants, la croissance au rdv et pourtant...
Ils se sont fait baiser comme nous en France ou la part des salaires dans le PIB a baissé aussi dans le meme temps.
La différence c'est qu'ils ont entretenu l'illusion pendant tout ce temps en ayant recours au crédit facile. Ajd le réveil est brutal

C'est ce que je disais, les "gens normaux" (c'est à dire pas les parasites de rentiers fils à papa) n'ont jamais vu la couleur de la fameuse bonne santé économique de ces dernières années, par contre c'est eux qui vont morfler aujourd'hui.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14666870
korrigan73
Membré
Posté le 22-04-2008 à 13:42:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est ce que je disais, les "gens normaux" (c'est à dire pas les parasites de rentiers fils à papa) n'ont jamais vu la couleur de la fameuse bonne santé économique de ces dernières années, par contre c'est eux qui vont morfler aujourd'hui.

la repartition des richesses a changé.
c'est CA la source du probleme.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 13:42:13  profilanswer

n°14666893
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-04-2008 à 13:44:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

:jap:  

Je tiens à nuancer quand même : certains artisans du bâtiment ont été plutôt gâtés entre 2002 et 2007, carnets de commandes biens remplis, mais la majorité sait que le marché est cyclique et qu'il faut bosser tant qu'on a du boulot, parce qu'après... [:tinostar] (cycles immobiliers toussa)

---------------
Horse_man
n°14666908
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-04-2008 à 13:45:34  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

le type qui travaille 15h/semaine au mac do ca lui fait une belle jambe de savoir combien il gagnerait s'il travaillait a temps plein...

Non car c'est une excellente façon d'avoir un chiffre utilisable, parce que chaque pays à pas le même taux de temps partiels, que les salariés ont différents niveaux de partiels, parce que ces partiels peuvent se cumuler pour faire des temps complets (aux USA il n'est pas rare que des gens fassent deux temps partiels, voire trois).

n°14667072
Emile Zulu
Posté le 22-04-2008 à 14:01:18  profilanswer

Betcour a écrit :

Non car c'est une excellente façon d'avoir un chiffre utilisable, parce que chaque pays à pas le même taux de temps partiels, que les salariés ont différents niveaux de partiels, parce que ces partiels peuvent se cumuler pour faire des temps complets (aux USA il n'est pas rare que des gens fassent deux temps partiels, voire trois).

euh, ce que tu dis tend à abonder dans mon sens...

en gros c'est un chiffre qui ne veut absolument rien dire...

n°14667397
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-04-2008 à 14:27:48  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

euh, ce que tu dis tend à abonder dans mon sens...

en gros c'est un chiffre qui ne veut absolument rien dire...

Encore une fois, non. La réalité est complexe et quand il faut la synthétiser en un seul chiffre, il faut nécessairement simplifier certains aspects. Le salaire moyen/médian en "équivalent temps plein" permet sans problème de comparer les revenus salariés d'un pays à l'autre, où de mesurer le coût d'un salarié à temps plein. Il veut donc bien dire quelque chose.

n°14667473
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-04-2008 à 14:32:26  profilanswer

Betcour a écrit :

Encore une fois, non. La réalité est complexe et quand il faut la synthétiser en un seul chiffre, il faut nécessairement simplifier certains aspects. Le salaire moyen/médian en "équivalent temps plein" permet sans problème de comparer les revenus salariés d'un pays à l'autre, où de mesurer le coût d'un salarié à temps plein. Il veut donc bien dire quelque chose.

sauf pour les pays où le temps plein est de 12H/jour

---------------
n°14667640
Emile Zulu
Posté le 22-04-2008 à 14:46:31  profilanswer

Betcour a écrit :

mesurer le coût d'un salarié à temps plein je veux bien, comparer des revenus salariés d'un pays à l'autre non... pour les raisons que tu as donné dans la réponse précédente...
pas prendre en compte les temps partiels,les intérims & cdd (à supposer que c'est vraiment ce mode de calcul qui est retenu), c'est particulièrement vicieux..

d'un autre coté c'est peut être comme ça que les politiciens français sont passés à côté du problème du pouvoir d'achat et que les américains avaient l'impression de profiter de la croissance...

n°14668113
Ciler
Posté le 22-04-2008 à 15:36:27  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui, mais non ! Dans un pays comme le royaume unis ou les temps partiels representent pres du quart des travailleurs, faire un equivalent temps plein c'est faire une erreur enorme. Note, cela ne m'etonne pas tellement, c'est la meme "erreur" qui est faite a dessein par les gens qui essayent de faire croire que le britannique travaille "plus" que le francais

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14670729
matt62
Posté le 22-04-2008 à 20:30:30  profilanswer

Voici un graphique intéressant qui montre l'évolution de l'argent prété par la FED par mois. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le graphique est saisissant et la FED tient l'économie US à bout de bras pour l'instant.
http://research.stlouisfed.org/fred2/series/BORROW

En ce moment, nous sommes à un peu moins de 100 milliards de dollars pour le mois de mars.

Message cité 3 fois
Message édité par matt62 le 22-04-2008 à 20:32:26

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°14670855
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-04-2008 à 20:43:48  profilanswer

matt62 a écrit :

Voici un graphique intéressant qui montre l'évolution de l'argent prété par la FED par mois. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le graphique est saisissant et la FED tient l'économie US à bout de bras pour l'instant.

En ce moment, nous sommes à un peu moins de 100 milliards de dollars pour le mois de mars.

ce graph est passé sur le topic il y a qq temps
il illustre seulement un changement du système
avant, l'argent était prêté indirectement

---------------
n°14671596
sligor
Posté le 22-04-2008 à 22:09:08  profilanswer

matt62 a écrit :

C'est une goutte d'eau comparé à la dette totale US

n°14673856
xavier-
Futur président
Posté le 23-04-2008 à 01:36:43  profilanswer

matt62 a écrit :

j'en avais parlé en réponse à un autre msg il y a quelques semaines..
Ce graphique n'a absolument rien de saisissant.

Il sagit ni plus ni moins du nouveau systeme de la FED qui permet aux banques de lui emprunter de l'argent à des taux attractifs, mis en place en décembre. Tu remarqueras que ca coincide exactement avec la hausse sur le graph.

Jusqu'alors, les banques s'empruntaient surtout entre elles. Pour être plus précis il y avait un systeme qui permettait d'emprunter directement aupres de la FED (discount window) mais les taux n'étaient pas aussi attractifs et surtout les banques ne pouvaient pas l'utiliser dans l'anonymat, résultat personne ne l'utilisait.

n°14673980
matt62
Posté le 23-04-2008 à 01:57:25  profilanswer

xavier- a écrit :

j'en avais parlé en réponse à un autre msg il y a quelques semaines..
Ce graphique n'a absolument rien de saisissant.

Il sagit ni plus ni moins du nouveau systeme de la FED qui permet aux banques de lui emprunter de l'argent à des taux attractifs, mis en place en décembre. Tu remarqueras que ca coincide exactement avec la hausse sur le graph.

Jusqu'alors, les banques s'empruntaient surtout entre elles. Pour être plus précis il y avait un systeme qui permettait d'emprunter directement aupres de la FED (discount window) mais les taux n'étaient pas aussi attractifs et surtout les banques ne pouvaient pas l'utiliser dans l'anonymat, résultat personne ne l'utilisait.

En clair, la FED prend le risque de ne pas être remboursée avec la crise actuelle à la place des banques préteuses. Du protectionnisme...
La FED prend également le risque de la faillite. Je ne trouve pas que ce soit une bonne nouvelle.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°14674281
xavier-
Futur président
Posté le 23-04-2008 à 03:37:02  profilanswer

C'est sûr il y a une prise de risque pour la FED. Reste qu'elle n'est pas si élevée que le montant indiqué car il y a le colletéral derriere en protection. Je suis pas certain mais je crois pas que le collatéral accepté dans le cadre de CE programme soit très risqué.

Mais l'évolution du graph à la base ne fait que suivre ce nouveau systeme qui a été mis en place. Meme une bonne banque aurait tout intérêt à aller l'utiliser.

n°14674419
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2008 à 07:43:57  profilanswer

matt62 a écrit :

En clair, la FED prend le risque de ne pas être remboursée avec la crise actuelle à la place des banques préteuses. Du protectionnisme...
La FED prend également le risque de la faillite. Je ne trouve pas que ce soit une bonne nouvelle.

Comment la FED pourrait faire faillite, puisque que c'est elle qui imprime les billets, quand y'en a plus, y'en a encore  :whistle:

---------------

n°14674521
helmuth
Posté le 23-04-2008 à 08:38:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Comment la FED pourrait faire faillite, puisque que c'est elle qui imprime les billets, quand y'en a plus, y'en a encore  :whistle:

Quand il faudra 10$ pour avoir un euro faudra vachement la faire turbiner la planche.

Je serait la FED, j'acheterai maintenant le materiel lourd (germanique sans doute) necessaire à decupler la production de billets pendant que je peux encore le faire  :whistle:

n°14674638
xavier-
Futur président
Posté le 23-04-2008 à 09:17:58  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est vrai, mais si les choses tournent vraiment mal inutile de te dire que la FED telle qu'on l'a connait aujourd'hui disparaitra.

Message cité 2 fois
Message édité par xavier- le 23-04-2008 à 09:21:38
n°14674999
markesz
Destination danger
Posté le 23-04-2008 à 10:26:09  profilanswer

helmuth a écrit :

Quand il faudra 10$ pour avoir un euro faudra vachement la faire turbiner la planche.

Je serait la FED, j'acheterai maintenant le materiel lourd (germanique sans doute) necessaire à decupler la production de billets pendant que je peux encore le faire  :whistle:

Faut être un peu naïf sur ce sujet-là pour souhaiter l'effondrement du dollar, déjà EADS doit délocaliser ses ateliers en zone dollar pour éviter la banqueroute...  :pfff:

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°14675465
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-04-2008 à 11:30:57  profilanswer

xavier- a écrit :

C'est vrai, mais si les choses tournent vraiment mal inutile de te dire que la FED telle qu'on l'a connait aujourd'hui disparaitra.

la même FED capable de tuer JFK pour survivre ? :whistle:

---------------
n°14675545
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-04-2008 à 11:42:01  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

J'allais réagir à ce que tu dis mais en lisant le post à laquelle tu réponds je trouve ton raisonnement très censé. En effet, faire ce genre de calcule fausse complètement la réalité.

n°14676110
p4rp4ing
Posté le 23-04-2008 à 13:03:46  profilanswer

xavier- a écrit :

seule la FED succede a la FED, c'est chuck norris le patron.

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14676188
Comet
Posté le 23-04-2008 à 13:14:26  profilanswer

Citation :

Transcription de l'édito de Marc Fiorentino du 22 Avril 2008.

Encore un record sur le pétrole hier, ça devient une habitude

MF: Alors que les 100 dollars semblaient être une barrière psychologique infranchissable, nous voici à quelques barils des 120 dollars. Mais cette hausse reste un véritable mystère. La croissance mondiale est en fort ralentissement entrainant une baisse de la consommation. Du côté offre, les pays de l'OPEP s'époumonnent à répéter qu'ils produisent suffisamment de pétrole pour satisfaire la demande actuelle. Il y a même, selon eux, trop de pétrole dans le circuit et ils craignent de ne pouvoir l'écouler. Coupable idéal, la spéculation. La hot money, ces fonds qui se déplacent de marché en marché et provoquent des bulles.

Vous parlez de bulle sur le pétrole depuis plusieurs semaines mais les prix continuent à flamber

MF: C'est le propre d'une bulle. Aller bien au delà des limites logiques et défier toutes les prévisions. Nous avons vécu cela avec la Bourse de Shanghai. Elle a atteint 6100 en Octobre et ce matin elle a pour la première fois atteint le seuil des moins 50%. A 6100 aussi, on ne voyait pas comment la hausse pouvait s'arrêter et pourtant elle s'est déclenchée et depuis la bourse chinoise ne remonte plus.

Vous vous étonnez également du manque de réaction des gouvernements sur le pétrole?

MF: C'est l'autre mystère de la hausse actuelle du pétrole. Malgré les effets dévastateurs de la hausse de l'essence sur le pouvoir d'achat des ménages dans le monde, on ne voit nulle part de mesures de restriction de la consommation. Pas de campagne anti gaspis, pas de circulation alternée avec les plaques paires ou impaires, pas d'appel citoyen à la retenue. Le pétrole vaut presque 120 dollars mais le monde continue presque à tourner comme si ce prix était normal. Décidément la hausse du pétrole est bien mystérieuse. Je reste persuadé qu'elle subira le même sort que la Bourse de Shanghai. Un krach.

Citation :

Transcription de l'édito de Marc Fiorentino du 23 Avril 2008.

Le gouverneur de la Banque de France a mis hier le feu à l'euro en parlant d'une possible hausse des taux d'intérêt en Europe

MF: Christian Noyer n'y est pas allé de main morte. Si l'inflation ne revient pas en dessous des 2%, nous devrons bouger les taux d'intérêt. Il parlait, sans aucun doute, au nom de la Banque Centrale Européenne et de son président Jean Claude Trichet. Quand on sait que l'inflation a atteint 3.6% en Mars et que les matières premières continuent à monter, on voit mal comment la BCE pourrait ramener le taux d'inflation en dessous de 2%. Sauf à relever ses taux de 1% à 2% ce qui dans un contexte de ralentissement économique serait suicidaire.

Est ce que finalement la BCE n'est pas coincée?

MF: Toutes les banques centrales sont piégées aujourd'hui. Entre une croissance qui ralentit fortement et nécessiterait une baisse des taux et une inflation qui s'envole et nécessiterait une hausse des taux. Mais chaque banque a défini sa priorité. Pour la banque centrale Américaine, priorité à la croissance, pour la BCE priorité à l'inflation

La BCE peut elle vraiment monter ses taux ?

MF: Non. Ce serait une erreur dramatique en cette période. ET cette obsession à vouloir défendre la barrière des 2% d'inflation devient grotesque et contre productive. Plus la BCE parle de hausse de taux, plus elle fait monter l'euro, plus elle provoque la flambée des matières premières et finalement la hausse de l'inflation. Le dogmatisme en matière d'économie est une absurdité. Pourquoi 2% et pas 3% ou 4%. Où est il écrit que 2% était la limite de l'insoutenable en matière d'inflation. Le Japon a une inflation nulle depuis 20 ans mais n'arrive pourtant pas à se sortir de la crise. Il est temps que la Banque Centrale Européenne se montre un peu plus flexible. Qu'elle ne baisse pas les taux peut se comprendre et s'excuser, qu'elle menace de les remonter est une grave erreur qui risque de nous couter cher.

---------------
n°14685065
marllt2
Posté le 24-04-2008 à 06:40:22  profilanswer

Puisqu'on parle de MF:

Citation :

Quel est votre scénario sur le cac40 d'ici l'été?  

Marc Fiorentino : Hausse, objectif 5200 minimum. Nous sommes dans une phase typique de rebond technique dans un marché baissier.

Citation :

vous avez prédit la chute des bourses dans les pays émergents, où en sommes nous?

Marc Fiorentino : Oui, je suis assez content de m'être battu contre l'avis général il y a 6 mois. Les Bourses des pays émergents se sont écroulés en 6 mois, comme Shanghai, qui à ce matin perdait 50% de sa valeur. Le mouvement de baisse va reprendre sur les pays émergents, après l'été.  

Citation :

5200 points sur le cac 40 n'est ce pas utopique avec les mauvais résultats des banques, la crise du pétrole et la flambée des matières premières ?  

Marc Fiorentino : Tout est déjà dans les cours et même un marché baissier a besoin de reprendre son souffle. N'oubliez pas que ce n'est qu'un rebond technique.  

Citation :

quel est le moyen pour les USA de repartir, de contrer la flambé du $ et de leur Balance Commerciale ?L'europe est-elle assez forte pour les remplacer ?  

Marc Fiorentino : Le seul moyen pour les Etats-Unis de repartir est d'accepter une crise de 2 ans minimum. Les Etats-UNis doivent passer par une cure de désintoxication du crédit. Leur surendettement est intenable. L'Europe est beaucoup mieux positionnée grâce à un taux d'épargne des ménages qui est très confortable.

Citation :

1/vous aviez début janvier prédit, une baisse, avant les jeux, du Shanghai composite ce qui s'est effectivement passé : question un retour sur ce grand marché est-il encore prématuré, avec les pbs inflationnistes en Chine actuellement? 2/ Vous aviez toujours dans ce même message début janvier signalé la difficile montée du baril au dessus de 100 $, votre analyse reste-t-elle toujours d'actualité et si oui faut-il commencer à shorter le pétrole vers 118 $  

Marc Fiorentino : 1/ Un retour sur Shanghai est prématuré sauf pour jouer un rebond technique de 15%. 2/ Le pétrole est à sa phase finale de hausse, dans sa dernière accélération; plus il monte plus la baisse sera violente. J'ai un objectif de 75 dollars dans les 12 mois qui viennent.

Citation :

La BCE va-t-elle être finalement dans l'obligation de baisser les taux selon vous ?  

Marc Fiorentino : En 2008 non, en 2009 elle n'aura pas le choix. Mais la baisse des cours en Europe n'a pas autant d'importante, ni autant d'impact que la baisse des taux aux Etats-Unis.

Citation :

EST- CE LA FIN DE LA BAISSE ?  

Marc Fiorentino : C'est la fin de la 1ère phase de baisse. Nous venons de vivre un véritable tsunami financier. NOus allons panser nos plaies pendant quelques semaines. Après cette phase de convalescence nous allons entrer dans le chapitre du ralentissement économique mondial.

Citation :

le cours du dollar est il au plancher ? ne pensez vous pas que le gouvernement americain a fait l'essentiel de son effort pour relancer la machine .  

Marc Fiorentino : Là aussi je pense que nous allons assister avant l'été à un rebond technique du dollar et une baisse sensible de l'euro. J'ai un objectif de 1,48 sur l'euro pour l'été. Par la suite, le dollar connaîtra une nouvelle phase de faiblesse.  

Citation :

Quels sont les secteurs pour lesquels vous pensez qu'il est bon d'investir  

Marc Fiorentino : Comme je ne vise qu'un rebond technique je préfère jouer les indices plutôt que de jouer les secteurs. Aujourd'hui le concept même de secteurs défensifs, de secteurs cycliques me parait complètement dépassé.

Citation :

J'aimerai connaitre votre opinion au sujet le la "Plunge Protection Team"; est ce un mythe ou une réalité...; j'ai le sentiment que les indices US sont soutenus artificiellement pour éviter une déroutes des ménages us; qu'en pensez-vous  

Marc Fiorentino : Je n'y crois absolument pas. C'est un mythe qui revient régulièrement sur les marchés. Les indices US sont soutenus par la baisse du dollar et par l'espoir d'une reprise économique et de relais de croissance des pays émergents. Ca aussi c'est un mythe.

Citation :

Est-ce que vous etes toujours sur d'un Krach de l'économie Chinoise avant les JO de pékin comme vous l'aviez dit il y a quelques mois.  

Marc Fiorentino : Pour moi, 50% de baisse sur la Bourse de Shanghai c'est déjà un krach. Le ralentissement économique chinois a commencé, il prendra son ampleur en 2009 et une récession est probable en 2010-2011.

Citation :

Aujourd'hui, faut-il acheter des actions et vendre avec 10 ou 15% de plus-value comme vous nous l'indiquiez il y a quelque temps ; ou peut-on acheter pour tenir sur le long terme ? je constate que les marchés européens ont du mal à maintenir la hausse. Remerciements.  

Marc Fiorentino : Oui il faut se donner des objectifs à court terme et ne pas chercher à rester positionné sur le long terme. Comme je l'ai indiqué sur mon site AlloFinance.com nous conseillons de sortir sur toutes les valeurs achetées au creux de la vague, dès que la barre des 15% de plus value est atteinte.

Citation :

la baisse du marché immobilier en france est elle une réalité proche ou va t'il s'agir d'un maintien sur les niveaux actuels durant un certain temps? Quel est votre point de vue sur le marché immobilier français compte tenu du contexte international ?  

Marc Fiorentino : Le marché immobilier français est très spécifique. Il va baisser lentement mais nous n'assisterons pas à un krach, pour une simple et bonne raison : les Français craignent que l'Etat ne leur paie plus leur retraite, ils se sont donc constitués et continueront à le faire, un capital retraite par l'immobilier. L'immobilier est devenu ce qu'était l'or il y a un siècle : une valeur refuge.

Citation :

Quel est votre scénario pour la France ? Croissance, emploi, immobilier, etc...  
Marc Fiorentino : Un scénario morose mais pas noir, une croissance molle mais nous en avons l'habitude, un chômage en baisse du fait de l'impact de la démographie et un esprit d"'entreprise qui continuera à décliner. La seule valeur sûre en France qui ne baisse pas ce sont les congés.

Citation :

Alors que l'inflation refait parler d'elle que peut-on faire de ses liquidités ?. Faut il avoir encore des liquidités en période d'inflation ou ne vaut-il pas mieux investir le maximum vers les actions ou l'immobilier ou les matières premières ?.Merci,  

Marc Fiorentino : En période d'inflation, l'immobilier est évidemment une valeur refuge. Les actions elles souffrent de la hausse de l'inflation. Et les placements à court terme sont, pour un risque nul ou limité, très rémunérateurs.

Citation :

les banques pouraient-elles revenir à un niveau d'avant la crise?  

Marc Fiorentino : Les banques viennent de vivre une crise dont elles vont sortir transformées. Jusqu'à l'été 2007 les banques étaient en fait une combinaison de banque de détail et de hegde funds. Aujourd'hui elles sont contraintes d'abandonner partiellement voire totalement leurs activités spéculatives. Elles vont donc devenir des entreprises de distribution, des Carrefour ou des Casino de la finance.

Citation :

Fin de la baisse ? peut-être pour les grosses capitalisations et un peu moins les moyennes. Concernant les smallcaps (spécialité d'Euroland), ça se stabilise dans le meilleur des cas. Quel est votre avis sur la question ?  

Marc Fiorentino : Les small caps sont dans une situation très paradoxale. Leur business et leur résultat ont rarement été aussi bons et leur cours est massacré. La plupart des small caps ne souffrent d'aucun des maux dont souffrent les grosses sociétés : peu ou pas d'exposition au dollar, peu ou pas d'exposition à la hausse des taux, aucun risque de perte de liquidités bancaires, ... puisque les banques ne leur prêtent plus d'argent depuis bien longtemps. Sur les small caps il faut choisir les belles success story pour jouer le long terme, c'est-à-dire 3 ans minimum.

Citation :

Pensez-vous que les matières premières agricole vont remonter dans les mois avenir ? Je suis plus particulièrement producteur de maïs pensez vous que celui-ci verra son cours repartir a la hausse ?  

Marc Fiorentino : Les matières premières agricoles comme toutes les matières premières souffrent de la spéculation qui s'est déplacée de l'immobilier américain vers les pays émergents et aujourd'hui les matières premières. Je ne crois pas malgré toutes les théories alarmistes que nous soyons avant longtemps dans une situation de pénurie. Revoyez le film "Le sucre" de Jacques Rouffio.

Citation :

que pensez vous de l'action France Telecom, est -il opportun de la mettre en portefeuille?  

Marc Fiorentino : Je vais là aussi vous surprendre mais je suis positif sur France Télécom. La valeur a été injustement pénalisée par les projets de croissance externes, mais ses fondamentaux sont solides et encourageants.

Citation :

le marché japonais a beaucoup baissé ,pensez-vous qu'avec une récession de courte durée aux Etats-unis le marché japonais peut rebondir également ? Peut - on acheter des Sicav des valeurs japonaises dès maintenant ou faut-il encore attendre ? merci pour la pertinence de vos réponses.  

Marc Fiorentino : Le Japon est dans une situation étrange et paradoxale. Sa solidité est impresionnante, ses entreprises leaders mondiaux mais la Bourse 20 ans après un record historique proche des 40000 ne vaut toujjours qu'environ 13000. Je suis positif sur le long terme, sur le marché japonais, à court terme l'incertitude est totale mais à long terme le Japon émergera comme une puissance économique ... .

Citation :

Pensez vous que les instruments financier imaginé par les gros acteurs du marché avec laval des autorités de marché ont faussé les fondements du marché action?

Marc Fiorentino : Je pense que la titrisation a créé un véritable désastre pour les marchés financiers et pour les marchés d'actions. A l'origine la titrisation était une bonne idée, elle a été détournée au profit du profit

Citation :

Quelles seraient , d'après vous, les trois meilleures décisions à prendre pour sortir la France de sa torpeur actuelle?  

Marc Fiorentino : 1) supprimer les ponts du mois de mai, 2) interdire aux parents de prendre plus de vacances que leurs enfants, 3) rétablir l'image des entrepreneurs.

Citation :

Et aprés l'été, un nouveau déclin?  

Marc Fiorentino : Oui c'est probable. Il est difficile de prédire le timing de la deuxième phase de baisse. De toutes façon, vous ne pourrez pas la râter : dès que vous aurez des interviews de spécialistes qui vous annonceront le retour du CAC au-dessus de 6000 ce sera le signal : à ce moment là vendez tout.

n°14685147
Comet
Posté le 24-04-2008 à 08:00:23  profilanswer

Citation :

2/ Le pétrole est à sa phase finale de hausse, dans sa dernière accélération; plus il monte plus la baisse sera violente. J'ai un objectif de 75 dollars dans les 12 mois qui viennent.

Il n'a pas tort.

---------------
n°14685208
xavier-
Futur président
Posté le 24-04-2008 à 08:32:42  profilanswer

Je ne crois pas qu'il raconte que des conneries. Il se positionne sur pas mal de trucs court terme auquel j'aurais beaucoup de mal à juger..

Mais bon, il en raconte de grosses sur l'immobilier. L'immobilier est la cause de tout ce bordel. Aller s'imaginer que pour se protéger il faut aller investir davantage dedans c'est completement insensé.

A côté de ça il semble négatif sur les actions. Regardons les fondamentaux:

- pleins de boites se payent 10 à 15 fois les bénéfices annuels et elles ont des perspectives de croissance (pour certaines). A côté, l'immobilier se paye 25 fois le loyer (en déduisant les charges et frais) qui n'ont pas beaucoup de perspectives de croissance (d'autant plus que les hausses de loyer sont régulées, pas les hausse de bénéfices des entreprises).

- les taux: quel est l'intérêt d'acheter à 5 % d'intérêt quand on a des rendements locatifs à 3.5 % ?? Strictement aucun, on gagne de la thune à louer.

- a tout ça il faut rajouter la fiscalité qui est je crois beaucoup plus avantageuse pour les actions (PEA).

Au final on arrive à des rendements au minimum 2 fois supérieurs avec les actions avec des perspectives de croissance supérieures.

Message cité 1 fois
Message édité par xavier- le 24-04-2008 à 08:37:29
n°14685256
sebhal
de match
Posté le 24-04-2008 à 08:55:56  profilanswer

à l'écouter, on peut se demander pourquoi 'avec autant de vacances et de ponts il y ait autant d'investisseurs étrangers en France?

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°14685686
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-04-2008 à 10:14:11  profilanswer

Citation :

Quelles seraient , d'après vous, les trois meilleures décisions à prendre pour sortir la France de sa torpeur actuelle?  

Marc Fiorentino : 1) supprimer les ponts du mois de mai, 2) interdire aux parents de prendre plus de vacances que leurs enfants, 3) rétablir l'image des entrepreneurs.

1. et oui la cause de la crise chronique française, c'est les ponts du mois de mai :o  
2. ça existe, ça ?!?
3. je ne demande que ça : une augmentation de 100% de leur part et je les porte aux nues :o

---------------
n°14685745
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2008 à 10:21:48  answer

marllt2 a écrit :

Puisqu'on parle de MF:

Citation :

Citation :

Et aprés l'été, un nouveau déclin?  

Marc Fiorentino : Oui c'est probable. Il est difficile de prédire le timing de la deuxième phase de baisse. De toutes façon, vous ne pourrez pas la râter : dès que vous aurez des interviews de spécialistes qui vous annonceront le retour du CAC au-dessus de 6000 ce sera le signal : à ce moment là vendez tout.

Rien que ça ruine toute la crédibilité du bonhomme.  :o  

la France et dans la moyen europeen sur les ponts et a moins de vacances que pas mal de pays europeen.  Ce mec c'est du flanc, tout juste bon à réciter les louanges du sytème libéral, qui voudrait que salariés travaillent 10h par jours, 6 jours par semaine, avec une semaine de vacance par an.    :pfff:  :pfff:  :pfff:  

http://www.journaldunet.com/manage [...] rope.shtml

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2008 à 10:30:06
n°14685794
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-04-2008 à 10:27:52  profilanswer

merci pour ce lien cassé :o

---------------
n°14685802
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-04-2008 à 10:29:04  profilanswer

Citation :

le cours du dollar est il au plancher ? ne pensez vous pas que le gouvernement americain a fait l'essentiel de son effort pour relancer la machine.  

Marc Fiorentino : Là aussi je pense que nous allons assister avant l'été à un rebond technique du dollar et une baisse sensible de l'euro. J'ai un objectif de 1,48 sur l'euro pour l'été. Par la suite, le dollar connaîtra une nouvelle phase de faiblesse.  

Bon il faut que je me dépêche d'aller faire mes courses là-bas :o
il y a justement un pont du mois de mai bien placé [:rhetorie du chaos]

Message édité par sire de Botcor le 24-04-2008 à 10:29:57

---------------
n°14685818
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2008 à 10:31:06  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)