|
Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
---|
Publicité | Posté le 26-07-2020 à 16:31:22 |
lapin |
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 | Emprunter encore et toujours
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
lapin | bof tant que l'emprunt est soit sous l'inflation voir carrément à taux d’intérêt négatif tu peux t’endetter autant que tu veux on s'en fou royalement !!! |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
homunculus | Aux États-Unis, des millions de foyers sont au bord de l'expulsion
|
dopador |
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
PS : écriture inclusive de merde Message cité 1 fois Message édité par cordelius le 30-07-2020 à 14:53:44 --------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Marty Cintron Longue vie à la TEPA. | Le produit intérieur brut du 2e trimestre en baisse de 19 % par rapport à celui du 2e trimestre 2019. --------------- Moi à la fois je donne et profite de la TEPA. |
Publicité | Posté le 31-07-2020 à 09:11:23 |
Kupfer Chalcolithique |
|
v87 | En Grèce, retour du PIB en 2020 à son niveau de.... 2004 ! Bel exemple de reprise en V... |
sardhaukar | J'attends de voir le pib de 2020 rapport aux chiffres du tourisme... |
Eric B |
|
Eric B |
je partage globalement cet avis, mais attention à ne pas prendre des mauvais exemples pour l'illustrer! Message édité par Eric B le 13-08-2020 à 18:00:48 |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
sardhaukar | +1
Message cité 1 fois Message édité par sardhaukar le 14-08-2020 à 16:32:26 |
sardhaukar |
Sangel | Écoute, c'est un modèle qui a cinquante ans. Si tu veux des travaux modernes sur le sujet, tu peux par exemple regarder les travaux d'Olivier Vidal, directeur de recherche au CNRS et qui travaille sur ce sujet. Il a notamment fait une bonne conf' récemment : https://youtu.be/TxT7HD4rzP4 Par exemple, sur le pétrole l'évolution des réserves économiquement exploitables : Contrairement à ce qu'on pourrait penser elles augmentent : la techno permet d'utiliser de nouvelles sources comme le pétrole de schiste, mais aussi d'exploiter plus les sources connues. Typiquement, le cycle de vie d'un champs : On voit l'apparition de nouvelles techniques qui permet de relancer l'exploitation là où on pouvait penser que c'était épuisé. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 14-08-2020 à 21:14:42 |
Sangel |
Heu, juste non. La situation a très largement changé ces 10-15 dernières années. On est plutôt dans une situation de surabondance de pétrole qu'autre chose. C'est pour ça que les pays pétroliers comme l'Arabie Saoudite ou les UAE essaient de diversifier leur économie. Un excellent article résumant la situation du pétrole aujourd'hui : https://www.bp.com/en/global/corpor [...] rices.html |
Sangel | As-tu lu Limit to Growth ? Moi oui, et je peux t'assurer qu'ils ne prennent nul part le progrès technologique. Bref, regarde la conférence que je t'ai linké, tout ça est très bien expliqué. Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 14-08-2020 à 23:39:38 |
Kupfer Chalcolithique |
|
dopador | Ce n'est pas exactement ce que dit Janco, même si ce qu'il dit est vrai et même si la corrélation n'est pas parfaite. |
Kupfer Chalcolithique | Je vulgarise |
Publicité | Posté le |