|
Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
---|
hisvin | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-10-2022 à 09:13:09 |
LooKooM Modérateur |
|
sardhaukar |
|
franckyvinvin12 |
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
viniw geek repenti |
|
MTiger |
|
M4vrick Mad user |
franckyvinvin12 |
|
Toute une pelote | C'est surtout que le terme décroissance fait référence à une évolution de l'activité économique qui est voulue et acceptée ; une récession est subie et non souhaitée. |
Publicité | Posté le 24-10-2022 à 11:20:05 |
LooKooM Modérateur |
|
the veggie boy Hiromatsu-sama |
--------------- blacklist |
MTiger |
|
the veggie boy Hiromatsu-sama |
--------------- blacklist |
MTiger |
|
DooMIII Covfefe |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
sardhaukar |
|
LooKooM Modérateur |
|
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- "Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive." |
neo world |
Peut être aussi une communauté plus à gauche et empathique aux problèmes que traversent les autres / la planète vs les gens de ta CSP qui se focalisent sur leur réussite personnelle / familiale/ amicale et qui quelque part mettent de côté le reste pour vivre leur "meilleure vie". J'ai l'impression qu'entre les deux reste le sweetspot pour bien vivre sans devenir un accélérateur de problèmes |
LooKooM Modérateur |
|
M4vrick Mad user |
LooKooM Modérateur |
|
MTiger |
|
Laska- |
|
LePcFou Delinquant textuel | Mais peut il y avoir récession et en même temps l'inflation qui continue ?
--------------- Keyboard not found |
DesuetCR_B |
|
Mais le conseil principal que je peux te donner (et certains me donneront raison) c'est de regarder la chaîne Youtube « Heu?reka ». Garde en tête qu'il est d'une tendance post-keynésienne (un courant économique dit « hétérodoxe », qui est plutôt critique des théories économiques dominantes) mais il est extrêmement pédagogue, chaque vidéo vaut bien un cours magistral (les examens en moins), avec des moyens mémo techniques efficaces. https://youtube.com/c/HeurekaFinanceEco Une fois que tu maîtrises un sujet, tu peux regarder les vidéos d'actualité de Xerfi Canal (une société de d'études et de conseils en économie qui édite un média en ligne très intéressant). Message cité 1 fois Message édité par CoyoteErable le 29-10-2022 à 19:41:07 --------------- "Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive." |
DesuetCR_B | Sur les chapelles il y a une chaîne YouTube : ‘des économistes et des hommes’ que j’aime bien aussi |
evildeus |
|
neo world |
On peut aussi lui reprocher de ne même pas chercher à mesurer de la production nécessaire à nos sociétés (un agriculteur qui nourrit la population mais qui vend sa marchandise pas cher n'aide pas beaucoup le PIB, l'infirmier ou l'eboueur non plus. Alors qu'ils sont indispensables à nos sociétés (et pas que du bien être. Une famine ou une épidémie de choléra c'est pas juste du bien être, c'est l'effondrement d'une population / de son économie / de la société). |
DesuetCR_B |
|
Laska- |
|
DesuetCR_B |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
rakame |
Message cité 1 fois Message édité par rakame le 30-10-2022 à 12:21:11 |
viniw geek repenti |
|
Sangel |
C'est parce que le poste est déjà pourvu en interne, mais qu'ils sont obligés de publier l'offre pour des raisons de process. Tu fais l'offre la plus restrictive possible, tu as un seul candidat, celui que tu voulais et le tour est joué |
--------------- "Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive." |
Publicité | Posté le |