| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-04-2021 à 14:25:47 ![]() ![]() |
evildeus | Moi on me traitait d’ultra-libéral à la Fac , c’est plus trop le gros mot aujourd’hui c’est néo-libéral Message édité par evildeus le 17-04-2021 à 14:40:44 |
MTiger |
je pense que tu peux aller voir cette conférence de yann giraud, historien de l'économie, qui définit le néolibralisme https://www.youtube.com/watch?v=kXZylSZzZp0 tu as aussi bruno amable qui a travaillé sur ce courant pour la critique du le néoliberalisme n'existe pas et c'est un terme fourre tout de la gôche, voir ce poste d'éconoclaste c'est aussi des points abordés dans la conférence de giraud (rien a voir avec gael)
Message édité par MTiger le 17-04-2021 à 15:35:25 |
sardhaukar | Difficile de dire comment les choses vont tourner.
|
M4vrick Mad user |
On n'a jamais vécu une période avec autant de création de monnaie dans un temps aussi court, il n'y a donc aucune expérience dans le domaine d'autant plus que beaucoup de paramètres de base ont changés en un an. Message édité par M4vrick le 17-04-2021 à 17:06:55 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
sardhaukar | Ce n'est pas logique les détenteurs d'obligations US devraient les vendre pour ne pas subir un taux effectif négatif. Je ne comprends pas. |
evildeus | Si les taux baissent les prix augmentent. Sur le stock l’effet est relativement nul. Sur les nouvelles émissions ok, mais comme les taux ont fortement augmenté sur le 10 ans on revient plus à la normale. |
MTiger |
arkeod Lurkeur since '01 |
evildeus |
Publicité | Posté le 29-04-2021 à 18:38:20 ![]() ![]() |
arkeod Lurkeur since '01 | Je m'instruis --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
dopador | Il se passe rien |
viniw geek repenti | 0,4% de croissance au 1er trimestre |
dopador | Après -8% et 400 milliards de dette en plus, faire +0.4% c'est une grosse blague. |
sardhaukar | En même temps on est mi confinés depuis octobre. |
dopador | Nan, que dalle. Avec l'euro on en a pour deux ans à retrouver le Pib avant covid. |
hisvin | Tu t'attendais à 15-20% de croissance? Avec le pays toujours confiné, les commerces fermés, zéro tourisme... Message édité par hisvin le 01-05-2021 à 04:09:24 |
dopador | La question n'est pas de constater (ou nier pour certains |
sardhaukar | Je vois pas pourquoi ça repartirait pas pleine balle dès le confinement totalement fini.
|
Laska- |
Ensuite, je ne suis pas non plus sûr que les gens aient tant envie que ça de ressortir. Le secteur du transport tout entier (train, voiture, avion) est impacté durablement par le télétravail et la visioconf. Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 01-05-2021 à 12:17:40 |
evildeus | Le truc c’est que ça va changer certaines habitudes. Maintenant, il va tout de même avoir une grosse poussée sur les secteurs fermés même si ça ne revient pas au niveau près Covid. Et si les autres secteurs continuent sur leur lancée il n’y a pas de raison que la croissance n’augmente pas à court terme. |
viniw geek repenti |
|
hisvin | Certains se sont trouvés une forme de misanthropie schizophrénique. Je trouve cela assez fascinant. |
Laska- |
|
viniw geek repenti |
|
arkeod Lurkeur since '01 | Ce sera plus jamais comme avant pour les voyages pro en tout cas. |
arkeod Lurkeur since '01 |
|
sardhaukar | Dans mon milieu social et familial (classe moyenne +) personne n'a perdu sont travail ni subi de pertes de revenus, on trépigne tous de refaire des sorties/vacances/restau/ciné. On a du cash !!! Et on en peut plus on veut en profiter. |
Laska- |
|
arkeod Lurkeur since '01 | Je pense que ça va reprendre mais un pic de fréquentation a peut être été atteint avant 2020. Les gens se sont aussi habitués aux blockbusters à la maison et certains se sont même équipés en conséquence. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
MTiger |
bordel c'est une belle claque Dans son dernier ouvrage, la grande evasion, deaotn detaillait comment le développement éco au 20e siecle avait entre autres apporté plus de santé et d'éducation (entre autres) ici c'est l'inverse les évolutions récentes ont mis sur le carreau la classe ouvriere dans les pays développés on comprend pourquoi la droite trumpienne est devenue nihiliste en fait vision pessimiste: pas impossible que l'évolution se décalque de plus en plus dans les autres pays occidentaux (pour le moment rien de comparable a ce qui se passe aux us mais c'est un avertissement) sur les causes j'ai pas finit de lire, mais il commence par blamer sur le systeme de santé us, ultra cher, dominé par des oligopoles privés tres puissants qui ne sont pas soumis a de la concurrence bref inquiétant au passage cerains feraient mieux de lire ce genre d'analyse (plutot que des débats interminables et stupides sur la facon dont la qualité estprise en compte ou non dans le pib) pour expliquer le déclassement social de certains Message cité 1 fois Message édité par MTiger le 08-05-2021 à 11:09:48 |
Laska- | On parle de la même chose en fait.
|
MTiger |
Message édité par MTiger le 10-05-2021 à 14:02:11 |
MTiger | lemonde publie un article sur comment bien lire une etude scientifique le drame: l'article est actuellement moqué par la communauté #econtwitter car il est juste affreusement faux dans sa partie sciences sociales https://twitter.com/phl43/status/1392041797740793857
Message édité par MTiger le 11-05-2021 à 13:37:37 |
Laska- |
|
MTiger |
j'imagine que le prof d'eco a pas du expliquer ca mais difficile de savoir ce que le journaliste a lui meme compris comme le dit phil Message édité par MTiger le 11-05-2021 à 21:47:17 |
MTiger | un podcast fait par nicolas colin interrogeant noah smith
Message édité par MTiger le 13-05-2021 à 13:49:35 |
dopador | Musk et les chinois font péter les cryptos... |
axklaus | c'est clair il était temps, quel gâchis ces cryptos :s |
Laska- |
|
dopador | Pendant que ce topic roupillait |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ? | Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique |
| Crise bancaire au Royaume Uni | JET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -) |
| crise d'angoisse | Changer autoradio d'origine (beta) VW POLO |
| Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise? | Le modèle social Francais est-il en crise ? |
| Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |
| Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ? | |