Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3958  3959  3960  ..  3970  3971  3972  3973  3974  3975
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°63212476
franckyvin​vin12
Posté le 15-06-2021 à 14:36:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Merci du partage :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-06-2021 à 14:36:28  profilanswer
 

n°63230893
MTiger
Posté le 17-06-2021 à 08:23:50  profilanswer
 

noah decide d'en remettre une couche
 
https://noahpinion.substack.com/p/m [...] f-a-finite
 [:lafroussedanstonfrog:2]  
 [:krapal]

n°63231614
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 17-06-2021 à 09:51:40  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

un peu moins d'une année je dirais :o


 [:michaeldell]


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63491835
franckyvin​vin12
Posté le 15-07-2021 à 11:47:14  profilanswer
 

Petite question pour le topic : est-ce que quelqu'un saurait expliquer avec des mots simples ce qu'est l'Euro numérique que la BCE veut tester ?
 
Parce qu'aujourd'hui dans les faits j'ai l'impression que la majorité de la monnaie est déjà numérique (à moins que quand je paye par CB, les banques fassent des transferts de billets physiques entre elles) ? Du coup, c'est quoi la différence entre la monnaie non-papier actuelle et la monnaie numérique envisagée ?
Et du coup, ça servirait à quoi, vu qu'on peut déjà payer à peu près tout avec des moyens numériques ?

n°63491940
F_lanker
Posté le 15-07-2021 à 11:55:56  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Petite question pour le topic : est-ce que quelqu'un saurait expliquer avec des mots simples ce qu'est l'Euro numérique que la BCE veut tester ?
 
Parce qu'aujourd'hui dans les faits j'ai l'impression que la majorité de la monnaie est déjà numérique (à moins que quand je paye par CB, les banques fassent des transferts de billets physiques entre elles) ? Du coup, c'est quoi la différence entre la monnaie non-papier actuelle et la monnaie numérique envisagée ?
Et du coup, ça servirait à quoi, vu qu'on peut déjà payer à peu près tout avec des moyens numériques ?


 
Tu te trompes, il ya beaucoup de cash en circulation dans l'union (pas tellement en France c'est vrai) l'euro numérique est un moyen pour la BCE de "forcer" l'argent à circuler via les taux négatifs, aujourd'hui si ta banque répercute les taux négatifs sur ton compte courant, il te suffit de retirer l'argent en cash pour ne pas y être soumis. Si tout est numérique, tu ne peux plus y échapper!

n°63496244
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 15-07-2021 à 19:48:19  profilanswer
 

MTiger a écrit :

noah decide d'en remettre une couche
 
https://noahpinion.substack.com/p/m [...] f-a-finite
 [:lafroussedanstonfrog:2]  
 [:krapal]


 
Noah le patron  [:tombig:5]


---------------
blacklist
n°63501066
evildeus
Posté le 16-07-2021 à 14:17:01  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Petite question pour le topic : est-ce que quelqu'un saurait expliquer avec des mots simples ce qu'est l'Euro numérique que la BCE veut tester ?
 
Parce qu'aujourd'hui dans les faits j'ai l'impression que la majorité de la monnaie est déjà numérique (à moins que quand je paye par CB, les banques fassent des transferts de billets physiques entre elles) ? Du coup, c'est quoi la différence entre la monnaie non-papier actuelle et la monnaie numérique envisagée ?
Et du coup, ça servirait à quoi, vu qu'on peut déjà payer à peu près tout avec des moyens numériques ?


Tu as un topic dessus  :hello:  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°63537095
Laska-
Posté le 21-07-2021 à 00:21:42  profilanswer
 

F_lanker a écrit :


 
Tu te trompes, il ya beaucoup de cash en circulation dans l'union (pas tellement en France c'est vrai) l'euro numérique est un moyen pour la BCE de "forcer" l'argent à circuler via les taux négatifs, aujourd'hui si ta banque répercute les taux négatifs sur ton compte courant, il te suffit de retirer l'argent en cash pour ne pas y être soumis. Si tout est numérique, tu ne peux plus y échapper!


Un beau moyen de contrôle social, en somme.
L'autre avantage évident c'est de mettre un gros coup de frein à toute tentative de se soustraire au fics, mais aussi à toute tentative d'anonymat.
 
Des millions de gens qui font des choses illégales "pas très graves" seront sérieusement emmerdés par ce type de mesures.

n°63543298
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 21-07-2021 à 19:22:00  profilanswer
 

Du coup les gens vont racheter de l'or

n°63545771
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 22-07-2021 à 04:42:47  profilanswer
 

bon ok c'est un type du Cato institute, certes :o  [:casediscute]  
 
https://www.humanprogress.org/free- [...] ys-wanted/


---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 04:42:47  profilanswer
 

n°63661022
orvalon
Posté le 02-08-2021 à 18:52:29  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

bon ok c'est un type du Cato institute, certes :o  [:casediscute]  
 
https://www.humanprogress.org/free- [...] ys-wanted/


 
Contrairement à ce qu'on prévoyait, on n'a pas divisé le temps de travail de l'ouvrier à 4h, mais réduit la carrière.
 
Les jeunes commencent à travailler de plus en plus tard, et malgré l'augmentation de l'âge de la retraite il n'y a pas d'augmentation dans l'autre sens.
 
Je pense de moins en moins que le chômage/allongement des études des jeunes est subit. La société leur donnent juste assez pour que travailler à 18 ans ne soit pas intéressant, et ce même chez les pauvres qui panachent avec du travail étudient. L'âge d'arrivée sur le marché du travail se rapproche des 25 ans dans les pays développés, et j'ai l'impression que c'est une tendance de fond plus que une question de situation économique.
 
En comptant la charge immense des retraites, on a une diminution assez unique des heures de travail de la population totale, mais très inégalement répartie. Est-ce que on continuer à concentrer toujours plus de travail dans toujours moins de personnes ou bien on aura à un moment un mouvement de balancier pour diminuer les heures travaillées ?

n°63708185
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 06-08-2021 à 20:48:59  profilanswer
 

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Noah Smith https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f407.png [:yoann riou:9] (@Noahpinion) :

U.S. per capita carbon emissions are lower now than in 1918.
 
ourworldindata.org/grapher/co-emi…  
https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/E8IMCSMVgAEe2ME.jpg


 

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Noah Smith https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f407.png [:yoann riou:9] (@Noahpinion) :

Meanwhile, U.S. per capita GDP is more than 5 times as high as in 1918.
 
ourworldindata.org/grapher/maddis…  
https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/E8INR0zUcAQX10n.jpg


 
https://ourworldindata.org/grapher/ [...] untry=~USA
 
 [:super citron]


---------------
blacklist
n°63708964
Sangel
Posté le 06-08-2021 à 22:22:58  profilanswer
 

Le UK, premier pays a s'être industrialisé, émet même moins de CO2 par habitant aujourd'hui qu'en 1850 :D


Message édité par Sangel le 06-08-2021 à 22:23:26
n°63709027
dopador
Posté le 06-08-2021 à 22:32:41  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

Du coup les gens vont racheter de l'or


 
Le cours de l'or se manipule aussi. Plus difficilement certes.

n°63719855
sardhaukar
Posté le 07-08-2021 à 20:21:33  profilanswer
 

En parlant d'or, vous trouvez pas bizarre que toutes les MPs, tous les métaux précieux flambent mais PAS l'or et l'argent qui baissent ?  
 
Ma théorie : les banques se gavent d'or et d'argent en ce moment même. Quand tout sera vidé le cours sera laissé libre de monter et ça atteindra le prix d'un gros paquet des dettes actuelles. Et hop elles seront solvables !
 

n°63720055
Laska-
Posté le 07-08-2021 à 20:47:26  profilanswer
 

Si les banques achetaient de l'or en masse, cela devrait faire monter le cours, non ?

n°63720849
Sangel
Posté le 07-08-2021 à 22:01:05  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Si les banques achetaient de l'or en masse, cela devrait faire monter le cours, non ?

 

Oui.

 

Racheter en masse un produit afin de faire monter les cours et de les manipuler s'appelle un corner.

 

Ça a déjà été fait sur l'or, ça a même causé une crise économique en 1869.

 

Et évidemment que les banques centrales ne font pas ça.
Déjà parce que les banques centrales ne jouent pas à ce genre d'opération ultra spéculative, ce n'est pas leur role.
Tous les mouvements d'or des banques centrales occidentales sont publiques :

 

Et il faut se mettre dans la tête que l'or ne sert en gros à rien.
Aujourd'hui la monnaie n'est plus rattachée à un métal, et une banque centrale est forcément solvable (hors dette en devise étrangère) puisqu'elle peut imprimer du pognon a volonté.

 

De toute façon, la taille de l'économie est très largement supérieure à la taille du marché de l'or.
L'ensemble des réserves d'or du monde valent à peu 10 trillions, soit la moitié de la dette publique américaine...

n°63721132
dopador
Posté le 07-08-2021 à 22:24:30  profilanswer
 

Et là, les chinois dégainent le yuan numérique convertible en or et deviennent les maitres du monde. Plouf l'euro, plouf le dollar.

n°63721289
sardhaukar
Posté le 07-08-2021 à 22:35:57  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Oui.
 
Racheter en masse un produit afin de faire monter les cours et de les manipuler s'appelle un corner.  
 
Ça a déjà été fait sur l'or, ça a même causé une crise économique en 1869.
 
Et évidemment que les banques centrales ne font pas ça.  
Déjà parce que les banques centrales ne jouent pas à ce genre d'opération ultra spéculative, ce n'est pas leur role.  
Tous les mouvements d'or des banques centrales occidentales sont publiques :
 
Et il faut se mettre dans la tête que l'or ne sert en gros à rien.  
Aujourd'hui la monnaie n'est plus rattachée à un métal, et une banque centrale est forcément solvable (hors dette en devise étrangère) puisqu'elle peut imprimer du pognon a volonté.
 
De toute façon, la taille de l'économie est très largement supérieure à la taille du marché de l'or.  
L'ensemble des réserves d'or du monde valent à peu 10 trillions, soit la moitié de la dette publique américaine...


 
L'argent est un métal précieux essentiel à la production de nombreux composants électroniques utilisés dans la transition écologique. Et ça tu vas me faire croire qu'il est logique que ça baisse actuellement ? Les cours ne sont pas manipulés ?
C'est le comex qui tient le marché de l'or argent avec du papier qui vaut que dalle. Qui contrôle le comex tu penses, à quel dessein ?
As-tu lu attentivement les directives Bâle III ? Penses-tu tu réellement que l'économie va se remettre et qu'on va rembourser toute la dette alors que ça fait 13 ans que les dettes ne font qu'augmenter de plus en plus rapidement ?
C'est comme tu veux je m'en fiche. Je stocke du métal et j'attends de voir l'hyperinflation débarquer sereinement.   [:bakk48]


Message édité par sardhaukar le 07-08-2021 à 22:39:36
n°63721885
panda_man
This time is different
Posté le 07-08-2021 à 23:27:22  profilanswer
 

dopador a écrit :

Et là, les chinois dégainent le yuan numérique convertible en or et deviennent les maitres du monde. Plouf l'euro, plouf le dollar.


 
Et du coup, plouf leurs réserves en devises étrangères ? (supérieures au PIB total de la France, c'est pas anodin).
 
Et du coup, plouf les USA et l'Europe ? Quid de leurs exportations du coup ? et donc de leur monnaie ?
 
Détruire (ou rendre insolvables) ses premiers clients, c'est aventureux

n°63722404
evildeus
Posté le 08-08-2021 à 00:12:29  profilanswer
 

Encore faut il avoir confiance dans le PCC. C’est pas gagné :o

n°63723706
dopador
Posté le 08-08-2021 à 08:33:22  profilanswer
 

Justement, on peut trouver tous les défauts du monde au communistes chinois, sauf celui d'être d'idiots. Ils n'ont aucun intérêt à tuer leurs rivaux d'un coup. Ils dominent pratiquement tous les secteurs du jeux mais pas encore la finance. Tant qu'ils n'ont pas les outils pour se rendre totalement indépendants, ils restent vulnérables. Si la Chine devait s'écrouler, c'est par la finance. Mais d'ici 5 à 10 ans, ca ne sera peut-être plus le cas. Les cryptos vont arriver d'ici peu de temps. Ils auront amassé des tonnes d'or supplémentaires pour adosser leur monnaie.  
Ils n'auront pas besoin de couler l'Europe, elle est déja couchée. Les US résisteront d'avantage.

n°63725188
evildeus
Posté le 08-08-2021 à 11:33:04  profilanswer
 

Ah ben pourtant c’est ce qu’ils font actuellement avec leurs décisions sur les plus grosses sociétés quotés (Alibaba et Tencent) et cela fait peur aux investisseurs. La finance l’incertitude c’est la pire des situations. Et le PCC ça va tant que il se sent pas menacé. Et on sait jamais avec le PCC ce qui est considéré comme une menace.
Donc j’y crois pas une seconde.

n°63725211
hisvin
Posté le 08-08-2021 à 11:35:59  profilanswer
 

Pour l'instant, le seul truc que j'ai vu au niveau finance, c'est que la Chine cherche à noyauter les monnaies virtuelles.  
Il y a un "marché" à prendre. Je ne sais pas s'il est porteur mais il y a un avenir dans un futur plus ou moins proche et c'est, ma foi, une bonne idée de se lancer dedans surtout que Pekin pour l'instant n'arrive pas à mettre le Yuan comme une monnaie d'échange viable et crédible.


Message édité par hisvin le 08-08-2021 à 11:37:26
n°63725261
dopador
Posté le 08-08-2021 à 11:42:18  profilanswer
 

La faiblesse de la Chine c'est sa croissance rapide qui fait que certains points sont très fragiles. Notamment la finance. La Chine peut tomber par ses immenses dettes mal contrôlées.  
J'ai pas suivi les JO cette année mais le tableau des médailles m'inspire une réflexion : la volonté de la Chine d'exceller peu à peu dans tous les domaines.  
La finance anglo-saxonne contrôle encore l'ancien monde issu de 45. Mais la Chine se place pour le basculement qui va se faire (ou qui est en train de se faire) par les cryptos.

n°63728681
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 08-08-2021 à 16:43:42  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Ah ben pourtant c’est ce qu’ils font actuellement avec leurs décisions sur les plus grosses sociétés quotés (Alibaba et Tencent) et cela fait peur aux investisseurs. La finance l’incertitude c’est la pire des situations. Et le PCC ça va tant que il se sent pas menacé. Et on sait jamais avec le PCC ce qui est considéré comme une menace.
Donc j’y crois pas une seconde.

 

+1

 

Après ces dernières semaines, affirmer que la Chine est numéro 1 sur tout, c'est assez cocasse amha.

 

Ils ont pris toutes les décisions pour faire fuir les investissements étrangers et bien montrer qu'ils en avaient rab d'un marché libre.


---------------
blacklist
n°63733431
sardhaukar
Posté le 09-08-2021 à 11:19:18  profilanswer
 

Un basculement vers la crypto et l'Asie est un scénario plausible même si pas certain. A voir la pandémie, les tensions économiques etc.
 
Entre ce futur et le présent on a un sérieux problème monétaire à régler. Je ne vois pas ce futur arriver tant que l'économie ne sera pas revenu à l'équilibre.
 
Dégonfler les bulles, laisser mourir/restructurer les poids morts économiques, préserver les secteurs économiques importants. On a du pain sur la planche avant de pouvoir repartir de l'avant.


Message édité par sardhaukar le 09-08-2021 à 11:26:15
n°63733788
homnibus
Posté le 09-08-2021 à 11:54:29  profilanswer
 

 


Note: CO₂ emissions are measured on a production basis, meaning they do not
correct for emissions embedded in traded goods.

 

C'est ballot

n°63734171
MTiger
Posté le 09-08-2021 à 12:43:05  profilanswer
 

homnibus a écrit :

 


Note: CO₂ emissions are measured on a production basis, meaning they do not
correct for emissions embedded in traded goods.

 

C'est ballot

 


je sais pas quoi dire avec cet argument... tu sais lire ?

 

Annual consumption-based emissions are domestic emissions adjusted for trade. If a country
imports goods the CO₂ emissions caused in the production of those goods are added to its
domestic emissions; if it exports goods then this is subtracted.

Message cité 2 fois
Message édité par MTiger le 09-08-2021 à 12:45:55
n°63734243
F_lanker
Posté le 09-08-2021 à 12:53:53  profilanswer
 

MTiger a écrit :


 
 
je sais pas quoi dire avec cet argument... tu sais lire ?
 
Annual consumption-based emissions are domestic emissions adjusted for trade. If a country
imports goods the CO₂ emissions caused in the production of those goods are added to its
domestic emissions; if it exports goods then this is subtracted.


 
Tu devrais baisser d'un ton, ta légende elle est accolée à un autre graphe

n°63734435
MTiger
Posté le 09-08-2021 à 13:13:20  profilanswer
 

F_lanker a écrit :

 

Tu devrais baisser d'un ton, ta légende elle est accolée à un autre graphe

 

si les graphs originaux de noah ne tenait pas en compte le commerce, on remarque que la prise en compte de celui ci ne change pas la tendance a la baisse

 

le post quoté en dernier montre bien cela
https://ourworldindata.org/grapher/ [...] untry=~USA

 

il y a deux courbes consumption based et production based, la seconde prenant en compte l'ajustement du commerce

 

donc l'argument du "on a juste délocalisé" ne tient pas
c'est un peu plus élevé mais c'est pas un changement de ouf non plus

Message cité 1 fois
Message édité par MTiger le 09-08-2021 à 13:15:15
n°63734510
homnibus
Posté le 09-08-2021 à 13:23:24  profilanswer
 

MTiger a écrit :

 


je sais pas quoi dire avec cet argument... tu sais lire ?

 

Annual consumption-based emissions are domestic emissions adjusted for trade. If a country
imports goods the CO₂ emissions caused in the production of those goods are added to its
domestic emissions; if it exports goods then this is subtracted.

 

Comme dit plus haut cette légende n'apparaissait pas dans le premier graphique, donc apprend la politesse mon garçon.

 

Deuxièmement, si les biens sont exportés alors ils sont soustraits. La bonne blague.

 

Maintenant tu me montres à quoi ressemblerait la courbe pib - CO2 au niveau mondial ?

n°63734678
homnibus
Posté le 09-08-2021 à 13:44:39  profilanswer
 
n°63737282
evildeus
Posté le 09-08-2021 à 18:41:50  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
Comme dit plus haut cette légende n'apparaissait pas dans le premier graphique, donc apprend la politesse mon garçon.
 
Deuxièmement, si les biens sont exportés alors ils sont soustraits. La bonne blague.
 
Maintenant tu me montres à quoi ressemblerait la courbe pib - CO2 au niveau mondial ?


Vu que l’émission stagne depuis 1970 environ et que le PIB a lui fortement augmenté, je te laisse en déduire la conséquence sur la relation CO2/PIB :o
https://data.worldbank.org/indicato [...] start=1970
https://data.worldbank.org/indicato [...] start=1970

n°63737777
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 09-08-2021 à 19:53:44  profilanswer
 

MTiger a écrit :


 
si les graphs originaux de noah ne tenait pas en compte le commerce, on remarque que la prise en compte de celui ci ne change pas la tendance a la baisse
 
le post quoté en dernier montre bien cela
https://ourworldindata.org/grapher/ [...] untry=~USA
 
il y a deux courbes consumption based et production based, la seconde prenant en compte l'ajustement du commerce  
 
donc l'argument du "on a juste délocalisé" ne tient pas
c'est un peu plus élevé mais c'est pas un changement de ouf non plus


 
voila
 
pour ca que j'avais poste le lien our world in data en plus des graphes de Noah
 
:jap:


---------------
blacklist
n°63737885
homnibus
Posté le 09-08-2021 à 20:10:56  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Vu que l’émission stagne depuis 1970 environ et que le PIB a lui fortement augmenté, je te laisse en déduire la conséquence sur la relation CO2/PIB :o
https://data.worldbank.org/indicato [...] start=1970
https://data.worldbank.org/indicato [...] start=1970

 

En ffet, d'ailleurs ça se trouve sur le graphique suivant :jap:

 

https://data.worldbank.org/indicator/EN.ATM.CO2E.PP.GD

 

Après au niveau global, ça change rien, mes émissions n'arrêtent pas d'augmenter quand même, merci les Chinois :o

 

https://www.climatewatchdata.org/ghg-emissions

 

Édit: bon ça aurait plus sa place sur le topic RC, mais ces deux sujets sont quand même vachement liés


Message édité par homnibus le 09-08-2021 à 20:11:58
n°63741921
F_lanker
Posté le 10-08-2021 à 12:31:19  profilanswer
 

J'ai un gros doute sur la chute des emissions de CO2 en 1989 quand même... 3 à 4 fois pire qu'en 1973?

Message cité 1 fois
Message édité par F_lanker le 10-08-2021 à 12:32:06
n°63743477
MTiger
Posté le 10-08-2021 à 14:50:23  profilanswer
 

F_lanker a écrit :

J'ai un gros doute sur la chute des emissions de CO2 en 1989 quand même... 3 à 4 fois pire qu'en 1973?

 


je crois qu'on devrait enseigner plus en detail ce que ca a été la chute de l'urss surout :D

 

mais la crise politique que l'on vit actuellement c'est de la petite biere a coté

 

le pays a sombré dans le chaos

 

j'ai pas le temps d'alle rchercher ça car au taff mais si tu regardes des trucs genre exces de mortalité bin ca donne un truc impressionnant

 


et sur un graph pour le co2 ca donne ca

 

https://donnees.banquemondiale.org/ [...] cations=RU


Message édité par MTiger le 10-08-2021 à 14:51:56
n°63744890
F_lanker
Posté le 10-08-2021 à 17:00:26  profilanswer
 

justement c'est mon doute, comme il n'y a pas URSS avant, est ce que ce n'est pas une baisse artificielle due au morcellement?

n°63745514
MTiger
Posté le 10-08-2021 à 18:17:21  profilanswer
 

F_lanker a écrit :

justement c'est mon doute, comme il n'y a pas URSS avant, est ce que ce n'est pas une baisse artificielle due au morcellement?

 


c'est vrai que l'information manque sur la facon dont il gere le passage urss a federation de russie mais c'est du tonnes métrique par habitant et non des valeurs absolues
donc si populaition en moins, elle n'est pas réflétée par les données per capita
le profil sur world in data donne la meme chose
https://ourworldindata.org/co2/country/russia

 


Message édité par MTiger le 10-08-2021 à 18:17:32
n°63746519
evildeus
Posté le 10-08-2021 à 20:54:12  profilanswer
 

Et il y a pas mal d’industries lourdes Soviétiques qui ont périclité à cette époque :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3958  3959  3960  ..  3970  3971  3972  3973  3974  3975

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR