|
Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
---|
franckyvinvin12 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-06-2021 à 14:36:28 |
MTiger | noah decide d'en remettre une couche
|
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
F_lanker |
|
the veggie boy Hiromatsu-sama |
--------------- blacklist |
evildeus |
|
Laska- |
|
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
the veggie boy Hiromatsu-sama | bon ok c'est un type du Cato institute, certes --------------- blacklist |
Publicité | Posté le 22-07-2021 à 04:42:47 |
orvalon |
|
Sangel | Le UK, premier pays a s'être industrialisé, émet même moins de CO2 par habitant aujourd'hui qu'en 1850 Message édité par Sangel le 06-08-2021 à 22:23:26 |
dopador |
|
Laska- | Si les banques achetaient de l'or en masse, cela devrait faire monter le cours, non ? |
Sangel |
Oui. Racheter en masse un produit afin de faire monter les cours et de les manipuler s'appelle un corner. Ça a déjà été fait sur l'or, ça a même causé une crise économique en 1869. Et évidemment que les banques centrales ne font pas ça. Et il faut se mettre dans la tête que l'or ne sert en gros à rien. De toute façon, la taille de l'économie est très largement supérieure à la taille du marché de l'or. |
dopador | Et là, les chinois dégainent le yuan numérique convertible en or et deviennent les maitres du monde. Plouf l'euro, plouf le dollar. |
sardhaukar |
Message édité par sardhaukar le 07-08-2021 à 22:39:36 |
panda_man This time is different |
|
evildeus | Encore faut il avoir confiance dans le PCC. C’est pas gagné |
+1 Après ces dernières semaines, affirmer que la Chine est numéro 1 sur tout, c'est assez cocasse amha. Ils ont pris toutes les décisions pour faire fuir les investissements étrangers et bien montrer qu'ils en avaient rab d'un marché libre. --------------- blacklist |
homnibus |
C'est ballot |
MTiger |
Annual consumption-based emissions are domestic emissions adjusted for trade. If a country Message cité 2 fois Message édité par MTiger le 09-08-2021 à 12:45:55 |
F_lanker |
|
MTiger |
si les graphs originaux de noah ne tenait pas en compte le commerce, on remarque que la prise en compte de celui ci ne change pas la tendance a la baisse le post quoté en dernier montre bien cela il y a deux courbes consumption based et production based, la seconde prenant en compte l'ajustement du commerce donc l'argument du "on a juste délocalisé" ne tient pas Message cité 1 fois Message édité par MTiger le 09-08-2021 à 13:15:15 |
homnibus |
Comme dit plus haut cette légende n'apparaissait pas dans le premier graphique, donc apprend la politesse mon garçon. Deuxièmement, si les biens sont exportés alors ils sont soustraits. La bonne blague. Maintenant tu me montres à quoi ressemblerait la courbe pib - CO2 au niveau mondial ? |
homnibus | Je connaissais pas, merci |
evildeus |
|
homnibus |
En ffet, d'ailleurs ça se trouve sur le graphique suivant https://data.worldbank.org/indicator/EN.ATM.CO2E.PP.GD Après au niveau global, ça change rien, mes émissions n'arrêtent pas d'augmenter quand même, merci les Chinois https://www.climatewatchdata.org/ghg-emissions Édit: bon ça aurait plus sa place sur le topic RC, mais ces deux sujets sont quand même vachement liés Message édité par homnibus le 09-08-2021 à 20:11:58 |
F_lanker | J'ai un gros doute sur la chute des emissions de CO2 en 1989 quand même... 3 à 4 fois pire qu'en 1973? Message cité 1 fois Message édité par F_lanker le 10-08-2021 à 12:32:06 |
MTiger |
mais la crise politique que l'on vit actuellement c'est de la petite biere a coté le pays a sombré dans le chaos j'ai pas le temps d'alle rchercher ça car au taff mais si tu regardes des trucs genre exces de mortalité bin ca donne un truc impressionnant
https://donnees.banquemondiale.org/ [...] cations=RU Message édité par MTiger le 10-08-2021 à 14:51:56 |
F_lanker | justement c'est mon doute, comme il n'y a pas URSS avant, est ce que ce n'est pas une baisse artificielle due au morcellement? |
MTiger |
Message édité par MTiger le 10-08-2021 à 18:17:32 |
evildeus | Et il y a pas mal d’industries lourdes Soviétiques qui ont périclité à cette époque |
Publicité | Posté le |